Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26096194
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2011 à 15:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

La petite fille de deux ans qui fait pipi dans la rue, c'est un ACCIDENT. On n'engueule pas quelqu'un qui a un accident dans la rue. On n'engueule pas quelqu'un parce qu'il est né sans bras ou qu'il développe un cancer.

Un gosse de 5 ans qui hurle dans le métro, c'est pas un accident. C'est un comportement déplacé de l'enfant, et un comportement déplacé des parents qui ne le répriment pas. Il est légitime de gueuler quand le comportement déplacé de quelqu'un t'es nuisible. On n'engueule pas quelqu'un qui nait sans bras, mais on peut engueuler quelqu'un qui va se péter les trois quarts du squelette en faisant du hors piste au ski.

mais rappelle moi, la majorité, c'est 5 ans ? :??:  

cool [:shay] l'année prochaine je fous ma fille à la porte, qu'elle se trouve un job et un appart, puis qu'elle arrête de me les briser avec ces histoires d'apprentissage de la vie en société !

à 5 ans, on est psychologiquement et physiologiquement IN-CA-PA-BLE d'avoir le recul, la patience, l'expérience, l'empathie d'un adulte. que tu le veuilles ou non. et le petit connard qui hurle me fait autant mal aux oreilles qu'à toi :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 15:08:46  profilanswer

n°26096228
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 15:11:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais à la limite, même pas !
Je m'en branle d'être "gentille", en fait.
Simplement, ce qu'on dit si facilement entre nous ici, on peut pas le dire IRl, si on veut un semblant de vie sociale.

Le semblant de vie social, ça serait comme participer au topic papa/maman.
Vous vous imaginez le nombre de TT qu'on prendrait si pour chaque photo, on disait que non non, c'est ni mignon, ni choupi, ni rien digne d'intérêt ?
Si chaque fois que ça parle d'un pet de travers de junior, on disait que noméo, c'est bon, il va pas mourir tout de suite, il est pas en sucre, laisse donc ton pédiatre peinard ?
Si chaque fois que ça parle équipement nécessaire pour le mouflet, on disait que c'est laid, cher, anti-écologique de tout racheter, ou que sais-je ?

Est-ce que finalement, c'est pas plus une opposition entre des gens qui acceptent et pratiquent le mensonge social en général et ceux qui ne le supportent pas ?

Moi perso, je déteste les mensonges sociaux. Si on me propose une sortie et que j'ai pas envie, ben je dis "j'ai pas envie", sans essayer de faire l'anguille avec des j'ai pas le temps parce que si ou parce que là. Je m'en tape si les gens en face se disent "ah bah ptain merci, il veut pas nous voir". Réellement, comme le disait Drix, c'est un super moyen de filtrer mon entourage : ceux qui pourraient être choqués n'ont rien à faire dans mon cercle de potes.

Quand je fais un truc et qu'un pote me dit "j'aime pas, c'est moche", je sais que même si par abus de langage y a "c'est moche", je sais que derrière en fait c'est "je trouve ça moche". Eh bah voilà, j'm'en tape, on passe à autre chose. Ca ne me vexe pas le moins du monde.

Et donc du coup, face à "oooooh mais mon p'tit dernier, il est teeeeeeeeeeellement en avance qu'il sait déjà tout ses chiffres et lettres", pour nous c'est "bah ouais, comme a peu près tous les gosses de son âge, tu reprends un peu de comporte pour finir les patates qui restent dans ton assiette ?". Sans qu'on pense à mal.

D'autres feraient plutôt "oooooooh mais c'est merveilleux, moi j'me souviens mon filleul quand il avait quatre ans patati patata".

n°26096238
alamanda
Posté le 08-04-2011 à 15:11:47  profilanswer

jonas a écrit :

mais rappelle moi, la majorité, c'est 5 ans ? :??:  

cool [:shay] l'année prochaine je fous ma fille à la porte, qu'elle se trouve un job et un appart, puis qu'elle arrête de me les briser avec ces histoires d'apprentissage de la vie en société !

à 5 ans, on est psychologiquement et physiologiquement IN-CA-PA-BLE d'avoir le recul, la patience, l'expérience, l'empathie d'un adulte. que tu le veuilles ou non. et le petit connard qui hurle me fait autant mal aux oreilles qu'à toi :o

:??: tu le fais exprès de ne pas comprendre?  
Un enfant de 5 ans peut effectivement gueuler, à 5 ans la gestion des frustrations et autres n'est pas au point. mais il est absolument anormal qu'on ne lui dise pas que non on ne crie pas.

Message édité par alamanda le 08-04-2011 à 15:12:21

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26096286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2011 à 15:14:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Et les parents ils se bourraient la gueule ailleurs ? (yavait 16 gamins à mon mariage et 0 problème de ce genre. 0 problème tout court d'ailleurs, ouf !)

Ouais, je me pose la question aussi :D
Putain mais les lardons infernaux... [:ula]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26096317
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2011 à 15:16:34  profilanswer

Adiht a écrit :

Ouais, ils étaient occupés ailleurs, et la mère de celui qui a failli me déchirer la robe m'a dit que de toute façon, je la remettrais jamais, pas la peine de faire un flan  :o

Oh... pu... tain... :D
Une des tes invitées, ou de ton cher et tendre ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26096345
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 15:18:16  profilanswer

jonas a écrit :

Et c'est là qu'intervient quelqu'un de merveilleux : le parent. Enfin, c'est là qu'est supposé intervenir quelqu'un de merveilleux : le parent.

Le problème, c'est que tu ne comprends pas le problème. On se fout de savoir de quoi est capable un gosse de cinq ans, en tout cas dans le sujet qui nous occupe. Il y a un trouble de l'ordre public manifeste, on intervient auprès du responsable de ce trouble point. Et dans ce cas, y a deux responsables.

Le responsable de fait : le gosse. C'est lui qui hurle, pas son père, pas sa mère, pas son voisin. Lui.
Les responsables légaux : les parents.

Ensuite, savoir auquel des deux s'adresser, est un cas d'espèce. Mais le fait même que des parents puissent laisser leur gosse gueuler dans le bus pendant plus de quelques instants sans intervenir, sans même indiquer d'une quelconque manière qu'ils s'en soucient, est un indice suffisant pour orienter la réaction sur le gosse plutôt que sur les parents.

Et encore une fois, n'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps, un gosse qui hurle dans un bus, c'était plus ou moins du domaine de la légende. J'exagère à peine.

n°26096355
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 15:18:53  answer

Cadeau [:cabri74]

http://www.explosm.net/db/files/Comics/Kris/depressingcomicweek5.png

n°26096363
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 15:19:20  profilanswer

BigJoke a écrit :

Est-ce que finalement, c'est pas plus une opposition entre des gens qui acceptent et pratiquent le mensonge social en général et ceux qui ne le supportent pas ?

Si, ça doit jouer je pense.
Mais je suis convaincue que tout le monde joue un rôle, en société. Tout le monde.

n°26096364
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-04-2011 à 15:19:22  profilanswer

Ouais, mais voilà, les parents préfèrent emmerder ceux qui ne veulent pas de gosse plutôt que de s'occuper de leurs gosses :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26096402
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 15:21:13  profilanswer

C'est surtout que pour beaucoup le fait d'avoir un gosse leurs donne tout les droits, genre c'est l'achèvement d'une vie, la consécration, on leurs doit le respect parce qu'ils ont réussis à surpeupler la planète un peu plus.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 15:21:13  profilanswer

n°26096453
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2011 à 15:23:52  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est surtout que pour beaucoup le fait d'avoir un gosse leurs donne tout les droits, genre c'est l'achèvement d'une vie, la consécration, on leurs doit le respect parce qu'ils ont réussis à surpeupler la planète un peu plus.

:d

http://www.toothache.fr/images/deesse-mere.jpg

---------------
n°26096491
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-04-2011 à 15:25:47  profilanswer

Faluja a écrit :

oui, et ils sont "fiers" d'avoir pondu, exhibant le petit comme un trophée, j'ai jamais compris ça perso    [:kokonut]  

j'ai deux gamins mais j'ai fait comprendre à ma petite sœur il y a quinze jours que ce n'était pas le secret du bonheur, qu'on lui mentait  [:fegafobobos:2]  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26096528
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 15:27:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca me fait penser à elle :  [:lergo:3] :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26096536
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 15:28:10  profilanswer

Ah oué je l'avais vu en plus  [:mika94400:5]

---------------
n°26096566
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 15:29:43  answer

ahah putain typiquement le genre de comportements qui m'exaspèrent.
Mais l'inverse est aussi vrai. Métro pas très plein, les gens te voient arriver avec ta poussette ( et obviously le gnome dedans n'est pas en âge de marcher ) et restent devant la porte, alors qu'il y a chié de place un peu à coté...

Il y pas des cons partout :o

n°26096580
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 15:30:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si, ça doit jouer je pense.
Mais je suis convaincue que tout le monde joue un rôle, en société. Tout le monde.

Oui forcément. Mais certains tolèrent mieux que d'autre. Voire même certains apprécient jouer un rôle. Moi je déteste le mensonge social, même s'il m'arrive de le pratiquer, c'est toujours quelque chose qui me pèse. Poser un mensonge social sans y penser, comme certains semblent pouvoir le faire, pour moi c'est impossible. Je peux poser le mensonge, mais toujours, toujours, j'ai en tête que ça m'emmerde de devoir le faire.

Y a p'tet aussi l'opposition entre ceux qui ont appris à faire toujours des efforts pour avoir le comportement le plus impeccable possible à l'extérieur, et ceux que non.

Ca me rappelle un message de Xanack, qui disait à propos de son voisin : "ouais bah ça lui est arrivé de faire du bruit (genre tondeuse) le dimanche, je lui en ai parlé et c'est réglé. Bon, il arrive qu'il fasse d'autres trucs, mais à chaque fois je lui en parle et ça règle le problème". Et Xanack concluait : "mais bon, c'est de bonne guerre, il essaie de voir si ça passe".

'tain, ça m'a fait bondir cette remarque, t'imagines pas. C'est de bonne guerre ??? Mais dans quel film ? Evidemment que non c'est pas "de bonne guerre". C'est totalement déplacé, c'est une forme d'égoïsme crasse, de manque de respect... C'est vraiment pas pour me faire plus catholique que le pape, mais jamais, jamais j'irais donner des coups de sondes comme ça, pour voir jusqu'où va la résistance de mon voisinage à mes conneries.

Le dimanche, je tonds pas ma pelouse, point barre. Et pire, il m'est arrivé un jour de tondre la pelouse un jour férié où j'avais pas du tout capté que c'était férié (je crois que c'était une Pentecôte, qui tombait en semaine, et j'étais au chômage). Un voisin est venu me le faire remarquer, assez vindicatif... 'tain je ne savais plus où me mettre. Le gars a compris, parce que m'a première réaction a été "mais qu'est-ce qu'il me veut lui ?", pour ensuite comprendre, devenir rouge comme une pivoine et me confondre en excuses. J'avais honte, c'est tout.

Mais d'après certains, si ça avait été mes gosses (que j'ai pas) qui avaient gueulé dans le jardin, j'aurais eu le droit d'envoyer chier un voisin qui gueule... belle mentalité.

n°26096657
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 15:35:24  answer

Quand il s'agit d'un proche, je ne joue pas de rôle, mais le mensonge social est parfois nécessaire pour arrondir les angles.
 Par exemple, des collègues de boulot ont mis des photos de bébés sur le frigo de la salle de pause, alors forcément, les conversations dévient souvent dessus... Je vais pas dire que je les trouve moches ! :o  

Y'a des contextes où vaut mieux mettre une carapace !

n°26096668
Zaldarf
Posté le 08-04-2011 à 15:36:03  profilanswer

Eldricht a écrit :

oui, et ils sont "fiers" d'avoir pondu, exhibant le petit comme un trophée, j'ai jamais compris ça perso    [:kokonut]

j'ai deux gamins mais j'ai fait comprendre à ma petite sœur il y a quinze jours que ce n'était pas le secret du bonheur, qu'on lui mentait  [:fegafobobos:2]

Le bonheur c'est quand tu n'as plus à les supporter.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 08-04-2011 à 15:36:17
n°26096688
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2011 à 15:37:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca se voit quand même assez facilement la différence entre un gosse qui fait une crise passagère et un gosse a qui on laisse tout faire depuis le début.

Ha ouais? tu peux nous faire une description complète du truc stp?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26096709
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-04-2011 à 15:38:31  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le bonheur c'est quand tu n'as plus à les supporter.

© jean claude romand, 1993.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26096736
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 15:40:13  profilanswer

DraX a écrit :

Ha ouais? tu peux nous faire une description complète du truc stp?

Facile, un gosse a qui on laisse tout faire, les parents ne disent "rien" ou juste un timide "chut, sois sage" qui n'aura évidemment aucune influence sur le comportement du gosse, comme déjà expliqué.

---------------
n°26096751
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2011 à 15:40:43  profilanswer

Bah oui :D

Appeler mensonge social pour faire joli, c'est un petit peu ne pas oser dire politesse, ou savoir vivre...

---------------
et voilà
n°26096755
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 15:41:00  profilanswer

Ah ben tu vois, moi j'enlèverais les photos du frigo, j'irais les rendre à leurs propriétaires en disant poliment et gentiment : "tiens, je te ramène ça, tu les as oubliées sur le frigo".

Je vois pas ce que des photos personnelles (et je ne parle pas que de bébés hein, quelqu'un aurait mis des photos d'avions de chasse ou de stars du rock, j'aurais réagi pareil) viennent faire sur un frigo de salle de pause dans une zone commune d'un environnement professionnel. Pour moi, c'est du même niveau que faire du café sans se tracasser de jeter le filtre ou sans jamais nettoyer sa tasse (sauf si du personnel est spécifiquement engagé pour s'en occuper, ça va sans dire).

Après, si les personnes incriminés me tirent la gueule, ou me font une sale réputation, ça m'indiffère. Complètement. Ceux que j'estime comprendront, et si ce n'est pas le cas, c'est que je me suis trompé en les estimant. Et je ne suis pas au boulot pour me faire des potes.

n°26096759
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 15:41:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Facile, un gosse a qui on laisse tout faire, les parents ne disent "rien" ou juste un timide "chut, sois sage" qui n'aura évidemment aucune influence sur le comportement du gosse, comme déjà expliqué.

Ah ouais, et le gosse qui fait une crise une fois alors qu'il est sage d'habitude, ses parents sont sensés lui beugler dessus ? :d

---------------
n°26096804
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 15:43:53  answer

Eldricht a écrit :

© jean claude romand, 1993.

[:roi]

n°26096810
alamanda
Posté le 08-04-2011 à 15:44:12  profilanswer

Faluja a écrit :

:lol:  
et les enfants qui malgré toute la sévérité des parents sont de véritables tete de mule?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26096828
Zaldarf
Posté le 08-04-2011 à 15:45:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais, et le gosse qui fait une crise une fois alors qu'il est sage d'habitude, ses parents sont sensés lui beugler dessus ? :d

Espèce de colabo. :o

n°26096830
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 15:45:18  answer

BigJoke a écrit :

Ah ben tu vois, moi j'enlèverais les photos du frigo, j'irais les rendre à leurs propriétaires en disant poliment et gentiment : "tiens, je te ramène ça, tu les as oubliées sur le frigo".

Je vois pas ce que des photos personnelles (et je ne parle pas que de bébés hein, quelqu'un aurait mis des photos d'avions de chasse ou de stars du rock, j'aurais réagi pareil) viennent faire sur un frigo de salle de pause dans une zone commune d'un environnement professionnel. Pour moi, c'est du même niveau que faire du café sans se tracasser de jeter le filtre ou sans jamais nettoyer sa tasse (sauf si du personnel est spécifiquement engagé pour s'en occuper, ça va sans dire).

Après, si les personnes incriminés me tirent la gueule, ou me font une sale réputation, ça m'indiffère. Complètement. Ceux que j'estime comprendront, et si ce n'est pas le cas, c'est que je me suis trompé en les estimant. Et je ne suis pas au boulot pour me faire des potes.

Je suis pas là pour me faire des amis non plus. Toute façon, je sors rarement de mon bureau alors peu de choses peuvent vraiment m'embêter. Après il est vrai que je laisse couler, c'est mon tempérament.

Edit : y'a aussi les photos liées à celui qui décide des primes -_-

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 15:47:38
n°26096831
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-04-2011 à 15:45:18  profilanswer

Appel à contributions : Il y a eu une belle brochette d'articles gravitant autour du thème "childfree" ces derniers temps sur le topic. J'apprécierais beaucoup si quelques bonnes âmes pouvaient me donne run coup de pince à retrouve les liens, merci :jap:

Premier post en cours de rédaction et sujet à discussion.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26096841
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 15:45:40  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Espèce de colabo. :o

Même pas, ici elle fait pas de crises [:julm3]

---------------
n°26096843
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 15:45:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Au minimum il l'écarte du reste des autres personnes alentours pour ne pas les importuner ou le moins possible, je l'ai déjà vécu car ma famille a une bonne éducation  [:julm3]

---------------
n°26096849
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 15:46:14  profilanswer

alamanda a écrit :

et les enfants qui malgré toute la sévérité des parents sont de véritables tete de mule?

L'euthanasie  [:paydaybear:3]

---------------
n°26096853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2011 à 15:46:22  profilanswer

alamanda a écrit :

...Où ça un enfant monsieur l'agent ?[:gl912]

---------------
n°26096855
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2011 à 15:46:28  profilanswer

alamanda a écrit :

Alors tu retires la prise ou tu débranches les speakers. :o

---------------
et voilà
n°26096867
Zaldarf
Posté le 08-04-2011 à 15:46:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Même pas, ici elle fait pas de crises [:julm3]

Forcément, à coup de ban de 1 mois de la maison, elle a vite compris. :o

n°26096873
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 15:47:29  profilanswer

jonas a écrit :

Bah oui :D

Appeler mensonge social pour faire joli, c'est un petit peu ne pas oser dire politesse, ou savoir vivre...

Ca n'a mais absolument aucun rapport avec la politesse qui consiste à dire bonjour, merci, au revoir. Quand je demande à quelqu'un de me tendre quelque chose et qu'il le fait, je le remercie parce que je suis réellement reconnaissant qu'il l'ait fait.

Pour le savoir-vivre, tu as un peu plus raison, dans ce sens où le savoir-vivre implique la politesse, évidemment, mais semble aussi impliquer une certaine forme de mensonge social dans certaines circonstances.

Mais quand la copine de Kalyx accouche, on attend de Kalyx qu'elle "mente socialement" au sujet de son ressenti vis-à-vis du bébé si elle ne ressent pas ce qu'on attend d'elle qu'elle ressente. Si elle n'a pas envie de mentir socialement, elle ne va pas à la maternité.

Cela dit, je n'ai jamais dit que je refusais complètement le mensonge social, mais plutôt que contrairement à ce que certains laissent penser, j'ai toujours conscience que je mens socialement quand je le fais, et que ça m'emmerde de devoir le faire pour ménager la susceptibilité de ceux qui ne sont pas capables (ou refusent) de voir la vérité en face. Mais je m'y conforme. Parce que je vis en société.

n°26096908
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 15:49:49  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ca n'a mais absolument aucun rapport avec la politesse qui consiste à dire bonjour, merci, au revoir. Quand je demande à quelqu'un de me tendre quelque chose et qu'il le fait, je le remercie parce que je suis réellement reconnaissant qu'il l'ait fait.

Pour le savoir-vivre, tu as un peu plus raison, dans ce sens où le savoir-vivre implique la politesse, évidemment, mais semble aussi impliquer une certaine forme de mensonge social dans certaines circonstances.

Mais quand la copine de Kalyx accouche, on attend de Kalyx qu'elle "mente socialement" au sujet de son ressenti vis-à-vis du bébé si elle ne ressent pas ce qu'on attend d'elle qu'elle ressente. Si elle n'a pas envie de mentir socialement, elle ne va pas à la maternité.

Cela dit, je n'ai jamais dit que je refusais complètement le mensonge social, mais plutôt que contrairement à ce que certains laissent penser, j'ai toujours conscience que je mens socialement quand je le fais, et que ça m'emmerde de devoir le faire pour ménager la susceptibilité de ceux qui ne sont pas capables (ou refusent) de voir la vérité en face. Mais je m'y conforme. Parce que je vis en société.

Ce qui, au passage, a fait plus d'émules ici que dans la vraie vie, si je me souviens bien.
Je rencontre d'ailleurs probablement la gnomette le WE prochain.

n°26096914
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2011 à 15:50:13  profilanswer

Faluja a écrit :

ça n'est pas ce que je t'ai demandé.

Prenons 2 enfants:

1 premier, qui fait une méga crise, totalement incroyable, un truc qui ne lui arrive jamais.
1 second, qui fait aussi une méga crise, mais c'est un truc habituel, il le fait tout le temps.

un passant qui ne connait ni d'eve ni d'adam les 2 gamins en questions.

y'a pas de parents autour.

comment fait il, le passant (donc toi) pour reconnaître le gosse A et le gosse B?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26096933
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 15:51:47  profilanswer

C'est exactement la même manière que pour reconnaitre le mauvais du bon chasseur, et sinon voir mon post précédent.

---------------
n°26096943
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2011 à 15:52:04  profilanswer

DraX a écrit :

ça n'est pas ce que je t'ai demandé.

Prenons 2 enfants:

1 premier, qui fait une méga crise, totalement incroyable, un truc qui ne lui arrive jamais.
1 second, qui fait aussi une méga crise, mais c'est un truc habituel, il le fait tout le temps.

un passant qui ne connait ni d'eve ni d'adam les 2 gamins en questions.

y'a pas de parents autour.

comment fait il, le passant (donc toi) pour reconnaître le gosse A et le gosse B?

A l'attitude des parents ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26096945
alamanda
Posté le 08-04-2011 à 15:52:07  profilanswer

BigJoke a écrit :

.

c'est qui le on?
si la copine de Kalyx est vraiment une amie, elle sait que Kalyx n'en a rien à foutre personnellement du bébé donc elle n'attend pas que Kalyx s'extasie sur le gnome et si Kalyx est son amie, Kalyx sera ravie pour sa cop sans avoir besoin de mentir socialement. Elle est juste ravie que sa copine soit heureuse, pas besoin de raconter oh il est chou ce bébé. Donc tout le monde est ravi.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)