Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°29197408
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 13:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y en a qui ça ferait du bien qu'on retire le chômage oui !!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 13:25:12  profilanswer

n°29197449
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 13:29:04  profilanswer

Validator a écrit :

Il y a un topic sur le gars qui construit son camion transformé pour toute la famille non ?

il est encore actif ce topik ?

n°29197503
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 13:34:03  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Putain on à déjà dit que c'était, accessoirement, une ASSURANCE à laquelle tu cotises en travaillant. Ce que tu viens de poster est aussi con que de dire : " Putain ce connard d'automobiliste avec 12 points et sans problêmes depuis 8 ans sur la route vient de griller un stop, il faut lui supprimer son assurance et basta, au moins il sera plus sur la route"

n°29197506
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:34:10  answer

GuiGui013 a écrit :

Y en a qui ça ferait bien de se greffer un cerveau oui !!

n°29197546
GuiGui013
Posté le 09-02-2012 à 13:38:53  profilanswer

Ben oui, ils pourraient trouver du travail s'ils étaient moins cons ...

n°29197557
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 13:39:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu m'explique comment je fais pour vivre en autosuffisance avec une ferme ? Ca coûte des milliers d'euros de terrain et de matériel...

Si j'ai bien compris, tu te destines à vivre sans femme ni enfants, dans un camion aménagé, avec des ressources minimales et de la débrouille, sans vision à long terme ?
'tain je comprends ton ton aigri sur les topics où je te lis  :o  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29197589
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:42:44  answer

GuiGui013 a écrit :

ou rester con, la preuve tu travailles bien toi.

n°29197604
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-02-2012 à 13:44:04  profilanswer

"Bien"; ça on n'en sait rien hein [:djekyl:1]

Message édité par philibear le 09-02-2012 à 13:44:21
n°29197619
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 13:45:58  profilanswer

Ce qui est choquant dans notre système d'assurance chômage,c'est qu'on ne fait aucune distinction ou presque entre les différentes catégories d'allocataires. Je comprends tout à fait qu'à 50 ans, on puisse avoir besoin de 2 ans pour faire un bilan de compétences, voire suivre une formation complémentaire et retrouver un boulot. Mais honnêtement, filer 24 mois de chômage à quelqu'un de 25-35 ans, je trouve ça totalement hallucinant.

---------------
n°29197624
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:46:15  answer

GuiGui013 a écrit :

/
                  /
             [:boy johnny:5]

Braindead a écrit :

Si j'ai bien compris, tu te destines à vivre sans femme ni enfants, dans un camion aménagé, avec des ressources minimales et de la débrouille, sans vision à long terme ?

Il est pas aigri, il est différent :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 13:46:15  profilanswer

n°29197629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 13:47:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce qui est choquant dans notre système d'assurance chômage,c'est qu'on ne fait aucune distinction ou presque entre les différentes catégories d'allocataires. Je comprends tout à fait qu'à 50 ans, on puisse avoir besoin de 2 ans pour faire un bilan de compétences, voire suivre une formation complémentaire et retrouver un boulot. Mais honnêtement, filer 24 mois de chômage à quelqu'un de 25-35 ans, je trouve ça totalement hallucinant.

Ouais ouais filons moins de sécurité a des gens ayant a rembourser un crédit immo hors de prix pour une merde plutôt qu'a des gens ayant déjà acquis du patrimoine :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 09-02-2012 à 13:47:27

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29197641
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 13:48:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais ouais filons moins de sécurité a des gens ayant a rembourser un crédit immo hors de prix pour une merde plutôt qu'a des gens ayant déjà acquis du patrimoine :jap:

j'ai rien compris par rapport au fait que...attendez..le rapport à la choucroute  ?  :??:  

---------------
n°29197645
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 13:48:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Rien à voir, merci d'être passé.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29197651
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:48:59  answer

The NBoc a écrit :

Qu'on les force à prendre un boulot de merde à 50 bornes de chez eux, avec en prime 40% de perte de salaire par rapport à leur ancien poste, merde :o

n°29197652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 13:49:11  profilanswer

Braindead a écrit :

j'ai rien compris par rapport au fait que...attendez..le rapport à la choucroute  ?  :??:  

Les personnes jeunes au chomage n'ont pas moins besoin de secu que les plus vieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29197658
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 13:49:36  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

et pourquoi faudrait il bosser a tout prix ?  
on a qu'une vie, il faut en profiter et sortir un peu de cette "fourmilière" dans laquelle on te formate depuis ton enfance  

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 09-02-2012 à 13:50:40
n°29197667
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 13:50:22  profilanswer

Braindead a écrit :

A 50 ans, on a 20-30 ans d'expérience sur le CV, on a les reins solides. Ce serait hallucinant de leur donner autant qu'à des jeunes qui galèrent.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29197668
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:50:22  answer

Braindead a écrit :

Un job potable*, ca se trouve pas en 3 mois...
Potable : Qui soit à peu près dans ta branche, à moins de 50 bornes de chez toi et qui te fasse pas perdre 30% de salaire par rapport à l'ancien job.

n°29197682
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:51:48  answer

sebfun a écrit :

et pourquoi faudrait il bosser a tout prix
on a qu'une vie, il faut en profiter et sortir un peu de cette "fourmilière" dans laquelle on te formate depuis ton enfance  

on est tres peu à penser ça, d'une part car on est dans une société qui formate les gens à penser que pour etre heureux et etre normal il faut travailler. D'autre part on marginalise à fond ceux qui ne pense pas qu'il faut travailler pour ne pas s'ennuyer, etre faineant, etc...

n°29197685
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-02-2012 à 13:52:10  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Cons ou moins cons, se donner le temps de retrouver un taf en utilisant son DROIT au chômage pour faire une formation, un DIF, prospecter voire même se créer un statut d'auto-entrepreneur

Une assurance c'est une assurance, faut arrêter de stigmatiser, si le mec est au chômage et qu'il perçoit des indemnités c'est qu'il à cotisé.  

De mon point de vue c'est, à contrario de plusieurs ici, le bon moment pour repartir et rebondir (cf mon post précédent) et utiliser "justement" toutes les possibilités dans ce passage difficile.

Rechercher un boulot et se remettre "au boulot comme tout le monde" (pour celui qui en a envie hein) c'est un boulot à plein temps avec les entretiens, candidatures et j'en passe

n°29197686
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:52:12  answer

Mihirung_ a écrit :

A 50 ans, on a 20-30 ans d'expérience sur le CV, on a les reins solides. Ce serait hallucinant de leur donner autant qu'à des jeunes qui galèrent.

Oui mais dans certains milieux, à 50 ans on est usés... Physiquement ou psychologiquement.

Note que je suis pas d'accord avec le poste que t'as quoté, mais faut quand même le prendre en compte ;)

n°29197716
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 13:54:54  profilanswer

c'est surtout qu'un toit sur la tête et de quoi bouffer dans son assiette font la différence entre la vie et la mort et qu'on est bien obligés de bosser pour se les payer

n°29197718
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 13:55:01  profilanswer

si les autres ont envie de devenir des pigeons et commencer a profiter de la vie seulement a la retraite, c'est leur problème
moi je ne vois pas du tout les choses comme cela  
plus tôt je serais sortit de ce système, mieux sa sera  

n°29197756
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-02-2012 à 13:57:58  profilanswer

sebfun a écrit :

il est encore actif ce topik ?

Non, le type a du retrouver un job, il n'avait plus d'argent pour son projet.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29197783
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:00:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

je me doutais bien qu'il y aurait des réaction sur le topic des chomeurs ^^

Désolé, mais la réalité est toute autre. A 50 ans on coûte cher et aux yeux du monde du travail, on est déjà has been. C'est dramatique mais c'est vrai.
A 30 ans, ça me parait aberrant de rester 2 ans sans activité.  

et pour répondre à un autre message, entre 3 mois et 2 ans, il y a un gap. Un juste milieu.

j'ai dans mon entourage l'exemple de quelqu'un qui raisonne comme certains d'entre vous, et qui a bien glandé pendant 2 ans assis sur son canapé...Je trouve ça juste hallucinant qu'on finance la glande d'un feignant pendant 2 ans. Il devrait a minima y avoir un suivi sur le sérieux de la recherche. Et je ne suis pas en train de parler du systeme anglais qui te force à accepter un job au bout de 3 propositions, je dis juste qu'en france, si on veut glander 2 ans en ayant bossé 6 mois, bha on peut.

---------------
n°29197792
DraX
Posté le 09-02-2012 à 14:01:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Rien à voir, merci d'être passé.

Quand j'étais petit, y'avait un clodo qui vivait dans un vieux camion pas loin de chez moi. Le camion était bien sur en panne depuis des années, planté au milieu d'un talus, il faisait son truc la dedans.
Il est mort dedans, de froid je crois bien.

---------------
n°29197795
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 14:01:11  profilanswer

quiet now a écrit :

c'est surtout qu'un toit sur la tête et de quoi bouffer dans son assiette font la différence entre la vie et la mort et qu'on est bien obligés de bosser pour se les payer

pas forcement, j'étais a la reunion pendant un an et demie, mes potes les plus heureux étaient ceux qui ne bossé pas
ce que j'ai pu remarquer durant l'année vécue là bas.

plus tu es dans la merde financièrement et plus tu te bouge, plus tu te démerde pour trouver quelques chose a manger
du coup, on rencontrai bien plus de gens comme cela, on sortait vachement plus
quand je me suis mis a bosser, je profitais vachement moins et j'en étais venu a regretter ma période de chomage, certes j'avais de la tune mais je me faisais nettement plus chier  

n°29197821
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:03:38  profilanswer

sebfun a écrit :

pas forcement, j'étais a la reunion pendant un an et demie, mes potes les plus heureux étaient ceux qui ne bossé pas

plus tu es dans la merde financièrement et plus tu te bouge, plus tu te démerde pour trouver quelques chose a manger
quand je me suis mis a bosser, je profitais vachement moins et j'en étais venu a regretter ma période de chomage, certes j'avais de la tune mais je me faisais nettement plus chier  

oui enfin bon tu vis comme ça jusqu’à quel âge ?
Et tu peux rencontrer quelqu'un et fonder une famille dans ces conditions ?

c'est un rêve de gosse que tu nous contes là.

---------------
n°29197825
DraX
Posté le 09-02-2012 à 14:03:42  profilanswer

sebfun a écrit :

L'exemple en bois!

Des réunionnais qui travaillent pas et qui sont heureux.  

Lol  [:cmshadow]  

---------------
n°29197827
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:03:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Désolé, mais la réalité est toute autre. A 50 ans on coûte cher et aux yeux du monde du travail, on est déjà has been. C'est dramatique mais c'est vrai.
A 30 ans, ça me parait aberrant de rester 2 ans sans activité.  

j'ai dans mon entourage l'exemple de quelqu'un qui raisonne comme certains d'entre vous, et qui a bien glandé pendant 2 ans assis sur son canapé...Je trouve ça juste hallucinant qu'on finance la glande d'un feignant pendant 2 ans. Il devrait a minima y avoir un suivi sur le sérieux de la recherche. Et je ne suis pas en train de parler du systeme anglais qui te force à accepter un job au bout de 3 propositions, je dis juste qu'en france, si on veut glander 2 ans en ayant bossé 6 mois, bha on peut.

Tes généralités sur les chômeurs à 30 et 50 ans sont des généralités, elles ne valent donc rien.
Qu'il y ait des glandeurs est un fait. Qu'il y ait des gens qui veulent retrouver du travail mais qui n'y arrivent pas en est un aussi. Quelles sont les proportions des premiers et des seconds ? Personne ne peut le savoir.
Il y a déjà un suivi du sérieux de la recherche (conseillers Pole Emploi).

---------------
n°29197846
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:05:02  profilanswer

Braindead a écrit :

On ne partage pas tous cet idéal de vie.

---------------
n°29197897
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 14:08:10  profilanswer

sebfun a écrit :

peut être que ce que tu regrettes surtout c'est cette année passée à la Réunion et donc la Réunion tout simplement

n°29197902
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 14:08:44  profilanswer

Braindead a écrit :

mes potes avait la quarantaine passé
et de plus comme dis plus haut, je ne veux pas de gosses dans ma vie  
comme je l'ai dis, je veux éviter un maximun ces responsabilités là  

n°29197933
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 14:10:19  profilanswer

DraX a écrit :

L'exemple en bois!

Des réunionnais qui travaillent pas et qui sont heureux.  

Lol [:cmshadow]  

on évitera de rappeller que c'est le département français qui dépend le plus des subsides de l'état concernant justement le chomage

n°29197942
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:10:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tes généralités sur les chômeurs à 30 et 50 ans sont des généralités, elles ne valent donc rien.
Qu'il y ait des glandeurs est un fait. Qu'il y ait des gens qui veulent retrouver du travail mais qui n'y arrivent pas en est un aussi. Quelles sont les proportions des premiers et des seconds ? Personne ne peut le savoir.
Il y a déjà un suivi du sérieux de la recherche (conseillers Pole Emploi).

Mihirung_ a écrit :

On ne partage pas tous cet idéal de vie.

Mes généralités n'ont pas moins de valeur que tes phrases toutes faites à l'emporte pièce. Un conseiller pôle emploi ? lol ? Tu parles de la structure tellement en sous effectif et sans moyens que des boites privées s'installent sur le créneau du bilan de compétence et de la recherche d'emploi ? Rassure moi tu plaisantes en nous disant que cela fonctionne  et que le suivi est sérieux :o  

Tu n'as envie ni de former un couple ni d'avoir des enfants ? Tu te vois passer les 40 prochaines années seul ? Vivre seul, vieillir seul, mourir seul ?
Evidemment ça change la donne. C'est plus facile d'assumer une vie en marge, quand on est responsable de personne d'autre que de son chien. Mais tu dois faire partie d'une  minorité, tu en as sûrement conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 09-02-2012 à 14:10:59

---------------
n°29197947
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 14:11:00  profilanswer

quiet now a écrit :

peut être que ce que tu regrettes surtout c'est cette année passée à la Réunion et donc la Réunion tout simplement

ce sont surtout les gens que j'ai découvert là bas (beaucoup de potes venu de la métropole ) et qui esquivait le style de vie que vous vantez tant  

n°29197956
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 14:11:39  profilanswer

Braindead a écrit :

il est jeune , faut lui laisser ses illusions
il les perdra bien assez tôt de toute façon

n°29197974
quiet now
Posté le 09-02-2012 à 14:12:31  profilanswer

sebfun a écrit :

ce sont surtout les gens que j'ai découvert là bas (beaucoup de potes venu de la métropole ) et qui esquivait le style de vie que vous vantez tant  

on ne vante rien , on subit  
j'espère que la nuance ne t'échappe pas

n°29198048
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 14:17:26  profilanswer

sebfun a écrit :

qui finiront par renter dans le système pour se payer un toit et une vie décente.
ou qui finiront par aller de squat en squat avec leur bouteille de rhum comme seul bagage. En outre mer on en métropole, ça s'appelle un SDF.

Quelle gueule a leur vie à 60 ans ?

---------------
n°29198055
sebfun
Posté le 09-02-2012 à 14:17:57  profilanswer

quiet now a écrit :

il est jeune , faut lui laisser ses illusions
il les perdra bien assez tôt de toute façon

du tout, j'ai 25 ans, presque dix ans que je bosse avec des périodes de chomage entre
je suis maintenant sur de ce que je veux faire  [:cerveau spamafote]  
ce n'est pas parce que vous ne pouvez concevoir ce style de vie là, cet objectif là, que c'est forcement un mauvais choix

excuse moi si je n'ai pas le même but que tout le monde (pavillon en banlieu, renault scenic dehors, plateau repas le soir devant claire chazal a la télé et le chat sur la couette)  

n°29198079
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-02-2012 à 14:19:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Mes généralités n'ont pas moins de valeur que tes phrases toutes faites à l'emporte pièce. Un conseiller pôle emploi ? lol ? Tu parles de la structure tellement en sous effectif et sans moyens que des boites privées s'installent sur le créneau du bilan de compétence et de la recherche d'emploi ? Rassure moi tu plaisantes en nous disant que cela fonctionne  et que le suivi est sérieux :o  

Tu n'as envie ni de former un couple ni d'avoir des enfants ? Tu te vois passer les 40 prochaines années seul ? Vivre seul, vieillir seul, mourir seul ?
Evidemment ça change la donne. C'est plus facile d'assumer une vie en marge, quand on est responsable de personne d'autre que de son chien. Mais tu dois faire partie d'une  minorité, tu en as sûrement conscience.

J'ai jamais dit que cela fonctionnait : j'ai dit que ça existait déjà. Essaie de pas extrapoler mes propos.
Mais pour ma part, lors de ma dernière période de chômage j'étais très suivi par ma conseillère PE, assurément zélée.

Je n'ai pas parlé de couple, mais de famille. Je suis okay pour le couple, mais pas pour la famille. Et ensuite, c'est pas parce qu'on est ni en couple ni en famille qu'on est seul. Tu es étriqué dans le style de vie que le gouvernement t'a inculqué dès ta naissance : la cellule familiale. Alors qu'il existe des tas d'autres unités sociales : la fratrie, l'amitié, la polygamie, la communauté...
Je fais clairement partie d'une très petite minorité, et je vois pas le problème à ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)