Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons BOSCH !

n°3280429
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-07-2004 à 13:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Abakuk a écrit :

Alors, voyons voir... Tu es en train de me demander si les patrons Français se comportent de la même façon que les patrons Roumains, Thaïlandais ou Marocains... [:meganne] Il faut vraiment que je réponde, là?


 
Non ce n'est pas ma question :o
 
Ma question est : un français a t'il plus de scrupules qu'un marocain, un américain, un yougoslave, un thailandais, ou un chinois ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 13:54:52  profilanswer
 

n°3281104
len22
Posté le 22-07-2004 à 15:01:18  profilanswer
 

40h, 42h ...
 
http://fr.biz.yahoo.com/040722/202/3z5uq.html
 
qui dit mieux ?

n°3281142
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-07-2004 à 15:04:21  profilanswer
 


 
Et dans deux ans, le retour du fouet [:volta]
 
Mais l'Allemagne est "un pays social" donc ça va [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3281169
len22
Posté le 22-07-2004 à 15:06:32  profilanswer
 

Ernest et ses sbires qui me fouettent  :love:  
 
Rien que d'y penser, je l'ai mi-molle  :love:  :love:

n°3281202
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-07-2004 à 15:09:41  profilanswer
 

len22 a écrit :

Ernest et ses sbires qui me fouettent  :love:  
 
Rien que d'y penser, je l'ai mi-molle  :love:  :love:


 
C'est dommage, je n'arrive pas à retrouver la petite séquence de fin du journal de moustique (groland) ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3281543
El Super
Pirate scum
Posté le 22-07-2004 à 15:41:49  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Alors, voyons voir... Tu es en train de me demander si les patrons Français se comportent de la même façon que les patrons Roumains, Thaïlandais ou Marocains... [:meganne] Il faut vraiment que je réponde, là?


 
Bon le but c'etait de dire que les patrons des multinationales delocalisent leurs activités pour profiter des couts de productions les plus bas pour rester competitifs.
 
On parle pas d'artisans Thailandais , on parle de boites occidentales qui se tirent d'occident.
C'est le message de Bosch/Siemens à leurs ouvriers occidentaux: si vous ne pouvez pas etre moins chers, on se tire chez les pauvres.
 
On (je) en deduit qu'une entreprise occidentale pourrait faire bosser des ouvriers 50 heures en France à un salaire de merde si c'etait possible, puisque le but c'est d'avoir des couts réduits.
Apres tout quels scrupules ont-ils à le faire à l'autre bout du monde?
 
On en deduit aussi que ces grosses entreprises ont tout interet à ce que les droits du travail restent minables dans ces pays.
 
Et puisque les pouvoirs politiques occidentaux prenent des decisions en fonction de ces entreprises (cf la France en Afrique et recement en Turquie, les US en Irak...) on ne peut pas s'attendre à des positions morales de la part de ces politiciens, mais plutot des decisions economiquement viables.
On pardonne leur ecards aux dirigeants pourris tant qu'ils achetent des airbus, et on leurs donnent des $/€/missiles matra pour que surtout rien ne change là bas.
 
Ceci ni les entreprises, ni les pouvoirs politiques, ni toi ne l'admettent,et on prefere se dire que les niakoués sont heureux de leur sort et que c'est l'ouvrier occidental qui est un nanti et ne comprend rien à la mondialisation.
 

n°3282127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2004 à 16:26:08  profilanswer
 

Espérons que la théorie du rattrapage soit vraie...

n°3282172
abakuk
Posté le 22-07-2004 à 16:31:33  profilanswer
 

Pourquoi les entreprises occidentales doivent-elles rester compétitives? Pour ne pas couler. Pour que leur entreprise, leur marque, continue à exister. C'est une question de survie face aux entreprises asiatiques qui proposent des produits à bas prix. Combien de fois ai-je entendu des possesseurs de voiture japonaise dire : "J'achèterai une voiture française quand elle seront d'aussi bonne qualité et au même prix"? Vous voulez qu'ils répondent quoi, à ça, les fabricants français? Nan mais allez-y, dites moi, vous voulez qu'ils répondent quoi? Je vous écoute...
 
Donc j'en reviens à ce que je disais au début : les gens qui achètent des produits à des prix dont ils savent parfaitement qu'ils sont totalement irréalistes ont une lourde responsabilité dans les délocalisations. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Tu crois vraiment que les patrons font des profits pour se les mettre dans la poche? Non, c'est pour payer leurs employés et pour les réinvestir dans le développement. Et leur salaire, globalement, ils le méritent. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'investissement personnel et financier que représente la création et la direction d'une entreprise. Vous pourrez toujours me répondre en me donnant les salaires indécents de quelques patrons de grosses multinationales, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Les patrons des petites et moyennes entreprises sont souvent des gens admirables qui ne comptent pas leurs heures ni leurs efforts et qui parfois font du social (si si!).
 
Alors les remarques du genre :

El Super a écrit :

Ceci ni les entreprises, ni les pouvoirs politiques, ni toi ne l'admettent,et on prefere se dire que les niakoués sont heureux de leur sort et que c'est l'ouvrier occidental qui est un nanti et ne comprend rien à la mondialisation.

tu te les gardes, tu seras mignon... :jap:


Message édité par abakuk le 22-07-2004 à 16:32:20

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3282366
El Super
Pirate scum
Posté le 22-07-2004 à 16:55:38  profilanswer
 

Tu sais mon vieux est patron d'une PME et pense comme moi...
Dailleurs je parlait des multinationales, pas des PME.
C'est 2 mondes diferents.
Et délocaliser ca a jamais aidé les employés.
 
Et malgrès mes efforts, tu comprends pas que je met le doigt sur le non-interventionisme des pouvoirs politiques, élus pour autre chose que de renflouer les caisses d'entreprises comme Airbus,Renault ou Michelin.
 
Si apres ces années d'économie de marché tu crois encore qu'un avenir radieux se fera avec une bourse qui pete des scores...  :sleep:  
 
Et non, même si je suis "mignon", je ne lourais pas les efforts de ces quelques patrons de holdings...
Tu parles de social ?
J'y ai assez travaillé, et c'est pas Messier qui torche les culs des handicapés,et c'est pas Selliere qui fait l'infirmier 50h/mois.
Chacun à sa place, la leur n'est pas aux mérites humanistes.


Message édité par El Super le 22-07-2004 à 17:05:19
n°3283211
abakuk
Posté le 22-07-2004 à 18:17:43  profilanswer
 

El Super a écrit :

Et malgrès mes efforts, tu comprends pas que je met le doigt sur le non-interventionisme des pouvoirs politiques, élus pour autre chose que de renflouer les caisses d'entreprises comme Airbus,Renault ou Michelin.

Et s'ils ne le font pas tous les gauchistes gueulent "L'état n'a rien fait pour préserver les emplois", alors faudrait savoir ce que vous voulez : de l'interventionnisme ou pas? Que l'état sauvent les entreprises en difficulté ou pas? Choisissez votre camp et restez-y.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 18:17:43  profilanswer
 

n°3283289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2004 à 18:22:48  profilanswer
 

Tiens, on en revient à ce que je disais : les 35h on foutu la merde pour les PME, et personne n'a pensé au gouvernement à baisser les charges pesant sur les PME :)

n°3283866
bichoco
Posté le 22-07-2004 à 20:16:10  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Pourquoi les entreprises occidentales doivent-elles rester compétitives? Pour ne pas couler. Pour que leur entreprise, leur marque, continue à exister. C'est une question de survie face aux entreprises asiatiques qui proposent des produits à bas prix. Combien de fois ai-je entendu des possesseurs de voiture japonaise dire : "J'achèterai une voiture française quand elle seront d'aussi bonne qualité et au même prix"? Vous voulez qu'ils répondent quoi, à ça, les fabricants français? Nan mais allez-y, dites moi, vous voulez qu'ils répondent quoi? Je vous écoute...
 
Donc j'en reviens à ce que je disais au début : les gens qui achètent des produits à des prix dont ils savent parfaitement qu'ils sont totalement irréalistes ont une lourde responsabilité dans les délocalisations. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Tu crois vraiment que les patrons font des profits pour se les mettre dans la poche? Non, c'est pour payer leurs employés et pour les réinvestir dans le développement. Et leur salaire, globalement, ils le méritent. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'investissement personnel et financier que représente la création et la direction d'une entreprise. Vous pourrez toujours me répondre en me donnant les salaires indécents de quelques patrons de grosses multinationales, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Les patrons des petites et moyennes entreprises sont souvent des gens admirables qui ne comptent pas leurs heures ni leurs efforts et qui parfois font du social (si si!).
 
Alors les remarques du genre :
 tu te les gardes, tu seras mignon... :jap:


 
heu....la compétition c les entreprises occidentales ki se l'imposent elles même, enfin plutôt les unes aux autres
 
ensuite les entreprises ki délocalisent ne sont pas généralement des pme et leur but principale est clairement d'augmenter leur benef afin de satisfaire leurs actionnaires...c pas pour rien ke certaines de ces boites font tout pour empecher la creation de syndicats dans leurs nouvelles usines.

n°3283882
dragonash
japan & capitalism
Posté le 22-07-2004 à 20:17:51  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

heu....la compétition c les entreprises occidentales ki se l'imposent elles même, enfin plutôt les unes aux autres
 
ensuite les entreprises ki délocalisent ne sont pas généralement des pme et leur but principale est clairement d'augmenter leur benef afin de satisfaire leurs actionnaires...c pas pour rien ke certaines de ces boites font tout pour empecher la creation de syndicats dans leurs nouvelles usines.


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Vive la LCR, elle t'as bien impregnee de son ideologie
 
1er but d'une entreprise : le benefice
 
Elle ira la ou elle en fera le plus et c'est tout, c'est la loi du marche et c'est tres bien pour les pays qui accueillent ces delocalisations.

n°3283908
bichoco
Posté le 22-07-2004 à 20:21:11  profilanswer
 

oui c ce ke je disais leur but est de faire des bénéfices :heink:
 
et oui c vrai les petits niaks adorent être exploité, ca fait parti de leur culture [:itm]

n°3284641
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-07-2004 à 21:40:44  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

oui c ce ke je disais leur but est de faire des bénéfices :heink:
 
et oui c vrai les petits niaks adorent être exploité, ca fait parti de leur culture [:itm]


 
tu leur files un bol de riz et y sont contents :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3284704
abakuk
Posté le 22-07-2004 à 21:48:53  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

heu....la compétition c les entreprises occidentales ki se l'imposent elles même, enfin plutôt les unes aux autres
 
ensuite les entreprises ki délocalisent ne sont pas généralement des pme et leur but principale est clairement d'augmenter leur benef afin de satisfaire leurs actionnaires...c pas pour rien ke certaines de ces boites font tout pour empecher la creation de syndicats dans leurs nouvelles usines.

Ah oui tiens, parlons-en des actionnaires! A votre avis, quels actionnaires possèdent le plus d'action? Les petits porteurs, c'est à dire vous, moi, nous tous. Les petits porteurs qui vendent leurs actions (ou plus exactement qui les font vendre par leur banquier sans bien se rendre compte de ce qu'ils font) au gré de leurs besoins, créant ainsi une instabilité néfaste aux entreprises, qui voudraient bien faire des plans à long terme mais qui ne le peuvent point. Les mêmes petits porteurs qui crient au scandale quand une entreprise délocalise. GregTtr avait très bien expliqué ça sur un autre topic...
 
Autre chose? :sarcastic:

n°3284731
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2004 à 21:52:02  profilanswer
 

C'est pas mieux que les gros traders qui achètent pour 2 M€ le matin pour les revendre 2.3 le soir, ca fout aussi un gros merdier :/
 
Il faudrait interdire la spéculation boursière et rendre à la bourse son caractère original :o
 
On pourrait contraindre la revente d'action, obliger les gens à les garder 1 an ou un truc comme ca :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3285063
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-07-2004 à 22:41:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas mieux que les gros traders qui achètent pour 2 M€ le matin pour les revendre 2.3 le soir, ca fout aussi un gros merdier :/
 
Il faudrait interdire la spéculation boursière et rendre à la bourse son caractère original :o
 
On pourrait contraindre la revente d'action, obliger les gens à les garder 1 an ou un truc comme ca :D


 
ouais mais dans ce cas, ce seraient les fonds de pension qui mettraient le bordel dans la bourse :o

n°3285107
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-07-2004 à 22:48:13  profilanswer
 

Entendu à l'instant sur LCI. En allemagne certaines entreprises réclament la suppression d'une semaine de vacances et l'instauration de la semaine de 42h :/

n°3285108
abakuk
Posté le 22-07-2004 à 22:48:33  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ouais mais dans ce cas, ce seraient les fonds de pension qui mettraient le bordel dans la bourse :o

Ils le mettent déjà.  [:mrbrelle]


Message édité par abakuk le 22-07-2004 à 22:49:25
n°3285134
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-07-2004 à 22:51:07  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Ils le mettent déjà.  [:mrbrelle]


 
"encore plus"
 
le spéculateur est l'ennemi du fond de pension et vice-versa...

n°3285210
bichoco
Posté le 22-07-2004 à 22:58:37  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Ah oui tiens, parlons-en des actionnaires! A votre avis, quels actionnaires possèdent le plus d'action? Les petits porteurs, c'est à dire vous, moi, nous tous. Les petits porteurs qui vendent leurs actions (ou plus exactement qui les font vendre par leur banquier sans bien se rendre compte de ce qu'ils font) au gré de leurs besoins, créant ainsi une instabilité néfaste aux entreprises, qui voudraient bien faire des plans à long terme mais qui ne le peuvent point. Les mêmes petits porteurs qui crient au scandale quand une entreprise délocalise. GregTtr avait très bien expliqué ça sur un autre topic...
 
Autre chose? :sarcastic:


 
oué j'ai aucune action et je comptes pas en avoir de si tôt

n°3285491
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2004 à 23:26:44  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Salaire bloqué => pas de mininution de salaire, par contre diminution du pouvoir d'achat.
Moins de prime : une prime n'est jamais un acqui.Vaut mieux avoir une petite augmentation qu'une bonne prime.  ;)  
 
Payer 39 et bosser 35h, si c'est possible et c'est ce qu'ont du subir les entreprises. Maintenant comme tu le dis un patron n'est pas magicien.  => blocage des salaires, optimisation du temps de travail, délocalisation......


 
et au final c'est revenu au même que de bosser 35h payer 35
sauf qu'on a voulu faire croire au gens qu'ils etaient payer 39h

n°3285511
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 23:30:16  answer
 

pas pour l instant , du moins pour les quelques annees qui s ecoule , mais si ont bloque sur encore 3 4 ans , la oui , les salaires ont la valeur de salaire pour 35 h ...

n°3285580
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-07-2004 à 23:40:26  profilanswer
 

zonos a écrit :

pas pour l instant , du moins pour les quelques annees qui s ecoule , mais si ont bloque sur encore 3 4 ans , la oui , les salaires ont la valeur de salaire pour 35 h ...


 
En effet.  Bosser 35h et payer 39h, cela revient (de tete) à une augmentation dans les 10% de ton salaire horaire.  La moyenne des augmentation de salaires en france etant entre 1,5 et 2%  => globalement les salariés sont encore "gagnants" (s'il y a vraiment un gagnant au grand jeux des 35h....)

n°3285591
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2004 à 23:41:31  profilanswer
 

Les grosses boites ont gagné de la flexibilité avec les 35h. D'ailleurs le Baron ne s'en plaint plus trop des 35h [:meganne]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3286419
El Super
Pirate scum
Posté le 23-07-2004 à 01:43:59  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Ah oui tiens, parlons-en des actionnaires! A votre avis, quels actionnaires possèdent le plus d'action? Les petits porteurs, c'est à dire vous, moi, nous tous. Les petits porteurs qui vendent leurs actions (ou plus exactement qui les font vendre par leur banquier sans bien se rendre compte de ce qu'ils font) au gré de leurs besoins, créant ainsi une instabilité néfaste aux entreprises, qui voudraient bien faire des plans à long terme mais qui ne le peuvent point. Les mêmes petits porteurs qui crient au scandale quand une entreprise délocalise. GregTtr avait très bien expliqué ça sur un autre topic...
 
Autre chose? :sarcastic:


 
1. TU as des actions.
2. Les banques/assurances qui gèrent ces fonds n'ont bien sur rien à se reprocher dans ce système... :o  
3. Le marché et ses fluctuations , ca fait partie du jeux, amusant de voir les fadas de l'économie de marché couiner quand c'est dangereux.
Comme Seilliere qui nationalise ses actifs quand le vent tourne...
Mais bon c'est connu les coups degeulasses en bourses c'est Robert Bidochon qui les a ourdis depuis la cave de son HLM.
4. Les ouvriers de 50 balais qui se font virer ont quand même plus souvent un pauvre livret A avec un taux de merde (régulierement diminué), et ont les godasses trop crasseuses pour entrer sur des marché ou ni toi ni moi ayons une chance de placer nos billes.Ce genres de culbutes à +150% que tu n'auras qu'en rêve, même en confiant ton pognon à une banque (ou alors elle se servira avant toi et te laissera un ptit +10%).
 
 
Ce qui est systématique dans tes posts , c'est la culpabilité des ptits gauchistes francais moyens dans ce marasme économique.
Mais les accabler des fluctuations boursieres, c'est fort.
Au fait gauchiste (cf plus haut) c'est une insulte. :kaola:  
 

Citation :

Bichoco a écrit :
 
heu....la compétition c les entreprises occidentales ki se l'imposent elles même, enfin plutôt les unes aux autres
 
ensuite les entreprises ki délocalisent ne sont pas généralement des pme et leur but principale est clairement d'augmenter leur benef afin de satisfaire leurs actionnaires...c pas pour rien ke certaines de ces boites font tout pour empecher la creation de syndicats dans leurs nouvelles usines.


 

Citation :

Dragonash a ecrit:
:lol:  :lol:  :lol:  
 
Vive la LCR, elle t'as bien impregnee de son ideologie
 
1er but d'une entreprise : le benefice
 
Elle ira la ou elle en fera le plus et c'est tout, c'est la loi du marche et c'est tres bien pour les pays qui accueillent ces delocalisations.


 
C'est marrant tu te fous de sa gueule, mais pourtant vous dite la même chose. [:maverick10]


Message édité par El Super le 23-07-2004 à 01:50:33
n°3286769
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 03:40:07  answer
 

En quoi dire gauchiste , est-t'une insulte , la j'ai du mal à capter ....

n°3286925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 07:11:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas mieux que les gros traders qui achètent pour 2 M€ le matin pour les revendre 2.3 le soir, ca fout aussi un gros merdier :/
 
Il faudrait interdire la spéculation boursière et rendre à la bourse son caractère original :o
 
On pourrait contraindre la revente d'action, obliger les gens à les garder 1 an ou un truc comme ca :D


 
J'attends la recette magique pour arrêter la spéculation :D

n°3287418
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-07-2004 à 10:07:15  profilanswer
 

zonos a écrit :

En quoi dire gauchiste , est-t'une insulte , la j'ai du mal à capter ....


 
Parce que dans le ton et le contexte c'est péjoratif. Parler de sympatisant de gauche ou de socialiste est déjà plus respectueux :)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3288370
poilagratt​er
Posté le 23-07-2004 à 11:48:08  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


 
Pourquoi les entreprises occidentales doivent-elles rester compétitives? Pour ne pas couler. Pour que leur entreprise, leur marque, continue à exister. C'est une question de survie face aux entreprises asiatiques qui proposent des produits à bas prix.  
 
Et pourquoi ne pas taxer les produits importés, afin que leurs prix soit au moins égal à celui d’un  produit en France ?
Le produit de ces taxes pourrait financer l’assurance chômage…
 
Réponse : techniquement c’est possible : on sait taxer tabac alcool, et  autres lorsqu’il s’agit de prendre des mesures de rétorsion.  
MAIS c’est contraire à l’idéologie libérale !!

 
-------------
Combien de fois ai-je entendu des possesseurs de voiture japonaise dire : "J'achèterai une voiture française quand elle seront d'aussi bonne qualité et au même prix"? Vous voulez qu'ils répondent quoi, à ça, les fabricants français? Nan mais allez-y, dites moi, vous voulez qu'ils répondent quoi? Je vous écoute...  
 
Ben voila :  
 
Demander à l’individu d’acheter le plus cher de 2 produits identiques est aussi pertinent que de demander aux riches de donner aux pauvres…
 
Solution : taxer les produits importés, afin que leur prix soit au moins égal à celui d’un produit équivalent produit en France, comme on le faisait autrefois, et comme certains pays le font.

 
---------------------
Donc j'en reviens à ce que je disais au début : les gens qui achètent des produits à des prix dont ils savent parfaitement qu'ils sont totalement irréalistes ont une lourde responsabilité dans les délocalisations.  
 
Ben voyons…
 
--------------
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.  
 
Ça c’est ben vrai, ça.
 
--------------
Tu crois vraiment que les patrons font des profits pour se les mettre dans la poche? Non, c'est pour payer leurs employés et pour les réinvestir dans le développement. Et leur salaire, globalement, ils le méritent. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'investissement personnel et financier que représente la création et la direction d'une entreprise.  
 
Si, j’ai déjà donné…
 
---------------
Vous pourrez toujours me répondre en me donnant les salaires indécents de quelques patrons de grosses multinationales, mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
 
Oui, salaires indécents, mais c’est pas le sujet.
 
---------------
 Les patrons des petites et moyennes entreprises sont souvent des gens admirables qui ne comptent pas leurs heures ni leurs efforts et qui parfois font du social (si si!).  
 
Oui.
 
---------------
Alors les remarques du genre :  
El Super a écrit :Ceci ni les entreprises, ni les pouvoirs politiques, ni toi ne l'admettent,et on prefere se dire que les niakoués sont heureux de leur sort et que c'est l'ouvrier occidental qui est un nanti et ne comprend rien à la mondialisation.  
 
Ces remarques sont pourtant souvent entendues, ou sous entendues….
 
---------------
tu te les gardes, tu seras mignon...  
 
Bof.
 
 
 
 
:jap:

n°3288383
abakuk
Posté le 23-07-2004 à 11:49:01  profilanswer
 

El Super a écrit :

Au fait gauchiste (cf plus haut) c'est une insulte. :kaola:

Oui, et alors? Tu noteras que je ne suis pas le seul à l'employer... Et puis il y en a pour qui l'expression "mec de droite" est une insulte, alors hein... :sarcastic:

n°3288597
El Super
Pirate scum
Posté le 23-07-2004 à 12:10:08  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Oui, et alors? Tu noteras que je ne suis pas le seul à l'employer... Et puis il y en a pour qui l'expression "mec de droite" est une insulte, alors hein... :sarcastic:


 
A oui ca excuse forcement, pis le ptit smiley :sarcastic: qui va bien, c'est tellement plus sympa !
Dommage je voullait plutot que tu me repondes sur les marchés financiers au lieu de bidonner ces deux lignes...

n°3289023
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2004 à 12:42:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'attends la recette magique pour arrêter la spéculation :D


Interdiction de revendre une action moins de 3 mois (ou plus) après son achat ou un truc du genre. Très simple à mettre en oeuvre (si tout le monde est d'accord, le problème est là bien sur).
 
Ce qui va obliger à faire de l'investissement à long terme sur une entreprise. Et pas de chercher du profit sur des actions à court terme (en s'en foutant de savoir de quelle entreprise il s'agit).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3289096
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 12:49:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Interdiction de revendre une action moins de 3 mois (ou plus) après son achat ou un truc du genre. Très simple à mettre en oeuvre (si tout le monde est d'accord, le problème est là bien sur).
 
Ce qui va obliger à faire de l'investissement à long terme sur une entreprise. Et pas de chercher du profit sur des actions à court terme (en s'en foutant de savoir de quelle entreprise il s'agit).


La taxe tobin etait pas mal pour ca aussi  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3289115
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2004 à 12:51:20  profilanswer
 

Exact :)
 
En tout cas les moyens existent en pratique, c'est pas un problème du tout. Il faut juste la volonté politique, et là, c'est pas gagné :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3289121
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 12:52:08  answer
 

c meme plus une volonte politique , ca devient une volonte internationnale ...

n°3289138
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2004 à 12:54:03  profilanswer
 

Je voulais dire, une volonté des dirigeants de nos pays.
 
Et pour l'instant, ca semble déranger personne chez eux cette spéculation à tout va capable de broyer en quelques heures l'économie d'un pays (cf Argentine) :o :sweat:


Message édité par Ernestor le 23-07-2004 à 12:54:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3289173
Ciler
Posté le 23-07-2004 à 12:57:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je voulais dire, une volonté des dirigeants de nos pays.
 
Et pour l'instant, ca semble déranger personne chez eux cette spéculation à tout va capable de broyer en quelques heures l'économie d'un pays (cf Argentine) :o :sweat:


On s'en fout, l'Argentine c'est loin. La Barrings ruinee en quelques jours il y a 10 ans, l'Argentine en quelques heures recement... Les signes sont la mais non, tout vas bien.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3289183
abakuk
Posté le 23-07-2004 à 12:59:41  profilanswer
 

El Super a écrit :

A oui ca excuse forcement, pis le ptit smiley :sarcastic: qui va bien, c'est tellement plus sympa !
Dommage je voullait plutot que tu me repondes sur les marchés financiers au lieu de bidonner ces deux lignes...

Qu'est-ce que tu veux que je dise de plus, Ernestor a tout expliqué. L'actionnariat a été détourné de son but prmier, qui était d'aider une entreprise à se développer en investissant son argent dedans, puis en retirer les bénéfices sous forme de dividendes. Maintenant c'est devenu une machine à faire du fric, qui arrange tout le monde, les gros comme les petits porteurs.
 
Edit : et pour le smiley, sache que je n'ai pas envie d'être aimable avec toi.


Message édité par abakuk le 23-07-2004 à 13:17:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boycottons le foie gras 
Plus de sujets relatifs à : Boycottons BOSCH !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR