Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons BOSCH !

n°3270271
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 12:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

C'est ca qui est génial pour bosch et pour ceux qui leur emboiterons le pas, il n'y a pas de parade !

Des parades y'en a que pour les gays de toutes façons, toujours à monopoliser l'attention ceux là [:chacal_one333]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:51:58  profilanswer

n°3270281
Marl Borro​w
Posté le 21-07-2004 à 12:54:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On a pas la même notion du choix. En l'occurence on parle ici d'un chantage à l'emploi pas d'un choix. Les salariés qui ont refusé la modification de leur contrat vont être licenciés, ce n'est pas un choix, tu le dis toi même (crédit, famille...) => obligation de signer.

Le problème de cette façon de faire c'est qu'elle crée un précédent facheux. Désormais une entreprise peut librement faire chanter ses salariés pour obtenir toutes les flexibilités qu'elle veut. Sachant qu'au final, après avoir préssuré jusquà la moêlle ses employés elle peut quand même délocaliser.

Si tu ne te rends pas compte de çà je peux rien faire de plus [:spamafote]

T'aurais 50 ans dont 20 ans d'ancienneté dans la même boite à travailler à la chaine. Un loyer a payer, des gamins à nourrir, des crédits, de l'essence à mettre dans ta voiture, toi, bien sur, tu dirais non à ce chantage et tu l'assumerais le mieux du monde.

J'en doute.

Ce n'est pas un choix, c'est de ta survie qu'il en dépend.
Ce n'est pas un chantage, c'est de la survie de l'entreprise qu'il en dépend.

Si tu ne te rends pas compte de çà je peux rien faire de plus.

Edit: orthographe

Message édité par Marl Borrow le 21-07-2004 à 12:55:08

---------------
One trip, One noise
n°3270285
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 12:55:19  answer

Prodigy a écrit :

Des parades y'en a que pour les gays de toutes façons, toujours à monopoliser l'attention ceux là [:chacal_one333]

Prodigy

Ben ouais , paske y a plus de gays en France que d employés chez Bosh [:catharsis]

n°3270288
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 12:56:18  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ben ouais , paske y a plus de gays en France que d employés chez Bosh [:catharsis]

Pourtant chez Bosch apparemment les employés aiment bien se faire enculer :D

Prodigy

n°3270319
strobo
My words are made of silence
Posté le 21-07-2004 à 13:02:48  profilanswer

YuL a écrit :

oui je trouve que Bosch dépasse les limites du tolérable en faisant du chantage avec c employé.  
Je rappelle pour les ermites que les employés Bosh avaient le choix entre bosser 1h de plus (pas payée) ou ne plus bosser du tout (delocalisation vers les pays de l'est)  
Comme a l'acoutumé, la CFDT a joué le jeu du MEDEF :fou:  :fou:  
Perso je n'acheterais plus Bosch !
A bon entendeur!

bouläy.
mais qu'est ce que tu croyais? Que nous pouvons espérer garder des emplois en France alors que des pays comme la Chine où plus généralement les pays de l'Est sont en train de monter en puissance, à des coûts nettement moins élevés, avec des cadences sans concurrence et une main d'oeuvre maléable à souhait??? Le tout pour une qualité bien meilleure?

Et nous, on fait quoi? On travaille 35h, tranquilles, on a des salaires nettement plus élevés, et on fait grêve.

Je ne suis pas patron, mais je crois qu'il ne faut pas sortir de St-Cyr pour comprendre que le social a vécu pour le coup...

Il faut se mettre au boulot et c'est tout. Je n'ai rien contre les 35h, j'en bénéficie et ça me va bien. Mais soyons honnête. A la place d'un patron (et arrêtons de sortir l'étendard anti-MEDEF), cela devient ingérable. Que ce soit pour les petits artisans que pour les grandes multinationales...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3270338
windir
Posté le 21-07-2004 à 13:06:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On a pas la même notion du choix. En l'occurence on parle ici d'un chantage à l'emploi pas d'un choix. Les salariés qui ont refusé la modification de leur contrat vont être licenciés, ce n'est pas un choix, tu le dis toi même (crédit, famille...) => obligation de signer.

Le problème de cette façon de faire c'est qu'elle crée un précédent facheux. Désormais une entreprise peut librement faire chanter ses salariés pour obtenir toutes les flexibilités qu'elle veut. Sachant qu'au final, après avoir préssuré jusquà la moêlle ses employés elle peut quand même délocaliser.

Si tu ne te rends pas compte de çà je peux rien faire de plus [:spamafote]

:??: C'était pourtant assez clair... ils ont le choix de perdre leur boulot ou de travailler 1h de plus par semaine... la rationalité l'emporte... Je suis plus aux 40h qu'aux 35 personnellement, c'est loin d'être insurmontable.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3270360
windir
Posté le 21-07-2004 à 13:11:18  profilanswer

strobo a écrit :

bouläy.
mais qu'est ce que tu croyais? Que nous pouvons espérer garder des emplois en France alors que des pays comme la Chine où plus généralement les pays de l'Est sont en train de monter en puissance, à des coûts nettement moins élevés, avec des cadences sans concurrence et une main d'oeuvre maléable à souhait??? Le tout pour une qualité bien meilleure?

Et nous, on fait quoi? On travaille 35h, tranquilles, on a des salaires nettement plus élevés, et on fait grêve.

Je ne suis pas patron, mais je crois qu'il ne faut pas sortir de St-Cyr pour comprendre que le social a vécu pour le coup...

Il faut se mettre au boulot et c'est tout. Je n'ai rien contre les 35h, j'en bénéficie et ça me va bien. Mais soyons honnête. A la place d'un patron (et arrêtons de sortir l'étendard anti-MEDEF), cela devient ingérable. Que ce soit pour les petits artisans que pour les grandes multinationales...

C'est exactement ça :jap: ... et en plus on passe nos 35h à discuter sur des forums :o

---------------
n°3270367
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 13:12:15  answer

Prodigy a écrit :

Pourtant chez Bosch apparemment les employés aiment bien se faire enculer :D

Prodigy

[:quoted]

n°3270371
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2004 à 13:12:52  profilanswer

Windir a écrit :

:??: C'était pourtant assez clair... ils ont le choix de perdre leur boulot ou de travailler 1h de plus par semaine... la rationalité l'emporte... Je suis plus aux 40h qu'aux 35 personnellement, c'est loin d'être insurmontable.

ça c'était de trop... Quand on est pépère dans son fauteuil (ce qui est mon cas), c'est sûr que 35 ou 40h... [:spamafote]

n°3270372
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:12:56  profilanswer

Windir a écrit :

C'est marqué où qu'ils vont le garder leur boulot ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:12:56  profilanswer

n°3270380
Phiph@ir
Posté le 21-07-2004 à 13:13:52  profilanswer

duglambier a écrit :

la CFDT refuse d'evoluer, tout comme CGT et FO : Ils refusent de voir la réalité en face.
Quand le gvt Jospin a fait passer de 39h à 35h le temps de travail sans diminution de salaire ils n'ont rien dit. Maintenant que l'on fait machine arriere ils gueulent

C'est n'importe quoi cette mentalité.

+1  :)

n°3270384
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:14:33  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

T'aurais 50 ans dont 20 ans d'ancienneté dans la même boite à travailler à la chaine. Un loyer a payer, des gamins à nourrir, des crédits, de l'essence à mettre dans ta voiture, toi, bien sur, tu dirais non à ce chantage et tu l'assumerais le mieux du monde.

J'en doute.

Ca n'est pas la question. Question à laquelle tu évites soigneusement de répondre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3270391
windir
Posté le 21-07-2004 à 13:15:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est marqué où qu'ils vont le garder leur boulot ?

Tu penses vraiment que Bosch se fait chier à proposer ce genre de choses pour les virer direct ? Un plan social de nos jours ça passe tellement dans la masse...

---------------
n°3270392
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:15:19  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ce n'est pas un choix, c'est de ta survie qu'il en dépend.
Ce n'est pas un chantage, c'est de la survie de l'entreprise qu'il en dépend.

Je ne vois pas de rapport entre les 2 propositions dans ta phrase.

---------------
n°3270395
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:15:27  profilanswer

Windir a écrit :

"Ecoute mon petit Jean-Patrick, soit rationnel, soit raisonnable, 5h de plus par semaine pour le même salaire, c'est rien du tout. Dis toi que c'est pour ton bien [:dawak]"

Prodigy

n°3270406
windir
Posté le 21-07-2004 à 13:16:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

"Ecoute mon petit Jean-Patrick, soit rationnel, soit raisonnable, 5h de plus par semaine pour le même salaire, c'est rien du tout. Dis toi que c'est pour ton bien [:dawak]"

Prodigy

C'est 1h, et pour le même salaire que quand il en faisait 39...

---------------
n°3270421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:17:32  profilanswer

Windir a écrit :

Tu penses vraiment que Bosch se fait chier à proposer ce genre de choses pour les virer direct ? Un plan social de nos jours ça passe tellement dans la masse...

Tu connais l'histoire de la grenouille qu'on fait bouillir ? Ici c'est la même chose qui se produit.

J'ai l'impression que ceux qui ne trouvent pas choquante l'attitude de Bosch vont se faire du mal quand ils vont se rendre compte que notre société aura volé en éclats sans qu'ils s'y soient opposés.

Message édité par Yop ma caille le 21-07-2004 à 13:17:52

---------------
n°3270450
windir
Posté le 21-07-2004 à 13:21:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu connais l'histoire de la grenouille qu'on fait bouillir ? Ici c'est la même chose qui se produit.

J'ai l'impression que ceux qui ne trouvent pas choquante l'attitude de Bosch vont se faire du mal quand ils vont se rendre compte que notre société aura volé en éclats sans qu'ils s'y soient opposés.

Eh bien oppose-toi, mais intelligemment... l'opposition telle que les syndicats la pratiquent débouche sur des plans sociaux en chaîne. S'opposer pour le principe ne sert absolument à rien, si tu n'as rien à proposer à la place.

Edit : imaginons un cas où on s'oppose à la proposition de Bosch. Bosch délocalise donc son usine = chômage pour les employés. Enfoncement de la "notoriété" des salariés français, dont la tendance à vouloir toujours plus en travaillant toujours moins est complètement exacerbée par les propositions des syndicats/extrême-gauchistes/utopistes. Donc encore plus de délocalisations, sans même chercher à arranger quoi que ce soit puisqu'on est hermétique à l'arrangement.
On aura l'air bien malin après...

Message édité par windir le 21-07-2004 à 13:23:43

---------------
n°3270461
Marl Borro​w
Posté le 21-07-2004 à 13:21:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne vois pas de rapport entre les 2 propositions dans ta phrase.

Ben ca me semble pourtant pas bien compliqué.

Soit l'entreprise reste en France et meurre pour case de charges trop importantes, soit elle se casse.
Soit l'employé refuse un effort supplémentaire et l'entreprise se casse.
Le juste milieu, c'est que chacun fasse un effort:
L'employé travaille un peu plus ( et encore, il s'agit de rtt perdues...) et l'entreprise reste en France ( sachant que ca restera pour elle de toute facon moins productif que de délocaliser ).
Tout le monde l'a compris ca j'espère.

Le problème, c'est que le français considère ses avantages sociaux comme de l'acquis intouchable et que c'est une régression sociale inacceptable si on remet en cause son petit quotidien.

Comme ca a été dit plus haut, le problème c'est que nos voisins eux, ils ont rien à perdre et tout à gagner. Alors bosser 35h, 39h, 50h ou 60h par semaine ca leur plait bien.

Avec ce genre de comportement égocentrique que nous avons, nous avons au moins l'avantage de savoir ce qui nous attend. On se déclare vaincu avant même la bataille.

---------------
One trip, One noise
n°3270467
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:22:28  profilanswer

Windir a écrit :

C'est 1h, et pour le même salaire que quand il en faisait 39...

Oui oui... pour l'instant [:itm]

Prodigy

n°3270471
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-07-2004 à 13:22:49  profilanswer

Tout à fait, pratiquons la bonne vieille méthode CGT : gueulons tout le temps, mais ne proposons rien de concret.

n°3270487
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 21-07-2004 à 13:23:57  profilanswer

La solution serai que les multinationnales soient obligés de verser le meme salaire à poste égal pour des employés dans des pays différents! Mais bien sur ce n'est qu'une utopie!

n°3270494
strobo
My words are made of silence
Posté le 21-07-2004 à 13:24:41  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ah bon, elle a pas déjà volé en éclats notre société??

l'attitude gauchiste (et je n'ai pas dit "de gauche" ) à tout-va est gonflante parce qu'elle n'a rien de rationnel. Je suis écoeuré par la réforme de la Sécu légiférée hier, mais pour les 35h je suis réaliste.

Il "suffit" d'aller dans les pays de l'Est pour comprendre que ça monte très fort en puissance chez eux. Ils commencent à produire bcp de richesse et à vivre à l'occidentale, comme chez nous.

Nous, on est dans la phase de saturation propre au système capitaliste. Comme la Corée du Sud, qui a longtemps été un fief des patrons délocalisateurs, et qui commencent à revendiquer, comme chez nous.

moralité: si on ne fait rien (si on ne bosse pas), on va se faire bouffer et là, notre société va voler en éclat et les inégalités seront encore plus creusées.

A moins que tu veuilles un nouveau régime stalinien communiste en France?

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3270495
Marl Borro​w
Posté le 21-07-2004 à 13:24:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui oui... pour l'instant [:itm]

Prodigy

Ben oui, pour l'instant.
On gueulera quand il faudra vraiment gueuler. Pour le moment, les employés Bosch ont pas eu le choix. D'ailleurs, ils ont dit oui, comme quoi... ( et je pense pas qu'ils soient moins concernés que vous, ni même moins dotés intellectuelement. Ils ont faim, c'est tout )

---------------
One trip, One noise
n°3270514
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:26:38  profilanswer

Windir a écrit :

Eh bien oppose-toi, mais intelligemment... l'opposition telle que les syndicats la pratiquent débouche sur des plans sociaux en chaîne. S'opposer pour le principe ne sert absolument à rien, si tu n'as rien à proposer à la place.

Le principe est malsain et dangereux, il faut s'y opposer. Le problème est l'absence de contrepartie à l'augmentation du temps de travail. La menace de délocalisation ca n'est pas quelquechose de tangible. Peut-être que Bosch n'a jamais eu l'intention de délocaliser, peut être qu'ils le feront quand même : ils n'ont aucune obligation de leur côté, il leur suffit de dire "signez où on délocalise". Bien que ca ne me paraisse pas évident à mettre en place la proposition serait de rendre tangible cette obligation de rester sur le site.

---------------
n°3270530
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:28:51  profilanswer

Windir a écrit :

Edit : imaginons un cas où on s'oppose à la proposition de Bosch. Bosch délocalise donc son usine = chômage pour les employés. Enfoncement de la "notoriété" des salariés français, dont la tendance à vouloir toujours plus en travaillant toujours moins est complètement exacerbée par les propositions des syndicats/extrême-gauchistes/utopistes. Donc encore plus de délocalisations, sans même chercher à arranger quoi que ce soit puisqu'on est hermétique à l'arrangement.
On aura l'air bien malin après...

Ton raisonnement est biaisé dès le constat : rien n'empeche une entreprise de se barrer...

Bosch dit qu'il vont installer une nouvelle ligne de production. Et après ? Ces dernières années, on a eu suffisament d'exemples de démontages d'usine...

---------------
n°3270543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:30:03  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Avec ce genre de comportement égocentrique que nous avons, nous avons au moins l'avantage de savoir ce qui nous attend. On se déclare vaincu avant même la bataille.

Pour moi c'est en acceptant le chantage qu'on se met dans cette situation.

---------------
n°3270545
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 13:30:28  answer

ecarre a écrit :

Bravo mon boulet, t'as raison il ne faut plus acheter BOSCH comme ça ils seront au chômage complet les gentils salariés et cette fois ça sera pas la faute du MEDEF mais celle de gauchos débiles comme d'hab'.
On est mal barré avec des guignols pareils, CGT l'argent par les fenêtres !

:non:  :kaola:

+1

n°3270552
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-07-2004 à 13:30:56  profilanswer

strobo a écrit :

bouläy.

Il est effectivement plus que temps de s'aligner sur les pays les moins soucieux des conditions de travail, et pourquoi pas de rétablir l'esclavage.

P.S : En Chine, des jouets de qualité [:aloy] sont produits en masse par des prisonniers politiques. Je m'interroge. Faut-il emprisonner les ultra-libéralistes et gagner du terrain sur ce marché particulier ?

Message édité par Miguelito Loveless le 21-07-2004 à 13:34:05
n°3270559
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 13:31:15  answer

C est vrai qu au niveau de l antipublicité, ils ont fait tres fort chez bosh :D

n°3270565
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 13:31:54  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ben oui, pour l'instant.
On gueulera quand il faudra vraiment gueuler. Pour le moment, les employés Bosch ont pas eu le choix. D'ailleurs, ils ont dit oui, comme quoi... ( et je pense pas qu'ils soient moins concernés que vous, ni même moins dotés intellectuelement. Ils ont faim, c'est tout )

Ah parce que tu crois que "quand faudra gueuler" on aura encore la possibilité de le faire ?

Car après tout entre 1h, 2h, 3h allez...5h de plus par semaine, si le "chantage" est le même, pourquoi ça ne continuerait pas à fonctionner ?

Quelle légitimité entre +1Heure de taf par jour et +3 ou 4 si on garde toujours le contexte de "chantage" dont on parle ?

Quelle limite peut on imposer, dans la mesure où le salarié franças sera toujours plus cher qu'un salarié du tiers monde ?  

Aucune amha.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270569
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:32:18  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Il est effectivement plus que temps de s'aligner sur les pays les moins soucieux des conditions de travail, et pourquoi pas de rétablir l'esclavage.

Quitte à couper les bras des employés réticents pour se rendre compétitifs avec la main d'oeuvre chinoise [:bien]

Prodigy

n°3270571
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 21-07-2004 à 13:32:21  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ben oui, pour l'instant.

C'est ca le probleme! Si dans un an il les patrons de boch proposent le meme "deal" les employés seront à nouveau obligé d'accepter et c'est sans fin! Diminuer nos avantages n'est pas la bonne solution, sinon dans 50 ans on se trouvera au meme niveau que le mineurs du siècles précédent!

n°3270574
morgoth1
Posté le 21-07-2004 à 13:32:23  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Clair, vive le nivellement par le bas [:bien]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270589
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:33:56  profilanswer

strobo a écrit :

. Je suis écoeuré par la réforme de la Sécu légiférée hier, mais pour les 35h je suis réaliste.

Qu'on supprime les 35h pourquoi pas après tout, mais pas dans ces conditions sauvages. Qu'on le fasse légalement.

---------------
n°3270591
abakuk
Posté le 21-07-2004 à 13:34:07  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Autant des gens qui vivent au dessus de leur moyen je vois très bien pourquoi, autant des gens qui achetent exprès des trucs de merde alors que leurs revenus leurs permettent d'avoir un meilleur niveau de vie, là il faut que tu m'expliques!  :??:

C'est difficile de se mettre dans la tête des autres, mais c'est un comportement que j'ai constaté. Ca peut s'expliquer par le réflexe "bas de laine" très français, il faut mettre des sous de côté en cas de coup dur. Et on se transmet la mentalité et le bas de laine de génération en génération.

Ce comportement s'observe aussi chez des gens qui ont été pauvre à un moment de leur vie, puis qui sont arrivé à une situation plus aisée, mais qui ont gardé le réflexe d'acheter le produit le moins cher.

Je ne peux guère en dire plus, j'ai du mal à expliquer des comportements que je ne comprend pas...

Mr Gonzo a écrit :

Puis pour ce qui est des insultes je crois que tu en utilises également, relis tes posts!  ;)

Certes, mais ce que je disais c'est vrai! [:dawa]

Message édité par abakuk le 21-07-2004 à 13:40:07

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3270597
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:34:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il ne s'agit pas de nivellement par le bas enfin voyons (regard raffarien -> ) sois sérieux et raisonnable, puisqu'on te dit que ça va mal en France, il faut se serrer la ceinture.

Tiens, au passage, ça te fait rien si je te vire tes allocs chômages ? Non mais tu comprends, soit raisonnable, il faut relancer la croissance et aider les PME en allégeant les charges !

Prodigy

n°3270601
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 13:35:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah parce que tu crois que "quand faudra gueuler" on aura encore la possibilité de le faire ?

Car après tout entre 1h, 2h, 3h allez...5h de plus par semaine, si le "chantage" est le même, pourquoi ça ne continuerait pas à fonctionner ?

Quelle légitimité entre +1Heure de taf par jour et +3 ou 4 si on garde toujours le contexte de "chantage" dont on parle ?

Quelle limite peut on imposer, dans la mesure où le salarié franças sera toujours plus cher qu'un salarié du tiers monde ?  

Aucune amha.

:jap:

---------------
n°3270603
morgoth1
Posté le 21-07-2004 à 13:35:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il ne s'agit pas de nivellement par le bas enfin voyons (regard raffarien -> ) sois sérieux et raisonnable, puisqu'on te dit que ça va mal en France, il faut se serrer la ceinture.

Tiens, au passage, ça te fait rien si je te vire tes allocs chômages ? Non mais tu comprends, soit raisonnable, il faut relancer la croissance et aider les PME en allégeant les charges !

Prodigy

CHEF ! Pas de problème ! CHEF !

---------------
n°3270618
windir
Posté le 21-07-2004 à 13:37:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

... et c'est à ce moment-là qu'on attend une proposition concrète.

---------------
n°3270621
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 13:37:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

CHEF ! Pas de problème ! CHEF !

Mais arrête avec tes raisonnements de gaucho farfelu, soit responsable, merde  :lol:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boycottons le foie gras 
Plus de sujets relatifs à : Boycottons BOSCH !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)