Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26082861
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 12:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

+ ça dépend de ta place dans la fraterie, je pense, aussi

Pour la fraterie, je suis 3ème sur 3 et mes soeurs ont déjà bien bossé à ce niveau là. Mais malgré tout, je sais (même si ils m'emmerdent pas avec ça) que mes parents souhaitent que je m'y colle.
Genre quand j'ai dit à mon père que mon mec changeait de caisse, il m'a direct demandé si il y avait de la place pour un siège auto etc...

Mais bon je laisse dire et vu qu'il ne me pose jamais la question franchement (et qu'ils savent que j'ai pas envie vu que j'aborde parfois moi même le sujet), ça m'emmerde pas plus que ça.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 12:07:58  profilanswer

n°26082868
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 12:08:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah oui pas folle le guêpe :o
Après, j'ai 30 ans donc ça va encore. On verra dans 5 si je tiens le même discours :jap: :d

C'est clair. Tu verras, quand t'auras des gosses, tu ne penseras plus pareil :o²²²²²²²²²²²

n°26082876
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2011 à 12:09:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est clair. Tu verras, quand t'auras des gosses, tu ne penseras plus pareil :o²²²²²²²²²²²

:d
En même temps j'ai jamais dit que j'en aurais jamais [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26082904
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 12:12:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour la fraterie, je suis 3ème sur 3 et mes soeurs ont déjà bien bossé à ce niveau là. Mais malgré tout, je sais (même si ils m'emmerdent pas avec ça) que mes parents souhaitent que je m'y colle.
Genre quand j'ai dit à mon père que mon mec changeait de caisse, il m'a direct demandé si il y avait de la place pour un siège auto etc...

Mais bon je laisse dire et vu qu'il ne me pose jamais la question franchement (et qu'ils savent que j'ai pas envie vu que j'aborde parfois moi même le sujet), ça m'emmerde pas plus que ça.

Ben voilà :spamafote:

Moi je cumule les tares :
- je suis la seule fille
- j'ai peu d'écart d'âge avec mon frère ainé, qui n'est en couple que depuis peu, et beaucoup d'écart avec le petit dernier, qui a encore à finir ses études avant de songer à autre chose :o
- pour ma grand-mère, on est 4 petits-enfants, (dont 3 chez mes parents, si vous avez bien compté)

Donc je suis en première ligne :spamafote:
Et ils sont passés de "bah, tu changeras bien d'avis" à un discours un peu plus "discret", mais qui laisse bien entendre ce que eux, ils voudraient. Et juste, ça fait chier de les "décevoir", même s'ils ne m'en rabattent pas les oreilles, même si le discours officiel c'est qu'il faut qu'on fasse "ce qu'on veut pour être heureux".
Dans l'esprit de ma famille, sans môme, je serai pas vraiment heureuse.

n°26083042
Volkhen
Posté le 07-04-2011 à 12:27:24  profilanswer

Pour les parents et grand parents qui veulent vous voir pondre, il y a la possibilité de leur proposer de servir de mère porteuse puis d'adopter l'animal.
Cela permet de diffuser ses gènes avec une gêne minimale (l'extraction des ovules).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26083202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2011 à 12:48:21  profilanswer

Et qu'est ce qui vous empêche de dire "pour le moment, on en veut pas"?

n°26083246
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-04-2011 à 12:54:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le fait qu'on va du coup te reposer la question dans 15 jours, des fois que le moment soit venu...

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°26083415
com21
real men don't click
Posté le 07-04-2011 à 13:16:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je me barre en courant en hurlant quand une collègue ramène son môme.....

ça marche aussi :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26083478
AbdrX
Posté le 07-04-2011 à 13:24:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et ils sont passés de "bah, tu changeras bien d'avis" à un discours un peu plus "discret", mais qui laisse bien entendre ce que eux, ils voudraient. Et juste, ça fait chier de les "décevoir", même s'ils ne m'en rabattent pas les oreilles, même si le discours officiel c'est qu'il faut qu'on fasse "ce qu'on veut pour être heureux".
Dans l'esprit de ma famille, sans môme, je serai pas vraiment heureuse.

voila, pareil, mes parents, j'ai l'impression de les decevoir, ils me sortent que je n'ai pas "de projet de vie", ce a quoi je reponds que si je faisais un mome, ca serait pour moi et surement pas pour les autres, ni pour leur faire plaisir a eux,  ni pour rentrer dans un moule societale qui veut que si t'as pas de mome, t'as raté ta vie.

ca revient regulierement, des fois que j'ai changé d'avis entre-temps, evidement, tout y est passé :

- c'est toi qui n'en veut pas ?
- c'est elle qui n'en veut pas JELESAVAISJENETAISSUR   [:di_canio]   ?????
- c'est toi qui peut pas ?? et direct derriere sans attendre la reponse, le fameux => t'as consulté, tu sais il ne faut pas avoir peur !!!!

etc etc ...

sinon, demain, grosse journée qui s'annonce, la Belle soeur a accouché cette nuit dans son lit ruinant son matelas, donc demain, nous sommes obligés d'aller voir la BS a l'hosto, en recuperant belle-maman et belle-grand-mere.

2h45 aller
2h45 retour.

plus de 5h a se fader les petits cris de joies de la BM + BGM , plusse les heures qu'on va y passer, les regardant se pâââmer devant Junior qui forcement ressemblera a sa maman et pas son papa alors que moi, je trouverais qu'il ressemble a une serpilliere mal rangée ou a un Sharpei.

en fait, je suis content pour eux, mais voila quoi, rien de plus, je ne vais pas me mettre a sautiller partout, j'y peux rien ...

rien que de penser a demain, j'vais aller me pendre de suite.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°26083525
lapattefol​le
Posté le 07-04-2011 à 13:33:12  profilanswer

Je comprends pas bien en quoi tu es obligé  :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 13:33:12  profilanswer

n°26083531
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2011 à 13:34:11  profilanswer

Ah ouais, ma mère m'avait sorti le "mais c'est pas grave si t'en veux paaaaas, donne-le moi et je pouponnerai à ta place !" ce à quoi j'ai répondu "t'as pas été foutue d'en élever une déjà, tu veux faire quoi de plus maintenant ?" > argument rangé aussi sec, je n'en ai plus entendu parler :o

(PS : c'est ma grand-mère qui m'avait élevée depuis mes 4 ans)

Abdrx > si tu fais un détour par la forêt de Montmorency, je peux t'arranger quelque chose à coups de pelle et de pioche. Comme tu es cool, ce sera gratos [:rhetorie du chaos]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26083549
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-04-2011 à 13:36:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Un "j'ai pas envie" ça calme quand même pas mal de monde. Et sinon perso je hausse le ton :spamafote:

ça amène quand même souvent des "pourquoi" qui mènenent à leur tour à des "et pourquoi" :/

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26083564
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-04-2011 à 13:38:13  profilanswer

com21 a écrit :

Moi je me barre en courant en hurlant quand une collègue ramène son môme.....
ça marche aussi :o

Erreur ! [:boulitruc]

TOUJOURS checker d'abord si y'a pas une fille célib qui se pointe avant de fuir !

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 07-04-2011 à 13:38:43

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°26083567
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-04-2011 à 13:38:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

"han joli ton break tu verras ça sera super pratique quand tu auras tes gosses"
"tu vas pas prendre un chien tu fera comment quand t'aura un gamin?"
"oui je suis fatiguée attends d'avoir ton bébé pour te payer ma tête"
.....

oh put*ing c'est lourd  [:kzimir]

"Ah oui, mais l'appart, il a que deux chambres, ça risque d'être un peu juste avec les enfants."
"Ah mais la salle de bain est quand même peu logeable. Et la table à langer, vous la mettriez où ?"...

Etc....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26083613
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2011 à 13:43:14  profilanswer

lapattefolle a écrit :

La pression de la famille !
Si eux ont fait des gosses parce qu'il "le fallait", ce n'est pas le fiston ou la fifille unique qui va leur rater LEUR vie en refusant de continuer le relais !
Et si ils acceptent le fait qu'il ne faut pas spécialement en avoir pour être heureux et réussir sa vie, ça remets en question une partie de leurs décisions passées !
 [:wark0]  

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26083663
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 07-04-2011 à 13:49:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Cette vaste blague, ne pas apprendre de gros mots à un mouflet [:rofl]

Non mais c'est clair ils se les apprennent entre eux, pas besoin de nous :o
Genre hier mon gamin rentre en me disant "tu vois lui avec le pull bleu bah c'est un enculé" [:pingouino]  

TrakT a écrit :

Perso c'est ma tante qui m'a appris des gros mots quad j'avais 5 ans, je m'en porte pas plus mal aujourd'hui, enculé de ta rasse de ta mère la pute vérolée de Babylone!

Ta race  [:bool_de_gom]  

Enzan a écrit :

Ah ouais, ma mère m'avait sorti le "mais c'est pas grave si t'en veux paaaaas, donne-le moi et je pouponnerai à ta place !" ce à quoi j'ai répondu "t'as pas été foutue d'en élever une déjà, tu veux faire quoi de plus maintenant ?" > argument rangé aussi sec, je n'en ai plus entendu parler :o

Ah ouai quand même  [:implosion du tibia]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26083697
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2011 à 13:52:24  profilanswer

Sans blague [:arantheus]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26083749
AbdrX
Posté le 07-04-2011 à 13:56:25  profilanswer

lapattefolle a écrit :

pour le premier, on y etait pas allé,  la Belle Soeur nous avait fait le reproche, ce a quoi j'avais repondu qu'en pleine semaine, ce n'est pas donné a tout le monde de prendre une journée, surtout que maman/baybay ne passe que 3 jours a l'hosto, donc bon.

ensuite, si ma femme et moi on y va, c'est pour que la BM et la GM puisse aller voir junior. en clair, faut faire le taxi.

bon, apres, evidement, on peut toujours tout envoyer chier, mais je pense que parfois, ca peut etre contre productif, et la, en l'occurence, ca le sera car le BF est garagiste et j'ai besoin qu'il me change mes pneux apacher. [:tinostar]  

---------------
n°26083756
AbdrX
Posté le 07-04-2011 à 13:57:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Abdrx > si tu fais un détour par la forêt de Montmorency, je peux t'arranger quelque chose à coups de pelle et de pioche. Comme tu es cool, ce sera gratos [:rhetorie du chaos]

deconne pas, ma femme serait capable de te MP pour convenir d'un RDV ... :D

bibiche, si tu me lis ...  [:tinostar]

---------------
n°26083933
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-04-2011 à 14:12:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Eh bien vous avez de la chance d'être entourées de personnes qui n'embraient pas sur un "mais pourquoi ?" avant même que tu aies fini la phrase.

Tiens dernièrement au taf, une collègue parlait au petit déj' de son projet de second enfant, ça n'a pas loupé : il a fallu qu'une personne se tourne vers moi et demande "et toi, toujours pas ?".

mais ça je l'ai régulièrement aussi.
et la réponse "non toujours pas" suffit  [:spamafotev]  
les questions on me les pose aussi 15 fois par semaines, mais j'm'en fous. Je dis non et puis c'est tout.

Et là je suis passé en mode "nouveau père" (référence à Pérusse) avec un chiot. Alors la réponse est vite trouvée "j'ai déjà un bébé à la maison à gérer et heureusement que ça grandit plus vite merci."   :D

n°26084809
com21
real men don't click
Posté le 07-04-2011 à 15:10:00  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Erreur ! [:boulitruc]

TOUJOURS checker d'abord si y'a pas une fille célib qui se pointe avant de fuir !

ça me rappelle les petits "hiiiiiiiiiiiii"  d'une étudiante à la vue du nouveau né d'une collège il y a 2 jours......

Dans le personnel il n'y a pas vraiment de célib dans ma tranche d'âge....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26085095
lapattefol​le
Posté le 07-04-2011 à 15:27:45  profilanswer

AbdrX a écrit :

pour le premier, on y etait pas allé,  la Belle Soeur nous avait fait le reproche, ce a quoi j'avais repondu qu'en pleine semaine, ce n'est pas donné a tout le monde de prendre une journée, surtout que maman/baybay ne passe que 3 jours a l'hosto, donc bon.

ensuite, si ma femme et moi on y va, c'est pour que la BM et la GM puisse aller voir junior. en clair, faut faire le taxi.

bon, apres, evidement, on peut toujours tout envoyer chier, mais je pense que parfois, ca peut etre contre productif, et la, en l'occurence, ca le sera car le BF est garagiste et j'ai besoin qu'il me change mes pneux apacher. [:tinostar]  

Voilà justement j'allais dire que tu pouvais te permettre d'envoyer chier tout le monde que si tu étais redevable de qqch à ta famille. :D

---------------
A/V
n°26085170
lapattefol​le
Posté le 07-04-2011 à 15:31:55  profilanswer

Truc ultra croustillant dont j'ai discuté avec une collègue : elle est nullipare et compte bien le rester jusqu'à nouvel ordre (elle n'exclut pas de changer d'avis quoi).

Pour son mariage elle a écrit explicitement sur les invitations que rien n'était prévu pour garder les enfants, les coucher ou les nourrir, et donc les gens étaient priés de venir sans ou de ne pas venir.

[:love_yvele]

---------------
A/V
n°26085261
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 15:39:20  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Truc ultra croustillant dont j'ai discuté avec une collègue : elle est nullipare et compte bien le rester jusqu'à nouvel ordre (elle n'exclut pas de changer d'avis quoi).

Pour son mariage elle a écrit explicitement sur les invitations que rien n'était prévu pour garder les enfants, les coucher ou les nourrir, et donc les gens étaient priés de venir sans ou de ne pas venir.

Cette personne est fabuleuse :love:

n°26085500
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-04-2011 à 15:54:59  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je trouve ça très maladroit surtout :/ (qu'elle le pesne soit, qu'elle ne prévoit rien, soit, mais mettre ça tel quel sur les cartons  [:flu1] )

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 07-04-2011 à 15:55:23
n°26085579
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 15:59:21  profilanswer

Bah tu fais encore ce que tu veux pour ton mariage, quand même !
Si ça plait pas aux gens, ils viennent pas, épicétou.

n°26085619
lapattefol​le
Posté le 07-04-2011 à 16:01:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est l'idée, moi j'ai adoré :D

Message édité par lapattefolle le 07-04-2011 à 16:01:39

---------------
A/V
n°26085652
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 16:03:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1, je peux pas blairer les gamins, pas l'intention de me marier (du moins de faire une fete de mariage) mais si je me mariai, tous les moyens seraient bon pour foutre les mioches à l'écart.

n°26085756
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-04-2011 à 16:09:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben dans ce cas là tu les invites pas...

n°26085770
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-04-2011 à 16:10:28  profilanswer

caudacien a écrit :

+1, je peux pas blairer les gamins, pas l'intention de me marier (du moins de faire une fete de mariage) mais si je me mariai, tous les moyens seraient bon pour foutre les mioches à l'écart.

Et tu te mettras tous tes potes qui auront des gamins à dos [:spamafote]

n°26085778
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-04-2011 à 16:10:54  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je trouve ça très maladroit surtout :/ (qu'elle le pesne soit, qu'elle ne prévoit rien, soit, mais mettre ça tel quel sur les cartons  [:flu1] )

Et sur mes miens, tu crois qu'il y aura écrit qu... wait... Chui con, y aura pas d'invitations !  [:potdeyaourt]
M'enfin si y en avait, ce serait no kids.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26085783
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 16:11:19  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ben, tu peux pas laisser tes gamins une soirée à quelqu'un d'autre? T'es obligé de pourrir le mariage de quelqu'un avec du mome hurlant ou tu viens pas?

n°26085798
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 16:12:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ben, ou tu les invites, et tu les laisses choisir ce qu'ils préfèrent faire, aussi.
J'ai la chance de connaitre des gens pour lesquels c'est pas inconcevable de laisser les mouflets à de la famille pour se barrer tout seuls à un mariage / en vacances / à une soirée.

Une fois encore, le truc, c'est qu'avec le sujet des mômes, t'es obligé de préciser.
Alors que par exemple, la tenue vestimentaire, normalement, t'as pas besoin : les gens savent / sentent si les mariés attendent de leurs invités un minimum d'effort, ou si tu peux y aller en jean/basket.
Mais les mômes, y faut.

n°26085799
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 16:12:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

Si ils sont un poil moins con que la moyenne, les potes comprendront ce point de vue :)
Et si ils pigent pas, bon débarras :)

n°26085815
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-04-2011 à 16:13:54  profilanswer

vieri32 a écrit :

Et pourquoi ça ? Parce que Môôssieu Vieri en a décidé ainsi ?
On invite chacun selon nos règles, c'est pas les tiennes, STFU et GTFO.

vieri32 a écrit :

S'ils s'offusquent pour si peu, c'est que c'est pas des bons potes.  [:airforceone]

Spoiler :

Vous avez remarqué, c'est bizarre, j'ai tendance à ne sortir de ma tanière que quand les gros lourds débarquent...  [:klemton]

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26085835
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-04-2011 à 16:15:05  profilanswer

alors non un mariage n'est pas pourri par des gosses, généralement gérés à part ils posent rarement de soucis.
et sinon tu peux leur dire "je prévois rien pour les petits vous êtes sur de vouloir venir avec" mais de vive voix ça passe bien mieux. Et on passe pas pour les pénibles de service, juste pour des gens civilisés
/expérience inside.

n°26085839
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-04-2011 à 16:15:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben, tu peux pas laisser tes gamins une soirée à quelqu'un d'autre? T'es obligé de pourrir  :ange: le mariage de quelqu'un avec du mome hurlant ou tu viens pas?

Là n'est pas le pb, c'est la démarche qui est puante : d'imposer le truc à des gens qui normallement sont des proches...J'ai encore jamais vu un mariage sans enfants pour ma part.

n°26085850
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-04-2011 à 16:16:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Si ils sont un poil moins con que la moyenne, les potes comprendront ce point de vue :)
Et si ils pigent pas, bon débarras :)

Tu va te retrouver comme un con dans quelques années si tu raisonnes comme çà crois moi !

n°26085852
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-04-2011 à 16:16:34  profilanswer

vieri32 a écrit :

Là n'est pas le pb, c'est la démarche qui est puante : d'imposer le truc à des gens qui normallement sont des proches...J'ai encore jamais vu un mariage sans enfants pour ma part.

t'étais pas au mien donc  :lol:  
sinon si des mariages sans enfants ça se fait  :)

n°26085858
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 16:16:54  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bah à moi on m'impose implicitement les fringues classes, et ça m'emmerde.
Mais c'est un effort que je peux concevoir pour des gens auxquels je tiens un tant soit peu, si ça leur fait plaisir.

Drix : c'est normal, c'est l'instinct du chasseur ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 07-04-2011 à 16:17:29
n°26085869
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-04-2011 à 16:17:46  profilanswer

drixmok a écrit :

Et pourquoi ça ? Parce que Môôssieu Vieri en a décidé ainsi ?
On invite chacun selon nos règles, c'est pas les tiennes, STFU et GTFO.

drixmok a écrit :

S'ils s'offusquent pour si peu, c'est que c'est pas des bons potes.  [:airforceone]

Spoiler :

Vous avez remarqué, c'est bizarre, j'ai tendance à ne sortir de ma tanière que quand les gros lourds débarquent...  [:klemton]

:lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)