Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°65244429
dje33
Posté le 22-02-2022 à 14:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Le problème, c'est que certains patrons ne le disent pas explicitement et certains ouvriers ne le comprennent pas donc ça reste dans l'implicite.

A un moment il faut donner les consignes aux gens.

Si tu ne donne pas les consignes et qu'ensuite tu engueule le mec, c'est normal que le mec se barre.

C'est pas dur de dire à un mec "tu dois arriver à tel heure pour être sur ton poste a tel heure."
Il faut arrêter d'être chef si tu n'en es pas capable.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 14:27:25  profilanswer

n°65244504
dje33
Posté le 22-02-2022 à 14:36:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est tellement évident que ça fait mal de devoir le réexpliquer :/

Je suis chef d'équipe et j'aime quand les choses son claire pour tout le monde.
C'est donc mon discours quand il y a un nouveau.
"Tu dois badger a tel heure et être à ton poste a tel heure"

Si ce n'est pas respecté, je fais tout de suite la remarque a la personne. Je fais une remarque mais je ne passe pas mes nerfs sur la personne. On est capable de communiquer sans engueuler tout le monde.

Sinon personne ne se dit rien et tout le monde parle dans le dos de tout le monde. Puis à la fin de la période d'essaie tu vire une personne car elle n'a pas compris les consignes...

C'est des choses toutes connes a dire. Mais c'est mieux de le dire tout de suite.

n°65244935
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-02-2022 à 15:31:14  profilanswer

dje33 a écrit :

A un moment il faut donner les consignes aux gens.

Si tu ne donne pas les consignes et qu'ensuite tu engueule le mec, c'est normal que le mec se barre.

C'est pas dur de dire à un mec "tu dois arriver à tel heure pour être sur ton poste a tel heure."
Il faut arrêter d'être chef si tu n'en es pas capable.

Si le mec se barre on le remplace. Souvent par quelqu'un de moins cher.

Donc pas besoin d'être capable pour être chef. :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65245348
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-02-2022 à 16:23:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
Je vois que je suis inscrit par pole emploi à un truc "Participer à une prestation Regards Croisés"
"Lors d'un atelier collectif, d'une prestation individuelle ou d'une réunion d'information, apprendre une méthode pour identifier ses points forts et ses compétences et savoir les valoriser et les présenter."
J'ai googlé un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose de concret. Visiblement un rendez-vous avec un psy, mais je tombe surtout sur des forums avec des gens qui établissent des théories plus ou moins fumeuses.

J'ai fait deux sortes de périodes d'essai (mise en situation professionnelle), 2 semaines en septembre d'un truc qui techniquement aurait pu être cool mais le patron était zinzin et la boite à la dérive. (une anecdote rapide de mon arrivée le premier jour: je suis arrivée à l'heure convenue avec un croissant pour chacun: le mec m'a gueulé dessus pendant 10 minutes parce que ça se fait pas d'arriver en retard. Je le répète: j'étais à l'heure, et pour m'intégrer j'avais apporté les croissants. Une excellente première impression). En juillet il me fait une offre à un salaire, fin septembre après les 2 semaines où il m'a fait bien faire de la merde le soir après le dernier jour il me dit "ah non en fait j'ai pas de quoi vous payer".
Là j'ai fait un mois dans une boite où les gens étaient cools mais le job consistait en fait à poser des pièces sur un tapis roulant et à les récupérer de l'autre côté du tapis roulant. Outre l'intérêt proche du néant pour ce genre de poste, piétiner toute la journée autour de ce tapis roulant m'a détruit les jambes donc j'ai décliné l'offre.

Pour la prestation , c'est pour te jauger et pour voir aussi s'il y a pas moyen de t'évincer de la liste des demandeurs d'emploi , bonne chance [:simchevelu]  

Venir avec des croissants le 1er jour , cela fait lèche cul :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65248207
tarpan66
Posté le 22-02-2022 à 21:34:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans ce cas, il faut prévenir. Vous commencez à bosser à 9h00, il s'agit donc d'arriver un peu plus tot afin de vous mettre en condition (changement de tenue par exemple )et d'arriver jusqu'à votre poste.

:non:  le temps d'habillage est réglementé (si port d'une tenue de travail imposée) : soit compris dans la durée de poste (tu arrives à 8h00, tu t'habilles et te mets à bosser) , soit payé en supplément (prime d'habillage" (tu arrives à 7h55 mais on te paye les 5mn de plus)
Dans la pratique (et le post d'andré le montre bien) les gens ont trop l'habitude de se faire sodoculer par le patron et lui offrent toutes ces heures, car oui,  5mn le matin et 5mn le soir, à la fin de l'année ça fait 35h, oui : 1 semaine de présence au boulot/prise sur votre temps de vie offerte au patron  [:acachou:7]

Le temps de présence au sein des locaux de l'entreprise est bcp plus litigieux car c'est généralement la présence au poste de travail qui est prise en compte et parfois les locaux sont tellement grands qu'on peut être obligé d'y entrer 5-10mn avant, mais du moment que durant ces 5-10mn tu te déplaces et n'est pas à disposition effective de ton employeur (tu ne produis pas de travail ni n'écoutes un supérieur te donner des consignes par ex.) il est considéré comme faisant partie de ton temps de trajet.

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 22-02-2022 à 21:36:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°65248372
Hector Str​inger
Posté le 22-02-2022 à 21:43:27  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:non:  le temps d'habillage est réglementé (si port d'une tenue de travail imposée) : soit compris dans la durée de poste (tu arrives à 8h00, tu t'habilles et te mets à bosser) , soit payé en supplément (prime d'habillage" (tu arrives à 7h55 mais on te paye les 5mn de plus)
Dans la pratique (et le post d'andré le montre bien) les gens ont trop l'habitude de se faire sodoculer par le patron et lui offrent toutes ces heures, car oui,  5mn le matin et 5mn le soir, à la fin de l'année ça fait 35h, oui : 1 semaine de présence au boulot/prise sur votre temps de vie offerte au patron  [:acachou:7]  

Et puis vu que c'est ancré dans les moeurs, pas évident de faire différemment de ce qui est fait par tous les collegues (pression sociale) ou de se mettre sa hiérarchie a dos :/

n°65248692
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2022 à 22:03:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu chiffres aussi les pause caca que te paie ton patron, les baisses de production car tu parles à ton camarade, etc...
Je pense que tu y gagnes bien plus que les 5min que tu offres par jours à l'entreprise.

Là c'était le premier jours. Jour où tu ne connais pas les locaux, les habitudes, etc.... Arriver 5 min avant me semble être le minimum pour pas passer pour un je-m'en-foutiste de base.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65249186
tarpan66
Posté le 22-02-2022 à 22:27:56  profilanswer

On est parfaitement d'accord sur le premier jour.

Mais pas sur le reste.

Les pauses clope/café sont des tolérances de la part de l'employeur, il peut parfaitement y mettre fin.

Les pauses pipi ne sont pas opposables tant qu'elles ne sont pas abusives. (et quid de la baisse de qualité/quantité de travail par une personne devant se retenir pendant des heures ? )

---------------
n°65249708
true-wiwi
Posté le 22-02-2022 à 23:12:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu chiffres aussi les pause caca que te paie ton patron, les baisses de production car tu parles à ton camarade, etc...
Je pense que tu y gagnes bien plus que les 5min que tu offres par jours à l'entreprise.

Là c'était le premier jours. Jour où tu ne connais pas les locaux, les habitudes, etc.... Arriver 5 min avant me semble être le minimum pour pas passer pour un je-m'en-foutiste de base.

Les équipes qui sont heureuses au taff sont plus productives, les gens partent moins, etc

Discuter deux minutes ça ne tue personne et c'est un bon investissement. Sans compter que ça peut souder une équipe.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65250231
maugani
Posté le 23-02-2022 à 00:10:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
Je vois que je suis inscrit par pole emploi à un truc "Participer à une prestation Regards Croisés"
"Lors d'un atelier collectif, d'une prestation individuelle ou d'une réunion d'information, apprendre une méthode pour identifier ses points forts et ses compétences et savoir les valoriser et les présenter."
J'ai googlé un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose de concret. Visiblement un rendez-vous avec un psy, mais je tombe surtout sur des forums avec des gens qui établissent des théories plus ou moins fumeuses.

J'ai fait deux sortes de périodes d'essai (mise en situation professionnelle), 2 semaines en septembre d'un truc qui techniquement aurait pu être cool mais le patron était zinzin et la boite à la dérive. (une anecdote rapide de mon arrivée le premier jour: je suis arrivée à l'heure convenue avec un croissant pour chacun: le mec m'a gueulé dessus pendant 10 minutes parce que ça se fait pas d'arriver en retard. Je le répète: j'étais à l'heure, et pour m'intégrer j'avais apporté les croissants. Une excellente première impression). En juillet il me fait une offre à un salaire, fin septembre après les 2 semaines où il m'a fait bien faire de la merde le soir après le dernier jour il me dit "ah non en fait j'ai pas de quoi vous payer".
Là j'ai fait un mois dans une boite où les gens étaient cools mais le job consistait en fait à poser des pièces sur un tapis roulant et à les récupérer de l'autre côté du tapis roulant. Outre l'intérêt proche du néant pour ce genre de poste, piétiner toute la journée autour de ce tapis roulant m'a détruit les jambes donc j'ai décliné l'offre.

johnclaude a écrit :

Non mais Jean Michel trouduc je crois que son avis on peut se torcher avec (mais pas sur le pantalon)

johnclaude a écrit :

Et si j'ai rendez vous le mercredi je dois arriver quel jour? Mardi sera suffisant ou lundi matin dernier délai ?  

Sinon merci pour ce ramassis de conneries sans connaître le contexte ni avoir lu correctement le message, les experts hfr c'est quelque chose.

[:chut]  
Vu la modération sur HFR et mes antécédents, je vais me faire TT si je l'ouvre. Mais j'ai mal à mes cotisations chômage.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 00:10:26  profilanswer

n°65250737
tarpan66
Posté le 23-02-2022 à 08:16:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Discuter deux minutes ça ne tue personne et c'est un bon investissement. Sans compter que ça peut souder une équipe.

Et surtout il y a pléthore de boulots où discuter ne ralentit pas ton travail, où tu n'es pas attelé comme un forcené à une tâche avec une quantité maximale à effectuer dans le temps imparti.
Des fois tu as x tâches à faire entrecoupées de temps morts et il reste du temps pour les pauses ou le papotage…

Message édité par tarpan66 le 23-02-2022 à 08:17:09

---------------
n°65250781
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 23-02-2022 à 08:33:02  profilanswer

Je dois pas avoir la mentalité de patron moi, du moment que les objectifs fixés sont réalisés dans le temps qui a été donné pour le réaliser, si les gens le font en discutant 10 minutes par heure et en étant plus relax, ça me convient parfaitement.

Mettre de la pression et de la tension c'est vraiment contre productif.

Message édité par RadjoN le 23-02-2022 à 08:33:28

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°65251549
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-02-2022 à 10:20:30  profilanswer

et sinon les 100€ on va les recevoir un jour ou pas?

n°65251896
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2022 à 10:55:59  profilanswer

Bonjour,
désolée ça fait longtemps que je bosse donc j'ai pas bien suivi les réformes.
Je démissionne. Je sais que je n'ai pas droit à l'ARE dans mon cas. Toutefois, je crois que j'ai du reliquat qui date de 2018. Si je m'inscris (ce que je pense faire de toute manière), est-ce qu'on va me le verser ou il faut que mes droits soient ouverts ?

n°65252352
DooMIII
Posté le 23-02-2022 à 11:47:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour,
désolée ça fait longtemps que je bosse donc j'ai pas bien suivi les réformes.
Je démissionne. Je sais que je n'ai pas droit à l'ARE dans mon cas. Toutefois, je crois que j'ai du reliquat qui date de 2018. Si je m'inscris (ce que je pense faire de toute manière), est-ce qu'on va me le verser ou il faut que mes droits soient ouverts ?

Non tu n'aura rien. En revanche si tu es licenciée, tu peux reprendre des droits plus anciens et plus généreux (Droit d'option)

Ou bien si tu démissionne, mais uniquement après 65 j de travail max en ayant été au chômage avant.

---------------
n°65252781
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-02-2022 à 12:42:01  profilanswer

t'as rien sur eux pour négocier une rupture conventionnelle?
tu vas aps me faire croire qu'une boite comme la tienne ne fait rien d'immoral voir d'illégal :D

n°65254032
andre1980
Posté le 23-02-2022 à 15:03:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les équipes qui sont heureuses au taff sont plus productives, les gens partent moins, etc

Justement, en arrivant 5min avant, tu as ces 2 min pour discuter. En arrivant pile à l'heure, non.

---------------
n°65255335
Hector Str​inger
Posté le 23-02-2022 à 17:17:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pars du principe que les gens ne sont pas des machines. Et donc aller aux toilettes une fois par demi-journée ou papoter avec un collegue (sauf pour toi qui est un ours :o), ca fait donc en quelque sorte partie du boulot, si ca reste dans des mesures minimes.

Message édité par Hector Stringer le 23-02-2022 à 17:18:23
n°65256408
true-wiwi
Posté le 23-02-2022 à 19:58:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Justement, en arrivant 5min avant, tu as ces 2 min pour discuter. En arrivant pile à l'heure, non.

Tu quittes à 17h00 du coup ou alors faut rester vingt minutes de plus pour soutenir l'entreprise ?

---------------
n°65256506
Gued1duweb
Posté le 23-02-2022 à 20:14:47  profilanswer

Le choc des générations :lol:

n°65257414
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-02-2022 à 21:45:40  profilanswer

dark oopa a écrit :

et sinon les 100€ on va les recevoir un jour ou pas?

https://www.midilibre.fr/2022/02/23 [...] 129334.php

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65287358
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2022 à 10:46:04  profilanswer

dark oopa a écrit :

t'as rien sur eux pour négocier une rupture conventionnelle?
tu vas aps me faire croire qu'une boite comme la tienne ne fait rien d'immoral voir d'illégal :D

Alors déjà c’est trop tard :o et non, ils m’auraient suggéré de me mettre en maladie comme ils l’ont déjà fait.
On n’a pas trop de H chez nos RH. Et à part un chef de service qui se fait payer en putes par les fournisseurs, on est réglo :o

n°65312845
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-02-2022 à 19:15:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais tu connais quoi à ma situation ? A part raconter de la merde t'as pas aligné un truc correspondant à ma situation. Tu étais avec moi, tu connais  l'entreprise en question? C'était une toute petite boîte le bureau du patron était à 2 putains de mètres de la porte d'entrée,  c'est ton melon gros comme la Creuse qui te leste au point de te déplacer de 2 mètres en 5 minutes ?

Des boulets dans ton genre qui n'ont rien vu, rien compris, qui ne savent pas de quoi ils parlent mais qui se sentent le devoir d'étaler LA connaissance c'est le putain de cancer du monde moderne. Si un jour tu ramasses tes dents par terre au boulot après une remarque aussi débile, estime toi heureux que ça ne soit pas arrivé plus tôt.  
Tu es déjà passé "petit chef à petite moustache et raie sur le côté avec budget pneus crevés" ou c'est ton but ultime ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°65312861
johnclaude
Posté le 28-02-2022 à 19:17:22  profilanswer

Space a écrit :

Pour la prestation , c'est pour te jauger et pour voir aussi s'il y a pas moyen de t'évincer de la liste des demandeurs d'emploi , bonne chance [:simchevelu]  

Venir avec des croissants le 1er jour , cela fait lèche cul :o

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Je suis indemnisé à un barème trop  haut il faut me radier au plus vite.

---------------
n°65313052
andre1980
Posté le 28-02-2022 à 19:38:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

Des boulets dans ton genre qui n'ont rien vu, rien compris, qui ne savent pas de quoi ils parlent mais qui se sentent le devoir d'étaler LA connaissance c'est le putain de cancer du monde moderne. Si un jour tu ramasses tes dents par terre au boulot après une remarque aussi débile, estime toi heureux que ça ne soit pas arrivé plus tôt.  
Tu es déjà passé "petit chef à petite moustache et raie sur le côté avec budget pneus crevés" ou c'est ton but ultime ?

On va reprendre tranquillement sur la remarque en gras.

Tu connais l'entreprise ? non vu que c'est le première fois que t'y aller travailler
Tu connais les habitude de cette entreprise ? non vu que c'est le première fois que t'y aller travailler

A la base, je suis agent de maintenance (oui un métier sale, métier que tu trouves pas glorieux) donc je connais un peu de monde de l'usine, c'est bien pour ça que j'ai quitté ce monde pro.
Jamais c'est arrivé de voir un nouveau passé la porte de l'entreprise à la minute près le premier jours lorsque j'étais à l'usine. Alors peut être que les mœurs ont changé depuis 2004 en France[:spamafote] mais pas dans cette entreprise vu l'accueil que tu as reçu (que tu as décris dans ton message).

johnclaude a écrit :

J'ai fait deux sortes de périodes d'essai (mise en situation professionnelle), 2 semaines en septembre d'un truc qui techniquement aurait pu être cool mais le patron était zinzin et la boite à la dérive. (une anecdote rapide de mon arrivée le premier jour: je suis arrivée à l'heure convenue ...: le mec m'a gueulé dessus pendant 10 minutes parce que ça se fait pas d'arriver en retard. Je le répète: j'étais à l'heure, et pour m'intégrer j'avais apporté les croissants. Une excellente première impression). En juillet il me fait une offre à un salaire, fin septembre après les 2 semaines où il m'a fait bien faire de la merde le soir après le dernier jour il me dit "ah non en fait j'ai pas de quoi vous payer".

Attention, je parle pas d’arrivée 5, 10 ou 15 min en avance chaque jours mais juste le 1er jours d'embauche afin de prendre contact avec le chef pour qu'il nous montre le vestiaire et notre poste de travail.
J'ai pas l'impression que c'est un énorme effort.

Message édité par andre1980 le 28-02-2022 à 19:58:21

---------------
n°65313399
johnclaude
Posté le 28-02-2022 à 20:09:23  profilanswer

Je suis arrivé à l'heure précise où le mec m'a dit d'arriver. C'est quoi que tu comprends pas?

---------------
n°65313590
andre1980
Posté le 28-02-2022 à 20:28:39  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis arrivé à l'heure précise où le mec m'a dit d'arriver. C'est quoi que tu comprends pas?

Mais ça je le comprend.
C'est juste toi qui à pries son heure précis comme obligatoire alors que perso (et le chef aussi), l'heure normal c'est 5min avant l'heure donnée pour une nouvelle embauche.

L'heure que tu as eu, c'est surement l'heure d'embauche de chaque jours comme si tu étais un ancien ?
Ben le 1er jours, il faut pas respecter scrupuleusement cette horaire mais arriver 5 min avant. Tu vas voir que ça se passera surement mieux.

Met toi à la place de l'équipe.

Robert, Gérard, etc... sont en tenu dégueulasse, fument leur dernière clope en racontant les dernier ragots devant la porte de l'atelier en regardent bien leur montre pour pas passer la porte 1min avant l'embauche tout en se demandent ce que fout le nouveau.  
Et là, le groupe voit un "Jean-claude Convenant" [:oneup:1] habillé en civil à 8h59 avec ces sachet de croissant, sourire au lèvre.
Bien voila l'image que tu leur donnes à ton chef et à tes futur camarade de labeur.

Message édité par andre1980 le 28-02-2022 à 20:30:41

---------------
n°65313752
true-wiwi
Posté le 28-02-2022 à 20:43:11  profilanswer

On peut éviter d'importer ce "débat" de merde ici aussi ?

---------------
n°65319001
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2022 à 12:16:41  profilanswer

Oui, merci à tous les deux d'aller vous battre dehors

n°65327932
johnclaude
Posté le 02-03-2022 à 07:06:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, merci à tous les deux d'aller vous battre dehors

On peut faire du hs dans le topic lol? Ça a l'air autorisé là bas.

---------------
n°65328433
Modération
Posté le 02-03-2022 à 08:51:41  answer

Si tu provoques encore tu vas y avoir droit, hein.

n°65344908
smoove
Posté le 03-03-2022 à 17:33:34  profilanswer

Salut les gens, savez-vous s'il est toujours possible d'obtenir des masques gratuits pour les gens qui perçoivent le RSA ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°65344980
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-03-2022 à 17:39:02  profilanswer

Normalement il y a un envoi en cours.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65359356
coucourist​e
Posté le 05-03-2022 à 10:23:20  profilanswer

J’ai bossé en CDI jusqu’a il y a quelques mois et appliqué une portabilité de ma mutuelle (loi ANI) pour continuer à être couvert.
Pole Emploi m’a catégorisé 5 - CEN createur d’entreprise et je continue à percevoir mon ARE. J’ai créé une entreprise (SAS) mais je suis non salarié et non rémunérée.
Pourtant, même en restant officiellement demandeur d’emploi et en continuant à être 100% indemnisé par PE, ma mutuelle m’a dégagé en disant que j’avais désormais une activité :heink:

J’ai l’impression que ce n’est pas normal. Certains ont été dans ce cas-la ?

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 05-03-2022 à 10:45:08
n°65360315
enikka
Posté le 05-03-2022 à 12:39:20  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’ai bossé en CDI jusqu’a il y a quelques mois et appliqué une portabilité de ma mutuelle (loi ANI) pour continuer à être couvert.
Pole Emploi m’a catégorisé 5 - CEN createur d’entreprise et je continue à percevoir mon ARE. J’ai créé une entreprise (SAS) mais je suis non salarié et non rémunérée.
Pourtant, même en restant officiellement demandeur d’emploi et en continuant à être 100% indemnisé par PE, ma mutuelle m’a dégagé en disant que j’avais désormais une activité :heink:

J’ai l’impression que ce n’est pas normal. Certains ont été dans ce cas-la ?

Que dis précisément la mutuelle ? Les as tu eu au tél ?
Leur envoie tu bien tous les mois ton attestation pole emploi ?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65360431
coucourist​e
Posté le 05-03-2022 à 12:54:13  profilanswer

enikka a écrit :

Ouais j'envoie tous les mois l'attestation d'actualisation, c'est justement suite à la réception de la dernière ou j'indique des heures de travail non salariés (et 0€ de rémunération) qu'ils ont coupé.
Je n'ai pas encore d'attestation de paiement parce que je suis encore dans la période de carence.

Au téléphone la personne semblait pas vraiment savoir.
Premier argument "si vous n'êtes plus indemnisé par Pole Emploi, on doit vous couper".
Quand j'ai répondu que je l'étais encore à 100% car activité non rémunérée et non salariée, elle a bafouillé "heu mais vous avez déclaré avoir travaillé donc on coupe".

Sauf que je suis encore en recherche d'emploi, et que le fait d'avoir une entreprise constitue en soi une recherche d'emploi, sauf qu'au lieu d'être sur des employeurs exterieurs, elle est au sein de mon activité.
Tant que je ne suis pas en mesure de me rémunérer, je reste en recherche d'emploi au sens de la loi et de Pole Emploi, du coup j'ai du mal à comprendre la logique.

Si encore j'avais demandé l'ACRE et que ça m'avait sorti des effectifs de Pole Emploi j'aurais pu éventuellement le comprendre.
La je suis sous l'ARE, j'ai juste changé de catégorie de demandeurs d'emploi.

J'ai déjà du batailler longtemps avec le médiateur de PE pour contester mon indemnisation (à raison), ça m'emmerde de repartir pour un tour à coup de LRAR, etc, avec le médiateur des assurances :sleep:
Surtout que d'autres assurances continuent de payer, même des demandeurs qui ont eu l'ACRE

https://www.freelance-info.fr/forum [...] 24098.html

Message édité par coucouriste le 05-03-2022 à 12:56:46
n°65360813
Random Dud​e
Posté le 05-03-2022 à 13:44:03  profilanswer

question basique, c'est bien toujours 610h pour relancer ses droits ?
Merci :jap:

n°65361157
DooMIII
Posté le 05-03-2022 à 14:28:37  profilanswer

enikka a écrit :

Il ne faut surtout pas se fier à la "mutuelle" mais à la loi. Ces gens n'ont absolument aucune morale et de surcroit la hotline est en général assurée par des incompétents payés au lance-pierre. (Source : je bosse dans une complémentaire santé)

Après l'interprétation est délicate...

J'ai trouvé ça : https://www.mutuelle-autoentreprene [...] bilite.php

Citation :

En tant qu’auto-entrepreneur, vous pourrez bénéficier de la portabilité de votre complémentaire santé d’entreprise tant que vous êtes dans la période de 12 mois ou que vous êtes à Pôle Emploi. Dans tous les cas, vous devez bien vous renseigner auprès de la Sécurité Sociale des Indépendants, (anciennement connu comme le RSI) dont vous dépendez au moment de la création de votre auto-entreprise.

Si l'assureur ne veut pas honorer ses obligations, il faut faire LRAR, médiation...

Message édité par DooMIII le 05-03-2022 à 14:31:32

---------------
n°65361261
tangalle
Posté le 05-03-2022 à 14:44:01  profilanswer

Bonjour a tous  

J'ai une petite question.

Je vais être en arrêt maladie une semaine. J'aurais aimé savoir si le nombre d'heures que j'aurais dû travaillé est calculé pour le droit au chômage qui arrive à la fin du mois.

Comme je suis ric rac niveau heure :/

Merci

n°65361518
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-03-2022 à 15:18:31  profilanswer

Tu ne touches pas d'allocations pendant un arrêt maladie.
C'est la sécu qui prend le relais pour cette partie. Les heures qui aurait dû t'être payée sont reportées et tu n'es pas considéré comme demandeur d'emploi pendant cette période.

---------------
n°65361550
jean pierr​e
Posté le 05-03-2022 à 15:22:45  profilanswer

smoove a écrit :

Salut les gens, savez-vous s'il est toujours possible d'obtenir des masques gratuits pour les gens qui perçoivent le RSA ?

:o vu qu'à partir du 14 mars, les obligations vont pas mal changé :/

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)