Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26070570
flo850
moi je
Posté le 06-04-2011 à 10:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

i beg to differ

On peut être parent , trouver que c'est une bonne chose, et se douter que le petit raphael (3 semaines)  sera un pti con comme son père à l'adolescence , ou que la grande voudra s'habiller comme une mini pute dans 9 ou 10 ans. J'aurai tendace à dire que ce sont des phases normales ( mais pètes couilles)
Au final je pense ( j'espère ?) que le bilan est positif pour moi comme pour mes gosses

Message édité par flo850 le 06-04-2011 à 10:11:15

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 10:10:19  profilanswer

n°26070579
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 10:11:42  answer

drixmok a écrit :

Xanack avait fini par avouer qu'il portait des oeillères...
Mais la plupart des gens ne se posent pas de questions. Ils font des gosses, point. Après eux, le déluge...

Tout à fait, c'est un acte naturel irréfléchi la plupart du temps.

Comme faire pipi ou popo  :D

n°26070630
Bob2024
...
Posté le 06-04-2011 à 10:17:58  profilanswer

Mais vous étiez si cons que ça étant jeunes ?

n°26070638
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 10:19:25  answer

Bob2024 a écrit :

Moi oui, très clairement.

J'ai souvent des frissons de honte quand j'y repense.

n°26070644
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2011 à 10:19:52  profilanswer

Bob2024 a écrit :

aucun doute  :whistle:  c'est comme ceux qui disent que les baffes dans la gueule des gosses, c'est bénéfique  [:angelneo:2]  parce que eux, ça leur a "rappelé les limites à pas dépasser" [:ddr555]

des oeillères ?  [:mplc]

---------------
et voilà
n°26070655
Bob2024
...
Posté le 06-04-2011 à 10:20:58  profilanswer

Et tu penses que cet état n'a aucun espoir d'amélioration avec le temps ?

n°26070670
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2011 à 10:21:59  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et tu penses que cet état n'a aucun espoir d'amélioration avec le temps ?

le temps ne fait rien à l'affair-euh !  [:cerveau obawi]

---------------
et voilà
n°26070836
Kalyx
Posté le 06-04-2011 à 10:40:26  profilanswer

eliohan a écrit :

j'avais envie de plus de responsabilité, sans que ce soit du travail
Envie de caliner, de jouer, de m'occuper de quelqu'un d'autre que moi
D'apprendre des choses, développer les sens et aptitudes d'un enfant
Lui apprendre comment le monde est beau et mérite qu'on se batte pour lui
Qu'il faut respecter tout être vivant
Lui inculquer les valeurs que je crois importantes, le rendre curieux de tout

Les plaisirs sont multiples, y'en a un apercu au dessus mais encore:
- Les voir rire quand tu joue
- Les voir s'émerveiller quand tu leur apprends un nouveau truc
- Les voir s'énerver quand il n'arrive pas à t'imiter
- Les sentir te serrer quand ils ont peur
- Sentir que tu es important à leur yeux
- Avoir une vrai relation avec un être humain doué de compréhension qui n'est pas encore pollué par toute l'hypocrisie des autres humains
- Sentir que tout ce qu'il te montre est vrai et sans fard
- Les endormir en leur racontant une histoire que tu as inventé loin des contes de fées à 2 balles et voir comme ils boivent tes paroles
- Les voir découvrir le monde et leur apprendre à ne pas en avoir peur
Bref les faire grandir et pour moi redevenir un enfant chaque fois que je joue avec eux ... ça me libère du poids de ce qui m'entoure, quand je suis avec, je ne suis qu'avec eux et rien ne peux venir troubler ça

A quelques adaptations de vocabulaire, et quelques exceptions près (sentir que tu es important oO ) je fais pareil indifféremment avec les chiens, les lapins et mon canasson.

Sauf peut-être le monde qui est beau et qu'on mérite qu'on se batte pour lui. Tu te bats toi ? Tu fais quoi concrètement ?

n°26070855
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 10:42:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

A quelques adaptations de vocabulaire, et quelques exceptions près (sentir que tu es important oO ) je fais pareil indifféremment avec les chiens, les lapins et mon canasson.

Sauf peut-être le monde qui est beau et qu'on mérite qu'on se batte pour lui. Tu te bats toi ? Tu fais quoi concrètement ?

Bah, il fait des gosses qui plus tard deviendront Présidents du Monde et banniront à tout jamais la guerre, la misère et la méchanceté de notre Planète !  [:bakk53]

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26070869
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 10:43:20  profilanswer

J'ai l'impression d'être à des années lumière de ce genre de trucs.
Perso j'en ai RAB de rien faire pour ce monde merveilleux. Mais alors RAB de chez RAB [:pingouino]
(Et surtout je vois pas le rapport avec les chiards et/ou les canassons :d)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 10:43:20  profilanswer

n°26070928
kitano23
Posté le 06-04-2011 à 10:48:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Clair que pour avoir une aussi mauvaise image des enfants/ados et des relations enfants/parents, je me demande si certains nullipares n'ont pas été eux-mêmes des pestes étant jeunes ou ont (eu) des relations compliquées avec leur parents du coup ...
Inconsciemment ça joue peut-être, en partie, à ne pas vouloir d'enfants ?

Sinon d'accord avec androids974, j'aime aussi mes gosses, mais clairement ma vie était mieux avant !
Avoir des gosses, c'est un peu comme entamer une très lente remontée en apnée, on ne respire jamais/on ne peut rien faire ou presque, on croule sous un poids énorme mais chaque seconde qui passe nous rapproche de la surface :D

Et du coup je comprends aussi beaucoup mieux pourquoi tant de couples se séparent après la naissance du premier :sweat:  

n°26070959
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 10:50:43  profilanswer

kitano23 a écrit :

Clair que pour avoir une aussi mauvaise image des enfants/ados et des relations enfants/parents, je me demande si certains nullipares n'ont pas été eux-mêmes des pestes étant jeunes ou ont (eu) des relations compliquées avec leur parents du coup ...

AH H Ah Ha Ha hA ha !
Raté.  [:airforceone]

---------------
n°26070986
Kalyx
Posté le 06-04-2011 à 10:53:42  profilanswer

kitano23 a écrit :

Sinon d'accord avec androids974, j'aime aussi mes gosses, mais clairement ma vie était mieux avant !
Avoir des gosses, c'est un peu comme entamer une très lente remontée en apnée, on ne respire jamais/on ne peut rien faire ou presque, on croule sous un poids énorme mais chaque seconde qui passe nous rapproche de la surface :D

Et du coup je comprends aussi beaucoup mieux pourquoi tant de couples se séparent après la naissance du premier :sweat:  

Pas le sentiment d'avoir été particulièrement difficile, non, mais juste, j'ai aucune affinité avec les mômes, s'tout.

Accessoirement je trouve ça assez paradoxale de coller dans le même message que certains nullipares ont ptêt été de vraies pestes étant jeunes, et que ta vie était mieux avant tes mômes.
Ptêt plus simplement que certains nullipares sont tout à fait convaincus que leur vie serait moins bien sans môme, et que du coup ils vont pas chercher à tester.
Je testerai pas non plus la vie avec un cochon nain, par exemple.

n°26071008
caudacien
Posté le 06-04-2011 à 10:56:11  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai l'impression d'être à des années lumière de ce genre de trucs.
Perso j'en ai RAB de rien faire pour ce monde merveilleux. Mais alors RAB de chez RAB [:pingouino]
(Et surtout je vois pas le rapport avec les chiards et/ou les canassons :d)

La viande de canasson se mange, pas l'autre   [:cosmoschtroumpf]

n°26071027
flo850
moi je
Posté le 06-04-2011 à 10:57:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

mon adolescence, c'était nirvana , si ça peut te donner une idée

---------------

n°26071039
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-04-2011 à 10:58:35  profilanswer

[HS]

On sait pourquoi Austrogoth a demandé son mass dell?
Il a enfin décidé de faire son coming out?

[/HS]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26071069
kitano23
Posté le 06-04-2011 à 11:02:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pas le sentiment d'avoir été particulièrement difficile, non, mais juste, j'ai aucune affinité avec les mômes, s'tout.

Accessoirement je trouve ça assez paradoxale de coller dans le même message que certains nullipares ont ptêt été de vraies pestes étant jeunes, et que ta vie était mieux avant tes mômes.
Ptêt plus simplement que certains nullipares sont tout à fait convaincus que leur vie serait moins bien sans môme, et que du coup ils vont pas chercher à tester.
Je testerai pas non plus la vie avec un cochon nain, par exemple.

Je ne vois pas le paradoxe :??:  
Je dis juste que certains ont une vision pessimiste de ce que peux être une relation avec un enfant, ou encore de l'éducation qu'il pourra recevoir, que ce soit des parents ou de l'éducation nationale !
Rien à voir avec le fait qu'avant mes gosses, je profitais effectivement plus/mieux/différemment de la vie :o

n°26071166
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 11:11:18  profilanswer

kitano23 a écrit :

Je dis juste que certains ont une vision pessimiste de ce que peux être une relation avec un enfant, ou encore de l'éducation qu'il pourra recevoir, que ce soit des parents ou de l'éducation nationale !
Rien à voir avec le fait qu'avant mes gosses, je profitais effectivement plus/mieux/différemment de la vie :o

Bah soit tu sors pas beaucoup, soit tu vis dans un cadre particulièrement privilégié où tout le monde est cordial, respectueux, bien élevé/éduqué.
Oeillères, oeillères...

Spoiler :

cadeau juste pour toi : le dernier post du blog de Jean-Paul Brighelli. Et lis tout le reste. Tu verras comme c'est bien l'EN.
Pour l'anecdote, ce mec a été mon prof de français.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 06-04-2011 à 11:17:58

---------------
n°26071214
Bob2024
...
Posté le 06-04-2011 à 11:16:10  profilanswer

drixmok a écrit :

Bah soit tu sors pas beaucoup, soit tu vis dans un cadre particulièrement privilégié où tout le monde est cordial, respectueux, bien élevé/éduqué.
Oeillères, oeillères...

Peut être mais mon gamin, c'est pas le gamin de "tout le monde". Je n'ai pas l'impression d'être incroyablement plus con que mes parents. Je ne vois pas pourquoi je présupposerais une telle chose pour mon gosse vis à vis de moi. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est certainement pas inéluctable.

n°26071247
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 11:19:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Peut être mais mon gamin, c'est pas le gamin de "tout le monde". Je n'ai pas l'impression d'être incroyablement plus con que mes parents. Je ne vois pas pourquoi je présupposerais une telle chose pour mon gosse vis à vis de moi. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est certainement pas inéluctable.

Je sais pas ce que tu fumes, mais apparemment c'est du sacré matos...  [:alekusu2]

---------------
n°26071317
Kalyx
Posté le 06-04-2011 à 11:25:09  profilanswer

kitano23 a écrit :

J'ai peut-être mal compris ton message.
De ce que j'en pige, la magnifique relation que t'as avec ton/tes mômes ne suffit pas à compenser ce que tu as "perdu". Alors vision pessimiste ou pas, OSEF en fait.

n°26071342
onina
Posté le 06-04-2011 à 11:27:03  profilanswer

kitano23 a écrit :

Bof, moi ça va.
A l'inverse, je me souviens avoir lu sur le topic papa-maman (oui, des fois je m'emmerde sec  :o ) une longue discussion sur leurs enfances malheureuses et leurs mères indignes.
Donc peut-être qu'au final c'est l'inverse... (faire un gamin pour faire mieux que maman ?)  :o

n°26071520
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 11:40:44  profilanswer

onina a écrit :

Bof, moi ça va.
A l'inverse, je me souviens avoir lu sur le topic papa-maman (oui, des fois je m'emmerde sec  :o ) une longue discussion sur leurs enfances malheureuses et leurs mères indignes.
Donc peut-être qu'au final c'est l'inverse... (faire un gamin pour faire mieux que maman ?)  :o

BLASPH7ME §§§ H2H2TIQUE §§§ AU BUCHER §§§  [:heretique]
(et pas seulement parce que t'as osé t'aventurer en ces terres impies mais pour l'ensemble de ton oeuvre dans ce post :o )

Message édité par drixmok le 06-04-2011 à 11:41:09

---------------
n°26072760
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-04-2011 à 13:40:32  profilanswer

http://www.slate.fr/lien/36577/heureux-deux-filles

l'étude  :lol:  
le principe de départ  :lol:  

et la conclusion de l'article  [:wark0]

n°26072801
Kalyx
Posté le 06-04-2011 à 13:44:16  profilanswer

Elle était déjà passé je crois, l'étude des parents qui se mentent à eux-mêmes  :jap:

n°26072864
kitano23
Posté le 06-04-2011 à 13:49:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

http://www.slate.fr/lien/36577/heureux-deux-filles

l'étude  :lol:  
le principe de départ  :lol:  

et la conclusion de l'article  [:wark0]

Je suis sauvé ! :lol:  :sol:  

n°26073403
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-04-2011 à 14:31:23  profilanswer

Citation :

L’étude, qui a été réalisée pour un site dédié à la parentalité, part du principe qu’avoir des enfants est toujours une bonne chose. Un principe qui est remis en question par certaine études. En mars 2011, Healthland rapportait ainsi les résultats d’une étude prouvant que les parents se mentent à eux-mêmes, et se persuadent qu'avoir un enfant est plus gratifiant que ça ne l'est en vérité.

[:eraser17]  

---------------
Le Saoumfa
n°26073452
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-04-2011 à 14:34:42  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Citation :

L’étude, qui a été réalisée pour un site dédié à la parentalité, part du principe qu’avoir des enfants est toujours une bonne chose. Un principe qui est remis en question par certaine études. En mars 2011, Healthland rapportait ainsi les résultats d’une étude prouvant que les parents se mentent à eux-mêmes, et se persuadent qu'avoir un enfant est plus gratifiant que ça ne l'est en vérité.

[:papyflingueur] en beauté !

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26073483
onina
Posté le 06-04-2011 à 14:37:02  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Citation :

Du coup, c'est logique qu'ils nous tiennent le discours casse-couille à base de "mais si un enfant c'est que du bonheur !". En fait, on pensait qu'ils essayaient de nous convaincre, mais ils cherchent simplement à se convaincre eux-mêmes.  [:delarue2]

n°26073514
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-04-2011 à 14:39:57  profilanswer

n°26073724
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-04-2011 à 14:55:25  profilanswer

DraX a écrit :

et vice versa.

[:bighead:2]

n°26073829
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 15:01:37  profilanswer

DraX a écrit :

et vice versa.

T'aimerais bien, pas vrai ? C'est dommage que ce soit pas le cas.  :)

---------------
n°26073865
magic-sim
Posté le 06-04-2011 à 15:04:23  profilanswer

L'avantage du nullipare est que lui peut changer d'avis si il le souhaite. Ie : si il n'est pas heureux et qu'il estime rater quelque chose, il n'a pas besoin de se bercer de rêves roses. Il agit et assume son changement de choix.

Le parent, il est trop tard. Un gosse, ça ne s'efface pas. Je pense aussi qu'il y a beaucoup de ça dans le fait que les parents essaient de s'auto-convaincre que c'est top moumoute la parentalité....

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 06-04-2011 à 15:05:00

---------------
n°26073887
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 15:06:02  answer

Ce vieux topic d'aigris !  :lol:  Aucun changement depuis la 1ère page.  

n°26073911
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-04-2011 à 15:07:43  profilanswer

magic-sim a écrit :

L'avantage du nullipare est que lui peut changer d'avis si il le souhaite. Ie : si il n'est pas heureux et qu'il estime rater quelque chose, il n'a pas besoin de se bercer de rêves roses. Il agit et assume son changement de choix.

Le parent, il est trop tard. Un gosse, ça ne s'efface pas. Je pense aussi qu'il y a beaucoup de ça dans le fait que les parents essaient de s'auto-convaincre que c'est top moumoute la parentalité....

c'est en gros ce que je réponds quand on me sort "tu changeras d'avis" => "oui moi au moins je PEUX changer d'avis  :) " (avec le sourire bien condescendant comme il faut)
ça a calmé de suite le truc.

mais c'est pas arrivé souvent  :D

n°26073932
Kalyx
Posté le 06-04-2011 à 15:09:13  profilanswer

Au pire du pire, un jour on trouvera des lois pareilles que l'epic fail du Nebraska fin 2008...

n°26073941
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 15:09:38  profilanswer

Ce vieux post tout pourri !  :lol:

---------------
n°26074043
magic-sim
Posté le 06-04-2011 à 15:16:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Au pire du pire, un jour on trouvera des lois pareilles que l'epic fail du Nebraska fin 2008...

Tu peux rafraichir ma mémoire s'il te plait ? J'ai dû passer à côté....

---------------
n°26074049
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 15:16:44  answer

psychatricmeuh a écrit :

c'est en gros ce que je réponds quand on me sort "tu changeras d'avis" => "oui moi au moins je PEUX changer d'avis  :) " (avec le sourire bien condescendant comme il faut)
ça a calmé de suite le truc.

mais c'est pas arrivé souvent  :D

Contrairement à un parent, tu ne sais pas de quoi tu parles en parlant des enfants et des parents...

C'est surtout les gens comme vous (sur ce topic) qui font tout pour se convaincre que EUX sont des êtres supérieurs  :D  En fait, vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres : VOUS, vous avez forcément raison et les autres sont des cons.

Il y a des gens heureux de leurs enfants, où est le problème ? En dehors d'étaler une vague misanthropie pour se faire mousser ?  [:hahahello]

n°26074065
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 15:17:34  profilanswer

Non mais détend toi, on a pas tous cette façon de penser hein.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26074081
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-04-2011 à 15:18:37  profilanswer

toi, toi, t'as vraiment RIEN COMPRIS  :D  
mais alors QUE DALLE de chez QUE DALLE.

et vu qu'on va pas encore refaire les mêmes posts hein, faudrait voir à faire évoluer le topic dont tu te plains, ben tu gardes ta morale débile pour toi, je t'expliquerais rien de plus.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)