Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26095545
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-04-2011 à 14:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Par des enfants ? je suis pas catho !  [:la fille au corbeau:3]

T'es pas très loin de l'Autriche toi (à une Suisse près)  [:josef fritzl]  

Sinking a écrit :

Et sinon, perso je mets clairement pas tout le monde dans le même sac. Ici quand on a la petite elle se croit pas seule au monde dans le jardin, dans le supermarché ou dans le bus. On s'est même fait un restau en tête à tête il y a peu et elle a pas bougé de son siège.
Les gens qui font attention à ne pas lourder les autres, ça existe. Même chez les parents (ou pseudo parent).

Le problème, c'est que les gens dicrets et corrects, on ne les voit pas, justement parce qu'ils sont discrets et corrects :o

Sinon, au niveau des gamins, là on parle des petits, on a pas encore parlé de quand ils deviennent ados, stupides, boutonneux et laids.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 14:31:02  profilanswer

n°26095553
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 14:31:36  answer

Sinking a écrit :

Et c'est toi qui te fera jarter :spamafote:

Et sinon, perso je mets clairement pas tout le monde dans le même sac. Ici quand on a la petite elle se croit pas seule au monde dans le jardin, dans le supermarché ou dans le bus. On s'est même fait un restau en tête à tête il y a peu et elle a pas bougé de son siège.
Les gens qui font attention à ne pas lourder les autres, ça existe. Même chez les parents (ou pseudo parent).

:jap:

n°26095586
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 14:33:46  profilanswer

jonas a écrit :

mais pas du tout. vraiment pas. je le pense sincèrement.

y'a surement de très bonnes raisons de pas vouloir d'enfants, mais engueuler des gosses (que ce soit les siens ou pas) parce qu'on est soi même de mauvaise humeur, c'est de la faiblesse, et c'est tout. pareil pour le père qui fout une fessée à son gosse chiant parce qu'il est crevé et qu'il a eu une journée de merde, alors qu'en temps normal il aurait eu plus de patience, et l'aurait juste enfermé dans sa chambre dix minutes le temps qu'il se calme.

je dis pas qu'il faut tout accepter, je dis pas que y'a pas des gosses qui méritent d'être remis à leur place de temps en temps, je dis juste que des gosses y'en a et y'en aura toujours et heureusement, que oui les gosses c'est bruyant et ça fait des conneries, c'est un peu à ça qu'on les reconnait [:petrus75] mais que les parents de ces gosses -qu'on est bien obligés de faire- se tapent surement déjà beaucoup plus de corvées/hurlements/crises casse couilles etc... et donc il FAUT accepter qu'on croise des gosses à droite à gauche, et il FAUT accepter de les subir, c'est comme ça. Si on veut pas accepter ce fait, on s'arrange pour se casser à un endroit où y'a pas de gosses. On peut pas façonner son monde et son entourage en fonction de ses goûts personnels.

Euh, pourquoi ? 7 milliards c'est pas assez ?

C'est pas une question de gout personnel, c'est une question de respect d'autrui et même un gosse s'il a été un mininum éduqué par ses parents, doit connaitre les limites a ne pas dépasser et je pense qu'un gosse qui peut foutre le bordel dans un resto sans que les parents ne disent rien au bout de 10 minutes, c'est qu'il y a un gros manque d'éducation.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26095616
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 14:35:19  answer

xanack a écrit :

j'avais  decidé de ne plus poster ici, je lurke juste mais franchement ya des fois c'est trop dur de s'abstenir....

on t'a pourtant quoté il me semble toi, punaise mais t'as pas de figure.. le mec qui poste des tofs de son mouflet et parle couche lavables pendant des plombes sur le topik des niards, et qui revient ici la faire a l'envers.

[:benn25] [:lapin_vert:3]

Y'a aucune photo de mon fils nulle part sur le net, et les couches lavables j'en ai rien à branler, raté quoi tu te trompe de gars là :o. Je dois avoir 4 post à mon actif sur le topic des parents gaga mais c'est pas grave...

Par contre toi pour poster de la merde tu peux t'abstenir quoi... Et surtout, abstiens toi de parler de moi, d'extrapoler... Enfin si t'as que ça à foutre aujourd'hui tu peux t'amuser à chercher mes post sur le topic parent, recherche en Novembre, après y'en a plus un seul.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 14:51:51
n°26095624
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2011 à 14:35:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin perso même quand je suis très bien lunée j'ai du mal à supporter qu'un gosse me jète des galets sur la tronche ou qu'il hurle :spamafote:
Et j'estime que si les parents ne disent rien, je suis en droit de dire (j'ai dit "dire", pas aboyer hein) au gosse que ça serait cool qu'il se calme.

non mais c'est évident :D

le gosse qui te jette quelque chose, tu lui dis très vite d'arrêter [:dakans] et s'il arrête pas et que les parents laissent faire alors qu'ils ont constaté, soit tu leur pètes la gueule, soit (si le père ou la mère est super balèze :o) tu vas faire une alerte modo déposer plainte à la police, en en rajoutant un peu. :o

---------------
et voilà
n°26095630
Volkhen
Posté le 08-04-2011 à 14:36:02  profilanswer

jonas a écrit :

y'a surement de très bonnes raisons de pas vouloir d'enfants, mais engueuler des gosses (que ce soit les siens ou pas) parce qu'on est soi même de mauvaise humeur, c'est de la faiblesse, et c'est tout. pareil pour le père qui fout une fessée à son gosse chiant parce qu'il est crevé et qu'il a eu une journée de merde, alors qu'en temps normal il aurait eu plus de patience, et l'aurait juste enfermé dans sa chambre dix minutes le temps qu'il se calme.

je dis pas qu'il faut tout accepter, je dis pas que y'a pas des gosses qui méritent d'être remis à leur place de temps en temps, je dis juste que des gosses y'en a et y'en aura toujours et heureusement, que oui les gosses c'est bruyant et ça fait des conneries, c'est un peu à ça qu'on les reconnait [:petrus75] mais que les parents de ces gosses -qu'on est bien obligés de faire- se tapent surement déjà beaucoup plus de corvées/hurlements/crises casse couilles etc... et donc il FAUT accepter qu'on croise des gosses à droite à gauche, et il FAUT accepter de les subir, c'est comme ça. Si on veut pas accepter ce fait, on s'arrange pour se casser à un endroit où y'a pas de gosses. On peut pas façonner son monde et son entourage en fonction de ses goûts personnels.

Vivre en société implique aussi d'éviter d'emmerder le monde. Donc les cons qui laissent leurs cancers autonomes foutre le boxon partout alors qu'ils pourraient éviter, qu'ils ne se plaignent pas lorsque les gens emmerdés tentent de faire disparaître la gêne.

En passant, n'importe quoi le :  

jonas a écrit :

et l'aurait juste enfermé dans sa chambre dix minutes le temps qu'il se calme

PS: les majuscules en début de phrase, ce n'est pas pour les chiens.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26095640
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 14:36:28  profilanswer

jonas a écrit :

JE suis de mauvaise humeur pour je ne sais quelle raison, donc JE suis intolérant et désagréable, mais JE n'ai pas assez de pognon pour voyager/manger tout seul dans le calme, le luxe, et la sérénité absolue, alors VOUS allez payer et supporter ma haine et arrêter tout de suite quoi que ce soit qui puisse nuire un tantinet soit peu à mon calme intérieur...

Ou alors, c'est juste JE suis conscient qu'il y a des règles (loi, morale, maintien en société), je les applique personnellement pour le bénéfice de tous (genre JE ne gueule pas dans le bus, JE baisse la sonnerie de mon gsm quand je suis à l'extérieur, JE ne m'adresse pas à des gens que je ne connais pas et qui n'ont rien demandé,...), et ça m'agace prodigieusement quand d'autres ne les respectent pas. Va savoir hein...

jonas a écrit :

C'est qui la plaie ? Le gosse qui fait un peu trop de boucan pour x ou y raison

Mais p'tain, tu le dis toi-même. Le mot important, c'est "trop", dans le quote. Que ce soit "un peu" trop, ou "beaucoup" trop, peu importe, c'est trop. Et trop, même "un peu" trop, c'est suffisant pour légitimer la réaction de l'entourage.

C'est comme si tu engueulais quelqu'un qui jette de l'eau dans ta bagnole pour éteindre un feu naissant, sous prétexte que l'eau va abîmer tes sièges. Le problème à la base, c'est le feu, pas l'eau. Ici, le problème à la base, c'est le gosse qui gueule, trop.

jonas a écrit :

Si vous voulez bouffer ou voyager tranquille, achetez des boules quiès, fermez les yeux ou foutez vous un sac sur la tête, ça fera des vacances à tous les êtres humains normaux...  

Mais absolument pas, puisqu'il y a un ensemble de règles (loi, morale, maintien en société) qui font que TOUTE personne a le droit à un certain calme à l'extérieur. Si j'ai droit à quelque chose, c'est quand même vachement gonflé de venir exiger que je ne fasse pas valoir ce droit et que je dépense des thunes ou que je réalise des actions qui vont me mettre dans une situation où je pourrai accepter que quelqu'un d'autre puisse continuer tout à fait tranquillement à faire les trucs qui me mettaient à la base en position de faire valoir mon droit. P'tain mais c'est dingue ça quand même !

jonas a écrit :

C'est pas du tout un topic qui traite du non désir d'avoir des enfants, ce qui est tout à fait légitime, et bien sûr que la "pression sociale" peut éventuellement être casse couille de temps en temps, c'est surtout très largement un topic d'égoïstes qui supportent pas d'être dérangés, tout simplement parce qu'ils ont pas l'intelligence de comprendre ce qu'est la vie en société, ou en tous cas de l'accepter. Vous voulez du calme, allez habiter à la cambrousse au lieu d'engueuler des gosses qui sont pas les votres parce que vous avez eu une mauvaise journée.

"Moi je peux faire/dire ce que je veux, toi tu te tais et tu me déranges pas."

Suppose que nous sommes tous les deux assis côté à côté dans un bus ou un train. Et mettons à part toute mauvaise humeur due à une mauvaise journée. Imagine que de mon index, je touche ton genou, puis je ramène ma main vers moi. Et je ne fais rien d'autre. Une minute plus tard, je touche ton genous de mon index. Puis rebelote, et ainsi de suite.

Dis-moi, ça t'embête pas hein ? Parce que finalement, ça ne fait pas de bruit. Et en plus, on peut même pas dire que j'ennuie tout le monde, y a que toi que ça concerne. Alors, on reste copains hein ? Tu vas pas m'faire une remarque hein dis dis dis ? Et puis bah, c'est jamais qu'un index sur ton genou...

Ou comment en vouloir à la terre entière parce qu'on se rend compte que finalement, la situation dans laquelle on s'est mis en pensant "ah ah ah kikoulol c'est kromeugnon", ben finalement ça l'est pas tant que ça et qu'on en chie.

n°26095646
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 14:36:41  profilanswer

jonas a écrit :

non mais c'est évident :D

le gosse qui te jette quelque chose, tu lui dis très vite d'arrêter [:dakans] et s'il arrête pas et que les parents laissent faire alors qu'ils ont constaté, soit tu leur pètes la gueule, soit (si le père ou la mère est super balèze :o) tu vas faire une alerte modo déposer plainte à la police, en en rajoutant un peu. :o

Donc on est d'accord, on peut intervenir :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26095650
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 14:36:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Et c'est toi qui te fera jarter :spamafote:

Mais personne ne met tout le monde dans le même panier.
Mais franchement ça va bien 3 minutes les "certains", "il existe quelque", y'en a quelques-uns.
C'est bon, si faut tout le temps prendre des pincettes pour ménager la susceptibilité des gens...
Ouais je me ferai jarter, mais finalement, ça fonctionnera ptêt pareil que eux ici ? Un message bien placé, un flot d'insultes en réponses, et un ban groupé ?
Sérieux, je serai même pas surprise qu'il y ait un concours... combien on va réussir à en faire TT cette semaine.

Faudrait que nous on soit des adultes exemplaires, avec LEUR progéniture ? Mais jamais, putain.
Je suis pas un dragon dans la vraie vie. C'est rare que j'engueule un môme.
C'est rare que je sorte une réflexion.
En tout cas c'est nettement moins souvent que les "mais si, prends le dans les bras, tu verras c'est trop cool".
Mais j'en pense pas moins, et j'aime bien, moi, cet endroit, où y'a des gens qui ont l'air de comprendre que quand je dis que j'ai aucune affinité avec les mômes, que je trouve pas un bébé mignon. Ils savent ici, que si, c'est possible.
Et juste, ça fait du bien.

n°26095679
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-04-2011 à 14:38:03  profilanswer

jonas a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un gosse pousse autant à trouver des excuses.

En quoi un gosse a plus le droit d'emmerder le monde que moi ?

D'ailleurs, je me demande si légalement ça ne pourrait pas être condamnable au titre de tapage/désordre sur la voie publique, etc.  

(ceci n'appelle pas à une réponse diatribesque d'un super-parent héroïque, bien au contraire).

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 14:38:03  profilanswer

n°26095700
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 14:39:24  profilanswer

jonas a écrit :

Et même si ma fille est en général super cool, je peux vous dire qu'être le parent du gosse qui fait une horrible crise de nerfs en public, c'est encore mille fois pire que de le subir de l'extérieur. :sweat:

Oui, quand tu as de l'éducation toi-même.

Parce que le nombre de parents je-m'en-foutistes à qui ça touche une couille sans bouger l'autre.... [:tilleul]

---------------
n°26095718
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 14:40:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais personne ne met tout le monde dans le même panier.
Mais franchement ça va bien 3 minutes les "certains", "il existe quelque", y'en a quelques-uns.
C'est bon, si faut tout le temps prendre des pincettes pour ménager la susceptibilité des gens...
Ouais je me ferai jarter, mais finalement, ça fonctionnera ptêt pareil que eux ici ? Un message bien placé, un flot d'insultes en réponses, et un ban groupé ?
Sérieux, je serai même pas surprise qu'il y ait un concours... combien on va réussir à en faire TT cette semaine.

Faudrait que nous on soit des adultes exemplaires, avec LEUR progéniture ? Mais jamais, putain.
Je suis pas un dragon dans la vraie vie. C'est rare que j'engueule un môme.
C'est rare que je sorte une réflexion.
En tout cas c'est nettement moins souvent que les "mais si, prends le dans les bras, tu verras c'est trop cool".
Mais j'en pense pas moins, et j'aime bien, moi, cet endroit, où y'a des gens qui ont l'air de comprendre que quand je dis que j'ai aucune affinité avec les mômes, que je trouve pas un bébé mignon. Ils savent ici, que si, c'est possible.
Et juste, ça fait du bien.

Et j'ai dit le contraire ? :??:
Je dis juste que si vous commencer à faire un débarquement sur papa/maman vous serez forcément sanctionnés, c'est tout.
Et pour le reste, étant moi même nullipare MAIS ayant un gosse à charge de temps en temps, ça m'agace oui quand on parle de tous les gosses en des termes parfois injurieux etc...
C'est pas la même chose de dire que t'en veux pas, et de traiter les mioches de tous les noms selon moi.

---------------
n°26095725
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2011 à 14:40:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

Oui, quand tu as de l'éducation toi-même.

Parce que le nombre de parents je-m'en-foutistes à qui ça touche une couille sans bouger l'autre.... [:tilleul]

De toute façon c'est la faute à l'école qui ne veut pas éduquer l'enfant  :fou:  

Les profs c'est c'est bon à rien toujours en grêve  :fou:  :fou:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26095730
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 14:41:10  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un gosse pousse autant à trouver des excuses.

En quoi un gosse a plus le droit d'emmerder le monde que moi ?

D'ailleurs, je me demande si légalement ça ne pourrait pas être condamnable au titre de tapage/désordre sur la voie publique, etc.  

(ceci n'appelle pas à une réponse diatribesque d'un super-parent héroïque, bien au contraire).

A mon avis non, parce que c'est des moufflets justement :/

---------------
n°26095740
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2011 à 14:41:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Euh, pourquoi ? 7 milliards c'est pas assez ?

C'est pas une question de gout personnel, c'est une question de respect d'autrui et même un gosse s'il a été un mininum éduqué par ses parents, doit connaitre les limites a ne pas dépasser et je pense qu'un gosse qui peut foutre le bordel dans un resto sans que les parents ne disent rien au bout de 10 minutes, c'est qu'il y a un gros manque d'éducation.

bah, vous voyez les gosses comme des PCs [:spsmafote] "il est bien construit, le soft est bien installé, normalement il marche comme ça épicétout :o"

Un gosse peut très bien être super adorable et calme 99% du temps, et puis un jour péter un peu les plombs pour telle ou telle raison (exactement comme chez un adulte) et NON, ce sera pas forcément à cause d'un "gros manque d'éducation"

OUI, il y a des cons qui laissent tout faire, OUI y'a des sales gosses à cause de leurs crétins de parents, c'est tellement évident que la question ne se pose même pas.

---------------
et voilà
n°26095747
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2011 à 14:41:52  profilanswer

Rien à faire, je ne relancerai pas sur un harpon aussi énorme.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26095750
ch4m4n3
Posté le 08-04-2011 à 14:42:02  profilanswer

Enzan a raison, mieux vaut laisser pisser.  

Cela dit, je voudrais bien voir jusqu'où s'étend cette belle "tolérance" prônée par certains. Par exemple, je ne suis pas sûre que la fille du resto ait apprécié qu'on s'installe à sa table et qu'on passe le déjeuner à roter/péter (j'y ai pensé mais je suis sûrement trop couarde ou trop polie pour le mettre en application :o ). Pourtant c'est la nature, la vie en société, il faut accepter [:itm]  

Sinon, pour coller un peu plus au sujet, nous ne sommes point nullipares (j'en ai chié 2 :o ), mais, en bons intolérants fachos égoïstes bouffeurs de pensions, nous avons indiqué à notre descendance que perpétuer l'espèce n'était absolument pas nécessaire, mais que si c'était le cas quand même, faudrait pas se sentir obligés de nous les refiler à toute occasion :o  

Blague à part, nos enfants sont super (ils n'ont jamais mis à sac ni resto ni autres, par exemple), mais franchement si c'était à refaire, pour diverses raisons je préférerais ne pas en avoir.

Tain, le temps que je ponde ce message, il m'est passé 2 pages sous le pif :sweat:

Message édité par ch4m4n3 le 08-04-2011 à 14:44:02
n°26095758
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 14:42:22  answer

jonas a écrit :

Et même si ma fille est en général super cool, je peux vous dire qu'être le parent du gosse qui fait une horrible crise de nerfs en public, c'est encore mille fois pire que de le subir de l'extérieur. :sweat:

Après t'as deux écoles, les parents qui font en sorte de calmer le truc hurlant, et ceux qui s'en battent les couilles. La deuxième catégorie tu peux rien y faire à part dire toi même au gamin qu'il fait chier.

n°26095770
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 14:42:57  profilanswer

Sinking a écrit :

A mon avis non, parce que c'est des moufflets justement :/

Ouais, mais là ça devient du laxisme. Parce que la loi n'inscrit une exemption de responsabilité pour le géniteur du délinquant en bas-âge :o

---------------
n°26095776
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 14:43:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Et j'ai dit le contraire ? :??:
Je dis juste que si vous commencer à faire un débarquement sur papa/maman vous serez forcément sanctionnés, c'est tout.
Et pour le reste, étant moi même nullipare MAIS ayant un gosse à charge de temps en temps, ça m'agace oui quand on parle de tous les gosses en des termes parfois injurieux etc...
C'est pas la même chose de dire que t'en veux pas, et de traiter les mioches de tous les noms selon moi.

Non t'as pas dit le contraire, j'explique, juste.
Et non, on a pas traité les gosses de tous les noms.
Justement pas.
Les anecdotes sont précises, les comportements qui énervent le sont aussi.
C'est choquant de dire que c'est inacceptable un môme qui braille dans un train avec des parents qui réagissent pas ?

n°26095795
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 14:44:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non t'as pas dit le contraire, j'explique, juste.
Et non, on a pas traité les gosses de tous les noms.
Justement pas.
Les anecdotes sont précises, les comportements qui énervent le sont aussi.
C'est choquant de dire que c'est inacceptable un môme qui braille dans un train avec des parents qui réagissent pas ?

Bah non, mais je parlais pas de cet exemple en particulier mais de certains posts que je juge limites personnellement.
Après, je pense qu'on a clairement pas tous la même tolérance au bruit etc...

---------------
n°26095796
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 14:44:32  profilanswer

jonas a écrit :

bah, vous voyez les gosses comme des PCs [:spsmafote] "il est bien construit, le soft est bien installé, normalement il marche comme ça épicétout :o"

Un gosse peut très bien être super adorable et calme 99% du temps, et puis un jour péter un peu les plombs pour telle ou telle raison (exactement comme chez un adulte) et NON, ce sera pas forcément à cause d'un "gros manque d'éducation"

OUI, il y a des cons qui laissent tout faire, OUI y'a des sales gosses à cause de leurs crétins de parents, c'est tellement évident que la question ne se pose même pas.

Ca se voit quand même assez facilement la différence entre un gosse qui fait une crise passagère et un gosse a qui on laisse tout faire depuis le début.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26095814
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 14:46:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah non, mais je parlais pas de cet exemple en particulier mais de certains posts que je juge limites personnellement.

Bah j'ai tendance à imaginer qu'il s'agit notamment des postes de drix, donc.
Sauf que franchement, Drix, je pense qu'il était pas comme ça à la base, qu'il en a juste eu marre, en fait.

Les propos insultants des nullis, j'ai bien l'impression qu'ils sont minoritaires en comparaison des parents qui viennent nous traiter d'aigris irresponsables et asociaux.

n°26095815
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2011 à 14:46:17  profilanswer

magic-sim a écrit :

Mais LOL!!!!  :lol:  

Alors la petite fille de deux ans qui fait pipi dans la rue tu vas lui en coller une et appeler la police ? Non mais au secours, y'a plus besoin de chercher plus loin hein ! [:ddr555]

---------------
et voilà
n°26095838
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 14:47:22  profilanswer

jonas a écrit :

Et c'est pas notre problème. Nous, pour la plupart, on s'est rendu compte qu'on supporterait pas ce genre de choses, donc on a pas fait de gosses. Toi t'en as eu, ça veut dire que tu as tacitement pris la décision de supporter tous les inconvénients liés à ton choix. Si effectivement tu y arrives, tant mieux, très bien (mais t'auras pas une médaille, puisque tu t'y étais engagé). Si par contre tu n'y arrives pas, fais ce que tu veux, comme tu veux, mais aies au moins la décence de faire en sorte que ça ne retombe pas sur les autres. Parce que non, it do not takes a village to raise a child. Enfin, si une partie du village veut aider à raiser les childs, j'veux bien, mais ça n'est en rien obligatoire.

Et j'ajouterai encore que j'ai d'autant plus de poids pour gueuler sur le gosse qui hurle et/ou sur ses parents parce que j'ai la preuve, je dis bien la preuve qu'il est possible de faire en sorte que les gosses gueulent pas dans le bus. Il suffit pour ça de revenir quelques dizaines d'années en arrière, à une époque où les gosses étaient SAGES en société (en tout cas, accompagnés de leurs parents).

Dans un bus, ils étaient assis et ils bougeaient pas, dans une salle d'attente chez le docteur on n'entendait pas UN bruit. Et face à l'exception qui confirmait la règle, il y avait TOUT le monde qui l'un d'un regard, l'autre de quelques mots, faisaient bien sentir que c'était complètement déplacé. Et à l'époque, ce que ressentait un parent pointé ainsi du doigt, c'était de la honte. Honte d'avoir été pris en défaut avec un enfant au comportement déplacé. Maintenant on a quoi ? Des parents qui deviennent belliqueux parce qu'on OSE faire un commentaire sur le comportement de leur progéniture. Ah ben elle est belle l'évolution.

n°26095863
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 14:49:01  answer

jonas a écrit :

Alors la petite fille de deux ans qui fait pipi dans la rue tu vas lui en coller une et appeler la police ? Non mais au secours, y'a plus besoin de chercher plus loin hein ! [:ddr555]

La petite fille de 2 ans qui chie au milieu du trottoir avec un parent qui fait "oh c'est trop mignon" et qui se barre sans ramasser peut s'attendre à entendre gueuler oui.

(Tant qu'à prendre des exemples débiles...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 14:50:13
n°26095866
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2011 à 14:49:09  profilanswer

jonas a écrit :

Si, si, tu peux très bien aller chercher plus loin, genre dans un autre topic. Tu t'ennuies à ce point aujourd'hui ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26095869
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 14:49:19  profilanswer

Ben oui, on frappe les mômes et on appelle les keufs, waaaaalaaaaaa  :jap:  

Et après, c'est nous qui extrapolons et qui faisons des généralités.  :sleep:

n°26095888
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 14:50:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et que ça ne fait pas de toi (nous) des monstres d'insensibilité et d'égoïsme.

n°26095898
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 14:50:54  profilanswer

jonas a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est moins dégueulasse qu'avec un adulte. ça reste de la pisse et de l'exhibitionnisme urophile :o.

Ceci étant, on peut aussi l'apprendre à être propre et militer pour que soient réimplantées des chiottes publiques ainsi que pour que l'humain moyen ait du respect pour ces lieux d'aisance.

---------------
n°26095907
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2011 à 14:51:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca se voit quand même assez facilement la différence entre un gosse qui fait une crise passagère et un gosse a qui on laisse tout faire depuis le début.

si seulement :sweat:

PS : là de toutes façons je dois partir et donc ne plus répondre avant un moment, mais personnellement je trouve ça hyper désagréable d'être traité de troll quand je dis exactement ce que je pense. je suis loin d'être un extrémiste, je vais aussi dire à un gosse qui exagère d'arrêter (comme je le ferais pour un adulte qui me fait chier) mais l'autre avec ses règles et ses lois là, bah qu'il aille porter plainte à chaque fois qu'un gamin braille, hein.  [:cosmoschtroumpf]  A la fin, c'est lui qui chopera une amende pour dépôt de plaintes intempestives sans motifs valables.

---------------
et voilà
n°26095930
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 14:52:46  profilanswer

jonas a écrit :

si seulement :sweat:

PS : là de toutes façons je dois partir et donc ne plus répondre avant un moment, mais personnellement je trouve ça hyper désagréable d'être traité de troll quand je dis exactement ce que je pense. je suis loin d'être un extrémiste, je vais aussi dire à un gosse qui exagère d'arrêter (comme je le ferais pour un adulte qui me fait chier) mais l'autre avec ses règles et ses lois là, bah qu'il aille porter plainte à chaque fois qu'un gamin braille, hein.  [:cosmoschtroumpf]  A la fin, c'est lui qui chopera une amende pour dépôt de plaintes intempestives sans motifs valables.

Au retour tu pourras passer ton chemin, merci :jap:

---------------
n°26095946
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 14:53:32  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et que ça ne fait pas de toi (nous) des monstres d'insensibilité et d'égoïsme.

Mais à la limite, même pas !
Je m'en branle d'être "gentille", en fait.
Simplement, ce qu'on dit si facilement entre nous ici, on peut pas le dire IRl, si on veut un semblant de vie sociale.

Le semblant de vie social, ça serait comme participer au topic papa/maman.
Vous vous imaginez le nombre de TT qu'on prendrait si pour chaque photo, on disait que non non, c'est ni mignon, ni choupi, ni rien digne d'intérêt ?
Si chaque fois que ça parle d'un pet de travers de junior, on disait que noméo, c'est bon, il va pas mourir tout de suite, il est pas en sucre, laisse donc ton pédiatre peinard ?
Si chaque fois que ça parle équipement nécessaire pour le mouflet, on disait que c'est laid, cher, anti-écologique de tout racheter, ou que sais-je ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 08-04-2011 à 14:54:59
n°26095962
Bob2024
...
Posté le 08-04-2011 à 14:54:45  profilanswer

Tu gueules sur la petite fille parce qu'elle a pas ramassé ?  :heink:  
Moi je gueulerais sur le parent quand même. Il dit juste qu'un humain, les premières années, c'est pas bien futé. On est fait comme ça. Et oui, dans une certaine limite ça donne des excuses, de fait.

n°26095979
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 14:55:43  profilanswer

jonas a écrit :

Et en tant que parent, tu en seras responsable, et tu en supporteras les conséquences. Conséquence qui peut être, par exemple, le fait que quelqu'un d'extérieur te fait une remarque ou la fait à ton gosse. Et en personne bien éduquée que tu es, tu dis "oui monsieur/madame, vous avez raison, je suis désolé", et pas "gros con d'intolérant qu'a même pas d'gosses" comme le ferait quelqu'un de... enfin quelqu'un que tu peux pas te permettre de passer pour, vu que tu es bien éduqué.

L'excuse "ah mais j'vous assure, le reste du temps c'est un ange", personne n'en a rien à battre. C'est même pas une excuse, en fait.

n°26096003
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 14:57:14  answer

Bob2024 a écrit :

Tu gueules sur la petite fille parce qu'elle a pas ramassé ?  :heink:
Moi je gueulerais sur le parent quand même. Il dit juste qu'un humain, les premières années, c'est pas bien futé. On est fait comme ça. Et oui, dans une certaine limite ça donne des excuses, de fait.

Si elle entend gueuler, c'est pas forcement sur elle.

BigJoke a écrit :

Et en tant que parent, tu en seras responsable, et tu en supporteras les conséquences. Conséquence qui peut être, par exemple, le fait que quelqu'un d'extérieur te fait une remarque ou la fait à ton gosse. Et en personne bien éduquée que tu es, tu dis "oui monsieur/madame, vous avez raison, je suis désolé", et pas "gros con d'intolérant qu'a même pas d'gosses" comme le ferait quelqu'un de... enfin quelqu'un que tu peux pas te permettre de passer pour, vu que tu es bien éduqué.

L'excuse "ah mais j'vous assure, le reste du temps c'est un ange", personne n'en a rien à battre. C'est même pas une excuse, en fait.

Mais tellement quoi... Perso si on vient me dire "Votre fils fait trop de bruit" je balance pas un "ho ça va c'est qu'un gosse"...

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 14:59:32
n°26096027
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 14:58:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Ben oui, d'accord. Si certains peuvent et veulent en accepter plus que certaine norme, tant mieux pour eux. Moi j'ai aucun problème avec ça. Mais qu'on ne tombe pas sur le râble de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas.

n°26096054
Zaldarf
Posté le 08-04-2011 à 15:00:17  profilanswer

Perso je veux plein d'enfants.

Spoiler :

pour payer ma retraite

n°26096090
caudacien
Posté le 08-04-2011 à 15:02:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Ils vivent avec leurs parents eux ? :??:

Je me le demande :gratgrat:

n°26096092
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 15:02:22  profilanswer

jonas a écrit :

La petite fille de deux ans qui fait pipi dans la rue, c'est un ACCIDENT. On n'engueule pas quelqu'un qui a un accident dans la rue. On n'engueule pas quelqu'un parce qu'il est né sans bras ou qu'il développe un cancer.

Un gosse de 5 ans qui hurle dans le métro, c'est pas un accident. C'est un comportement déplacé de l'enfant, et un comportement déplacé des parents qui ne le répriment pas. Il est légitime de gueuler quand le comportement déplacé de quelqu'un t'es nuisible. On n'engueule pas quelqu'un qui nait sans bras, mais on peut engueuler quelqu'un qui va se péter les trois quarts du squelette en faisant du hors piste au ski.

n°26096194
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2011 à 15:08:46  profilanswer

BigJoke a écrit :

La petite fille de deux ans qui fait pipi dans la rue, c'est un ACCIDENT. On n'engueule pas quelqu'un qui a un accident dans la rue. On n'engueule pas quelqu'un parce qu'il est né sans bras ou qu'il développe un cancer.

Un gosse de 5 ans qui hurle dans le métro, c'est pas un accident. C'est un comportement déplacé de l'enfant, et un comportement déplacé des parents qui ne le répriment pas. Il est légitime de gueuler quand le comportement déplacé de quelqu'un t'es nuisible. On n'engueule pas quelqu'un qui nait sans bras, mais on peut engueuler quelqu'un qui va se péter les trois quarts du squelette en faisant du hors piste au ski.

mais rappelle moi, la majorité, c'est 5 ans ? :??:  

cool [:shay] l'année prochaine je fous ma fille à la porte, qu'elle se trouve un job et un appart, puis qu'elle arrête de me les briser avec ces histoires d'apprentissage de la vie en société !

à 5 ans, on est psychologiquement et physiologiquement IN-CA-PA-BLE d'avoir le recul, la patience, l'expérience, l'empathie d'un adulte. que tu le veuilles ou non. et le petit connard qui hurle me fait autant mal aux oreilles qu'à toi :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)