Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°67201078
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2022 à 11:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mail reçu de Pôle Emploi

Citation :

Tester vous aux métiers qui recrutent

Citation :

Votre recherche d'emploi n'abouti pas ?

[:ahbahlut]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 11:01:33  profilanswer

n°67201694
efyliae
Posté le 12-11-2022 à 13:04:28  profilanswer

J'hésite parfois à répondre aux annonces qui demandent de la rigueur en leur renvoyant l'annonce avec les fautes corrigées :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 12-11-2022 à 13:05:10
n°67203907
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-11-2022 à 20:36:42  profilanswer

efyliae a écrit :

J'hésite parfois à répondre aux annonces qui demandent de la rigueur en leur renvoyant l'annonce avec les fautes corrigées :O

si j'étais patron, je te contact direct si tu me fais ça  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67205090
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-11-2022 à 22:28:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Mail reçu de Pôle Emploi

Citation :

Citation :

:lol:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67232956
smoove
Posté le 16-11-2022 à 14:02:34  profilanswer

Hello, ceux qui ont la CSS (ex CMU), qu'est-ce qui la gère votre CSS ? La CPAM ou une mutuelle ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°67242246
coucourist​e
Posté le 17-11-2022 à 18:32:52  profilanswer

Je dois être une buse mais je ne comprends pas ce qui se passe si un chômeur retrouve un taf au niveau de ses anciens droits.

Admettons, un chômeur dispose encore de 100 jours de droits à 130€ / net.  
Il lui reste donc 13k€ de droits à toucher.

Il trouve un CDI, reste 6 mois et quitte l'entreprise avec une rupture.
Quid des anciens droits (100 jours à 80€ / net) ?  

Tout est recalculé sur le salaire du CDI occupé pendant ces 6 mois ?

Les anciens droits sont définitivement perdus ? Le chômeur n'a pas la possibilité de les récupérer ?
Je pense que oui, sinon ça peut être dissuasif de reprendre un taf rapidement. Mais j'en doute :o

n°67242368
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-11-2022 à 18:50:43  profilanswer

Tu reprends sur tes anciens droits quand tu retournes au chômage, avant d'enchaîner sur les nouveaux.

Tu peux demander à avoir les nouveaux tout de suite, mais tu perds alors les anciens.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67242560
coucourist​e
Posté le 17-11-2022 à 19:23:48  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu reprends sur tes anciens droits quand tu retournes au chômage, avant d'enchaîner sur les nouveaux.

Tu peux demander à avoir les nouveaux tout de suite, mais tu perds alors les anciens.

Ah d’accord, ils sont pas perdus, merci :jap:  

Si tu demissionnes du travail en CDI, comme tu ne bénéficies pas du chomage, alors la tout est perdu je suppose.  

Et ces anciens droits reviennent seulement si reviens ai chomage « normalement » c’est à dire suite à un licenciement, rupture ou démission sous condition.

n°67242603
roger21
Posté le 17-11-2022 à 19:29:39  profilanswer

attention grâce à macron tes droits ne sont pas éternel non plus, tu finis par les perdre (je sais plus si c'est 2 ou 3 ans)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67243478
tarpan66
Posté le 17-11-2022 à 21:55:28  profilanswer

En gros : t'as cotisé, t'as ouvert des droits, t'es au chômage mais… t'as plus droit  :bounce:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 21:55:28  profilanswer

n°67243945
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-11-2022 à 23:57:18  profilanswer

roger21 a écrit :

attention grâce à macron tes droits ne sont pas éternel non plus, tu finis par les perdre (je sais plus si c'est 2 ou 3 ans)

Ça ça a toujours été le cas non ?  

Mais j'avais en tête un chiffre plus élevé (5 ans depuis ouverture des droits peut-être)

A vérifier sur le site de l'UNEDIC..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67244132
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-11-2022 à 06:45:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En gros : t'as cotisé, t'as ouvert des droits, t'es au chômage mais… t'as plus droit  :bounce:

Il y a encore plus injuste : dans certains cas, tu bosses, tu cotises à 100% et parce que tu as plus de 55 ans, tu touches 50% de tes droits quand tu te retrouves au chômage...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67245872
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-11-2022 à 11:30:14  profilanswer

roger21 a écrit :

Cela n'a rien à voir avec Macron, ca existe depuis bien avant ses 2 mandats  :o  
(je ne défends pas Macron pour le coup, mais + pour éviter de dire des conneries)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°67245886
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-11-2022 à 11:31:13  profilanswer

otobox a écrit :

Il y a encore plus injuste : dans certains cas, tu bosses, tu cotises à 100% et parce que tu as plus de 55 ans, tu touches 50% de tes droits quand tu te retrouves au chômage...

Source ?

---------------
n°67246989
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-11-2022 à 13:51:45  profilanswer

J'ai un peu la flemme de chercher, c'est ce qui est arrivé à ma compagne. Elle est retraitée de la fonction publique hospitalière, travaille aujourd'hui en EHPAD et s'est retrouvée au chômage suite à un burn-out (licenciement pour inaptitude). A cette occasion, on a découvert que si l'on a une pension, les indemnités de chômage sont dégressives à partir de 50 ans (genre 80% à 50 ans, 50% à 55 ans, 45% à 60 ans).

Tu vas me dire qu'elle n'est pas malheureuse, elle a une retraite qui tombe tous les mois, donc elle n'a pas besoin d'allocations de chômage. Oui et non, parce que d'abord c'est une petite retraite qui ne suffit pas pour vivre. Et tu cotise à fond pour une assurance pour n'avoir que la moité des indemnisations. Un peu comme si tu payais l'assurance de ta BMW plein pot et qu'une fois volée, on t'indemnise que de la moitié de ce qui est prévu parce que tu aurais à côté une Fiat Panda comme voiture de fonction. Je ne trouve pas ça logique.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 18-11-2022 à 13:55:13

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67247017
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2022 à 13:55:09  profilanswer

Ben quand on est au chômage et qu'on a un autre revenu, le montant des ARE est diminué en conséquence, c'est comme ça. Même si on a cotisé à 100% pendant qu'on bossait.
Déjà que les vieux nous coûtent cher en retraite, si en plus ils nous piquent nos impôts et nos salaires, mais où va le monde mon petit monsieur :o

n°67247020
Kayou
Posté le 18-11-2022 à 13:55:38  profilanswer

Oui enfin comme tu le dis, elle est retraitée, donc bon c'est pas le cas normal non plus...

n°67247069
enikka
Posté le 18-11-2022 à 14:01:03  profilanswer

L’assurance chômage ne t’assure pas une somme d’argent en fonction de ce que tu as cotisé, mais de ne pas te retrouver complètement sans rien.

tout comme elle inflige plus de carrence à celui qui négocie une meilleur indemnité de départ qu’un autre, alors qu’ils ont cotisés la même somme.

par contre les prud’hommes sont là pour te protéger d’un employeur qui te pousse au burn-out et te licensie ensuite

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67247168
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-11-2022 à 14:11:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben quand on est au chômage et qu'on a un autre revenu, le montant des ARE est diminué en conséquence, c'est comme ça. Même si on a cotisé à 100% pendant qu'on bossait.
Déjà que les vieux nous coûtent cher en retraite, si en plus ils nous piquent nos impôts et nos salaires, mais où va le monde mon petit monsieur :o

Oui, ça peut s'entendre, mais dans ce cas, on appelle pas ça une assurance.
Salaud de vieux ! :D Enfin, heureusement qu'ils sont là pour payer pour les jeunes :o

Kayou a écrit :

Oui enfin comme tu le dis, elle est retraitée, donc bon c'est pas le cas normal non plus...

C'est pourquoi, je disais dans certains cas

enikka a écrit :

L’assurance chômage ne t’assure pas une somme d’argent en fonction de ce que tu as cotisé, mais de ne pas te retrouver complètement sans rien.

tout comme elle inflige plus de carrence à celui qui négocie une meilleur indemnité de départ qu’un autre, alors qu’ils ont cotisés la même somme.

par contre les prud’hommes sont là pour te protéger d’un employeur qui te pousse au burn-out et te licensie ensuite

OK, donc pourquoi dans ce cas, l'indemnisation est proportionnelle à ton salaire ? Si le but est de ne pas se retrouver sans rien, on indemnise tout le monde à la hauteur du RSA et on maintient la cotisation en fonction du salaire !

La carence retarde le moment où tu vas être indemnisé, mais ne réduit pas sa durée (me semble t-il).

Le harcèlement ou un burn-out lié aux conditions de travail est quelque chose de très difficile à prouver aux CPH, rares sont ceux qui s'aventurent sur ce terrain là, encore plus rares encore sont ceux qui gagnent. Le burn-out de ma compagne n'a pas été reconnu par la Sécurité sociale, cela aurait été une première étape pour faire condamner l'employeur, qui aurait pourtant bien mérité de l'être.

Message édité par otobox le 18-11-2022 à 14:14:22

---------------
n°67247255
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2022 à 14:22:17  profilanswer

Ben comme tout cotisation, tu reçois pas forcément l'entièreté de tout ce que tu as cotisé quand tu en as besoin, pour plein de raisons diverses et variées, l'une étant que tu ne remplis pas les critères pour en bénéficier (par exemple, tu n'en as pas... besoin).
Tu cotises à la MACIF pour ton auto, toute ta vie, sans souci, un jour t'es bourré ou fatigué et tu écrases un motard qui abîme ton pare-choc avec son cerveau, ben ton pare-choc sera pas remboursé par ton assurance, même si tu leur as versé 1 million de pesos depuis tout ce temps. C'est comme ça.

Message édité par Daphne le 18-11-2022 à 14:22:34
n°67254178
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-11-2022 à 19:49:49  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai un peu la flemme de chercher, c'est ce qui est arrivé à ma compagne.

Je ne trouve pas illogique de diminuer les indemnités de chômage, vu que tu peux les cumuler avec une retraite ("donnée" par l'ancien employeur).
Après que sa retraite soit petite, c'est un peu logique aussi, vu qu'elle n'est surement pas à taux plein, et avant l'âge légal de la retraite.
Il faut donc bien fixer des limites, sinon ca serait la foire à la saucisse et au cumul des indemnités.

---------------
n°67266184
koko707
Truc07
Posté le 21-11-2022 à 13:51:55  profilanswer

:hello:  

Ma copine est actuellement en arrêt maladie. Elle voudrait se reconvertir dans un autre domaine.
Elle hésite entre attendre un éventuel licenciement pour inaptitude qui risque d'arriver prochainement, ou prendre les devants et demander elle-même sa rupture conventionnelle.

Est-ce qu'il y a une différence selon qu'elle fait l'un ou l'autre, notamment en matière d'aide à la reconversion/formation par Pôle Emploi derrière ?

Merci  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°67266227
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2022 à 13:58:02  profilanswer

A priori la diff pourrait venir des indemnités de licenciement, ce qui entraînerait un calcul différent du montant de l'ARE ou de son versement.
Dans le cas où les dites indemnités seraient différentes, ce qui n'est même pas forcément certain.
Mais ça ne changerait pas grand chose à la reconversion derrière.

n°67268307
koko707
Truc07
Posté le 21-11-2022 à 17:16:30  profilanswer

Oui car si la rupture se fait sans négo particulière et donc sur la base des indemnités légales de licenciement, le montant sera identique.
Donc indemnités identiques = aides derrières identiques ? :)

---------------
Koko part en vacances
n°67269657
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2022 à 19:58:10  profilanswer

Oui ça reste un licenciement assez classique, sans faute grave ou quoi.
Mais avec les réformes je ne suis certaine de rien, peut-être poser la question plus expert, genre Pôle Emploi directement.

n°67270675
koko707
Truc07
Posté le 21-11-2022 à 21:48:56  profilanswer

Elle a appelé Pole Emploi et étant donné que pour l'instant elle n'est pas au chômage ils ne peuvent/veulent pas lui donner d'infos :/

---------------
Koko part en vacances
n°67271498
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2022 à 23:49:35  profilanswer

N'oublie pas que l'employeur peut aussi refuser la rupture conventionnelle et le licenciement aussi.
De sorte à ce que l'employé parte de lui même (démission), car ca lui coutera bien moins cher  :D

---------------
n°67272448
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2022 à 09:17:47  profilanswer

Ben là vu qu'elle est en maladie + inapte, ça arrangera certainement l'employeur de la licencier plutôt que de se faire chier à la reclasser/remplacer/payer à rien faire. Donc c'est tout à fait jouable.

n°67272458
enikka
Posté le 22-11-2022 à 09:19:40  profilanswer

koko707 a écrit :

Elle a appelé Pole Emploi et étant donné que pour l'instant elle n'est pas au chômage ils ne peuvent/veulent pas lui donner d'infos :/

maxi lotterie de sur qui tu tombes malheureusement...

qu’elle n’hésite pas à rappeler à un autre moment pour tomber sur quelqu’un d’autre.
Perso j’ai eu un conseiller qui a même accepter de discuter de ce qu’il se passait en cas de licenciement pour "faute" avec transaction

titides a écrit :

N'oublie pas que l'employeur peut aussi refuser la rupture conventionnelle et le licenciement aussi.
De sorte à ce que l'employé parte de lui même (démission), car ca lui coutera bien moins cher  :D

+1, on ne connaît pas l’employeur là, mais d’expérience, ne jamais dire à un employeur que tu as envie de partir s’il est prêt à te licencier.  
Je lui conseille même de se rapprocher d’un syndicat de son choix (mais je recommande quand même plutôt FO ou la CGT dans ce genre de cas que la CFDT...)

pour la rupture conv, PE te déduit 6mois de supralégal sous forme de carence (il faut déjà être un sacré négociateur pour arriver à 6mois dans son cas)

en cas de licenciement
j’ai dû mal à trouver l’info de la carence pour inaptitude, mais en tout cas la prime de licenciement est bien plus élevée si c’est une inaptitude lié au travail, et on dirait bien que la carence est plus courte
a-t-elle vu le médecin du travail? un licenciement pour inaptitude, c’est une démarche assez longue il me semble, et il faut aussi penser à elle en premier lieu, "être malade" à 10 rdv psy, médecin du travail, entretien avec l’employeur pendant 6 mois, ca ne vaut pas toujours le coût/coup :)
encore une fois, les syndicats sont généralement bien formés à ces démarches, et connaissent les réactions de l’employeur.

---------------
n°67272745
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-11-2022 à 09:57:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben là vu qu'elle est en maladie + inapte, ça arrangera certainement l'employeur de la licencier plutôt que de se faire chier à la reclasser/remplacer/payer à rien faire.  
Donc c'est tout à fait jouable.

Il faudrait surtout connaitre s'il y a un lien entre l'arrêt maladie et se faire licencier pour inaptitude.
Car comme d'habitude, chaque dossier est différent et il est bien difficile d'en parler de manière générale.
Et n'oublie pas que ce n'est pas parce que tu penses que l'employeur a un intérêt x ou y, que lui même a cette même vision.

---------------
n°67272948
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-11-2022 à 10:20:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Mail reçu de Pôle Emploi

Citation :

Citation :

Sa fé réfléchire.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67285566
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-11-2022 à 13:29:23  profilanswer

Le raisonnement selon lequel l’instauration d’un régime d’indemnisation plus sévère conduirait mécaniquement à réduire les tensions sur le marché du travail peut sembler cohérent. Sa limite est qu’il ne s’appuie sur aucune étude sérieuse et détaillée.

La suite ici :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 23-11-2022 à 13:29:42

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67286518
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-11-2022 à 14:50:31  profilanswer

En gros, plutôt que d'avoir des conditions dans lesquelles les employés ont un peu de pouvoir ce qui obligerait les patrons à améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires, le gouvernement intervient pour remettre de l'ordre et s'assurer qu'on reste des esclaves dociles :o

n°67286759
enikka
Posté le 23-11-2022 à 15:10:33  profilanswer

après avoir élu macron, une deuxième fois qui plus est, il est étonnant de s’en étonner :o

---------------
n°67286915
Kayou
Posté le 23-11-2022 à 15:28:35  profilanswer

dark oopa a écrit :

En gros, plutôt que d'avoir des conditions dans lesquelles les employés ont un peu de pouvoir ce qui obligerait les patrons à améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires, le gouvernement intervient pour remettre de l'ordre et s'assurer qu'on reste des esclaves dociles :o

Les conditions s'améliorent dans les métiers en tension pourtant  [:spamafote]

n°67287232
tarpan66
Posté le 23-11-2022 à 15:50:20  profilanswer

Dernier poste que j'ai occupé et quitté à la fin de période d'essai :

- faut apporter ses propres chaussures de sécu, on fournit pas au début (même pour les cdi en période d'essai)
- idem pour la tenue de travail( un employé m'a appris qu'au bout d'1 an on lui avait tjrs pas fourni)
- règle de pointeuse à la con ( tu arrives 1mn en retard on te la retire, tu restes 5mn de plus on te les compte pas, même si ton poste est pas à la chaîne ni lié à une équipe)
- locaux dégueulasses, y compris sanitaire et sale de pause
- hangar métal non isolé ni chauffé (40° l'été, t°c extérieure l'hiver) , "compensé" par une prime de 10€/mois d'été/hiver, brut évidement :o
- réalité du poste différente de ce qui était prévu, et pas en mieux bien entendu

Y galèrent à trouver du monde, je comprend pas… :??:

---------------
n°67287267
enikka
Posté le 23-11-2022 à 15:53:17  profilanswer

mais ils ont le droit de pas te fournir d’EPI????

---------------
n°67287276
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-11-2022 à 15:54:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

- faut apporter ses propres chaussures de sécu, on fournit pas au début (même pour les cdi en période d'essai)
- idem pour la tenue de travail( un employé m'a appris qu'au bout d'1 an on lui avait tjrs pas fourni)
- règle de pointeuse à la con ( tu arrives 1mn en retard on te la retire, tu restes 5mn de plus on te les compte pas, même si ton poste est pas à la chaîne ni lié à une équipe)
- hangar métal non isolé ni chauffé (40° l'été, t°c extérieure l'hiver) , "compensé" par une prime de 10€/mois d'été/hiver, brut évidement :o
- réalité du poste différente de ce qui était prévu, et pas en mieux bien entendu

et maintenant s'ils te proposent un CDI à la fin de ton CDD tu seras obligé de l'accepter ou alors aps de chômage  [:shimay:1]

n°67288537
tarpan66
Posté le 23-11-2022 à 18:08:55  profilanswer

enikka a écrit :

mais ils ont le droit de pas te fournir d’EPI????

Non.

Et alors ?

Depuis quand le droit s'applique dans le monde du travail ? :o

D'ailleurs j'ai pas mentionné mais ils n'avaient pas non plus le droit de me demander de soulever des poids de 45kg… c'est ce qui a été le déclencheur de ma décision de pas y rester (malgré le CDI) , et d'une lombalgie .

---------------
n°67288544
tarpan66
Posté le 23-11-2022 à 18:10:18  profilanswer

dark oopa a écrit :

et maintenant s'ils te proposent un CDI à la fin de ton CDD tu seras obligé de l'accepter ou alors aps de chômage  [:shimay:1]

Du coup tu seras obligé de te rendre "indésirable" en te plaignant et en exigeant le respect de la loi, Inspection du Travail etc., considéré comme un "chieur" , on peut espérer qu'ils te gardent pas…  :sweat:

---------------
n°67289063
dje33
Posté le 23-11-2022 à 19:20:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et laisse moi deviner. Ils n'arrivent pas a comprendre pourquoi ils ont du mal a recruter.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)