Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°62665592
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2021 à 18:26:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=8c87c4164d6b9dc6
 
Ils sont moins exigeant sur ce poste d'assistante de direction ici : www.prestallcolmar-interim.com/off [...] nfirmee-hf [:professeur raoult:1]
https://zupimages.net/up/21/15/eu8i.jpg  
 
www.prestallcolmar-interim.com/offres/contact
Je viens de leur envoyer un message :)


Message édité par popeye0 le 15-04-2021 à 20:26:53

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 18:26:58  profilanswer
 

n°62665665
apyrael
Posté le 15-04-2021 à 18:33:36  profilanswer
 

Franchement qu'est ce qu'ils en ont à faire, c'est limite gênant ce que tu fais :sweat:
Et l'autre qui a peur d'une plainte pour diffamation :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 15-04-2021 à 18:34:09
n°62665674
daffy-duck
Posté le 15-04-2021 à 18:34:13  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Modifier un copié/collé n'est pas donné a tout le monde  [:gallycyborg]


Que celui qui n'a jamais foiré son Madame ou Monsieur dans une lettre me jette la première pierre  :D

n°62665723
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2021 à 18:42:11  profilanswer
 
n°62666413
tarpan66
Posté le 15-04-2021 à 19:54:53  profilanswer
 


Non, mais il peut te dénoncer, comme il a l'air de s'ennuyer en ce moment…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62666444
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-04-2021 à 19:59:01  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


Que celui qui n'a jamais foiré son Madame ou Monsieur dans une lettre me jette la première pierre  :D


 
Tu veux te faire lapider ? :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62666801
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-04-2021 à 20:43:49  profilanswer
 

 

Le forum je sais pas mais les forumeurs oui. Pas pour rien que les gens postent des noms de boite en l33t sp34k , quand ils en prennent le risque.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62667587
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-04-2021 à 22:42:41  profilanswer
 


Tu pourrais lui rétorquer qu'il est interdit d'indiquer qu'on recherche une femme dans une annonce d'emploi (code pénal 225-1 à 4)

Citation :

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales sur le fondement de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de la grossesse, de l'apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue de son auteur, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, de la perte d'autonomie, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°62667607
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2021 à 22:45:53  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Le forum je sais pas mais les forumeurs oui. Pas pour rien que les gens postent des noms de boite en l33t sp34k , quand ils en prennent le risque.


? [:the_gumpy]
Surtout le "l33t sp34k" que je n'ai pas pigé.


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°62667675
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 22:58:29  answer
 

popeye0 a écrit :


? [:the_gumpy]
Surtout le "l33t sp34k" que je n'ai pas pigé.


 
La route est encore longue pour être un escroc de haut vol :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 22:58:29  profilanswer
 

n°62667718
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2021 à 23:05:29  profilanswer
 
n°62673604
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2021 à 16:07:40  profilanswer
 

Pôle Emploi qui m'envoie une proposition d'emploi dans mon espace personnel à 150 km de chez moi [:ex-floodeur:5]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°62673851
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2021 à 16:32:58  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

Parmi ceux qui font de l'intérim, c'est un choix voulu ? C'est le domaine pro qui le veut ?


C’était un semi-choix car comme j’avais un faible niveau d’études et peu d’expérience je ne pouvais prétendre qu’à des jobs de merde et au moins en intérim ça durait pas longtemps.

n°62673897
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2021 à 16:38:19  profilanswer
 

Puis l'interim, ça paye un peu mieux aussi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62673981
true-wiwi
Posté le 16-04-2021 à 16:48:53  profilanswer
 

Pas vraiment, c'est juste que ça inclue automatiquement les indemnités de fin de contrats et de congés payés qui sont normalement dues sur les contrats à durée déterminée.
 
C'est la merde quand tu veux un crédit immo, voiture ou que tu essaies de payer un service/objet en plusieurs fois de façon générale.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62674001
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-04-2021 à 16:51:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est la merde quand tu veux un crédit immo, voiture ou que tu essaies de payer un service/objet en plusieurs fois de façon générale.

Ca a du changer, j'ai beaucoup travaillé en intérim (en tant que cadre), et les banques ne regardaient que le montant en bas de la fiche de paye... il y avait pourtant écrit Manpower en gros dessus mais ça ne posait pas de souci. [:le colonel moutarde]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62674208
Stellina90
Posté le 16-04-2021 à 17:16:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pas vraiment, c'est juste que ça inclue automatiquement les indemnités de fin de contrats et de congés payés qui sont normalement dues sur les contrats à durée déterminée.
 
C'est la merde quand tu veux un crédit immo, voiture ou que tu essaies de payer un service/objet en plusieurs fois de façon générale.


+1, ne serait ce que pour trouver une location  :sweat:


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62674668
tarpan66
Posté le 16-04-2021 à 18:17:28  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Puis l'interim, ça paye un peu mieux aussi.


Uniquement si tu enchaînes les missions sans temps mort… dès le moindre "trou" ça gagne moins.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62699217
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2021 à 16:25:41  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Pôle Emploi qui m'envoie une proposition d'emploi dans mon espace personnel à 150 km de chez moi [:ex-floodeur:5]


Allez, encore une proposition d'emploi située à perpette alors que mon périmètre de recherche d'emploi défini dans mon compte Pôle Emploi est 10 à 15 km autour de mon domicile.
Comment faire pour que Pôle Emploi cesse leur connerie ?
Merci


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°62699887
maugani
Posté le 19-04-2021 à 17:28:12  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Allez, encore une proposition d'emploi située à perpette alors que mon périmètre de recherche d'emploi défini dans mon compte Pôle Emploi est 10 à 15 km autour de mon domicile.
Comment faire pour que Pôle Emploi cesse leur connerie ?
Merci

 

T'es un troll ou pas ?

 

Tu pleurniches depuis des mois mais tu maintiens des conditions de recherche farfelues.

 

Beaucoup de gens habitent au-delà de 15km de leur lieu de travail..

 

Et sinon tu déménages.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 19-04-2021 à 17:29:15
n°62700109
tarpan66
Posté le 19-04-2021 à 17:54:33  profilanswer
 

maugani a écrit :

Et sinon tu déménages.


Ça c'est un peu nul :
 
Si t'es propriétaire, faut arriver à vendre, arriver à trouver à acheter (pas dit que le lieu de travail soit abordable) , repayer des frais de notaire
Si t'es locataire, on te loue pas sans CDI, puis faut quand même payer le déménagement, et déménager à chaque nouveau boulot…  
Et ça tient pas compte de l'éventuel conjoint (qui peut avoir son travail à l'opposé)  
 
Puis selon le lieu de travail, y a pas des masses de logements dans les ZI-ZAC…
 
Je comprend parfaitement qu'on souhaite pas passer 2h/jour dans les bouchons, genre 15km à Marseille c'est juste invivable selon le trajet … (ou si t'as pas de bagnole et que les TEC sont pourris ou inexistants aux horaires décalés)
 
Bref, c'est pas le genre de conseil qui résout les problèmes…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62700141
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2021 à 17:59:13  profilanswer
 

maugani a écrit :

T'es un troll ou pas ?


Ce n'est pas plutôt toi le trolleur ? :heink:

maugani a écrit :

Tu pleurniches depuis des mois mais tu maintiens des conditions de recherche farfelues.
Beaucoup de gens habitent au-delà de 15km de leur lieu de travail.


Pôle Emploi me proposerait des offres d'emploi à 10 ou 15 km de plus que mon périmètre de recherche (qui je rappelle est de 10 à 15 km autour de chez moi), soit au maximum 30 km dans un rayon de mon domicile, je ne posterai pas ce genre de message.
Mais 150 km de chez mon domicile actuel pour être payé au smic, qu'est-ce que tu veux que je porte une seconde d'attention sur ce genre d'annonce ?
Qui plus est, lors de mon inscription chez Pôle Emploi ou même maintenant, il ne m'a jamais été demandé si j'étais prêt à déménager. Et encore moins que j'ai répondu OUI à ce genre de question.

maugani a écrit :

Et sinon tu déménages.


Tu crois que j'en ai les moyens ?
Déménager pour une issue incertaine au final, non merci.
C'est tellement facile pour un employeur de mettre fin à une période d'essai.

tarpan66 a écrit :

Ça c'est un peu nul :
 
Si t'es propriétaire, faut arriver à vendre, arriver à trouver à acheter (pas dit que le lieu de travail soit abordable) , repayer des frais de notaire
Si t'es locataire, on te loue pas sans CDI, puis faut quand même payer le déménagement, et déménager à chaque nouveau boulot…
Et ça tient pas compte de l'éventuel conjoint (qui peut avoir son travail à l'opposé)  
 
Puis selon le lieu de travail, y a pas des masses de logements dans les ZI-ZAC…
 
Je comprend parfaitement qu'on souhaite pas passer 2h/jour dans les bouchons, genre 15km à Marseille c'est juste invivable selon le trajet … (ou si t'as pas de bagnole et que les TEC sont pourris ou inexistants aux horaires décalés)
 
Bref, c'est pas le genre de conseil qui résout les problèmes…


+10
Je suis en location, en ce qui me concerne. Et tu lui a parfaitement répondu :

tarpan66 a écrit :

Si t'es locataire, on te loue pas sans CDI, puis faut quand même payer le déménagement, et déménager à chaque nouveau boulot…


tarpan66 a écrit :

Bref, c'est pas le genre de conseil qui résout les problèmes…


Et à part ça, c'est moi le troll :pfff:
Mon pauvre maugani :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 19-04-2021 à 18:05:03

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°62700174
maugani
Posté le 19-04-2021 à 18:04:01  profilanswer
 

Pôle Emploi te paie les frais de déménagement.

 

Si t'es propriétaire, ça pose problème de quitter son lieu de résidence. Le temps de vendre.

 

Sinon ça en pose aucun. Mais vraiment aucun.

 

A la limite, les cautions, mais même ça l'état peut t'aider avec Loca-Pass.

 

Et dès que tu as le CDI, tu files  trouver une location.

 

15km, c'est hyper restrictif si t'es en galère.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 19-04-2021 à 18:05:40
n°62700198
maugani
Posté le 19-04-2021 à 18:09:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ça c'est un peu nul :

 

Si t'es propriétaire, faut arriver à vendre, arriver à trouver à acheter (pas dit que le lieu de travail soit abordable) , repayer des frais de notaire
Si t'es locataire, on te loue pas sans CDI, puis faut quand même payer le déménagement, et déménager à chaque nouveau boulot…
Et ça tient pas compte de l'éventuel conjoint (qui peut avoir son travail à l'opposé)

 

Puis selon le lieu de travail, y a pas des masses de logements dans les ZI-ZAC…

 

Je comprend parfaitement qu'on souhaite pas passer 2h/jour dans les bouchons, genre 15km à Marseille c'est juste invivable selon le trajet … (ou si t'as pas de bagnole et que les TEC sont pourris ou inexistants aux horaires décalés)

 

Bref, c'est pas le genre de conseil qui résout les problèmes…

 

J'ai renseigné qqun du topic sur les aides en cas de déménagement dans le cadre d'un nouvel emploi.

 

J'ai déménagé de Rennes à Paris.

 

Pôle Emploi m'a payé le déménagement fait avec le camion de mes parents et deux semaines d'hôtel le temps de trouver un toit.

 

Les aides existent. L'enveloppe confiée par PE est de 1000€.

 

Il faut arrêter de se lamenter.

 

Donc, avec ça et Loca-Pass plus un CDI, limite si t'es chaud, tu falsifies comme bcp la caution parentale et ça passera.


Message édité par maugani le 19-04-2021 à 18:11:23
n°62700267
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2021 à 18:19:50  profilanswer
 

Je ne souhaite pas déménager, surtout aussi loin. Ce n'est absolument pas mon intention.
D'ailleurs, c'est même pour ça que ma recherche d'emploi est défini entre 10 à 15 km autour de mon domicile actuel dans mon espace personnel Pôle Emploi.
Si Pôle Emploi n'est pas capable de respecter les critères de recherche des demandeurs d'emploi et envoi des offres d'emploi à 100/200/500 bornes, je ne vois pas l'intérêt de nous demander notre périmètre de recherche d'emploi lors de l'inscription [:piranhas1]
Je n'ai aucune attache et aucun proche dans ces villes à 150 km de mon domicile actuel.
Du coup, qu'est-ce que tu veux que j'aille y foutre ? Y aller que pour travailler au smic ? Mais c'est super comme principe dis donc [:macronite]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°62700348
tarpan66
Posté le 19-04-2021 à 18:31:32  profilanswer
 

maugani a écrit :

Sinon ça en pose aucun. Mais vraiment aucun.

T'as pas de conjoint toi qui bosse, si t'avais eu un conjoint travaillant à Vitré et que PE t'avait trouvé un boulot à Quimper tu aurais laissé ton conjoint à Rennes ?
 


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62700416
maugani
Posté le 19-04-2021 à 18:40:15  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

T'as pas de conjoint toi qui bosse, si t'avais eu un conjoint travaillant à Vitré et que PE t'avait trouvé un boulot à Quimper tu aurais laissé ton conjoint à Rennes ?

 


 

Beaucoup de couples font ça, allô.

 

Et j'en connais qui font Le Mans-Paris tous les matins.

 

Et un qui fait Lille-Paris tous les jours.

 

Et rentrent le soir voir les enfants et bobonne.

 

C'est un mode de vie, pas adapté à tout le monde certes.

 

Moi, la question ne se pose pas, je peux télé-travailler. [:ouhchtrafnoy:9]

 

Et ça n'est pas la question pour popeye.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 19-04-2021 à 18:41:54
n°62700440
maugani
Posté le 19-04-2021 à 18:44:06  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Je ne souhaite pas déménager, surtout aussi loin. Ce n'est absolument pas mon intention.
D'ailleurs, c'est même pour ça que ma recherche d'emploi est défini entre 10 à 15 km autour de mon domicile actuel dans mon espace personnel Pôle Emploi.
Si Pôle Emploi n'est pas capable de respecter les critères de recherche des demandeurs d'emploi et envoi des offres d'emploi à 100/200/500 bornes, je ne vois pas l'intérêt de nous demander notre périmètre de recherche d'emploi lors de l'inscription [:piranhas1]
Je n'ai aucune attache et aucun proche dans ces villes à 150 km de mon domicile actuel.
Du coup, qu'est-ce que tu veux que j'aille y foutre ? Y aller que pour travailler au smic ? Mais c'est super comme principe dis donc [:macronite]

 

Tu veux donc gagner un salaire décent dans un périmètre riquiqui et attendre la bonne opportunité, tout en continuant à percevoir tes indemnités que je te finance par mes cotisations ?

  

n°62700800
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-04-2021 à 19:18:32  profilanswer
 

Autant je suis d'accord sur le fond (périmètre assez restreint), autant tu te lâches un peu sur la forme ... (Niania mes cotisations).

 

Restons courtois.  [:faman:1]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62700867
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2021 à 19:24:57  profilanswer
 

maugani a écrit :

Tu veux donc gagner un salaire décent dans un périmètre riquiqui et attendre la bonne opportunité, tout en continuant à percevoir tes indemnités que je te finance par mes cotisations ?


Non, juste retrouver un travail dans la branche de ma formation et de mes compétences professionnelles.

 

D'après toi, l'employeur qui a 2 candidats à parcours similaire (ou à peu près similaire) dont 1 habite déjà sur place et 1 situé à 150 km et doit par conséquent déménager, l'employeur va privilégier lequel pour son recrutement ?
Surtout vu les métiers que je suis capable d'exercer et que je cible, ce n'est pas comme si il n'y avait personne sur place, loin de là.

 

De plus, ça m'est déjà arrivé dans le passé de postuler à des postes situés à 80 km de chez moi. Et voilà les réponses automatiques que je recevais :

Citation :

Pour le moment, nous n’avons pas retenu votre candidature pour le poste de technicien. Nous avons choisi hier une personne plus proche.


Citation :

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté vis-à-vis du poste proposé. Nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande, d’autres candidats disposant d’une expérience plus proche de ce que nous souhaitons.


Alors, oui, pour le second, je te l'accorde, je peux obtenir le même genre de réponse après avoir postulé dans mon périmètre de recherche. Mais maintenant, je ne perds plus de temps à postuler au loin, vu le peu de chance que mes candidatures aboutissent. Je privilégie l'emploi local et ne me voit ni déménager, ni faire 80 bornes ou plus par jour pour aller et revenir du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 19-04-2021 à 19:28:14

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°62700879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2021 à 19:25:58  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Tu veux donc gagner un salaire décent dans un périmètre riquiqui et attendre la bonne opportunité, tout en continuant à percevoir tes indemnités que je te finance par mes cotisations ?
 
 
 


 

-JLL- a écrit :

Autant je suis d'accord sur le fond (périmètre assez restreint), autant tu te lâches un peu sur la forme ... (Niania mes cotisations).  
 
Restons courtois.  [:faman:1]


 
 
Clairement.
 
C’est vraiment le phénomène « le dernier arrivé ferme la porte « .
 
Le mec était au chômage, a profité de toutes les aides existantes (locapass, aide mobilité, etc ), et maintenant qu’il travaille il s inquiète de l’usage de ses précieuses cotisations :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62700923
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 19:28:58  answer
 

popeye0 a écrit :

Je ne souhaite pas déménager, surtout aussi loin. Ce n'est absolument pas mon intention.
D'ailleurs, c'est même pour ça que ma recherche d'emploi est défini entre 10 à 15 km autour de mon domicile actuel dans mon espace personnel Pôle Emploi.


C'est quoi ton domaine de compétence ?
Tu vis dans une ville de moyenne/grande taille ?

n°62700924
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2021 à 19:29:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Le mec était au chômage, a profité de toutes les aides existantes (locapass, aide mobilité, etc ), et maintenant qu’il travaille il s inquiète de l’usage de ses précieuses cotisations :D


La bombe que tu viens de lâcher dante2002 [:arkin]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°62701299
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-04-2021 à 20:01:19  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Allez, encore une proposition d'emploi située à perpette alors que mon périmètre de recherche d'emploi défini dans mon compte Pôle Emploi est 10 à 15 km autour de mon domicile.
Comment faire pour que Pôle Emploi cesse leur connerie ?
Merci


Il me semble que passé un certain temps (6 mois), si toujours au chômage, il est demandé au chercheur d'emploi d'augmenter la zone de recherche.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62701332
tarpan66
Posté le 19-04-2021 à 20:03:52  profilanswer
 

maugani a écrit :

Beaucoup de couples font ça, allô.
 
Et j'en connais qui font Le Mans-Paris tous les matins.
 
Et un qui fait Lille-Paris tous les jours.

Certainement pas pour un SMIC  :non:  
Moi aussi j'en connais qui font +150km/jour, mais pour +4k€, pas pour 1200€.
 
J'ai parfois des propositions qui me coûteraient 300€/mois en trajet (hors usure de la bagnole) ce qui laisserait seulement 900€ de gain sur un smic, et entre 10 et15h de trajet/semaine (l'équivalent de 2 journées de travail rien qu'à rouler  :pt1cable: )  
 

maugani a écrit :

Moi, la question ne se pose pas, je peux télé-travailler.


Mais tu peux penser à la place des gens, c'est cool  :sol:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62701544
maugani
Posté le 19-04-2021 à 20:22:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Clairement.

 

C’est vraiment le phénomène « le dernier arrivé ferme la porte « .

 

Le mec était au chômage, a profité de toutes les aides existantes (locapass, aide mobilité, etc ), et maintenant qu’il travaille il s inquiète de l’usage de ses précieuses cotisations :D

 

1) J'étais stagiaire. C'est une aide standard pour tous les jeunes stagiaires qui décrochent un CDI à plus de 60km. Tu es remboursé sur factures.  Elle s'étend aux chômeurs et aux contrats aidés.

 

2) J'ai été en foyer travailleur au début via Loca-Pass. Beaucoup de jeunes oublient ce type de dispositif.. Alors qu'ils ne regardent pas ce que tu gagnes, contrairement à une recherche d'appartement.

 

Et les régions ont quelquefois des logements en métropole parisienne pour aider leurs habitants à se loger en ville.

 

Mais personne n'y pense.

 

3) je fais la promotion de ces deux outils pour l'aider.

 

4)Ma phrase faisait référence à ses indemnités.

 

Je suis prêt à financer Loca-Pass et l'aide déménagement, c'est tout à fait normal. Pas que qqun reste ad vitam æternam au chômage en se limitant dans un périmètre géographique.


Message édité par maugani le 19-04-2021 à 20:29:03
n°62701611
maugani
Posté le 19-04-2021 à 20:27:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Certainement pas pour un SMIC :non:
Moi aussi j'en connais qui font +150km/jour, mais pour +4k€, pas pour 1200€.

 

J'ai parfois des propositions qui me coûteraient 300€/mois en trajet (hors usure de la bagnole) ce qui laisserait seulement 900€ de gain sur un smic, et entre 10 et15h de trajet/semaine (l'équivalent de 2 journées de travail rien qu'à rouler :pt1cable: )

 


 
tarpan66 a écrit :


Mais tu peux penser à la place des gens, c'est cool :sol:

 

Pour 2k€, une copine faisait des Nantes-Paris chaque week-end par amour pour son chéri.

 

Les covoiturages go-fast où le mec en chien traçait..

 

En fait beaucoup même à des salaires bas.

 

Pour le SMIC, j'ai présenté deux aides pour la mobilité dans le cas de popeye, qui n'a pas d'attache.

 

Encore une fois, tout est sur le site de Pôle Emploi. L'aide à la mobilité est un facteur de retour à l'emploi.

n°62701809
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-04-2021 à 20:42:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Il me semble que passé un certain temps (6 mois), si toujours au chômage, il est demandé au chercheur d'emploi d'augmenter la zone de recherche.

 

Voilà un post constructif.

 

Sinon c'est le projet (PPAE) qu'à signé popeye lors de son rdv d'inscription qui prime. Il indique le rayon géographique et le salaire initialement valable.

 

Popeye peut alors refuser sans risque ce qui n'est pas considéré comme une offre raisonnable d'emploi. (ORE)

 

Ça a l'air d'être à jour ça : https://droit-finances.commentcamar [...] s-chomeurs

 

Tu peux aussi écouter les conseils de maugani sinon et faire du blablacar pour bosser en CDD à 3000 km pour un SMIC :O

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 19-04-2021 à 20:47:36

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR