Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26080223
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-04-2011 à 00:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

A quelques adaptations de vocabulaire, et quelques exceptions près (sentir que tu es important oO ) je fais pareil indifféremment avec les chiens, les lapins et mon canasson.
[...]

C'est justement un des éléments essentiels. Il n'y a rien de plus jouissif que d'asservir de façon absolue des êtres doués de raison. :o

magic-sim a écrit :

L'avantage du nullipare est que lui peut changer d'avis si il le souhaite. Ie : si il n'est pas heureux et qu'il estime rater quelque chose, il n'a pas besoin de se bercer de rêves roses. Il agit et assume son changement de choix.

Le parent, il est trop tard. Un gosse, ça ne s'efface pas. Je pense aussi qu'il y a beaucoup de ça dans le fait que les parents essaient de s'auto-convaincre que c'est top moumoute la parentalité....

Bah si. Enfin, il faut y aller un peu discrètement. [:tinostar] Ca reste, certes, éthiquement très discutable. :o

Notons, ceci dit, qu'on pourrait être soi-même nullipare, et vouloir inciter d'autres nullipares à procréer. Parce bon, faut quand même assurer les retraites. :whistle:

( [:drapal] )

Message édité par Gros Boulet le 07-04-2011 à 00:50:08
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 00:49:09  profilanswer

n°26080548
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-04-2011 à 06:30:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben depuis que je suis ce topic, je n'en ai pas vu essayer de vous convaincre d'en avoir.  
Quand certains disent que tous les parents sont des demeurés inconscients ou que les gamins ne peuvent en aucun cas avoir un intérêt pour quelqu'un de raisonnable, c'est assez normal qu'il arrive que quelqu'un affirme don désaccord. Tu ne trouves pas ?

Demande toi si ce côté extrême n'est pas en partie du second degré voire une réaction à la bienpensance procréatrice envahissante qui se fait un devoir de sévir sur ce topic ....  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26080831
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 08:54:38  answer

Bob2024 a écrit :

La question de Sinking est pertinente. C'est qui tous ces "gens" qui vous saoulent au point d'en devenir haineux pour certains ?
Parce que bon, soit c'est des gens proches et ça ne devrait pas être un problème d'avoir une conversation approfondie sur le sujet. Voire de préciser que la question vous saoule. Soit c'est des collègues (par exemple) et de quoi se mêlent ils ??? Jamais quelqu'un que je connais si peu n'a oser insister sur une question aussi personnelle ... Franchement, vous vivez où pour que "les gens" se mêlent de votre fion à ce point ?

On va faire simple, je travaille dans une administration où la moyenne d'age est 50 ans (200 agents).
Dans mon service : 3 femmes 50 ans et + dont une fraichement mamie, une trentenaire enceinte et moi 26 ans, la petite dernière. Pour éviter qu'on m'emmerde trop avec un bébé ( j'ai déjà répondu à la question fatidique : j'aime pas les gosses, on m'a un peu laché la grappe), j'évite d'étale rma vie, notamment sur le fait que ça fait 9 ans que je suis en couple et que je suis proprio... Déjà va bien falloir que je dise que je me marie (je veux les congés qui vont avec...) mais je laisse trainer. J'ai peur du "je me marie" = "bébé va suivre!"

Niveau famille, je suis tranquille pour le moment. j'espère que ça ne changera pas après le mariage.
J'ai un avantage  considérable : mes parents m'ont eu à 37 et 39 ans. Etant donné qu'ils travaillaient bcp et avaient plusieurs commerces, la question d'un bébé ne s'est pas posé. D'ailleurs, lorsqu'ils se sont décidés tardivement, c'était plutot ça vient tant mieux, ça vient pas tant pis.
Le moins que je redoute : mon ami et moi sommes fils et fille unique. Peut-être que cela fera une pression plus tard.

Ami : J'ai que des amis masculins 'déjà moins porté sur la chose), pas ou fraichement en couple. Aucune allusion.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 09:03:41
n°26080869
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-04-2011 à 09:00:50  profilanswer

vieri32 a écrit :

Très bon esprit, t'a une fausse carte d'handicapé ausssi ?

Evidemment.  [:airforceone]
Comme la femme enceinte, l'handicapé a volontairement choisi de rouler en fauteuil ou de souffrir d'une déficience mentale. ya pas de raisons que j'aie pitié de lui.  [:airforceone]  
Si tu veux tout savoir, j'ai aussi une fausse carte vermeil pour obliger les grognasses à poussettes à me laisser leur place dans le bus.
En plus j'ai une fausse carte de famille nombreuse pour pas payer le train, fausse carte qui en bonus me permet de toucher des allocs.

Je sais, j'ai trop la classe.  [:alekusu2]  

DraX a écrit :

Chuis sur que Drixtruc, il vote sarko.

[:peronnelle]
Même pas. En tant que membre émérite de la communauté des sales gros pédés refoulés qui rêvent de manger des bites, je n'ai d'autre alternative que de me cacher derrière des mouvements autrement plus radicaux tels que le Parti Chrétien Démocrate qui sera seul capable de me guérir du Mal qui me ronge. Et si par malheur Mère Boutin faillit à la tâche, alors je me tournerai vers Nomad 88 qui, en supprimant de la surface de notre Mère Patrie toutes les tentations potentielles -sans compter les sympathiques à-côtés liés à l'épuration culturelle et ethnique-, je pourrais enfin rentrer dans le droit chemin.

T'es content, c'est ça que tu voulais lire ? [:cend]

Bob2024 a écrit :

Ben depuis que je suis ce topic, je n'en ai pas vu essayer de vous convaincre d'en avoir.  
Quand certains disent que tous les parents sont des demeurés inconscients ou que les gamins ne peuvent en aucun cas avoir un intérêt pour quelqu'un de raisonnable, c'est assez normal qu'il arrive que quelqu'un affirme don désaccord. Tu ne trouves pas ?

Tu devrais réapprendre à lire alors. Ne serait-ce que les posts d'eliohan de ces 3 derniers jours, sous couvert d'ouverture et d'acceptation de notre discours, sont du pire prosélytisme à base de "je souhaite à tous de connaître le bonheur d'enfanter"...

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26080888
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 09:04:54  answer

Je précise que je ne suis pas "nullipare convaincue". Je pars du principe que je peux évoluer, je suis encore jeune... mais pour l'instant, il ne faut surtout pas m'embêter avec ça.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 09:05:48
n°26080961
com21
real men don't click
Posté le 07-04-2011 à 09:19:05  profilanswer

Dans ce cas où je trouve la perle rare ? [:fegafobobos:2]  

Faudrait un site de rencontre spécial childfree  parce que le plus souvent c'est l'inverse....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26081119
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-04-2011 à 09:39:38  profilanswer

com21 a écrit :

Faudrait un site de rencontre spécial childfree  parce que le plus souvent c'est l'inverse....

Tente les forums de communautés no-kids. Ça doit sûrement exister. Et dans le tas, y aura ptête bien une jolie rousse qui t'attend...  ;)

---------------
n°26081145
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 09:43:42  profilanswer

Cette vaste blague, ne pas apprendre de gros mots à un mouflet [:rofl]

n°26081191
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-04-2011 à 09:47:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Cette vaste blague, ne pas apprendre de gros mots à un mouflet [:rofl]

Clair !  :lol:
La maternelle maintenant, c'est comme en taule, quand t'arrives direct faut te faire respecter. Un bon "va chier dans ta caisse sac à merde" à un grande section le jour de la rentrée et hop, t'es tranquille jusqu'à la fin de ta peine au primaire.

Dommage que je retrouve pas la BD passée dans les images étonnantes ya quelques jours...  [:al zheimer]

---------------
n°26081217
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 09:50:22  profilanswer

magic-sim a écrit :

Demande toi si ce côté extrême n'est pas en partie du second degré voire une réaction à la bienpensance procréatrice envahissante qui se fait un devoir de sévir sur ce topic ....  [:cosmoschtroumpf]

Ouai, ça doit être ça. D'ailleurs, j'ai le même genre de réaction quand j'entends des généralités abjectes sur les noirs ou les gays. Je dois être intoxiqué par la pensée unique, c'est sûr.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 09:50:22  profilanswer

n°26081361
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2011 à 10:07:23  profilanswer

Perso c'est ma tante qui m'a appris des gros mots quad j'avais 5 ans, je m'en porte pas plus mal aujourd'hui, enculé de ta rasse de ta mère la pute vérolée de Babylone!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26081565
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-04-2011 à 10:28:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ouai, ça doit être ça. D'ailleurs, j'ai le même genre de réaction quand j'entends des généralités abjectes sur les noirs ou les gays. Je dois être intoxiqué par la pensée unique, c'est sûr.

C'est vrai que les parents sont une minorité regardée de haut par la société !  [:hophophop]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26081829
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-04-2011 à 10:51:34  profilanswer

com21 a écrit :

A la piscine ! [:dawa]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°26081877
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 10:55:53  answer

TenjO TengE a écrit :

A la piscine ! [:dawa]

dans une huitre plutot  [:aloy]

n°26082140
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 11:16:21  profilanswer

n°26082179
com21
real men don't click
Posté le 07-04-2011 à 11:19:00  profilanswer

drixmok a écrit :

Dommage que je retrouve pas la BD passée dans les images étonnantes ya quelques jours...  [:al zheimer]

Penis Penis Penis Penis

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26082261
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-04-2011 à 11:25:17  profilanswer

com21 a écrit :

Penis Penis Penis Penis

Ouais, celle-là !  :lol:

---------------
n°26082392
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2011 à 11:35:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Je cherche juste un truc pour que tu sois tranquille [:fading]
(parce que des gens cons et lourds, il y en aura toujours :spamafote: )

Sincèrement, si tu en trouves un qui marche à tous les coups, des millions de personnes à travers le monde vont t'ériger une statue. Comme je le disais la dernière fois que ce sujet a été évoqué, je m'estime relativement heureuse de me faire "aussi peu" emmerder au final, mais aucune réponse n'empêchera une certaine catégorie de personnes de ramener le sujet plus ou moins lourdement sur le tapis, plus ou moins rapidement.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26082433
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 11:38:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Sincèrement, si tu en trouves un qui marche à tous les coups, des millions de personnes à travers le monde vont t'ériger une statue. Comme je le disais la dernière fois que ce sujet a été évoqué, je m'estime relativement heureuse de me faire "aussi peu" emmerder au final, mais aucune réponse n'empêchera une certaine catégorie de personnes de ramener le sujet plus ou moins lourdement sur le tapis, plus ou moins rapidement.

C'est sûr mais si c'est juste une question et pas une discussion de 3 plombes, il suffit de répondre et de passer à autre chose.
(et si c'est des proches, au passage de dire que ça te gonfle).
Des lourdingues il y en a tjs, et pour tout un tas de sujet.

A croire que ce sujet là est plus sensible pour tout le monde (les parents comme les nulli) :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26082455
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-04-2011 à 11:39:50  profilanswer

Endurant [:aloy]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°26082494
ExRat
Posté le 07-04-2011 à 11:42:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26082516
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 11:44:00  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est sûr mais si c'est juste une question et pas une discussion de 3 plombes, il suffit de répondre et de passer à autre chose.

A croire que ce sujet là est plus sensible pour tout le monde (les parents comme les nulli) :o

C'est la répétition, qui en fait un sujet sensible.
Et répétition il y a parce que les gens ne sont pas malveillants, en réalité, ils se rendent juste pas compte.
Le truc c'est qu'il n'y a aucune manière qui fonctionne correctement pour les faire se rendre compte, justement.

n°26082528
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-04-2011 à 11:44:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Ça commence toujours par une simple question, et à partir du moment où tu réponds ça se transforme trop souvent en procès d'intention. C'est ça qui est chiant. :/

Finalement, le mieux c'est ptête de pas répondre.  [:altherac:1]

---------------
n°26082611
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 11:51:11  profilanswer

drixmok a écrit :

Ça commence toujours par une simple question, et à partir du moment où tu réponds ça se transforme trop souvent en procès d'intention. C'est ça qui est chiant. :/

Finalement, le mieux c'est ptête de pas répondre.  [:altherac:1]

Un "j'ai pas envie" ça calme quand même pas mal de monde. Et sinon perso je hausse le ton :spamafote:

---------------
n°26082635
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2011 à 11:52:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui, car il touche à énormément de sujets plus ou moins tabous. Et dans ce genre de question anodine, une réponse hors-normes renvoie tout le monde face à ces choix : les parents et les childfree. La réponse d'un childfree est abrasive pour pas mal de parents (et la contre-attitude engendrée devient abrasive à son tour), mais je parle bien de réactions inconscientes et donc incontrôlables.

Ceci dit regarde plus largement et vois à quel point tout ce qui touche à l'enfance est source de débats houleux : leur éducation, leur violence, leur sexualité...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26082648
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-04-2011 à 11:53:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Un "j'ai pas envie" ça calme quand même pas mal de monde. Et sinon perso je hausse le ton :spamafote:

même sans hausser le ton "j'ai pas envie c'est tout" comme seule réponse à leur question suffit à les faire changer de sujet.

n°26082652
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-04-2011 à 11:53:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Je l'ai déjà dit mais franchement, je sais même pas si c'est ça qui me gêne le plus : qu'on me pose la question. Effectivement, c'est extrêmement lourd ces sollicitations de toutes parts ("Alors, c'est pour quand ?", etc) mais je me demande si je n'exècre pas encore plus ceux qui ne demandent même pas. Ceux qui prennent ça pour acquis que tu vas avoir des gamins vu que c'est comme ça que ça se passe et pas autrement. Et qui te disent directement "Quand t'auras des gamins, blablabla"

Parce qu'on vienne me casser les couilles (et ça arrive encore trop souvent à mon goût) pour savoir quand est-ce que je m'y mets, pourquoi j'en veux pas, etc... c'est une remise en cause de mon point de vue personnel, et je le défends.
Mais qu'on ne se pose même pas la question, c'est une remise en cause des choix d'une partie de la population, c'est le déni total qu'on puisse penser autrement que le troupeau, et ça me fout encore plus en rogne. Surtout que c'est pas posé comme une question, c'est une affirmation, donc fermée, donc plus difficile d'intervenir vu qu'on ne te demande pas ton avis...

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°26082694
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 11:56:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, car il touche à énormément de sujets plus ou moins tabous. Et dans ce genre de question anodine, une réponse hors-normes renvoie tout le monde face à ces choix : les parents et les childfree. La réponse d'un childfree est abrasive pour pas mal de parents (et la contre-attitude engendrée devient abrasive à son tour), mais je parle bien de réactions inconscientes et donc incontrôlables.

Ceci dit regarde plus largement et vois à quel point tout ce qui touche à l'enfance est source de débats houleux : leur éducation, leur violence, leur sexualité...

Complètement d'accord.
Ya qu'à voir la remarque que m'avait faite mon esthéticienne quand j'ai dit que pour l'instant j'avais pas du tout envie d'avoir des gamins... elle m'avait dit "ah oui vous n'aimez pas les enfants" et ça m'avait vachement choqué en fait [:pingouino]

---------------
n°26082697
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-04-2011 à 11:56:27  profilanswer

Turkleton a écrit :

Je l'ai déjà dit mais franchement, je sais même pas si c'est ça qui me gêne le plus : qu'on me pose la question. Effectivement, c'est extrêmement lourd ces sollicitations de toutes parts ("Alors, c'est pour quand ?", etc) mais je me demande si je n'exècre pas encore plus ceux qui ne demandent même pas. Ceux qui prennent ça pour acquis que tu vas avoir des gamins vu que c'est comme ça que ça se passe et pas autrement. Et qui te disent directement "Quand t'auras des gamins, blablabla"

Parce qu'on vienne me casser les couilles (et ça arrive encore trop souvent à mon goût) pour savoir quand est-ce que je m'y mets, pourquoi j'en veux pas, etc... c'est une remise en cause de mon point de vue personnel, et je le défends.
Mais qu'on ne se pose même pas la question, c'est une remise en cause des choix d'une partie de la population, c'est le déni total qu'on puisse penser autrement que le troupeau, et ça me fout encore plus en rogne. Surtout que c'est pas posé comme une question, c'est une affirmation, donc fermée, donc plus difficile d'intervenir vu qu'on ne te demande pas ton avis...

"han joli ton break tu verras ça sera super pratique quand tu auras tes gosses"
"tu vas pas prendre un chien tu fera comment quand t'aura un gamin?"
"oui je suis fatiguée attends d'avoir ton bébé pour te payer ma tête"
.....

oh put*ing c'est lourd  [:kzimir]

n°26082698
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 11:56:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

même sans hausser le ton "j'ai pas envie c'est tout" comme seule réponse à leur question suffit à les faire changer de sujet.

Ca dépend qui :d

---------------
n°26082719
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-04-2011 à 11:57:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca dépend qui :d

je pense que je partirai dnas une comparaison débile du genre "t'as envie de faire le tour de l'himalaya nu et à cloche pied? non? ben voilà j'ai pas ENVIE. Point"  :lol:

n°26082720
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 11:57:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

"oui je suis fatiguée attends d'avoir ton bébé pour te payer ma tête"

oh put*ing c'est lourd  [:kzimir]

Vu ta gueule, ça me donne pas envie effectivement :jap: :o

---------------
n°26082744
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 12:00:04  profilanswer

Je suis pas convaincue qu'il y ait UNE réponse.
Ça dépend du degrés d'affinité que t'as avec la personne en face, l'humeur, la façon dont s'est dit... le contexte, quoi.

Après, perso, je différencie absolument pas les "c'est pour quand" des "quand t'auras des mômes".
Limite, le second type de réflexion, c'est plus facile d'y répondre de façon acide (les grasses mat', les couches beurk, les TEC / tu verras quand t'auras des mômes... ça pique quand la réponse sous-entend que non, les emmerdes je les aurais pas)

n°26082748
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-04-2011 à 12:00:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Vu ta gueule, ça me donne pas envie effectivement :jap: :o

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
(ah fallait que je le prenne pour moi  [:cerveau vanilla] )

bon sinon plus sérieusement ça m'est arrivé une fois avec un gars qui me connait pas mal quand même: "ah mais attends MOI tu voudrais vraiment qu'il y est des mini MOI qui se trimballe? t'as vu mon mari en plus? v'là le croisement!!"  [:roxelay]

n°26082770
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 12:01:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
(ah fallait que je le prenne pour moi  [:cerveau vanilla] )

bon sinon plus sérieusement ça m'est arrivé une fois avec un gars qui me connait pas mal quand même: "ah mais attends MOI tu voudrais vraiment qu'il y est des mini MOI qui se trimballe? t'as vu mon mari en plus? v'là le croisement!!"  [:roxelay]

Moi j'ai du dire un truc du genre "des gamins ? euhh bah déjà qu'on reprend pas un chat pour pas être emmerdé pour les vacances, c'est pas pour faire un gamin et etre bloqué pendant des années hein :o "

---------------
n°26082775
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2011 à 12:01:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Eh bien vous avez de la chance d'être entourées de personnes qui n'embraient pas sur un "mais pourquoi ?" avant même que tu aies fini la phrase.

Tiens dernièrement au taf, une collègue parlait au petit déj' de son projet de second enfant, ça n'a pas loupé : il a fallu qu'une personne se tourne vers moi et demande "et toi, toujours pas ?".  

D'ailleurs Sinking ton postulat de départ n'est pas le même. Tu as servi le discours "maintenant là tout de suite on n'a pas envie" sans fermer la porte à une envie future. Ca ne titille pas les interlocuteurs pareil, tu peux m'en croire :o

---------------
n°26082783
onina
Posté le 07-04-2011 à 12:02:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Eh bien vous avez de la chance d'être entourées de personnes qui n'embraient pas sur un "mais pourquoi ?" avant même que tu aies fini la phrase.

Tiens dernièrement au taf, une collègue parlait au petit déj' de son projet de second enfant, ça n'a pas loupé : il a fallu qu'une personne se tourne vers moi et demande "et toi, toujours pas ?".  

D'ailleurs Sinking ton postulat de départ n'est pas le même. Tu as servi le discours "maintenant là tout de suite on n'a pas envie" sans fermer la porte à une envie future. Ca ne titille pas les interlocuteurs pareil, tu peux m'en croire :o

+1 sur tout (j'ai les mêmes, perso  :o )

n°26082808
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 12:03:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Bah oui pas folle le guêpe :o
Après, j'ai 30 ans donc ça va encore. On verra dans 5 si je tiens le même discours :jap: :d

---------------
n°26082814
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 12:04:01  profilanswer

Enzan a écrit :

+1
+ quand t'as pas le context du taf
+ ça dépend de ta situation personnelle
+ ça dépend de ta place dans la fraterie, je pense, aussi

n°26082839
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 12:06:13  profilanswer

Enzan a écrit :

+1, tu dis que t'en veux pas, t'as toujours la réponse "Mais pourquoi?"

n°26082861
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 12:07:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

+ ça dépend de ta place dans la fraterie, je pense, aussi

Pour la fraterie, je suis 3ème sur 3 et mes soeurs ont déjà bien bossé à ce niveau là. Mais malgré tout, je sais (même si ils m'emmerdent pas avec ça) que mes parents souhaitent que je m'y colle.
Genre quand j'ai dit à mon père que mon mec changeait de caisse, il m'a direct demandé si il y avait de la place pour un siège auto etc...

Mais bon je laisse dire et vu qu'il ne me pose jamais la question franchement (et qu'ils savent que j'ai pas envie vu que j'aborde parfois moi même le sujet), ça m'emmerde pas plus que ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)