Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons BOSCH !

n°3307033
Xocs
Posté le 25-07-2004 à 15:18:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon enfin là on est HS, le sujet c'est Boycottons BOSCH
 
contre !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 15:18:55  profilanswer
 

n°3307034
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 15:19:03  profilanswer
 

Xocs a écrit :

bon okay, j'admet que pour moi kan j'entends pc, je pense URSS ...  :p  
mais étant plutôt de droite, je pense qu'on peut comprendre que je ne voterais pas pour le pc, et que je ne le porte pas forcémentdans mon coeur non plus


 
 :jap: Mais de la a le mettre dans le mm sac que FN, LO et LCR, y´a une marge, non ?

n°3307040
Xocs
Posté le 25-07-2004 à 15:19:56  profilanswer
 

RykM a écrit :

:jap: Mais de la a le mettre dans le mm sac que FN, LO et LCR, y´a une marge, non ?


 
euh, quand j'entends laguiller qui sort "il faut pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé" ou un truc du genre ... bof ...
je les mets tous trois dans le même panier

n°3307058
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 15:21:59  profilanswer
 

Xocs a écrit :

bon okay, j'admet que pour moi kan j'entends pc, je pense URSS ...  :p  


C'est le problème général des partis d'êxtrême gauche que l'on classe encore bien souvent dans la case "stalinisme" alors que paradoxalement, ce sont eux les plus virulents dans les luttes contre les dictatures en tout genre (y compris bien sur les régimes dit communistes comme la Corée du Nord).
 

Citation :


mais étant plutôt de droite, je pense qu'on peut comprendre que je ne voterais pas pour le pc, et que je ne le porte pas forcémentdans mon coeur non plus


Tout à fait, ca se respecte totalement :jap:
 
Moi je voterai jamais à droite :o
Sauf cas de force majeur  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3307074
Xocs
Posté le 25-07-2004 à 15:23:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est le problème général des partis d'êxtrême gauche que l'on classe encore bien souvent dans la case "stalinisme" alors que paradoxalement, ce sont eux les plus virulents dans les luttes contre les dictatures en tout genre (y compris bien sur les régimes dit communistes comme la Corée du Nord).
 

Citation :


mais étant plutôt de droite, je pense qu'on peut comprendre que je ne voterais pas pour le pc, et que je ne le porte pas forcémentdans mon coeur non plus


Tout à fait, ca se respecte totalement :jap:
 
Moi je voterai jamais à droite :o
Sauf cas de force majeur :whistle:


 
[:meganne]

n°3307083
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 15:24:24  profilanswer
 

Xocs a écrit :

euh, quand j'entends laguiller qui sort "il faut pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé" ou un truc du genre ... bof ...
je les mets tous trois dans le même panier


Comme je le disais plus haut, les Verts ont des idées souvent plus à gauche que le PC. Mais les Verts ont pas le titre de communiste dans leur nom et c'est un parti jeune, donc ils ont pas les horreurs du passé qui peuvent - de facon injuste - leur coller aux fesses.
 
Le PC est bien plus proche du PS que de la LCR et de LO. Il y a un gouffre entre le PC et ces deux partis là.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3307099
Xocs
Posté le 25-07-2004 à 15:25:40  profilanswer
 

je parlais de FN LO et LCR, cf le poste au dessus de Rykm ...

n°3307112
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 15:26:40  profilanswer
 

Arfff [:ddr555]
 
Au temps pour moi :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3307143
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 15:29:11  profilanswer
 

Xocs a écrit :

je parlais de FN LO et LCR, cf le poste au dessus de Rykm ...


 
Et moi je parlais de mettre le PC dans le mm sac que FN, LO etc ;)

n°3307152
Xocs
Posté le 25-07-2004 à 15:30:10  profilanswer
 

ah bon okay, au temps pour moi alors

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 15:30:10  profilanswer
 

n°3307171
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 15:31:45  profilanswer
 

Bon donc en fait, on est tous d´accord.....
Faut voter PS....
 
edit: :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par RykM le 25-07-2004 à 15:32:17
n°3307190
Xocs
Posté le 25-07-2004 à 15:33:49  profilanswer
 

RykM a écrit :

Bon donc en fait, on est tous d´accord.....
Faut voter PS....
 
edit: :lol:  :lol:  :lol:


 
 
 :non: UDF

n°3307194
Xocs
Posté le 25-07-2004 à 15:34:45  profilanswer
 

je ferais remarque que pour les européennes, les seuls partis à avoir un véritable programme, en aquitaine en tout cas, c'était les verts, l'udf et la france d'en bas (si on peut appeler ça un parti)

n°3307197
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 15:34:53  profilanswer
 

Mais UDF a l´assemblée ils sont mm pas assez nombreux pour faire une equipe de basket...

n°3307206
Xocs
Posté le 25-07-2004 à 15:35:36  profilanswer
 

alors qu'ils représentent 12% des votes, c'est normal ?
non ... certainement pas

n°3307210
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 15:35:55  profilanswer
 

Xocs a écrit :

je ferais remarque que pour les européennes, les seuls partis à avoir un véritable programme, en aquitaine en tout cas, c'était les verts, l'udf et la france d'en bas (si on peut appeler ça un parti)


 
Un peu subjectif, non ?
 
Enfin connais pas l´Aquitaine...

n°3307242
Xocs
Posté le 25-07-2004 à 15:38:44  profilanswer
 

non, ce n'est pas trop subjectif, j'en ai parlé avec d'autres, d'autres sensibilités que moi ... et on était d'accord
 
seuls ces partis là avaient des programmes clairs, avec des points précis, des phrases qui voulaient dire quelque chose, le reste c'était du flou, vaseux, le ps et l'ump n'en parlons pas ...
 
euh, le FN avait un programme clair aussi
 
et sur l'affichette du MNR qui était d'un format quatre fois plus petit que les autres, y'avé écrit "Le format de cette feuille a permis d'économiser X tonnes de papier, soit n arbres". Lamentable ...
 
edit : ortho


Message édité par Xocs le 25-07-2004 à 15:39:18
n°3307251
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 15:39:35  profilanswer
 

Le MNR qui tourne écolo c'est [:rofl]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3307275
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 15:41:55  profilanswer
 

mdr

n°3313049
bichoco
Posté le 26-07-2004 à 11:27:42  profilanswer
 

Xocs a écrit :

la france est quand même le 51ème pays au niveau du temps de travail hein ... (Capital de ce mois-ci) et après on s'étonne d'un ralentissement de l'économie et on s'offusque que les messants capitalistes proposent à leurs employés de faire un vrai "choix" ...  :pfff:


 
 
tant ke les heures sup te concernent pas ya pas de pb pour en les faire  faire aux autres :o

n°3313125
bichoco
Posté le 26-07-2004 à 11:40:38  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Et ça mène où cette compétition mondiale sans boussole ?


 
dans le mur...mais juqu'ici tout va bien

n°3313260
bichoco
Posté le 26-07-2004 à 11:59:40  profilanswer
 

RykM a écrit :

[:benou_+1]  d´autant plus que les 15-20% FN ne sont pas, et on le sait très bien, l´approbation du programme de Lepen, mais qu´un élan populiste, qui sent le mauvais vin rouge.
 
Donc je ne vois pas en quoi ce serait anti-démocratique de censurer un parti qui chie sur les valeurs de Notre République   ;)


 
ben tu l'interdis alors, xocs à raison tu autorises 1 parti à se presenter mais tu tiens pas compte des gens ki votent pour lui ... super comme democratie...c n'importe koi,  
et les raisons de ce vote on s'en tappent, je passe pas ke 80% des francais adhéraient au programme de chirac ya 2 ans.
 
et la stabilité politique je m'en tamponne, si les gens font les mauvais choix  et bien ils (on :o) en payeront le prix [:spamafote]

n°3313354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 12:09:53  profilanswer
 

Tu t'en tamponnes peut-être, mais un gouvernement qui change tous les 3 mois pour cause d'alliances et de jeu politique ne mènera pas à grand chose, on va avoir des gouvernements avec des mussions d'intérim.

n°3313400
bichoco
Posté le 26-07-2004 à 12:14:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tu t'en tamponnes peut-être, mais un gouvernement qui change tous les 3 mois pour cause d'alliances et de jeu politique ne mènera pas à grand chose, on va avoir des gouvernements avec des mussions d'intérim.


 
 
oui c vrai mais c aux gens de reflechir à ca au moment d'aller voter, sinon autant supprimer le systéme démocratique; et puis je vois pas bien la corélation entre le fait de répresenter tout les partis proportionnellement aux votes k'ils ont recueillis et 1 changement de gouvernement tout les 3 mois, vu ke déjà on change de bord kasi à chaque éléction

n°3313607
Xocs
Posté le 26-07-2004 à 12:43:43  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

oui c vrai mais c aux gens de reflechir à ca au moment d'aller voter, sinon autant supprimer le systéme démocratique; et puis je vois pas bien la corélation entre le fait de répresenter tout les partis proportionnellement aux votes k'ils ont recueillis et 1 changement de gouvernement tout les 3 mois, vu ke déjà on change de bord kasi à chaque éléction


 
:jap:

n°3313640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 12:49:04  profilanswer
 

Ce que tu dis est antidémocratique : tu soumets les gens à la pression de voter utile et non de voter partisan. L'un ou l'autre système revient au même, seulement avec la Vème République on a institutionnalisé la stabilité.

n°3314356
bichoco
Posté le 26-07-2004 à 14:13:56  profilanswer
 

heu non... à moins ke pour toi voter partisan c voter en fonction de la gueule et du costard du gars

n°3314495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 14:26:56  profilanswer
 

"C'est aux gens de réfléchir avant d'aller voter". Donc si leur vote partisan entraine une situation où un parti non-souhaité passe, il doit voter pour un autre parti. Ça c'est réfléchir.
Pour la corrélation, tous les sytèmes à la proportionnelle ont eu une forte instabilité gouvernementale, sauf la Suisse (Napoléon avait raison). Une élection, c'est tous les cinq ans. Une motion de censure, c'est quand on veut.


Message édité par radioactif le 26-07-2004 à 14:27:10
n°3314992
bichoco
Posté le 26-07-2004 à 15:19:19  profilanswer
 

ok pour l'instabilité mais  on avait déjà une alternance tout les 7ans presque.
ensuite tu fais allusion au 2nd tour des presidentielles, là dans ce cas t'as ke 2 candidats donc tu votes pour celui ki est le moins éloigné de tes idées non? vote partisan et utile se rejoignent.
et admettons ke lepen soit passé, tu aurais fait koi? annuler les elections?

n°3315079
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-07-2004 à 15:29:01  profilanswer
 

Que signifie l'indice de productivité ?
C'est une valeur relative au nombre d'heures travaillées ?


---------------
Retraité de discussions
n°3315134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 15:34:08  profilanswer
 

Ben justement, le second tout c'est fait pour foercer à voter utile, mais la proportinnelles, c'est pour les Assemblées (je me vois mal élire un 3/4 Chirac avec 1/4 Le Pen).
 
On parle bien des Assemblées là. Un président sans majorité à l'assemblée est politiquement dans le formol.
 
Puis une alternance tous les 5 ans, c'est gage de démocratie, sinon on tombe dans le vieux rêve totalitaire, comme le nomme Tocqueville.
 
Si Le Pen était passé, on aurait cherché et surement trouvé de quoi en appeler à l'inconstitutionnalité des mesures qu'il prendrait ou tenterait de faire passer. En fait, il aurait été un président fantôme. Le seul truc c'est que ça arait fait tâche en France.
 

n°3315571
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-07-2004 à 16:13:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Comme je le disais plus haut, les Verts ont des idées souvent plus à gauche que le PC. Mais les Verts ont pas le titre de communiste dans leur nom et c'est un parti jeune, donc ils ont pas les horreurs du passé qui peuvent - de facon injuste - leur coller aux fesses.
 
Le PC est bien plus proche du PS que de la LCR et de LO. Il y a un gouffre entre le PC et ces deux partis là.


 
clair en plus yavais des ministres PC sous jospin :)


---------------
Genre !
n°3316374
Xocs
Posté le 26-07-2004 à 17:22:14  profilanswer
 

c'est pas ce que jospin a fait de mieux

n°3316762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 17:56:16  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c'est pas ce que jospin a fait de mieux


 
Par contre c'est ce que le PC aura fait de mieux :pt1cable: et pour longtemps  :lol:

n°3317343
abakuk
Posté le 26-07-2004 à 18:50:03  profilanswer
 

Xocs a écrit :

le bon exemple du politiquement neutre ... t'as oublié Minute pour rétablir la balance

Et National Hebdo pour rétablir la balance par rapport à Mermet (Radio LCR comme disait qqn sur un autre topic :D).
 
 

radioactif a écrit :

Pour un parti dont le programme flirte avecl'anticonstitutionnalité et l'inconformité envers les droits civiques et sociaux, et dont les liens avec d'autres organisations extrémistes ne sont pas très clairs... Tu veux un foirage de Weimar numéro deux ?

[:a_bon] Pourquoi il n'a pas été interdit, alors? Pourquoi on lui permet de se présenter aux élections? [:meganne]
 
 

RykM a écrit :

[:benou_+1]  d´autant plus que les 15-20% FN ne sont pas, et on le sait très bien, l´approbation du programme de Lepen, mais qu´un élan populiste, qui sent le mauvais vin rouge.
 
Donc je ne vois pas en quoi ce serait anti-démocratique de censurer un parti qui chie sur les valeurs de Notre République   ;)

Par contre le PC il sent le mauvais Pastis :D. Au fait, ça ne vous a pas dérangé quand le PC était aux affaires et qu'en même temps il soutenait les régimes soviétiques post-staliniens, et donc pas précisément démocratiques... [:figti] Alors quand vous dites que le FN est un parti antidémocratique, je trouve que vous avez une mémoire sacrément sélective.
 
 

Xocs a écrit :

euh, quand j'entends laguiller qui sort "il faut pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé" ou un truc du genre ... bof ...

Euh... Elle l'a vraiment dit? Ce serait pas plutôt sa marionette? :whistle:  
 
 

RykM a écrit :

Mais UDF a l´assemblée ils sont mm pas assez nombreux pour faire une equipe de basket...

Ca c'est de l'analyse politique de kalitaÿ! [:xp1700] Bon, ils ne sont pas très nombreux, et alors?

n°3317465
yul
Posté le 26-07-2004 à 19:04:00  profilanswer
 

je suis relativement satisfait des réponses ... je suis décu d'avoir été malade et ne pas avoir pu participer au débat, qui fut contradictoire et intéressant, bien que certains agressifs se soient contentés de repondre des propos ac cocasses a mon gout :  
la perle >>

strobo a écrit :

bouläy.
mais qu'est ce que tu croyais? Que nous pouvons espérer garder des emplois en France alors que des pays comme la Chine où plus généralement les pays de l'Est sont en train de monter en puissance, à des coûts nettement moins élevés, avec des cadences sans concurrence et une main d'oeuvre maléable à souhait??? Le tout pour une qualité bien meilleure?...

 
merci à tous

n°3317485
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-07-2004 à 19:06:11  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c'est pas ce que jospin a fait de mieux


Bon on a compris que tu avais une haine contre le PC, mais faut pas rester là monsieur, merci, faut partir maintenant :o
 
:D
 
Plus sérieusement, pourrais tu citer les actions des ministres PC que tu as trouvées mauvaises ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3317492
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-07-2004 à 19:06:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas mieux que les gros traders qui achètent pour 2 M€ le matin pour les revendre 2.3 le soir, ca fout aussi un gros merdier :/
 
Il faudrait interdire la spéculation boursière et rendre à la bourse son caractère original :o
 
On pourrait contraindre la revente d'action, obliger les gens à les garder 1 an ou un truc comme ca :D


 
Veux pas etre au chomage  :cry:

n°3317499
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 19:07:26  answer
 

les 35 h de martine aubry , a part le fait que c une avancee sociale , ca a rien fais d autres part fais chier le monde !!! :fou:

n°3317674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2004 à 19:27:12  profilanswer
 

@Abakuk : Tout simplement parce que ce sont des intentions et pas des faits. Présomption d'innocence en gros.

n°3317698
Xocs
Posté le 26-07-2004 à 19:29:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon on a compris que tu avais une haine contre le PC, mais faut pas rester là monsieur, merci, faut partir maintenant :o
 
:D
 
Plus sérieusement, pourrais tu citer les actions des ministres PC que tu as trouvées mauvaises ?


 
justement, y'en a pas, ils font rien ... ni bon ni mauvais ...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boycottons le foie gras 
Plus de sujets relatifs à : Boycottons BOSCH !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR