Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°62272834
tarpan66
Posté le 03-03-2021 à 15:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

C'est toujours mieux qu'ailleurs (surtout chez les anglo-saxons) mais on sait très bien que ca ne peut pas durer éternellement.
Cela serait se voiler la face de vouloir une tonne de prestations sociales, en râlant en même temps pour la taxation/imposition.
On ne peut pas avoir l'un sans l'autre (merci la gauche!), il faut bien prendre quelque part pour le redistribuer.

T'as la réponse :

kley a écrit :

C'est comme la fraude aux allocs sociales quand on voit ce que dissimulent les riches au fisc...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 15:12:29  profilanswer

n°62275461
Jambonhert​a
Posté le 03-03-2021 à 19:37:16  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il y en a pour mieux l'expliquer. Charles-Henri Gallois, Frédéric Farah.

C'est l'union européenne qui a demandé au gouvernement la contre-réforme de l'assurance chômage et la contre-réforme des retraites.
Des réformes injustes qui vont augmenter la pauvreté. Il faut empêcher qu'elles se fassent.

Elle a aussi demandé la privatisation d'edf alors qu'il s'agit de notre souveraineté.

Il n'y a rien a espérer tant que l'on reste dans l'ue et l'euro.
La France continuera de se tiers-mondiser.

Comme je l'ai écrit sur le topic qui parle de l'union européenne, c'est l'empire européen, un empire oligarchique qui appauvrit les nations de l'union européenne sauf l'Allemagne.

Un exemple des conséquences des politiques européistes.
https://www.marianne.net/monde/euro [...] -en-europe

Citation :

Covid-19 : la santé publique affaiblie par dix ans de politique d'austérité en Europe.

aahh un anti-europe, ceci explique cela ^^
de gauche ou extrême gauche également j'imagine ^^

Pour ma part, le seul intérêt que je vois à cette reforme c'est la taxation des boîtes faisant trop de contract courts et pour en avoir connu il y a vraiment de l'abus. Après, allez savoir comment cela sera controlé et sanctionné...

Je pense qu'on reste dans l'ensemble pas mal loti en France.

Message édité par Jambonherta le 03-03-2021 à 19:42:02
n°62278684
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-03-2021 à 00:29:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu es chômeur au Royaume-Uni, tu touches une somme inférieure ou égale au RSA français.
Et pour moi ça n'a pratiquement rien à voir avec l'UE.

Donc on est mieux en France qu'en UK, avec moins de la pression qu'on te file quand tu es au chômage là bas. (tout pour le business)
Avant l'histoire de son retrait de l'UE, en UK leur salaire minimum (correspondant au smic fr) était un poil plus haut que le nôtre.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°62278714
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-03-2021 à 00:32:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

T'as la réponse :

Dire qu'on arrive à mettre des chiffres sur des choses qui sont dissimulées, non visibles c'est fort quand même :whistle:  
Ferait mieux d'aller chercher ce pognon plutôt que de l'évaluer :D

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°62279501
tarpan66
Posté le 04-03-2021 à 08:56:13  profilanswer

titides a écrit :

Dire qu'on arrive à mettre des chiffres sur des choses qui sont dissimulées, non visibles c'est fort quand même :whistle:

C'est un peu le principe des jeux de carte : savoir ce que l'adversaire a en main à partir de ce qu'on a nous  et de ce qu'on a vu passer au cours du jeu…

---------------
n°62279533
canti75
Posté le 04-03-2021 à 08:59:41  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu es chômeur au Royaume-Uni, tu touches une somme inférieure ou égale au RSA français.

Et pour moi ça n'a pratiquement rien à voir avec l'UE.

De mémoire, le chômage aux UK c'est de l'ordre de 400 euros pendant 6 mois quel que soit ton salaire pendant 6 mois  :sweat:

n°62285930
smoove
Posté le 04-03-2021 à 19:28:08  profilanswer

Salut amis chomeurs, en tant normal hors coronavirus, est-ce assez facile de prendre un RDV en agence via son espace PE ? Car j'imagine bien que les créneaux non dispos sont du à la situation actuelle.

https://i.imgur.com/AGbf5Un.png

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°62286086
smoove
Posté le 04-03-2021 à 19:41:33  profilanswer

Et autre question. L'unité territoriale d'action sociale qui s'occupe mon dossier ne cesse de me relancer pour défaut de PPAE et d'absence de contrat d'engagement réciproque, malgré le fait que je sois inscrit au PE.

A part un référent RSA, que peuvent-ils d'autres me proposer ? Car vu ma situation actuelle, les machins de PE obligatoires pour recevoir le RSA ne me sont clairement pas adaptés...

Message cité 3 fois
Message édité par smoove le 04-03-2021 à 19:43:13

---------------
n°62286394
tarpan66
Posté le 04-03-2021 à 20:08:08  profilanswer

smoove a écrit :

Car vu ma situation actuelle, les machins de PE obligatoires pour recevoir le RSA ne me sont clairement pas adaptés...

Si c'est obligatoire, que ce soit adapté ou non, tu n'as pas trop le loisir de choisir…

---------------
n°62286453
smoove
Posté le 04-03-2021 à 20:12:43  profilanswer

Ben dans la lettre que j'ai reçue, est marqué  

"si toutefois vous estimez que l'accompagnement PE n'est plus adapté à votre situation, alors vous pouvez demander un réexamen de de votre situation à l'UTAS en envoyant un courrier" :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 20:12:43  profilanswer

n°62286808
tarpan66
Posté le 04-03-2021 à 20:46:42  profilanswer

n°62303322
Strat_84
Posté le 06-03-2021 à 23:51:28  profilanswer

smoove a écrit :

Et autre question. L'unité territoriale d'action sociale qui s'occupe mon dossier ne cesse de me relancer pour défaut de PPAE et d'absence de contrat d'engagement réciproque, malgré le fait que je sois inscrit au PE.

A part un référent RSA, que peuvent-ils d'autres me proposer ? Car vu ma situation actuelle, les machins de PE obligatoires pour recevoir le RSA ne me sont clairement pas adaptés...

Si tu es inscrit à Pôle-Emploi, tu as un PPAE. C'est PPAE ou contrat d'engagement réciproque, pas les deux.

Fais très attention avec les services sociaux dans le cadre du RSA, dans beaucoup de départements ces gens sont missionnés pour briser les allocataires. Il ne faut pas croire qu'ils sont là pour aider qui que ce soit, leur seul but est de dégager les gens par tous les moyens possibles pour faire baisser les dépenses. Y compris illégaux.

Si tout se passe bien avec Pôle-Emploi, et tant que tu es en recherche d'emploi avec un PPAE valide, tu es protégé. Avoir affaire à une administration départementale si tu peux l'éviter serait une grosse erreur.  :jap:

Message édité par Strat_84 le 07-03-2021 à 00:04:03
n°62303418
smoove
Posté le 07-03-2021 à 00:48:12  profilanswer

Merci.
Je ne demande toutefois pas vraiment d'aide, juste une solution adaptée afin de pas me faire suspendre le RSA.

Si j'ai bien compris, être inscrit simplement à PE n'est pas suffisant pour eux, il faut signer un PPAE ou un contrat d'engagement réciproque ?

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 07-03-2021 à 00:53:45

---------------
n°62303868
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-03-2021 à 09:04:37  profilanswer

Je pense qu'ils considère que tu ne recherches pas vraiment activement d'emploi.
Si tu es inscrit à PE mais ne fait pas vraiment de recherche d'emploi ou du moins de viser un parcours qui te permettra à moyen terme de trouver un emploi (formation, etc...), c'est comme pisser dans un violon pour eux => mec qui ne veut pas retrouver du travail => se complais dans le RSA.

Quand tu es inscrit à PE et sans travail, tu dois normalement avec ton conseiller créer le profil d'emploi que tu es susceptible de pouvoir faire. Le conseiller lui à la charge de te proposer des offres d'emploi, des formations, des atelier afin de d'aider pour atteindre l'objectif commun => que tu retrouves un emploi. C'est ça le PPAE.

Si tu t'es juste contenter de t'inscrire et basta, ça marche pas.
Et en regardent l'historique de tes post sur ce topic, tu sembles être un habituer du RSA et (c'est mon ressenti) pas en recherche actif d'emploi, mais plus en mode [:sysman:4]

La phrase ""si toutefois vous estimez que l'accompagnement PE n'est plus adapté à votre situation, alors vous pouvez demander un réexamen de de votre situation à l'UTAS en envoyant un courrier" :)", je la conprendre comme :

"votre profil [:zero pm:2] est trop dur pour que PE puissent vous aider. Vous avez donc une bonne excuse de pas avoir respecter vos obligation de recherche d'emploi. On va vous trouvez une autre aide plus adapter à votre cas [:zero pm:2]"

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62303893
Hector Str​inger
Posté le 07-03-2021 à 09:13:23  profilanswer

titides a écrit :

Donc on est mieux en France qu'en UK, avec moins de la pression qu'on te file quand tu es au chômage là bas. (tout pour le business)
Avant l'histoire de son retrait de l'UE, en UK leur salaire minimum (correspondant au smic fr) était un poil plus haut que le nôtre.

Faut voir avec le cout de la vie, et quand j'y habitais il y a 10 ans, il était plus faible en France  [:melinouie:9]

n°62303902
Hector Str​inger
Posté le 07-03-2021 à 09:14:40  profilanswer

canti75 a écrit :

De mémoire, le chômage aux UK c'est de l'ordre de 400 euros pendant 6 mois quel que soit ton salaire pendant 6 mois  :sweat:

Palme d'Or 2016: Moi, Daniel Blake
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_Daniel_Blake
https://www.youtube.com/watch?v=wKCfeU8Wv8k

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 07-03-2021 à 09:15:24
n°62304579
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 11:19:57  answer

:jap:  

Une merveille ce film. A voir absolument.

n°62304636
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 07-03-2021 à 11:28:01  profilanswer

smoove a écrit :

Merci.  
Je ne demande toutefois pas vraiment d'aide, juste une solution adaptée afin de pas me faire suspendre le RSA.

Si j'ai bien compris, être inscrit simplement à PE n'est pas suffisant pour eux, il faut signer un PPAE ou un contrat d'engagement réciproque ?

Putain ce pays ou on veut même te retirer l'aumône. J'ai mal.

n°62305298
Jambonhert​a
Posté le 07-03-2021 à 13:28:27  profilanswer

de quoi tu parles ?

n°62305458
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-03-2021 à 14:06:36  profilanswer

Salut les galériens :hello:  

Un mois de CDI, bon job mais boite loin de mes concepts en terme de rigueur et de complexité.
Enfin ce qui compte, c'est d'avoir un job!

Sinon je suis toujours au meme rythme, 3 entretiens par semaine!
Un truc de fou, des centaines de candidatures en 2020 pour que dalle et depuis que je suis en place, c'est 1 coup de tel par jour sans postuler à rien :pt1cable:  
Les mecs qui me rappellent "Nous avions votre CV dans notre database, etes vous toujours disponible car j'ai plusieurs options à vous proposer!"
Jeudi dernier, un patron m'appelle pour me demander mes dispos pour un second entretien me disant que suite au premier qui s'est déroulé en janvier, il souhaiterai me revoir pour un poste de responsable méthodes fab.
Un entretien demain à 16h30, un autre vendredi à 8h30 et en faisant mes courses ce matin, je croise un pote (directeur dans une succursale du plus gros industriel du secteur) qui me demande mon CV car il est overloaded jusqu'en septembre :sarcastic:  
Des postes de CdP acquisition process, ingé en méca, manager ou directeur de service pour Airbus, le nucléaire, la défense ou l'horlogerie Suisse...

n°62305536
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-03-2021 à 14:23:16  profilanswer

jydi75 a écrit :

Putain ce pays ou on veut même te retirer l'aumône. J'ai mal.

Ça crée des emplois... pour fliquer les chômeurs  [:alexmagnus:2]

Sachant qu'en toute probabilité il a déjà signé un PPAE en s'inscrivant à pôle emploi. C'est juste une demande de paperasse pour tenter de le radier... du RSA.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62306434
tarpan66
Posté le 07-03-2021 à 17:42:34  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Un mois de CDI, bon job mais boite loin de mes concepts en terme de rigueur et de complexité.
Enfin ce qui compte, c'est d'avoir un job!

:sol:

---------------
n°62306694
smoove
Posté le 07-03-2021 à 18:21:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense qu'ils considère que tu ne recherches pas vraiment activement d'emploi.
Si tu es inscrit à PE mais ne fait pas vraiment de recherche d'emploi ou du moins de viser un parcours qui te permettra à moyen terme de trouver un emploi (formation, etc...), c'est comme pisser dans un violon pour eux => mec qui ne veut pas retrouver du travail => se complais dans le RSA.

Quand tu es inscrit à PE et sans travail, tu dois normalement avec ton conseiller créer le profil d'emploi que tu es susceptible de pouvoir faire. Le conseiller lui à la charge de te proposer des offres d'emploi, des formations, des atelier afin de d'aider pour atteindre l'objectif commun => que tu retrouves un emploi. C'est ça le PPAE.

Si tu t'es juste contenter de t'inscrire et basta, ça marche pas.
Et en regardent l'historique de tes post sur ce topic, tu sembles être un habituer du RSA et (c'est mon ressenti) pas en recherche actif d'emploi, mais plus en mode [:sysman:4]

La phrase ""si toutefois vous estimez que l'accompagnement PE n'est plus adapté à votre situation, alors vous pouvez demander un réexamen de de votre situation à l'UTAS en envoyant un courrier" :)", je la conprendre comme :

"votre profil [:zero pm:2] est trop dur pour que PE puissent vous aider. Vous avez donc une bonne excuse de pas avoir respecter vos obligation de recherche d'emploi. On va vous trouvez une autre aide plus adapter à votre cas [:zero pm:2]"

En effet, je vais passer pour le glandeur de base, profiteur du système etc. mais je suis dans une situation familiale très difficile, vous en aurez un tout petit aperçu dans le topic famille anecdotes  

---------------
n°62307025
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-03-2021 à 19:04:21  profilanswer

Si t'es suivi par un médecin et suivant les départements tu risques pas grand chose

C'est aux assoc et organismes de suivi des rsaistes de te faire voir un conseiller pour signer leurs contrats inutiles

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62307083
andre1980
Posté le 07-03-2021 à 19:13:12  profilanswer

smoove a écrit :

En effet, je vais passer pour le glandeur de base, profiteur du système etc. mais je suis dans une situation familiale très difficile, vous en aurez un tout petit aperçu dans le topic famille anecdotes  

J'ai lu tes message sur le topic anecdote.
Je vois rien de pire que ce que j'ai vécu. Ca m'a jamais empêcher de chercher du travail (et à l'époque, il y avait pas internet). Ça m'a même bien motivé pour très vite trouver du travail même le plus pourri possible.

Au point que j'ai quitté mes vieux le jours même de la signature de mon bail. Mes parents savent pas que je cherchais un appart. J'ai foutu mes cartons (préparer en avance et caché dans mon placard de linge) dans la camionnette de l'entreprise pendant que mon père faisait la sieste  :D  Il n'a même pas eu loisir de me voir partir. Bien sur, j'ai pas donné mon adresse et mon téléphone en partant.  

PS : moi aussi je devais gratter le dos de mon père  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 07-03-2021 à 19:15:49

---------------
n°62307088
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-03-2021 à 19:14:20  profilanswer

On réagit tous différemment en fait

---------------
n°62307107
andre1980
Posté le 07-03-2021 à 19:18:59  profilanswer

poutrella a écrit :

On réagit tous différemment en fait

Vu comment il a cerné le sujet "parent toxique", je pense qu'il a suffisamment de recul pour chercher du travail.  
Je vois pas en faite la relation "avoir eu des parent toxique = incapable de faire une recherche d'emploi" (note que je parle pas de travailler mais juste de faire un semblent de recherche)

---------------
n°62307112
smoove
Posté le 07-03-2021 à 19:19:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je vois rien de pire que ce que j'ai vécu. Ca ma jamais empêcher de chercher du travail. Ca m'a même bien motiver pour très vite trouver du travail même le plus pourri possible.

Au point que j'ai quitté mes vieux le jours même de la signature de mon CDI. J'ai foutu mes cartons dans la camionnette de l'entreprise pendant que mon père faisait la sieste  :D
Il n'a même pas eu loisir de me voir partir. Bien sur, j'ai pas donné mon adresse et mon téléphone en partant.  

Ouais comme indiqué dans mon précédent message, c'est juste un tout petit aperçu. Je ne vais pas tout déballer, ça serait énorme...

---------------
n°62307128
TurbOOst45
Posté le 07-03-2021 à 19:21:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je vois rien de pire que ce que j'ai vécu. Ca m'a jamais empêcher de chercher du travail (et à l'époque, il y avait pas internet). Ça m'a même bien motivé pour très vite trouver du travail même le plus pourri possible.

Au point que j'ai quitté mes vieux le jours même de la signature de mon bail. Mes parents savent pas que je cherchais un appart. J'ai foutu mes cartons (préparer en avance et caché dans mon placard de linge) dans la camionnette de l'entreprise pendant que mon père faisait la sieste  :D  Il n'a même pas eu loisir de me voir partir. Bien sur, j'ai pas donné mon adresse et mon téléphone en partant.  

On a tous des expériences différentes, et des réactions différentes à ses expériences

Ne ramènes pas ça à ton XP perso, et tant mieux si tu as pu la surmonter

n°62307146
andre1980
Posté le 07-03-2021 à 19:25:02  profilanswer

enfin, je parle de faire semblent de rechercher du travail, pas de travailler.

Envoyer des CV pour des postes que l'on sait que l'on va jamais être pris en gros. Genre moi qui envoi mon CV pour devenir ingénieur à airbus avec mon CAP boulanger.

Du moment que tu arrives à avoir quelques mail d'entreprise "désolé mr, nous ne pouvons donner suite à votre demande d'emploi", PE est content et t'emmerde pas.

Message édité par andre1980 le 07-03-2021 à 19:25:21

---------------
n°62307183
smoove
Posté le 07-03-2021 à 19:30:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu comment il a cerné le sujet "parent toxique", je pense qu'il a suffisamment de recul pour chercher du travail.
Je vois pas en faite la relation "avoir eu des parent toxique = incapable de faire une recherche d'emploi" (note que je parle pas de travailler mais juste de faire un semblent de recherche)

Dans certains cas comme le mien où l'emprise familiale était totale, la toxicité est telle que ouais la recherche d'emploi est très compliquée. Tout comme étudier a été difficile, voire impossible pour moi alors que j'en nourrissais l'envie. D'ailleurs mon frère n'a pas non plus étudié, il a suivi le même chemin que celui à l'origine de l'emprise familial, le tyran, il est entré dans la société que lui.

Seule ma sœur a réussi un tiré son épingle du jeu mais logiquement en rupture avec ses parents toxiques depuis une bonne dizaine d'années. En matière de toxicité familiale, je pense être parmi les experts sur ce fuckin forum. :/

Je suis en attente d'une thérapie familiale pour me casser loin très loin d'ici et là ouais je pourrais travailler comme tout le monde, tenter d'avoir une vie "normale"

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 07-03-2021 à 19:32:19

---------------
n°62307198
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-03-2021 à 19:32:24  profilanswer

Ne crois pas que ton cas est unique non plus, des milliers de personnes sont touchées

C'est juste que la plupart du temps tout le monde cache la merde sous le tapis

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-03-2021 à 19:32:33

---------------
n°62307201
andre1980
Posté le 07-03-2021 à 19:32:37  profilanswer

smoove a écrit :

Seule ma sœur a réussi un tiré son épingle du jeu mais logiquement en rupture avec ses parents toxiques depuis une bonne dizaine d'années. En matière de toxicité familiale, je pense être parmi les experts sur ce fuckin forum. :/

T'inquiète, je me suis beaucoup retrouver dans tes messages sur les parents toxique (bon moi j'avais faim en plus. Heureusement qu'il y avait les poubelles du Super U)

poutrella a écrit :

Ne crois pas que ton cas est unique non plus, des milliers de personnes sont touchées

aussi.
Après, beaucoup arrive à mettre leur passé derrière eux. Comme tu l'as dis sur le topic, il faut couper les pont pour s'en sortir en général.

Avec le temps, j'en arrive presque à penser que c'est un mal pour un bien toute cette violence physique et psychologique enduré pendant 20 ans. Ça a permis de faire la personne que je suis (je m'aime bien, je suis assez fier de moi, de mon parcours). J'en garde des séquelles comme le bégaiement, l'incapacité à donner de l'amour, à exprimer physiquement mon attachement, etc... mais bon, on peut pas être parfait.

Message édité par andre1980 le 07-03-2021 à 19:37:45

---------------
n°62307208
smoove
Posté le 07-03-2021 à 19:34:07  profilanswer

andre1980 on peut parler du grattage de dos sur le topic concerné :o

poutrella a écrit :

Pas faux, et c'était mon cas  

---------------
n°62307256
andre1980
Posté le 07-03-2021 à 19:39:48  profilanswer

smoove a écrit :

andre1980 on peut parler du grattage de dos sur le topic concerné :o

Non, c'est trop traumatisant. Surtout que mon père était gros et plein de poil au dos et aux épaules [:mister yoda:1]

---------------
n°62307853
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2021 à 20:48:16  profilanswer

J'ai postulé sur le site de Pôle Emploi à un poste de technicien informatique dans un hôpital* (A) le 10 février dernier, depuis, pas de nouvel du recruteur de l'hôpital (A) :sweat:

Spoiler :

* idéal pour attraper le covid [:covidoide:1]

Citation :

EN COURS D'EXAMEN PAR LE RECRUTEUR

https://zupimages.net/up/21/09/nmye.jpg

J'aurai bien appelé l'accueil l'hôpital (A) pour savoir ce qu'il en est de ma candidature mais ça ne va débouché sur rien. Comme d'habitude quoi...

En effet, dans le cas présent, comme il s'agit d'un hôpital (A) rattaché à GHT (Groupement Hospitalier de Territoire), le service recrutement/RH n'est pas dans cet hôpital (A) mais dans l'autre hôpital (B) situé à 30 kms de l'hôpital (A) où j'ai par le passé :
_ travaillé 6 mois en CDD il y a une quinzaine d'années dans leur service biomédical de cet hôpital (B) et été remercié (bien proprement). Le responsable biomédical et son collègue du service biomédical m'avaient pris "en grippe" avec d'autres salariés des services technique (électriciens/plombiers etc...) de cet hôpital (A) et c'était fini pour moi.
Avec les électriciens/plombiers, ce responsable biomédical et son collègue du biomédical buvaient l'apéritif (alcoolisé hein :o) tous les midis au sein de l'hôpital (sur le temps du boulot ou pas, ce n'est pas à moi de juger mais enfin, quand t'es d'astreinte le midi + physiquement présent au boulot, pour moi, tu travailles ) en payant chacun leur bouteille chaque semaine. Et moi qui ne boit pas une goutte d'alcool, je ne pouvais pas être (leur) copain (de boisson)...
Du coup, j'ai rapidement été mis à l'écart par le responsable biomédical et son collègue, pris en grippe comme je l'ai dit ci-dessus puis ensuite remercié au bout des 6 mois réglementaire de mon CDD. sur la feuille d'évaluation, le responsable biomédical m'avait cassé avec des notes basses et mauvais commentaires.

Personnels des services technique dans un hôpital qui plus est, du biomédical qui s'occupe d'un secteur assez sensible comme les appareils médicaux où tu peux être appelé à tout moment, même le midi pour une urgence à dépanner, ça fait bien :/

Lors de l'entretien de fin de contrat avec le RH, j'avais fait savoir cette situation de boire au boulot pour mes collègues du biomédical + d'autres des services technique, sans me le dire, j'ai bien compris que le RH était déjà parfaitement au courant de la situation mais qu'il "protégé" ses collègues ayant de l'expérience.
J'avais également écrit une lettre au directeur où je détaillais entre autre cette situation, lettre qu'était restée sans réponse.

Spoiler :

J'avais ensuite appris que ce responsable biomédical s'était fait retiré le permis de conduire quelques temps par les fdo pour conduite sous alcool.
Je viens de regarder son linkedin: il est toujours en poste dans cet hôpital.
Ça doit être la bonne méthode :o

_ Après tout ce que je viens d'énumérer, il y a quelques années, j'avais tout de même repostulé comme technicien informatique en répondant à une offre d'emploi toujours dans cet hôpital (B). J'avais passé un entretien physique, dû en plus me justifier pourquoi mon CDD de 6 mois dans leur service biomédical n'avait pas été renouvelé lors de cet entretien. Les recruteurs s'étaient sûrement renseigné sur moi auprès de leurs services (dont biomédical) et j'avais reçu quelques jours après, une belle lettre comme quoi je n'étais pas retenu.

Alors, vous allez me dire : popeye0, pourquoi tu t'entêtes à postuler dans ce GHT alors que tu sais qu'ils ne te reprendront jamais comme salarié ?
C'est une très bonne question [:mr mala:1]
Comme ça, je répondrai :
1) parce que je n'ai pas de boulot
2) il y a très peu d'offre d'emploi dans mes compétences dans ma bousie
3) qui ne tente rien, n'a rien

Daphne a écrit :

Tu peux passer des entretiens téléphoniques ou en visio, surtout aujourd'hui. Tu prends un petit moment où tu vas te planquer quelque part pendant tes heures de bureau, tout simplement.

Ouais, enfin ça, c'est chaud patate.
Je l'ai déjà fait une fois lorsque j'étais salarié, le patron ou le client chez qui tu travailles te tombe dessus comme il m'est tombé dessus au moment tu fais ton petit entretien << bien planqué pendant tes heures de bureau >>. Et là, t'as pas l'air d'un con (comme je l'ai été :o ). Qu'est-ce que tu réponds s'il s'attarde à écouter la conversation téléphonique voir s'immisce dans la visio en regardant l'écran du PC pour voir avec qui tu fais cette visio ?

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 07-03-2021 à 20:55:16

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62307955
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-03-2021 à 20:57:05  profilanswer

Téléphone à l’accueil de l’hosto Popeye.

Moi aussi je cours après le GHT du coin

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62307964
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2021 à 20:57:53  profilanswer

smoove a écrit :

Link ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62308702
Slops
Posté le 07-03-2021 à 22:14:10  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'ai postulé sur le site de Pôle Emploi à un poste de technicien informatique dans un hôpital* (A) le 10 février dernier, depuis, pas de nouvel du recruteur de l'hôpital (A) :sweat:

Spoiler :

* idéal pour attraper le covid [:covidoide:1]

Citation :

EN COURS D'EXAMEN PAR LE RECRUTEUR

https://zupimages.net/up/21/09/nmye.jpg

J'aurai bien appelé l'accueil l'hôpital (A) pour savoir ce qu'il en est de ma candidature mais ça ne va débouché sur rien. Comme d'habitude quoi...

En effet, dans le cas présent, comme il s'agit d'un hôpital (A) rattaché à GHT (Groupement Hospitalier de Territoire), le service recrutement/RH n'est pas dans cet hôpital (A) mais dans l'autre hôpital (B) situé à 30 kms de l'hôpital (A) où j'ai par le passé :
_ travaillé 6 mois en CDD il y a une quinzaine d'années dans leur service biomédical de cet hôpital (B) et été remercié (bien proprement). Le responsable biomédical et son collègue du service biomédical m'avaient pris "en grippe" avec d'autres salariés des services technique (électriciens/plombiers etc...) de cet hôpital (A) et c'était fini pour moi.
Avec les électriciens/plombiers, ce responsable biomédical et son collègue du biomédical buvaient l'apéritif (alcoolisé hein :o) tous les midis au sein de l'hôpital (sur le temps du boulot ou pas, ce n'est pas à moi de juger mais enfin, quand t'es d'astreinte le midi + physiquement présent au boulot, pour moi, tu travailles ) en payant chacun leur bouteille chaque semaine. Et moi qui ne boit pas une goutte d'alcool, je ne pouvais pas être (leur) copain (de boisson)...
Du coup, j'ai rapidement été mis à l'écart par le responsable biomédical et son collègue, pris en grippe comme je l'ai dit ci-dessus puis ensuite remercié au bout des 6 mois réglementaire de mon CDD. sur la feuille d'évaluation, le responsable biomédical m'avait cassé avec des notes basses et mauvais commentaires.

Personnels des services technique dans un hôpital qui plus est, du biomédical qui s'occupe d'un secteur assez sensible comme les appareils médicaux où tu peux être appelé à tout moment, même le midi pour une urgence à dépanner, ça fait bien :/

Lors de l'entretien de fin de contrat avec le RH, j'avais fait savoir cette situation de boire au boulot pour mes collègues du biomédical + d'autres des services technique, sans me le dire, j'ai bien compris que le RH était déjà parfaitement au courant de la situation mais qu'il "protégé" ses collègues ayant de l'expérience.
J'avais également écrit une lettre au directeur où je détaillais entre autre cette situation, lettre qu'était restée sans réponse.

Spoiler :

J'avais ensuite appris que ce responsable biomédical s'était fait retiré le permis de conduire quelques temps par les fdo pour conduite sous alcool.
Je viens de regarder son linkedin: il est toujours en poste dans cet hôpital.
Ça doit être la bonne méthode :o

_ Après tout ce que je viens d'énumérer, il y a quelques années, j'avais tout de même repostulé comme technicien informatique en répondant à une offre d'emploi toujours dans cet hôpital (B). J'avais passé un entretien physique, dû en plus me justifier pourquoi mon CDD de 6 mois dans leur service biomédical n'avait pas été renouvelé lors de cet entretien. Les recruteurs s'étaient sûrement renseigné sur moi auprès de leurs services (dont biomédical) et j'avais reçu quelques jours après, une belle lettre comme quoi je n'étais pas retenu.

Alors, vous allez me dire : popeye0, pourquoi tu t'entêtes à postuler dans ce GHT alors que tu sais qu'ils ne te reprendront jamais comme salarié ?
C'est une très bonne question [:mr mala:1]
Comme ça, je répondrai :
1) parce que je n'ai pas de boulot
2) il y a très peu d'offre d'emploi dans mes compétences dans ma bousie
3) qui ne tente rien, n'a rien

GHSO ? :o

---------------
RIP Diesel <3
n°62309297
maugani
Posté le 07-03-2021 à 23:32:55  profilanswer

smoove a écrit :

Tu devrais créer le topic des assistés.

n°62309341
maugani
Posté le 07-03-2021 à 23:44:05  profilanswer

Je ne comprendrais jamais les gens qui s'entêtent à rester dans leur coin alors qu'ils ne trouvent rien.

Et popeye, tu pouvais t'insérer. Tu payes ta bouteille mais tu ne bois pas.

Et puis tu t'es grillé dans tout le milieu hospitalier du secteur vu que tu as balancé..

Ils se côtoient tous dans ce milieu, ils ont été ensemble en cours, ont baisé les mêmes filles, qui sont devenus leurs femmes.

Ne jamais oublier ça.

Le monde du travail, c'est du réseau.

Facile à retenir pour un informaticien comme toi ;)

Donc quitte ta bousie.

Tu parles de cul, si ton patron parle de cul.

Tout en lui chiant à la gueule, derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 08-03-2021 à 16:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)