Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67289063
dje33
Posté le 23-11-2022 à 19:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Dernier poste que j'ai occupé et quitté à la fin de période d'essai :

- faut apporter ses propres chaussures de sécu, on fournit pas au début (même pour les cdi en période d'essai)
- idem pour la tenue de travail( un employé m'a appris qu'au bout d'1 an on lui avait tjrs pas fourni)
- règle de pointeuse à la con ( tu arrives 1mn en retard on te la retire, tu restes 5mn de plus on te les compte pas, même si ton poste est pas à la chaîne ni lié à une équipe)
- locaux dégueulasses, y compris sanitaire et sale de pause
- hangar métal non isolé ni chauffé (40° l'été, t°c extérieure l'hiver) , "compensé" par une prime de 10€/mois d'été/hiver, brut évidement :o
- réalité du poste différente de ce qui était prévu, et pas en mieux bien entendu

Y galèrent à trouver du monde, je comprend pas… :??:

Et laisse moi deviner. Ils n'arrivent pas a comprendre pourquoi ils ont du mal a recruter.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 19:20:40  profilanswer

n°67289432
tarpan66
Posté le 23-11-2022 à 20:05:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Et laisse moi deviner. Ils n'arrivent pas a comprendre pourquoi ils ont du mal a recruter.  :lol:

Tu devines bien mal, hélas.
La raison est pourtant évidente : c'est que ceux qui ne restent pas sont "des bons à rien de fénéants !"  [:ashkaran:10]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67290456
enikka
Posté le 23-11-2022 à 21:22:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non.

Et alors ?

Depuis quand le droit s'applique dans le monde du travail ? :o

D'ailleurs j'ai pas mentionné mais ils n'avaient pas non plus le droit de me demander de soulever des poids de 45kg… c'est ce qui a été le déclencheur de ma décision de pas y rester (malgré le CDI) , et d'une lombalgie .

:sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67298867
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 24-11-2022 à 21:34:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

- faut apporter ses propres chaussures de sécu, on fournit pas au début (même pour les cdi en période d'essai)
- idem pour la tenue de travail( un employé m'a appris qu'au bout d'1 an on lui avait tjrs pas fourni)
- règle de pointeuse à la con ( tu arrives 1mn en retard on te la retire, tu restes 5mn de plus on te les compte pas, même si ton poste est pas à la chaîne ni lié à une équipe)
- hangar métal non isolé ni chauffé (40° l'été, t°c extérieure l'hiver) , "compensé" par une prime de 10€/mois d'été/hiver, brut évidement :o
- réalité du poste différente de ce qui était prévu, et pas en mieux bien entendu

Petit coup de fil à l'inspection du travail (+ éventuellement URSSAF) non ? Ça mérite d'être signalé, a minima.

n°67300320
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-11-2022 à 09:10:07  profilanswer

moonblood a écrit :

Le raisonnement selon lequel l’instauration d’un régime d’indemnisation plus sévère conduirait mécaniquement à réduire les tensions sur le marché du travail peut sembler cohérent.  
Sa limite est qu’il ne s’appuie sur aucune étude sérieuse et détaillée.

J'ai vu à la télé des chiffres qui parlaient d'eux mêmes :
- en Allemagne : durée max d'indemnisation = 12 mois, durée minimale pour indemnisation = 3 mois, montant d'indemnités = 60% du salaire brut
- en France : durée max d'indemnisation = 24 mois, durée minimale pour indemnisation = 6 mois, montant d'indemnités = 57% du salaire brut

Taux de chômage en Sept 2022 :  
- Allemagne, 3%  (à noter que ce chiffre était à 5,7% fin 2021)
- France : 7,1%  

Oui, le chômage (au sens du BIT) est donc plus faible en Allemagne ... mais c'est sans oublier qu'ils ont aussi bcp de travailleurs pauvres.
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] %20l'OCDE.

Vous noterez aussi qu'on parle rarement des gens dans la précarité, sans ressources, etc ... alors que là, les chiffres explosent.
(dixit les cris d'alerte des organismes comme Resto du Coeur, Emmaus et d'autres qui évoquent des chiffres alarmants concernant la pauvreté)

Enfin, on pourrait dire que notre Président semble être conquis par ce qu'il se fait outre Rhin  [:le colonel moutarde]

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67300344
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-11-2022 à 09:14:10  profilanswer

combien de femmes au foyer en Allemagne?
quel est le salaire minimum?
ya pleins de choses qui influent sur le taux de chômage.
Et pas grand monde ne kiff rester au chômage pendant 2 ans donc dire que raccourcir ça va pousser les gens au boulot...

SInon, diviser le chômage par 2 en 1 an, ça ressemble bien à un changement de comptage quand même :o

n°67300366
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-11-2022 à 09:17:40  profilanswer

dark oopa a écrit :

SInon, diviser le chômage par 2 en 1 an, ça ressemble bien à un changement de comptage quand même :o

En France, on a bien baissé aussi, mais parfois ca peut être des radiations, pousser les gens en formation, etc ...
 Ce qui est totalement différent (même politiquement) que d'avoir des entreprises qui embauchent (ou qu'on incite à le faire)

Sinon, j'ai trouvé ce site qui donne pleins de chiffres. https://fr.countryeconomy.com/pays/ [...] /allemagne
 Le chômage dans le monde : https://fr.countryeconomy.com/marche-du-travail/chomage

Mais ne pas oublier que pour un politique, 3% c'est mieux que 7%, et il leur en faut pas + pour se dire que ce modèle doit être bon  [:le colonel moutarde]

Message édité par titides le 25-11-2022 à 09:20:33

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67300390
Hector Str​inger
Posté le 25-11-2022 à 09:21:24  profilanswer

hodjeur a écrit :

Petit coup de fil à l'inspection du travail (+ éventuellement URSSAF) non ? Ça mérite d'être signalé, a minima.

Ca vous étonne vraiment, ce genre de pratiques ? Je ne cautionne pas, mais j'ai fais un paquet de boites et les employés y avaient systématiquement droit :/

n°67302576
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-11-2022 à 13:34:52  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ca vous étonne vraiment, ce genre de pratiques ? Je ne cautionne pas, mais j'ai fais un paquet de boites et les employés y avaient systématiquement droit :/

J'ai pas dit que j'étais étonné. J'ai pas non plus dit que j'étais résigné.  :o

n°67305368
tarpan66
Posté le 25-11-2022 à 19:03:12  profilanswer

Mail de ma conseillère : en regardant votre dossier je vois une promesse d'embauche au 14/09 de l'entreprise xxxx, avez-vous travaillé ?

Je vérifie : tout est bien mentionné dans "mes 2 dernières années" , nom de l'entreprise xxxx, date de début, date de fin, nombre d'heures etc.

[:satrincha:1]  

Vachement bien branlé leur SI chez PE…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 19:03:12  profilanswer

n°67307639
Hector Str​inger
Posté le 26-11-2022 à 08:36:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bon hier j'ai eu un entretien d'embauche. Voici mon CR  [:hansaplast]

Spoiler :

- Entretien a vendredi a 18h
- "on propose 2 CDDs de 3 mois et apres si ca convient on vous fait un CDI". Contraire au cadre prévu par les loi pour les CDD. Plus d'infos: https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] rminee-cdd
- L'annonce mentionne un véhicule de service, mais en fait non, il n'y en en pas
- "Les gens ne veulent plus bosser, on arrive pas a recruter"
- "On emploie pas les jeunes car ils passent leur temps sur leur téléphone"
- "On a eu des employés qui levent le pied apres etre embauchés en CDI"
- "Nous les patrons, somment percus comme les méchants quand des gens peuvent gagner plus que chez nous en combinant chomage et travail au noir"
- Faut ramener son outillage personnel
- "On travaille dans la bonne humeur... bon, sauf un gars sur les 4 que j'ai, il est en maladie en ce moment, je crois qu'il ne vas pas revenir d'ailleurs".
- "On commence a 7h30 le matin, mais les employées viennent a 7h15 pour prendre le café. J'imagine que c'est histoire de faire une réunion d'avant jpurnee de travasil sans avoir a payer les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 26-11-2022 à 08:42:08
n°67307649
true-wiwi
Posté le 26-11-2022 à 08:39:25  profilanswer

Y'a un moment faut quand même se rendre compte que travailler doit permettre de vivre décemment. Ils vivent sur quelle planète ces gens là ?  :fou:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67307669
Hector Str​inger
Posté le 26-11-2022 à 08:46:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a un moment faut quand même se rendre compte que travailler doit permettre de vivre décemment. Ils vivent sur quelle planète ces gens là ?  :fou:

Les petits patrons, c'est un monde a part, c'est assez particulier :o

n°67307714
true-wiwi
Posté le 26-11-2022 à 08:59:07  profilanswer

J'ai bossé dans deux tpe différentes et bizarrement je suis pas resté longtemps. Plus jamais pour ma part.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67307806
dje33
Posté le 26-11-2022 à 09:29:45  profilanswer

Il t a une voiture de fonction sur l'annonce mais en vrai non...

Donc tu prends ta voiture perso pour faire des déplacements ?

n°67307863
Hector Str​inger
Posté le 26-11-2022 à 09:44:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Il t a une voiture de fonction sur l'annonce mais en vrai non...

Donc tu prends ta voiture perso pour faire des déplacements ?

Faut se pointer au siege de l'employeur le matin pour récupérer le véhicule de la boite, puis partir en déplacement, faire sa journée et ramener le véhicule au siege de la boite.
Tu es payé a partir du moment ou tu te pointes chez ton employeur, jusqu'a ce que tu reviennes chez lui le soir.
Avec un véhicule de service (au passage a différencier du véhicule de fonction), tu pars directement de chez toi et reviens sans passer par le siege.Tu es payé a partir du moment ou tu arrives chez le 1er client et jusqu'a ce que tu quittes le dernier.

n°67307927
Kayou
Posté le 26-11-2022 à 09:58:28  profilanswer

La voiture de service c'est justement le contraire, tu la prends sur le parking de l'employeur et la laisse sur le parking de l'employeur.

La voiture de fonction, tu peux la ramener chez toi et parfois tu peux aussi t'en servir le WE

n°67307944
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2022 à 10:02:14  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

- "On commence a 7h30 le matin, mais les employées viennent a 7h15 pour prendre le café. J'imagine que c'est histoire de faire une réunion d'avant jpurnee de travasil sans avoir a payer les gens.[/spoiler]

ça, ça se fait très très souvent. les gens parle pas travail mais ragot et autre sortie faite ou famille.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67308151
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2022 à 10:46:20  profilanswer

Euh non

n°67308162
dje33
Posté le 26-11-2022 à 10:49:08  profilanswer

Cela dépend.

Quand j’étais chef d'équipe, je commençais parfois a 4h45. Donc je badgeais a 4h44 voir 4h50 parce que j'ai du mal le matin.

Mais je croisais des nanas qui commençait a 5h00, prendre leur café a 4h40. Puis se plaindre que commencer a 5h c'était très tôt et qu'elle ne dormait pas assez.

n°67308496
Gued1duweb
Posté le 26-11-2022 à 11:50:56  profilanswer

Ah ces fameux employeurs qui pensent avoir tous les droits.  :lol:  

Par ex suggérer au futur salarié qu'il devra utiliser sa voiture perso pour les déplacements pro pendant ses heures de travail . :whistle:  

Le pire c'est qu'ils trouvent ça tout à fait normal...

Problème, côté assurances, t'es couvert uniquement pour tes trajets domicile/travail la plupart du temps, bah c'est niet direct. [:o_non]  

n°67308560
Hector Str​inger
Posté le 26-11-2022 à 12:02:02  profilanswer

Kayou a écrit :

La voiture de service c'est justement le contraire, tu la prends sur le parking de l'employeur et la laisse sur le parking de l'employeur.

La voiture de fonction, tu peux la ramener chez toi et parfois tu peux aussi t'en servir le WE

Non.

andre1980 a écrit :

ça, ça se fait très très souvent. les gens parle pas travail mais ragot et autre sortie faite ou famille.

Je sais bien que ca se fait, mais si c'est le truc plus ou moins obligé si tu ne veux pas passer pour le vilain petit canard, non merci.

n°67308564
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2022 à 12:03:03  profilanswer

Souvent, si, révise tes avantages en nature :D

n°67308577
Kayou
Posté le 26-11-2022 à 12:04:40  profilanswer

n°67308587
Hector Str​inger
Posté le 26-11-2022 à 12:06:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Souvent, si, révise tes avantages en nature :D

Citation :

Quelle est la finalité du véhicule de fonction ?
L’octroi du véhicule de fonction au salarié est analysé comme un avantage en nature dont il bénéficie et fait partie intégrante de la rémunération du salarié. Vous devez donc la déclarer pour qu’elle apparaisse sur le bulletin de paie du salarié. Le véhicule est mis à disposition de manière permanente au salarié, ce qui implique d’une part que le salarié puisse utiliser ce véhicule à titre privé, en dehors de son temps de travail et d’autre part, que le salarié n’est pas tenu de vous le restituer en dehors de ses périodes de travail, à savoir en fin de journée, en week-end ou encore lors de ses périodes de congés payés (Circ. DSS, n° 2003-07, 7 janvier 2003).

Quelle est la finalité du véhicule de service ?
Concernant le véhicule de service, vous pouvez autoriser le salarié à utiliser le véhicule de service pour rentrer à son domicile, après le travail ou pour se rendre au travail à partir de son domicile. Si tel est le cas, cette autorisation devra figurer dans le contrat de travail ou dans un avenant du contrat de travail. Par ailleurs, le véhicule de service peut être retiré à tout moment et unilatéralement par l'employeur. Aucun accord avec le salarié n'est nécessaire. Cela s'explique par le fait qu'un tel véhicule n'est pas un élément du salaire.

Une clause de mise à disposition de véhicule de service doit par ailleurs être incluse dans le contrat de travail, qui permet de préciser les conditions d’utilisation du véhicule et rappelle notamment que l’usage du véhicule dans un cadre privé est strictement interdit. La clause est valide dès lors l’employeur n’applique pas de sanctions pécuniaires au salarié concerné.

De rien :jap:
edit: mes 2 précédents boulots etaient comme ca. J'avais un vehicule de service pour mes trajets travail-domicile. Mais pas le droit d'usage privé, weekend par exemple.

Message édité par Hector Stringer le 26-11-2022 à 12:08:33
n°67308590
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2022 à 12:07:03  profilanswer

Ah ben si tu précises pas à quoi tu dis "non", on part du principe que tu répondais à la dernière phrase du message...

n°67308595
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 12:08:10  answer

andre1980 a écrit :

Ce qui se fait très souvent, c'est pointer à 3h59, et faire une réunion Tupperware jusqu'à 4h15 devant la machine à café.
Puis on s'y met tranquillement, et on devient productif vers 4h45.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2022 à 12:13:04
n°67308601
Hector Str​inger
Posté le 26-11-2022 à 12:09:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ben si tu précises pas à quoi tu dis "non", on part du principe que tu répondais à la dernière phrase du message...

D'accord  [:torsadealanapo:1]

n°67308623
Kayou
Posté le 26-11-2022 à 12:13:00  profilanswer

Après quand t'es au forfait, le principal c'est que le boulot soit fait.
Et la machine a café, d'un point de vue management, c'est important aussi

n°67308627
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2022 à 12:14:27  profilanswer

Carrément ?

n°67309810
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-11-2022 à 15:18:57  profilanswer

Hello l'équipe  :hello:  
Je repasse par la après un an et demi.
J'avais pris un énième bon coup sur la caboche après m'être fait virer encore une fois.

Je résume depuis début 2018 (a 40 balais)
CDI, chef de projet process en Suisse depuis 7 ans, victime d'harcèlement moral, viré suite à un accident de la route, le N+1 et le RH virés à leur tour en 2020 pour avoir justement fait du harcèlement  :o  
Puis après l'arrêt, CDI, resp met-indus en France, viré 6 mois après pour cause de redressement judiciaire
Puis consultant à ITER, poste annulé suite à un report du début du projet pour des histoires de répartition d'adéquation entre budget et achats de S/T
Puis re-Suisse CDI, resp. CAO/FAO, poste annulé cause COVID
Puis CDD pompier pro contractuel pendant 4 mois pour pouvoir passer le COVID
Puis CDD 6 mois chef d'équipe de week end, poste annulé 3 jours avant cause arrêt des équipes we
Puis CDD re-pompier 4 mois
Puis re-Suisse CDI, resp. met-indus, poste annulé 2 semaines avant cause retour du démissionnaire
Puis CDI resp. met-indus en France, viré 5 mois après, cause liquidation judiciaire
Puis consultant manager de transition 7 mois
En enfin CDI resp. met-indus en France depuis janvier 2022  [:ticento:4]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°67309811
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-11-2022 à 15:18:58  profilanswer

Au total, 1200 candidatures et + 100 entretiens.

Le pire c'est que si je me suis vraiment battu pour retrouver une situation a peu près convenable, depuis que j'ai validé, enfin, ce CDI, je reçois une proposition de poste tous les 2 jours en moyenne.
Alors que je ne cherche pas, que mes comptes sont inactifs et que j'étais loin d'oser rêver d'avoir autant de propositions il y a 1 an ou 2  :fou:  
Et des trucs qui tiennent la route en plus.

Enfin, on verra bien.
La boite dans laquelle je suis n'est vraiment pas top.
Le patron, qui a mon âge, diplômé d'une grande école, a hérité de la boite à papa
Secteur aéro sur des produits a très longue durée de vie, ça tournait tellement tous seul ce filon d'or
Puis COVID, bam dans la gueule, -70% de CA
Renouvellement de gammes, gros travail commercial, gros travail d'industrialisation dans une boite qui a arrêté d'évoluer en 1982
Toute l'organisation est a refaire
l'ERP? le LEAN? le 5S? respecter les normes?
ça sert à rien!
En meme temps, quand on mets de la merde dans un ERP, il ne peut en ressortir que de la merde :o  
C'est un bordel, un PME de 80 personnes organisée comme un artisan des 80's

Je suis sensé m'occuper du bureau met-indus R&D et de mettre en place l'Industrie 4.0  [:theorie du ok]  
Projet dont le boss n'a rien à secouer imposé par les donneurs d'ordres
J'ai aussi la responsabilités des projets à prendre ou pas, la validation des devis, le suivi des achats, le suivi des S/T, le suivi de prod, de qualité, du labo de métrologie, la mise en place des plans de surveillance, la gestion des NCs et analyses de causes 8D, et les sujets qui piquent  
En plus d'un turn over important et du bordel pour trouver de la matière, les gens sous pression continuelle prêt a sauter à la gorge des autres au moindre problème, et un management à l'ancienne bien toxique, c'est infernal

Bref, dès que j'ai soldé mon projet immo, faudra retrouver un peu de calme parce que ce sera pas tenable 20 ans
J'ai aussi bien envie d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe

Je cherche à repartir dans la big science, j'irai bien bricoler des trucs marrant à Kourou ou a ITER
Le spatial, nucléaire, astronomie, si des fois quelqu'un a des contacts à donner  [:ramada]

Message édité par pimouss74 le 26-11-2022 à 16:02:33

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°67309816
dje33
Posté le 26-11-2022 à 15:20:09  profilanswer

Beaucoup d'expérience :D

n°67309906
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2022 à 15:33:22  profilanswer

Putain ce parcours de la lose :/
Saute pas en parachute, jamais :D
Bon courage dans ton poste actuel. Les propositions que tu reçois, tu donnes suite ou pas ?

n°67310112
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-11-2022 à 16:09:43  profilanswer

+100 entretiens avant de te faire embaucher?!!

tu leur craches dessus ou quoi? :o

n°67310124
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-11-2022 à 16:11:13  profilanswer

Rigoles pas, je suis un sujet de blagues auprès de mes quelques potes
Parce que c'est comme ça sur tous les sujets, ma vie est un sketch permanent

Et j'ai le brevet A de chute libre  :D

J'ai eu plusieurs contacts pour Airbus, MBDA, EDF, en direct ou en S/T
Intéressant il faut que je quitte le coin
J'aimerai bien mais il faut que je solde mon immo d'abord

Et un process en cours de directeur technique en Suisse secteur horlogerie
Je me donne une chance sur 5
La c'est clairement pour le pognon, faire une max de blé pendant 5 ans, et ensuite retraite  [:jeanpatrice_benjamin:6]

Message édité par pimouss74 le 26-11-2022 à 16:22:05

---------------
n°67310174
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-11-2022 à 16:20:17  profilanswer

dark oopa a écrit :

+100 entretiens avant de te faire embaucher?!!

tu leur craches dessus ou quoi? :o

Beaucoup de contacts pour du consulting, ça source à mort sur des profils comme le mien mais il y a rien derrière
Ou des missions bullshit courte durée, projets foupoudav et blagues du genre

Pour un seul poste, j'ai passé 6 entretiens, RH Europe en Anglais, RH France à Paris, RH site, etc.
J'ai dis stop quand ils ont voulus me faire passer en plus un test psy
Une RH boomeuse qui me parlait de poste stratégique à long terme a laquelle j'ai fini par répondre qu'il fallait raisonner comme en 2020 et non comme en 1980
Les gens reste en moyenne 3 à 5 ans en poste avant d'aller voir ailleurs, les carrières de 40 piges, c'est fini
Faut pas non plus me prendre pour un con, ils jouaient la montre le temps de trouver un ingé justifiant a minima mon parcours ET acceptant le salaire

Pour le poste de resp met-indus indus en Suisse, j'ai passé 4 entretiens
1 avec le chasseur de tete par Teams
1 avec la DRH par Teams
1 avec le CEO et la DRH par Teams
1 en présentiel avec le CODIR, plus négo du contrat
Je peux comprendre, quand on pose 12k brut par mois sur la table  :o  
Recruté

Pour un poste de CdP Process en Suisse, 3 entretiens plus une journée d'essai
Recalé, surqualifié  :sarcastic:  

Mon analyse est que:
Je suis cadre depuis 15 ans mais pas ingénieur
Donc un poste de tech = surqualifié, ennui etc.
Poste de cadre, ils préfèrent un ingé JD payé à coup de latte
Revenir en France après avoir été un frontalier Suisse, gros warning
Jeune RH qui bite que dalle que je secoue un tantinet trop vertement  :o  
Senior qui coute du pognon, trop remuant
Bref, les raisons sont multiples

Message édité par pimouss74 le 26-11-2022 à 16:43:21

---------------
n°67330689
dje33
Posté le 29-11-2022 à 09:32:03  profilanswer

Je suis allé m'inscrire dans une agence d'intérim aujourd'hui.
J'ai attendu un peu, car mon conseiller était au téléphone.
Scène ordinaire du marché de travail. "On ne trouve personne, les gens ne veulent plus travailler" :o

Mr X avait un contrat jusqu'au 30/12, sauf qu'hier on a dit a monsieur X qu'il finissait dimanche et non pas le 30/12. Mr X c'est énervé et a fait un abandon de poste... Mais il veut continuer jusqu'au 30/12 car il a un contrat. Au mieux la boîte peu faire une fin le 20/12.

Mr X travaille dans une résidence de personnes âgé. Je suis sur qu'ils arriveront à lui trouver une place.  :O

n°67331569
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 29-11-2022 à 11:19:08  profilanswer

La fameuse "souplesse"  sur les dates du contrat :lol:

n°67332742
dje33
Posté le 29-11-2022 à 13:45:52  profilanswer

Les contrats a la semaine renouvelle toute les semaines pendant 18 mois voire plus.

n°67336660
dje33
Posté le 29-11-2022 à 22:25:47  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111566

Il faut déconnecter du travail...
A 22h00 je ne vais pas répondre.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)