Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74883288
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-06-2026 à 13:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Bah c'est jamais qu'un *25  [:hahanawak]  
Ça nous arrive tous les jours sur ce topic  [:sharliecheen:3]


exactement, comme l'a bien compris Tux je possède des grosses thunes  [:cacique:5]


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 13:34:30  profilanswer
 

n°74884593
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 24-06-2026 à 16:20:25  profilanswer
 

Ca dump :D

n°74884651
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 16:26:18  profilanswer
 

Binance, c'est mort du coup, pour l'obtention du Mica au 30 juin 2026.
 
Ils vont restreindre leurs services petit à petit, mais tous les actifs resteront accessibles et en capacité d'être retirés, même après le 1er Juillet.
 
(d'après les messages que je vois passer, ils avouent qu'ils ne l'auront pas leur Mica à date)

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 24-06-2026 à 16:27:02
n°74884671
Ryu-
Posté le 24-06-2026 à 16:28:47  profilanswer
 

Si on n'est pas domicilié en France ça change rien n'est-ce pas ?


---------------
[
n°74884769
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 16:39:52  profilanswer
 

Si ça y va, en 2030 j'offre à Tzotzo un palmier (s'il lui reste de la place dans le jardin :o )
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/24/snapshot_2130557534350693996.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/24/snapshot_5550072925761037750.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-06-2026 à 16:42:55

---------------

n°74884846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 16:47:24  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/24/snapshot_639752061612027384.jpg


---------------

n°74884879
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 16:51:55  profilanswer
 

Ils se font jeter de toutes les portes, ils vont essayer les petites fenêtres :o

n°74884894
Domicron
Posté le 24-06-2026 à 16:53:27  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Binance, c'est mort du coup, pour l'obtention du Mica au 30 juin 2026.
 
Ils vont restreindre leurs services petit à petit, mais tous les actifs resteront accessibles et en capacité d'être retirés, même après le 1er Juillet.
 
(d'après les messages que je vois passer, ils avouent qu'ils ne l'auront pas leur Mica à date)


J'ai reçu un mail, tous les services sont arrêtés au 1er Juillet, sauf le retrait.

n°74884910
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 16:55:39  profilanswer
 

Oui, reçu aussi, on pourra vendre les shitcoins et sortir le pognon, normal.
 
Perso je fais mes transferts restants là.

n°74884980
devil reje​ct
Posté le 24-06-2026 à 17:03:34  profilanswer
 

J'ai ouvert un compte Kraken suite au premier mail déjà
J'ai aussi une clé Ledger
 
J'hésite sur lequel transférer

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 17:03:34  profilanswer
 

n°74885027
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 17:10:57  profilanswer
 

Faut voir sur kraken ne casse pas les couilles.
J'avais demandé y a 2 ans à Coinbase lors du FUD sur Binance, ils m'avaient dit refuser les cryptos venant directement de Binance.
Vous allez passer de Binance directement à un autre exchange ou vous passez par un wallet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-06-2026 à 17:11:20

---------------

n°74885070
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 17:16:49  profilanswer
 

Kraken me pose aucun souci depuis que j'ai commencé à transférer lourd, tout est nickel  :jap:  
 
Binance vient de me casser les couilles par contre, à me demander une reconnaissance faciale en plus de la verif habituelle pour retirer
 
Echec à la premiere reconnaissance  :sleep:  
 
La 2ème est passée.

n°74885248
Boulou
Wingfoil
Posté le 24-06-2026 à 17:44:40  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai également reçu comme vous le message binance.
Je vois que beaucoup conseil Kraken., du coup j'ai 2 questions :
- est ce que kraken fait notre déclaration en France ? Quitte à changer je me dis que ça peut être intéressant de basculer sur un CEX français
- si on veut transférer ses btc, eth et DOT (oui il m'e reste) qu'elle est la solution la plus pratique / moins cher (je n'est pas de ledger)

 

Merci pour votre aide !

n°74885269
waylan
Posté le 24-06-2026 à 17:48:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Faut voir sur kraken ne casse pas les couilles.
J'avais demandé y a 2 ans à Coinbase lors du FUD sur Binance, ils m'avaient dit refuser les cryptos venant directement de Binance.
Vous allez passer de Binance directement à un autre exchange ou vous passez par un wallet ?

 

Directement vers kraken perso.

 
ogsvart_ a écrit :

Kraken me pose aucun souci depuis que j'ai commencé à transférer lourd, tout est nickel  :jap:

 

Binance vient de me casser les couilles par contre, à me demander une reconnaissance faciale en plus de la verif habituelle pour retirer

 

Echec à la premiere reconnaissance  :sleep:

 

La 2ème est passée.

 

Moi la reconnaissance est passée du premier coup mais derrière : "transfert classé à fort risque de fraude, blocage des retraits pendant une heure".

 

Fu** y**


Message édité par waylan le 24-06-2026 à 17:48:22
n°74885298
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 17:52:50  profilanswer
 

Ils vont sortir les malettes et avoir l'agrément dans un pays de l'Est :o
y a 1h:

Citation :

@binance
Binance has decided to withdraw its MiCA licence application in Greece and pursue authorisation in another EU Member State.


Citation :

When we are ready to announce that Member State, we will do so publicly.

 

We made this decision after careful consideration of the current status and timeline of the Greek process, with our users’ interests at the centre.

 

Europe remains an important market for Binance. Our commitment to operating under a clear, fair, and harmonised MiCA framework is unchanged. Our ambitions in Europe remain the same, and we are confident we will secure a licence in the coming months.

 

In the meantime, we will take the necessary steps before 1 July to remain compliant with applicable requirements. This means some users may be impacted, and we will communicate directly with affected users to provide clear information on next steps.

 

Please directly contact customer support to address your queries and understand the actions you need to take.


Message édité par Olivie le 24-06-2026 à 17:53:24

---------------

n°74885357
Rick_C137
Posté le 24-06-2026 à 18:01:49  profilanswer
 

Apres Binance, a votre avis c'est quoi l'exchange qui offre les meilleurs frais / spread les plus bas, sur des exchanges USDT / euros ? (et qui aurait l'agrément MICA)

n°74885373
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 18:04:41  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

Apres Binance, a votre avis c'est quoi l'exchange qui offre les meilleurs frais / spread les plus bas, sur des exchanges USDT / euros ? (et qui aurait l'agrément MICA)


USDT c'est fini en Europe


---------------

n°74885375
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 18:05:08  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe mais les frais sont assez costauds sur Kraken, et ils vont augmenter le 9 juillet en plus haha, pour être grosso modo au niveau de Coinbase  [:bakk38]  
 
Clairement, des frais bcp plus élevés que sur Binance, c'est le pt noir.

n°74885388
autocall
Wallah
Posté le 24-06-2026 à 18:06:59  profilanswer
 

On est finito les potos.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74885396
boisse
Well...fuck
Posté le 24-06-2026 à 18:08:19  profilanswer
 

autocall a écrit :

On est finito les potos.


 
interessant cette correction, ca vaut le coup de DCA les pros? :D


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74885404
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 18:09:30  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
interessant cette correction, ca vaut le coup de DCA les pros? :D


Sur le BTC, c'est jamais une mauvaise idée si tu es la pour la tek et le long terme. Sur les alts, bof y aura encore des soldes :o


---------------

n°74885413
boisse
Well...fuck
Posté le 24-06-2026 à 18:10:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Sur le BTC, c'est jamais une mauvaise idée si tu es la pour la tek et le long terme. Sur les alts, bof y aura encore des soldes :o


 
BTC, je vends pas sous 1million :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74885433
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 18:13:35  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

Apres Binance, a votre avis c'est quoi l'exchange qui offre les meilleurs frais / spread les plus bas, sur des exchanges USDT / euros ? (et qui aurait l'agrément MICA)


 
USDT c'est mort depuis longtemps dans l'Europe régulée :D
 
Pour les frais, ils me semblent assez balèzes de partout chez Mica.
 
A voir chez OKX Europe peut etre.
 
Mais Kraken c'est très bien, pour presque tout, sauf les frais qui sont, et surtout vont être, visiblement bien salés, ça j'avais pas vu mais ils vont quasiment doubler leurs frais à partir du 9 juillet.
 
Je vais benchmarker les cex mica sur les frais, parce que la hausse à venir chez Kraken me semble bien salax.

n°74885446
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 18:15:54  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
interessant cette correction, ca vaut le coup de DCA les pros? :D


 
Si tu ne DCAs pas ici, c'est que tu ne crois plus au BTC.
 
 
Perso c'est DCA actif en ce moment, on est en sur-vente sur les grandes UT, on est en dessous de la moyenne 200 semaines, on peut toucher la moyenne 300 semaines vers 53k, historiquement c'est pas arrivé souvent d'être sous la 200 semaines, et toucher la 300 qu'à de rares occasions, et ce fût les meilleurs zones d'achats.
 
Donc ben oui, perso je DCA mais avec l'idée de répartir le cash sur l'année, et pas de all in trop fort trop vite, sinon t'es deg de rater une éventuelle leg baissiere surprise.
 
Et faut croire au BTC long terme évidemment.


Message édité par ogsvart_ le 24-06-2026 à 18:16:18
n°74885479
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 24-06-2026 à 18:21:48  profilanswer
 

Des mois que j'ai pas été sur Binance, vu que je fais que de la defi maintenant.
Je viens de voir leur mail ou  ils disent qu'ils auront pas la certif Mica avant le 30/06, donc je me dis que je vais tout envoyer vers swissborg (dmaniere vu ce qu'il me reste...)
Mais je peux même pu faire de trade ?
Je viens de remplir leur formulaire a la con, avec scan du passport, mon revenu annuel, mais putain quoi ...
J'espere que jvais pouvoir trader (tout mettre en btc) et partir de cette plateforme de pire en pire (enfin c'est pas que de leur faute non plus, vive l'europe)

n°74885495
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 18:25:12  profilanswer
 

aurel a écrit :

D
Mais je peux même pu faire de trade ?


 
Tu peux utiliser Binance comme bon te semble jusqu'au 1er juillet, à partir de ce jour, tes actions seront limitées à la réduction de tes positions et aux retraits.

n°74885521
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 18:30:29  profilanswer
 

En fait c'est un email de Binance France, moi je ne sais pas sur quel Binance je suis inscrit en tant que Belge. On a pas recu de mail :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-06-2026 à 18:30:41

---------------

n°74885531
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-06-2026 à 18:32:19  profilanswer
 

Swissborg va aussi re demander toutes les papiers sinon ils verrouillent tout.


Message édité par vanloque le 24-06-2026 à 18:32:36

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74885566
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 18:42:41  profilanswer
 

Tableau des frais Kraken à venir, de base ils seront vraiment super chers, mais suivant la taille de ton compte, ou ton volume, les frais redeviennent + corrects et moins chers que bcp d'autres (mais pas Binance qui est vraiment pas cher / moins cher)
 
https://zupimages.net/up/26/26/obax.png

n°74885590
Aesthetics
Posté le 24-06-2026 à 18:46:57  profilanswer
 

C'est pas la première fois que Binance n'a pas les trucs à temps. Ils l'auront plus tard ça sert à rien de stresser sauf si vous voulez day trade ^^. Ceux qui holdent d'ici là ils l'auront.

n°74885596
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 18:48:02  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

C'est pas la première fois que Binance n'a pas les trucs à temps. Ils l'auront plus tard ça sert à rien de stresser sauf si vous voulez day trade ^^. Ceux qui holdent d'ici là ils l'auront.


Je crois aussi qu'ils ont assez de pognons pour corrompre un gouvernement et obtenir leur licence :o


---------------

n°74885601
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 18:49:38  profilanswer
 


Aesthetics a écrit :

C'est pas la première fois que Binance n'a pas les trucs à temps. Ils l'auront plus tard ça sert à rien de stresser sauf si vous voulez day trade ^^. Ceux qui holdent d'ici là ils l'auront.


 
Personne ne stresse je crois, hyper serein.
 
Mais à partir du 1er juillet, tu peux plus ouvrir de position ou augmenter de position, on va pas attendre betement sans rien faire.
 
On anticipe tranquillement, et oui je pense qu'ils finiront par l'avoir, même si c'est dans 3 ou 6 mois.

n°74885609
waylan
Posté le 24-06-2026 à 18:51:29  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

C'est pas la première fois que Binance n'a pas les trucs à temps. Ils l'auront plus tard ça sert à rien de stresser sauf si vous voulez day trade ^^. Ceux qui holdent d'ici là ils l'auront.

 

Sans parler de day trade c'est quand même la galère pour du dca hebdo.
Je préfère transférer quitte à revenir après plutôt que de mettre en pause mes achats.

 

Edit: [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 24-06-2026 à 18:52:02
n°74885670
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 19:04:12  profilanswer
 

Pour celui qui demandait si le BTC avait un avenir :o
 

Citation :

@StachAlex
Le Parlement européen vient de voter une monnaie qu'il sera impossible d'épargner  
 
Cette semaine, la commission ECON a adopté sa position sur l'Euro Numérique : 43 voix pour, 14 contre.
 
Dans le texte, trois verrous :
 
 Un plafond de détention par personne.
 Interdiction de fourniture d'intérêts.
 Interdiction aux entreprises de conserver plus de 24h.
 
En somme : impossible d'épargner.
 
Pourquoi brider à ce point un projet présenté comme une avancée majeure ?
 
Parce qu'un euro de banque centrale ne peut pas faire faillite, contrairement à un dépôt chez une banque. S'il était librement accumulable, chacun viderait son compte vers la BCE.
 
Un plafond à 3 000 € amputerait la rentabilité des banques de 30 points de base, et conduirait à une fuite possible des dépôts jusqu'à 739 milliards d'euros, soit 10 % de l'épargne des ménages. Le BCE se retrouverait ainsi à œuvrer activement contre la stabilité financière qui fait pourtant partie de ses missions.
 
La vie privée « by design » ? Lagarde a tranché dès 2022 : l'anonymat comme le cash n'est pas une option viable. Il faut pouvoir tracer, suivre, identifier, pour respecter les réglementations financières.
 
L'Euro Numérique, c'est aussi une concurrence déloyale au privé. Il existe déjà des solutions de paiement EU qui fonctionnent.
 
Wero, porté par 16 banques, dépasse 50 millions d'utilisateurs début 2026.
 
Le réseau Cartes Bancaires traite l'essentiel des paiements par carte en France.
 
L'Euro Numérique, lui, arriverait avec un privilège que ces acteurs n'ont pas : l'acceptation obligatoire par les commerçants, au titre du cours légal.
 
On demanderait donc aux banques de financer deux infrastructures pour le même usage. Coût annoncé : 1,3 milliard pour la BCE, et 4 à 18 milliards pour le secteur bancaire.
 
Le rapporteur du texte, Fernando Navarrete (PPE), prévient lui-même que ces milliards risquent de ne servir à rien si une solution privée atteint l'échelle paneuropéenne avant la BCE. Sa préférence va au privé, « moins cher, plus rapide, plus innovant ».
 
On nous présente pourtant l'euro numérique comme « la monnaie qui nous rend libre ».
 
La formule est d'Aurore Lalucq.
 
La même députée qui, sur MiCA, défendait qu'« une réglementation n'a jamais tué un secteur » et a porté une ligne dure contre les acteurs européens.
 
Quelques années plus tard et à quelques jours de l'échéance du 1er Juillet, 95% des entreprises crypto européennes devraient bientôt disparaître.
 
La même députée déclarait en 2025 « Les stablecoins sont une attaque contre l'idée même d'institution monétaire ».
 
Pendant qu'elle lutte contre, les Etats-Unis dollarisent l'Europe avec leurs stablecoins.
 
Difficile de réclamer la souveraineté après avoir contribué à étouffer ceux qui pouvaient l'assurer.
 
Une monnaie plafonnée, sans rendement, traçable, et qui fragilise nos seules alternatives européennes. L'Euro Numérique est un projet absurde et dangereux, en plus d'être coûteux et contraire à la souveraineté européenne.


---------------

n°74885673
Aesthetics
Posté le 24-06-2026 à 19:04:43  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
 
Personne ne stresse je crois, hyper serein.
 
Mais à partir du 1er juillet, tu peux plus ouvrir de position ou augmenter de position, on va pas attendre betement sans rien faire.
 
On anticipe tranquillement, et oui je pense qu'ils finiront par l'avoir, même si c'est dans 3 ou 6 mois.


 

waylan a écrit :


 
Sans parler de day trade c'est quand même la galère pour du dca hebdo.
Je préfère transférer quitte à revenir après plutôt que de mettre en pause mes achats.
 
Edit: [:grilled]


 
Oui alors en effet pour ces cas de figures, mais pas forcément besoin de bouger la totalité vers un autre exchange pour ça.  
 
Sinon le wallet Binance. Ou comme la crypto a rendu riche tous les HFRiens, nouveau virement clean chez Kraken et comme ça pas d'emmerde :D

n°74885683
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 24-06-2026 à 19:05:56  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

C'est pas la première fois que Binance n'a pas les trucs à temps. Ils l'auront plus tard ça sert à rien de stresser sauf si vous voulez day trade ^^. Ceux qui holdent d'ici là ils l'auront.


 
Oué bon, je me prends la tete pour rien.
Je laisse tout dormir dessus, même 2 ans, OSEF :jap:

n°74885713
Aiexis
PC hanté
Posté le 24-06-2026 à 19:12:55  profilanswer
 

J'ai craqué pour Kraken et j'ai balancé mes fonds...  
ils ont effectivement disparu de Binance :jap:
 
ils ne sont pas apparu sur Kraken :jap:  
 
Gé-nial :jap:  


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°74885730
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-06-2026 à 19:15:26  profilanswer
 

Ça sent le gros pic positif demain  :O


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74885734
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 19:16:31  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

J'ai craqué pour Kraken et j'ai balancé mes fonds...  
ils ont effectivement disparu de Binance :jap:
 
ils ne sont pas apparu sur Kraken :jap:  
 
Gé-nial :jap:  


Tu as tout balancé en une fois, genre pas un petit montant de test d'abord pour voir si ca arrive ? :o


---------------

n°74885740
Domicron
Posté le 24-06-2026 à 19:16:49  profilanswer
 

Bon je vend tout.
Entre la faillite de Binance, le crash en cours, et l’euro numerique qui est l’avenir, le BTC est mort.
 
adieu.

n°74885745
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-06-2026 à 19:17:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu as tout balancé en une fois, genre pas un petit montant de test d'abord pour voir si ca arrive ? :o


Pourkoafer


Message édité par vanloque le 24-06-2026 à 19:17:34

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)