Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26068027
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 22:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Magic-Sim : lis un peu plus haut

On m'a posé une question j'ai la politesse d'y répondre

Je ne me serai pas permis de poster ce post dans un topic de nulli sans y avoir été invité

Je ne fais pas de prosélitysme

@btbw03 : si toi aussi tu lisais un peu plus j'y explique que les animaux nombreux que j'ai pu avoir ne m'ont pas apporté ce que je recherchais, les enfants si

Message cité 1 fois
Message édité par eliohan le 05-04-2011 à 22:36:22
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 22:32:28  profilanswer

n°26068092
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-04-2011 à 22:36:21  profilanswer

eliohan a écrit :

lis un peu plus haut

On m'a posé une question j'ai la politesse d'y répondre

Je ne me serai pas permis de poster dans un topic de nulli sans y avoir été invité

Je ne fais pas de prosélitysme

@btbw03 : si toi aussi tu lisais un peu plus j'y explique que les animaux nombreux que j'ai pu avoir ne m'ont pas apporté ce que je recherchais, les enfants si

Autant pour moi, je ne voyais pas à quel message tu répondais. Il est plus pratique de citer le post auquel on répond. La recrudescence de débordements de non nullipares ces derniers temps fait que tout le monde es tun peu sur les nerfs.

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 05-04-2011 à 22:37:49

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26068110
ark
No wukkas
Posté le 05-04-2011 à 22:37:42  profilanswer

pas envie de me reprendre 1 an de ban :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26068127
magic-sim
Posté le 05-04-2011 à 22:38:39  profilanswer

ark a écrit :

pas envie de me reprendre 1 an de ban :o

Ah oui, les modos sont durs contre les nullipares qui s'aventureraient sur le topic parents pour y semer la zizanie ? :D

---------------
n°26068182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2011 à 22:41:30  profilanswer

eliohan a écrit :

j'avais envie de plus de responsabilité, sans que ce soit du travail
Envie de caliner, de jouer, de m'occuper de quelqu'un d'autre que moi
D'apprendre des choses, développer les sens et aptitudes d'un enfant
Lui apprendre comment le monde est beau et mérite qu'on se batte pour lui
Qu'il faut respecter tout être vivant
Lui inculquer les valeurs que je crois importantes, le rendre curieux de tout

Les plaisirs sont multiples, y'en a un apercu au dessus mais encore:
- Les voir rire quand tu joue
- Les voir s'émerveiller quand tu leur apprends un nouveau truc
- Les voir s'énerver quand il n'arrive pas à t'imiter
- Les sentir te serrer quand ils ont peur
- Sentir que tu es important à leur yeux
- Avoir une vrai relation avec un être humain doué de compréhension qui n'est pas encore pollué par toute l'hypocrisie des autres humains
- Sentir que tout ce qu'il te montre est vrai et sans fard

- Les endormir en leur racontant une histoire que tu as inventé loin des contes de fées à 2 balles et voir comme ils boivent tes paroles
- Les voir découvrir le monde et leur apprendre à ne pas en avoir peur
Bref les faire grandir et pour moi redevenir un enfant chaque fois que je joue avec eux ... ça me libère du poids de ce qui m'entoure, quand je suis avec, je ne suis qu'avec eux et rien ne peux venir troubler ça

donc tu vas detester/abandonner ton gamin à 12 10 7 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2011 à 22:42:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26068194
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 22:42:07  profilanswer

magic-sim a écrit :

Autant pour moi, je ne voyais pas à quel message tu répondais. Il est plus pratique de citer le post auquel on répond. La recrudescence de débordements de non nullipares ces derniers temps fait que tout le monde es tun peu sur les nerfs.

No prob ... j'ai posté en pensant naivement que ma réponse serait immédiatement après le post en question, et pam plusieurs post au millieu + flemme d'éditer tout ça tout ça -> incompréhension

Mea culpa ;-)

n°26068215
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 22:43:16  answer

eliohan a écrit :

No prob ... j'ai posté en pensant naivement que ma réponse serait immédiatement après le post en question, et pam plusieurs post au millieu + flemme d'éditer tout ça tout ça -> incompréhension

Mea culpa ;-)

perso ca me gène pas plus que ca, ca met de l'animation  [:hugeq:1]

n°26068228
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 22:44:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

donc tu vas detester ton gamin à 12 10 7 ans ?

Je ne sais pas, je n'en suis pas là encore (encore au moins 5 ans) ... mais je ne pense pas

J'ai toujours une relation honnête avec mes propres parents et à part qq petit mensonges sans conséquence, je ne leur ai jamais menti ... j'espère que mon éducation donnera les mêmes effets mais rien n'est garanti ;-)

n°26068289
Volkhen
Posté le 05-04-2011 à 22:48:04  profilanswer

eliohan a écrit :

Bref les faire grandir et pour moi redevenir un enfant chaque fois que je joue avec eux ... ça me libère du poids de ce qui m'entoure, quand je suis avec, je ne suis qu'avec eux et rien ne peux venir troubler ça

:love: C'est là que je commence à aimer le fait de pouvoir arriver à ce stade de décompression tout seul sans avoir à utiliser des gosses ou de la drogue.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26068357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2011 à 22:52:47  profilanswer

eliohan a écrit :

Je ne sais pas, je n'en suis pas là encore (encore au moins 5 ans) ... mais je ne pense pas

J'ai toujours une relation honnête avec mes propres parents et à part qq petit mensonges sans conséquence, je ne leur ai jamais menti ... j'espère que mon éducation donnera les mêmes effets mais rien n'est garanti ;-)

En tout cas, ca donne l'impression comme souvent, que c'est le seul moyen d'exister pour les gens. Genre les filles du lycée/collège qui reconnectent sur Facebook, tu découvres qu'elles ont divorcé, déménagé au pire à 10 kms et leur wall est à base de photos des gamins sous titrées "ma plus belle réussite". Faire des mômes pour oublier sa vie de merde [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2011 à 22:53:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 22:52:47  profilanswer

n°26068399
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-04-2011 à 22:55:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En tout cas, ca donne l'impression comme souvent, que c'est le seul moyen d'exister pour les gens. Genre les filles du lycée/collège qui reconnectent sur Facebook, tu découvres qu'elles ont divorcé, déménagé au pire à 10 kms et leur wall est à base de photos l'horoscope des gamins sous titrées "ma plus belle réussitec vrai kil ai plin damour mon kyllhyann lol". Faire des mômes pour oublier sa vie de merde [:huit]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26068540
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 23:04:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En tout cas, ca donne l'impression comme souvent, que c'est le seul moyen d'exister pour les gens. Genre les filles du lycée/collège qui reconnectent sur Facebook, tu découvres qu'elles ont divorcé, déménagé au pire à 10 kms et leur wall est à base de photos des gamins sous titrées "ma plus belle réussite". Faire des mômes pour oublier sa vie de merde [:huit]

Je t'arrete tout de suite, je n'ai pas fait d'enfant pour exister, ni pour oublier ma vie qui n'était pas merdique et ne l'est toujours pas même avec des momes ...

Comme je l'ai expliqué j'en avais envie, j'étais prêt, je l'ai fait (ça ressemble à une pub pour arrêter de fumer/banquer lol) ... des motivations certainement égoïste mais j'assume
Maintenant j'essai de l'élever de la manière qui me semble la plus appropriée mais n'ayant pas la science infuse je fais et ferais surement des erreurs, j'assume aussi
Et comme je l'ai déjà dit, je ne parle de mes enfants que qd on m'en parle ... sinon je m'abstient et aussi bien irl que sur facebook (et oui comme bon nombre j'y suis) ou autre réseau social
Les photos sont pour mes proches et sur un webalbum picasa à accès privé

Est-ce si difficile d'imaginer que des gens font des gosses pour autres choses que la pression sociale (bien que ça doit jouer qd, je ne suis pas si naif), pour oublier sa vie de merde ou pour exister ?

n°26068613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2011 à 23:09:20  profilanswer

eliohan a écrit :

Je t'arrete tout de suite, je n'ai pas fait d'enfant pour exister, ni pour oublier ma vie qui n'était pas merdique et ne l'est toujours pas même avec des momes ...

Comme je l'ai expliqué j'en avais envie, j'étais prêt, je l'ai fait (ça ressemble à une pub pour arrêter de fumer/banquer lol) ... des motivations certainement égoïste mais j'assume
Maintenant j'essai de l'élever de la manière qui me semble la plus appropriée mais n'ayant pas la science infuse je fais et ferais surement des erreurs, j'assume aussi
Et comme je l'ai déjà dit, je ne parle de mes enfants que qd on m'en parle ... sinon je m'abstient et aussi bien irl que sur facebook (et oui comme bon nombre j'y suis) ou autre réseau social
Les photos sont pour mes proches et sur un webalbum picasa à accès privé

Est-ce si difficile d'imaginer que des gens font des gosses pour autres choses que la pression sociale (bien que ça doit jouer qd, je ne suis pas si naif), pour oublier sa vie de merde ou pour exister ?

Ah non, ca existe. Mais c'est comme les nullipares, c'est une minorité :o

---------------
n°26068734
xanack
Posté le 05-04-2011 à 23:17:20  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pour ton info, il y a bien moins de parents qu'autrefois... faudrait aussi peut etre connaitre l'histoire de ce topik avant de faire la police municipale.
Par contre je plussois que c'est de moins en moins interressant pour tout le monde, j'incite les parents a se retirer et à vous laisser jouir en paix a vos anecdotes de TGV et de raler contre les subventions abusives. C'est sur, de cette façon, le sujet va durer... des siecles...
 [:haha klemton] enfin une generation quoi ...

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 05-04-2011 à 23:18:04
n°26068827
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-04-2011 à 23:23:26  profilanswer

Voila. Les parents sur le topic des parents à parler du caca de théo et des bonnes notes d'emma et nous ici pour nous plaindre de la pression de la société.

C'est un peu le but du topic. Comme on l'a déjà signaler sur le topic "j'en ai marre de la SNCF " les gens gueulent contre la SNCF etc etc. Ici c'est les gosses. Faut t'y faire. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26068939
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2011 à 23:33:43  profilanswer

Ils font vraiment ca sur le topic parent ?

Faut vraiment pas j aille trainer la bas moi ...

n°26069026
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-04-2011 à 23:40:35  profilanswer

Je caricature peut être un peu. Ben sais rien j'y ai jamais mis les pieds en fait. :d

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26069045
Bob2024
...
Posté le 05-04-2011 à 23:42:13  profilanswer

canard rouge a écrit :

Le problème de dire qu'avoir un enfant c'est que du bonheur mais pour le savoir faut déjà essayer, c'est que si ça n'est pas le cas tu te retrouves avec un gamin que tu n'aimes pas sous les bras.

Un animal il suffit de jouer au lâche comme la plupart des membres de son espèce et de l'abandonner contre un arbre ou le jeter dans un refuge spa de la fenêtre de sa voiture en mouvement comme ça s'est déjà vu, mais le gamin ça n'est pas possible.

Le nullipare il sent déjà au fond de lui qu'avoir une descendance ne lui apportera pas de la joie, et puis il a pu testé avec les enfants de ses connaissances si ça collait avec les mioches ou pas.

Alors oui il y aura le nullipare qui aura un enfant non prévu et finalement ne le regrettera pas, mais ça doit rester une minorité, la majorité la probabilité que ne ça se passe pas bien est beaucoup plus grande que le contraire.

Le discours, fait un gamin pour tester, c'est de l'irresponsabilité envers le futur enfant si il se retrouve dans le cas du non désiré mal aimé et les conséquences désastreuses qui vont en découler.

La bière, le meuble, l'animal ou peut se permettre de dire ça, encore que considérer les animaux comme des objets même si dans la loi c'est à peu près ça me débecte, un humain en devenir on ne peut pas se l'autoriser.

Pour l'instant ce débat me parait intéressant, loin des trolls habituels, avec un minimum de respect entre les débateurs.

En même temps, il a pris grand soin de préciser ce que tu dis, à savoir, l'essai n'est pas une option envisageable.

En revanche, il y a un terme qui me dérange et qui résume un peu mon trouble vis à vis de votre topic : humain en devenir. En effet, j'ai l'impression qu'une bonne partie d'entre vous n'apprécie pas particulièrement les enfants ( :o ). Et ce terme m'amène à poser cette question : à partir de quel âge considérez vous qu'on soit "un humain" ?

Édit : houlà ! Gros problème d'actualisation. J'arrive grave après la bataille ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 05-04-2011 à 23:44:55
n°26069047
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 23:42:16  profilanswer

Allez je vais jouer le jeu :

Je me déplace très souvent et la majorité du temps je prends l'avion.
Il arrive assez fréquement qu'un jeune parent prenne l'avion avec son mioche nouvellement pondu, ça c'est un truc qui m'énerve au plus haut point :

1) Bordel je suis la pour le boulot, je suis pressé/stressé et ces putains de famille prenne toujours les avions aux heures d'affluence ... jamais à 13h qd le vol est vide ... putain que ça me saoule, presque autant que les vieux le matin à la poste (ça c'est le truc qui me gonfle le plus!)
En plus ils embarquent avant pdt que toi tu poireaute debout ... et débarque après, pdt que toi tu poireaute encore debout ...grrr
2) Putain mais si ils font des momes qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de les faire monter à 10 000 pieds dans un espace confiné, suis pas médecin mais ça doit pas être terrible pour leur oreilles/poumon/corps
3) S'ils ont besoin de se déplacer généralement c'est parce que couple séparé tout ça ... mais faites pas de gosses si c'est pour séparer après

Bref dans ces cas, sur un vol tard après une journée complète de taf + stress, je ne supporte que très moyennement les cris du povre petit qui n'a pas demandé à être là (dans tout les sens du terme) ... putain de parents, zont qu'à prendre leur scenic de merde et rouler, zont que ça a foutre de toute façon vu qu'ils sont en congés parental

Ca soulage (et ce n'est nullement hypocrite c'est vraiment mon sentiment) ;)

n°26069090
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 05-04-2011 à 23:45:24  profilanswer

Han les gamins dans les avions j'ai envie de tous les buter! C'est horrible ça huuuuurle tout le temps. Putain mais pourquoi tu lui fais faire 8h d'avion alors que le nain il va même pas ce souvenir ou il est partie! Tu peut pas attendre qu'il soit assez grand pour reguler sa pression interne tout seul pauvre gland?
Ca soulage :o

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°26069187
onina
Posté le 05-04-2011 à 23:55:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et ce terme m'amène à poser cette question : à partir de quel âge considérez vous qu'on soit "un humain" ?

Techniquement humain c'est juste une espèce animale donc bon...
Mais j'aurais tendance à dire, au niveau symbolique, "à partir du moment où on sait réfléchir et prendre une décision en toute autonomie". Autant dire que pour certains, c'est jamais.  :D  

Pour l'avion, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Je ne prends quasiment jamais l'avion, et encore moins sur des grandes distances (saleté de phobie  :o ) donc je n'ai pas vraiment eu à supporter. Déjà dans les trains, je trouve ça hallucinant (comme je l'ai déjà relaté, j'ai eu une seule et unique fois le cas de la mère qui a fait sortir du wagon sa gamine qui hurlait), mais alors en avion, où il est encore plus difficile d'isoler l'enfant...Je pense que je hurlerais aussi en fait  :o

n°26069392
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 00:23:37  answer

xanack a écrit :

Pour ton info, il y a bien moins de parents qu'autrefois... faudrait aussi peut etre connaitre l'histoire de ce topik avant de faire la police municipale.
Par contre je plussois que c'est de moins en moins interressant pour tout le monde, j'incite les parents a se retirer et à vous laisser jouir en paix a vos anecdotes de TGV et de raler contre les subventions abusives. C'est sur, de cette façon, le sujet va durer... des siecles...  

:D

n°26069458
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-04-2011 à 00:38:42  profilanswer

eliohan a écrit :

Je suis un grand enfant.  [:zaldarf:2]  

Je n'ai pas de poids qui m'entoure.  [:zaldarf:5]  

Quand je suis chez moi, avec ma copine, au lit, à trainer le week end à 15h du matin, je ne suis qu'avec elle et rien ne peut venir me troubler.  [:zaldarf:3]  
A part un meteorite, ou un hippo, je vois pas.  [:latruffe]

---------------
Le Saoumfa
n°26069493
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 00:45:29  answer

btbw03 a écrit :

Ils font vraiment ca sur le topic parent ?  

Faut vraiment pas j aille trainer la bas moi ...

Des fois ils parlent même de la couleur du caca, et demandent ce qu'il faut faire quand le caca est vert et liquide :o

n°26069511
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2011 à 00:51:12  profilanswer

[:kukron:3]

n°26069568
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 01:14:18  answer

Et ça a dérangé quelques personnes qui l'ont signifié.

n°26069594
arthas77
Posté le 06-04-2011 à 01:20:43  profilanswer

eliohan a écrit :

1) Bordel je suis la pour le boulot, je suis pressé/stressé et ces putains de famille prenne toujours les avions aux heures d'affluence ... jamais à 13h qd le vol est vide ... putain que ça me saoule, presque autant que les vieux le matin à la poste (ça c'est le truc qui me gonfle le plus!)
Pourquoi tu n'as pas pris l'avion de 13h si tu le sais vide ? :D

n°26069790
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 04:37:51  answer

il est pas fermé le topic caca ?  :o  

n°26069834
magic-sim
Posté le 06-04-2011 à 06:39:40  profilanswer

eliohan a écrit :

Allez je vais jouer le jeu :

Je me déplace très souvent et la majorité du temps je prends l'avion.
Il arrive assez fréquement qu'un jeune parent prenne l'avion avec son mioche nouvellement pondu, ça c'est un truc qui m'énerve au plus haut point :

En plus ils embarquent avant pdt que toi tu poireaute debout ... et débarque après, pdt que toi tu poireaute encore debout ...grrr
2) Putain mais si ils font des momes qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de les faire monter à 10 000 pieds dans un espace confiné, suis pas médecin mais ça doit pas être terrible pour leur oreilles/poumon/corps
3) S'ils ont besoin de se déplacer généralement c'est parce que couple séparé tout ça ... mais faites pas de gosses si c'est pour séparer après

Bref dans ces cas, sur un vol tard après une journée complète de taf + stress, je ne supporte que très moyennement les cris du povre petit qui n'a pas demandé à être là (dans tout les sens du terme) ... putain de parents, zont qu'à prendre leur scenic de merde et rouler, zont que ça a foutre de toute façon vu qu'ils sont en congés parental

Ca soulage (et ce n'est nullement hypocrite c'est vraiment mon sentiment) ;)

Comme quoi, on peut reconnaître être saoulé par les gosses qui ne se tiennent pas, et en avoir soi-même ^^

Sinon, effectivement, ça doit pas être bon pour ce pauvre gosse (tympans, tout ça). Y'a personne qui gagate assez bien pour expliquer qu'il faut déglutir  [:xp1700]

---------------
n°26070113
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 08:57:13  profilanswer

eliohan a écrit :

- Qd je dit que je n'ai pas la même relation avec des animaux, j'ai actuellement un chat ... mais j'ai eu pas mal de chien ... des oiseaux ... lapin ... rongeurs divers et variés ... reptiles
Et aucuns ne m'apporte ce que m'apporte mon enfants ... chacun sa sensibilité

Voilà. Alors viens pas dire que c'est pas pareil. C'est pas pareil pour toi, pas pour d'autres.

eliohan a écrit :

Qd je souhaite le bonheur d'être parents à tous ... c'est la même démarche que faire gouter une biere que j'aime et qui m'apporte du bonheur à qq un ... libre à lui de ne pas l'aimer, je ne lui en voudrait pas pour ça ... c'est évidement bcp plus dur à faire avec un enfant, on va pas l'abandonner si ça nous plait pas (contrairement à la bière, voire les animaux pour certaines personnes ;) )
Je pense sincérement qu'on ne peux juger que ce qu'on connait et dire, sans avoir d'enfants, ça ne m'apportera aucun bonheur c'est tout simplement impossible vu qu'on ne sais pas

D'accord. Qu'est-ce que tu penses de la pédophilie, des méthamphétamines et du terrorisme ? Si t'as pas essayé, tu peux pas avoir d'avis sur la question, alors fais bien attention à ce que tu vas répondre...

Moi qui pensais qu'être un témoin régulier de certains comportements suffisait à se donner une idée générale, me voilà bien attrapé. :/

eliohan a écrit :

Quand à ceux qui crois que je me pense supérieur aux autres animaux au nom d'une morale judéo-chrétienne ou autre (et qui ont une façon, dirons-nous polie de dire que je suis un imbécile qui ne réfléchis pas), je tenais à leur dire qu'en aucune façon je n'ai dit qu'un humain était supérieur à un animal, juste que j'avais une relation différente avec eux et qui me comblait moins (comme certaines relations humaines me comble plus que d'autres, à un autre niveau).
Je ne vois aucun jugement de supériorité la dedans, bref je les laisserai dans leur opinion que je suis un imbécile (qui juge qui dans ce cas, qui se crois supérieur à qui, je les laisserai aussi répondre)

Ah mais j'ai jamais dit que c'était conscient comme truc, hein.  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai dit, je cite :

drixmok a écrit :

Et puis clairement, si tu ne comprends pas, c'est parce qu'en ton for intérieur, et grâce à cette bonne vieille culture judéo-chrétienne teintée d'obscurantisme scientifique sur laquelle notre civilisation est basée, tu estimes notre espèce supérieure aux autres (...)

En clair ça signifie que par notre culture, on est conditionnés à se sentir supérieurs aux autres espèces. C'est pas une question d'intellect.  [:airforceone]  

eliohan a écrit :

Enfin j'ai l'impression que bcp d'entre vous sont un peu désabusé par le monde dans lequel nous vivons et son évolution (réelle ou supposée) mais je préfére largement être optimiste et me dire que nos enfants pourront changer qq chose (même si je suis conscient que c'est être un peu naif) ... aucune logique la dedans je vous l'accorde mais je ne le suis pas toujours ...  si je ne l'étais pas j'irai me pendre au milieu du larzac
Mais ce n'est peut-être qu'une impression

Effectivement, il faut être bien naïf pour croire que nos enfants changeront quoique ce soit. À moins d'une révolution planétaire qui mettrait fin à la course à la croissance dans laquelle nous nous sommes engagés depuis le début du 20ème siècle, la situation va empirer jusqu'au point critique, parce que personne parmi les puissants (ceux qui détiennent le pouvoir et/ou l'argent) n'ont aucun intérêt à tout remettre à plat.
Bref, bon courage.

eliohan a écrit :

Pour finir je vous laisse débattre entre vous, je vois que je n'ai rien à faire ici (vu le ton employé par certain) mais je vous le répète : j'entends et accepte vos raisons/motivation même si certaines me paraissent absurde ... je les respecte, je vous respecte car il faut effectivement une grande force de caractère pour ne pas craquer face à la pression sociale

sur ce @+

Ah ben ça va, on a ta bénédiction, tu acceptes nos motivations... Putain mais ce qu'y faut pas lire sérieux...  :pfff:

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26070177
lorill
Posté le 06-04-2011 à 09:14:17  profilanswer

ptitemel a écrit :

Han les gamins dans les avions j'ai envie de tous les buter! C'est horrible ça huuuuurle tout le temps. Putain mais pourquoi tu lui fais faire 8h d'avion alors que le nain il va même pas ce souvenir ou il est partie! Tu peut pas attendre qu'il soit assez grand pour reguler sa pression interne tout seul pauvre gland?
Ca soulage :o

un indice: les expatriés qui reviennent accoucher en ici et repartent après. Je trouve ca super limite, mais ca existe.

n°26070227
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 09:23:06  profilanswer

Désolé pour le retard, après le boulot j'ai autre chose à faire que traîner sur HFR...  [:aurelie22]  
Mais bon, puisque personne n'a osé, je m'y colle.  :D  

eliohan a écrit :

j'avais envie de plus de responsabilité, sans que ce soit du travail

Citation :

travail
nom masculin
Activité de l'homme appliquée à la production, à la création, à l'entretien de quelque chose : Travail manuel, intellectuel.

S'occuper d'un gamin ne serait donc pas un travail. Les nombreuses assistantes maternelles et autres parents aux foyers seront donc ravis d'apprendre qu'ils ne sont qu'un ramassis de banle-couilles. :lol:

Sinon si t'avais envie de responsabilités, tu pouvais aussi monter une association, oeuvrer pour le bien des malheureux plutôt que d'en rajouter un potentiel de plus.

eliohan a écrit :

Envie de caliner, de jouer, de m'occuper de quelqu'un d'autre que moi

Ta femme te suffit pas ?  [:drixmok:1]  

eliohan a écrit :

D'apprendre des choses, développer les sens et aptitudes d'un enfant

Pas besoin de gosse pour apprendre.
Et t'aurais tout aussi bien pu apprendre des choses à un petit cambodgien que t'aurais sorti de son bidonville.

eliohan a écrit :

Lui apprendre comment le monde est beau et mérite qu'on se batte pour lui

http://www.photo-artsize.fr/photos/b1647.jpg

Hmm... Oui effectivement, c'est beau.  [:theredled]

Spoiler :

NB : photo prise par Mc Connell dans une décharge électronique près d'Accra, au Ghana.

eliohan a écrit :

Qu'il faut respecter tout être vivant

PAr exemple, en acceptant les motivations d'autrui ?  :sarcastic:  

eliohan a écrit :

Lui inculquer les valeurs que je crois importantes, le rendre curieux de tout

[:cerveau violon]  

eliohan a écrit :

Les plaisirs sont multiples, y'en a un apercu au dessus mais encore:
- Les voir rire quand tu joue
- Les voir s'émerveiller quand tu leur apprends un nouveau truc
- Les voir s'énerver quand il n'arrive pas à t'imiter
- Les sentir te serrer quand ils ont peur
- Sentir que tu es important à leur yeux
- Avoir une vrai relation avec un être humain doué de compréhension qui n'est pas encore pollué par toute l'hypocrisie des autres humains (a)
- Sentir que tout ce qu'il te montre est vrai et sans fard (b)
- Les endormir en leur racontant une histoire que tu as inventé loin des contes de fées à 2 balles et voir comme ils boivent tes paroles
- Les voir découvrir le monde et leur apprendre à ne pas en avoir peur
Bref les faire grandir et pour moi redevenir un enfant chaque fois que je joue avec eux ... ça me libère du poids de ce qui m'entoure (c), quand je suis avec, je ne suis qu'avec eux et rien ne peux venir troubler ça

Dans toute cette guimauve digne d'un mauvais mélo avec Meg Ryan, je vois quand même 3 points intéressants :
a) ça ne durera que jusqu'à la maternelle, au mieux. Profite bien !
b) LOL. "La vérité sort de la bouche des enfants" est un adage inventé par un adulte... Les enfants sont des menteurs manipulateurs nés. Comme leurs parents.
c) Pourquoi redevenir un enfant ? T'avais vraiment besoin de faire comme tout le monde et tuer celui que tu étais ?

Bon, je sais pas si j'ai été à la hauteur sur ce coup..; :/

---------------
n°26070303
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 09:33:33  profilanswer

xanack a écrit :

[:fail]  

La nulliparité n'est en effet pas une maladie sexuellement transmissible comme peuvent l'être les enfants. Cependant, à l'image de la peste noire ou de la grippe aviaire du cochon mexicain, c'est un mal qui se répand d'hôte en hôte et qui ne disparaît pas avec les premiers infectés... Tant qu'il y aura des humains, il y aura des nullipares, et donc potentiellement des gens pour venir alimenter ce topic.

---------------
n°26070308
isadora
Posté le 06-04-2011 à 09:34:33  profilanswer

:D

n°26070318
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 09:36:06  answer

est-ce moi qui divague ou bien tout les parents qui viennent ici nagent dans un océan de guimauve pensant que leur progéniture sera bien élevée, curieuse de tout, intelligente, pas adepte des modes ridicules du moment,..

faudrait leur ouvrir les yeux parce qu'a part nous faire chier avec leurs espoirs utopistes ils n'ont pas grand chose a faire ici :/

n°26070349
Kalyx
Posté le 06-04-2011 à 09:40:48  profilanswer

xanack a écrit :

t'as pas compris ? le lapin toussa ? bon c'est un flop alors...

Bah j'ai un lapin en avatar...
Mais clairement, je lapine  :D  

Y'a un lien avec le quote que t'a mis, ou pas du tout, ou...  [:klemton]

n°26070490
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 09:57:48  profilanswer

Nan c'est pas toi.  :sweat:

---------------
n°26070498
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 09:59:10  answer

drixmok a écrit :

Nan c'est pas toi.  :sweat:

ils ne soprtent pas de chez eux ? ils ne regardent pas les infos ? ou ils croient vraiment que leur education est la meilleure et que leurs enfants viendront a bout des problèmes du monde grace aux valeurs qu'ils leur auront inculquées ??

n°26070546
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-04-2011 à 10:07:02  profilanswer

Xanack avait fini par avouer qu'il portait des oeillères...
Mais la plupart des gens ne se posent pas de questions. Ils font des gosses, point. Après eux, le déluge...

---------------
n°26070568
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 10:10:00  answer

Faut pas non plus sombrer dans le plus total des pessimismes.

Nos ancêtres aussi n'ont pas vécu que des moments joyeux, mais au moins eux ils avaient la chance de ne pas être abreuvé d'infos comme aujourd'hui.

De nos jours dès que Paul se cogne le petit orteil sur son pied de lit au Zimbabwe, tout le monde est au courant dans la minute sur toute la planète.  

Alors pour recentrer : non un enfant n'est pas systématiquement une catastrophe ( mais on va dire qu'ici on en préfère pas essayer  :D  )

n°26070570
flo850
moi je
Posté le 06-04-2011 à 10:10:19  profilanswer

i beg to differ

On peut être parent , trouver que c'est une bonne chose, et se douter que le petit raphael (3 semaines)  sera un pti con comme son père à l'adolescence , ou que la grande voudra s'habiller comme une mini pute dans 9 ou 10 ans. J'aurai tendace à dire que ce sont des phases normales ( mais pètes couilles)
Au final je pense ( j'espère ?) que le bilan est positif pour moi comme pour mes gosses

Message édité par flo850 le 06-04-2011 à 10:11:15

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)