Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°73322234
neyro
Posté le 05-08-2025 à 22:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zipo a écrit :

c'est toi qui choisis la date de début d'activité de ton LMNP, tu as tout intérêt à la mettre le plus tôt possible (date de signature chez le notaire) pour pouvoir justement déduire les frais de notaire, ainsi que tes premiers travaux de rénovation.

Ah oui effectivement, j'avais oublié les frais de notaire...
Merci :jap:

edit: dans mon cas, il vaut mieux amortir que déduire les frais de notaire car j'aurais peu de rentrée de loyer (voir pas en 2025 dans le pire des cas).  
Par contre, ils disent que c'est plus complexe d'un point de vu comptable que la déduction immédiate.  
Je ne vois pas bien en quoi c'est plus complexe que d'amortir des travaux  [:aelenia]  
Pour moi, c'est comme tout ce qu'on amortit non (niveau complexité je veux dire) ?

Message édité par neyro le 05-08-2025 à 22:26:44
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 22:21:34  profilanswer

n°73322742
$temp
Posté le 06-08-2025 à 08:17:14  profilanswer

CorB3n a écrit :

Parfait, le DPE qui a expiré le mois dernier à refaire pour que la garantie Visale soit activable. Manquait plus que ça  :mad:  

C'est le locataire qui te le demande, ou Visale ?
Je me demande si c'est nouveau ça, je n'ai jamais eu ce type de demande.

n°73322757
CorB3n
Posté le 06-08-2025 à 08:24:35  profilanswer

$temp a écrit :

C'est le locataire qui te le demande, ou Visale ?
Je me demande si c'est nouveau ça, je n'ai jamais eu ce type de demande.

Obligatoire pour Visale c’est vérifié avec le numéro d’ADEME
Par contre ça de touche sur les prix, de 270€ dpe/plomb/elec à 410€ en fonction des boites  :ange:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°73322871
Laska-
Posté le 06-08-2025 à 09:08:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si ça n'a pas été fourni au moment du bail, ça peut être dénoncé après coup  
franchement pour 2/300 balles, le risque ne vaut pas le coût/coup...

Il dénonce le bail et après il squat ?

Le locataire il s'en fout complet, mais s'il peut l'utiliser comme arme, il faut se méfier c'est sûr :jap:

n°73323065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2025 à 09:55:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Il dénonce le bail et après il squat ?

Le locataire il s'en fout complet, mais s'il peut l'utiliser comme arme, il faut se méfier c'est sûr :jap:

non ça n'implique pas nécessairement un squat  

juste le fait que ça puisse servir d'arme au locataire pour t'emmerder devrait te suffire pour te prémunir et réaliser un DPE (à nouveau c'est genre 300 balles pour 10 ans, à un moment faut arrêter de radiner pour rien aussi, ou alors faut pas être bailleur)

n°73323449
neyro
Posté le 06-08-2025 à 11:02:03  profilanswer

:hello:

Je reviens avec mes questions sur la déclaration LMNP à l'INPI et la publication des données perso.
Il semblerait qu'il n'y a pas d'obligation de mettre son "vrai" nom (histoire d'éviter que les pappers and co diffusent ça).
Vous voyez un inconvénient à ça ? (niveau impôts ?)

Pour l'adresse, est ce que c'est bien l'adresse du bien en loc qu'on indique ou bien il faut aussi indiquer notre adresse perso ?  

n°73323618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2025 à 11:26:09  profilanswer

neyro a écrit :

Je reviens avec mes questions sur la déclaration LMNP à l'INPI et la publication des données perso.
Il semblerait qu'il n'y a pas d'obligation de mettre son "vrai" nom (histoire d'éviter que les pappers and co diffusent ça).

Pour l'adresse, est ce que c'est bien l'adresse du bien en loc qu'on indique ou bien il faut aussi indiquer notre adresse perso ?  

tu perds ton temps avec ces trucs là

même quand tu refuses de publier les infos (qui ne finiront pas chez Pappers ou très partiellement), c'est dispo sur le site de l'INPI

sinon ça m'étonnerait que tu puisses enregistrer quelle société que ça soit (quelle que soit sa forme) avec un faux nom

n°73323865
Cobra84
Posté le 06-08-2025 à 12:02:26  profilanswer

tiré du site : https://sites.service-information-p [...] /F355.html

Citation :

Les conditions d'utilisation d'un pseudonyme ne font l'objet d'aucune réglementation particulière. Il s'agit d'un nom d'emprunt, librement choisi par une personne pour dissimuler au public son identité réelle dans l'exercice d'une activité particulière. Le pseudonyme est notamment utilisé dans le domaine littéraire ou artistique : nom de plume pour les écrivains, nom de scène ou nom d'artiste pour les activités liées au spectacle... Le pseudo est utilisable pour signer une œuvre par exemple.
Le pseudonyme ne se substitue pas au nom de naissance. Il ne peut pas être mentionné sur les actes d'état civil (acte de naissance et de mariage) : seul le nom de famille doit y figurer.

Le pseudonyme n'est pas transmissible aux enfants, ni aux héritiers. S'ils souhaitent utiliser le pseudonyme d'un parent, les descendants doivent à leur tour en revendiquer l'usage.
Un auteur utilisant un pseudonyme doit signer tout contrat sous son nom de famille, avec mention du pseudonyme, et peut y insérer une clause empêchant son éditeur, agent ou « manager » artistique de révéler sa véritable identité.
Il est possible de faire figurer un pseudonyme à la suite du nom de famille sur sa carte nationale d'identité si sa notoriété est confirmée par un usage constant et ininterrompu.

Lors du dépôt de la demande, il faut produire :

un acte de notoriété, soit établi par le juge du tribunal d'instance, dans les tribunaux qui le proposent, soit délivré par un notaire,

ou une attestation de l'organisme professionnel auprès duquel l'activité sous pseudonyme est exercée (artistes, comédiens, etc.).

L'administration dispose toutefois d'un pouvoir d'appréciation en la matière et peut refuser l'inscription.

Message édité par Cobra84 le 06-08-2025 à 12:03:09

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73323916
Laska-
Posté le 06-08-2025 à 12:12:01  profilanswer

Question sur visale, si les locataires ont une garantie pour 1300€, c'est loyer charges incluses ouhors charges ?
Le loyer que j'ai est de 1250€ + 100€ de charges...

KaiserCz a écrit :

si ça n'a pas été fourni au moment du bail, ça peut être dénoncé après coup  
franchement pour 2/300 balles, le risque ne vaut pas le coût/coup...

Le RDV est pris, 130 balles, présent sous trois jours, c'est nickel.

C'est plus histoire de comprendre.
J'ai tenté ensuite de faire visale, il m'a demandé un DPE.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-08-2025 à 13:17:22
n°73324551
$temp
Posté le 06-08-2025 à 14:00:24  profilanswer

CorB3n a écrit :

Obligatoire pour Visale c’est vérifié avec le numéro d’ADEME
Par contre ça de touche sur les prix, de 270€ dpe/plomb/elec à 410€ en fonction des boites  :ange:

Ah c'est curieux, j'ai des Visale en cours sur des DPE que j'ai eu en version temporaire (donc sans numéro ADEME, je ne sais même pas si j'ai eu la version finale).

Attention pour les tarifs : on a tendance à dire "DPE" mais en fait, ce sont les diagnostics obligatoires. Le DPE n'est que l'un d'eux. Et certains diagnostics sont valables pendant 10 ans. Donc il ne faut refaire que ce qui est vraiment nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 06-08-2025 à 14:02:38
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 14:00:24  profilanswer

n°73324567
$temp
Posté le 06-08-2025 à 14:02:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Question sur visale, si les locataires ont une garantie pour 1300€, c'est loyer charges incluses ouhors charges ?
Le loyer que j'ai est de 1250€ + 100€ de charges...

https://www.visale.fr/visale-pour-l [...] igibilite/

Citation :

Mon logement [...] Doit avoir un loyer (charges comprises) de 1500€ maximum en Île de France ou de 1300€ maximum sur le reste du territoire

n°73325091
CorB3n
Posté le 06-08-2025 à 15:28:08  profilanswer

$temp a écrit :

Ah c'est curieux, j'ai des Visale en cours sur des DPE que j'ai eu en version temporaire (donc sans numéro ADEME, je ne sais même pas si j'ai eu la version finale).

Attention pour les tarifs : on a tendance à dire "DPE" mais en fait, ce sont les diagnostics obligatoires. Le DPE n'est que l'un d'eux. Et certains diagnostics sont valables pendant 10 ans. Donc il ne faut refaire que ce qui est vraiment nécessaire.

Oui, me concernant c’est dpe plomb et elec.
Sur Visale il faut indiquer soit le numéro ADEME soit la date de validité maximale et si c’est expiré tu ne peux pas souscrire. Je ne me risquerai pas à pipoter, à moi les 300€ pas prévus  :love:

---------------
n°73325373
Laska-
Posté le 06-08-2025 à 16:14:24  profilanswer

$temp a écrit :

https://www.visale.fr/visale-pour-l [...] igibilite/

Citation :

Mon logement [...] Doit avoir un loyer (charges comprises) de 1500€ maximum en Île de France ou de 1300€ maximum sur le reste du territoire

Merde..  
Si je mets un loyer à 1350 avec une garantie ça va me coûter 50€ peut-être donc aucun gain.
Ils viennent de gagner 50 balles par mois je crois :o

Sauf si je leur demande un complément au black :o ou alors je m'achète leur bienveillance pour 50 balles :o

Message édité par Laska- le 06-08-2025 à 16:20:16
n°73326044
neyro
Posté le 06-08-2025 à 18:14:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu perds ton temps avec ces trucs là

même quand tu refuses de publier les infos (qui ne finiront pas chez Pappers ou très partiellement), c'est dispo sur le site de l'INPI

sinon ça m'étonnerait que tu puisses enregistrer quelle société que ça soit (quelle que soit sa forme) avec un faux nom

Je me suis mal exprimé. A priori si on ne met rien, le système met Nom/Prénom en nom de société mais il doit être possible de mettre un nom de société différent du nom/prénom.
Par contre, on retrouve notre nom/prénom dans la case "gérant" de ce que je comprends (chose qui sera visible des Internets).

Pour l'adresse, je suppose qu'on est obligé de mettre son adresse perso ? (pour l'envoi de courrier)  
Et si oui, y'a moyen de masquer ça du public ou c'est forcément apparent ?  
:??:

n°73326153
kimmeria
Posté le 06-08-2025 à 18:33:57  profilanswer

neyro a écrit :

Je me suis mal exprimé. A priori si on ne met rien, le système met Nom/Prénom en nom de société mais il doit être possible de mettre un nom de société différent du nom/prénom.
Par contre, on retrouve notre nom/prénom dans la case "gérant" de ce que je comprends (chose qui sera visible des Internets).

Pour l'adresse, je suppose qu'on est obligé de mettre son adresse perso ? (pour l'envoi de courrier)  
Et si oui, y'a moyen de masquer ça du public ou c'est forcément apparent ?  
:??:

A aucun moment tu créée une société quand tu fais du LMNP. Une société, c'est une personne morale. Ca n'a rien à voir.

Ton LMNP est une entreprise rattachée à ta personne physique. Tu peux indiquer l'usage d'un nom commercial (et non pas un nom de société) lors de la création ou plus tard pour ton LMNP. Ce nom commercial sera publié en plus de ton nom + prénom qui constituent obligatoirement le nom de ton entreprise.

Sur les documents publics, ça apparaitra sous la forme NOM + PRENOM (NOM COMMERICAL).

n°73326233
neyro
Posté le 06-08-2025 à 18:55:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

A aucun moment tu créée une société quand tu fais du LMNP. Une société, c'est une personne morale. Ca n'a rien à voir.

Ton LMNP est une entreprise rattachée à ta personne physique. Tu peux indiquer l'usage d'un nom commercial (et non pas un nom de société) lors de la création ou plus tard pour ton LMNP. Ce nom commercial sera publié en plus de ton nom + prénom qui constituent obligatoirement le nom de ton entreprise.

Sur les documents publics, ça apparaitra sous la forme NOM + PRENOM (NOM COMMERICAL).

Ok, merci pour les précisions, c'est plus clair :jap:

n°73327847
Karma-desi​gn
Posté le 07-08-2025 à 09:27:27  profilanswer

CorB3n a écrit :

Parfait, le DPE qui a expiré le mois dernier à refaire pour que la garantie Visale soit activable. Manquait plus que ça  :mad:  

Ah super, une complication de plus made in France :o

KaiserCz a écrit :

je pense que c'est plus compliqué que ça, mais oui potentiellement tu vas devoir indemniser le locataire

à nouveau pour 2/300 balles pour 10 ans je comprends vraiment pas le projet

Pour ma part j'ai fait trainer mes DPE pour diverses raisons mais entre autres :
- j'ai un logement avec un très bon DPE, et je prends le risque (étant donné que c'est une grosse lotterie) de perdre une lettre ou deux selon l'incompétence (ou la compétence ?) du diagnostiqueur. Pour illustrer à quel point c'est n'importe quoi, un ami a récemment fait passer plusieurs biens classés G (à juste titre) en D, juste en changeant de diagnostiqueur...
- j'ai un autre logement en chauffage électrique anormalement mal noté et j'attendais qu'ils rectifient enfin la stupidité de leur notation... Ca aura mis du temps mais on y est, du coup je dois attendre 2026 https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n168424/

Et pour etre honnetes, ils ne sont pas toujours valides 10 ans: "La durée de validité d'un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est généralement de 10 ans, mais certains DPE réalisés avant le 1er juillet 2021 ne sont plus valables, même s'ils n'ont pas atteint leur 10ème anniversaire. En particulier, les DPE réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 ne sont plus valables depuis le 1er janvier 2025 et doivent être refaits pour toute nouvelle location ou vente"

A 300 balles le diagnostic qu'ils peuvent te faire expirer en quelques années, je suis content de ne pas l'avoir refait trop vite...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 07-08-2025 à 09:36:30

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73328150
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-08-2025 à 10:27:31  profilanswer

Hola,

Situation un peu chiant à gérer.

Mon père avait des apparts en meublés.
La gestion qu'il en avait était totalement obscure.

Suite à son décès, j'essais de tout remettre à plat.
Ca tombe, bien, tous les locataire sont partis.

J'ai découvert que certains apparts n'ont tout simplement pas été déclarés.

D'ici 2/3 ans, on a pour objectif de tout revendre.

J'ai pour objectif de tout correctement déclarer sans que ma mère se fasse assassiner niveau impôt + préparer la revente.

Pour une si petite durée, faire un LMNP ne pose pas de soucis ?

n°73328243
spooooocky
Posté le 07-08-2025 à 10:40:46  profilanswer

Tu veux dire quoi par appartement non déclaré ?

---------------
Made in Marseille
n°73328358
Cobra84
Posté le 07-08-2025 à 10:58:44  profilanswer

qu'il ne déclarait visiblement pas les revenus de ces apparts en locations :o

question à Croustx
est ce qu'il payait la tf dessus ?

Message édité par Cobra84 le 07-08-2025 à 11:00:34

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73328432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2025 à 11:12:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour ma part j'ai fait trainer mes DPE pour diverses raisons mais entre autres :
- j'ai un logement avec un très bon DPE, et je prends le risque (étant donné que c'est une grosse lotterie) de perdre une lettre ou deux selon l'incompétence (ou la compétence ?) du diagnostiqueur. Pour illustrer à quel point c'est n'importe quoi, un ami a récemment fait passer plusieurs biens classés G (à juste titre) en D, juste en changeant de diagnostiqueur...
- j'ai un autre logement en chauffage électrique anormalement mal noté et j'attendais qu'ils rectifient enfin la stupidité de leur notation... Ca aura mis du temps mais on y est, du coup je dois attendre 2026 https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n168424/

Et pour etre honnetes, ils ne sont pas toujours valides 10 ans: "La durée de validité d'un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est généralement de 10 ans, mais certains DPE réalisés avant le 1er juillet 2021 ne sont plus valables, même s'ils n'ont pas atteint leur 10ème anniversaire. En particulier, les DPE réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 ne sont plus valables depuis le 1er janvier 2025 et doivent être refaits pour toute nouvelle location ou vente"

A 300 balles le diagnostic qu'ils peuvent te faire expirer en quelques années, je suis content de ne pas l'avoir refait trop vite...

c'est 10 ans, stop avec cet argument...

les diffs entre diagnostiqueurs à la limite OK bon...
ton deuxième cas, bah c'est la loi tout le monde fait avec, toi y compris normalement, c'est pas à la carte vs. ce que tu estimes (ou ce qu'une asso estime) être stupide
même si ça l'est dans le fond

n°73328873
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-08-2025 à 12:27:58  profilanswer

croustx a écrit :

Hola,

Situation un peu chiant à gérer.

Mon père avait des apparts en meublés.
La gestion qu'il en avait était totalement obscure.

Suite à son décès, j'essais de tout remettre à plat.
Ca tombe, bien, tous les locataire sont partis.

J'ai découvert que certains apparts n'ont tout simplement pas été déclarés.

D'ici 2/3 ans, on a pour objectif de tout revendre.

J'ai pour objectif de tout correctement déclarer sans que ma mère se fasse assassiner niveau impôt + préparer la revente.

Pour une si petite durée, faire un LMNP ne pose pas de soucis ?

Attention si tu souhaites régulariser au niveau des impôts, vu qu'il y a fraude manifeste, ils peuvent remonter à 10 ans. Sachant que c'est 80% d'amende en + et que les majorations pour paiements tardifs s'appliqueront.  

On ne doit pas le dire :o mais parfois il faut savoir bien fermer sa bouche :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73338574
Linoa1fleu​r
Posté le 09-08-2025 à 15:58:01  profilanswer

CorB3n a écrit :

Idem je me suis faite avoir, j'avais pas vu la date et évidemment je m'en suis rendue compte 2 jours non ouvrés avant la signature du bail.
Adieu Visale... J'espère que je ne regretterai pas :(
Et je ferai passer le diagnostiqueur début 2026 quand ils auront changé la notation.

Message édité par Linoa1fleur le 09-08-2025 à 15:58:54
n°73338647
Guylac
Posté le 09-08-2025 à 16:20:08  profilanswer

Bonjour,

J’espère être sur le bon fil de discussion, et suis désolé si toutefois cela n’était pas le cas.

J’envisage d’acheter un T2 de 40 m2 en Normandie, afin de le mettre en location (Airbnb).
Le logement ciblé ne présente pas de traces de vétusté visible, mais il nécessitera un bon rafraîchissement pour être mis au fou du jour.  

Il faudra notamment :
- retirer la moquette, et poser du carrelage à la place
- casser une cloison  
- déplacer l’évier et acheter de nouveaux meuble de cuisine (mais pas les équipements électroménagers)pour un petit espace cuisine  
- refaire les peinture, voire certains enduits.

Il n’y aura pas besoin de changer les fenêtres.

Je sais que la question est vague et dépend d’un certain nombres de paramètres, mais avez-vous une idée de la fourchette de prix pour de tels travaux svp ?

Merci par avance.

n°73339775
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-08-2025 à 21:42:12  profilanswer

trop vague. Aucune donnée chiffré.
Je doute qu'il y ai de la moquette sur les 40m²

* Sur la peinture, tu peux partir sur du 4500€ (il y aura le plafond à retoucher à cause de la cloison enlever, il peut demander un peu plus à cause de ça).
* Pour retirer la moquette et pose de 40m² de carrelage, tu peux partir sur du 4000€  (enlève toi même la moquette, ça permettra de baisser la facture)
* Cuisine : à 800€, tu peux trouver de quoi faire un coin cuisine potable que tu monte toi même. Rajoute 200~300€ pour le plombier pour la modification évacuation/arrivée d'eau.
* Casser une cloison : si c'est non porteur, 0€. Tu la casses toi même comme un grand.

Message édité par andre1980 le 09-08-2025 à 21:44:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73340860
Guylac
Posté le 10-08-2025 à 10:57:29  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Effectivement, il y a une partie moquette et une partie lino, ce qui ne devrait pas changer grand chose.

Effectivement, très peu de données chiffrées car le projet n’est pas suffisamment mature. Si je pose la question à l’envers : un budget de 20-30k€ semble-t-il suffisant pour effectuer une rénovation airbnb de type standard ?

n°73344086
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-08-2025 à 10:03:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Attention si tu souhaites régulariser au niveau des impôts, vu qu'il y a fraude manifeste, ils peuvent remonter à 10 ans. Sachant que c'est 80% d'amende en + et que les majorations pour paiements tardifs s'appliqueront.  

On ne doit pas le dire :o mais parfois il faut savoir bien fermer sa bouche :d

10 ans ?!  

c'est pas 2 ans ?

n°73344869
kimmeria
Posté le 11-08-2025 à 12:45:52  profilanswer

croustx a écrit :

10 ans ?!  

c'est pas 2 ans ?

2 ans c'est s'il n'y a pas de fraude. En cas de fraude, ils peuvent remonter jusqu'à 10 ans. Sinon ça serait trop facile, tu imagines bien, tous les 2 ans tu serai blanchi de tes fraudes fiscales :pt1cable:

n°73347719
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-08-2025 à 22:33:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

2 ans c'est s'il n'y a pas de fraude. En cas de fraude, ils peuvent remonter jusqu'à 10 ans. Sinon ça serait trop facile, tu imagines bien, tous les 2 ans tu serai blanchi de tes fraudes fiscales :pt1cable:

Dans l'absolu c'est mon père décédé qui a mal fait les choses ...

n°73348067
Halfsup
Posté le 12-08-2025 à 03:06:29  profilanswer

Guylac a écrit :

Merci pour ta réponse.
Effectivement, il y a une partie moquette et une partie lino, ce qui ne devrait pas changer grand chose.

Effectivement, très peu de données chiffrées car le projet n’est pas suffisamment mature. Si je pose la question à l’envers : un budget de 20-30k€ semble-t-il suffisant pour effectuer une rénovation airbnb de type standard ?

20ke ça passe crème même aves les meubles oui !

n°73348313
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-08-2025 à 08:39:54  profilanswer

neyro a écrit :

Tu
Coches que tu veux pas que ça soit publié et c’est pas publié. Aucune info visible
Au public hormis
La ville et le
Type de société.

n°73348354
kolian
Posté le 12-08-2025 à 08:57:14  profilanswer

Hyca a écrit :

Tu
Coches que tu veux pas que ça soit publié et c’est pas publié. Aucune info visible
Au public hormis
La ville et le
Type de société.

Ce que tu signales concerne les EI où on peut avoir la confidentialité des données.
Mais cela ne concerne pas l'ensemble des statuts.

---------------

n°73348449
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-08-2025 à 09:18:24  profilanswer

kolian a écrit :

Ce que tu signales concerne les EI où on peut avoir la confidentialité des données.

Oui exact my bad, ça depend de la forme.

n°73350050
$temp
Posté le 12-08-2025 à 14:29:15  profilanswer

Hyca a écrit :

Tu
Au public hormis
La ville et le
Type de société.

Pour les EI, deux fois j'ai eu une erreur de l'administration sur la confidentialité (j'avais bien coché les cases), et deux fois ça a été à moi de galérer de partout pour me faire déréférencer.
Sans une excuse de l'administration.

Alors certes, c'était avant le site de l'INPI, donc maintenant que c'est informatisé, on peut espérer que ce soit mieux géré.

Dans tous les cas, à peine mon immatriculation faite, j'ai subi un harcèlement d'escrocs (panneaux solaires, etc.). Ils savent que je suis propriétaire, ils ont mon nom, ils savent dans quelle ville je suis, etc.
Alors que je suis parmi les paranos qui vont toujours chercher les petites cases pour ne pas avoir de pub ni de sollicitation commerciale.

Enfin, en étant en EI, on a droit à beaucoup plus de confidentialité qu'en société (raison pour laquelle je fais tout en EI, de mon coté). Pour autant, sur le site de l'INSEE, on peut quand même accéder à des données publiques.

On peut demander une confidentialité sur le site de l'INSEE (chose que j'ai faite, bien évidemment), mais perso, je note que ça m'a plusieurs fois compliqué la vie (avec des interlocuteurs qui n'arrivent pas à obtenir des extractions SIRENE et qui en concluent que mon entreprise n'existe pas...).

Et quand j'ai ouvert un compte pro chez Bourso, rien qu'avec mon SIRET ils ont affiché toutes mes infos en un instant (nom, prénom, adresse postale attachée au siège, etc.), donc j'en conclus qu'il y a bien des bases de données qui permettent une exploitation commerciale aisée.

Bref, difficile de savoir où partent nos données.

Conclusion : Oui, avec un peu de stalking sur le net, on retrouve rapidement beaucoup d'infos sur les gens, même quand les gens font leur max pour ne pas apparaitre. La meilleure solution, c'est d'avoir plein d'homonymes pour noyer dans la masse, ou d'avoir un nom pourri pour les recherches (ex : le ministre dont le nom de famille était "O" )

n°73350255
CorB3n
Posté le 12-08-2025 à 15:00:20  profilanswer

Des recommandations d’assurance pour les communs à part Allianz / Luko (partenaire Allianz) ?

---------------
n°73351405
neyro
Posté le 12-08-2025 à 18:50:53  profilanswer

Hyca a écrit :

Tu
Au public hormis
La ville et le
Type de société.

kolian a écrit :

$temp a écrit :

Pour les EI, deux fois j'ai eu une erreur de l'administration sur la confidentialité (j'avais bien coché les cases), et deux fois ça a été à moi de galérer de partout pour me faire déréférencer.
Sans une excuse de l'administration.

Alors certes, c'était avant le site de l'INPI, donc maintenant que c'est informatisé, on peut espérer que ce soit mieux géré.

Dans tous les cas, à peine mon immatriculation faite, j'ai subi un harcèlement d'escrocs (panneaux solaires, etc.). Ils savent que je suis propriétaire, ils ont mon nom, ils savent dans quelle ville je suis, etc.
Alors que je suis parmi les paranos qui vont toujours chercher les petites cases pour ne pas avoir de pub ni de sollicitation commerciale.

Enfin, en étant en EI, on a droit à beaucoup plus de confidentialité qu'en société (raison pour laquelle je fais tout en EI, de mon coté). Pour autant, sur le site de l'INSEE, on peut quand même accéder à des données publiques.

On peut demander une confidentialité sur le site de l'INSEE (chose que j'ai faite, bien évidemment), mais perso, je note que ça m'a plusieurs fois compliqué la vie (avec des interlocuteurs qui n'arrivent pas à obtenir des extractions SIRENE et qui en concluent que mon entreprise n'existe pas...).

Et quand j'ai ouvert un compte pro chez Bourso, rien qu'avec mon SIRET ils ont affiché toutes mes infos en un instant (nom, prénom, adresse postale attachée au siège, etc.), donc j'en conclus qu'il y a bien des bases de données qui permettent une exploitation commerciale aisée.

Bref, difficile de savoir où partent nos données.

Conclusion : Oui, avec un peu de stalking sur le net, on retrouve rapidement beaucoup d'infos sur les gens, même quand les gens font leur max pour ne pas apparaitre. La meilleure solution, c'est d'avoir plein d'homonymes pour noyer dans la masse, ou d'avoir un nom pourri pour les recherches (ex : le ministre dont le nom de famille était "O" )

:jap:

J'ai coché toutes les cases concernant la confidentialité pour le LMNP . On verra bien .

Pour la sci par contre on était passé par le notaire qui a fait la publication dans un JO. Et là pour le coup j'ai complétement zappé de préciser de limiter au max le nombre d'info publiées . :/

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 12-08-2025 à 18:51:22

---------------

n°73351666
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 12-08-2025 à 19:45:34  profilanswer

Hyca a écrit :

Tu Coches que tu veux pas que ça soit publié et c’est pas publié. Aucune info visible

mouai ça c'est la théorie mais perso j'avais coché et ça ne les a pas empêché de publier toutes mes infos PII ...
et impossible de le prouver mais ça correspond aussi au moment où j'ai commencé à recevoir plein de spams téléphoniques, SMS, appels, etc (alors qu'avant je ne recevait quasi rien) donc à mon avis ils ont également leaké mon numéro de tel ces boulets :sarcastic:

---------------
- mon feed-back
n°73353025
neyro
Posté le 13-08-2025 à 08:23:40  profilanswer

Zipo a écrit :

mouai ça c'est la théorie mais perso j'avais coché et ça ne les a pas empêché de publier toutes mes infos PII ...
et impossible de le prouver mais ça correspond aussi au moment où j'ai commencé à recevoir plein de spams téléphoniques, SMS, appels, etc (alors qu'avant je ne recevait quasi rien) donc à mon avis ils ont également leaké mon numéro de tel ces boulets :sarcastic:

Me semble que tu as dans le récap de la demande (que tu peux télécharger), le fait que tu as coché l'absence de publication des données

---------------

n°73359380
sinclair_w​ilde
Posté le 14-08-2025 à 12:03:14  profilanswer

Vous en pensez quoi du nouveau "Statut de bailleur privé" qui devrait arriver en fin d'année ? Je me tâte à investir dans un deuxième appart mais j'hésite à me séparer de mon premier investissement d'ici 3-4 ans pour investir dans une RP... Pas simple cette situation... Peut-être que ça va relancer l'investissement dans l'immobilier et faire monter les prix également. :o

n°73359385
Zaib3k
Posté le 14-08-2025 à 12:03:50  profilanswer

j'attends que ça sorte pour voir.

n°73361936
Laska-
Posté le 14-08-2025 à 21:43:15  profilanswer

Pour un bail meublé, faut-il mettre une clause résolutoire ? Cela influe-t-il sur la garantie visale (ils me posent la question, je me demande pourquoi??)

Guylac a écrit :

Merci pour ta réponse.

Oui, car pour 900-1000€ du m² tu refais un logement du sol au plafond

neyro a écrit :

:jap:

J'ai coché toutes les cases concernant la confidentialité pour le LMNP . On verra bien .

Pour la sci par contre on était passé par le notaire qui a fait la publication dans un JO. Et là pour le coup j'ai complétement zappé de préciser de limiter au max le nombre d'info publiées . :/

Idem, par contre maintenant j'ai quand même une belle page internet avec mon nom et adresse... Pas top :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)