Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Boycottons BOSCH !

n°3289183
abakuk
Posté le 23-07-2004 à 12:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

A oui ca excuse forcement, pis le ptit smiley :sarcastic: qui va bien, c'est tellement plus sympa !
Dommage je voullait plutot que tu me repondes sur les marchés financiers au lieu de bidonner ces deux lignes...

Qu'est-ce que tu veux que je dise de plus, Ernestor a tout expliqué. L'actionnariat a été détourné de son but prmier, qui était d'aider une entreprise à se développer en investissant son argent dedans, puis en retirer les bénéfices sous forme de dividendes. Maintenant c'est devenu une machine à faire du fric, qui arrange tout le monde, les gros comme les petits porteurs.

Edit : et pour le smiley, sache que je n'ai pas envie d'être aimable avec toi.

Message édité par abakuk le 23-07-2004 à 13:17:22
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 12:59:41  profilanswer

n°3289203
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2004 à 13:02:46  profilanswer

Ciler a écrit :

On s'en fout, l'Argentine c'est loin. La Barrings ruinee en quelques jours il y a 10 ans, l'Argentine en quelques heures recement... Les signes sont la mais non, tout vas bien.

On déplore un tout petit rien :
Si l'écurie brûla, Madame,
C'est qu'le château était en flammes.
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3289209
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 23-07-2004 à 13:03:27  profilanswer

De toute façon c'est l'occident qui est mal barré. On délocalise tout, même des emplois du tertiaire: les centres d'appel s'implantent au Maroc entre autres. Le développement des pays pauvres ou en voie de développement se fait à notre détriment, c'est une réalité... Que va-t-il nous rester ? Je crois que le vrai problème est là, nous sommes tous concernés, ouvriers comme cadres.

n°3289335
El Super
Pirate scum
Posté le 23-07-2004 à 13:17:34  profilanswer

Abakuk a écrit :

Qu'est-ce que tu veux que je dise de plus, Ernestor a tout expliqué. L'actionnariat a été détourné de son but prmier, qui était d'aider une entreprise à se développer en investissant son argent dedans, puis en retirer les bénéfices sous forme de dividendes. Maintenant c'est devenu une machine à faire du fric, qui arrange tout le monde, les gros comme les petits porteurs.

"Une machine à faire du fric".
Ah tiens tu t'adoucies, tu vois.
Attention c'est presque un raisonement de "gauchiste" ça!

n°3289377
poilagratt​er
Posté le 23-07-2004 à 13:23:47  profilanswer

Danger4u a écrit :

De toute façon c'est l'occident qui est mal barré. On délocalise tout, même des emplois du tertiaire: les centres d'appel s'implantent au Maroc entre autres. Le développement des pays pauvres ou en voie de développement se fait à notre détriment, c'est une réalité... Que va-t-il nous rester ? Je crois que le vrai problème est là, nous sommes tous concernés, ouvriers comme cadres.

Je me pose cette question depuis une bonne vingtaine d'années...

La solution ne passera pas par les partis poliques traditionnels. Ils sont coincés dans la logique économique.  
Or il faut remettre l'économie à sa place, et après bien d'autres aspects de la société...

Je crois beaucoup dans les mouvements altermondialistes du type ATTAC.

Il faut hélas attendre que une majorité de personnes bien insérées dans la société actuelle soient directement touchées par les  délocalisations.  
En effet, la plupart se mettront à réfléchir, en remettant en cause leur vision de la société en général, seulement lorsque ils seront eux même violement concernés.

On pourrait ouvrir une filière sur les mouvements altermondialistes...

n°3289635
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-07-2004 à 13:50:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Interdiction de revendre une action moins de 3 mois (ou plus) après son achat ou un truc du genre. Très simple à mettre en oeuvre (si tout le monde est d'accord, le problème est là bien sur).

Mais ca existe deja + ou -, nan ?

J´y connais rien en action, mais je crois que les taxes que tu payes ne t´encourage pas a reprendre tes billes trop vite  :??:

n°3289657
Danger4u
Posté le 23-07-2004 à 13:52:50  profilanswer

Je n'aime pas trop ces mouvements un peu trop marqués à gauche à mon goût. Je me considère comme centriste, il y a de bonnes idées à gauche comme à droite. En tout cas je m'étonne de voir qu'aucun média n'évoque ouvertement ce risque.

n°3289669
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-07-2004 à 13:54:52  profilanswer

RykM a écrit :

J´y connais rien en action, mais je crois que les taxes que tu payes ne t´encourage pas a reprendre tes billes trop vite  :??:

Ah bon :whistle:

J'en sais trop rien en fait, la bourse, j'y joue pas c'est contraire à ma religion :D

Ca serait intéressant d'avoir plus d'infos là-dessus :)

---------------
n°3289670
Danger4u
Posté le 23-07-2004 à 13:54:56  profilanswer

RykM a écrit :

En Bourse, une action peut se revendre aussitôt après avoir été achetée.

n°3289680
Danger4u
Posté le 23-07-2004 à 13:56:18  profilanswer

Certains s'en font une spécialité d'ailleurs, ce qui s'appelle du daytrading: on achète et on revend dans la journée.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 13:56:18  profilanswer

n°3289692
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-07-2004 à 13:57:22  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait :)

---------------
n°3289722
Danger4u
Posté le 23-07-2004 à 14:00:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je me pose cette question depuis une bonne vingtaine d'années...

La solution ne passera pas par les partis poliques traditionnels. Ils sont coincés dans la logique économique.  

En même temps, si un jour plus personne n'a les moyens de consommer, ils seront devant le fait accompli... Serons-nous les pays pauvres de demain ?

n°3289871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 14:14:55  profilanswer

Ciler a écrit :

La taxe tobin etait pas mal pour ca aussi  :o

La taxe Tobin est une aberration économique, tout simplement parcequ'elle mettrait fin a l'arbitrage (une spéculation, mais qui est utile celle-là), et qu'elle n'aurait de toute façon aucun effet :jap:

La véritable solution (qu'avait tentée la France) est d'instaurer un vrai contrôle fiscal et de mettre fin aux paradis fiscaux. MAis il y a trop d'enjeux...

n°3289903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 14:18:37  profilanswer

Ciler a écrit :

On s'en fout, l'Argentine c'est loin. La Barrings ruinee en quelques jours il y a 10 ans, l'Argentine en quelques heures recement... Les signes sont la mais non, tout vas bien.

Surtout que l'Argentine, c'est plus à cause du FMI et de sa très mauvaise gestion et de la place qu'il occupe. Le rôle qu'a joué le FMI devrait être celui de la Banque mondiale, mais le principal donateur du FMI (je ne le citerai pas) ne veut pas que ce soit ainsi... Et l'instauration de la parité fixe était une vraie incitation à l'instabilité et à la déconnexion entre le réel et le monétaire.

Et puis, c'était plus une crise d'illiquidité dûe à une surréaction qu'une crise liée à la spéculation...

n°3289927
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-07-2004 à 14:21:35  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ceci dit, si les 35 heures étaient une si mauvaise chose, le gouvernement et le parlement les auraient abrogées depuis longtemps; ils ont les moyens de le faire. Or, ils ne l'ont pas fait... C'est donc qu'ils y voit des avantages. Il faudrait peut-être trouver un juste milieu.

(Désolé, quote un peu tardive).

Si un gouvernement de gauche ose faire ça, il se prend un mois de grève made in CGT et consors pour cause d'"inadmissible régression sociale".

Si c'est un gouvernement de droite, il se prendra deux mois de grève pour "intolérable régression sociale orchestrée par le MEDEF XIXème siècle travail des enfants blablabla".

C'est impossible de revenir sur les 35 heures [:spamafote]

n°3290063
RykM
Posté le 23-07-2004 à 14:33:43  profilanswer

Danger4u a écrit :

En Bourse, une action peut se revendre aussitôt après avoir été achetée.

Ouais mais chuis quasi sur qu´y a une histoire de taxes (moi non plus je joue pas a la roulette russe)

Et la daytrading, pour info tu peux pas reprendre tes billes, tu es obligé de racheter d´autres actions en échange. Donc je pense que cette histoire de taxes s´applique si tu veux récupérer des liquidités...

n°3290071
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-07-2004 à 14:34:18  profilanswer

Danger4u a écrit :

non, faut arreter d'etre aussi pessimiste que cela. Des délocalisations , il y en a eu, il est en a etil y en aura tjs, mais des creations d'entreprises, il y en a aussi beaucoup en France depuis quelques Années. Mais ça on en parle moins, c'est moins vendeur comme sujet au 20h00.  

De plus il faut savoir que plus de 30% du capital des entreprises françaises sont détenus par des Etrangers (cf la Tribume Janvier 2004) de plus la France est l'un des pays d'Europe occidental dans lequel les etrangers investissent le plus.  Cela montre bien que dans notre pays, il y a un reel potentiel. Cela dit, il faut etre lucide, les sociétés evoluent et les echanges commerciaux maintenant à l'echelle mondial => dans certains secteurs d'activité (textile par ex.), nous ne sommes plus du tout concurrenciels. Mais par contre dans les secteurs d'activité ou il faut de la main d'oeuvre qualifiée (et les ouvriers français sont, dans leur majorité, plus qualifiés que dans beaucoup d'autres pays), nous avons un atout à jouer.  

Alors arretons de pleurer, soyons realistes, arretons de vouloir faire un protectionnisme franco-français (genre vouloir taxer un max les produits d'import comme qq un le propose, y'a qq post... :sarcastic: ) et adaptons notre economie et nos entreprises à ce marché. Plus il y aura d'entreprises en bonne santé en France, moins il y aura de chomeurs et plus la France aura les moyens de préserver les avantages sociaux que nous avons acquis.

Message édité par vrobaina le 23-07-2004 à 14:46:56
n°3290187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 14:43:36  profilanswer

RykM a écrit :

Ouais mais chuis quasi sur qu´y a une histoire de taxes (moi non plus je joue pas a la roulette russe)

Et la daytrading, pour info tu peux pas reprendre tes billes, tu es obligé de racheter d´autres actions en échange. Donc je pense que cette histoire de taxes s´applique si tu veux récupérer des liquidités...

Ben le seul truc en France, c'est le délit d'initié et tout type de fraude y ressemblant, et l'impôt sur les plus-values et dividendes.

n°3290373
RykM
Posté le 23-07-2004 à 14:59:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben le seul truc en France, c'est le délit d'initié et tout type de fraude y ressemblant, et l'impôt sur les plus-values et dividendes.

Et quelles sont ces impôts sur les dividendes et plus-values ?

n°3290391
Danger4u
Posté le 23-07-2004 à 15:00:30  profilanswer

RykM a écrit :

Je connais assez la bourse. Au-dessus d'un certain montant d'achat ou de vente, il y a l'impôt de bourse. Mais ça ne freine pas pour autant les investisseurs, c'est minime.
Par ailleurs, je comprends pas trop ce que tu entends par "obligé de racheter d'autres actions". Le daytrading, c'est juste un concept. Tu achètes 100 actions EDF à 40€ à 10h05, tu les revends à 41,5€ à 17h00, et voilà, c'est bon. Tu payes des frais de courtage, et c'est tout, tu as tes sous.

Message édité par Danger4u le 23-07-2004 à 15:01:02
n°3290402
RykM
Posté le 23-07-2004 à 15:01:15  profilanswer

Ah bon  :??:  Même en France ? :??:

Message édité par RykM le 23-07-2004 à 15:02:19
n°3290448
Danger4u
Posté le 23-07-2004 à 15:04:07  profilanswer

Tu débarques ou quoi ? ;) Ca n'a rien d'extraordinaire. On peut faire beaucoup de choses en bourse, c'est ouvert à tout le monde, et c'est très souple.

n°3290474
RykM
Posté le 23-07-2004 à 15:07:18  profilanswer

Danger4u a écrit :

Tu débarques ou quoi ? ;) Ca n'a rien d'extraordinaire. On peut faire beaucoup de choses en bourse, c'est ouvert à tout le monde, et c'est très souple.

Je t´avouerais que vu les méfaits, j´ai tjs diabolisé la bourse en général... donc oui  :lol:  
Mais vous êtes sûr qu´on peut investir et reprendre du liquide le même jour ?

n°3290478
Danger4u
Posté le 23-07-2004 à 15:07:35  profilanswer

Pour info, tout sur la fiscalité ici: http://www.boursorama.com/campus/g [...] l-10.phtml

n°3290488
Danger4u
Posté le 23-07-2004 à 15:08:48  profilanswer

RykM a écrit :

Je t´avouerais que vu les méfaits, j´ai tjs diabolisé la bourse en général... donc oui  :lol:  
Mais vous êtes sûr qu´on peut investir et reprendre du liquide le même jour ?

Bien-sûr, c'est le daytrading comme je t'ai dit. J'en ai fait, donc je peux te le garantir...la bourse est un poil complexe, tu confonds avec certaines particularités peut-être.

En se débrouillant bien, certains en vivent d'ailleurs en gagnant des centaines voire des milliers d'euros par jour.

Message édité par Danger4u le 23-07-2004 à 15:10:51
n°3290522
RykM
Posté le 23-07-2004 à 15:11:36  profilanswer

Danger4u a écrit :

Bien-sûr, c'est le daytrading comme je t'ai dit. J'en ai fait, donc je peux te le garantir...la bourse est un poil complexe, tu confonds avec certaines particularités peut-être.

Ouais sûrement  :)  :)  

Merci pour les liens, je vais me brieffer.

Dis-donc tu as fait du daytrading, t´as pas honte  :D  :D  

n°3290582
Danger4u
Posté le 23-07-2004 à 15:16:30  profilanswer

C'est peut-être mal placé d'en parler ici, c'est tout :p C'était pour jouer, c'est purement technique, et je suis sûr que ça en passionnerait plus d'un ici...il s'agit surtout de regarder les courbes et de déceler des signaux. L'analyse fondamentale n'entre pas en compte.

Message édité par Danger4u le 23-07-2004 à 15:23:37
n°3291680
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-07-2004 à 17:00:32  profilanswer

Danger4u a écrit :

Trop souple même comme on le disait au-dessus.

Gagner sa vie uniquement en jouant en bourse, quelque part c'est un détournement des principes de base de la bourse. Et le problème est que cette spéculation a pas pour but d'aider l'économie et les entreprises en général mais à gagner de l'argent sans se préoccuper des conséquences sur les entreprises.

---------------
n°3291702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 17:02:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trop souple même comme on le disait au-dessus.

Gagner sa vie uniquement en jouant en bourse, quelque part c'est un détournement des principes de base de la bourse. Et le problème est que cette spéculation a pas pour but d'aider l'économie et les entreprises en général mais à gagner de l'argent sans se préoccuper des conséquences sur les entreprises.

Yep, mais toute bulle spéculative finit par exploser, et heureusement.

n°3291708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 17:03:27  profilanswer

RykM a écrit :

Et quelles sont ces impôts sur les dividendes et plus-values ?

Je ne sais pas, je ne boursicote pas et je ne m'y suis pas intéressé plus uqe ça ;)

n°3291773
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-07-2004 à 17:08:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Yep, mais toute bulle spéculative finit par exploser, et heureusement.

Et ca peut imploser aussi. Ca va dans les deux sens. Globalement les mouvements de bourse sont irrationels et exagérés (vers le haut et vers le bas). C'est pour ca qu'il vaut réguler et modérer tout ça.

---------------
n°3292207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 17:56:24  profilanswer

Exagérés et irrationnels, c'est normal de nos jours, du moins vu les institutions ne place. Pour ceux que ça peut intéresser, Macroéconomie Financière de Michel Aglietta traite très bien le sujet, et c'est pas gros comme bouquin (100 pages a tout casser).

n°3294723
poilagratt​er
Posté le 23-07-2004 à 22:36:14  profilanswer

Danger4u a écrit :

En même temps, si un jour plus personne n'a les moyens de consommer, ils seront devant le fait accompli... Serons-nous les pays pauvres de demain ?

Et bien justement ! :
Du fait de la mondialisation libérale la majorité de la population de nos pays « riches » sera pauvre demain.  
C’est précisément ce qui va déclencher une remise en cause profonde du système, par le plus grand nombre.

Or le monde politique traditionnel, de gauche comme de droite, n’a rien  à proposer.
Les seuls à se pencher sur la remise en cause du système, avec une réelle ouverture d’esprit, et sur toutes sortes d’aspects, sont des altermondialistes, et en particulier ATTAC.  

Imaginons que tout soit par terre, partout comme en Argentine. On fait quoi ?  
C’est déjà ça la réalité pour des millions de personnes, dans nos pays « riches ».

Le problème s'est radicalement transformé.
Depuis la nuit des temps et jusqu'à hier, il s’agissait de vaincre l’avarice de la nature. C’est pourquoi la société est depuis toujours organisée autour de la seule question économique.

Or, très récemment (20èm siècle), on a quasiment vaincu l’avarice de la nature.  
Et on fait comme si rien avait changé, alors que nos sociétés en sont  bouleversées.

Imaginons que, dans notre système on sache tout produire à coût nul, avec des machines.
Seule la minorité possédant les machines disposerait de tout,  
et l’immense majorité, ne disposant d'aucun revenu puisque il n'y a plus du tout de travail, manquerait de tout ! !

Et en gros, c’est vers ça que l’on va!
Le système actuel est sans solution. Mais, pour ne pas bousculer l'ordre établit, on fait comme si...

n°3294804
poilagratt​er
Posté le 23-07-2004 à 22:44:11  profilanswer

vrobaina a écrit :

non, faut arreter d'etre aussi pessimiste que cela. Des délocalisations , il y en a eu, il est en a etil y en aura tjs, mais des creations d'entreprises, il y en a aussi beaucoup en France depuis quelques Années. Mais ça on en parle moins, c'est moins vendeur comme sujet au 20h00.  

De plus il faut savoir que plus de 30% du capital des entreprises françaises sont détenus par des Etrangers (cf la Tribume Janvier 2004) de plus la France est l'un des pays d'Europe occidental dans lequel les etrangers investissent le plus.  Cela montre bien que dans notre pays, il y a un reel potentiel. Cela dit, il faut etre lucide, les sociétés evoluent et les echanges commerciaux maintenant à l'echelle mondial => dans certains secteurs d'activité (textile par ex.), nous ne sommes plus du tout concurrenciels. Mais par contre dans les secteurs d'activité ou il faut de la main d'oeuvre qualifiée (et les ouvriers français sont, dans leur majorité, plus qualifiés que dans beaucoup d'autres pays), nous avons un atout à jouer.  

Alors arretons de pleurer, soyons realistes, arretons de vouloir faire un protectionnisme franco-français (genre vouloir taxer un max les produits d'import comme qq un le propose, y'a qq post... :sarcastic: ) et adaptons notre economie et nos entreprises à ce marché. Plus il y aura d'entreprises en bonne santé en France, moins il y aura de chomeurs et plus la France aura les moyens de préserver les avantages sociaux que nous avons acquis.

On doit pas vivre dans le même pays...
Je suppose que toi personellement tout seul, ça va.

n°3295250
poilagratt​er
Posté le 23-07-2004 à 23:23:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Au fait, qu'est ce qui te gènerais dans le fait que les pays socialement développés taxent leurs importations, afin de protéger leur système social ? (en attendant une société qui ne soit plus centrée sur le travail)

Va pas me dire que la Chine nous achèterait moins d'Airbus, ce qu'elle fera de toute façon dès qu'elle sera en mesure de produire ses propres avions.  
Ce qui, par ailleurs, n'empêche pas de s'entendre entre voisins de la même planète...

n°3296372
dje33
Posté le 24-07-2004 à 00:56:29  profilanswer

et une taxe en fonction des conditions de travail des ouvriers (salaire, temps de travail, penibilité) c'est pas une bonné idée ?
c'est liberal (même regle pour tous via cette taxe) et intelligent (c'est moi qui ai eu l'idée)

n°3297437
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 24-07-2004 à 08:27:21  profilanswer

Reflechis un peu :

1) nous sommes EUROPEENS => ce genre de mesure ne peut ni se decider, ni se faire à l'echelle nationnale.

2) Et en admettant que nous taxions au niveau nationnal les produits importés => la risposte des pays soumis à ces taxes ne se fera attendre longtemps : soit boïcot de nos produits exportés soit taxation des produits que nous exportons. Et dans ce cas je donne pas longtemps à nos entreprises pour fermer les portes.  Je te rappelle que des taxations de produits importés ont déjà été faite en France et ont été rapidement abandonner à cause de cela.  ;)

Message édité par vrobaina le 24-07-2004 à 08:39:09
n°3297445
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 24-07-2004 à 08:38:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Au lieu de lancer de petites piques mesquines  essaie pour une fois d'avoir un dialogue constructif. Si tu n'es pas d'accord, alors explique-moi ton point de vue et refute mes arguments et mes idées. C'est de cette façon que l'on pourra faire avancer le debat, tu crois pas ?.  

n°3297686
abakuk
Posté le 24-07-2004 à 10:32:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Solution : taxer les produits importés, afin que leur prix soit au moins égal à celui d?un produit équivalent produit en France, comme on le faisait autrefois, et comme certains pays le font.

Comme le fait un certain pays [:aloy], qui vient ensuite donner des leçons de libéralisme aux autres. Bon, dans le fond ce serait une solution comme une autre, encore faudrait-il que tout le monde le fasse...

poilagratter a écrit :

Ça c?est ben vrai, ça.

C'est quoi cette petite remarque perfide? [:itm]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3297741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2004 à 10:48:43  profilanswer

Chacun mon opinion...

Le protectionnisme n'a d'intérêt que sur les secteurs relevant du fonctionnement primaire d'un État, ou pour protéger les industries naissantes (quoique cet argument est bancal).

n°3297927
poilagratt​er
Posté le 24-07-2004 à 11:34:43  profilanswer

vrobaina a écrit :

Au lieu de lancer de petites piques mesquines  essaie pour une fois d'avoir un dialogue constructif. Si tu n'es pas d'accord, alors explique-moi ton point de vue et refute mes arguments et mes idées. C'est de cette façon que l'on pourra faire avancer le debat, tu crois pas ?.

Oui, ok, c’est con de ma part… parfois un certain ras le bol...
Avec plaisir pour discuter ton point de vue.

----------------
1 - Taxes à l’importation dans les pays socialement développés, (pas seulement la France),

– si pas de taxe (situation actuelle)  
=>  pas mal de boîte Française, Allemandes… vont délocaliser en Europe de l’Est, et ailleurs.   L’économie de ces pays va se développer (très bien pour eux) au frais des personnes qui travaillaient en France, Allemagne..., dans ces entreprises.  

– si taxe (ok, l’Europe est pas conçue comme ça…, mais supposons qu’il y ait une combine).
On met des taxes à l’importation pour que, par exemple, une paire de chaussures + taxes coûte la même chose à son arrivée en France ou en  Allemagne...,   qu’elle soit produite chez nous, ou en Grèce, ou en Chine.
 nos fabricants de chaussures pourront continuer à payer correctement leurs salariés, puisque la concurrence sera "loyale".  
Si toutefois les importations augmentent et que des fabriques de chaussures ferment chez nous, les taxes sur les importations permettraient de financer l’assurance protection sociale…

 par contre cela pénalise le développement des pays à bas coût.
Aujourd’hui on aide leur développement … en sacrifiant nos employés, et notre protection sociale !
Si on veut vraiment les aider,  sans faire payer nos classes moyennes, imaginons donc un moyen qui permette à leur économie de se développer -localement tant qu’ils n’auront pas atteins notre protection sociale et les coûts associés…- c'est un autre sujet...

2 – boycott,

Faudrait faire la balance de ce que l’on gagne d’un coté et ce que l’on perds de l’autre.

Et si l’on refuse de taxer au prétexte que l’on exporterait moins d’avions, et bien il faut prendre en compte le coût social de la fermeture des usines de chaussures dans le prix des avions… C’est schématique, mais tu auras compris l’idée.

Autrement dit on taxe nos exportations d'avions pour financer la protection sociale ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boycottons le foie gras 
Plus de sujets relatifs à : Boycottons BOSCH !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)