| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Deltissou | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Publicité | Posté le 31-08-2025 à 20:39:52 ![]() ![]() |
vincent_libre |
|
Mevo Divergent |
Message cité 2 fois Message édité par Mevo le 31-08-2025 à 22:39:53 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
vincent_libre |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 31-08-2025 à 22:51:30 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
nicklamor |
Message cité 2 fois Message édité par nicklamor le 31-08-2025 à 23:25:36 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 31-08-2025 à 23:27:48 |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 31-08-2025 à 23:36:42 |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 31-08-2025 à 23:57:01 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 01-09-2025 à 00:06:33 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 00:05:22 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
kimmeria |
|
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
chrispc | DCA du dimanche bonsoir |
AllenMadison |
Le btc n'est pas une monnaie. C'est un actif spéculatif extrêmement volatil et risqué qui n'est adossé à aucune contrepartie et qui ne sert pas de moyen de paiement. Si tu veux de la monnaie, tu es toujours obligé de passer par du fiat, donc de convertir ton actif numérique volatil. Sinon à ce compte là, l'eth est aussi une monnaie, comme le doge ou n'importe quel shitcoin Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 01-09-2025 à 00:54:17 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
C'est pas l'heure pour les graphs Néanmoins, monthly candle open à minuit zulu time. What will happen, find out at ze next episode huhu
Message édité par AllenMadison le 01-09-2025 à 02:01:50 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 01-09-2025 à 03:35:00 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
tamino master proxy 2 gates |
Tuxerman12 | Purée, les cycles pump-dump sont costaud sur BTC, j'avais pas trop suivi, je commence à comprendre pourquoi certains vendent à chaque ATH pour racheter 10-20% plus bas. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 01-09-2025 à 06:39:07 |
louyseiz DansMesCordes | keskisspass encore... Bon, prochain pump, je vends quand je fais +10% |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Tuxerman12 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Ryu- | Hop hop hop ça repart --------------- [ |
autocall Wallah | Mini louche de BTC ce weekend. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 01-09-2025 à 10:16:00 |
Ryu- | Dollar m'a tuer Toute ma maigre performance YTD bouffée par l'€/$ Message cité 2 fois Message édité par Ryu- le 01-09-2025 à 10:24:42 --------------- [ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Allen c'est le signal de vente ?
hdlmmdlh |
|
Je sais pas si y'a déjà un SAYLOR DAY mais on devrait lancer le mouvement et on portera tous un tshirt d'un de ses meilleurs "bitcoin AI meme"
Message édité par vanloque le 01-09-2025 à 10:48:42 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | On a pas notre Dennis Porter français ni Européen en fait Imaginez si on avait dans les tuyaux une loi UE pour un DeMinimis sur les paiements cryptos de genre moins de 150€ !
Message édité par vanloque le 01-09-2025 à 10:51:43 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Domicron | Je vois que Binance propose du 12% sur de l'USDC, sans lock, et dans la limite de 100k USDC.
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Si ça se trouve la mort de Trump ça va boost les cryptos et la bourse hein, je dois pas être le seul à envisager cette news avec positivité Message édité par vanloque le 01-09-2025 à 11:19:38 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
kimmeria |
BTC n'est pas une monnaie au sens des banquiers centraux modernes, c'est clair. Mais la définition d'une monnaie est discutable. C'est un sujet créé par les Hommes pour les Hommes. La définition de la monnaie n'est pas un phénomène physique universel qui s'impose aux Hommes. Et je ne suis pas d'accord avec tes 2 dernières caractéristiques : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-09-2025 à 11:25:59 |
deah Easyyyyyyyyy |
AllenMadison a raison sur la volatilité. C'est le principal obstacle. Un actif dont la valeur peut fluctuer de 10 % en une journée a du mal à servir de moyen de paiement stable ou de réserve de valeur fiable pour le grand public. L'obligation de passer par le fiat pour la plupart des transactions quotidiennes est la preuve que le Bitcoin n'a pas encore conquis ce terrain. Kimmeria a raison sur la définition. La monnaie est une construction sociale. Les banquiers centraux ont leur définition, mais d'autres peuvent en avoir une différente. Il y a toujours eu des formes de monnaie qui n'étaient pas adossées à un gouvernement, comme le sel ou les coquillages. L'argument de la "contrepartie" énergétique est intéressant : la valeur du Bitcoin est sécurisée par un coût de production significatif, ce qui le rend résistant aux attaques et aux manipulations.
Pour trancher ce débat, il est utile d'évaluer le Bitcoin à l'aune des trois fonctions traditionnelles de la monnaie : Unité de compte : C'est ici que le Bitcoin échoue le plus. Très peu de biens et de services sont libellés en Bitcoin. On ne voit pas le prix d'un café affiché comme "0,0001 BTC". Tant que les prix ne sont pas exprimés directement en Bitcoin, il ne peut pas être une unité de compte. Moyen d'échange : Comme l'a noté Kimmeria, le Bitcoin peut être un moyen de paiement, mais son adoption reste très faible et limitée. La majorité des transactions se font avec du fiat. Réserve de valeur : C'est la fonction la plus débattue. Sa rareté (plafonnée à 21 millions de pièces) lui donne un potentiel de réserve de valeur. Cependant, sa volatilité l'empêche d'être une réserve de valeur stable. C'est plutôt un actif de placement risqué, souvent comparé à l'or numérique.
L'argument d'AllenMadison sur les "shitcoins" mérite une nuance. Tous les altcoins ne sont pas créés égaux. Si le Dogecoin est un bon exemple d'un actif spéculatif sans réelle utilité, l'Ethereum a une valeur intrinsèque liée à son réseau et à sa capacité à exécuter des contrats intelligents et des applications décentralisées (dApps). La valeur de l'ETH n'est pas uniquement spéculative, elle est aussi liée à son utilité en tant que "carburant" du réseau Ethereum. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 01-09-2025 à 11:31:29 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |