Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

n°5086389
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-03-2005 à 14:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

C'est lui qu'a démissionné :o

Arrête ! Ne me dis pas qu'en fait il a eu une prise de conscience, qu'il s'est rendu compte qu'il se fouttait du monde et que du coup il s'est senti indigne d'occuper sa place ? Parce que moi je croyais que ses supérieurs, bien emmerdés par la boue qu'éclaboussait le scancale de son appart, l'avait poussé vers la porte sous couvert d'une démission pour pas que ça créé un clash au gouvernement...

Message édité par Kortex@HFR le 17-03-2005 à 14:15:01

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 14:09:55  profilanswer

n°5086661
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-03-2005 à 14:50:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Arrête ! Ne me dis pas qu'en fait il a eu une prise de conscience, qu'il s'est rendu compte qu'il se fouttait du monde et que du coup il s'est senti indigne d'occuper sa place ? Parce que moi je croyais que ses supérieurs, bien emmerdés par la boue qu'éclaboussait le scancale de son appart, l'avait poussé vers la porte sous couvert d'une démission pour pas que ça créé un clash au gouvernement...

Je pense qu'il serait pati quand même car sa famille commençait à être menacée

n°5086684
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 14:52:50  profilanswer

zurman a écrit :

[:wam] :lol:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5086738
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-03-2005 à 15:01:44  profilanswer

Comment ça ? Ceux qui ont un salaire bas ne payent pas d'impot non ?

n°5086743
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 15:02:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Comment ça ? Ceux qui ont un salaire bas ne payent pas d'impot non ?

si tous les francais payent des impots, comme la TVA par exemple, et c'est de tres loin celui qui rapporte le plus.

---------------
El predicator du topic foot
n°5086759
maouuu
Posté le 17-03-2005 à 15:04:17  profilanswer

Donc pourquoi on marronne quand ils veulent baisser l'impot sur la fortune s'il est négligeable ?

n°5086769
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 15:05:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc pourquoi on marronne quand ils veulent baisser l'impot sur la fortune s'il est négligeable ?

parce qu'ethiquement, que les riches payent un impot en plus par rapport aux autres c'est une bonne chose, et puis parce que ca fait qq millions en plus pour les plus pauvres...

---------------
El predicator du topic foot
n°5086770
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 15:05:49  profilanswer

Tu peux t'expliquer là, je te suis pas du tout.

Et sinon, sur le fond, il a pas tort du tout ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5086771
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 15:05:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce qu'il faudrait l'augmenter [:wam]

---------------
n°5086791
maouuu
Posté le 17-03-2005 à 15:07:56  profilanswer

Tu parles de qui au fait ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 15:07:56  profilanswer

n°5086801
com21
real men don't click
Posté le 17-03-2005 à 15:09:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Gens au chomage ---> crédit, enfants qui doit bouffer, loyer et facture...

Donc les gens acceptent les emplois mal payés pour faire face à tout ça

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5086815
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 15:11:05  profilanswer

com21 a écrit :

Gens au chomage ---> crédit, enfants qui doit bouffer, loyer et facture...

Donc les gens acceptent les emplois mal payés pour faire face à tout ça

Mais en quoi l'un nourrit l'autre et inversement, je vois pas?

---------------
n°5086828
com21
real men don't click
Posté le 17-03-2005 à 15:12:05  profilanswer

Salaire bas ---> personne ne veut faire se travail ---> les gens préfèrent toucher les alloc et matter tf1 que bosser comme un chien pour gagner 200€ de plus

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5086835
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 15:12:47  profilanswer

zurman a écrit :

[:paradise974] Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ...  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5086838
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 15:13:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Et sinon, sur le fond, il a pas tort du tout ;)

Le libéralisme et la loi de l'offre et la demande "devrait" réguler les prix.

Sauf que pour l'emploi çà ne marche pas.
Il y aura toujours un % de chômage structurel même dans le meilleur des mondes.
Donc offre>demande
Donc salaires d'embauche +bas.

Le chomage arrange bien les employeurs "dans l'absolu" il crée une concurrence qui tire les salaires vers le bas.
+ l'agitation du spectre du chômage qui permet le chantage de certaines boites envers leurs salariés, le fameux "si t'es pas content tu te casses yen a 10 qui attendent à ma porte".

n°5086846
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 15:14:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais en quoi l'un nourrit l'autre et inversement, je vois pas?

Chômage -> peur de se faire virer -> on accepte de se faire exploiter (c'est assez classique)

Pr l'autre sens en revanche, je vois pas trop... A la limite, bas salaires -> consommation faible -> licenciements

n°5086850
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-03-2005 à 15:14:35  profilanswer

n°5086863
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 15:15:40  profilanswer

com21 a écrit :

Salaire bas ---> personne ne veut faire se travail ---> les gens préfèrent toucher les alloc et matter tf1 que bosser comme un chien pour gagner 200€ de plus

Reste à baisser les allocs :o

---------------
n°5086871
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 15:16:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Chômage -> peur de se faire virer -> on accepte de se faire exploiter (c'est assez classique)

Pr l'autre sens en revanche, je vois pas trop... A la limite, bas salaires -> consommation faible -> licenciements

Ben ouais, c'est là que je vois pas [:wam]

---------------
n°5086894
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 15:18:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Reste à baisser les allocs :o

ou augmenter le smic ;)

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5086897
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 15:18:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

ou augmenter le smic ;)

Pas jouable :o cf explication du cher Sellieire :o

Message édité par Tolor le 17-03-2005 à 15:19:25

---------------
n°5086905
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 15:20:25  profilanswer

Tolor a écrit :

affirmer n'est pas prouver. :o

---------------
n°5086989
Kortex@HFR
Posté le 17-03-2005 à 15:30:31  profilanswer

zurman a écrit :

Permet moi d'en douter... Un type qui arrive à te dire qu'il est pauvre et que du coup il mérite son appart alors qu'il paie l'ISF, possède trois appart etc... Je crois surtout qu'il aurait jamais laissé sa place.

---------------
n°5086991
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 15:31:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Seillere, LE mec super crédible :D .

---------------
n°5087042
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-03-2005 à 15:37:42  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Permet moi d'en douter... Un type qui arrive à te dire qu'il est pauvre et que du coup il mérite son appart alors qu'il paie l'ISF, possède trois appart etc... Je crois surtout qu'il aurait jamais laissé sa place.

De toute facon.... on s'en fout [:joce]

Spoiler :

(même si je pense qu'il serait quand même parti. Comme tu le dis il n'a pas à s'en faire de toute facon niveau fric, et en restant il risquait de se griller à vie au niveau politique, alors que la il est grillé que pour 5-6 ans [:aloy] )

Message édité par zurman le 17-03-2005 à 15:38:13
n°5087126
Kortex@HFR
Posté le 17-03-2005 à 15:49:13  profilanswer

zurman a écrit :

De toute facon.... on s'en fout [:joce]

Spoiler :

(même si je pense qu'il serait quand même parti. Comme tu le dis il n'a pas à s'en faire de toute facon niveau fric, et en restant il risquait de se griller à vie au niveau politique, alors que la il est grillé que pour 5-6 ans [:aloy] )

Rapport à ton spoiler, il est complètement grillé pour le moment, mais c'est vrai qu'il pourrai tenter un retour d'ici quelques années. Par contre, faudra compter sur ses adversaires, aussi bien à droite qu'à gauche, pour rappeler son passé malhonnète.
Mais bon, on sait tous que l'honnêteté n'est pas une valeur si importante que ça lorsqu'il s'agit de carrière politique en France. Oui, je pense à Chirac (réélu avec des casseroles accrochées au derrière), et pour ne pas me faire taxer de mauvaise foi, de nombreux hommes politiques, de gauche comme de droite, ont réussi à continuer leur carrière malgré des démélées avec la justice. Comprendre par là que c'est un sport qui n'est pas rservé à la droite ;)

Fin du HS.

---------------
n°5087140
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 15:51:00  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Rapport à ton spoiler, il est complètement grillé pour le moment, mais c'est vrai qu'il pourrai tenter un retour d'ici quelques années. Par contre, faudra compter sur ses adversaires, aussi bien à droite qu'à gauche, pour rappeler son passé malhonnète.
Mais bon, on sait tous que l'honnêteté n'est pas une valeur si importante que ça lorsqu'il s'agit de carrière politique en France. Oui, je pense à Chirac (réélu avec des casseroles accrochées au derrière), et pour ne pas me faire taxer de mauvaise foi, de nombreux hommes politiques, de gauche comme de droite, ont réussi à continuer leur carrière malgré des démélées avec la justice. Comprendre par là que c'est un sport qui n'est pas rservé à la droite ;)

Fin du HS.

Chirac, balkany, médecin... y en a plein d'autres :D .

---------------
n°5087142
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 15:51:18  profilanswer

Peutêtre même le retour de tibéri qui joue la vierge effarouchée :D .

---------------
n°5087221
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 16:01:19  profilanswer

tuxracer a écrit :

affirmer n'est pas prouver. :o

Je l'ai expliqué avant lui (il fait que me copier :fou:), dans un topic :o

---------------
n°5087260
stratororo
Posté le 17-03-2005 à 16:04:19  profilanswer

Seul moyen pour que les salaires ne baissent pas ,que les travailleurs gagnent plus etc C'est etre competitif et pour l'etre faut avoir un meilleur rendement par salarié. En france un salarié est 10 % plus productif qu'un ricain pour un meme nombres d'heures. Seul hic c'est niveau petit boulot la concurrence asiatique est feroce. Ils bossent pour 100 euros par mois arf.

n°5087404
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 16:24:44  profilanswer

stratororo a écrit :

Seul moyen pour que les salaires ne baissent pas ,que les travailleurs gagnent plus etc C'est etre competitif et pour l'etre faut avoir un meilleur rendement par salarié. En france un salarié est 10 % plus productif qu'un ricain pour un meme nombres d'heures. Seul hic c'est niveau petit boulot la concurrence asiatique est feroce. Ils bossent pour 100 euros par mois arf.

tu crois qu'on a une chance d'être concurrentiel face aux ouvriers chinois ? La seule solution, c'est de faire des choses qu'il ne savent/peuvent pas faire. D'où l'importance de l'innovation. Breton à l'air d'avoir compris ça. Reste à voir les conséquences pratiques.

---------------
n°5087414
stratororo
Posté le 17-03-2005 à 16:26:24  profilanswer

Oui on peut etre concurentielle sur le service, le secteur tertiaire etc.. car sait innover . Meme les chinois disent en france vous avez de putain d'idee mais votre société est faite de tel sorte que c'est tres dur de les réaliser. Pour les ouvriers nan la on peut pas concurrencer il faut creer d'autres secteurs ou faire des produits de qualité.

Message édité par stratororo le 17-03-2005 à 16:26:57
n°5087416
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 16:27:05  profilanswer

stratororo a écrit :

Oui on peut etre concurentielle sur le service, le secteur tertiaire car sait innover etc. Meme les chinois disent en france vous avez de putain d'idee mais votre société est faite de tel sorte que c'est tres dur de les réaliser. Pour les ouvriers nan la on peut pas concurrencer il faut creer d'autres secteurs ou faire des produits de qualité.

Et les français qui n'ont pas d'idées tu en fais quoi? Tu les envoies bosser en chine?

---------------
n°5087426
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-03-2005 à 16:28:26  profilanswer

zurman a écrit :

Putain c'est quand même grave de lire ca. [:wam]
Donc la gauche, c'est tous égaux. Pauvres, mais égaux. Eh bé [:xx_xx]

non ca c'est les rouges :D

n°5087439
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-03-2005 à 16:31:00  profilanswer

bastien_f a écrit :

Trop gros, passera pas...

bah en poussant le raisonnement de FO jusqu'au bout, le boulanger c'est un mechant patron qui mange les petits ouvriers

n°5087446
stratororo
Posté le 17-03-2005 à 16:31:29  profilanswer

Je te parle pas cas par cas mais des sociétés qui ont des idees etc mais ne prefere par investir car rien n'est fait dans ce pays pour que la recherche etc soit mise en avant.

n°5087454
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 16:33:45  profilanswer

stratororo a écrit :

Je te parle pas cas par cas mais des sociétés qui ont des idees etc mais ne prefere par investir car rien n'est fait dans ce pays pour que la recherche etc soit mise en avant.

C'est peut-être aussi aux boîtes de se sortir les doigts du derrière, non ? Les entrepreneurs qui aiment les risques ne vont pas attendre que le gouvernement leur mâche le travail.  :heink:

---------------
n°5087471
stratororo
Posté le 17-03-2005 à 16:36:05  profilanswer

Comment veux tu prendres des risques quand on voit l'economie en france...Ca donne pas trop envie. Excepte total qui peut se permettre de faire la recherche ,les autres boites francaise on deja du mal a combler leur dettes.

n°5087480
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 16:37:13  profilanswer

stratororo a écrit :

Comment veux tu prendres des risques quand on voit l'economie en france...Ca donne pas trop envie. Excepte total qui peut se permettre de faire la recherche ,les autres boites francaise on deja du mal a combler leur dettes.

Même les compagnies pétrolières revendent leur branches de recherche en chimie... [:toine] . Ca rapporte pas assez :o :o :o .

---------------
n°5087481
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 16:37:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est peut-être aussi aux boîtes de se sortir les doigts du derrière, non ? Les entrepreneurs qui aiment les risques ne vont pas attendre que le gouvernement leur mâche le travail.  :heink:

Leur macher le travail, non, mais y rajouter des cailloux pour que ce soit plus dur, ça...

---------------
n°5087489
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 16:38:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Leur macher le travail, non, mais y rajouter des cailloux pour que ce soit plus dur, ça...

[:violon] T'as vu ça où qu'en ce moment on rajoute des cailloux aux boites?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doylele medef et les 3 savoirs.
Vos meilleurs jeux de cartes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Le bridge, jeux de cartes,Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?
cartes postalesacheter des cartes routieres ?
recherche cartes geographiques... 
Plus de sujets relatifs à : Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)