Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°29195761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 10:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Et du coup tu faisais du bruit la nuit et tu empêchais tes voisins, qui devaient se lever tôt, de dormir :o


J'avais un casque et un ampli casque


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 10:56:12  profilanswer
 

n°29195778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 10:57:51  profilanswer
 

Ah non, le chien c'est un animal que les maîtres trouvent intelligent quand il obéit a des ordres stupides, c'est l’éloge de la domination et du travail. C'est le chat le seul animal qui vaille :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-02-2012 à 10:58:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29195838
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:02:19  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Je travaille plus depuis début janvier. J'ai mis à peu près un mois pour passer de bonnes nuits car après une journée de taf, j'étais fatigué nerveusement donc je dormais comme une masse. Une fois sans travail, j'arrivais pas à dormir car je pétais encore le feu à 2h du mat (mes potes dormaient, eux, et trop froid dehors pour se fatiguer au sport :o )


[:lol wut]
Et putain on risque de te croiser à n'importe quelle heure de la journée maintenant ?  [:verdasco pfff]

 

Edit : 550 pour ton appart, tu te fais enfiler quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 11:05:51
n°29195905
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 11:08:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ah non, le chien c'est un animal que les maîtres trouvent intelligent quand il obéit a des ordres stupides, c'est l’éloge de la domination et du travail. C'est le chat le seul animal qui vaille :o

Mon chien ne réagit à aucun ordre stupide. Tu confonds chien de cirque et chien de compagnie. :o

 

On se croisait + quand on sortait à peu près à la même heure le matin. Quand je mets le nez dehors à 10h, tu es déjà loin.

 

Et oui la fatigue nerveuse, ça existe. Quand ton téléphone sonne + de 100/jour et que tu passes 8h à slalomer entre 80 personnes avec une palettes de pièces qui vaut un raggasonic annuel, et que tu bosses pour une boite remplie de crétins qui sont pas à leur place, tu finis par bien dormir la nuit.

 

550€ : 450 loyer, 30 EDF, 10 eau, le reste c'est la taxe d'habitation mensualisée.
Et va voir sur seloger, tous les apparts sont plus petits ET plus chers. Donc j'me fais pas enfler.

 

Eddyt_ : tu as pas une clé de 13 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 09-02-2012 à 11:11:16

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29196009
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:16:34  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Mon chien ne réagit à aucun ordre stupide. Tu confonds chien de cirque et chien de [:jesse james:4] [:jesse james:4] :o
 


FYP :o

Mihirung_ a écrit :

On se croisait + quand on sortait à peu près à la même heure le matin. Quand je mets le nez dehors à 10h, tu es déjà loin.


Je parlais pas de moi

Citation :


Et oui la fatigue nerveuse, ça existe. Quand ton téléphone sonne + de 100/jour et que tu passes 8h à slalomer entre 80 personnes avec une palettes de pièces qui vaut un raggasonic annuel, et que tu bosses pour une boite remplie de crétins qui sont pas à leur place, tu finis par bien dormir la nuit.


OK :o
Ca vaut combien un raggasonic annuel, d'après toi ? :o

Citation :


550€ : 450 loyer, 30 EDF, 10 eau, le reste c'est la taxe d'habitation mensualisée.
Et va voir sur seloger, tous les apparts sont plus petits ET plus chers. Donc j'me fais pas enfler.
 
Eddyt_ : tu as pas une clé de 13 ? :o


Alors ça va, effectivement :)
Clé de 13 ca doit se trouver, pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 11:17:21
n°29196131
Rasthor
Posté le 09-02-2012 à 11:26:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Le chomage c'est la vie :o


Oui, mais le travail, c'est la liberté. :o

n°29196141
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 11:26:55  profilanswer
 

C'est plutôt la prison  [:kolombin]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29196147
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:27:14  answer
 

Rasthor a écrit :


Oui, mais le travail, c'est la liberté. :o


Des fois je donnerai bien un peu de ma liberté à kinenveut, pendant un mois ou 2 :o

n°29196153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 11:27:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, mais le travail, c'est la liberté. :o


On le sait, que tu es fan de Sarkozy et Hitler :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29196238
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 11:34:32  profilanswer
 

- Ben je suis pas assez riche pour acheter une copine alors j'ai acheté un chien, ouais. [:spamafote]
- Putain, mais j'lui ai fait quoi ? [:elena gates:2]  
- J'en sais rien et jmef, c'était juste pour dire que je transportais pas des cacahuètes.
- Camion cassé. [:cerveau zytrasnif]  
Je crois qu'il faut que je purge la pompe à gazole. Mais j'mé debrouillerai, je voudrais pas qu'on te voie avec moi, hein.
 


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 11:34:32  profilanswer
 

n°29196284
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 11:38:24  answer
 


- Mouarf :D
- T'as oublié ton 2nd degré chez Clyde ? :o
- C'est pourtant très bon les cahuètes :o
- C'est con...
Bah démerde toi alors hein :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 11:38:39
n°29196375
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 11:44:29  profilanswer
 

L'autre jour, je me suis dit "tiens la femme qui a le cocker l'a laissé à une ado pour le sortir", et puis quand l'ado s'est retournée, j'me suis dit "ah merde [:tinostar]" :D


Message édité par Mihirung_ le 09-02-2012 à 11:44:47

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29196388
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 11:45:13  profilanswer
 

Vous pouvez aller vous faire des papouilles en MP sinon [:cosmoschtroumpf]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29196481
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2012 à 11:52:33  profilanswer
 

Bon en tant que chomeur il faut que je me fasse à manger ce midi

n°29196505
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2012 à 11:54:17  profilanswer
 

jambon pâtes?


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29196518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 11:55:32  profilanswer
 

niku a écrit :

Bon en tant que chomeur il faut que je me fasse à manger ce midi


C'est deja beau d'etre debout a cette heure la :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29196544
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2012 à 11:57:18  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Idem dans la fonction publique.
Pour ma part, enseignement supérieur et recherche, quand je vois qu'il faut plus de 3 mois pour prendre une décision pour l'achat d'un meuble informatique, ca laisse rêveur sur la gestion des gros projets... le temps perdu, les réunions qui accouches d'une souris, les protagonistes qui ne s'entendent pas,...
Je pense que dans le privé c'est différent, les enjeux étant différents derrière.
Pour les gens, il y a aussi tout les profils :D
 
Pour autant le travail est fait, mais ca pourrait etre plus efficace.
 
Pour le chômage, j'ai pas connu, j'ai directement eu un job après mes études.


 
Bonne définition de la fonction publique  :jap:  
 

caudacien a écrit :


Ah, la fonction publique, ce monde merveilleux ou la moindre décision d'achat d'un truc à 1000€ peut nécessiter des mois de délais, des dizaines d'heures de travail perdu en réunion/faire un marché etc... et probablement couter X fois le prix du bidule en temps de travail :love:


 
 :non: Mise en concurrence obligatoire seulement à partir de 4 000 € HT en France.
 
Ce qui signifie qu'en dessous, l'achat est beaucoup plus rapide, mais qu'il est facturé 200% du prix du marché privé, moins la note de restau  :sweat:  
 

n°29196714
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 09-02-2012 à 12:09:55  profilanswer
 

Tremblez chômeurs, Sarko va vous exhiber devant la population et vous rabaissez plus bas que terre via le referendum :

 
Citation :

Selon ses proches, Nicolas Sarkozy s'apprête à proposer de soumettre deux questions à référendum aux Français après les élections, au cas où il serait réélu, sur des sujets techniques.
(...)
Deuxième question que souhaite soulever Nicolas Sarkozy : les chômeurs peuvent-ils refuser une formation ou un emploi ?  

 

Logique de culpabilisation et volonté de faire en sorte que le reste des Français vous montre du doigt. Le problème n'est donc pas le chômage mais les chômeurs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 09-02-2012 à 12:11:24

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°29196790
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 12:15:54  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :


A côté de ça, j'ai commencé à faire un peu de black dans une pizzeria. A côté de chez moi, je mange gratis, je choisis mes horaires et mes jours, relations cool avec clients et patron, accès à Métro...). Le patron arrête pas de me tanner pour que je bosse à plein temps pour lui, mais m'engager me botte pas, surtout en regard des horaires (pas envie de tirer un trait sur les soirées entre potes et les week end en montagne...).
j'ai déjà pensé à proposer mes services (au black) pour les petits déménagements, transport de meubles... Mais j'ai surtout acheter ce camion pour l'aménager et y vivre toute l'année. Comme ça, mes dépenses logement passeront de 550€/mois à... au prix d'une ou deux bouteilles de gaz (panneaux solaires pour l'élec, eau gratuite partout, pas de loyer ni taxe d'hab). Le but étant de bosser le moins possible (genre sur 1 an, 4 mois de taf et 8 de vacances).
 
Si j'ai bien suivi les posts d'Humanrage, je pense un peu comme lui. 200 000 ans d'évolution pour dominer la planète, et on trime 50 ans de notre vie en remerciant le droit du travail de nous gratifier de 2 jours de repos par semaine. C'est pour ça qu'on est sur Terre ? Engraisser des patrons ? Consommer, produire, dépenser ? Ca me botte pas. Mon idéal de vie, c'est mon chien : nourri, logé et soigné gratuitement, il passe sa vie à manger dormir et jouer pendant que je passe ma vie à la gagner.


 
Bah, black black black...Mais bon, tu ne profites pas vraiment des rendus de la société par ailleurs, alors pourquoi pas. (même si je pense qu'en cas de problème lourd de santé, tu solliciterais le système basé sur les cotisations sociales non perçues dans le cadre du black :/)
 
Enfin, ton chien a ptet la vie dont tu rêves,mais sa vie n'est possible que parce que tu es là...
 

Sgt-D a écrit :


 
Bonne définition de la fonction publique  :jap:  
 


euh...

Sgt-D a écrit :


 
 :non: Mise en concurrence obligatoire seulement à partir de 4 000 € HT en France.
 
Ce qui signifie qu'en dessous, l'achat est beaucoup plus rapide, mais qu'il est facturé 200% du prix du marché privé, moins la note de restau  :sweat:  
 


 
Ouais ouais ouais ... Ya pas de notion d'annualisation des besoins?  :o  
 
Petit rappel, certes monter un marché prends du temps (encore que, c'est souvent pour les opérateurs un copier-coller ) , mais essentiellement du temps des cadres qui n'ont pas vocation à réclamer des heures sup' . Ensuite, le marché est la garantie que l'argent de mes impôts sera dépensée de manière transparente (à défaut d'être judicieuse).

n°29196813
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:18:09  answer
 

honnetement a quoi ca sert d'interdir le refus de formation et de boulot, le mec il va accepter un job, il sera pas qualifier pour le faire et va faire que de la merde, la formation  tu va faire des formations à des gens sans motivation et completement a l'ouest   niveau secteur d'activité ?

n°29196825
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 12:19:23  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Tremblez chômeurs, Sarko va vous exhiber devant la population et vous rabaissez plus bas que terre via le referendum :  
 

Citation :

Selon ses proches, Nicolas Sarkozy s'apprête à proposer de soumettre deux questions à référendum aux Français après les élections, au cas où il serait réélu, sur des sujets techniques.
(...)
Deuxième question que souhaite soulever Nicolas Sarkozy : les chômeurs peuvent-ils refuser une formation ou un emploi ?  


 
Logique de culpabilisation et volonté de faire en sorte que le reste des Français vous montre du doigt. Le problème n'est donc pas le chômage mais les chômeurs.  :o


 
J'ai un ami au chômage depuis + de 6 mois maintenant suite à une rupture conventionnelle (il était en dépression à cause de son taf je lui avait filé un coup de main "syndical" à l'époque
pour la rupture en lieu et place du licenciement
 
Bilan : Il est toujours en dépression cette dernière éyant évoluée du boulot vers son statut de chômeur. Là je le suis pour un bilan de compétence via un DIF, c'est également une très bonne
solution pour déjà :
 
1 - S'occuper
2 - Faire le point sur savoir-faire et savoir-être
3 - Se faire accompagner dans le processus et surtout trouver un job adapté à sa personne
 
Mention spéciale à son ancien N+1 qui lui envoi un mail en début de semaine : " Alors le chômage ça se passe bien :) "
 
Ne pas quoter svp
 

Spoiler :

Un gros connard donc méthode con :  
 
je me suis donc fait passé pour un prospect hyper juteux en N° masqué ayant un projet énorme à traiter à l'export mais présence
impérative demain matin dans un pays limitrophe

n°29196881
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 12:23:59  profilanswer
 

mlon a écrit :

Bah, black black black...Mais bon, tu ne profites pas vraiment des rendus de la société par ailleurs, alors pourquoi pas. (même si je pense qu'en cas de problème lourd de santé, tu solliciterais le système basé sur les cotisations sociales non perçues dans le cadre du black :/)
 
Enfin, ton chien a ptet la vie dont tu rêves,mais sa vie n'est possible que parce que tu es là...
 

De quoi parles-tu ?
 
En cas de problème lourd de santé, je pense qu'avoir côtisé pendant 12 ans et avoir utilisé la Sécu et ma mutuelle à hauteur de ZERO euros depuis ces 12 ans justifieraient la prise en charge. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29196893
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 12:25:28  profilanswer
 

Validator a écrit :


Délégué syndical


 
 
 [:popok]  
 
csta cause de l'action syndicale que ce topic existe...
 

Spoiler :

sérieux
bien vu pour le patron du pote :)
/sérieux

n°29196953
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 12:31:25  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

De quoi parles-tu ?
 
En cas de problème lourd de santé, je pense qu'avoir côtisé pendant 12 ans et avoir utilisé la Sécu et ma mutuelle à hauteur de ZERO euros depuis ces 12 ans justifieraient la prise en charge. :o


 
Bah, tu ne touches pas le chomage, et tu vis par tes propres moyens (enfin, de prime à bord, ce qui fait que ton positionnement est moral à première vue).  
 
Sinon, tu n'as fait aucune visite de médecine du travail ?
Avais tu des équipements de sécurité?
Ne seras-tu jamais vieux?
Tu n'as fait aucun vaccin?
Tu n'a cotoyé personne en faisant (protection passive)?
Jamais d'auto médicamentation?
 
 

Spoiler :

sérieux
ne pas oublier mon positionnement en dehors de ces balises ;)
/sérieux

n°29197006
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 12:36:46  profilanswer
 

Je ne touche pas le chômage car je sors à peine de mon préavis de licenciement. J'avais déjà commencé le black tout en étant salarié. Là je vais m'inscrire au chômage tout en continuant le black, mais il faudra quand même que je trouve un taf salarié.
 
Les visites médicales sont prises en charges par l'employeur, mais je connais pas les détails.
Les EPI pareil, par l'employeur. Quel rapport avec la sécu ?
Jamais d'automédication, non. Enfin, quand j'ai mal à la gorge, je mange du miel c'est tout.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29197015
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 12:37:47  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Je ne touche pas le chômage car je sors à peine de mon préavis de licenciement. J'avais déjà commencé le black tout en étant salarié. Là je vais m'inscrire au chômage tout en continuant le black, mais il faudra quand même que je trouve un taf salarié.
 
Les visites médicales sont prises en charges par l'employeur, mais je connais pas les détails.
Les EPI pareil, par l'employeur. Quel rapport avec la sécu ?
Jamais d'automédication, non. Enfin, quand j'ai mal à la gorge, je mange du miel c'est tout.


 
EPI : Employeur,  
 
Visite médicale idem

n°29197062
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 12:43:34  profilanswer
 

[quotemsg=29196893,223,462335]
 
 
 [:popok]  
 
csta cause de l'action syndicale que ce topic existe...
 
quotemsg]
 
Enfin bon sans le minima de l'action syndicale comme tu dis je sais pas ce que ça pourrait donner socialement parlant, c'est déjà un vaste refuge de fumisterie en général (le forfait jour pour les cadres  [:je rage] ) sauf que ce dernier, normallement, ne fait pas état du temps minimal de travail par jour de facto 1h de présence = 1 journée travaillée
 
Mais combien en *profite* ? Personne parce qu'il faut toujours donner l'impression d'un mec débordé, un cadre admirable, efficace et loyal et être loyal c'est être présent à minima 60-65 heures / semaines ....
 
Perso je l'applique allègrement quant la période le permet et hors coups de bourre et c'est la finalité même du truc moduler son temps de travail sur les travaux/projets. Faire des semaines de + de 80h je connais et les semaines plus calmes c'est 3-4 heures/jours et basta

n°29197079
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2012 à 12:46:40  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ouais ouais ouais ... Ya pas de notion d'annualisation des besoins?  :o  
 
Petit rappel, certes monter un marché prends du temps (encore que, c'est souvent pour les opérateurs un copier-coller ) , mais essentiellement du temps des cadres qui n'ont pas vocation à réclamer des heures sup' . Ensuite, le marché est la garantie que l'argent de mes impôts sera dépensée de manière transparente (à défaut d'être judicieuse).


 
C'est HS mais la notion d'annuallisation des besoins... en théorie, ça serait bien, oui, on gagnerait en efficacité et en économies.
 
La rédaction du marché n'est pas que du copier-coller, y a souvent plein de spécificités propres à chaque consultation, mais y a surtout des délais légaux, ceux du Code des marchés plus ceux des finances publiques, c'est ça qui prend du temps. Ça pourrait être plus rapide, mais c'est quand même normal qu'une seule personne ne décide pas de l'utilisation de l'argent public, et qu'il faille laisser un délai aux entreprises privées pour répondre à un appel d'offres, sans quoi la concurrence est faussée.
 
Pour la transparence, y a encore des progrès à faire, secouer les mentalités des vieux de la vieille qui sont main dans la main avec les gros opérateurs privés qui pantouflent en s'engraissant sur les fonds publics sans aucune raison de chercher à innover techniquement.
 
Et pour les petites dépenses, comme je disais, malheureusement la souplesse et la rapidité ne vont pas forcément de pair avec le meilleur rapport qualité-prix.
 
 
Ça rejoint ce qui était dit plus haut, dans le public le boulot est fait, mais ça pourrait être plus efficace.
 
 
Après c'est plus ou moins toute l'économie française qui est impactée par ces zones grises de l'utilisation de l'argent des contribuables : service public très correct mais qui pourrait être rationalisé, grosses entreprises qui se gavent avec les marchés publics (donc pas d'émulation technique + gaspillage d'argent), Sécu pillée (certains pharmaciens, ambulanciers, médecins, villes thermales, revente des médicaments de la CMU...), usine à gaz des allocations chômage (ma compagne a eu droit à trois mois de carence pour des raisons diverses, et elle hésite à accepter un CDD de 4 mois parce que ça pourrait faire baisser le montant de ses allocs à l'issue de ce CDD, c'est bien d'inciter les chômeurs à se bouger  :pt1cable: ) et abus (j'ai un pote qui a passé dix ans à alterner taf le temps de réactiver son chômdu et vacances aux frais de la collectivité...).
 
Mais comme, l'un dans l'autre, ça fonctionne et que tout le monde y trouve plus ou moins son compte...  :sweat:  
 

n°29197091
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2012 à 12:48:10  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Je ne touche pas le chômage car je sors à peine de mon préavis de licenciement. J'avais déjà commencé le black tout en étant salarié. Là je vais m'inscrire au chômage tout en continuant le black, mais il faudra quand même que je trouve un taf salarié.
 
Les visites médicales sont prises en charges par l'employeur, mais je connais pas les détails.
Les EPI pareil, par l'employeur. Quel rapport avec la sécu ?
Jamais d'automédication, non. Enfin, quand j'ai mal à la gorge, je mange du miel c'est tout.


 
Sachant que la prévention est beaucoup moins coûteuse que les réparations... Non seulement tu cotises pas sur ton black, mais comme tu n'as pas fait de bilans réguliers, quand ta santé va commencer à nécessiter obligatoirement un passage à la case hôpital, tu vas couter un fric monstre à la collectivité  :sweat:  
 
NB: même si les EPI et autres visites médicales sont pris en charge par l'employeur (quand il cotise ) , toute l'infrastructure autour pompe dans le pot commun.

n°29197165
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 12:57:43  profilanswer
 

mlon a écrit :

Sachant que la prévention est beaucoup moins coûteuse que les réparations... Non seulement tu cotises pas sur ton black, mais comme tu n'as pas fait de bilans réguliers, quand ta santé va commencer à nécessiter obligatoirement un passage à la case hôpital, tu vas couter un fric monstre à la collectivité  :sweat:  
 
NB: même si les EPI et autres visites médicales sont pris en charge par l'employeur (quand il cotise ) , toute l'infrastructure autour pompe dans le pot commun.

De toute façon, si je n'étais pas au black je ne côtiserais quand même pas, puisqu'il n'y aurait pas de poste ouvert officiellement. [:spamafote]
Et je ne pense pas qu'on passe nécessairement à l'hôpital, du moins pas avant 50 ans.
 


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29197189
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2012 à 13:00:07  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

De toute façon, si je n'étais pas au black je ne côtiserais quand même pas, puisqu'il n'y aurait pas de poste ouvert officiellement. [:spamafote]
Et je ne pense pas qu'on passe nécessairement à l'hôpital, du moins pas avant 50 ans.
 


 
Ouais mais le black, ça va un temps. OK vu le mode de vie auquel tu aspires, tu n'as pas besoin d'aller engraisser des banquiers, mais la retraite? Tu comptes mettre suffisamment de côté?

n°29197203
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 13:02:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ouais mais le black, ça va un temps. OK vu le mode de vie auquel tu aspires, tu n'as pas besoin d'aller engraisser des banquiers, mais la retraite? Tu comptes mettre suffisamment de côté?

Vivre bien de 60 à 80 ans est un sujet duquel on se préoccupe quand on est déjà assuré de vivre bien de 30 à 60. Ce n'est pas mon cas.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29197219
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2012 à 13:05:12  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Vivre bien de 60 à 80 ans est un sujet duquel on se préoccupe quand on est déjà assuré de vivre bien de 30 à 60. Ce n'est pas mon cas.


 
Je vois. Mais de 30 à 60, au pire tu peux toujours envisager de vivre en autosuffisance avec une petite ferme, ou de monter au braquo, mais de 60 à 80, si tu es sans ressources...  :sweat:  

n°29197283
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 13:14:15  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Je bossais/bosse dans la logistique (magasinier, cariste, préparateur de commande).
A côté de ça, j'ai commencé à faire un peu de black dans une pizzeria. A côté de chez moi, je mange gratis, je choisis mes horaires et mes jours, relations cool avec clients et patron, accès à Métro...). Le patron arrête pas de me tanner pour que je bosse à plein temps pour lui, mais m'engager me botte pas, surtout en regard des horaires (pas envie de tirer un trait sur les soirées entre potes et les week end en montagne...).
Je serai chômeur dès que j'aurais la motiv pour aller m'inscrire aux assedics.
Et posséder un camion ne fait pas de moi un chauffeur-routier, encore que j'ai déjà pensé à proposer mes services (au black) pour les petits déménagements, transport de meubles... Mais j'ai surtout acheter ce camion pour l'aménager et y vivre toute l'année. Comme ça, mes dépenses logement passeront de 550€/mois à... au prix d'une ou deux bouteilles de gaz (panneaux solaires pour l'élec, eau gratuite partout, pas de loyer ni taxe d'hab). Le but étant de bosser le moins possible (genre sur 1 an, 4 mois de taf et 8 de vacances).
 
Si j'ai bien suivi les posts d'Humanrage, je pense un peu comme lui. 200 000 ans d'évolution pour dominer la planète, et on trime 50 ans de notre vie en remerciant le droit du travail de nous gratifier de 2 jours de repos par semaine. C'est pour ça qu'on est sur Terre ? Engraisser des patrons ? Consommer, produire, dépenser ? Ca me botte pas. Mon idéal de vie, c'est mon chien : nourri, logé et soigné gratuitement, il passe sa vie à manger dormir et jouer pendant que je passe ma vie à la gagner.


c'est également le but que je me suis fixé  
me prendre un camping car a pas cher (y'en a pleins sur lbc) et etre le plus autonome possible  
plus de loyer a payer, plus de taxe a la con, plus d'edf, plus d'eau etc  
avoir le moins de responsabilités possible, pour moi c'est ça la liberté  
les seuls frais seront le carburant
étant dans la restauration, il est assez facile pour moi d'avoir du taf quand j'en ai envie (c'est vraiment un métier de merde, mais son gros avantage est que malgré la crise je suis sur de trouver du taf quand je le veux )  
en gros bosser 4 a 6 mois l'hiver et le reste de l'année, voyager a pas cher  
je me fixe cet objectif pour l'année prochaine

n°29197307
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 13:16:38  profilanswer
 

sebfun a écrit :


c'est également le but que je me suis fixé  
me prendre un camping car a pas cher (y'en a pleins sur lbc) et etre le plus autonome possible  
plus de loyer a payer, plus de taxe a la con, plus d'edf, plus d'eau etc  
avoir le moins de responsabilités possible, pour moi c'est ça la liberté  
les seuls frais seront le carburant
étant dans la restauration, il est assez facile pour moi d'avoir du taf quand j'en ai envie (c'est vraiment un métier de merde, mais son gros avantage est que malgré la crise je suis sur de trouver du taf quand je le veux )  
en gros bosser 4 a 6 mois l'hiver et le reste de l'année, voyager a pas cher  
je me fixe cet objectif pour l'année prochaine


 
J'aime bien le concept aussi mais avec femme et enfant ça devient tout de suite plus compliqué pour certains

n°29197320
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 13:17:32  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Je vois. Mais de 30 à 60, au pire tu peux toujours envisager de vivre en autosuffisance avec une petite ferme, ou de monter au braquo, mais de 60 à 80, si tu es sans ressources...  :sweat:

Tu m'explique comment je fais pour vivre en autosuffisance avec une ferme ? Ca coûte des milliers d'euros de terrain et de matériel...


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29197335
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 13:19:02  profilanswer
 

comme je l'ai dis, j'évite un max les responsabilités  
les gosses, c'est des responsabilités en plus, je n'en veux pas :d

n°29197365
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 13:22:05  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Tu m'explique comment je fais pour vivre en autosuffisance avec une ferme ? Ca coûte des milliers d'euros de terrain et de matériel...


 
En partant de zéro effectivement mais j'en connais certains qui s'en sortent plus que bien en autosuffisance dans une ferme certes délabrée et à "l'ancienne"  
 
Poules, 1-2 cochons, des haies pour le bois (chauffage), potager, 1-2 vaches mais minimum 2 Ha de terrain pour alterner et faire aussi son foin
 
Par contre il faut aussi du matériel agricole et tous les accessoires et les emmerdes associées donc bricoleurs dans l'âme et aimer passer son temps dehors
 

n°29197383
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-02-2012 à 13:23:05  profilanswer
 

D'autant qu'avec un Camping Car tu peux faire le tour du monde, ça a déjà été fait. J'avoue que l'idée est séduisante.
Devenir un super-manouche quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 09-02-2012 à 13:23:22
n°29197396
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 13:24:14  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

D'autant qu'avec un Camping Car tu peux faire le tour du monde, ça a déjà été fait. J'avoue que l'idée est séduisante.
Devenir un super-manouche quoi  :o


 
Il y a un topic sur le gars qui construit son camion transformé pour toute la famille non ?

n°29197408
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 13:25:12  profilanswer
 

Y en a qui ça ferait du bien qu'on retire le chômage oui !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR