Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons BOSCH !

n°3299853
Xocs
Posté le 24-07-2004 à 17:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

A force de troller ....
 
T'avais très bien compris ce que je disais ;)


 
pardon, je le referai plus :blush:
 
enfin, perso, je trouve qu'on travaille pas assez en France pour ne pas sombrer dans le déclin ... on en veut trop ... de toute façon, l'Europe va arriver et harmoniser ça :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 17:54:33  profilanswer
 

n°3299861
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 17:55:38  profilanswer
 

:??:
 
Je disais juste que tu as pris le cas extrême mais absurde qui pouvait arriver si on poussait mon raisonnment à un point qui n'a aucune chance d'arriver [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3299862
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-07-2004 à 17:55:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il y avait des Verts et des PC au gouvernement.
 
Et si je crois comprendre le sens de ton propos, en gros, il ne faudrait voter que utile tout le temps ?  
 
Oui, c'est sur qu'avec le PS ca passera mieux qu'avec les Verts mais est-ce que ca va assez loin par rapport à ce que tu voudrais que ca aille ?


 
Bien sûr que non, mais un peu de pragmatisme n´a jamais fait de mal a personne;  
et puis je préfère voir des lois de progrès passées et dans le mm temps une économie suffisament forte pour rester crédible au niveau mondial [:limit] ;
 
Et je ne dis pas qu´il faille voter "utile" tout le temps mais pt être faire un compromis entre l´intransigeance pour défendre tes idées (diminutíon du temps de travail par ex) et le "réalisme" ou plutot la politique du pire en te disant que tu votes aussi contre une certaine politique (en l´occurrence celle de la droite).
 
Non ? ;)

n°3299870
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 17:56:59  profilanswer
 

Xocs a écrit :

enfin, perso, je trouve qu'on travaille pas assez en France pour ne pas sombrer dans le déclin ... on en veut trop ... de toute façon, l'Europe va arriver et harmoniser ça :)


Je comprend ce point de vue.
 
Ce que te reproche c'est de pas avoir respecter le mien qui allait dans le sens contraire de ce que tu veux en te moquant de mon idée ;)
 
[mode vieux con donneur de lecons]
Et puis bon, je crois que tu travailles pas encore. On en reparle dans 20 ans ;)
[/mode]
 
Et je persiste sur l'avancée sociale :jap:


Message édité par Ernestor le 24-07-2004 à 17:58:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3299885
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 17:58:58  profilanswer
 

RykM a écrit :

Bien sûr que non, mais un peu de pragmatisme n´a jamais fait de mal a personne;  
et puis je préfère voir des lois de progrès passées et dans le mm temps une économie suffisament forte pour rester crédible au niveau mondial [:limit] ;
 
Et je ne dis pas qu´il faille voter "utile" tout le temps mais pt être faire un compromis entre l´intransigeance pour défendre tes idées (diminutíon du temps de travail par ex) et le "réalisme" ou plutot la politique du pire en te disant que tu votes aussi contre une certaine politique (en l´occurrence celle de la droite).
 
Non ? ;)


je suis d'accord.
 
Mais le mieux serait surement de revoir le mode de gestion du pouvoir. Les suisses ont par exemple un système pas mal de ce point de vue là.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3299903
Xocs
Posté le 24-07-2004 à 18:01:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je comprend ce point de vue.
 
Ce que te reproche c'est de pas avoir respecter le mien qui allait dans le sens contraire de ce que tu veux en te moquant de mon idée ;)
 
[mode vieux con donneur de lecons]
Et puis bon, je crois que tu travailles pas encore. On en reparle dans 20 ans ;)
[/mode]
 
Et je persiste sur l'avancée sociale :jap:


 
bah quand je veux cerner une idée ou une notion, je pars du principe pour mon raisonnement que le mieux pour bien cerner cette idée est de voir les limites (c'est aux frontières qu'on reconnaît un pays) donc je pousse toujours les idées/notions jusqu'à leurs limites (c devenu une habitude, au grand dam de mon prof de philo cette année  :ange: ) et pour avancer vers ces limites il m'arrive de jour un peu la provocation  :whistle: et de dire des choses que je ne pense pas (ou en nuance)(et ce, même sur des idées que je partage, juste pour voir vraiment ce que pense celui qui est en face de moi) ne le prends donc pas mal si je fais comme ça  :)  
 
quand au travail... si on fait un travail qui plaît ?


Message édité par Xocs le 24-07-2004 à 18:03:37
n°3299923
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 18:05:14  profilanswer
 

Xocs a écrit :

bah quand je veux cerner une idée ou une notion, je pars du principe pour mon raisonnement que le mieux pour bien cerner cette idée est de voir les limites (c'est aux frontières qu'on reconnaît un pays) donc je pousse toujours les idées/notions jusqu'à leurs limites (c devenu une habitude, au grand dam de mon prof de philo cette année  :ange: )


C'est bien de chercher à tout analyser, mais faut aussi rester dans les limites du raisonable ;)
 

Citation :


quand au travail... si on fait un travail qui plaît ?


Oui dans ce cas :)
 
Mais bon, l'ouvrier à la chaine dans son usine il est pas là parce que le boulot lui plait. Et ceux qui morflent en ce moment, ce sont eux.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3299960
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-07-2004 à 18:10:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

je suis d'accord.
 
Mais le mieux serait surement de revoir le mode de gestion du pouvoir. Les suisses ont par exemple un système pas mal de ce point de vue là.


 
Je ne sais pas si la Suisse est ce paradis terrestre sur lequel tout le monde fantasme  [:airforceone]  
 
D´accord pour le système du pouvoir exécutif, mais note que ce système permet aussi l´expression d´idées assez réac´ dirons-nous...
Ex: politique d´immigration...
 
Et l´économie suisse est autrement bien armée que la nôtre.
 

n°3300024
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 18:24:49  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'il était parfait.
 
Mais bon, chez nous, on a systématiquement une alternance gauche-droite. Ce qui montre qu'aucun parti ou idées ne conviennent vraiment aux francais. Ou que les francais sont jamais contents :D
 
Et puis bon, les débats politiques ressemblent plus à des bastons de cours de maternelle qu'autre chose :/
 
Bref, améliorer le système serait pas une mauvaise chose.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3300275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2004 à 18:58:53  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Et ça prouve quoi ? Le contexte économique mondial actuel n'a rien à voir avec cette époque...


 
Ben justement, si. Les fluctuations boursières telles qu'on les connaissait, ça existe depuis le XIVè siècle, et pendant les deux périodes que je cte, on a eu le même phénomène d'accélération de l'économie et du progrès technologique. La seule différence c'est qu'il y a plus de pays aspirant au rattrapage (forcément, ya presque plus de colonies...).

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 18:58:53  profilanswer
 

n°3300296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2004 à 19:02:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit qu'il était parfait.
 
Mais bon, chez nous, on a systématiquement une alternance gauche-droite. Ce qui montre qu'aucun parti ou idées ne conviennent vraiment aux francais. Ou que les francais sont jamais contents :D
 
Et puis bon, les débats politiques ressemblent plus à des bastons de cours de maternelle qu'autre chose :/
 
Bref, améliorer le système serait pas une mauvaise chose.


 
Le système français est pas torp mal en ce qu'il est une synthèse de l'histoire politique française, et la Vè République est assez malléable. Avec une représentation à la proportionnelle sur le modèle suisse, le FN et le PC seraient des forces politiques.

n°3300326
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 19:07:37  profilanswer
 

En même temps est-il acceptable que des parties représentant de 10 à 15% des idées des francais n'aient aucune représentativité ?
 
Le système suisse permet à tous les partis de s'exprimer réellement et de participer aux choix politiques. En contrepartie ca les oblige à se modérer et à appliquer des idées réalistes et donc à arrêter leur démagogie.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3300332
Trunchy
metallement instable
Posté le 24-07-2004 à 19:08:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Merci pour ces infos :jap:
 
zut, on est repassé deuxième pour la productivité :D
 
Ce qui est impressionant, c'est les chiffres du Japon [:mouais]
 
Et la France et l'Italie en tête de la productivité c'est marrant ca, vu nos réputations :D


 
l'autre fois y a des gars de chez nissan qui sont venus en visite, ils hallucinaient sur les cadences  :D  


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3300342
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 19:10:03  profilanswer
 

Des japonais qui visitent une usine francaise c'est ca ?
 
Les japonais bossent beaucoup mais sont pas réputés pour leur efficacité.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3300344
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-07-2004 à 19:11:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Des japonais qui visitent une usine francaise c'est ca ?
 
Les japonais bossent beaucoup mais sont pas réputés pour leur efficacité.


 
ils font surtout semblant de bosser

n°3300373
Trunchy
metallement instable
Posté le 24-07-2004 à 19:14:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Des japonais qui visitent une usine francaise c'est ca ?
 
Les japonais bossent beaucoup mais sont pas réputés pour leur efficacité.


 
je travaille pour Renault mais on produit aussi des véhicules nissan et eux nous filent des moteurs aussi
 
Les mecs ont dit qu'au Japon physiquement ils auraient beaucoup de mal à tenir la cadence


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3300391
poilagratt​er
Posté le 24-07-2004 à 19:15:28  profilanswer
 

Xocs a écrit :

la france est quand même le 51ème pays au niveau du temps de travail hein ... (Capital de ce mois-ci) et après on s'étonne d'un ralentissement de l'économie et on s'offusque que les messants capitalistes proposent à leurs employés de faire un vrai "choix" ...  :pfff:


 
Ouh la-la-la…
Tu lis Capital, et tu trouves qu’on travaille pas assez.
Tu es très mal parti.
 
N’as tu pas appris à l'école que le progrès consistait, en particulier, à remplacer l’homme par la machine, partout ou le travail est chiant, et autant que faire se peut ?
 
Aujourd’hui on a tant progressé dans cette voie que notre problème essentiel n’est plus
de travailler suffisamment pour subvenir aux besoins de la population,
mais – au contraire – de travailler suffisamment peu pour éviter surproduction,  et donc chutes des cours des produits agricoles et industriels,  
et aussi chômage (en effet, ceux qui bossent produisent déjà trop).
 
Donc tu veux qu’on bosse plus, mais pour – quoi - faire ? ? ?
 
Ne crois tu pas -  au contraire -  que notre problème est :
« comment bosser moins tout en assurant une répartition harmonieuse de ce qui est produit ? ? »
 
 
Evidement, faut pas compter sur les gros malins qui s'en mettent pleins les fouilles, planqués dans leurs bureaux lambrissés de chez Dugenoux & Co pour t'expliquer ça...
 
Putain, j’ai défoncé mon clavier…
 
 
 

n°3300413
Xocs
Posté le 24-07-2004 à 19:17:51  profilanswer
 

lol, le problème, c'est qu'on est pas tout seul au monde comme l'a fait remarqué Ernestor plus haut
 
aussi, mes pensées sont plus modérées que ce que j'ai dit, et j'ai expliqué pourquoi aussi plus haut
 
enfin, je pense que comme l'économie ralentit, il faut travailler un peu plus pour la faire repartir

n°3300450
poilagratt​er
Posté le 24-07-2004 à 19:23:33  profilanswer
 

Xocs a écrit :

lol, le problème, c'est qu'on est pas tout seul au monde comme l'a fait remarqué Ernestor plus haut
 
aussi, mes pensées sont plus modérées que ce que j'ai dit, et j'ai expliqué pourquoi aussi plus haut
 
enfin, je pense que comme l'économie ralentit, il faut travailler un peu plus pour la faire repartir


 
Et ça mène où cette compétition mondiale sans boussole ?
 

n°3300453
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 19:23:44  profilanswer
 

Xocs a écrit :

lol, le problème, c'est qu'on est pas tout seul au monde comme l'a fait remarqué Ernestor plus haut
 
aussi, mes pensées sont plus modérées que ce que j'ai dit, et j'ai expliqué pourquoi aussi plus haut
 
enfin, je pense que comme l'économie ralentit, il faut travailler un peu plus pour la faire repartir


Ce qui fout le pays dans la merde (sécu, retraite, consommation), c'est le chomage.  
 
C'est pas en bossant plus que tu feras baisser le chomage, au contraire.
 
Le but des 35h était justement de mieux partager le temps de travail entre tous. Ca a foiré parce que les entreprises avaient pas toutes les moyens d'embaucher et que la pression a été mise par elles et d'autres sur l'employé qui a augmenté sa productivité. Résultat : largement moins d'embauches que prévu.
 
Bref, en bossant plus, tu va empécher des boites qui auraient pu embaucher de le faire.
 
Dans le cas des délocalisations et de Bosch, ok, ca évite d'augmenter le chomage. Mais si on légifère par sur l'augmentation de la durée du temps de travail à plus de 35h, c'est la porte ouverte à tous les abus de la part des grosses boites. Il y a plus aucune règle là, c'est la loi de la jungle.
 
Et là, le chomage il va pas baisser et on restera dans la même merde [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 24-07-2004 à 19:24:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3300510
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 24-07-2004 à 19:30:30  profilanswer
 

Xocs a écrit :

lol, le problème, c'est qu'on est pas tout seul au monde comme l'a fait remarqué Ernestor plus haut
 
aussi, mes pensées sont plus modérées que ce que j'ai dit, et j'ai expliqué pourquoi aussi plus haut
 
enfin, je pense que comme l'économie ralentit, il faut travailler un peu plus pour la faire repartir


 
En effet notre economie et aussi notre modèle economique est dependant des autres pays.  Je ne pense pas qu'ici il y ait des personnes qui veulent dans l'absolue travailler "comme des dingues". Travailler de moins en moins tout en gardant un niveau de vie élévé, c'est géniale et c'est ce que tout le monde souhaite. Et ceci n'est envisageable uniquement que dans un contexte economique fleurissant. Or ce n'est pas le cas actuellement. Réduire la durée du temps de travail alors que nous sommes de plus en plus confronter à une concurrence (bien souvent déloyale) de plus en plus agressive, est pour moi une pure connerie, voir meme suicidaire.
 
 
 
 
 
 
 

n°3300635
poilagratt​er
Posté le 24-07-2004 à 19:44:03  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

En effet notre economie et aussi notre modèle economique est dependant des autres pays.  Je ne pense pas qu'ici il y ait des personnes qui veulent dans l'absolue travailler "comme des dingues". Travailler de moins en moins tout en gardant un niveau de vie élévé, c'est géniale et c'est ce que tout le monde souhaite. Et ceci n'est envisageable uniquement que dans un contexte economique fleurissant. Or ce n'est pas le cas actuellement. Réduire la durée du temps de travail alors que nous sommes de plus en plus confronter à une concurrence (bien souvent déloyale) de plus en plus agressive, est pour moi une pure connerie, voir meme suicidaire.


 
Ok , on comprends bien le raisonnement, mais on augmente les temps de travil jusqu'à combien ? Et on produit quoi, pour en faire quoi? (on arrive déja pas à écouler le lait, le vin, les autos, l'électroménager... c'est pour ça qu'on ferme des usines)
 
Non ce que tu veux peut être dire en fait, c'est qu'il faut diviser les coût du travail par  2 puis, 5 puis 10,  pour rester dans la compétition sur certains secteurs que l'on risque de perdre, ou que l'on veux récupérer.
 
C'est pas ça plutôt le problème, à la base?
 

n°3300741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2004 à 20:02:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps est-il acceptable que des parties représentant de 10 à 15% des idées des francais n'aient aucune représentativité ?
 
Le système suisse permet à tous les partis de s'exprimer réellement et de participer aux choix politiques. En contrepartie ca les oblige à se modérer et à appliquer des idées réalistes et donc à arrêter leur démagogie.


 
Un système comme le système suisse en France amènera au blocage, cf. IVè République... Ou au moins à un bordel politique permanent à l'itlaienne d'avant 1992 ;)

n°3300755
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 20:04:34  profilanswer
 

C'est bien possible :D
 
En tout cas, le système actuel est pas idéal non plus.
 
Tiens, déjà le sénat qui n'a aucune représentativité, il est systématiquement de majorité à droite :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3301175
Xocs
Posté le 24-07-2004 à 21:07:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce qui fout le pays dans la merde (sécu, retraite, consommation), c'est le chomage.  
 
[...][:spamafote]


 
 
 
vala, je le savais, toujours la faute aux chômeurs ...
 
[:meganne]

n°3301190
Xocs
Posté le 24-07-2004 à 21:10:26  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

En effet notre economie et aussi notre modèle economique est dependant des autres pays.  Je ne pense pas qu'ici il y ait des personnes qui veulent dans l'absolue travailler "comme des dingues". Travailler de moins en moins tout en gardant un niveau de vie élévé, c'est géniale et c'est ce que tout le monde souhaite. Et ceci n'est envisageable uniquement que dans un contexte economique fleurissant. Or ce n'est pas le cas actuellement. Réduire la durée du temps de travail alors que nous sommes de plus en plus confronter à une concurrence (bien souvent déloyale) de plus en plus agressive, est pour moi une pure connerie, voir meme suicidaire.


 
:jap:

n°3301526
Ciler
Posté le 24-07-2004 à 21:53:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il y a des mythes qui devraient tomber quand même.
 
Celui du francais feignasse et celui du japonais ultra-productif.
 
Heuresement que ces chiffres sortent de temps en temps pour le montrer :)


C'est parce-qu'on melange deux choses... Le japonais est actif, mais pas productif. On dit toujous "ils n'ont que 2 semaines de vacances par ans", c'est vrai, mais ils ont aussi 22 jours feries et ils font un paquet de ponts...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3302030
Trunchy
metallement instable
Posté le 24-07-2004 à 22:44:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est parce-qu'on melange deux choses... Le japonais est actif, mais pas productif. On dit toujous "ils n'ont que 2 semaines de vacances par ans", c'est vrai, mais ils ont aussi 22 jours feries et ils font un paquet de ponts...


 
en plus ils se font pas niquer si un jour férié tombe un dimanche ils travaillent pas le lundi :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3302630
poilagratt​er
Posté le 24-07-2004 à 23:29:47  profilanswer
 

Xocs a écrit :

vala, je le savais, toujours la faute aux chômeurs ...
 
[:meganne]


 
Oui, c'est la faute aux chômeurs, bien sur, mais aussi aux fénéants qui veulent travailler que 35 h et avec un salaire supérieur à celui des chinois, qui eux rechignent pas à la tâche!  
 
Comment veux tu dans ces conditions qu'on tienne les 15% de rentabilité avec ces français?
 
Faut pas se plaindre que les entreprises délocalisent, et faut être bien plouc pour pas comprendre un truc aussi évident!
 
Ernest Antoine
 

n°3302745
poilagratt​er
Posté le 24-07-2004 à 23:36:57  profilanswer
 


 
Au fait, ne crois tu pas que c'est du génocide d'exiger 15% de rentabilité ?,  
ou encore de mettre des pays socialement développés en concurrence brutale avec d'aitres socialement en retard de 150 ans ?
 
On parle pas de ça dans Capital ?
et pourquoi donc, c'est aussi un aspect du problème, non?
 

n°3302874
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 23:46:14  profilanswer
 

Vous n'avez pas les mêmes valeurs :o :D
 
+1 à ce que tu dis :jap:


Message édité par Ernestor le 24-07-2004 à 23:46:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3302944
KuNkS
_________
Posté le 24-07-2004 à 23:49:50  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Au fait, ne crois tu pas que c'est du génocide d'exiger 15% de rentabilité ?,  
ou encore de mettre des pays socialement développés en concurrence brutale avec d'aitres socialement en retard de 150 ans ?
 
On parle pas de ça dans Capital ?
et pourquoi donc, c'est aussi un aspect du problème, non?


c'est simplement une remise en cause de sa superiorité
ca parait logique et normal en tant que periode cyclique
 
et toi, t'endors tu topujours sur tes lauriers ?
un champion du monde ne doit il jamais remettre son titre en jeu
le progres est il signe exterieur de competitivité ?


---------------
emplacement a vendre
n°3303000
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 23:53:06  profilanswer
 

La compétitivité économique est-elle un signe de progrès social ?^
 
Est-ce que ca a un sens et est-ce un but noble de se foutre sur la tronche pour gagner du pognon ?


Message édité par Ernestor le 24-07-2004 à 23:53:37

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3303185
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-07-2004 à 00:07:05  profilanswer
 

Quelqu'un l'a sûrement déjà dit avant, mais je trouve important de dire que l'idée de boycotter Bosch pour défendre les salariés... de Bosch, est une énorme connerie :D

n°3303251
KuNkS
_________
Posté le 25-07-2004 à 00:13:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La compétitivité économique est-elle un signe de progrès social ?^
 
Est-ce que ca a un sens et est-ce un but noble de se foutre sur la tronche pour gagner du pognon ?


quand tu es pas le 1er au mieux tu es le second ...


---------------
emplacement a vendre
n°3303278
poilagratt​er
Posté le 25-07-2004 à 00:15:42  profilanswer
 

KuNKS a écrit :

c'est simplement une remise en cause de sa superiorité
ca parait logique et normal en tant que periode cyclique
 
et toi, t'endors tu topujours sur tes lauriers ?
un champion du monde ne doit il jamais remettre son titre en jeu
le progres est il signe exterieur de competitivité ?


 
Faut pas confondre le tour de France et la compétition économique.
 
Dans le 1er cas on ils se bat pour la gloriole, dans l'autre c'est la vie de quelques milliards d'individus qui est en jeu.
 
Moi quand je gagne j'essaye d'aider les copains, et réciproquement.
Et au final tout le monde est gagnant.
 
La compétition ou l'un recule lorsque l'autre avance s'apelle un jeu de Cons.
Il serai temps de s'en apercevoir avant que le peloton soit par terre...
 
 
 

n°3303390
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 00:24:35  profilanswer
 

KuNKS a écrit :

quand tu es pas le 1er au mieux tu es le second ...


Certes.
 
Et ?
 
Pourquoi être premier ?  
 
On gagne quoi à ce jeu là ?
 
C'est le concours de celui qui a la plus grosse ?  :whistle:  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3303421
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 00:26:19  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Faut pas confondre le tour de France et la compétition économique.
 
Dans le 1er cas on ils se bat pour la gloriole, dans l'autre c'est la vie de quelques milliards d'individus qui est en jeu.
 
Moi quand je gagne j'essaye d'aider les copains, et réciproquement.
Et au final tout le monde est gagnant.
 
La compétition ou l'un recule lorsque l'autre avance s'apelle un jeu de Cons.
Il serai temps de s'en apercevoir avant que le peloton soit par terre...


:jap:
 
Qu'on se foute sur la tronche dans le sport, pas de problème. La compétition c'est bien.
 
Mais quand on joue avec les conditions de vie voire la vie de millions de personnes qui ont rien demandé, et surtout pas à participer à ce jeu là, alors là, non, la compétition est mauvaise.


Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 00:26:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3303440
poilagratt​er
Posté le 25-07-2004 à 00:27:28  profilanswer
 

KuNKS a écrit :

quand tu es pas le 1er au mieux tu es le second ...


 
Mais le pb c'est de conserver son niveau social!
 
C'est complètement con d'être second ou même 1er si socialement on recule!
 
L'important est que ceux qui sont socialement en avance se fassent ratrapper par les autres, mais sans reculer!!
 
Et puis s'ils y'en a d'autre devant et bien tant mieux, on va essayer de les rattraper sans les faire reculer!
 
Comme une cordée dans une montagne : imagine le dernier de cordée qui fasse dégringoler le 1er pour piquer sa place!
 
Et ben t'arrêtes pas de nous expliquer que tu trouves ça bien comme compèt !!!
 
Tu sais que tu fous la trouille...
 

n°3303567
abakuk
Posté le 25-07-2004 à 00:36:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Avec une représentation à la proportionnelle sur le modèle suisse, le FN et le PC seraient des forces politiques.

Euh... Le PC qui fait 3 ou 4 fois moins de voix que le FN est une force politique [:gratgrat]. De l'autre côté, il est tout à fait anormal qu'un parti qui recueille 15 ou 20% des suffrages soit totalement absent de l'assemblée nationale.
 
 

poilagratter a écrit :

Aujourd?hui on a tant progressé dans cette voie que notre problème essentiel n?est plus
de travailler suffisamment pour subvenir aux besoins de la population,
mais ? au contraire ? de travailler suffisamment peu pour éviter surproduction,  et donc chutes des cours des produits agricoles et industriels,  
et aussi chômage (en effet, ceux qui bossent produisent déjà trop).
 
Donc tu veux qu?on bosse plus, mais pour ? quoi - faire ? ? ?

Pour gagner sa vie, peut-être? [:mrbrelle]  
 
 

Xocs a écrit :

vala, je le savais, toujours la faute aux chômeurs ...
 
[:meganne]

Oh le vilain troll! :o  :non:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3303659
poilagratt​er
Posté le 25-07-2004 à 00:45:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Certes.
 
Et ?
 
Pourquoi être premier ?  
 
On gagne quoi à ce jeu là ?
 
C'est le concours de celui qui a la plus grosse ?  :whistle:


 
C'est incroyable de voir combien les endoctrinés sont nombreux.
Ils ne se rendent pas compte à quel point TF1 ou Capital leur a farçi la tronche.  
 
Lisez le Monde diplomatique, Charlie Hebdo, Pour Lire Pas lu, écoutez Daniel Mermet, de retour fin aout tous les jours à 17h sur france inter, site LBSJS ou il y a toutes ses émissions, avec entre autre des interwiews : cadre dirigeant de multinationale au chômedu, Serge Halimi qui explique comment l'idéologie libérale a conquis le monde entier ces 30 dernières années, et comment ça a été préparé...  et bien d'autres choses é étonnantes jamais démenties par Radio France. Bizarre?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boycottons le foie gras 
Plus de sujets relatifs à : Boycottons BOSCH !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR