Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26062945
onina
Posté le 05-04-2011 à 15:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Ca n'a pas valeur de statistiques, mais quand je compare ce que j'ai reçu il ya 20 ans et ce qui se fait maintenant, ya une sacré marche.

Je crois que le c'était mieux avant est un mythe, par contre je crois définitivement qu'on est hors sujet, et que le topic parents serait biiiien plus adapté pour parler de l'éducation nationale (ou à la rigueur un quelconque topic politique).   :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 15:35:55  profilanswer

n°26062999
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-04-2011 à 15:38:57  profilanswer

jonas a écrit :

bah, vous dites ça mais vous vous amuseriez beaucoup moins si vous pouviez plus casser vos jouets :o on fait le succès de votre topic :o

Désolé, mais si je voulais "jouer" à me friter, j'irais plutôt faire ça au judo avec les copains :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26063019
magic-sim
Posté le 05-04-2011 à 15:40:05  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que le c'était mieux avant est un mythe, par contre je crois définitivement qu'on est hors sujet, et que le topic parents serait biiiien plus adapté pour parler de l'éducation nationale (ou à la rigueur un quelconque topic politique). :sarcastic:  

Gros +1.  

ça va finir en alertes modo ça.

---------------
n°26063064
caudacien
Posté le 05-04-2011 à 15:42:55  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que le c'était mieux avant est un mythe, par contre je crois définitivement qu'on est hors sujet, et que le topic parents serait biiiien plus adapté pour parler de l'éducation nationale (ou à la rigueur un quelconque topic politique).   :sarcastic:  

Parler de la qualité des collèges sur un topik de gens qui ne veulent pas d'enfants, c'est un peu comme aller troller sur la qualité de gran turismo 5 sur le topik xbox360 [:implosion de carla]

n°26063080
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-04-2011 à 15:44:04  profilanswer

jonas a écrit :

c'est si terrible que ça en France, l'éducation publique ? :??: ou bien c'est juste que vous en rajoutez deux mille couches comme sur d'autres sujets ? :o

Disons que déjà avant c'était pas tip top, mais ça marchait à peu près (et encore). Mais ça fait 10 ans que le gouvernement de droite s'acharne à démolir tout ce qu'il reste de l'éducation nationale, au sens large et à tous les niveaux. A savoir, des coupes budgétaires pour tous les âges, des conditions dégradées, des suppressions de postes de prof et d'assistant, des programmes ineptes. Y a le côté matériel qui en prend un coup, mais ça amha c'est pas le plus grave (même si c'est un grave problème), ce qui est le plus grave, c'est qu'on apprend plus aux jeunes à penser. On dégage l'histoire, la philo, les lettres, c'est pas rentable. Place aux maths, à l'éco.
Tu ajoutes également les assignations de postes nawakiennes (on envoie des débutants dans les lycées difficiles alors qu'il faudrait y envoyer des profs chevronnés avec une structure d'accompagnement digne de ce nom), un rectorat aux ordres je m'en foutiste, au niveau supérieur, des facs sinistrées (venez faire un tour à Lyon II, campus de Bron), des financements inexistants, bin non ça fait pas bander. Dans les lycées "chics" de centre ville, la sélection est de mise, on renvoie les élèves dont les résultats sont insatisfaisants en fin de 2nde vers des lycées "poubelles", les lycées de cité sont plus que sinistrés.

Donc bon faire un môme, ça implique aussi de l'élever soi-même. C'est totalement irresponsable de considérer le corps professoral comme le seul garant de l'éducation d'un enfant même avec un système potable, alors avec un système qui prend l'eau comme chez nous, ça revient presque à un homicide social. Attention, je ne blâme absolument pas les profs, qui pour la plupart sont plus victimes que bourreau.

EDIT: désolé pour le HS, flemme de delete :o

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 05-04-2011 à 15:44:41

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26063460
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 16:12:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Disons que déjà avant c'était pas tip top, mais ça marchait à peu près (et encore). Mais ça fait 10 ans que le gouvernement de droite s'acharne à démolir tout ce qu'il reste de l'éducation nationale, au sens large et à tous les niveaux.

Certes, la droite tente d'achever la bête, mais le fond du problème est dû aux néo-pédagos 68ards universalistes... Bref des gens bien intentionnés de gauche. :/

PS : c'est pas complètement HS, la déliquescence du système scolaire est une des raisons qui en poussent certains -dont je fais partie- à ne pas avoir d'enfant.  :o

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26063506
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-04-2011 à 16:16:05  profilanswer

drixmok a écrit :

Certes, la droite tente d'achever la bête, mais le fond du problème est dû aux néo-pédagos 68ards universalistes... Bref des gens bien intentionnés de gauche. :/

Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, un peu comme la couleur de mon bulletin de vote :o Il s'avère que depuis 10 ans c'est la droite qui tire sur l'ambulance. Est-ce que la gauche aurait fait mieux, nul ne le sait.

En revanche ce que je vois c'est que mon cousin ne sait pas écrire plus de deux lignes sans faute à 15 ans. Défaillance scolaire ou parentale, finalement on s'en fout. Quitte à faire des petits, autant s'occuper d'eux pour leur donner le plus de chances possibles.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26063535
Bob2024
...
Posté le 05-04-2011 à 16:18:52  profilanswer

drixmok a écrit :

Tu veux dire, ceux qui sévissaient dans les années 80 90 et qui ont fait de toi le citoyen que tu es ?

n°26063642
caudacien
Posté le 05-04-2011 à 16:26:25  profilanswer

Ca vous dirait pas de causer pipi/caca mou la? Car on serait plus proche du sujet hein.

n°26063707
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 16:30:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu veux dire, ceux qui sévissaient dans les années 80 90 et qui ont fait de toi le citoyen que tu es ?

J'y ai échappé de justesse. Ça a commencé avec la fuameuse méthode globale...

Mais bon, un petit recentrage s'impose.

De mon côté RAS sur le front des couches culottes, malheureusement. :(

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 16:30:41  profilanswer

n°26063855
onina
Posté le 05-04-2011 à 16:40:44  profilanswer

Sauf que c'est pas du tout le sujet du topic le système éducatif, allez dans les topics appropriés bordel.

n°26063870
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-04-2011 à 16:42:08  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que c'est pas du tout le sujet du topic le système éducatif, allez dans les topics appropriés bordel.

Postez un truc intéressant, au lieu de râler [:d_omi]

---------------
n°26064120
Volkhen
Posté le 05-04-2011 à 17:00:20  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Recentrage : je veux pas d'enfants parce que les couches culottes pleines de coulis puant, les hurlements stridents à te perforer les tympans, l'impossibilité de rouler en roadster à cause du berceau/poussette, les petits pots dégueulasses dont la moitié fini par terre ou sur les fringues, les nuits coupées pendant des mois, puis plus tard les leçons à faire reciter, les bobos de rien du tout qui se finissent en grand drame, les négociations pour les cadeaux de noel, ou d'anniversaire, la diplomatie pour aller se coucher, decoler de la télé, puis plus tard les boutons sur la gueule, la voix de cresselle, les "m'man jveux une mob", puis les cheveux longs la musique de merde les douches 2 fois par semaine puis les petites connes qu'il ramenera pour les baiser (bruyament et à coté des trous comme disait Desproges) dans ton pieu si t'as le malheur d'aller au cinoche avec bobonne un peu tard, puis les soirées destruction de maison/appart quand t'as le malheur de partir en vacances sans lui (ben ouai tu supportais plus, lui non plus) puis payer des études une bagnole un appart ... tout ca pour finir dans une maison de retraite à chier et à plus le voir parce qu'il te fait la gueule parce que tu claques pas assez vite et que lui il a besoin de l'héritage pour se payer je ne sais quelle connerie... NON MERCI

C'est beau, mais il en manque un bon stock.
Le pognon et les week-ends dépensés pour l'activité sportive ou artistique du gosse qu'il laissera tomber de toute manière dès l'adolescence arrivée. Le pognon qui disparaît du portefeuille pour qu'il s'achète ses clopes et sa drogue. Le deal de drogue, les vols, agressions, oui les flics vont connaître vos numéros de téléphone et même passé les 6 premiers mois il est possible d'être réveillé en pleine nuit à cause de ses problèmes. S'ils suit des études normales, ça va durer 10 ans à la fac pour rien. Si ça tente les voies professionnelles, ça va être son employeur qui aura votre numéro pour vous demander où se trouve votre branleur de gosse qui n'est pas présent depuis 2 jours déjà.
Avec un peu de chance, bobonne va en pondre plus d'un et là ça va devenir l'enfer. Surtout une fois que certains auront besoin de pognon pour investir vers leur 40 ans : l'avance sur héritage, vous allez en entendre parler. Mais vous serez content puisque ça sera le seul moment où vous verrez votre progéniture hors période de Noël.
Soit vous serez heureux de vous voir diagnostiquer un Alzheimer pour oublier, soit vous allez le simuler pour qu'on vous oublie.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26064348
xanack
Posté le 05-04-2011 à 17:17:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Probablement parce que moi j'ai pas eu à en faire une.

http://hfr-rehost.net/img.izismile.com/img/img4/20110401/1000/friday_gif_collection_33.gif

je repars....  :hello:  

n°26064501
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-04-2011 à 17:29:10  profilanswer

Volkhen a écrit :

Soit vous serez heureux de vous voir diagnostiquer un Alzheimer pour oublier, soit vous allez le simuler pour qu'on vous oublie.

True story :/

n°26064557
Kalyx
Posté le 05-04-2011 à 17:34:31  profilanswer

Avant de repartir, tu pourras m'expliquer ?  :??:

n°26064742
magic-sim
Posté le 05-04-2011 à 17:54:53  profilanswer

Ben il trolle. Xanack, t'as le droit de repartir d'où tu viens définitivement, merci :o

---------------
n°26065322
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2011 à 18:48:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, un peu comme la couleur de mon bulletin de vote :o Il s'avère que depuis 10 ans c'est la droite qui tire sur l'ambulance. Est-ce que la gauche aurait fait mieux, nul ne le sait.

En revanche ce que je vois c'est que mon cousin ne sait pas écrire plus de deux lignes sans faute à 15 ans. Défaillance scolaire ou parentale, finalement on s'en fout. Quitte à faire des petits, autant s'occuper d'eux pour leur donner le plus de chances possibles.

Si ca t'amuse de payer des impôts pour former des illettrés futurs chomeurs...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26065484
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 19:06:30  profilanswer

Je rentre du taf ... je n'ai pas lu toutes les pages (plus de 4 depuis mon post) mais je voudrais tout de même éclaircir certains points :

- Qd je dit "importuné les nulli" c'était effectivement restrictif et moi même les autres gamins que les miens me casse les couilles ... me suis mal exprimé mea culpa
- Qd je dit que je n'ai pas la même relation avec des animaux, j'ai actuellement un chat ... mais j'ai eu pas mal de chien ... des oiseaux ... lapin ... rongeurs divers et variés ... reptiles
Et aucuns ne m'apporte ce que m'apporte mon enfants ... chacun sa sensibilité
Qd je souhaite le bonheur d'être parents à tous ... c'est la même démarche que faire gouter une biere que j'aime et qui m'apporte du bonheur à qq un ... libre à lui de ne pas l'aimer, je ne lui en voudrait pas pour ça ... c'est évidement bcp plus dur à faire avec un enfant, on va pas l'abandonner si ça nous plait pas (contrairement à la bière, voire les animaux pour certaines personnes ;) )
Je pense sincérement qu'on ne peux juger que ce qu'on connait et dire, sans avoir d'enfants, ça ne m'apportera aucun bonheur c'est tout simplement impossible vu qu'on ne sais pas

Quand à ceux qui crois que je me pense supérieur aux autres animaux au nom d'une morale judéo-chrétienne ou autre (et qui ont une façon, dirons-nous polie de dire que je suis un imbécile qui ne réfléchis pas), je tenais à leur dire qu'en aucune façon je n'ai dit qu'un humain était supérieur à un animal, juste que j'avais une relation différente avec eux et qui me comblait moins (comme certaines relations humaines me comble plus que d'autres, à un autre niveau).
Je ne vois aucun jugement de supériorité la dedans, bref je les laisserai dans leur opinion que je suis un imbécile (qui juge qui dans ce cas, qui se crois supérieur à qui, je les laisserai aussi répondre)

Enfin j'ai l'impression que bcp d'entre vous sont un peu désabusé par le monde dans lequel nous vivons et son évolution (réelle ou supposée) mais je préfére largement être optimiste et me dire que nos enfants pourront changer qq chose (même si je suis conscient que c'est être un peu naif) ... aucune logique la dedans je vous l'accorde mais je ne le suis pas toujours ...  si je ne l'étais pas j'irai me pendre au milieu du larzac
Mais ce n'est peut-être qu'une impression

Pour finir je vous laisse débattre entre vous, je vois que je n'ai rien à faire ici (vu le ton employé par certain) mais je vous le répète : j'entends et accepte vos raisons/motivation même si certaines me paraissent absurde ... je les respecte, je vous respecte car il faut effectivement une grande force de caractère pour ne pas craquer face à la pression sociale

sur ce @+

n°26065907
xanack
Posté le 05-04-2011 à 19:55:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Avant de repartir, tu pourras m'expliquer ?  :??:

t'as pas compris ? le lapin toussa ? bon c'est un flop alors...

magic-sim a écrit :

Ben il trolle. Xanack, t'as le droit de repartir d'où tu viens définitivement, merci :o

typiquement le genre de réponse qui donne envie de te la faire a l'envers... ya pas de troll, par contre, ça fait juste 8 pages que tu joues au modal/MJ sous pretexte que t'as repris le topak, pathétique.
et ton smiley ironique de faux derche...

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 05-04-2011 à 20:02:10
n°26065935
canard rou​ge
coin coin
Posté le 05-04-2011 à 19:58:38  profilanswer

Le problème de dire qu'avoir un enfant c'est que du bonheur mais pour le savoir faut déjà essayer, c'est que si ça n'est pas le cas tu te retrouves avec un gamin que tu n'aimes pas sous les bras.

Un animal il suffit de jouer au lâche comme la plupart des membres de son espèce et de l'abandonner contre un arbre ou le jeter dans un refuge spa de la fenêtre de sa voiture en mouvement comme ça s'est déjà vu, mais le gamin ça n'est pas possible.

Le nullipare il sent déjà au fond de lui qu'avoir une descendance ne lui apportera pas de la joie, et puis il a pu testé avec les enfants de ses connaissances si ça collait avec les mioches ou pas.

Alors oui il y aura le nullipare qui aura un enfant non prévu et finalement ne le regrettera pas, mais ça doit rester une minorité, la majorité la probabilité que ne ça se passe pas bien est beaucoup plus grande que le contraire.

Le discours, fait un gamin pour tester, c'est de l'irresponsabilité envers le futur enfant si il se retrouve dans le cas du non désiré mal aimé et les conséquences désastreuses qui vont en découler.

La bière, le meuble, l'animal ou peut se permettre de dire ça, encore que considérer les animaux comme des objets même si dans la loi c'est à peu près ça me débecte, un humain en devenir on ne peut pas se l'autoriser.

Pour l'instant ce débat me parait intéressant, loin des trolls habituels, avec un minimum de respect entre les débateurs.

Message cité 4 fois
Message édité par canard rouge le 05-04-2011 à 19:59:37

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26066098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2011 à 20:14:40  profilanswer

canard rouge a écrit :

Le problème de dire qu'avoir un enfant c'est que du bonheur mais pour le savoir faut déjà essayer, c'est que si ça n'est pas le cas tu te retrouves avec un gamin que tu n'aimes pas sous les bras.

Un animal il suffit de jouer au lâche comme la plupart des membres de son espèce et de l'abandonner contre un arbre ou le jeter dans un refuge spa de la fenêtre de sa voiture en mouvement comme ça s'est déjà vu, mais le gamin ça n'est pas possible.

Le nullipare il sent déjà au fond de lui qu'avoir une descendance ne lui apportera pas de la joie, et puis il a pu testé avec les enfants de ses connaissances si ça collait avec les mioches ou pas.

Alors oui il y aura le nullipare qui aura un enfant non prévu et finalement ne le regrettera pas, mais ça doit rester une minorité, la majorité la probabilité que ne ça se passe pas bien est beaucoup plus grande que le contraire.

Le discours, fait un gamin pour tester, c'est de l'irresponsabilité envers le futur enfant si il se retrouve dans le cas du non désiré mal aimé et les conséquences désastreuses qui vont en découler.

La bière, le meuble, l'animal ou peut se permettre de dire ça, encore que considérer les animaux comme des objets même si dans la loi c'est à peu près ça me débecte, un humain en devenir on ne peut pas se l'autoriser.

Pour l'instant ce débat me parait intéressant, loin des trolls habituels, avec un minimum de respect entre les débateurs.

Ah, c'est vrai que la DASS gère que des enfants de parents décédés.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26066133
onina
Posté le 05-04-2011 à 20:18:05  profilanswer

eliohan a écrit :

Je pense sincérement qu'on ne peux juger que ce qu'on connait et dire, sans avoir d'enfants, ça ne m'apportera aucun bonheur c'est tout simplement impossible vu qu'on ne sais pas

D'un autre côté, tu ne connais pas vraiment une longue vie d'adulte sans enfant, donc tu auras du mal également à dire que faire un enfant pour toi est mieux que ne pas en faire, si on suit ton raisonnement.  [:clooney18]

n°26066214
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 20:25:18  answer

canard rouge a écrit :

j'aime mon gosse, mais ma vie était mieux avant.

n°26066756
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 21:13:34  profilanswer

@canard rouge : je n'ai jamais dit de tester ... et même dit que c'était pas faisable avec un gamin ... après considérer l'animal comme un objet, la loi dit à peu près ça effectivement, me débecte autant que toi

@youmoussa : effectivement mais il y a quand même de grosse sanction prévue pour abandon d'enfant ... pas pour les animaux

@onima : effectivement et je n'ai pas dit le contraire ... mais je ne regrette pas mes enfants loin de là ...

@androids974 : ma vie n'était pas mieux avant ... juste différente, les plaisirs étaient différents, les emmerdes, galères aussi ...  
avant mon gosse je suis sorti et fait la fête non stop 3-4j par semaine jusqu'à pas d'heure en bossant le lendemain, je ne regrette pas ne plus le faire ...  
je voyais mes potes tous les j pour finalement toujours faire les mêmes choses et même si aujourd'hui j'aimerai les voir plus souvent (bcp de nulli dans mon entourage) et ben je profite plus des moments ensemble qu'avant
Finalement j'avais envie d'autre chose et je l'ai obtenu avec mes enfants
C'est un choix et je ne regrette aucune de mes décisions à ce jour ...
pas une vie moins bien/cool/agréable (rayé la mention inutile) ... juste différente

edit : ortho

Message édité par eliohan le 05-04-2011 à 21:14:58
n°26066980
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 21:29:41  answer

@ eliohan : c'est quoi ces choses dont tu avais envies et que tu as obtenues avec tes enfants ?  [:transparency]  

Question ouverte : on connait tous les plaisirs de ne pas avoir d'enfants ( liberté, moins de responsabilités, plus de sous a depenser, .. ) mais quels sont les plaisirs d'etre parent ?

n°26067097
onina
Posté le 05-04-2011 à 21:38:32  profilanswer

Le sourire de ton enfant bien sûr  [:cabri74]

:D

Bon c'est vrai que présenté comme c'est fait, c'est une question légitime : sans enfant, on peut avoir le choix de sa vie (faire la fête ou pas, passer son temps avec ses potes ou pas, etc...), avec enfant, ce choix est obsolète.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-04-2011 à 21:39:36
n°26067150
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 21:41:21  answer

onina a écrit :

Le sourire de ton enfant bien sûr  [:cabri74]  

:D  

Bon c'est vrai que présenté comme c'est fait, c'est une question légitime : sans enfant, on peut avoir le choix de sa vie (faire la fête ou pas, passer son temps avec ses potes ou pas, etc...), avec enfant, ce choix est obsolète.

Et quand tes potes ont tous des gosses et qu'ils ne veulent plus sortir, tu fais quoi tout seul ?  :D

n°26067202
papillonne​tte
Posté le 05-04-2011 à 21:44:46  profilanswer

Tu joues au jeux vidéos, ou tu fais des activités qui ne nécessitent pas la présence d'autrui (en plus de ta moitié).

n°26067204
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 21:44:48  profilanswer

j'avais envie de plus de responsabilité, sans que ce soit du travail
Envie de caliner, de jouer, de m'occuper de quelqu'un d'autre que moi
D'apprendre des choses, développer les sens et aptitudes d'un enfant
Lui apprendre comment le monde est beau et mérite qu'on se batte pour lui
Qu'il faut respecter tout être vivant
Lui inculquer les valeurs que je crois importantes, le rendre curieux de tout

Les plaisirs sont multiples, y'en a un apercu au dessus mais encore:
- Les voir rire quand tu joue
- Les voir s'émerveiller quand tu leur apprends un nouveau truc
- Les voir s'énerver quand il n'arrive pas à t'imiter
- Les sentir te serrer quand ils ont peur
- Sentir que tu es important à leur yeux
- Avoir une vrai relation avec un être humain doué de compréhension qui n'est pas encore pollué par toute l'hypocrisie des autres humains
- Sentir que tout ce qu'il te montre est vrai et sans fard
- Les endormir en leur racontant une histoire que tu as inventé loin des contes de fées à 2 balles et voir comme ils boivent tes paroles
- Les voir découvrir le monde et leur apprendre à ne pas en avoir peur
Bref les faire grandir et pour moi redevenir un enfant chaque fois que je joue avec eux ... ça me libère du poids de ce qui m'entoure, quand je suis avec, je ne suis qu'avec eux et rien ne peux venir troubler ça

n°26067223
onina
Posté le 05-04-2011 à 21:45:58  profilanswer

Change de potes.  [:prodigy]

n°26067237
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 21:46:44  answer

eliohan a écrit :

- Avoir une vrai relation avec un être humain doué de compréhension qui n'est pas encore pollué par toute l'hypocrisie des autres humains
- Les endormir en leur racontant une histoire que tu as inventé loin des contes de fées à 2 balles et voir comme ils boivent tes paroles
Bref les faire grandir et pour moi redevenir un enfant chaque fois que je joue avec eux ... ça me libère du poids de ce qui m'entoure, quand je suis avec, je ne suis qu'avec eux et rien ne peux venir troubler ça

Déferlement de haine dans 3... 2...  :whistle:  

n°26067253
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 21:47:42  answer

eliohan a écrit :

C'est beau  :sweat:  

Et je suis sincère  :D  

n°26067261
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 05-04-2011 à 21:48:16  profilanswer

eliohan a écrit :

[:castor_masqu]

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°26067351
caudacien
Posté le 05-04-2011 à 21:53:52  profilanswer

Tu as un gosse pour faire comme eux.  [:pivoine de cheshire:2]  
Nan je déconne  [:redmax:2]

n°26067795
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2011 à 22:21:15  profilanswer

eliohan a écrit :

ce qu'il faut pas lire des fois  [:petoulachi]  

t'aurais pu tout aussi bien acheter un chien, sur 20 ans ça t'aurais couté moins cher :o, enfin non le chien à peu de chance de vivre 20 ans, mais le gosse lui, si il passe la 1ère année, t'es foutu, la survie est quasi assuré après :/  

n°26067946
magic-sim
Posté le 05-04-2011 à 22:28:09  profilanswer

eliohan a écrit :

C'est beau, ce sont de belles motivations, mais honnêtement... Tu ne trouves pas que ça fait un peu prosélytisme ?

Je veux dire, tous ceux qui se reconnaissent dans la notion de nullipares (par choix) sont capables de comprendre ce qui peut motiver une autre personne à avoir des gosses. Mais quel intérêt de le bassiner avec ces raisons ?

Quel intérêt de venir prêcher ici ?  

Quel intérêt ont les parents/pro-gosses à venir tout le temps nous inonder de leurs désirs de gosses alors que ce sujet est fait pour que les nullipares de choix puissent se retrouver ?

Vous avez besoin de soutien psy ?

Inutile de me répondre. Mais si vous vous sentez en devoir de venir prêcher ici, posez vous des questions. Parce que c'est qu'il y a un problème. Mais pas de notre côté.

---------------
n°26067999
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 22:31:21  answer

magic-sim a écrit :

C'est beau, ce sont de belles motivations, mais honnêtement... Tu ne trouves pas que ça fait un peu prosélytisme ?

Je veux dire, tous ceux qui se reconnaissent dans la notion de nullipares (par choix) sont capables de comprendre ce qui peut motiver une autre personne à avoir des gosses. Mais quel intérêt de le bassiner avec ces raisons ?

Quel intérêt de venir prêcher ici ?  

Quel intérêt ont les parents/pro-gosses à venir tout le temps nous inonder de leurs désirs de gosses alors que ce sujet est fait pour que les nullipares de choix puissent se retrouver ?

Vous avez besoin de soutien psy ?

Inutile de me répondre. Mais si vous vous sentez en devoir de venir prêcher ici, posez vous des questions. Parce que c'est qu'il y a un problème. Mais pas de notre côté.

je ne vais pas sur le topic d'en face, mais je me demandais si des nullipares allaient troller precher la bonne parole la bas  :D

n°26068021
papillonne​tte
Posté le 05-04-2011 à 22:32:07  profilanswer

La réponse est non.  :D

n°26068027
eliohan
Posté le 05-04-2011 à 22:32:28  profilanswer

@Magic-Sim : lis un peu plus haut

On m'a posé une question j'ai la politesse d'y répondre

Je ne me serai pas permis de poster ce post dans un topic de nulli sans y avoir été invité

Je ne fais pas de prosélitysme

@btbw03 : si toi aussi tu lisais un peu plus j'y explique que les animaux nombreux que j'ai pu avoir ne m'ont pas apporté ce que je recherchais, les enfants si

Message cité 1 fois
Message édité par eliohan le 05-04-2011 à 22:36:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)