Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

n°5088412
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 18:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

En quoi vas elle abuser? Baisser les salaires? Elle n'est pas libre de le faire.
Pour les nouveaux embauchés, c'est différent. Mais il faut faire un choix. Rester comme ça avec des aides et du chomage, ou diminuer les aides et le chomage avec.

Bah tu vires tout le monde et tu ré embauche à pas cher.
C'est ce qui se fait actuellement avec les +de 50 ans  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 18:17:02  profilanswer

n°5088419
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:18:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tu vires tout le monde et tu ré embauche à pas cher.
C'est ce qui se fait actuellement avec les +de 50 ans  :D

Tu sais qu'il y a des lois pour l'embauche bien evidemment? Et que virer les personnes n'est pas si facile que ça?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5088426
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 18:19:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Déjà, ce sont pas les entreprises, mais les actionnaires. Ensuite, cette année assez bénéficiaire suit quelques année assez peu glorieuses où les bénéfices des actionnaires n'étaient pas mirobolant. En voyant les bénéfices, ils se sont "gavé" après des années difficiles

Bah tiens, z'ont été sous-alimentés, les pauvres petits [:itm]

n°5088429
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 18:19:18  profilanswer

Tolor a écrit :

As tu une source pour ça? Les bénéfices sont constants depuis des années dans la branche biscuits? pas de baisse, pas de nouveau concurrents? d'imprévus (du style un distributeur qui tourne le dos)

Relis le topic.
Je vais pas m'amuser à répéter la même chose à chaque fois qu'un libéral en short se pointe avec une idée de génie.
Le PDG de Danone à clairement déclaré le pkoi de la fermeture.
cuit 7% de rendement, eau 12%.
On ferme le biscuit on met tout dans l'eau.
L'actionnaire est content.
La branche biscuit ne souffrait d'aucun autre problème.

n°5088430
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 18:19:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais qu'il y a des lois pour l'embauche bien evidemment? Et que virer les personnes n'est pas si facile que ça?

Rapelle-moi de quoi se plaignent les patrons ? [:eraser17]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5088434
Ciler
Posté le 17-03-2005 à 18:19:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, on ne peux pas en étant 100e, ou même 10e. Est ce que tu peux me donner un exemple d'entreprise qui arrive à survivre, en faisant des bénéfices, en étant loin derrière? (en dehors cas particuliers)

Le Bateau Livre - Librairie
Place Nationale,
82 000 Montauban

Il y a 4 autres libraries plus grosses, et deux mediatheques de centre commerciaux dans la ville... POurtant celle-ci survit et fait des benefs [:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5088443
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 18:20:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que tu crois que si on supprime le SMIC, les minimas sociaux, la sécu, les retraites..on va s'embarasser à conserver un droit du travail  :lol:  

n°5088445
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 18:20:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Place Nationale,
82 000 Montauban

Il y a 4 autres libraries plus grosses, et deux mediatheques de centre commerciaux dans la ville... POurtant celle-ci survit et fait des benefs [:wam]

tu mens :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5088451
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 18:21:21  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi vas elle abuser? Baisser les salaires? Elle n'est pas libre de le faire.
Pour les nouveaux embauchés, c'est différent. Mais il faut faire un choix. Rester comme ça avec des aides et du chomage, ou diminuer les aides et le chomage avec.

1. Elle est pas libre de le faire tant que c'est ds le code du travail, chose que certaines pourritures aimeraient bien faire sauter
2. Tu m'expliques en quoi transformer des chômeurs au rmi en esclaves travailleurs au rmi (voire moins) constitue un progrès ?

n°5088462
Ciler
Posté le 17-03-2005 à 18:22:13  profilanswer

Il vas dire que c'est un cas particulier [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 18:22:13  profilanswer

n°5088476
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:23:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Place Nationale,
82 000 Montauban

Les médiatèques ne sont pas sur le même marché.
Et ta librairie n'est pas sur le même que les 4 autres. Elle ne vas pas essayer d'atirer les clients qui se trouvent à coté des autres librairies, elle va se baser sur le quartier et la proximité. Peut être aussi sur les connaissances ou sur une selection différentes des autres.
Et plus gros ne veux pas forcément dire derrière ;)

---------------
n°5088481
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:24:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

Rapelle-moi de quoi se plaignent les patrons ? [:eraser17]

CHarges trop importantes?

---------------
n°5088483
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:24:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce que tu crois que si on supprime le SMIC, les minimas sociaux, la sécu, les retraites..on va s'embarasser à conserver un droit du travail  :lol:

Bien sûr que non, on va aussi rétablir le fouet en même temps.

---------------
n°5088490
Ciler
Posté le 17-03-2005 à 18:25:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Les médiatèques ne sont pas sur le même marché.
Et ta librairie n'est pas sur le même que les 4 autres. Elle ne vas pas essayer d'atirer les clients qui se trouvent à coté des autres librairies, elle va se baser sur le quartier et la proximité. Peut être aussi sur les connaissances ou sur une selection différentes des autres.
Et plus gros ne veux pas forcément dire derrière ;)

Je t'attendais au tournant, il y a 2 autres libraries sur la meme place (centre ville), donc le quartier et la proximite, c'est niet. les 3 (ainsi que la 4e) ont exactement le meme marche. J'ai pertinement laisse en dehors du compte la librairie esotherique et les librairies "jeunesse".

---------------
n°5088493
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:26:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Elle est pas libre de le faire tant que c'est ds le code du travail, chose que certaines pourritures aimeraient bien faire sauter
2. Tu m'expliques en quoi transformer des chômeurs au rmi en esclaves travailleurs au rmi (voire moins) constitue un progrès ?

Et en quoi est ce une régression :??:
Il n'est pas préférable d'avoir des gens qui travaillent que des gens au chomage?

---------------
n°5088513
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 18:28:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Bien sûr que non, on va aussi rétablir le fouet en même temps.

T'en fais pas tu vas le sentir le fouet. :D  
T'en es à ta première année d'expérience, moi j'en pas mal derrière moi.
J'aurais ptet une retraite de merde, mais toi t'en auras aucune, à ce rythme là et grace à des "réflexions" comme les tiennes.
Tu pourras toujours alors repenser à cette discussion.

n°5088515
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:28:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Je t'attendais au tournant, il y a 2 autres libraries sur la meme place (centre ville), donc le quartier et la proximite, c'est niet. les 3 (ainsi que la 4e) ont exactement le meme marche. J'ai pertinement laisse en dehors du compte la librairie esotherique et les librairies "jeunesse".

Si tu me donnes pas toutes les données :lol:
Y en a t il une qui est largement devant les autres? qui rassemble tous les clients et que l'on peut considérer comme devant?

Et bon, c'est comme les bars, il n'y a pas vraiment les même règles, vu qu'il y a aussi le choix du coeur :D

---------------
n°5088525
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:29:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'en fais pas tu vas le sentir le fouet. :D  
T'en es à ta première année d'expérience, moi j'en pas mal derrière moi.
J'aurais ptet une retraite de merde, mais toi t'en auras aucune, à ce rythme là et grace à des "réflexions" comme les tiennes.
Tu pourras toujours alors repenser à cette discussion.

Je n'attendrai pas d'aide pour ma retraite, là est la différence ;)

---------------
n°5088526
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 18:29:29  profilanswer

Tolor a écrit :

CHarges trop importantes?

du droit du travail trop "rigide" et des limitations qu'on leur impose pour les licenciements ? [:itm]

---------------
n°5088530
Ciler
Posté le 17-03-2005 à 18:29:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu me donnes pas toutes les données :lol:
Y en a t il une qui est largement devant les autres? qui rassemble tous les clients et que l'on peut considérer comme devant?

Oui, vu que la majorite des habitants de la ville, si tu leur demande combien il y a de librairies en ville vont te repondre "Une" [:tinostar]

---------------
n°5088531
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:30:05  profilanswer

tuxracer a écrit :

du droit du travail trop "rigide" et des limitations qu'on leur impose pour les licenciements ? [:itm]

Aussi :jap:

Mais je suis pas toujours d'accord avec les entreprises hein :D

---------------
n°5088537
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:31:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, vu que la majorite des habitants de la ville, si tu leur demande combien il y a de librairies en ville vont te repondre "Une" [:tinostar]

T'as zappé la fin de mon post  :sweat:  

Donc en gros, cette librairie est 2e ou 3e dans le quartier et à pour elle le petit coté librairie de quartier qu'on ne retrouve pas dans l'autre grosse. Et ceci pour un prix identiques vu que c'est imposé :D

---------------
n°5088547
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 18:32:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Aussi :jap:

Mais je suis pas toujours d'accord avec les entreprises hein :D

[:a_bon] Pourtant, on te voit défendre les demandes du patronat, mais pas les critiquer.  

---------------
n°5088553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 18:32:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'est pas préférable d'avoir des gens qui travaillent que des gens au chomage?

C'est un troll, c'est pas possible [:mlc2]

Je te souhaite sincèrement de te retrouver un jour ds la peau d'un gars qui travaille en étant payé au rmi (ça ferait pas de mal à l'autre salopard de Seillères, en passant), on verra alors l'état de tes belles idées [:itm]

n°5088560
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-03-2005 à 18:33:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les travailleurs seront imposables sur leur RMI :o

n°5088566
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:34:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je te souhaite sincèrement de te retrouver un jour ds la peau d'un gars qui travaille en étant payé au rmi (ça ferait pas de mal à l'autre salopard de Seillères, en passant), on verra alors l'état de tes belles idées [:itm]

C'est surtout que on a pas la même logique :o

---------------
n°5088571
Ciler
Posté le 17-03-2005 à 18:35:00  profilanswer

Tolor a écrit :

T'as zappé la fin de mon post  :sweat:  

Donc en gros, cette librairie est 2e ou 3e dans le quartier et à pour elle le petit coté librairie de quartier qu'on ne retrouve pas dans l'autre grosse. Et ceci pour un prix identiques vu que c'est imposé :D

Notez, autres participants, que j'ai gagne mon annonce, je cite un cas au hasard et hop, c'est un cas particulier  :D

---------------
n°5088576
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:36:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Notez, autres participants, que j'ai gagne mon annonce, je cite un cas au hasard et hop, c'est un cas particulier  :D

J'ai pas dit un cas particulier ;)
mais juste que dans le cas d'une librairie de quartier, il y a de nombreuses choses qui rentrent en jeu, et que j'ai jamais dit que le 2e ou le 3e ne pouvait pas survivre.
Ensuite, j'essayais de comprendre les raisons.

---------------
n°5088577
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-03-2005 à 18:36:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

bah d'un coté pour le moral des gens, il est préférable de s'occuper que de ne rien faire. Un collègue a préféré entrer chez les intermittants du spectacle payé une misère que de toucher les assedic chez lui à se faire chier car quand tu ne fait rien, la tentation de consommer est plus grande.

EDIT : bien sur il touchait d'autres allocations

Message édité par maouuu le 17-03-2005 à 18:38:12
n°5088583
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 18:37:32  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est surtout que on a pas la même logique

Ah mais j'ai parfaitement compris la tienne : l'exploitation vaut mieux que le chômage. Tu crois sincèrement que ce genre d'idées supra progressistes pourra s'imposer démocratiquement ? [:itm]

n°5088584
balthazarz
LoneWolf
Posté le 17-03-2005 à 18:37:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

ce genre de remarques je les entend TOUT les jours...  
et apres on dit que les francais sont des raleurs, moi je les dit plutot soumis et défaitistes...
ya TOUJOURS pire ailleurs, c'est pas une raison pour ne pas vouloir que ca aille mieux ici...
les ministres servent leurs intérets économiques, et ceux de gros groupes, la populace, elle doit bouffer la propagande de TF1 pour voter "juste" , et consommer, c'est sa seule utilité
pas besoin de trop de sous non plus, pas besoin d'être heureuse
vous trouvez pas ca révoltant ?  
OSER parler de baisser le smic alors que les ministres s'augmentent ? quand ils ne pillent pas les caisses de l'état ?

+1 :hello:

---------------
Linus is god ...
n°5088585
morb
Posté le 17-03-2005 à 18:37:44  profilanswer

le medef est là pour s'arranger avec certain patron !!
mon pere est a son compte et le medef il l'encule profond  :fou:

n°5088586
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:37:50  profilanswer

maouuu a écrit :

bah d'un coté pour le moral des gens, il est préférable de s'occuper que de ne rien faire. Un collègue a préféré entrer chez les intermittants du spectacle payé une misère que de toucher les assedic chez lui à se faire chier car quand tu ne fait rien, la tentation de consommer est plus grande

Ben oui, il n'y a pas que le salaire dans un boulot. Mais entre bosser ou ne rien faire pour la même chose au final, il y en a un qui permet de sortir et d'avoir la possibilité d'évoluer, pas l'autre.

---------------
n°5088594
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:38:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah mais j'ai parfaitement compris la tienne : l'exploitation vaut mieux que le chômage. Tu crois sincèrement que ce genre d'idées supra progressistes pourra s'imposer démocratiquement ? [:itm]

Je ne parle pas d'exploitation :spamafote:
Et je ne vois pas pourquoi vous voyez toujours le mal incarné dans une entreprise.

Message édité par Tolor le 17-03-2005 à 18:39:08

---------------
n°5088598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 18:39:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, il n'y a pas que le salaire dans un boulot. Mais entre bosser ou ne rien faire pour la même chose au final, il y en a un qui permet de sortir et d'avoir la possibilité d'évoluer, pas l'autre

[:rofl]
Tu connais le genre de boulots qui sont payés au smic ? Caissière, ouvrier, etc, rien que des trucs épanouissants, quoi. Et avec de putains de possibilités d'évolution, qui plus est :D

n°5088605
Ciler
Posté le 17-03-2005 à 18:40:14  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pas dit un cas particulier ;)
mais juste que dans le cas d'une librairie de quartier, il y a de nombreuses choses qui rentrent en jeu, et que j'ai jamais dit que le 2e ou le 3e ne pouvait pas survivre.
Ensuite, j'essayais de comprendre les raisons.

Bon, un deuxieme alors, Danone et Nestle ?

---------------
n°5088609
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:40:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]
Tu connais le genre de boulots qui sont payés au smic ? Caissière, ouvrier, etc, rien que des trucs épanouissants, quoi. Et avec de putains de possibilités d'évolution, qui plus est :D

Certainement beaucoup plus que le canapé.

Message édité par Tolor le 17-03-2005 à 18:40:59

---------------
n°5088615
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:41:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon, un deuxieme alors, Danone et Nestle ?

Ben ils sont deux sur un marché, voila. Pas de 10e.
J'ai pas dit que 2 ne pouvaient pas survivre, mais que une 10aine ne pouvaient pas.

---------------
n°5088617
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2005 à 18:41:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, on ne peux pas en étant 100e, ou même 10e. Est ce que tu peux me donner un exemple d'entreprise qui arrive à survivre, en faisant des bénéfices, en étant loin derrière? (en dehors cas particuliers)

:??:

Si on pousse ta logique jusqu'au bout, on devrait donc se retrouver avec des monopoles de fait pour chaque domaine et à coté on aurait un ou deux petits se battant pour piquer la place du gros :D

Tu veux des exemples de marché qui sont pas comme ça, en France par exemple :
- hypermarchés
- téléphonie mobile  
- FAI
- Télécoms  
- ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5088619
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 18:42:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne parle pas d'exploitation :spamafote:
Et je ne vois pas pourquoi vous voyez toujours le mal incarné dans une entreprise.

Tant que tu n'auras pas compris que ce n'est pas "l'entreprise" en elle même qui est pointée du doigt, mais "entreprise qui a le droit de faire n'importe quoi au nom du libéralisme parce qu'elle est plus forte que le salarié", on aura fait un grand pas.

On protège bien physiquement les gens contre les voleurs et les assassins, y a pas de raison qu'on ne protège pas des salariés contre des chevaliers d'industrie.

n°5088621
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2005 à 18:42:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

ah non, les vrais libéraux pensent que l'entreprise va en abuser. [:aloy] Sauf qu'elle ne pourra pas s'il y a équilibre entre l'offre et la demande sur le marché du travail. [:aloy]²

Exact :jap:

Mais croire que l'offre et la demande équilibre forcément tout, c'est utopique ça aussi :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doylele medef et les 3 savoirs.
Vos meilleurs jeux de cartes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Le bridge, jeux de cartes,Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?
cartes postalesacheter des cartes routieres ?
recherche cartes geographiques... 
Plus de sujets relatifs à : Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)