Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°29198079
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Mes généralités n'ont pas moins de valeur que tes phrases toutes faites à l'emporte pièce. Un conseiller pôle emploi ? lol ? Tu parles de la structure tellement en sous effectif et sans moyens que des boites privées s'installent sur le créneau du bilan de compétence et de la recherche d'emploi ? Rassure moi tu plaisantes en nous disant que cela fonctionne  et que le suivi est sérieux :o  

Tu n'as envie ni de former un couple ni d'avoir des enfants ? Tu te vois passer les 40 prochaines années seul ? Vivre seul, vieillir seul, mourir seul ?
Evidemment ça change la donne. C'est plus facile d'assumer une vie en marge, quand on est responsable de personne d'autre que de son chien. Mais tu dois faire partie d'une  minorité, tu en as sûrement conscience.

J'ai jamais dit que cela fonctionnait : j'ai dit que ça existait déjà. Essaie de pas extrapoler mes propos.
Mais pour ma part, lors de ma dernière période de chômage j'étais très suivi par ma conseillère PE, assurément zélée.

Je n'ai pas parlé de couple, mais de famille. Je suis okay pour le couple, mais pas pour la famille. Et ensuite, c'est pas parce qu'on est ni en couple ni en famille qu'on est seul. Tu es étriqué dans le style de vie que le gouvernement t'a inculqué dès ta naissance : la cellule familiale. Alors qu'il existe des tas d'autres unités sociales : la fratrie, l'amitié, la polygamie, la communauté...
Je fais clairement partie d'une très petite minorité, et je vois pas le problème à ça.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:19:30  profilanswer

n°29198084
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 14:19:34  profilanswer

Bref, le chômage c'est le bien au final car il permet, en général, de maintenir générallement sa vie actuelle gosses/femme(s), ou pas, mais assurer le reste comme les crédits immo et autres avec des ajustements nécessaires

Sans l'ASSURANCE chômage comment faire pour retrouver un boulot sans revenus ?  

n°29198103
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 14:21:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est HS mais la notion d'annuallisation des besoins... en théorie, ça serait bien, oui, on gagnerait en efficacité et en économies.

La rédaction du marché n'est pas que du copier-coller, y a souvent plein de spécificités propres à chaque consultation, mais y a surtout des délais légaux, ceux du Code des marchés plus ceux des finances publiques, c'est ça qui prend du temps. Ça pourrait être plus rapide, mais c'est quand même normal qu'une seule personne ne décide pas de l'utilisation de l'argent public, et qu'il faille laisser un délai aux entreprises privées pour répondre à un appel d'offres, sans quoi la concurrence est faussée.

Euh...déjà, par défaut, ya les cahiers généraux qui sont déjà pas mal du tout. Et on gagnerait en lisibilité si les réponses aux AO ne prenaient pas 107 ans parcequ'un fonctionnaire a décidé de modifier telle ou telle règle, alors qu'il n'y avait pas vraiment lieu. L'essentiel de la commande publique pourrait se faire via ces généraux, ensuite, il y aurait ptet 10% de spécifiques, et encore.

Je ne trouve ça pas trop HS, car les économies générées permettraient de dégager des marges de manœuvre et, pourquoi pas en faveur de l'emploi (diminution des charges, etc.)

Sgt-D a écrit :

Pour la transparence, y a encore des progrès à faire, secouer les mentalités des vieux de la vieille qui sont main dans la main avec les gros opérateurs privés qui pantouflent en s'engraissant sur les fonds publics sans aucune raison de chercher à innover techniquement.

Perso, je trouve ça assez transparent, vu que toute archive peut être consultée par le public. A partir de là, c'est à chacun de faire son devoir de citoyen, et d'aller vérifier ce qui le concerne.

Sgt-D a écrit :

Et pour les petites dépenses, comme je disais, malheureusement la souplesse et la rapidité ne vont pas forcément de pair avec le meilleur rapport qualité-prix.

Non. Tu as des outils légaux pour être carré vis à vis de la dépense publique, transparent au niveau des comptes, et réactif dans les délais. Mais il faut que la force publique utilise les outils qu'elle a elle même mis à sa disposition.
Tu fais un accord cadre , pendant lequel tu va te trouver X partenaires, et ensuite tu les remets en concurrence simplifiée quand tu as à exprimer un besoin. Transparent, réactif, rapport qualité prix imbattable.

Sgt-D a écrit :

Ça rejoint ce qui était dit plus haut, dans le public le boulot est fait, mais ça pourrait être plus efficace.

Après c'est plus ou moins toute l'économie française qui est impactée par ces zones grises de l'utilisation de l'argent des contribuables : service public très correct mais qui pourrait être rationalisé, grosses entreprises qui se gavent avec les marchés publics (donc pas d'émulation technique + gaspillage d'argent), Sécu pillée (certains pharmaciens, ambulanciers, médecins, villes thermales, revente des médicaments de la CMU...), usine à gaz des allocations chômage (ma compagne a eu droit à trois mois de carence pour des raisons diverses, et elle hésite à accepter un CDD de 4 mois parce que ça pourrait faire baisser le montant de ses allocs à l'issue de ce CDD, c'est bien d'inciter les chômeurs à se bouger  :pt1cable: ) et abus (j'ai un pote qui a passé dix ans à alterner taf le temps de réactiver son chômdu et vacances aux frais de la collectivité...).

:jap:  

Sgt-D a écrit :

Mais comme, l'un dans l'autre, ça fonctionne à crédit, suivant une quasi pyramide de ponzi et que tout le monde y trouve plus ou moins son compte...  :sweat:  

[:aloy]

n°29198107
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 14:21:19  profilanswer

Braindead a écrit :

qui finiront par renter dans le système pour se payer un toit et une vie décente.
ou qui finiront par aller de squat en squat avec leur bouteille de rhum comme seul bagage. En outre mer on en métropole, ça s'appelle un SDF.

Quelle gueule a leur vie à 60 ans ?

et etre sdf (sans domicile FIXE) c'est forcement mauvais?  
certains potes déménageaient souvent, mais ils n'en étaient pas moins heureux
au contraire, ils rencontraient énormément de gens, de très bonne relation sociales avec tout le monde

n°29198111
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 14:21:23  profilanswer

sebfun a écrit :

et pourquoi faudrait il bosser a tout prix ?  
on a qu'une vie, il faut en profiter et sortir un peu de cette "fourmilière" dans laquelle on te formate depuis ton enfance  

Bon ben expliques moi comment tu te nourris, te loges, te chauffes l'hiver ? Le strict minimum.
Il faut bien un minimum d'argent pour ça. Même en bouffant des pates, il faut un minimum.

Je ne critique pas tous les chômeurs, je parle de ceux qui se vantent de pas travailler : "Putain mais t'es trop con de travailler toute l'année !! Regardes, moi, je fais du black six mois et après je suis tranquille 6 mois !!"
Si vous pouvez vous permettre de faire du black c'est qu'il y a des gens qui te le permettent, et, ces gens-là, travaillent eux !!

n°29198118
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:21:49  profilanswer

sebfun a écrit :

du tout, j'ai 25 ans, presque dix ans que je bosse avec des périodes de chomage entre
je suis maintenant sur de ce que je veux faire  [:cerveau spamafote]  
ce n'est pas parce que vous ne pouvez concevoir ce style de vie là, cet objectif là, que c'est forcement un mauvais choix

excuse moi si je n'ai pas le même but que tout le monde (pavillon en banlieu, renault scenic dehors, plateau repas le soir devant claire chazal a la télé et le chat sur la couette)  

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, mais je suis persuadé que c'est un choix à courte vue.
Tout le monde préfère la débrouille entre pote, les soirées et la vie à la douce, plutôt que le réveil tôt le matin, les transports/ bouchons et le boulot toute la journée.

A 25 ans on peut y croire, mais ensuite ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29198143
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 14:23:25  profilanswer

[quotemsg=29198111,285,105807]

Bon ben expliques moi comment tu te nourris, te loges, te chauffes l'hiver ? Le strict minimum.
Il faut bien un minimum d'argent pour ça. Même en bouffant des pates, il faut un minimum.

Je ne critique pas tous les chômeurs, je parle de ceux qui se vantent de pas travailler : "Putain mais t'es trop con de travailler toute l'année !! Regardes, moi, je fais du black six mois et après je suis tranquille 6 mois !!"
Si vous pouvez vous permettre de faire du black c'est qu'il y a des gens qui te le permettent, et, ces gens-là, travaillent eux !![/  quotemsg]

Trop gros, passera pas  

[:raph0ux]

Message édité par Validator le 09-02-2012 à 14:23:55
n°29198188
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:27:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais dit que cela fonctionnait : j'ai dit que ça existait déjà. Essaie de pas extrapoler mes propos.
Mais pour ma part, lors de ma dernière période de chômage j'étais très suivi par ma conseillère PE, assurément zélée.

Je n'ai pas parlé de couple, mais de famille. Je suis okay pour le couple, mais pas pour la famille. Et ensuite, c'est pas parce qu'on est ni en couple ni en famille qu'on est seul. Tu es étriqué dans le style de vie que le gouvernement t'a inculqué dès ta naissance : la cellule familiale. Alors qu'il existe des tas d'autres unités sociales : la fratrie, l'amitié, la polygamie, la communauté...
Je fais clairement partie d'une très petite minorité, et je vois pas le problème à ça.

Tu as dit qu'il existait un suivi sérieux, et tu l'as dit en te basant sur ton exemple personnel. Pas mal pour un pourfendeur des généralités.  
La réalité c'est que pôle emploi fonctionne très mal, et si tu le sais pas, c'est que tu as des oeillères. Essaie de ne pas transformer mes propos.

Rassembler ma vision étriquée et la faute du gouvernement en une phrase, c'est fortiche. Pas carricatural, mais pas loin.  

T'es un hippie qui a raté les 60's, il suffisait de le dire.

Bonne vie à toi, c'est tout ce que je te souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 09-02-2012 à 14:28:37

---------------
n°29198222
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 14:29:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, mais je suis persuadé que c'est un choix à courte vue.
Tout le monde préfère la débrouille entre pote, les soirées et la vie à la douce, plutôt que le réveil tôt le matin, les transports/ bouchons et le boulot toute la journée.

A 25 ans on peut y croire, mais ensuite ?

je préfère vivre au jour le jour et profiter du moment présent que de commencer a concevoir ma vie a 60 ans  
il ya un bon film qui montre un peu celà ( je ne me base absolument pas sur ce film, donc éviter de dire que je fonde ma vie sur un film a la téloch)
c'est into the wild

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 09-02-2012 à 14:29:46
n°29198224
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:29:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu as dit qu'il existait un suivi sérieux, et tu l'as dit en te basant sur ton exemple personnel. Pas mal pour un pourfendeur des généralités.  
La réalité c'est que pôle emploi fonctionne très mal, et si tu le sais pas, c'est que tu as des oeillères. Essaie de ne pas transformer mes propos.

Pôle emploi fonctionne très bien, et ça c'est la réalité.

La magie des débats sans sources. [:clooney16]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:29:10  profilanswer

n°29198241
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:30:32  profilanswer

sebfun a écrit :

je préfère vivre au jour le jour et profiter du moment présent que de commencer a concevoir ma vie a 60 ans  
il ya un bon film qui montre un peu celà ( je ne me base absolument pas sur ce film, donc éviter de dire que je fonde ma vie sur un film a la téloch)
c'est into the wild

il est mort seul et comme un con dans un camion. Tiens ça me rappelle quelq'un  :o

---------------
n°29198249
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:31:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pôle emploi fonctionne très bien, et ça c'est la réalité.

La magie des débats sans sources. [:clooney16]  

ta mauvaise foi m'a tuer, on ne peut pas dialoguer avec toi.

pôle emploi fonctionne très bien, amen.

---------------
n°29198257
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:31:24  profilanswer

Braindead a écrit :

ta mauvaise foi m'a tuer, on ne peut pas dialoguer avec toi.

pôle emploi fonctionne très bien, amen.

Apporte donc la preuve que PE fonctionne mal, comme tu dis.

---------------
n°29198278
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 14:33:17  answer

Mihirung_ a écrit :

Il y a déjà un suivi du sérieux de la recherche (conseillers Pole Emploi).

Alors là oui mais non, en fait :D
Quand au bout de 6 mois t'as toujours pas eu de RDV avec ton conseiller pôle emploi désigné, hein... :D

n°29198279
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 14:33:18  profilanswer

Braindead a écrit :

il est mort seul et comme un con dans un camion. Tiens ça me rappelle quelq'un :o

çui qu'avait bouffé un légume avarié ?  
bin ouais , c'est un métier aussi  :o

n°29198286
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 14:33:41  profilanswer

Braindead a écrit :

il est mort seul et comme un con dans un camion. Tiens ça me rappelle quelq'un  :o

et? pourtant il dit bien qu'il a vecu heureux, vecu pas mal de chose etc, n'est-ce pas le principal ?

n°29198305
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:34:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Apporte donc la preuve que PE fonctionne mal, comme tu dis.

non merci. Lis un peu l'actualité de notre pays et tu trouveras toi même.  

---------------
n°29198342
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:37:20  profilanswer

sebfun a écrit :

et? pourtant il dit bien qu'il a vecu heureux, vecu pas mal de chose etc, n'est-ce pas le principal ?

ben ça il l'a dit avant de mourir à 24 ans hein.

---------------
n°29198346
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 14:37:37  profilanswer

sebfun a écrit :

oui mais pour ça il a rendu malheureux tous ceux qui l'aimaient
finalement c'était un gros égoïste si on y réfléchit bien

Message cité 1 fois
Message édité par quiet now le 09-02-2012 à 14:38:15
n°29198374
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 14:39:11  profilanswer

sebfun a écrit :

Tout dépend de la vision de chacun "d'être heureux".
Perso, vivre dans une roulotte et bouffer des patates toute sa vie c'est  [:zeprince:2]  
Surtout quand on a les moyens (intellectuels j'entends) pour vivre autre chose ...

Perso, être heureux, pour moi, c'est pouvoir aller au resto quand j'ai (enfin, madame plutôt) pas envie de faire à bouffer, partir en week-end à la mer, aller au ciné et ce ne sont que trois exemples qui me viennent en tête parmis une multitude d'autres choses ...

Message cité 2 fois
Message édité par GuiGui013 le 09-02-2012 à 14:40:19
n°29198403
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:41:03  profilanswer

Ptet qu'il te/la délaissait pour s'occuper des gens qui auraient plus de mal à retrouver du taf. Après tout, eux aussi sont en sous effectifs.
Moi j'ai fait une fake inscription en janvier pour savoir combien je toucherai d'allocs, ils m'ont appelé dans l'heure qui suivait pour me demander pourquoi j'avais pas validé le processus d'inscription. [:mihirung_:3]  

Braindead a écrit :

non merci. Lis un peu l'actualité de notre pays et tu trouveras toi même.  

Ah okay, tu forges ta réflexion sur ce que tu apprends dans les medias.

---------------
n°29198411
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 14:41:12  answer

pour moi etre heureux c'est de pas etre contraint de bosser 5 jours sur 7, 7 heures par jour, ou lorsque l'on rentre du boulot, on a envie de rien faire que de se poser...

n°29198420
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:41:41  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Perso, vivre dans une roulotte et bouffer des patates toute sa vie c'est  [:zeprince:2]  
Surtout quand on a les moyens (intellectuels j'entends) pour vivre autre chose ...

Perso, être heureux, pour moi, c'est pouvoir aller au resto quand j'ai (enfin, madame plutôt) pas envie de faire à bouffer, partir en week-end à la mer, aller au ciné et ce ne sont que trois exemples qui me viennent en tête parmis une multitude d'autres choses ...

Et pour ces plaisirs-là, tu paies le prix de l'esclavagisme moderne.

---------------
n°29198452
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 14:43:07  profilanswer

Validator a écrit :

Cons ou moins cons, se donner le temps de retrouver un taf en utilisant son DROIT au chômage pour faire une formation, un DIF, prospecter voire même se créer un statut d'auto-entrepreneur

Une assurance c'est une assurance, faut arrêter de stigmatiser, si le mec est au chômage et qu'il perçoit des indemnités c'est qu'il à cotisé.  

De mon point de vue c'est, à contrario de plusieurs ici, le bon moment pour repartir et rebondir (cf mon post précédent) et utiliser "justement" toutes les possibilités dans ce passage difficile.

Rechercher un boulot et se remettre "au boulot comme tout le monde" (pour celui qui en a envie hein) c'est un boulot à plein temps avec les entretiens, candidatures et j'en passe

Popopopo ! tout ce que tu dis est vrai, sauf ce point là, en gras. Le bénéficaire de l'assurance chomage doit en respecter les clauses. En effet, il doit être à la recherche active d'un emploi - chomeur, c'est normalement un emploi à temps plein ! - , ou en reconversion/formation pro. Le problème majeur étant qu'on met tout le monde dans le même panier. Celui qui ne veut chercher d'emploi doit par la même occasion cesser de percevoir l'assurance dont il bénéficie à ce titre. C'est comme si j'avais un contrat d'assurance sur ma bagnole, je la cartonne, je fais faire un devis à 1000€, je touche l'assurance, et je fais les réparation moi même pour 100€. C'est une fraude à l'assurance.

quiet now a écrit :

on évitera de rappeller que c'est le département français qui dépend le plus des subsides de l'état concernant justement le chomage

:jap: Il faut dire que les conditions climatiques aident à l'oisiveté - quand tu as pas un besoin fondamental de chauffage ni d'eau chaude sanitaire, qu'il y a assez de poisson à pêcher pour vivre convenablement, ça ne pousse pas à prendre un travail. Là, par contre, c'est assez humain...Encore une fois, s'ils ne touchaient pas par ailleurs des subsides publiques (étatiques, département, région, vu qu'ils sont les 2 derniers à la fois) conséquentes, les à coté (ie produits de consommation, accès à l'éducation & aux soins) manqueraient cruellement. C'est là que moralement ce choix de vie contre lequel je n'ai rien à redire trouve ses limites. Vivre en autosuffisance le temps que c'est possible, sans contribuer à la société, et profiter du caractère constitutionnellement social de la France quant cela devient nécessaire...

sebfun a écrit :

ce sont surtout les gens que j'ai découvert là bas (beaucoup de potes venu de la métropole ) et qui esquivait le style de vie que vous vantez tant  

Oui et non, comme dit plus haut, il n'y a rien de mal , quand le climat le permet de profiter au max de ce que la nature a à offrir .Mais faut être cohérent, et ne pas appeler par ailleurs l'aide de la société à laquelle on ne participe pas.

sebfun a écrit :

du tout, j'ai 25 ans, presque dix ans que je bosse avec des périodes de chomage entre
je suis maintenant sur de ce que je veux faire  [:cerveau spamafote]  
ce n'est pas parce que vous ne pouvez concevoir ce style de vie là, cet objectif là, que c'est forcement un mauvais choix

excuse moi si je n'ai pas le même but que tout le monde (pavillon en banlieu, renault scenic dehors, plateau repas le soir devant claire chazal a la télé et le chat sur la couette)  

:jap: aucun problème avec ça.

Mihirung_ a écrit :

[:evil02]

n°29198464
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 14:43:40  profilanswer

je comprends  
aprés c'est juste une question de résignation  
edit : ou de médiocrité , c'est sans doute mon cas

Message édité par quiet now le 09-02-2012 à 14:45:52
n°29198481
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 14:44:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pffff !!
Les gens bossaient comme des abrutis avant et ne se plaignaient pas le 100 ème de la population actuelle (il n'y avait pas HFR non plus, c'est peut-être pour cela ...).
Maintenant, les gens bossent 35 ou 37 heures et gueulent ...
 [:tatie jackdaniel's:1]

n°29198492
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 14:45:20  answer

Mihirung_ a écrit :

Ptet qu'il te/la délaissait pour s'occuper des gens qui auraient plus de mal à retrouver du taf. Après tout, eux aussi sont en sous effectifs.
Moi j'ai fait une fake inscription en janvier pour savoir combien je toucherai d'allocs, ils m'ont appelé dans l'heure qui suivait pour me demander pourquoi j'avais pas validé le processus d'inscription. [:mihirung_:3]  

Ah non mais pour appeler et envoyer des mails, y'a pas de souci, mais pour les voir.... :D

Mihirung_ a écrit :

C'est surtout à chacun de décider/voir ce qui le rend heureux :)

Par contre, ici c'est le topic des chômeurs, pas celui des gens qui vomissent sur les chômeurs, merci d'en prendre note :o

Non sérieux, c'est lourd ces agressions...

n°29198506
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 14:46:16  profilanswer

quiet now a écrit :

oui mais pour ça il a rendu malheureux tous ceux qui l'aimaient
finalement c'était un gros égoïste si on y réfléchit bien

[:churros norris] de la concurrence libre et non faussée  [:gazel]

n°29198509
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2012 à 14:46:26  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Si vous pouvez vous permettre de faire du black c'est qu'il y a des gens qui te le permettent, et, ces gens-là, travaillent eux !!

Je travaille dans un domaine ou on fait beaucoup de black (espaces verts) et tu imagines pas combien on entend des gars fanfaronner qu'ils font du black ... limite ils gagnent trop d'argent ... et quand tu fais paraitre une offre de boulot, t'as les memes gars qui te repondent ! et en entretien, ils te disent que t'es leur derniere chance, qu'ils ont rien...  

Le black à part pour celui qui est organisé et qui a pas peur des consequences tu en vies pas loin de là ou alors tu te contentes de vraiment pas grand chose.

ce topic comble un vide,
les hfriens vont pouvoir se defouler contre les parasites que nous sommes, nous chomeurs  [:niku]  

n°29198523
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:47:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mihirung_ a écrit :

Ah okay, tu forges ta réflexion sur ce que tu apprends dans les medias.

lol, tes tentatives de troll sont amusantes, mais un peu grossières pour fonctionner.

On dirait un apprenti sophiste.

---------------
n°29198554
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 14:48:29  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

oui mais a quel prix, partir c'est bien, mais si c'est 3 semaines sur une année de travail non merci  
comme expliqué dans mon premier post, pour moi le bonheur c'est d'être libre.
en bossant toute sa vie pour payer ses crédits et avoir seulement 5 semaines de vac par an, j'appelle pas ça être libre.
arrivée a un age avancé, tu te résumeras un peu ce que tu as fait de ta vie (c'est a dire pas grand chose) tu auras passé les 3/4 de ton temps a élevé tes gosses, et a bosser pour payer tes acquis.
perso je peux pas  

je plussoite

Mihirung_ a écrit :

+1

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 09-02-2012 à 14:49:07
n°29198600
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 14:50:50  profilanswer

sebfun a écrit :

oui mais a quel prix, partir c'est bien, mais si c'est 3 semaines sur une année de travail non merci  
comme expliqué dans mon premier post, pour moi le bonheur c'est d'être libre.
en bossant toute sa vie pour payer ses crédits et avoir seulement 5 semaines de vac par an, j'appelle pas ça être libre.
arrivée a un age avancé, tu te résumeras un peu ce que tu as fait de ta vie (c'est a dire pas grand chose) tu auras passé les 3/4 de ton temps a élevé tes gosses, et a bosser pour payer tes acquis.
perso je peux pas  

Comment peux-tu partir plus si tu n'as pas de revenus ?

n°29198610
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:51:15  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Pffff !!
Les gens bossaient comme des abrutis avant et ne se plaignaient pas le 100 ème de la population actuelle (il n'y avait pas HFR non plus, c'est peut-être pour cela ...).
Maintenant, les gens bossent 35 ou 37 heures et gueulent ...
 [:tatie jackdaniel's:1]

On appelle ça le réveil des consciences.

Pourquoi forcément les voir ? En plus ils ont mis un cotorep à l'accueil de Meythet, c'est rigolo mais pas utile. :oExact, mais je me souvenais pas que t'étais chômeur.

---------------
n°29198616
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2012 à 14:51:28  profilanswer

mlon a écrit :

Euh...déjà, par défaut, ya les cahiers généraux qui sont déjà pas mal du tout. Et on gagnerait en lisibilité si les réponses aux AO ne prenaient pas 107 ans parcequ'un fonctionnaire a décidé de modifier telle ou telle règle, alors qu'il n'y avait pas vraiment lieu. L'essentiel de la commande publique pourrait se faire via ces généraux, ensuite, il y aurait ptet 10% de spécifiques, et encore.

Je ne trouve ça pas trop HS, car les économies générées permettraient de dégager des marges de manœuvre et, pourquoi pas en faveur de l'emploi (diminution des charges, etc.)

Les CCAG c'est bien beau, mais dès qu'un bâtiment est un peu ancien, ou complexe, y a des spécificités. Et puis souvent, ceux qui réclament des dérogations aux CCAG, ce sont les maîtres d'oeuvre, la plupart du temps des archis à leur compte donc.

Problème aussi, le maître d'oeuvre est juge et parti, comme il assure le suivi des travaux, il a tout intérêt à ajouter des prestations de travaux, vu qu'il est payé au pourcentage.

mlon a écrit :

Perso, je trouve ça assez transparent, vu que toute archive peut être consultée par le public. A partir de là, c'est à chacun de faire son devoir de citoyen, et d'aller vérifier ce qui le concerne.

On n'est plus dans la corruption éhontée qui avait cours jusque dans les années 80, OK, mais quand même, c'est loin d'être vraiment transparent. Un seul exemple, dans le bâtiment, les gros donneurs d'ordres, les géants français du BTP et leurs filiales, font la pluie et le beau temps.
Mettons qu'il faille rénover un bâtiment. Y en aurait pour 80 000 € de peinture par exemple ; notre gros donneur d'ordre interdit aux PME locales de répondre à l'appel d'offres, sous peine de ne plus bosser pour eux par ailleurs. Faute de concurrence, ils remportent ce lot peinture pour 100 000 €. Ensuite ils sous-traitent la prestation à une PME du coin, pour 80 000 €.
Mais la lettre est absolument respectée, tous les documents sont absolument réguliers juridiquement.

mlon a écrit :

Non. Tu as des outils légaux pour être carré vis à vis de la dépense publique, transparent au niveau des comptes, et réactif dans les délais. Mais il faut que la force publique utilise les outils qu'elle a elle même mis à sa disposition.
Tu fais un accord cadre , pendant lequel tu va te trouver X partenaires, et ensuite tu les remets en concurrence simplifiée quand tu as à exprimer un besoin. Transparent, réactif, rapport qualité prix imbattable.

:jap:  

[:aloy]

Eh eh, mais ça signifierait une expression de besoins parfaitement définie en amont. Sur le terrain, les techs te disent "oulah mais ça va nous prendre des années pour recenser tous ces types de besoin sur l'ensemble du parc, en attendant faut qu'on puisse bosser, et vite". Et cher, ne précisent-ils pas.

n°29198641
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:53:21  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

En abandonnant le confort qu'on a voulu nous rendre indispensable.

---------------
n°29198653
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 14:53:56  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

relis mon premier post et regarde ce que je veux faire exactement

n°29198678
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2012 à 14:55:26  profilanswer

sebfun a écrit :

c'est également le but que je me suis fixé  
me prendre un camping car a pas cher (y'en a pleins sur lbc) et etre le plus autonome possible  
plus de loyer a payer, plus de taxe a la con, plus d'edf, plus d'eau etc  
avoir le moins de responsabilités possible, pour moi c'est ça la liberté  
les seuls frais seront le carburant
étant dans la restauration, il est assez facile pour moi d'avoir du taf quand j'en ai envie (c'est vraiment un métier de merde, mais son gros avantage est que malgré la crise je suis sur de trouver du taf quand je le veux )  
en gros bosser 4 a 6 mois l'hiver et le reste de l'année, voyager a pas cher  
je me fixe cet objectif pour l'année prochaine

Si vivre comme un clodo est ton but, alors fonce !

n°29198679
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 14:55:27  answer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi forcément les voir ? En plus ils ont mis un cotorep à l'accueil de Meythet, c'est rigolo mais pas utile. :o

Je sais pas, faire un point sur tes recherches, te proposer des offres, ce genre de conneries inutiles quoi :o
T'es une pute, sérieux  [:tinostar]  

Mihirung_ a écrit :

Exact, mais je me souvenais pas que t'étais chômeur.

Je ne le suis pas, effectivement. Maintenant si je dérange j'peux aussi me casser hein [:cosmoschtroumpf]

n°29198680
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:55:30  profilanswer

niku a écrit :

Je travaille dans un domaine ou on fait beaucoup de black (espaces verts) et tu imagines pas combien on entend des gars fanfaronner qu'ils font du black ... limite ils gagnent trop d'argent ... et quand tu fais paraitre une offre de boulot, t'as les memes gars qui te repondent ! et en entretien, ils te disent que t'es leur derniere chance, qu'ils ont rien...  

Le black à part pour celui qui est organisé et qui a pas peur des consequences tu en vies pas loin de là ou alors tu te contentes de vraiment pas grand chose.

ce topic comble un vide,
les hfriens vont pouvoir se defouler contre les parasites que nous sommes, nous chomeurs  [:niku]  

Pas du tout. Le chômage j'ai connu. Jamais longtemps c'est vrai. Je suis sorti des études en 2001, avec un bon diplôme. Il m'a fallu attendre ma 4eme boite et ma 5eme année pour décrocher un CDI. POur ma compagne, avec un diplome meilleur que le mien, ça a été pire. Je sais ce que c'est d'être jeune et de galérer pour bosser jusqu'à ce qu'on ait suffisamment d'expérience à revendre. Je dis juste que notre système, qui octroie 2 ans d'assurance chômage pour 4 mois de boulot, sans un réel suivi et contrôle derrière, et sans différencier les catégories, n'est pas efficace.

Par ailleurs, et c'est là que ça me gêne, on voit sur ce topic, qui est, comme celà à été souligné, celui d'une assurance chômage, des gens dont l'idéal de vie est de bosser le moins possible pour échapper à note système. Ca laisse supposer qu'ils se voient bien vivre à la cool aux frais de ceux qui se lèvent pour aller bosser, et c'est un peu irritant. Cotiser pour ceux qui galèrent, oui, pour ceux qui se voient vivre sous les cocotiers sans contrainte, non.  

---------------
n°29198685
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 14:55:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En abandonnant le confort qu'on a voulu nous rendre indispensable.

Expliques-moi donc ta vision du confort ? Je t'écoute.

n°29198707
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:57:21  profilanswer

Pas besoin de les voir pour ça, tu vas sur le site internet et t'as les annonces beaucoup plus lisibles !
Il est marrant quand même, il me rappelle ma prof d'espagnol du lycée qui te parlait en regardant ton voisin. [:torsadealanapo]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)