Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26075632
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-04-2011 à 17:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

A partir du moment où les parents (ou simplement pro-gosses) se croient les bienvenus pour essayer de convaincre/exposer leur vision, oui, ça restera un fight.... A croire qu'ils ne savent pas lire, ne veulent pas comprendre le titre....

Déjà ce titre est discriminatoire, ce sujet devrait être locker  :o  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 17:07:16  profilanswer

n°26075648
Kalyx
Posté le 06-04-2011 à 17:07:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Putain vous devez vraiment avoir un entourage super relou !
J'ai 30 piges et personne ne m'a jamais fait chier pour une histoire de gosse ou de mariage :o
S'empêcher de se marier pour ça, c'est dingue :D

Pas que, quand même.
Mais dans mon esprit, ça joue, clairement.

n°26075667
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-04-2011 à 17:09:43  profilanswer

vieri32 a écrit :

Déjà ce titre est discriminatoire, ce sujet devrait être locker  :o  

Tu as raison, on va faire fermer aussi tous les topics qui s'adressent à une communauté qui souhaite ne pas être importunée et discuter autour du sujet du topic.

A vue de nez, ça doit être la quasi totalité du forum. Alors, on fait fermer le forum, ou alors on inclut la compréhension des titres dans sa bonne conduite ?

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26075668
caudacien
Posté le 06-04-2011 à 17:09:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pas que, quand même.
Mais dans mon esprit, ça joue, clairement.

Quand on a emmenagé dans l'appartement qu'on a acheté ensemble.
"Bon ben maintenant que vous avez l'appart, il vous manque plus que le bébé", alors avec le mariage ca doit faire pareil  :D

n°26075669
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-04-2011 à 17:09:51  profilanswer

canard rouge a écrit :

Le problème de dire qu'avoir un enfant c'est que du bonheur mais pour le savoir faut déjà essayer, c'est que si ça n'est pas le cas tu te retrouves avec un gamin que tu n'aimes pas sous les bras.

Un animal il suffit de jouer au lâche comme la plupart des membres de son espèce et de l'abandonner contre un arbre ou le jeter dans un refuge spa de la fenêtre de sa voiture en mouvement comme ça s'est déjà vu, mais le gamin ça n'est pas possible.

Le nullipare il sent déjà au fond de lui qu'avoir une descendance ne lui apportera pas de la joie, et puis il a pu testé avec les enfants de ses connaissances si ça collait avec les mioches ou pas.

Alors oui il y aura le nullipare qui aura un enfant non prévu et finalement ne le regrettera pas, mais ça doit rester une minorité, la majorité la probabilité que ne ça se passe pas bien est beaucoup plus grande que le contraire.

Le discours, fait un gamin pour tester, c'est de l'irresponsabilité envers le futur enfant si il se retrouve dans le cas du non désiré mal aimé et les conséquences désastreuses qui vont en découler.

La bière, le meuble, l'animal ou peut se permettre de dire ça, encore que considérer les animaux comme des objets même si dans la loi c'est à peu près ça me débecte, un humain en devenir on ne peut pas se l'autoriser.

Pour l'instant ce débat me parait intéressant, loin des trolls habituels, avec un minimum de respect entre les débateurs.

Les gamins c'est pas QUE du bonheur, ça c'est du mytho, des fois t'en chies mais ça fait parti du contrat.

n°26075690
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 17:11:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand on a emmenagé dans l'appartement qu'on a acheté ensemble.
"Bon ben maintenant que vous avez l'appart, il vous manque plus que le bébé", alors avec le mariage ca doit faire pareil  :D

Ouais enfin suffit de dire que ça t'interesse pas et les gens ne sont pas lourdingues au point de demander toutes les 3 semaines hein.
/mariée

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26075714
caudacien
Posté le 06-04-2011 à 17:12:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin suffit de dire que ça t'interesse pas et les gens ne sont pas lourdingues au point de demander toutes les 3 semaines hein.
/mariée

Si je pouvais un temps entre chaque réflexion chiante de 3 semaines par gus lourd, je signerais de suite :d

n°26075721
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-04-2011 à 17:12:48  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tu as raison, on va faire fermer aussi tous les topics qui s'adressent à une communauté qui souhaite ne pas être importunée et discuter autour du sujet du topic.
A vue de nez, ça doit être la quasi totalité du forum. Alors, on fait fermer le forum, ou alors on inclut la compréhension des titres dans sa bonne conduite ?

Je vois pas d'autres (ou ils sont peu nombreux) sujsts où la porte est fermée "dehors" à d'autres dans le titre du topic  

n°26075726
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2011 à 17:13:01  profilanswer

Sinking a écrit :

/mariée

Tu verras dans quelques mois :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26075731
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 17:13:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Si je pouvais un temps entre chaque réflexion chiante de 3 semaines par gus lourd, je signerais de suite :d

C'est quoi les réflexions ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 17:13:12  profilanswer

n°26075739
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 17:13:34  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je vois pas d'autres (ou ils sont peu nombreux) sujsts où la porte est fermée "dehors" à d'autres dans le titre du topic  

Même sur greluches ya des mecs :jap:

---------------
n°26075757
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-04-2011 à 17:14:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Même sur greluches ya des mecs :jap:

:D

n°26075763
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 17:14:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu verras dans quelques mois :o

Ca m'étonnerait que ça soit pire que maintenant. Quand on me demande "et vous c'est pour quand ?" Je réponds "Nous ? On a franchement pas envie".

En général les gens me font pas un laïus sur le bonheuuuuur que c'est d'enfanter :spamafote:

---------------
n°26075782
caudacien
Posté le 06-04-2011 à 17:15:41  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est quoi les réflexions ?

Toujours pas de gamin à l'horizon?/Mais tu fais quoi alors? Le 1er biberon c'est pour bientot?
Ben non tocard, pas plus que la dernière fois que tu m'as soulé avec ca la semaine dernière  :sleep:

n°26075801
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 17:16:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Toujours pas de gamin à l'horizon?/Mais tu fais quoi alors? Le 1er biberon c'est pour bientot?
Ben non tocard, pas plus que la dernière fois que tu m'as soulé avec ca la semaine dernière  :sleep:

Non/Ca te regarde ?/Et ton prochain lavement ?

Et dire sur un ton sec qu'ils t'emmerdent, ça marche pas mieux ?

---------------
n°26075841
onina
Posté le 06-04-2011 à 17:18:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

Putain vous devez vraiment avoir un entourage super relou !
J'ai 30 piges et personne ne m'a jamais fait chier pour une histoire de gosse ou de mariage :o
S'empêcher de se marier pour ça, c'est dingue :D

Bah comme d'hab, ça dépend de l'entourage, de la fréquence avec laquelle tu es amenée à avoir des contacts avec des gens que tu connais peu (clients, collègues, etc...), de ta situation (et pour le coup, Kalyx est particulièrement mal placée : proprio et 10 ans d'ancienneté avec son mec, donc forcément...) etc...  

@caudacien : bien joué, tu nous diras si ça a marché à moyen terme :D  

n°26075844
caudacien
Posté le 06-04-2011 à 17:18:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Non/Ca te regarde ?/Et ton prochain lavement ?

Et dire sur un ton sec qu'ils t'emmerdent, ça marche pas mieux ?

Faire croire que c'était un sujet génant et triste pour moi a été ma derniere parade. Je vais voir combien de temps ca tient  [:montgomery burns:1]  
Jusqu'au prochain abruti "Mais bon, c'est toi ou elle qui peut pas? Vous aller adopter?" [:dovakor loves you:3]

n°26075853
caudacien
Posté le 06-04-2011 à 17:19:27  profilanswer

onina a écrit :

Bah comme d'hab, ça dépend de l'entourage, de la fréquence avec laquelle tu es amenée à avoir des contacts avec des gens que tu connais peu (clients, collègues, etc...), de ta situation (et pour le coup, Kalyx est particulièrement mal placée : proprio et 10 ans d'ancienneté avec son mec, donc forcément...) etc...  

Je tiendrais le topik au courant   [:cosmoschtroumpf]

n°26075987
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-04-2011 à 17:27:10  profilanswer

Il doit être comme feu BPP, un gay refoulé qui refuse de s'assumer et qui du coup crache sur la tronche des procréateurs.

Edit: Flûte, il est fonctionnaire, il a "déjà" du quitter son travail. :/

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 06-04-2011 à 17:32:46

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26076111
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2011 à 17:33:55  profilanswer

[:massys]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26076120
Bob2024
...
Posté le 06-04-2011 à 17:34:25  profilanswer

La question de Sinking est pertinente. C'est qui tous ces "gens" qui vous saoulent au point d'en devenir haineux pour certains ?
Parce que bon, soit c'est des gens proches et ça ne devrait pas être un problème d'avoir une conversation approfondie sur le sujet. Voire de préciser que la question vous saoule. Soit c'est des collègues (par exemple) et de quoi se mêlent ils ??? Jamais quelqu'un que je connais si peu n'a oser insister sur une question aussi personnelle ... Franchement, vous vivez où pour que "les gens" se mêlent de votre fion à ce point ?

Message cité 4 fois
Message édité par Bob2024 le 06-04-2011 à 17:35:12
n°26076136
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-04-2011 à 17:35:26  profilanswer

DraX a écrit :

Il doit être comme feu BPP, un gay refoulé qui refuse de s'assumer et qui du coup crache sur la tronche des procréateurs.

Sûr qu'ils sont constructifs tes posts...  [:pierre-plate:2]

---------------
Le Saoumfa
n°26076286
DraX
Posté le 06-04-2011 à 17:46:56  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Sûr qu'ils sont constructifs tes posts...  [:pierre-plate:2]

Ha mais c'est pas le but, je te rassure.

Avouez tout de ^m qu'il s'emporte un peu le monsieur....

---------------
n°26076307
xanack
Posté le 06-04-2011 à 17:48:44  profilanswer

DraX a écrit :

tu as quelque chose contre les homos ? c'est quoi le rapport ? t'es encore modo toi avec tes remarques a la con ?!

tu dois être un frustré de base et du coup crache sur la tronche de ceux qui ne le sont pas...

edit : ah merde t'es modo, merde je vais me faire TT... [:otacon-yuiitsu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-04-2011 à 17:49:59
n°26076405
DraX
Posté le 06-04-2011 à 17:55:58  profilanswer

xanack a écrit :

tu as quelque chose contre les homos ? c'est quoi le rapport ? t'es encore modo toi avec tes remarques a la con ?!

tu dois être un frustré de base et du coup crache sur la tronche de ceux qui ne le sont pas...

edit : ah merde t'es modo, merde je vais me faire TT... [:otacon-yuiitsu:1]

Ha mais non, pas du tout, je n'ai absolument rien du tout contre les homosexuels.  [:cosmoschtroumpf]  

J'émet juste une théorie sur un éventuel pourquoi du comment d'une telle animosité de la part de cet étrange énergumène qu'est drixmachin, en gros j'utilise le forum pour ce qu'il est, un bel espace de discussion.

Après si vous vous braquez, c'est ballot. :/

(Note: je suis modo, mais sur la section hardware, qui, tu devrais facilement l'admettre n'est pas discussion.)

---------------
n°26076498
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 18:03:02  profilanswer

DraX a écrit :

Ha mais c'est pas le but, je te rassure.

Avouez tout de ^m qu'il s'emporte un peu le monsieur....

C'est pas une raison pour être limite toi-même hein.

---------------
n°26076565
DraX
Posté le 06-04-2011 à 18:06:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi, je ne m'emporte pas.  [:julm3]  

Na.

Spoiler :

Chuis sur que Drixtruc, il vote sarko.

---------------
n°26076579
canard rou​ge
coin coin
Posté le 06-04-2011 à 18:08:41  profilanswer

Sinking a écrit :

spa la 1ère fois qu'on le choppe à faire ça dans cette section le coquin félon. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26076613
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 18:11:35  profilanswer

DraX a écrit :

Moi, je ne m'emporte pas.  [:julm3]  

Na.

Spoiler :

Chuis sur que Drixtruc, il vote sarko.

Me fait pas ton regard hautain :o

---------------
n°26076633
DraX
Posté le 06-04-2011 à 18:14:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Me fait pas ton regard hautain :o

Tutut! Tu sais très bien que je suis incapable de te regarder dans les yeux, surtout avec cette chaleur et cette tenue légère et affriolante que tu portes en ce moment même...

---------------
n°26076657
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 18:16:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

La question de Sinking est pertinente. C'est qui tous ces "gens" qui vous saoulent au point d'en devenir haineux pour certains ?
Parce que bon, soit c'est des gens proches et ça ne devrait pas être un problème d'avoir une conversation approfondie sur le sujet. Voire de préciser que la question vous saoule. Soit c'est des collègues (par exemple) et de quoi se mêlent ils ??? Jamais quelqu'un que je connais si peu n'a oser insister sur une question aussi personnelle ... Franchement, vous vivez où pour que "les gens" se mêlent de votre fion à ce point ?

Oui je trouve ça vraiment indélicat en plus.

DraX a écrit :

Tutut! Tu sais très bien que je suis incapable de te regarder dans les yeux, surtout avec cette chaleur et cette tenue légère et affriolante que tu portes en ce moment même...

[:transparency]

Message édité par Sinking le 06-04-2011 à 18:16:52

---------------
n°26076716
ExRat
Posté le 06-04-2011 à 18:20:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26076891
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 18:41:16  answer

ExRat a écrit :

Salut,  ma purge de neveu (7/8ans, j'en sais rien en fait...) est en mode "je danse comme MJ"...
Bref il tourne sur lui même, pointe de pieds en poussant des petits cris énervant tout ça!
Ce week-end , je lui ai appris a ponctuer le mouvement en se prenant les couilles à pleine main (en mode bien gras)   :ange:

Sa mère a pas trouvé ça drôle du tout, faut dire qu'on me reproche déjà d'être un malfaisant et de lui apprendre discrètement des "gros mots" (sans preuve mais le petit est une saleté balance en plus de danser comme une enclume!)

C'est étrange une maman...  :o

fin bon, faire apprendre des "gros mots" à un gamin, c'est pas très intelligent  :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2011 à 18:41:27
n°26077032
canard rou​ge
coin coin
Posté le 06-04-2011 à 18:57:52  profilanswer

Il les apprendra bien assez tôt, spa le plus grave.  

Et bienvenu dans le topic parents n°2.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26077036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2011 à 18:58:28  profilanswer

onina a écrit :

Je suis à peu près dans la même situatioon que Kalyx en "un peu moins", mais perso, on me fait pas du tout chier avec ça.
On me demande parfois si j'y pense, je dis non, et basta quoi...

Après, je suis pas farouchemlent opposée à l'idée d'avoir un gosse, j'en ai pas envie pour le moment, on verra plus tard si l'envie vient (ou pas).

n°26077138
com21
real men don't click
Posté le 06-04-2011 à 19:09:46  profilanswer

Je n'ai pas envie d'avoir de gosses et j'en éprouve pas le besoin....
Mes collègues me saoulent à chaque fois qu'une ramène un gosse....

Bon tant que je n'ai pas de copines je suis tranquille....

Mais je me suis que plus ça va et plus ça va être dur de trouver quelqu'un n'ayant pas de gosse et n'en voulant pas....  (ou au moins dans l'immédiat).

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26077173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2011 à 19:14:14  profilanswer

Heureusement que tu es là pour apporter quelque chose de nouveau [:itm]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26077175
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 19:14:40  answer

canard rouge a écrit :

Il les apprendra bien assez tôt, spa le plus grave.

Et? Sous prétexte qu'il les apprendra tôt ou tard, il faut les lui apprendre à 7 ans? Le "problème", c'est que si le gamin sort une insulte à l'école, dans la rue, dans un magasin, c'est pas l'oncle mais les parents qui sont responsables.  Certes, on peut s'en foutre des autres mais c'est très chiant quand l'instit fait une remarque... etc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2011 à 19:15:02
n°26077186
ExRat
Posté le 06-04-2011 à 19:16:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26077209
onina
Posté le 06-04-2011 à 19:20:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dans un millieu avec des clients et des collègues qui changent au bas mot tous les ans.
Bah ouai, c'est ballot.

Sans parler des amis d'amis parfois ou de la famille plus éloignée.

Et le truc de malade, c'est que tout ces gens là se sentent un devoir de se mêler de ta vie à propos des enfants.

(Sinon pour l'autre homophobe plus haut, signalez-le au lieu de lui répondre)

etoile64 a écrit :

Je suis à peu près dans la même situatioon que Kalyx en "un peu moins", mais perso, on me fait pas du tout chier avec ça.
On me demande parfois si j'y pense, je dis non, et basta quoi...

Après, je suis pas farouchemlent opposée à l'idée d'avoir un gosse, j'en ai pas envie pour le moment, on verra plus tard si l'envie vient (ou pas).

Ah mais ça ça fait une grosse différence (selon l'âge aussi).
Essaie de dire "non, je ne veux pas d'enfant" (et de confirmer "jamais" si on te demande "pour l'instant ?" ) au lieu de "non, je n'en veux pas pour l'instant".

Après comme dit plus haut, ça dépend de la ""vie sociale"" de chacun aussi. Sûr que si j'avais un boulot peinard en bureau avec 3 collègues hommes jeunes par exemple, on me prendrait certainement moins la tête.

Message édité par onina le 06-04-2011 à 19:24:14
n°26077262
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2011 à 19:28:28  profilanswer

Et bien tu as trouvé la solution : dire que t'en veux pas, et si on te demande si c'est définitif tu dis que t'en sais rien.
Franchement c'est ce que je fais (bon moi c'est vrai mais bon) et on m'emmerde pas plus que ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)