Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26089036
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Et ? Si le résultat est qu'elle la ferme, en quoi c'est mon problème ?

effectivement ce n'est pas ton pb dans le fond. La réponse est simplement disproportionné.

Image que pour moi ton ipod soit une contrainte (pour x raison d'ailleurs) tu aimerais que je vienne te gueuler dessus pour éteindre ta merde ?  

Je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 21:13:09  profilanswer

n°26089044
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:13:40  profilanswer

[:massys]  

relis mon 1° message avec le doigt.

n°26089059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 21:15:17  profilanswer

keos92 a écrit :

Tu n'en sais rien et moi non plus. C'est pour cela qu'en général et a mon avis, il aurait été préférable d'en parler aux parents

Allez, 3 4è fois que je te pose la question : à quel age on peut alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-04-2011 à 21:16:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26089072
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:16:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Allez, 34è fois que je te pose la question : à quel age on peut alors ?

Je t'ai déjà répondu  ;)

n°26089080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 21:17:17  profilanswer

keos92 a écrit :

Je t'ai déjà répondu  ;)

non  [:jdbh]

Tu dis qu'elle est trop petite pour qu'on lui parle comme ça, tu ne nous apprends pas à partir de quel age on peut.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-04-2011 à 21:18:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26089093
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:18:15  profilanswer

keos92 a écrit :

tu peux tres bien parler à un enfant mais en adoptant ton langage et ton à son age à lui.
Pour toi, oui c'est juste parlé. Un enfant de 5 ans n'a pas le même ressentie que toi ;)

[:el awrence]

n°26089111
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:20:09  profilanswer

Me prends pas pour un con, et calme toi sur le "ton" du message  ;)  

n°26089118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 21:21:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Me prends pas pour un con, et calme toi sur le "ton" du message  ;)  

Faut dire que tu y mets du tien.

---------------
n°26089139
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:22:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

non  [:jdbh]  

Tu dis qu'elle est trop petite pour qu'on lui parle comme ça, tu ne nous apprends pas à partir de quel age on peut.

ce n'est pas ta question.

Tu demande à quel age on peux parler à un enfant. Je t'ai répondu.

n°26089146
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:23:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut dire que tu y mets du tien.

explique moi et montre moi ou j'ai pris les gens pour des cons.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 21:23:22  profilanswer

n°26089171
AbdrX
Posté le 07-04-2011 à 21:25:55  profilanswer

et donc, tu te mets a son niveau en sautant partout et en lui parlant en faisant hihihoho ?

non mais serieusement, tu fais quoi de concret pour que ca STOPPE IMMEDIATEMENT ?

en fait, tu me rappelles un mec sur le topic des voisins chiants qui ne comprenait pas pourquoi un voisin pouvait devenir fou a cause d'un autre foutant le bordel systematiquement ... et repliquer de maniere plus ou moins violente.

ca solution a lui : le post-it (devenu running gag dudit topic)

car pour lui, il fallait parler , communiquer .... communiquer avec un mec qui en a rien a battre des autres ... communiquer avec des parents qui n'en ont rien a battre des autres .... communiquer avec un enfant qui n'a pas été suffisament bien eduqué ...

dis moi comment tu fais pour que ca stoppe vite fait bien fait ... ??

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 07-04-2011 à 21:26:47

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°26089207
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:30:20  profilanswer

AbdrX a écrit :

et donc, tu te mets a son niveau en sautant partout et en lui parlant en faisant hihihoho ?

non mais serieusement, tu fais quoi de concret pour que ca STOPPE IMMEDIATEMENT ?

en fait, tu me rappelles un mec sur le topic des voisins chiants qui ne comprenait pas pourquoi un voisin pouvait devenir fou a cause d'un autre foutant le bordel systematiquement ... et repliquer de maniere plus ou moins violente.

ca solution a lui : le post-it (devenu running gag dudit topic)

car pour lui, il fallait parler , communiquer .... communiquer avec un mec qui en a rien a battre des autres ... communiquer avec des parents qui n'en ont rien a battre des autres .... communiquer avec un enfant qui n'a pas été suffisament bien eduqué ...

dis moi comment tu fais pour que ca stoppe vite fait bien fait ... ??

Je me repète encore, je vais voir les parents. Si effectivement, les parents en face sont des gros  con cela ne changeras rien, je suis d'accord. Je suis peut etre un idiot qu'il laisse tout passer mais je n'irais pas engueuler une petite fille comme çà.

Je comprends que l'on veille que cela s'arrete et j'aurais certainement été un peu énervé aussi. C'est le fond de la démarche qui me gene. C'est tout

Et non, je n'ai pas dis que le langage était la seule et unique solution. Mon fils à déjà eu des fessées et en aura certainement d'autre.

Message édité par keos92 le 07-04-2011 à 21:32:45
n°26089213
papillonne​tte
Posté le 07-04-2011 à 21:31:25  profilanswer

keos92 a écrit :

Comprendre, je doute. Avoir peur sur le coup, oui sans pb

Elle a au moins compris qu'elle avait fait une bêtise. Après, oui, peut-être qu'elle ne sait pas laquelle si elle n'a pas les bons "repères".

Quoi qu'il en soit, qu'aurais-tu fait si les parents t'avaient dit de te mêler de ce qui te regarde quand tu serais allé les voir ? T'aurais laissé la gamine brailler ? (simple question)

Parce que je suis convaincue que des parents qui laissent leurs enfants mettre le souk dans un wagon rempli de passagers manquent cruellement de respect pour les autres. Donc, que tu ailles les voir, ça n'aurais rien changé, d'après moi.
Edit : donc je ne serais pas allée les voir pour ne pas perdre mon temps et pour faire cesser le boucan.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 07-04-2011 à 21:34:34
n°26089217
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 21:32:19  profilanswer

Franchement, un parent justicier défendeur de la cause, c'est le secret d'une bonne animation sur ce topik  [:pivoine de cheshire:2]  
Nan en fait ca soule  [:redmax:2]

n°26089229
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2011 à 21:33:53  profilanswer

Bin si les parents sont inaptes à élever leurs chromosomes, faut bien que quelqu'un d'autre le fasse.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26089244
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 21:35:40  answer

TrakT a écrit :

Bin si les parents sont inaptes à élever leurs chromosomes, faut bien que quelqu'un d'autre le fasse.

Un des gros gros soucis de notre époque actuelle on va dire  :D  

n°26089258
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:36:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Elle a au moins compris qu'elle avait fait une bêtise. Après, oui, peut-être qu'elle ne sait pas laquelle si elle n'a pas les bons "repères".

Quoi qu'il en soit, qu'aurais-tu fait si les parents t'avaient dit de te mêler de ce qui te regarde quand tu serais allé les voir ? T'aurais laissé la gamine brailler ? (simple question)

Parce que je suis convaincue que des parents qui laissent leurs enfants mettre le souk dans un wagon rempli de passagers manquent cruellement de respect pour les autres. Donc, que tu ailles les voir, ça n'aurais rien changé, d'après moi.

,

Non, ce n'est pas sur. Elle à eu probablement eu peur et donc arrêter.

Cf ma réponse au dessus.

A mais je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas un comportement normal pour un mome et des parents. Malheureusement on en pas savoir mais, dans le doute je préfere allez voir les parents

caudacien a écrit :

Franchement, un parent justicier défendeur de la cause, c'est le secret d'une bonne animation sur ce topik  [:pivoine de cheshire:2]  
Nan en fait ca soule  [:redmax:2]

Vu la qualité de tes réponses pour le moment, cette phrase me fait doucement rigoler  :D  

n°26089260
papillonne​tte
Posté le 07-04-2011 à 21:36:58  profilanswer

+1.

n°26089265
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-04-2011 à 21:37:22  profilanswer

drixmok a écrit :

T'es content, c'est ça que tu voulais lire ? [:cend]

Non, je suis déçu, je m'attendais à un truc vachement plus construit, une vrai réponse.

Reste qu'au final, ça apporte un peu plus de pierre à mon idée de base. @ la prochaine.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26089275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 21:38:47  profilanswer

keos92 a écrit :

explique moi et montre moi ou j'ai pris les gens pour des cons.

Là, regarde bien  ;)  

keos92 a écrit :

C'est pas en disant "tu te tais" à une gamine de 5 ans qu'elle va comprendre la situation.

Youmoussa a écrit :

Mais oui, c'est bête un gamin de 5 ans et ca comprend rien. A partir de quel age on peut ?

keos92 a écrit :

ce n'est pas ta question.

Tu demande à quel age on peux parler à un enfant. Je t'ai répondu.

Tu trolles mal, c'est ma question.

---------------
n°26089283
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:39:11  profilanswer

TrakT a écrit :

effectivement, mais pas au 1° quidam venue.

je suis le 1° a gueuler apres les parents qui laisse leur mome de 12/13 ans à 21h le soir dehors :/

ouaip, malheureusement.

n°26089300
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 21:41:35  profilanswer

keos92 a écrit :

Vu la qualité de tes réponses pour le moment, cette phrase me fait doucement rigoler  :D  

Miroir magique.

Allez je te laisse troller doucement, avec vieri j'ai déjà eu ma dose :)

n°26089333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 21:45:04  profilanswer

keos92 a écrit :

Peut etre bien que oui, peut etre bien que non.... tu ne peux pas le savoir.

Pour le reste j'en suis pas si sur.

Comprendre, je doute. Avoir peur sur le coup, oui sans pb

keos92 a écrit :

Tu n'en sais rien et moi non plus.

keos92 a écrit :

,

Non, ce n'est pas sur. Elle à eu probablement eu peur et donc arrêter.

A mais je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas un comportement normal pour un mome et des parents. Malheureusement on en pas savoir mais, dans le doute je préfere allez voir les parents

T'es un vrai flamby en fait. Dans le doute, tu vas lui laisser tout faire à ton niard ?

Au fait, tu t'es foiré avec ton multi à te répondre à toi même :o

Message édité par Youmoussa le 07-04-2011 à 21:48:16

---------------
n°26089343
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:46:39  profilanswer

@ Youmoussa

Je réponds à cette question, marquée dans mon quote

Youmoussa a écrit :

Et donc, c'est à partir de quel age qu'on a le droit de s'adresser directement à un enfant ? 18 ans ?

A part ça, je t'invite à lire : elle lui a pas mis une baffe ou un coup de pied dans la gueule. Elle lui a parlé.

keos92 a écrit :

[quotemsg=26088974,20919,83558]

tu peux tres bien parler à un enfant mais en adoptant ton langage et ton à son age à lui.
Pour toi, oui c'est juste parlé. Un enfant de 5 ans n'a pas le même ressentie que toi ;)

n°26089345
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2011 à 21:46:50  profilanswer

keos92 a écrit :

effectivement, mais pas au 1° quidam venue.

je suis le 1° a gueuler apres les parents qui laisse leur mome de 12/13 ans à 21h le soir dehors :/

keos92 a écrit :

ouaip, malheureusement.

En l'occurrence, un enfant qui braille à côté de moi en dépit de ce que ses vieux lui disent, je pense pas qu'il en ait quelque chose à carrer si je vais demander à sa moman "s'il vous plait auriez vous l'extrême obligeance de..."

J'aurais plutôt tendance à faire comme Onina. Faut arrêter avec Dolto etc. Et si une personne s'adresse à ton môme sur ce point, c'est pas forcément cette personne qui a tort, note. Faut savoir se remettre en question, tout le monde.

Tain Dolto a vraiment fait des ravages :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26089346
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:47:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Miroir magique.

Allez je te laisse troller doucement, avec vieri j'ai déjà eu ma dose :)

OK  

:hello:

n°26089367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 21:49:07  profilanswer

keos92 a écrit :

@ Youmoussa

Je réponds à cette question, marquée dans mon quote

Non, tu ne me donnes pas d'age. Un ou 2 chiffres. Un nombre quoi.

Tu me dis comment faire à un gamin de 5 ans, pas A QUEL AGE JE PEUX LUI DIRE DE SE TAIRE SANS QU'IL FINISSE EN HOPITAL PSYCHIATRIQUE.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-04-2011 à 21:49:59

---------------
n°26089399
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:53:55  profilanswer

TrakT a écrit :

En l'occurrence, un enfant qui braille à côté de moi en dépit de ce que ses vieux lui disent, je pense pas qu'il en ait quelque chose à carrer si je vais demander à sa moman "s'il vous plait auriez vous l'extrême obligeance de..."

J'aurais plutôt tendance à faire comme Onina. Faut arrêter avec Dolto etc. Et si une personne s'adresse à ton môme sur ce point, c'est pas forcément cette personne qui a tort, note. Faut savoir se remettre en question, tout le monde.

1°pour onina oui, pas pour la mome

2° c'est pas ce que je demande non plus. Sauf que le "tru"c est un etre humain avec des parents, et oui les autres voyageurs ont leur mots à dire, c'est tout a fait normale.

Nan mais je me fous royalement de Dolto.

J'ai juste dis que je trouvais cela disproportionnée.  

Effectivement, si les parents ne réagissent pas il y a une grosse erreur dans l’éducation donnée. Ce n'est pour autant au 1° venu de donnée des leçons ou des réflexions.

n°26089444
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:58:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, tu ne me donnes pas d'age. Un ou 2 chiffres. Un nombre quoi.

Tu me dis comment faire à un gamin de 5 ans, pas A QUEL AGE JE PEUX LUI DIRE DE SE TAIRE SANS QU'IL FINISSE EN HOPITAL PSYCHIATRIQUE.

zen mon petit.  

Dans un cadre familiale et avec le bon ton / langage employé, n'importe quel age.

Si tu ne connais pas le mome en question, je dirais que tu peux te permettre d'intervenir vers 12/13 ans.

n°26089461
papillonne​tte
Posté le 07-04-2011 à 22:00:45  profilanswer

keos92 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. J'ai eu une éducation autoritaire et je me suis faite gueulée dessus à diverses reprises, et je ne vois pas où est le problème.
Oui, ça fait peur. Et justement, ça permet la fois d'après d'avoir peur des conséquences d'une bêtise et donc de ne pas oser la faire.

Et j'étais une enfant timide et sage, donc je me faisais crier dessus pour bien moi que ça. J'aurais sauté sur la banquette d'un wagon ou couru en braillant dans le wagon, je me serai pris une claque.
Et bien, ça ne m'a pas traumatisé.

Et surtout, tu as commencé par dire dans ton premier post que le fait qu'elle ait gueulé est lié au fait qu'elle soit nullipare, ce qui est pour moi complètement faux.

keos92 a écrit :

C'est ça que je ne comprends pas pour la plupart des intervenants nullipare. Ok, la gosse faisait son bordel et les parents étaient pas dans leur roles mais bon sang, pourquoi parler comme ça à une môme de 5 ans    [:what has been seen]
blabla

Que vous ne vouliez pas d'enfants, que l'on vous casse les couilles parce c'est soit disant pas normal etc etc etc c'est tout à fais compréhensible que cela vous énerve mais ce type de comportement je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 07-04-2011 à 22:04:35
n°26089463
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 22:01:14  answer

keos92 a écrit :

Ce n'est pour autant au 1° venu de donnée des leçons ou des réflexions.

Tout dépend ce que tu entends par " premier venu "

De mon temps [:avant] un adulte responsable pouvait parfaitement réprimander un gosse qui n'était pas le sien sans créer un scandale.

Maintenant, plus personne n'ose bouger.

Monde de merde  [:_apache_:1]

n°26089511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:05:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Vu sa progéniture, on se demande comment elle peut avoir ne quelconque crédibilité :o

keos92 a écrit :

2° c'est pas ce que je demande non plus. Sauf que le "tru"c est un etre humain avec des parents, et oui les autres voyageurs ont leur mots à dire, c'est tout a fait normale.

Nan mais je me fous royalement de Dolto.

J'ai juste dis que je trouvais cela disproportionnée.  

Effectivement, si les parents ne réagissent pas il y a une grosse erreur dans l’éducation donnée. Ce n'est pour autant au 1° venu de donnée des leçons ou des réflexions.

tu ne sais pas si c'est le 1er venu. Je n'en suis pas sur.

---------------
n°26089556
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 22:09:46  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne suis pas d'accord. J'ai eu une éducation autoritaire et je me suis faite gueulée dessus à diverses reprises, et je ne vois pas où est le problème.
Oui, ça fait peur. Et justement, ça permet la fois d'après d'avoir peur des conséquences d'une bêtise et donc de ne pas oser la faire.

Et j'étais une enfant timide et sage, donc je me faisais crier dessus pour bien moi que ça. J'aurais sauté sur la banquette d'un wagon ou couru en braillant dans le wagon, je me serai pris une claque.
Et bien, ça ne m'a pas traumatisé.

Et surtout, tu as commencé par dire dans ton premier post que le fait qu'elle ait gueulé est lié au fait qu'elle soit nullipare, ce qui est pour moi complètement faux.

ce qui à été bon pour toi, ne l'est pas forcement pour les autres.

Effectivement, j'ai sans doute mal exprimé ma pensée  :jap:

Je t'en prie explique moi.

Youmoussa a écrit :

Vu sa progéniture, on se demande comment elle peut avoir ne quelconque crédibilité :o

tu ne sais pas si c'est le 1er venu. Je n'en suis pas sur.

je parle du cas present. onina reste bien le 1° venu dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 07-04-2011 à 22:09:58
n°26089618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:14:36  profilanswer

keos92 a écrit :

je parle du cas present. onina reste bien le 1° venu dans ce cas.

Je ne suis pas sur, et toi non plus tu ne peux pas dire qu'elle ne sait pas comment gérer un enfant dans les transports en commun. Ce n'est donc pas le 1er venu.

---------------
n°26089628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2011 à 22:15:47  profilanswer

Marrant, ça me rappelle une ambivalence récurrente sur les threads anglophones.

D'un côté, les parents qui engueulent les étrangers lorsqu'ils refusent de surveiller ou s'occuper de leurs mômes pour une raison X ou Y. Cas typique, la meuf qui fait du shopping et largue ses enfants hyperactifs à la caissière qui n'en demandait pas tant. Dans ce cas de figure, la phrase "it takes a village to raise a child" ( http://en.wikipedia.org/wiki/It_Takes_a_Village , "il faut un village pour élever un enfant" ) est la plus usitée : l'entourage de l'enfant contribue à son éducation autant que ses parents, donc il est normal qu'un childfree s'y colle aussi.

De l'autre, les parents qui se mettent à hurler dès que qui que ce soit intervient pour recadrer leur enfant. Plus de village qui tienne, personne n'a à leur dire comment élever leur progéniture. Surtout s'il est childfree. De ce que j'en ai lu, cela se produit souvent dans des situations décrites plus haut, où l'enfant se comporte comme un diable de Tazmanie et où le parent se sent mis en faute si un étranger intervient.

Les deux comportements ne s'excluent pas mutuellement, bien entendu [:petrus75]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26089650
isadora
Posté le 07-04-2011 à 22:18:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Marrant, ça me rappelle une ambivalence récurrente sur les threads anglophones.

D'un côté, les parents qui engueulent les étrangers lorsqu'ils refusent de surveiller ou s'occuper de leurs mômes pour une raison X ou Y. Cas typique, la meuf qui fait du shopping et largue ses enfants hyperactifs à la caissière qui n'en demandait pas tant. Dans ce cas de figure, la phrase "it takes a village to raise a child" ( http://en.wikipedia.org/wiki/It_Takes_a_Village , "il faut un village pour élever un enfant";) est la plus usitée : l'entourage de l'enfant contribue à son éducation autant que ses parents, donc il est normal qu'un childfree s'y colle aussi.

De l'autre, les parents qui se mettent à hurler dès que qui que ce soit intervient pour recadrer leur enfant. Plus de village qui tienne, personne n'a à leur dire comment élever leur progéniture. Surtout s'il est childfree. De ce que j'en ai lu, cela se produit souvent dans des situations décrites plus haut, où l'enfant se comporte comme un diable de Tazmanie et où le parent se sent mis en faute si un étranger intervient.

Les deux comportements ne s'excluent pas mutuellement, bien entendu [:petrus75]

:jap:

En contrepartie, j'ajouterais un 3ème point qui est qu'il est plus facile de s'adresser à un enfant (de l'engueuler, quoi) directement que de demander aux parents d'agir.

Message cité 2 fois
Message édité par isadora le 07-04-2011 à 22:19:11
n°26089666
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 22:20:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sur, et toi non plus tu ne peux pas dire qu'elle ne sait pas comment gérer un enfant dans les transports en commun. Ce n'est donc pas le 1er venu.

Pour moi, c'est l'intervention d'une tierce personne qui n'est pas connu, avant le cas présent, par la petite fille / famille en question.

n°26089728
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 22:25:18  profilanswer

Je ne prendrais pas position sur le sujet parce qu'il me semble compliqué. Par contre il y en a qui se focalisent sur l'efficacité du procédé. Il me semble qu'il a été d'une inefficacité totale au contraire. Avant elle était importunée par une gamine turbulente, après par deux gros cons capables, de surcroit, d'une atteinte à son intégrité physique. Elle n'a pas gagné au change.
Donc parlez plutôt de principes mais pas d'efficacité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)