Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons BOSCH !

n°3270793
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zonos a écrit :

-> Resultat , vous le connaissez tous !  :jap:


 
Ouais : impossible de trouver une bonne paupiette sur Mâcon après 14h30 :fou:
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:51:33  profilanswer
 

n°3270795
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 13:51:46  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ah non moi perso je suis un sale étudiant gauchiste qui connait rien à la vie et au travail, donc je peux pas me mettre à la place du salarié de 50 ans qu'on fait chanter (papa, si tu me lis).
 
D'ailleurs je devrais même pas avoir le droit de m'exprimer sur les dossiers de société.


 
Moi chuis en pause déjeuner là :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270804
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-07-2004 à 13:52:53  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

En meme temps , zetes aux 35H payées 39 a ecrire des trucs sans interet sur le forum, bande de veinards , c est facile de critiquer des ouvriers , sale ambiance sur ce topic, bye bye :hello:


 
Critiquer les ouvriers ? Ah, mais attends, ça ne me viendrait même pas à l'idée de stigmatiser ceux qui ont fait ce choix. Je l'aurais sans doute fait, si j'avais des mômes, des traites à payer et peu de perspective de reconversion. C'est le chantage qui leur est fait, et le discours sous-jacent, qui est dégueulasse, pas le choix qu'ils ont fait.

n°3270806
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:52:53  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Moi chuis en pause déjeuner là :D


 
Moi j'ai pas à me justifier, ou alors on devrait tous êtres économistes pour l'ouvrir sur le sujet [:itm]
 
Prodigy

n°3270810
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 13:53:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Moi j'ai pas à me justifier, ou alors on devrait tous êtres économistes pour l'ouvrir sur le sujet [:itm]
 
Prodigy


 
Nan mais la pause déjeuner à 14h... [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270812
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 13:53:27  answer
 

si tu sais lire , ct a Lille ...

n°3270813
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:53:39  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Critiquer les ouvriers ? Ah, mais attends, ça ne me viendrait même pas à l'idée de stigmatiser ceux qui ont fait ce choix. Je l'aurais sans doute fait, si j'avais des mômes, des traites à payer et peu de perspective de reconversion. C'est le chantage qui leur est fait, et le discours sous-jacent, qui est dégueulasse, pas le choix qu'ils ont fait.


 
 :D ambiguité de la langue francaise :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3270822
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:54:23  profilanswer
 

zonos a écrit :

si tu sais lire , ct a Lille ...


 
Les paupiettes de Lille sont dégueulasses :o
 
Prodigy

n°3270823
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:54:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Moi chuis en pause déjeuner là :D


 
encore un avantage que les chinois ne reclament pas :o
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3270830
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:55:06  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

encore un avantage que les chinois ne reclament pas :o


 
Supprimmons la pause déjeuner pour être compétitifs [:spamafote]
 
La France va mal ! :(
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:55:06  profilanswer
 

n°3270831
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 13:55:13  answer
 

yop ma caille a écrit :

Ah non moi perso je suis un sale étudiant gauchiste qui connait rien à la vie et au travail, donc je peux pas me mettre à la place du salarié de 50 ans qu'on fait chanter (papa, si tu me lis).
 
D'ailleurs je devrais même pas avoir le droit de m'exprimer sur les dossiers de société.


Y a s exprimer et s exprimer, j ai relevé minimum 2 insultes a caractere sexuel rien que sur cette page , une de toi et une de prodigy, ca fait pas avancer un debat, prenez exemple sur les politiques, meme s ils pensent a des gros mots, ils en utilisent d autres pour faire passer leurs pensées :hello:


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2004 à 13:56:09
n°3270833
bichoco
Posté le 21-07-2004 à 13:55:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je multissoie :jap:
 
Le coupable est le client final qui n'est finalement regardant que sur le prix.


 
si le client est bien responsable il en est pas moins fortement poussé par la société de consommation (médias, guerre des prix entre les fabriquants (koike ca dépend des secteurs :o ) ... à ce petit jeu tt le monde est coupable

n°3270834
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 13:55:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Supprimmons la pause déjeuner pour être compétitifs [:spamafote]
 
La France va mal ! :(
 
Prodigy


 
'tain, va me falloir des putains de petits déj pour tenir le coup [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270844
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:56:21  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Y a s exprimer et s exprimer, j ai relevé minimum 2 insultes a caractere sexuel rien que sur cette page , une de toit et une de prodigy, ca fait pas avancer un debat, prenez exemple sur les politiques, meme s ils pensent a des gros mots, ils en utilisent d autres pour faire passer leurs pensées :hello:


 
Seulement 2 ???!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Pi "gaucho" c'est pas sexuel hein [:kiki]
 
Prodigy

n°3270847
bichoco
Posté le 21-07-2004 à 13:56:27  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

On peut donc tout accepter.


 
 
clairement...tant k'on touche pas à nos amis les cadres :o

n°3270848
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 13:56:32  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Y a s exprimer et s exprimer, j ai relevé minimum 2 insultes a caractere sexuel rien que sur cette page , une de toit et une de prodigy, ca fait pas avancer un debat, prenez exemple sur les politiques, meme s ils pensent a des gros mots, ils en utilisent d autres pour faire passer leurs pensées :hello:


 
Tu confons pas "insulte" et "gros mot" toi, par hasard ?  [:arcueid brunestud]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270850
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:56:50  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Y a s exprimer et s exprimer, j ai relevé minimum 2 insultes a caractere sexuel rien que sur cette page , une de toi et une de prodigy, ca fait pas avancer un debat, prenez exemple sur les politiques, meme s ils pensent a des gros mots, ils en utilisent d autres pour faire passer leurs pensées :hello:


 
 [:sealbirman]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3270851
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:57:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

'tain, va me falloir des putains de petits déj pour tenir le coup [:petrus75]


 
Négocie une barre de Grany avec le CE [:petrus75]
 
Prodigy

n°3270853
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 13:57:21  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

si le client est bien responsable il en est pas moins fortement poussé par la société de consommation (médias, guerre des prix entre les fabriquants (koike ca dépend des secteurs :o ) ... à ce petit jeu tt le monde est coupable


 
La société de consommation, c'est quoi, la Matrice ?  [:djmoissoneusebateuse]  
 
La société de consommation c'est nous qui voulons bien nous faire bourrer le mou, c'est tout, donc c'est nous, Nous et encore NOUS :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270856
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-07-2004 à 13:57:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Heu en l'occurence et de mémoire, c'est la majorité qui l'emporte : c'est soit la délocalisation, soit le travail en plus, pas l'un pour certain et l'autre pour d'autres [:sonken]
 
Ou alors j'ai pas compris ton post  [:djmoissoneusebateuse]


 
je dis simplement qu'un certain nombre de salariés vont accepter l'heure en plus. si la majorité le souhaite, bah ce sera accepté effectivement.
je crois que malgré les tentatives de terreur de la part des syndicats et autres sophistes presents ici meme, il reste que c'est un choix : travailler 1h en plus, ou alors c'est un plan social. apres tout, si les salariés pensent, comme certains ici, que c'est un chantage auquel ils ne cederont pas, bah yaura un plan de licenciement, et pis c'est tout [:spamafote]  quelle autre alternative pouvons nous proposer ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3270857
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 13:57:30  answer
 

Prodigy a écrit :

Seulement 2 ???!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Pi "gaucho" c'est pas sexuel hein [:kiki]
 
Prodigy


 
La page d avant, tu dois t en rappeler , c est toi qui les ecrit :D  
Pauvre clavier, j aimerais pas etre a sa place :sweat:

n°3270858
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:57:36  profilanswer
 


 
Ca doit être les paupiettes :o
 
Prodigy

n°3270865
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 13:57:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Négocie une barre de Grany avec le CE [:petrus75]
 
Prodigy


 
Retenue sur mon salaire, mais bon c'est normal, la France va mal [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270872
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:58:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Retenue sur mon salaire, mais bon c'est normal, la France va mal [:petrus75]


 
Relevons la CSG du Grany [:petrus75]
 
Prodigy

n°3270875
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:58:43  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

je dis simplement qu'un certain nombre de salariés vont accepter l'heure en plus. si la majorité le souhaite, bah ce sera accepté effectivement


 
Accepter par défaut ne signifie pas souhaiter [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3270876
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 13:58:46  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

je dis simplement qu'un certain nombre de salariés vont accepter l'heure en plus. si la majorité le souhaite, bah ce sera accepté effectivement.
je crois que malgré les tentatives de terreur de la part des syndicats et autres sophistes presents ici meme, il reste que c'est un choix : travailler 1h en plus, ou alors c'est un plan social. apres tout, si les salariés pensent, comme certains ici, que c'est un chantage auquel ils ne cederont pas, bah yaura un plan de licenciement, et pis c'est tout [:spamafote] quelle autre alternative pouvons nous proposer ?


 
L'intervention de l'état que j'ai proposé en bon sophiste que je suis ?  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270877
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:59:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ca doit être les paupiettes :o
 
Prodigy


 
Nan c'est "martine aubry" l'insulte je crois


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3270884
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 13:59:26  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Relevons la CSG du Grany [:petrus75]
 
Prodigy


 
'tain à ce train là je vais devoir considérer le fait de dormir au taf' [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270893
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-07-2004 à 14:00:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

L'intervention de l'état que j'ai proposé en bon sophiste que je suis ?  [:djmoissoneusebateuse]


 
je en sais pas, j'ai pas lu le topic...
 
cela dit, je vois pas ce que tu attends d'un gouvernement comme le notre dans ce domaine là...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3270923
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 14:03:55  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

je en sais pas, j'ai pas lu le topic...
 
cela dit, je vois pas ce que tu attends d'un gouvernement comme le notre dans ce domaine là...


 
Ben...une (autre) alternative [:spamafote]
 
Effectivement si on prend le truc en disant "bon ben c'est ça ou la porte", moi j'espère bien que les gens vont penser à leur famille et abonder dans le sens du travail, même à rapport temps de travail/salaire réduit, mais bon faut il vraiment qu'on accepte ça, nous qui ne sommes pas encore soumis à ce genre de chose ?
 
Est ce qu'on va devoir attendre d'arriver à la qualité de vie d'un ouvrier sur exploité du tiers monde pour qu'on dise "bon ok ça suffit." ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270955
bichoco
Posté le 21-07-2004 à 14:07:15  profilanswer
 

strobo a écrit :

bouläy.
mais qu'est ce que tu croyais? Que nous pouvons espérer garder des emplois en France alors que des pays comme la Chine où plus généralement les pays de l'Est sont en train de monter en puissance, à des coûts nettement moins élevés, avec des cadences sans concurrence et une main d'oeuvre maléable à souhait??? Le tout pour une qualité bien meilleure?
 
Et nous, on fait quoi? On travaille 35h, tranquilles, on a des salaires nettement plus élevés, et on fait grêve.
 
Je ne suis pas patron, mais je crois qu'il ne faut pas sortir de St-Cyr pour comprendre que le social a vécu pour le coup...
 
Il faut se mettre au boulot et c'est tout. Je n'ai rien contre les 35h, j'en bénéficie et ça me va bien. Mais soyons honnête. A la place d'un patron (et arrêtons de sortir l'étendard anti-MEDEF), cela devient ingérable. Que ce soit pour les petits artisans que pour les grandes multinationales...


 
ca veut rien dire...si on va par là pour être compétitif il va carrement faire 50h payer 35h, virer toute les charges et cotisations, supprimer les congés payés etc.
les pays de l'est n'ont pas le même niveau de vie ke nous et c stupide de vouloir comparer le coût du travail.
En même temps je me doutes bien k'ici tant ke c les ouvriers ki sont dans la merde ca posent pas trop de pb  :sarcastic:

n°3270968
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-07-2004 à 14:08:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ben...une (autre) alternative [:spamafote]
 
Effectivement si on prend le truc en disant "bon ben c'est ça ou la porte", moi j'espère bien que les gens vont penser à leur famille et abonder dans le sens du travail, même à rapport temps de travail/salaire réduit, mais bon faut il vraiment qu'on accepte ça, nous qui ne sommes pas encore soumis à ce genre de chose ?
 
Est ce qu'on va devoir attendre d'arriver à la qualité de vie d'un ouvrier sur exploité du tiers monde pour qu'on dise "bon ok ça suffit." ?


 
donc je pense qu'on est bien d'accord : on joue avec les regles du jeu qu'on a, en attendant de voir surgir un opportunité pour changer les regles.
 
cela dit, je ne suis pas sûr qu'un forme de "protectionnisme social" soit envisageable...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3271000
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 14:11:06  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

donc je pense qu'on est bien d'accord : on joue avec les regles du jeu qu'on a, en attendant de voir surgir un opportunité pour changer les regles.


 
Ben on peut changer les règles mais comme tu le fais très justement remarquer, avec le gouvernement qu'on a...[:sonken]
 
Mais accepter de jouer avec les règles du jeu ne veut pas dire accpeter de  gaité de coeur quoi :/
 

Kronos66 a écrit :


cela dit, je ne suis pas sûr qu'un forme de "protectionnisme social" soit envisageable...


 
Non, effectivement, je serais personnellement plus favorable à une favorisation des conditions sociales dans les pays "compétitifs" pour réquilibrer.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3271002
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 14:11:14  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

En même temps je me doutes bien k'ici tant ke c les ouvriers ki sont dans la merde ca posent pas trop de pb  :sarcastic:


 
Les grands patrons vont bien et ils te remercient (+11% à leurs salaires l'année dernière) :jap:  
 
Prodigy

n°3271031
strobo
My words are made of silence
Posté le 21-07-2004 à 14:13:46  profilanswer
 


 
C'est le peuple qui se réveille là bas, alors pourquoi tu me parles de prisonniers politiques (si tenter qu'on en soit encore là) qu'on fait travailler?  
 
D'après ton raisonnement, tant que la Chine n'aura pas supprimé toutes ses "dérives", alors le peuple chinois n'aurait pas le droit d'évoluer, et nous, nous pourrions ainsi garder nos privilèges?
 
Je le répète. Ce ne sont pas QUE des volontés gouvernementales. Ces peuples prennent nos pays pour des modèles et les gens veulent aussi que leurs enfants, leurs familles, vivent mieux et ils savent ce qu'il en coûte.
 
Donc, c'est bien des discussions de salon. Je ne vois pas en quoi nous pouvons donner des leçons à la Chine. Il n'y a pas si longtemps (30 ans?), chez nous, des gens commençaient à travailler à 14-15 ou 16 ans et faisaient des semaines bien plus chargées que ce qu'on connaît.
La peine de mort existait encore et on envoyait des gens au bagne pour des futilités après des parodies de justice.
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3271033
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-07-2004 à 14:14:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ben on peut changer les règles mais comme tu le fais très justement remarquer, avec le gouvernement qu'on a...[:sonken]
 
Mais accepter de jouer avec les règles du jeu ne veut pas dire accpeter de  gaité de coeur quoi :/
 
oui, bien sûr, mais bon -> [:spamafote]
 
Non, effectivement, je serais personnellement plus favorable à une favorisation des conditions sociales dans les pays "compétitifs" pour réquilibrer.


 
tu veux dire forcer les salariés des pays competitifs à etre plus exigents concernant leurs conditions de travail ? je pense qu'ils y viendront necessairement. apres tout, nous aussi on a été à ce stade là...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3271034
windir
Posté le 21-07-2004 à 14:14:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Les grands patrons vont bien et ils te remercient (+11% à leurs salaires l'année dernière) :jap:  
 
Prodigy


 
Ils auraient tort de se priver remarque, quand ils font des saloperies tout le monde crie contre le gouvernement :jap:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3271057
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-07-2004 à 14:16:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Les grands patrons vont bien et ils te remercient (+11% à leurs salaires l'année dernière) :jap:  
 
Prodigy


 
honnetement, si j'etais patron de Bosch je demanderai illico une bonne grosse augmentation, parce que ce genre de crise bien mediatisée, c'est une grosse tache sur le CV...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3271058
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 14:16:53  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

tu veux dire forcer les salariés des pays competitifs à etre plus exigents concernant leurs conditions de travail ? je pense qu'ils y viendront necessairement. apres tout, nous aussi on a été à ce stade là...


 
Les forcer ? Jamais de la vie [:thalis]
 
Mais du moins leur faire comprendre qu'il n'ont pas à subir ce qu'ils subissent et les aider à faire le chemin que nous avons fait.
 
Qu'il y viennent nécéssairement ? Hmm c'est complexe je pense, car après tout quand nous on l'a fait, il n'y avait pas d'alternative pour les patrons et donc il fallait céder (je pense notemment aux grands mouvements de 36).
 
Aujourd'hui...dès qu'on essaie de faire un progrès social, ils sortent le "Attention, si vous nous faites chier on va voir ailleurs !" :/
 
Autant faire en sorte qu'ailleurs ils soient aussi chiants que nous :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3271114
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-07-2004 à 14:21:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Les forcer ? Jamais de la vie [:thalis]
 
Mais du moins leur faire comprendre qu'il n'ont pas à subir ce qu'ils subissent et les aider à faire le chemin que nous avons fait.
 
Qu'il y viennent nécéssairement ? Hmm c'est complexe je pense, car après tout quand nous on l'a fait, il n'y avait pas d'alternative pour les patrons et donc il fallait céder (je pense notemment aux grands mouvements de 36).
 
Aujourd'hui...dès qu'on essaie de faire un progrès social, ils sortent le "Attention, si vous nous faites chier on va voir ailleurs !" :/
 
Autant faire en sorte qu'ailleurs ils soient aussi chiants que nous :D


 
oui mais en meme temps, regarde le contexte du point de vue chinois par exemple : tu fais du commerce avec des pays plus evolués socialement, donc t'as un modele et ça fait envie. quand on etaient à leur place, on avait pas vraiment de modele comme ça, et surtout pas à si grande echelle, un modele qui nous pouvait nous faire dire "ah tiens ça fonctionne pas mal leur idée de congés payés, là". du coup, il me semble que ça risque d'etre plus rapide pour eux, et en tous cas plus evident (si l'on exclue l'effroyable contexte politique de mon exemple justement)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3271125
windir
Posté le 21-07-2004 à 14:22:27  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

honnetement, si j'etais patron de Bosch je demanderai illico une bonne grosse augmentation, parce que ce genre de crise bien mediatisée, c'est une grosse tache sur le CV...


 
Alors qu'au moins ils proposent quelque chose au lieu de licencier sec comme tous les autres...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boycottons le foie gras 
Plus de sujets relatifs à : Boycottons BOSCH !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR