Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°63227808
true-wiwi
Posté le 16-06-2021 à 19:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yes.

Tant que t'es pas en cdi avec période d'essai validée.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 19:10:59  profilanswer

n°63234962
Kalyx
Posté le 17-06-2021 à 14:46:21  profilanswer

Je tenterai actualisation + fiche de paie en espérant que ça tienne les 8 mois.

Merci à tous, et bon courage à ceux qui en ont besoin  :jap:

n°63235294
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2021 à 15:18:30  profilanswer

Je suis restée 15 mois en CDD, je me suis actualisée pendant 15 mois :D J'ai arrêté quand j'ai eu le CDI.

Par contre je ne peux pas te répondre pour tes droits, je ne suis plus au courant avec les réformes et tout ça.

n°63235972
smoove
Posté le 17-06-2021 à 16:18:51  profilanswer

salut les gens, j'ai un RDV PE demain, nécessaire d'apporter mon CV ? Mon dernier RDV remonte à assez longtemps.

En principe tout est informatisé. Je peux y aller les mains dans les poches, tel un fuckin' chômeur :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°63236023
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-06-2021 à 16:23:41  profilanswer

Pas nécessaire, tu peux y aller en short et marcel par contre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63236299
smoove
Posté le 17-06-2021 à 16:50:17  profilanswer

et sans masque :o

---------------
n°63236498
daffy-duck
Posté le 17-06-2021 à 17:12:53  profilanswer

Si t'as ton CV en pdf stocké sur leur site osef le conseiller peut le récupérer sinon mets le maintenant :D ça prouvera que tu n'as pas besoin d'être envoyé en atelier :o

n°63237254
maugani
Posté le 17-06-2021 à 18:25:08  profilanswer

T'es pas proche de la radiation, smoove ?

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 17-06-2021 à 18:25:17
n°63242425
Harry Shov​el
Posté le 18-06-2021 à 12:01:44  profilanswer

Décidément, je comprendrais jamais les critères des recruteurs.

J'ai le diplôme, célibataire sans enfants, prétentions salariales dans la moyenne (étude récente à la main) l'expérience au poil du cul similaire à la fiche de poste mais ils ne peuvent pas donner une suite favorable  :fou:

n°63244778
Slops
Posté le 18-06-2021 à 16:16:11  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

J'ai le diplôme, célibataire sans enfants, prétentions salariales dans la moyenne (étude récente à la main) l'expérience au poil du cul similaire à la fiche de poste mais ils ne peuvent pas donner une suite favorable  :fou:

Bah si vous êtes deux a remplir les conditions, faut bien en choisir un non?

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 16:16:11  profilanswer

n°63245080
tarpan66
Posté le 18-06-2021 à 16:52:23  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

Harry Shovel a écrit :

J'ai le diplôme

On a mis celui-là mais en fait un supérieur serait mieux  :o  

Harry Shovel a écrit :

célibataire sans enfants

Donc vous allez vous marrier et avoir des enfants, c'est gênant pour vos performances futures  :o  

Harry Shovel a écrit :

prétentions salariales dans la moyenne

Donc vous allez demander une augmentation dans le futur  :o  

Harry Shovel a écrit :

l'expérience au poil du cul similaire à la fiche de poste

Du coup vous allez vous ennuyer sur ce poste  :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63245357
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-06-2021 à 17:28:17  profilanswer

Ca se fait de changer l'adresse sur le CV nan ?
Je viens d'un quartier moisi j'aimerais bien essayer

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63245712
daffy-duck
Posté le 18-06-2021 à 18:08:48  profilanswer

L'adresse n'est pas obligatoire sur un CV. Mets ton périmètre de mobilité problem solved :jap:

n°63245857
smoove
Posté le 18-06-2021 à 18:30:54  profilanswer

maugani a écrit :

T'es pas proche de la radiation, smoove ?

J'ai été radié de PE 3-4 fois   [:fafa_monteco:4]

Pour ce qui est de cette nouvelle inscription, qui date de l'été dernier, personne ne m'avait contacté et je n'ai donc eu aucune menace de radiation. Mais sur le fait que personne ne m'ait contacté, ça peut se comprendre, vu la charge de travail qu'ils ont, la pandémie etc. Puis la conseillère m'a dit qu'elle revient de congé maternité.

Message édité par smoove le 18-06-2021 à 18:37:58

---------------
n°63277461
daffy-duck
Posté le 22-06-2021 à 13:56:50  profilanswer

Citation :

Réforme de l'assurance chômage : le Conseil d'État suspend l'application du nouveau mode de calcul des allocations

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] ns-1407183

Une bonne nouvelle pour les malchanceux qui nous rejoindront.

n°63277721
france2022
France2025
Posté le 22-06-2021 à 14:21:45  profilanswer

:)

J'ai mis un lien d'un autre article sur le topic Macron mais ils sont occupés à parler de sécurité. :D

Message édité par france2022 le 22-06-2021 à 14:22:51
n°63280539
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-06-2021 à 20:02:40  profilanswer

Excellente nouvelle , car avec ce Covid ça sent encore une bonne année de galère

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63283075
Salvaruis
Posté le 23-06-2021 à 08:35:11  profilanswer

Je ne connais pas le recrutement de tous les secteurs mais bcp de ces derniers ont repris une belle activité. Ça fait plaisir à voir

Message cité 1 fois
Message édité par Salvaruis le 23-06-2021 à 08:43:42
n°63283150
maugani
Posté le 23-06-2021 à 08:46:43  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Je ne connais pas le recrutement de tous les secteurs mais bcp de ces derniers ont repris une belle activité. Ça fait plaisir à voir

Ça ne veut pas dire que les recrutements reprennent à un rythme normal.

L'activité revient progressivement mais les entreprises craignent encore la tournure du second semestre.

Même des entreprises qui n'étaient pas concernées par la crise, ont restreint les entrées.

n°63285590
Hector Str​inger
Posté le 23-06-2021 à 12:58:57  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Réforme de l'assurance chômage : le Conseil d'État suspend l'application du nouveau mode de calcul des allocations

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] ns-1407183

Une bonne nouvelle pour les malchanceux qui nous rejoindront.

Suspend.... donc temporaire si j'ai bien compris.

n°63298860
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-06-2021 à 16:33:51  profilanswer

Salut.
Je suis au officiellement au chômage depuis juillet 2020. Ma femme ayant accouché mi juillet 2020, ça tombait presque bien j'ai pu bien m'occuper de la petite famille, et depuis que madame a repris le boulot je fais le papa au foyer et c'est cool, le bébé a sa place en crèche pour septembre. On déménage en aout, donc j'ai le temps de m'occuper de la vente de l'appartement actuel.  
Bref, dans ma tête je m'étais dit que je chercherais du taf pour septembre 2021, le temps que d'une part "ça reparte" et d'autre part que le déménagement et l'installation soient finis/que le bébé soit à la crèche.

J'avais un rendez-vous téléphonique ce matin avec pole emploi, contrairement à la dernière fois la brave dame était bien motivée, elle m'a un peu cassé les couilles parce qu'on entendait le bébé et que ça donnait un mauvais message au téléphone avec des recruteurs, et qu'il faut être dispo là maintenant parce que le gouvernement leur met la pression: ben en fait c'est pas trop mon problème, et m'a inscrit à une sorte de réunion "Accélèr'Emploi" qui a l'air de puer le bullshit à plusieurs kilomètres mais je vais y aller quand même.
Les gens de mon secteur que je cotoie me disent que le boulot c'est encore mort pour l'instant, et en gros de ce que je vois, les seules boites qui embauchent c'est ce que j'appellerais pudiquement du préconditionnement au suicide, pour ne pas dire des grosses boites de merde.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63299056
maugani
Posté le 24-06-2021 à 16:55:35  profilanswer

Mais concrètement, tu recherches dans quoi ?

Un an d'inactivité, un gosse en bas âge et un crédit-relais sur le dos probablement.

Mais vu comment tu le prends, t'as probablement de la caillasse en banque et/ou Madame a un bon poste, car vous avez déménagé.

Donc en fait il est où le problème d'y aller ou pas à ce RDV si tu n'es pas pressé ?

n°63300162
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-06-2021 à 19:20:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
Je suis au officiellement au chômage depuis juillet 2020. Ma femme ayant accouché mi juillet 2020, ça tombait presque bien j'ai pu bien m'occuper de la petite famille, et depuis que madame a repris le boulot je fais le papa au foyer et c'est cool, le bébé a sa place en crèche pour septembre. On déménage en aout, donc j'ai le temps de m'occuper de la vente de l'appartement actuel.
Bref, dans ma tête je m'étais dit que je chercherais du taf pour septembre 2021, le temps que d'une part "ça reparte" et d'autre part que le déménagement et l'installation soient finis/que le bébé soit à la crèche.

J'avais un rendez-vous téléphonique ce matin avec pole emploi, contrairement à la dernière fois la brave dame était bien motivée, elle m'a un peu cassé les couilles parce qu'on entendait le bébé et que ça donnait un mauvais message au téléphone avec des recruteurs, et qu'il faut être dispo là maintenant parce que le gouvernement leur met la pression: ben en fait c'est pas trop mon problème, et m'a inscrit à une sorte de réunion "Accélèr'Emploi" qui a l'air de puer le bullshit à plusieurs kilomètres mais je vais y aller quand même.
Les gens de mon secteur que je cotoie me disent que le boulot c'est encore mort pour l'instant, et en gros de ce que je vois, les seules boites qui embauchent c'est ce que j'appellerais pudiquement du préconditionnement au suicide, pour ne pas dire des grosses boites de merde.

Pour pouvoir acquérir un logement en étant au chômage tu dois avoir de l'épargne comme le dit maugam...

Cela dit attention si ta réunion c'est pas accélère emploi mais "activ emploi" tu peux avoir des problèmes : il s'agit d'un prestataire privé auquel pôle emploi sous-traite les plus "mauvais" chômeurs.

Ils touchent une prime s'ils te placent donc ont tout intérêt à te faire postuler n'importe où y compris à des offres qui ne sont pas "raisonnables" au sens de pôle emploi. (Salaire moisi voire CDD qui sait...)

Si c'est pas ça mais une réunion bullshit tu vas juste perdre ton temps.

Edit : je viens de checker c'est juste un super atelier cv https://messervices.pole-emploi.fr/ [...] eleremploi

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 24-06-2021 à 19:22:02

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63375684
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2021 à 16:10:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai été voir la first page mais y'a aucune info.

Je vais bientôt venir vivre en Bretagne (je suis de Belgique), y'a t il un site internet qui recense les offres d'emploi au niveau du département ou de la région ?

Quel site visiter en premier ?

Merci  :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63375707
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 02-07-2021 à 16:12:10  profilanswer

bonjour à tous,

quelqu'un saurait-il quels sont mes droits au chômage en France après 3 ans de CDI en Allemagne? Je suis résident fiscal allemand en contrat permanent depuis le 15 août 2018. Je rentre en France définitivement le 1er septembre.

merci

n°63375845
efyliae
Posté le 02-07-2021 à 16:23:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bonjour,

Je vais bientôt venir vivre en Bretagne (je suis de Belgique), y'a t il un site internet qui recense les offres d'emploi au niveau du département ou de la région ?

Merci :jap:

Régions job.
Après sur n'importe quel site de recherche d'emploi tu peux sortir les résultats par région. Pour les sites à te conseiller, ça dépend ce que tu cherches.

n°63376219
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-07-2021 à 16:53:16  profilanswer

bobsaget a écrit :

bonjour à tous,

quelqu'un saurait-il quels sont mes droits au chômage en France après 3 ans de CDI en Allemagne? Je suis résident fiscal allemand en contrat permanent depuis le 15 août 2018. Je rentre en France définitivement le 1er septembre.

merci

Démission ? Licenciement ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63376377
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2021 à 17:07:58  profilanswer

efyliae a écrit :

Régions job.
Après sur n'importe quel site de recherche d'emploi tu peux sortir les résultats par région. Pour les sites à te conseiller, ça dépend ce que tu cherches.

Je cherche du taf de bureau, secrétaire  employée etc.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63376599
daffy-duck
Posté le 02-07-2021 à 17:31:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je cherche du taf de bureau, secrétaire  employée etc.

Pole emploi et indeed

n°63380590
Hector Str​inger
Posté le 02-07-2021 à 22:24:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bonjour,

Le mieux je trouve, ca reste pole emploi tout simplement.

n°63382135
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 03-07-2021 à 01:17:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Démission ? Licenciement ?

Démission :)  
Et suivi d’un autre cdi en France mais dont je ne pense probablement pas forcément valider la période d’essai.

n°63382150
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-07-2021 à 01:28:46  profilanswer

bobsaget a écrit :

Démission :)
Et suivi d’un autre cdi en France mais dont je ne pense probablement pas forcément valider la période d’essai.

En cas de démission, tu n'as pas le droit aux indemnités chômage, sauf si ta démission est considéré comme légitime : https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] droit.html

Mettre fin à la période d'essai, à l'initiative du salarié, est aussi considéré comme une démission, et n'ouvre donc pas non plus droit aux indemnités, sauf cas particuliers.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63382517
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-07-2021 à 08:44:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

En cas de démission, tu n'as pas le droit aux indemnités chômage, sauf si ta démission est considéré comme légitime : https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] droit.html

Mettre fin à la période d'essai, à l'initiative du salarié, est aussi considéré comme une démission, et n'ouvre donc pas non plus droit aux indemnités, sauf cas particuliers.

+1
J’ai toujours trouvé ça plutôt injuste dans l’idée, pour moi l’essai ça vaut des deux côtés, si le salarié se rend compte que ça ne convient pas du tout, il est quand même plutôt piégé. Bon après en faisant ça correctement on peut demander à la société de prendre l’initiative, ce qui permet de ne pas être sans rien le temps de trouver autre chose…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63382641
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 03-07-2021 à 09:18:01  profilanswer

Je vois, merci.  
Et si je me fais virer du second taff pendant la période d’essai, est ce que le premier taff sera pris en compte pour d’éventuelles indemnités chômage?

n°63383481
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-07-2021 à 11:42:36  profilanswer

Oui.

---------------
n°63383516
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-07-2021 à 11:46:42  profilanswer

Si on démissionne pas de chômage par contre si on fait un abandon de poste on y a le droit

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 03-07-2021 à 11:47:03
n°63383617
true-wiwi
Posté le 03-07-2021 à 12:00:04  profilanswer

A condition de se faire réellement virer et pas recevoir des feuilles de paye à 0€...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63383958
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-07-2021 à 13:00:25  profilanswer

bobsaget a écrit :

Je vois, merci.
Et si je me fais virer du second taff pendant la période d’essai, est ce que le premier taff sera pris en compte pour d’éventuelles indemnités chômage?

Oui et non.

On dirait que la période est prise en compte, mais pas le salaire hors de France :

https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] rance.html

Citation :

Pôle emploi prend en compte, pour la détermination de votre durée d'affiliation, les périodes de travail accomplies à l'étranger indiquées sur ce formulaire à condition que vous ayez travaillé en France postérieurement à cette activité exercée dans le précédent Etat membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou en Suisse.

→ Important : une particularité cependant au niveau des salaires retenus pour le calcul de l'allocation :

Le calcul du montant de l’allocation versée par Pôle emploi est établi sur la base des seules rémunérations perçues en France après votre retour d'expatriation dans l'Union européenne, dans l'Espace Économique Européen ou en Suisse. Les rémunérations perçues au titre d’une activité exercée dans un autre Etat de l'espace économique européen ou en Suisse ne sont pas prises en compte pour le calcul de l’allocation.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 03-07-2021 à 13:01:54

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)