Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons BOSCH !

n°3269369
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-07-2004 à 11:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

les interimaires gagnent moins maintenant. (par rapport a l'epoque ou les gens etaient au 39h)
je me plaind pas trop car je touche quand même pas mal pour le job que je fais.
mais il ne faut pas rever pratiquement tout le monde c'est fait entuber niveau salaire avec les 35h

entubé de quelle manière ? :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 11:08:44  profilanswer

n°3269375
bichoco
Posté le 21-07-2004 à 11:09:44  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

:lol:  C'est pour faire chier le monde que les smicard bouffent des pattes lidl, plutot que d'aller cher Baucuse! C'est sans doute aussi pour ca qu'il a une montre made in Taiwann plutot qu'une rolex!!
J'spr que tu troll, sinon t'es un peu un connard! [:aztechxx]

non il parle plutôt du fait ke tout le monde veut 1 tv 16/9eime 1 lecteur dvd et son home cinema et du coup ceux k'on pas les moyens achétent du made in honk-kong fait par des petits nenfants, c pas faux :o mais faut surtout voir ke c'est l'offre ki crée la demande et ke les medias martellent bien le leitmotiv " si tu posséde pas "ca" t'es has-been"

n°3269378
Gazette
Posté le 21-07-2004 à 11:10:11  profilanswer

Windir a écrit :

Ce qui somme toute est logique... le gouvernement Jospin a voulu faire une avancée sociale et électoraliste, ils ont tout baclé sans réfléchir aux conséquences, et on revient doucement en arrière...

On reviendrais en arriére, certaine usine ouvriraient en France la on recule dans la pente.

---------------
Feedback
n°3269379
bichoco
Posté le 21-07-2004 à 11:10:18  profilanswer

Trunchy a écrit :

c 36 payées 39 :o

c pour kan chez toi? :o

n°3269386
dje33
Posté le 21-07-2004 à 11:11:03  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ben j'ai jamais cherché à tout prix à insérer ma carte dans la pointeuse à l'heure de débauche inscrite sur mon contrat de travail...
Si y'a du boulot a finir, ben je le termine.
Je dois etre un esprit faible controllé par les hautes têtes pensantes de notre monde pour lesquels je suis un petit employé modèle. :D

D'un autre coté, l'intérim et la manutention j'ai arreté ya un moment et maintenant que je suis dans le tertiaire, j'ai pu constater une reelle différence de mentalité. ( rien de péjoratif la dedans )

Ca depend du type de boulot que tu fais.
je bosse sur une machine. Et si la machine doit s'arretter a 20h45 je l'arrette a 20h45. Apres j'ai le menage a faire a coté et ensuite il n'y a plus de courant.
je pense pas que cela soit comparable avec le tertiaire.

n°3269409
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-07-2004 à 11:13:16  profilanswer

Bichoco a écrit :

c pour kan chez toi? :o

t ouf avec les guedins qu'il y a :o  ils ont déjà emmurer une paire de fois le patron dans son bureau :o

---------------
n°3269420
bichoco
Posté le 21-07-2004 à 11:14:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ce qui ne fait que renforcer la conviction de beaucoup que les 35 heures sont une connerie  :ange:

comme les 39h à l'epoque [:itm] c mal apliqué dans pas mal de secteurs certes mais la dimunition du temps de travail en soi n'est pas une mauvaise chose

enfin bon vaut mieux trouver des excuses à des entreprises largement bénificaires pour délocaliser hein [:itm]

n°3269422
Gazette
Posté le 21-07-2004 à 11:14:18  profilanswer

Abakuk a écrit :

Je parle des gens qui cherchent systématiquement le produit le moins cher, comme si c'était un jeu pour eux. Je parles des gens qui auraient les moyens de mettre un peu plus d'argent pour un produit de meilleure qualité. Je parle des gens qui font semblant d'être pauvres alors qu'ils sont plein aux as.

Mais voilà ce qu'on a quand on met les gens face à leurs responsabilités : des insultes.

Si les fruits et légume francais sont plus cher que les étrangers c est parce qu'il y a clairement trop d'intérmédiaire qui deviennent un luxe.

L'éléctronique tu peut choisir ce que tu veux c est tout étrangers quasiment.

Alors dit moi comment tu fait pour acheté que Français?

---------------
Feedback
n°3269523
abakuk
Posté le 21-07-2004 à 11:26:12  profilanswer

Bichoco a écrit :

non il parle plutôt du fait ke tout le monde veut 1 tv 16/9eime au prix d'une 36 cm 1 lecteur dvd et son home cinema au prix d'un magnétoscope et du coup ceux k'on pas les moyens achétent du made in honk-kong fait par des petits nenfants

[:aloy]

C'est surtout ça que je voulais dire. Les fabricants, ils sont bien obligé de suivre la demande.

Gazette a écrit :

Si les fruits et légume francais sont plus cher que les étrangers c est parce qu'il y a clairement trop d'intérmédiaire qui deviennent un luxe.

L'éléctronique tu peut choisir ce que tu veux c est tout étrangers quasiment.

Alors dit moi comment tu fait pour acheté que Français?

Je dis pas forcément acheter que français, je dis acheter à un prix décent. Faut quand même pas être con : une marchandise qui coûte deux fois moins chère que la même juste à côté ne peux pas être fabriquée dans les mêmes conditions sociales. Faut réfléchir 30 secondes. Il faudrait un peu avoir conscience de ce qu'on fait quand on achète un produit à un prix dérisoire.

Message édité par abakuk le 21-07-2004 à 11:27:23

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3269605
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2004 à 11:35:25  profilanswer

Abakuk a écrit :

[:aloy]

C'est surtout ça que je voulais dire. Les fabricants, ils sont bien obligé de suivre la demande.

Je dis pas forcément acheter que français, je dis acheter à un prix décent. Faut quand même pas être con : une marchandise qui coûte deux fois moins chère que la même juste à côté ne peux pas être fabriquée dans les mêmes conditions sociales. Faut réfléchir 30 secondes. Il faudrait un peu avoir conscience de ce qu'on fait quand on achète un produit à un prix dérisoire.

Je multissoie :jap:

Le coupable est le client final qui n'est finalement regardant que sur le prix.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 11:35:25  profilanswer

n°3269763
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 21-07-2004 à 11:49:42  profilanswer

Abakuk a écrit :

Je parle des gens qui cherchent systématiquement le produit le moins cher, comme si c'était un jeu pour eux. Je parles des gens qui auraient les moyens de mettre un peu plus d'argent pour un produit de meilleure qualité. Je parle des gens qui font semblant d'être pauvres alors qu'ils sont plein aux as.

Mais voilà ce qu'on a quand on met les gens face à leurs responsabilités : des insultes.

Autant des gens qui vivent au dessus de leur moyen je vois très bien pourquoi, autant des gens qui achetent exprès des trucs de merde alors que leurs revenus leurs permettent d'avoir un meilleur niveau de vie, là il faut que tu m'expliques!  :??:  
Puis pour ce qui est des insultes je crois que tu en utilises également, relis tes posts!  ;)

Message édité par Mr gonzo le 21-07-2004 à 11:51:43
n°3270073
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:22:12  profilanswer

KuNKS a écrit :

1 heure de plus gratuitepar semaine c'est rien pour garder son emploi, c'est pas la meilleure solution au niveau du progrés social mais c'est la meilleure pour la vie courante de dizaines de familles qui comme tous ont un credit sur une maison, des enfants qui mangent et des factures mensuelles.
faut etre naze / jeune et sans experience / gauchiste utopiste pur et dur / pour pas le reconnaitre ( rayer la mention inutile [:ddr555] )

Et faut être aveugle pour ne pas voir que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3270145
windir
Posté le 21-07-2004 à 12:30:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et faut être aveugle pour ne pas voir que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Quand c'est ça ou la délocalisation et donc la perte de ton emploi...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3270153
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:31:44  profilanswer

Windir a écrit :

Quand c'est ça ou la délocalisation et donc la perte de ton emploi...

On peut donc tout accepter.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3270158
dje33
Posté le 21-07-2004 à 12:32:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

le retour des fouets  :o

n°3270163
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 12:32:41  answer

je pense que ca rien avoir , le principale probleme , ca reste kan meme les 35 h ..........;;;;

MERCI MADAME AUBRY  :sweat:

n°3270169
morgoth1
Posté le 21-07-2004 à 12:33:09  profilanswer

dje33 a écrit :

le retour des fouets  :o

Les 42heures payées 35 :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3270171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:33:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pourquoi payer 35h  ?

Filons aux francais le même salaire que les ouvriers chinois.

Message édité par Yop ma caille le 21-07-2004 à 12:34:01

---------------
n°3270172
dje33
Posté le 21-07-2004 à 12:33:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

hummm
j'en reve  :love:

n°3270173
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-07-2004 à 12:34:05  profilanswer

YuL a écrit :

...
...
A bon entendeur!

Toi, tu as tout compris !!

Accepter de travailler "plus" (alors quils sont passé de 39 à 35 sans pertes de salaire il y a pas tellement longtemps, mais cela tu sembles l'oublier....) ou se retrouver dans 1/2 ans au chomage !.  
J'aimerai bien te voir dans la peau d'un métallo de 47 ans chez Bosch qui sait que si la boite ferme, il ne retrouvera JAMAIS plus de travail (de part son age et ses maigres qualifications). Je crois que tu ferais comme plus de 90% des employés, tu accepterais de faire cette heure "sup".

Qt à ton petit coup de sang pueril, "je n'acheterai plus de bosch", un conseil, n'achetes pas de voiture diesel.....

n°3270176
dje33
Posté le 21-07-2004 à 12:34:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pourquoi payer 35h  ?

Filons aux francais le même salaire que les ouvriers chinois.

yop ma caille president  :D

n°3270182
morgoth1
Posté le 21-07-2004 à 12:34:54  profilanswer

n°3270187
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:35:59  profilanswer

vrobaina a écrit :

Toi, tu as tout compris !!

Accepter de travailler "plus" (alors quils sont passé de 39 à 35 sans pertes de salaire il y a pas tellement longtemps, mais cela tu sembles l'oublier....) ou se retrouver dans 1/2 ans au chomage !.  
J'aimerai bien te voir dans la peau d'un métallo de 47 ans chez Bosch qui sait que si la boite ferme, il ne retrouvera JAMAIS plus de travail (de part son age et ses maigres qualifications). Je crois que tu ferais comme plus de 90% des employés, tu accepterais de faire cette heure "sup".

Et si l'an prochain on demande au metallo une amputation de 20% de son salaire ?

---------------
n°3270198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:38:40  profilanswer

Sinon il y a un topic généraliste sur le sujet "travailler plus sans gagner plus"

---------------
n°3270200
windir
Posté le 21-07-2004 à 12:38:49  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On a toujours le choix : bosser 1h de plus, toujours payé 39, ou le chômage, les salariés de l'Est ayant un salaire beaucoup plus faible et étant bien plus attractifs pour les grandes entreprises. Quand tu seras dans la vie active avec des crédits tous les mois et une famille à nourrir tu verras peut-être mieux.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3270219
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-07-2004 à 12:43:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et si l'an prochain on demande au metallo une amputation de 20% de son salaire ?

pourquoi pas ?. Cela a déjà été fait en Allemagne et e Angleterre pour preserver des emplois.  

n°3270224
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:45:24  profilanswer

Windir a écrit :

On a toujours le choix : bosser 1h de plus, toujours payé 39, ou le chômage, les salariés de l'Est ayant un salaire beaucoup plus faible et étant bien plus attractifs pour les grandes entreprises. Quand tu seras dans la vie active avec des crédits tous les mois et une famille à nourrir tu verras peut-être mieux

On a pas la même notion du choix. En l'occurence on parle ici d'un chantage à l'emploi pas d'un choix. Les salariés qui ont refusé la modification de leur contrat vont être licenciés, ce n'est pas un choix, tu le dis toi même (crédit, famille...) => obligation de signer.

Le problème de cette façon de faire c'est qu'elle crée un précédent facheux. Désormais une entreprise peut librement faire chanter ses salariés pour obtenir toutes les flexibilités qu'elle veut. Sachant qu'au final, après avoir préssuré jusquà la moêlle ses employés elle peut quand même délocaliser.

Si tu ne te rends pas compte de çà je peux rien faire de plus [:spamafote]

---------------
n°3270231
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:46:07  profilanswer

vrobaina a écrit :

pourquoi pas ?. Cela a déjà été fait en Allemagne et e Angleterre pour preserver des emplois.

ca te pose pas un problème quelquepart ?

---------------
n°3270234
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-07-2004 à 12:46:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Sinon il y a un topic généraliste sur le sujet "travailler plus sans gagner plus"

J'aime bien la mentalité : c'est normal de travailler 35h payées 39h, par contre travailler plus, 36h tjs payés 39h, c'est pas cool.  :sarcastic:  

n°3270235
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-07-2004 à 12:46:31  profilanswer

vrobaina a écrit :

et pourquoi pas passer aux 50 heures et supprimer les congés payés pour être compétitif ?

---------------
n°3270236
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:46:32  profilanswer

Ceci dit cette discussion fait doublon avec l'autre topic.

---------------
n°3270241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:47:03  profilanswer

Trunchy a écrit :

et pourquoi pas passer aux 50 heures et supprimer les congés payés pour être compétitif ?

travail samedi et dimanche aussi.

---------------
n°3270244
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-07-2004 à 12:48:12  profilanswer

travailler le samedi ca je le fait déjà  :sweat:

même pas payé en plus [:ciler]

Message édité par Trunchy le 21-07-2004 à 12:48:34

---------------
n°3270249
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:48:51  profilanswer

Trunchy a écrit :

travailler le samedi ca je le fait déjà  :sweat:

même pas payé en plus [:ciler]

good boy !

---------------
n°3270254
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 12:49:34  profilanswer

Ouais boycottons BOSCH ça fera des recettes donc des emplois en moins, ça va trop aider les employés ça :D

Prodigy

n°3270255
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-07-2004 à 12:49:34  profilanswer

dans l'industrie automobile c comme ca [:spamafote]  

flexibilité qu'ils disent

---------------
n°3270259
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-07-2004 à 12:50:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca te pose pas un problème quelquepart ?

Mais si, cela me pose meme un serieux pb. faut pas que tu me méprennes que mes pensées. Mais avec des mesures "à la con" tq les 35h, et le cout de main oeuvre en France exorbitant, ce n'est que le debut du chantage à l'emploit

Message édité par vrobaina le 21-07-2004 à 12:51:06
n°3270260
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:50:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais boycottons BOSCH ça fera des recettes donc des emplois en moins, ça va trop aider les employés ça :D

Prodigy

C'est ca qui est génial pour bosch et pour ceux qui leur emboiterons le pas, il n'y a pas de parade !

---------------
n°3270266
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2004 à 12:51:43  profilanswer

vrobaina a écrit :

Mais si, cela me pose meme un serieux pb. faut pas que tu me méprennes que mes pensée. Mais avec des mesures "à la con" tq les 35h, et le cout de main oeuvre en France exorbitant, ce n'est que le debut du chantage à l'emploit

on a déjà discuté de ca sur l'autre  topic. Les 35h c'est pas tout blanc ou tout noir. Certaines entreprises y ont trouvé plus que leur compte !

---------------
n°3270268
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-07-2004 à 12:51:52  profilanswer

Trunchy a écrit :

ca y est, fallait bien que quelqu'un verse dans les excès....  :sarcastic:  

n°3270271
Prodigy
Posté le 21-07-2004 à 12:51:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est ca qui est génial pour bosch et pour ceux qui leur emboiterons le pas, il n'y a pas de parade !

Des parades y'en a que pour les gays de toutes façons, toujours à monopoliser l'attention ceux là [:chacal_one333]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boycottons le foie gras 
Plus de sujets relatifs à : Boycottons BOSCH !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)