Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°29198707
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas besoin de les voir pour ça, tu vas sur le site internet et t'as les annonces beaucoup plus lisibles !
Il est marrant quand même, il me rappelle ma prof d'espagnol du lycée qui te parlait en regardant ton voisin. [:torsadealanapo]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:57:21  profilanswer

n°29198731
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 14:58:55  profilanswer

sebfun a écrit :

relis mon premier post et regarde ce que je veux faire exactement

Oui, j'ai bien compris que tu voulais bosser 6 mois et branler 6 mois.
Tu te rends compte que tu "piques" des mois de chômage à des personnes qui sont vraiment en galère de boulot ?
Tu penses qu'à ta gueule en fait ...

n°29198735
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:59:06  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Expliques-moi donc ta vision du confort ? Je t'écoute.

Par exemple, si l'envie me prenait d'aller à la campagne, je suis capable de séjourner dans ma tente, cuisiner au réchaud, et me laver au jerrican dans les champs. Et je l'ai déjà fait pas mal de fois. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29198744
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2012 à 14:59:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas du tout. Le chômage j'ai connu. Jamais longtemps c'est vrai. Je suis sorti des études en 2001, avec un bon diplôme. Il m'a fallu attendre ma 4eme boite et ma 5eme année pour décrocher un CDI. POur ma compagne, avec un diplome meilleur que le mien, ça a été pire. Je sais ce que c'est d'être jeune et de galérer pour bosser jusqu'à ce qu'on ait suffisamment d'expérience à revendre. Je dis juste que notre système, qui octroie 2 ans d'assurance chômage pour 4 mois de boulot, sans un réel suivi et contrôle derrière, et sans différencier les catégories, n'est pas efficace.

Par ailleurs, et c'est là que ça me gêne, on voit sur ce topic, qui est, comme celà à été souligné, celui d'une assurance chômage, des gens dont l'idéal de vie est de bosser le moins possible pour échapper à note système. Ca laisse supposer qu'ils se voient bien vivre à la cool aux frais de ceux qui se lèvent pour aller bosser, et c'est un peu irritant. Cotiser pour ceux qui galèrent, oui, pour ceux qui se voient vivre sous les cocotiers sans contrainte, non.  

Et comment tu fais le tri des galériens et de ceux qui profitent, c'est impossible? surement pas en leur faisant faire un boulot obligatoire alors qu'il y a déjà pas assez de taf pour tout le monde  [:blasphemous rumours:3]

n°29198784
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 15:02:41  profilanswer

sebfun a écrit :

oui mais a quel prix, partir c'est bien, mais si c'est 3 semaines sur une année de travail non merci  
comme expliqué dans mon premier post, pour moi le bonheur c'est d'être libre.
en bossant toute sa vie pour payer ses crédits et avoir seulement 5 semaines de vac par an, j'appelle pas ça être libre.
arrivée a un age avancé, tu te résumeras un peu ce que tu as fait de ta vie (c'est a dire pas grand chose) tu auras passé les 3/4 de ton temps a élevé tes gosses, et a bosser pour payer tes acquis.
perso je peux pas  

ou pas.  
dans le monde du travail, ya pas que des crève la dalle et emplois alimentaires. Il y a aussi des gens accomplis , contents de ce qu'ils font, pour eux, leur famille, leur société, leur nation.  

Accessoirement, ce sont ces types là, aidés de ceux pour qui l'emploi est alimentaire qui font avancer le progrès technique.  

Ensuite, concernant le mode de vie, perso, je n'aime pas l'incertitude, alors je préfère travailler, acheter ma maison, être chez moi, mettre un peu de quoi de coté en cas de coup dur. les accidents de la vie, ça arrive aussi. Certes j'aurais passé ma vie à travailler ( et encore, sur la base d'une retraite à 70 ans, un décès vers 80 , j'aurais passé quoi 1/3 de ma vie à travailler? ) , mais dans un domaine qui sert à la fois mes intérêts et quelque part, ceux de mes enfants. Ayant toujours "joué le jeu" , si j'ai un problème dont la solution est de faire appel à la solidarité de mes institutions, bah, c'est fait pour. Par contre ceux qui refusent ce système , ou jouent sciemment de ses failles pour leur plaisir personnel :/
La cigale et la fourmi, version 2012.

n°29198787
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 15:02:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par exemple, si l'envie me prenait d'aller à la campagne, je suis capable de séjourner dans ma tente, cuisiner au réchaud, et me laver au jerrican dans les champs. Et je l'ai déjà fait pas mal de fois. :D

Euh ... avec les moins dix degrés actuels, je préfèrerais le confort d'un mobil-home ...
 [:julm3]

n°29198813
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 15:04:21  profilanswer

niku a écrit :

Et comment tu fais le tri des galériens et de ceux qui profitent, c'est impossible? surement pas en leur faisant faire un boulot obligatoire alors qu'il y a déjà pas assez de taf pour tout le monde  [:blasphemous rumours:3]

J'en sais rien, je ne suis pas ministre. Peut être en 1er lieu en s'assurant de la réalité des démarches de recherche (suivi des candidatures envoyées, préparation et suivi des entretiens d'embauche, propositions de formations etc). Un gars qui ne cherche pas vraiment, ça devrait finir par se voir, or ce n'est pas le cas.  Y aura toujours de gens pour profiter d'un système qu'il dénonce par ailleurs, on n'y peut rien. Mais il me semble que dans le domaine de l'assurance chômage, c'est encore plus facile de profiter qu'ailleurs.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29198824
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 15:04:50  profilanswer

C'est clair que faut pas le faire en n'importe quelle saison. :D

Autre exemple valable toute l'année :  
Pour faire mes courses, j'ai un centre commercial à 5km de chez moi. Ca doit prendre 5mn en voiture ou 15mn en bus. Bah j'y vais à pied, ça me prend 1h et pas de problème.
Et comme je vous vois venir, oui, j'ai le temps, mais même quand j'étais salarié je le faisais. :D

---------------
n°29198838
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 15:05:37  profilanswer

Braindead a écrit :

J'en sais rien, je ne suis pas ministre. Peut être en 1er lieu en s'assurant de la réalité des démarches de recherche (suivi des candidatures envoyées, préparation et suivi des entretiens d'embauche, propositions de formations etc). Un gars qui ne cherche pas vraiment, ça devrait finir par se voir, or ce n'est pas le cas.  Y aura toujours de gens pour profiter d'un système qu'il dénonce par ailleurs, on n'y peut rien. Mais il me semble que dans le domaine de l'assurance chômage, c'est encore plus facile de profiter qu'ailleurs.

Qui sont ces gens ? [:tinostar]

---------------
n°29198844
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 15:06:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est clair que faut pas le faire en n'importe quelle saison. :D

Autre exemple valable toute l'année :  
Pour faire mes courses, j'ai un centre commercial à 5km de chez moi. Ca doit prendre 5mn en voiture ou 15mn en bus. Bah j'y vais à pied, ça me prend 1h et pas de problème.
Et comme je vous vois venir, oui, j'ai le temps, mais même quand j'étais salarié je le faisais. :D

tu marches pas vite

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 15:06:00  profilanswer

n°29198867
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 15:07:36  profilanswer

5km/h est la vitesse normale de marche, mais de toute façon je vois pas pourquoi je me dépêcherais.

---------------
n°29198868
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 15:07:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qui sont ces gens ? [:tinostar]

j'ai pas compris ta question, mais ça m'a permis de me relire et voir les énormités conjugaisonales que j'ai écrites, et pour cela je te remercie.  

---------------
n°29198872
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-02-2012 à 15:07:48  profilanswer

mlon a écrit :

ou pas.  
dans le monde du travail, ya pas que des crève la dalle et emplois alimentaires. Il y a aussi des gens accomplis , contents de ce qu'ils font, pour eux, leur famille, leur société, leur nation.  

Tu as oublié les emplois vampiriques, parasites et néfastes.

n°29198884
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 15:08:57  profilanswer

Braindead a écrit :

j'ai pas compris ta question, mais ça m'a permis de me relire et voir les énormités conjugaisonales que j'ai écrites, et pour cela je te remercie.

Tu dis qu'il y a des gens qui profitent du système, et qui le dénoncent aussi.
Qui sont ces gens ?

---------------
n°29198932
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 15:11:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

5km/h est la vitesse normale de marche, mais de toute façon je vois pas pourquoi je me dépêcherais.

:D +1 pourquoi se pressé, on a le temps

n°29198963
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 15:13:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les CCAG c'est bien beau, mais dès qu'un bâtiment est un peu ancien, ou complexe, y a des spécificités. Et puis souvent, ceux qui réclament des dérogations aux CCAG, ce sont les maîtres d'oeuvre, la plupart du temps des archis à leur compte donc.

Problème aussi, le maître d'oeuvre est juge et parti, comme il assure le suivi des travaux, il a tout intérêt à ajouter des prestations de travaux, vu qu'il est payé au pourcentage.

Ou pas, tu peux le mettre au forfait aussi.

On n'est plus dans la corruption éhontée qui avait cours jusque dans les années 80, OK, mais quand même, c'est loin d'être vraiment transparent. Un seul exemple, dans le bâtiment, les gros donneurs d'ordres, les géants français du BTP et leurs filiales, font la pluie et le beau temps.
Mettons qu'il faille rénover un bâtiment. Y en aurait pour 80 000 € de peinture par exemple ; notre gros donneur d'ordre interdit aux PME locales de répondre à l'appel d'offres, sous peine de ne plus bosser pour eux par ailleurs. Faute de concurrence, ils remportent ce lot peinture pour 100 000 €. Ensuite ils sous-traitent la prestation à une PME du coin, pour 80 000 €.
Mais la lettre est absolument respectée, tous les documents sont absolument réguliers juridiquement.

Là, tu ne parles plus du public, mais des errements du privé. Pas pareil, pas le même droit. Enfin, il revient au responsable du marché de dénoncer ce genre de pratiques...

Eh eh, mais ça signifierait une expression de besoins parfaitement définie en amont. Sur le terrain, les techs te disent "oulah mais ça va nous prendre des années pour recenser tous ces types de besoin sur l'ensemble du parc, en attendant faut qu'on puisse bosser, et vite". Et cher, ne précisent-ils pas.

Non, l'accord cadre est justement fait pour les cas où tu ne sais pas définir tes besoins précisément. Avec le concours, qui lui a plus une visée urbanistique de gros projets. S'il s'agit de consommables informatique , de hardware, tu peux lancer un accord cadre général et reprendre tes besoins précis au moment où ils se cristallisent. Évolution technique/technologique comprise. Et tu peux demander un catalogue non exhaustif à tes fournisseurs. Vu qu'ensuite tu remets en concurrence,ya pas de souci

Braindead a écrit :

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 09-02-2012 à 15:13:39
n°29198982
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 15:14:08  profilanswer

sebfun a écrit :

:D +1 pourquoi se pressé, on a le temps

non , pas tant que ça en fait

n°29198984
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 15:14:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu dis qu'il y a des gens qui profitent du système, et qui le dénoncent aussi.
Qui sont ces gens ?

Et bien ceux qui se voient bien se la couler douce, qui  rejettent nos modes de vie formatés - à nous pauvres gus broyés par le système - mais qui ne cracheraient pas sur une allocation chômage pour les aider à vivre autrement. Les glandeurs pseudos anarchistes et/ou faussement marginaux.

---------------
n°29198990
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 15:14:30  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Tu te rends compte que tu "piques" des mois de chômage à des personnes qui sont vraiment en galère de boulot ?

hmm, je n'ai jamais dis que je me mettrai au chomage après ces 6 mois de tafs
(oui c'est vrai on est sur le topik chomdu)  

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 09-02-2012 à 15:16:01
n°29199022
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 15:16:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Et bien ceux qui se voient bien se la couler douce, qui  rejettent nos modes de vie formatés - à nous pauvres gus broyés par le système - mais qui ne cracheraient pas sur une allocation chômage pour les aider à vivre autrement. Les glandeurs pseudos anarchistes et/ou faussement marginaux.

Ca c'est la partie "profitent", ou est la partie "dénonçent" ?

---------------
n°29199074
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 15:19:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca c'est la partie "profitent", ou est la partie "dénonçent" ?

Tu changes de rhétorique, c'est voyant mais je joue le jeu néanmoins et souligne les passages qui répondent à ta question.

Et bien ceux qui se voient bien se la couler douce, qui rejettent nos modes de vie formatés - à nous pauvres gus broyés par le système - mais qui ne cracheraient pas sur une allocation chômage pour les aider à vivre autrement. Les glandeurs pseudos anarchistes et/ou faussement marginaux.

---------------
n°29199293
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 15:35:23  profilanswer

sebfun a écrit :

hmm, je n'ai jamais dis que je me mettrai au chomage après ces 6 mois de tafs
(oui c'est vrai on est sur le topik chomdu)  

Okay ...
 [:cytrouille]

n°29199409
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 15:45:04  profilanswer

Je vous laisse, j'ai rdv avec un conseiller juridique pour préparer mon dossier Prud'hommes. [:mihirung_:2]

---------------
n°29199430
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2012 à 15:46:02  profilanswer

mlon a écrit :

Ou pas, tu peux le mettre au forfait aussi.

Ptain, si ça tenait qu'à moi...

mlon a écrit :

Là, tu ne parles plus du public, mais des errements du privé. Pas pareil, pas le même droit. Enfin, il revient au responsable du marché de dénoncer ce genre de pratiques...

Oui, mais même si la législation s'adapte, elle a toujours un train de retard, y en qui cherchent les failles en permanence. A force ils pourront de moins en moins gruger, mais y a encore de la place pour des fuites énormes.

mlon a écrit :

Non, l'accord cadre est justement fait pour les cas où tu ne sais pas définir tes besoins précisément. Avec le concours, qui lui a plus une visée urbanistique de gros projets. S'il s'agit de consommables informatique , de hardware, tu peux lancer un accord cadre général et reprendre tes besoins précis au moment où ils se cristallisent. Évolution technique/technologique comprise. Et tu peux demander un catalogue non exhaustif à tes fournisseurs. Vu qu'ensuite tu remets en concurrence,ya pas de souci
:jap:

Mais il faut que tous les acteurs de la chaîne fassent preuve de bonne volonté pour que ça fonctionne. Malheureusement il y en a encore qui ne se considèrent pas comme faisant partie d'une équipe au service du public et de la libre concurrence, et qui n'ont pas conscience que l'argent public c'est le nôtre à tous.

Heureusement ces méthodes archaïques disparaissent peu à peu au rythme des pots de retraite, mais je me garderais bien de tout optimisme béat.

n°29199557
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 15:54:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain, si ça tenait qu'à moi...

On en revient à ce que je disais: que la force publique se serve des outils dont elle dispose.

Sgt-D a écrit :

Oui, mais même si la législation s'adapte, elle a toujours un train de retard, y en qui cherchent les failles en permanence. A force ils pourront de moins en moins gruger, mais y a encore de la place pour des fuites énormes.

Sincèrement, je ne pense pas que la législation ait un train de retard. Reste à former les PRM (qui sont souvent des politiques) de leur responsabilités.

Sgt-D a écrit :

Mais il faut que tous les acteurs de la chaîne fassent preuve de bonne volonté pour que ça fonctionne. Malheureusement il y en a encore qui ne se considèrent pas comme faisant partie d'une équipe au service du public et de la libre concurrence, et qui n'ont pas conscience que l'argent public c'est le nôtre à tous.

Heureusement ces méthodes archaïques disparaissent peu à peu au rythme des pots de retraite, mais je me garderais bien de tout optimisme béat.

Rien à faire dans le service public, donc  [:slackerbitch] .

Là, c'est un problème de recrutement, pas de législation, ni de marché public.

n°29199645
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-02-2012 à 16:01:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'es un faux en fait.

Tu vas au centre commercial alors que tu pourrais faire pousser des légumes sur le toit de ton camion et voler des poules à la ferme.

Mais non, monsieur préfère le petit confort bourgeois du centre commercial! mais il y va à pied, c'est tellement mieux! :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29199651
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-02-2012 à 16:01:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas du tout. Le chômage j'ai connu. Jamais longtemps c'est vrai. Je suis sorti des études en 2001, avec un bon diplôme. Il m'a fallu attendre ma 4eme boite et ma 5eme année pour décrocher un CDI. POur ma compagne, avec un diplome meilleur que le mien, ça a été pire. Je sais ce que c'est d'être jeune et de galérer pour bosser jusqu'à ce qu'on ait suffisamment d'expérience à revendre. Je dis juste que notre système, qui octroie 2 ans d'assurance chômage pour 4 mois de boulot, sans un réel suivi et contrôle derrière, et sans différencier les catégories, n'est pas efficace.

Par ailleurs, et c'est là que ça me gêne, on voit sur ce topic, qui est, comme celà à été souligné, celui d'une assurance chômage, des gens dont l'idéal de vie est de bosser le moins possible pour échapper à note système. Ca laisse supposer qu'ils se voient bien vivre à la cool aux frais de ceux qui se lèvent pour aller bosser, et c'est un peu irritant. Cotiser pour ceux qui galèrent, oui, pour ceux qui se voient vivre sous les cocotiers sans contrainte, non.

je te rassure tout de suite ; t as pas de quoi aller sous un seul cocotier en vivant comme ça. Tu peux rien placer. Pas faire de projets. Rien construire de ta vie presque. Donc si c'est un choix ; ok, mais celui qui bosse lui, il pourra faire bien plus avec ec qu'il gagne et aura sans doute une reconnaissance sociale plus importante par la force des choses.

Message édité par Swiss_Knight le 09-02-2012 à 16:03:34

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29200015
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2012 à 16:25:21  profilanswer

mlon a écrit :

On en revient à ce que je disais: que la force publique se serve des outils dont elle dispose.

Je suis dans une collectivité de 7 000 agents. Il ne me manque que quelques concours, décennies d'ancienneté, et la carte du PS, pour prétendre imposer des méthodes quelles qu'elles soient.  :o  

mlon a écrit :

Sincèrement, je ne pense pas que la législation ait un train de retard. Reste à former les PRM (qui sont souvent des politiques) de leur responsabilités.

La notion de PRM a disparu avec le code 2006. On parle de "pouvoir adjudicateur" actuellement  :sarcastic:  

Certes y a pas mal de choses à disposition dans l'arsenal juridique, mais ce n'est pas forcément très souple ni réactif.
Quant aux élus, en tout cas dans une collectivité de la taille de la mienne, ils sont assez bien au courant. Et en cette période de crise, ils n'entendent plus laisser les grosses boîtes se gaver sans vergogne. Mais quand le copinage est au-dessus d'eux...

mlon a écrit :

Rien à faire dans le service public, donc  [:slackerbitch] .

Là, c'est un problème de recrutement, pas de législation, ni de marché public.

Béh, oui, mais on parle de réalité, pas d'idéal théorique, je suis bien d'accord sinon.

n°29200611
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 17:08:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis dans une collectivité de 7 000 agents. Il ne me manque que quelques concours, décennies d'ancienneté, et la carte du PS, pour prétendre imposer des méthodes quelles qu'elles soient.  :o  

Je ne te visais pas  :D Juste ta critique initiale de la commande publique, que je trouvais déplacé dans son objet: ce n'est pas la commande publique, mais le pouvoir adjudicateur (:o) , ainsi que les fonctionnaires derrière...

Sgt-D a écrit :

La notion de PRM a disparu avec le code 2006. On parle de "pouvoir adjudicateur" actuellement  :sarcastic:  

Certes y a pas mal de choses à disposition dans l'arsenal juridique, mais ce n'est pas forcément très souple ni réactif.
Quant aux élus, en tout cas dans une collectivité de la taille de la mienne, ils sont assez bien au courant. Et en cette période de crise, ils n'entendent plus laisser les grosses boîtes se gaver sans vergogne. Mais quand le copinage est au-dessus d'eux...

:jap: sur la PRM méat coule pas
Pourtant l'accord cadre...

Sgt-D a écrit :

Béh, oui, mais on parle de réalité, pas d'idéal théorique, je suis bien d'accord sinon.

Je pense qu'on est d'accord sur le fond : le chômeur est supérieur au fonctionnaire, quand même. Tous les salariés ne se valent pas.

Rappel : ne pas oublier mon positionnement hors des balises sérieux /sérieux

n°29200709
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2012 à 17:14:42  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense qu'on est d'accord sur le fond : le chômeur est supérieur au fonctionnaire, quand même. Tous les salariés ne se valent pas.

Rappel : ne pas oublier mon positionnement hors des balises sérieux /sérieux

Les salariés du tertiaire se valent. Ceux qui ne sont pas occupés à entuber leurs clients (banques, assurances, etc) glandent sur HFR  :o  

n°29200838
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-02-2012 à 17:25:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je bossais/bosse dans la logistique (magasinier, cariste, préparateur de commande).
A côté de ça, j'ai commencé à faire un peu de black dans une pizzeria. A côté de chez moi, je mange gratis, je choisis mes horaires et mes jours, relations cool avec clients et patron, accès à Métro...). Le patron arrête pas de me tanner pour que je bosse à plein temps pour lui, mais m'engager me botte pas, surtout en regard des horaires (pas envie de tirer un trait sur les soirées entre potes et les week end en montagne...).
Je serai chômeur dès que j'aurais la motiv pour aller m'inscrire aux assedics.
Et posséder un camion ne fait pas de moi un chauffeur-routier, encore que j'ai déjà pensé à proposer mes services (au black) pour les petits déménagements, transport de meubles... Mais j'ai surtout acheter ce camion pour l'aménager et y vivre toute l'année. Comme ça, mes dépenses logement passeront de 550€/mois à... au prix d'une ou deux bouteilles de gaz (panneaux solaires pour l'élec, eau gratuite partout, pas de loyer ni taxe d'hab). Le but étant de bosser le moins possible (genre sur 1 an, 4 mois de taf et 8 de vacances).

Si j'ai bien suivi les posts d'Humanrage, je pense un peu comme lui. 200 000 ans d'évolution pour dominer la planète, et on trime 50 ans de notre vie en remerciant le droit du travail de nous gratifier de 2 jours de repos par semaine. C'est pour ça qu'on est sur Terre ? Engraisser des patrons ? Consommer, produire, dépenser ? Ca me botte pas. Mon idéal de vie, c'est mon chien : nourri, logé et soigné gratuitement, il passe sa vie à manger dormir et jouer pendant que je passe ma vie à la gagner.

je te demandais ton taf juste pour dire que le seul desavantage du black pour moi c'est en cas d'accident du travail.
apres dans une pizzeria tu as moins de risques que sur un chantier de btp  j'imagine :o mais je me trompe peut etre.

sinon pour l'eau gratuite tu parles de l'eau des cours d'eau ou de l'eau courante que des mecs comme moi financent à la sueur de leur fronts :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 09-02-2012 à 17:39:23
n°29201045
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-02-2012 à 17:41:52  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

en ne travaillant que 6 mois, il permet a un autre chomeur de travailler 6 mois  [:_jbm]

n°29201062
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 17:43:58  profilanswer

DraX a écrit :

T'es un faux en fait.

Tu vas au centre commercial alors que tu pourrais faire pousser des légumes sur le toit de ton camion et voler des poules à la ferme.

Mais non, monsieur préfère le petit confort bourgeois du centre commercial! mais il y va à pied, c'est tellement mieux! :o

Faire pousser des légumes sur un camion... t'as beaucoup d'imagination quand même. :D
Et puis je suis contre le vol. :o

---------------
n°29201102
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 17:46:44  profilanswer

canarvador a écrit :

je te demandais ton taf juste pour dire que le seul desavantage du black pour moi c'est en cas d'accident du travail.
apres dans une pizzeria tu as moins de risques que sur un chantier de btp  j'imagine :o mais je me trompe peut etre.

sinon pour l'eau gratuite tu parles de l'eau des cours d'eau ou de l'eau courante que des mecs comme moi financent à la sueur de leur fronts :fou:

Moins de risques... y'a quand même tous les outils tranchants, les machines, les projections d'huiles et d'eau bouillantes, le verre cassé...
L'eau gratuite c'est celle des fontaines et des robinets dans les cimetières quand je peux, mais c'est aussi celle des cours d'eau oui. :jap:  

---------------
n°29201132
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-02-2012 à 17:49:38  profilanswer

L'eau c'est quand même gratuit normalement hein. Y a que chez vous que ça privatise dès que ça peut. C'est malheureux de devoir payer l'eau je trouve.
Le service : ok.
L'acheminement : ok
Mais pas l'eau elle-même.

---------------
n°29201171
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 17:52:52  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

L'eau c'est quand même gratuit normalement hein. Y a que chez vous que ça privatise dès que ça peut. C'est malheureux de devoir payer l'eau je trouve.

Ben comment tu distingues le prix du service, de l'acheminement et de l'eau elle même si tu ne factures pas des mètres cubes d'eau traitée et acheminée ?
L'eau d'un cours d'eau est gratuite, pas celle du robinet.

---------------
n°29201176
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 09-02-2012 à 17:53:26  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ce n'est que le début de choses, bientot ils feront payer l'air!

n°29201219
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-02-2012 à 17:57:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben comment tu distingues le prix du service, de l'acheminement et de l'eau elle même si tu ne factures pas des mètres cubes d'eau traitée et acheminée ?
L'eau d'un cours d'eau est gratuite, pas celle du robinet.

Y a rien à distinguer. On paye un mètre cube parce qu'il a fallu le traiter en amont, et il faudra le traiter en aval, et il faut l'acheminer, l'extraire etc. Mais l'eau elle-même est gratuite. En tout cas chez moi, ça coûte rien. C'est le travail qu'il y a autour qu'on paie.
Et elle doit le rester. L'accès à l'eau doit être un bien inaliénable pour moi, et de ce fait, ne pas être laissée à des sociétés privées. Point final.

Et l'énergie c'est un peu pareil, elle-même ne coûte rien aujourd'hui.

Message édité par Swiss_Knight le 09-02-2012 à 18:00:08

---------------
n°29201237
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 17:59:10  profilanswer

Faudra que je regarde la facture mais le prix dérisoire du m² ne doit être composé que des coûts du service, pas du coût de l'eau elle-même.

---------------
n°29201284
Fouge
Posté le 09-02-2012 à 18:03:04  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

On paye le traitement et l'acheminement de l'eau en fonction de la quantité d'eau consommée (qui a été traitée et acheminée jusque chez toi). Ca parait assez logique et équitable comme façon de faire.

khakha_orbital a écrit :

Ce n'est que le début de choses, bientot ils feront payer l'air !

On le paiera (directement ou non) le jour où l'air sera traité [:razorbak83] Est-ce choquant ?

n°29201404
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-02-2012 à 18:15:42  profilanswer

y en a des sympas qui te laissent tranquille aussi :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)