Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°73361936
Laska-
Posté le 14-08-2025 à 21:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un bail meublé, faut-il mettre une clause résolutoire ? Cela influe-t-il sur la garantie visale (ils me posent la question, je me demande pourquoi??)

Guylac a écrit :

Merci pour ta réponse.
Effectivement, il y a une partie moquette et une partie lino, ce qui ne devrait pas changer grand chose.

Effectivement, très peu de données chiffrées car le projet n’est pas suffisamment mature. Si je pose la question à l’envers : un budget de 20-30k€ semble-t-il suffisant pour effectuer une rénovation airbnb de type standard ?

Oui, car pour 900-1000€ du m² tu refais un logement du sol au plafond

neyro a écrit :

:jap:

J'ai coché toutes les cases concernant la confidentialité pour le LMNP . On verra bien .

Pour la sci par contre on était passé par le notaire qui a fait la publication dans un JO. Et là pour le coup j'ai complétement zappé de préciser de limiter au max le nombre d'info publiées . :/

Idem, par contre maintenant j'ai quand même une belle page internet avec mon nom et adresse... Pas top :/

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 21:43:15  profilanswer

n°73362011
Laska-
Posté le 14-08-2025 à 22:05:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'attends que ça sorte pour voir.

Citation :

Mise en place du nouveau cadre fiscal
 Afin d’assurer l’effet incitatif sur de nouveaux investissements, la mission parlementaire propose d’ouvrir le nouveau cadre fiscal pour les transactions et mutations intervenant à compter du 1er décembre 2025.

C'est quoi ce délire ?
Ils vont créer une inégalité de traitement entre les bailleurs selon la date à laquelle ils auront signé leur achat ? C'est débile, et je vois pas pourquoi ça serait légal ??

n°73362347
Shriv
Posté le 14-08-2025 à 23:59:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Mise en place du nouveau cadre fiscal
Afin d’assurer l’effet incitatif sur de nouveaux investissements, la mission parlementaire propose d’ouvrir le nouveau cadre fiscal pour les transactions et mutations intervenant à compter du 1er décembre 2025.

C'est quoi ce délire ?
Ils vont créer une inégalité de traitement entre les bailleurs selon la date à laquelle ils auront signé leur achat ? C'est débile, et je vois pas pourquoi ça serait légal ??

Ce qui est surtout très ironique c'est que la mission suggère d'intégrer à nouveau le principe des amortissements non réintégrés pour le calcul de la PV soit l'exact opposé de ce  qui a été voté il y un an. Le stock restant maintenant bloqué notamment à cause de cette nouvelle fiscalité ils essaient de faire redémarrer un flux.

n°73362615
Laska-
Posté le 15-08-2025 à 07:48:04  profilanswer

Mais seulement sur les nouvelles opérations, créant une rupture d'égalité évidente entre ceux qui ont acheté et subissent l'évolution défavorable dont tu parles, et ceux qui achèeront qui auront encore mieux qu'avant, c'est constitutionnel ça ?

Cela dit, la condition de 15% de travaux a l'air très relou... Quand on fait soi même, on a le droit de valoriser le temps? On va ressortir les tickets de LM à coups de 1000, 1500 balles un par un ?

n°73362927
CorB3n
Posté le 15-08-2025 à 10:09:48  profilanswer

Bordel je viens de lire les articles, les 50% d’abattement font rêver. Fais chier, j’ai 10 ans d’avance :(

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°73363142
Shriv
Posté le 15-08-2025 à 11:19:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais seulement sur les nouvelles opérations, créant une rupture d'égalité évidente entre ceux qui ont acheté et subissent l'évolution défavorable dont tu parles, et ceux qui achèeront qui auront encore mieux qu'avant, c'est constitutionnel ça ?

Cela dit, la condition de 15% de travaux a l'air très relou... Quand on fait soi même, on a le droit de valoriser le temps? On va ressortir les tickets de LM à coups de 1000, 1500 balles un par un ?

A priori ça l'est même si ça semble un peu contre intuitif de changer les règles fiscales de façon profondes en cours de route. Pour ceux qui ont acheté en 2024 en Lmnp  la pilule est rude. Ça pousse à un certain immobilisme. J'ai des Lmnp depuis 2017 je pensais les vendre au bout de  10 ans de détention  pour faire tourner le parc. Avec la réforme je vais pousser un peu plus loin pour être un peu moins taxé.
J'aurais trouvé plus cohérent que le gouvernement arrête le dispositif à partir d'une certaine date pour que les gens investissent en connaissance de cause.
Là ça revient à le couper puis le réactiver...
Le gouvernement revient aussi en arrière sur les passoires thermiques et les DPE ce n'est pas simple à suivre.

n°73386003
Laska-
Posté le 20-08-2025 à 12:54:19  profilanswer

La loi Pinel et autres équivalents on peut comprendre. Il y a un cadre fiscal mais en contrepartie de mesures données.

Si ça passe en l'état ça me parait 99% sûr que c'est illégal.
Vous imaginez, l'État qui décide de diminuer les cotisations sociales sur les fiches de paie des salariés, ou d'assouplir le barème de l'IR mais uniquement pour les contrats signés à partir de telle date ?
C'est idiot en plus d'être injuste  

À moins que... Le but soit justement de déclencher une rotation du parc et toucher des frais de notaire à chaque opération :lol:

n°73390902
Laska-
Posté le 21-08-2025 à 13:17:01  profilanswer

J'ai eu JD2M ce matin.
Offre basique : 290€
Offre avec intervention humaine : 600€
Soit 4% de mes revenus locatifs :o
Pas négligeable mais peut-être une très bonne idée.

Y a-t-il un consensus du topic pour un fournisseur plutôt qu'un autre ?
Merci :jap:

n°73391004
RomainD2
Posté le 21-08-2025 à 13:33:55  profilanswer

Bonjour,

Je tente ici, peut être qu'il y a des gens ayant déjà fait ce type d'opération, pour une fois je n'ai pas trouvé de topic dédié sur ce forum  :whistle:  

J'ai une SCI à l'IS avec un ami, comprenant un immeuble de 5 appartements. Nous générons un cashflow excédentaire de l'ordre de 1200€, hors travaux éventuels, et je me posais la question d'utiliser ce cashflow pour prendre un crédit et acheter des SCPI. On pourrait par exemple partir sur 500€ de mensualité pour commencer, afin de garder de la marge pour d'éventuels futurs travaux, cela représenterait grosso-modo 70k€ sur 15 ans, 85k€ sur 20 ans.

L'idée serait aussi d'amortir un peu plus les bénéfices, même si au vu de l'ammortissement actuel, on est tranquille pendant 5-6 ans.

Mais je suis un peu perdu sur différents points à la lecture de divers sources sur le net :
1/ Achat en usufruit / nu-propriété ?
2/ SCPI française vs étrangères
3/ Quid de l'imposition lors de la revente, car j'imagine qu'a un moment ou a un autre, on va revendre, mais j'ai l'impression que cela fait très mal !
4/ Enfin, le choix des SCPI :)

Voilà, dans mon cas, vous feriez quoi ? Est-ce vraiment intéressant de faire ce type d'opération dans ma SCI déjà existante ?

Merci  :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73391077
kimmeria
Posté le 21-08-2025 à 13:44:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je tente ici, peut être qu'il y a des gens ayant déjà fait ce type d'opération, pour une fois je n'ai pas trouvé de topic dédié sur ce forum  :whistle:  

J'ai une SCI à l'IS avec un ami, comprenant un immeuble de 5 appartements. Nous générons un cashflow excédentaire de l'ordre de 1200€, hors travaux éventuels, et je me posais la question d'utiliser ce cashflow pour prendre un crédit et acheter des SCPI. On pourrait par exemple partir sur 500€ de mensualité pour commencer, afin de garder de la marge pour d'éventuels futurs travaux, cela représenterait grosso-modo 70k€ sur 15 ans, 85k€ sur 20 ans.

L'idée serait aussi d'amortir un peu plus les bénéfices, même si au vu de l'ammortissement actuel, on est tranquille pendant 5-6 ans.

Mais je suis un peu perdu sur différents points à la lecture de divers sources sur le net :
1/ Achat en usufruit / nu-propriété ?
2/ SCPI française vs étrangères
3/ Quid de l'imposition lors de la revente, car j'imagine qu'a un moment ou a un autre, on va revendre, mais j'ai l'impression que cela fait très mal !
4/ Enfin, le choix des SCPI :)

Voilà, dans mon cas, vous feriez quoi ? Est-ce vraiment intéressant de faire ce type d'opération dans ma SCI déjà existante ?

Merci  :)

Si les comptes courants d'associés ne sont pas soldés, je commencerai déjà par ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 13:44:37  profilanswer

n°73391090
RomainD2
Posté le 21-08-2025 à 13:47:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si les comptes courants d'associés ne sont pas soldés, je commencerai déjà par ça  :jap:

C'est mon amis qui a le plus de compte courant d'associé, et il ne souhaite pas les récupérer mais les réinvestir. Moi il doit me rester 10 k€, je me dis aussi autant que cela serve d'apport pour ce montage par exemple, ou un futur achat.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73392658
Velocesupe​r
Posté le 21-08-2025 à 17:13:54  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai eu JD2M ce matin.

Decla, Qlower ou Lmnp.ai ont des tarifs beaucoup plus intéressants.

Je suis chez Decla depuis deux ans, RAS.

n°73393169
CorB3n
Posté le 21-08-2025 à 18:37:07  profilanswer

Question :
3 luminaires au plafond au desssus de l’escalier type LED + petit plafonnier de 10cm. Le locataire péte celui du milieu, le plafonnier n’existe plus. Il doit remplacer pour recup sa caution mais puis je lui « imposer » de remplacer les 3 par des identiques comme initialement ou il peut mettre un truc dégueulasse tant que ça couvre pour que légalement ce soit considéré comme l’état des lieux d’entrée ?

---------------
n°73393432
kimmeria
Posté le 21-08-2025 à 19:34:03  profilanswer

CorB3n a écrit :

Question :
3 luminaires au plafond au desssus de l’escalier type LED + petit plafonnier de 10cm. Le locataire péte celui du milieu, le plafonnier n’existe plus. Il doit remplacer pour recup sa caution mais puis je lui « imposer » de remplacer les 3 par des identiques comme initialement ou il peut mettre un truc dégueulasse tant que ça couvre pour que légalement ce soit considéré comme l’état des lieux d’entrée ?

Ca dépend ce qui est précisé sur l'état des lieu d'entrée. Si tu as marqué "3 plafonniers identiques", alors tu peux lui imposer. Sinon, non.

n°73393576
spooooocky
Posté le 21-08-2025 à 20:16:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Decla, Qlower ou Lmnp.ai ont des tarifs beaucoup plus intéressants.

Je suis chez Decla depuis deux ans, RAS.

Comment ça marche si tu as commencé à travailler avec JD2M ? Ils ont besoin de précédentes liasses fiscales pour repartir proprement ?

---------------
Made in Marseille
n°73393706
CorB3n
Posté le 21-08-2025 à 20:49:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend ce qui est précisé sur l'état des lieu d'entrée. Si tu as marqué "3 plafonniers identiques", alors tu peux lui imposer. Sinon, non.

Subtil, je n’y avait bien évidemment pas pensé…

---------------
n°73394173
kimmeria
Posté le 21-08-2025 à 22:38:00  profilanswer

CorB3n a écrit :

Subtil, je n’y avait bien évidemment pas pensé…

En tant que bailleur, tu as toujours intérêt à détailler un max l'état des lieux d'entrée. On ne sait jamais sur quel type de locataire loustique tu peux tomber.

J'ai déjà eu le cas d'un locataire qui avait péter un radiateur élec haut de gamme, et il l'a remplacé par un truc à 100€ chez Casto. Sur l'état des lieux, j'avais juste marqué "radiateur électrique 1500W" sans précision. Je n'ai rien pu lui facturer :/

n°73394187
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-08-2025 à 22:43:29  profilanswer

En tant que bailleur nu, je mets même pas les ampoules (sauf durant les visites)  :D  

Mais je retiens le coup du radiateur.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73394223
CarlosPata​to
Posté le 21-08-2025 à 22:54:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

En tant que bailleur nu, je mets même pas les ampoules (sauf durant les visites)  :D  

Bonne entrée en matière pour une ‘relation’ avec un locataire qui a vocation à durer des années le coup des ampoules… :/

J’ai jamais + pris soin d’un appart que lorsque le proprio m’avait laissé une bouteille de vin et un mot sympa le jour de l’emménagement

n°73394341
Velocesupe​r
Posté le 21-08-2025 à 23:40:46  profilanswer

spooooocky a écrit :

Comment ça marche si tu as commencé à travailler avec JD2M ? Ils ont besoin de précédentes liasses fiscales pour repartir proprement ?

Oui, la dernière liasse fiscale est suffisante.

CarlosPatato a écrit :

J’ai jamais + pris soin d’un appart que lorsque le proprio m’avait laissé une bouteille de vin et un mot sympa le jour de l’emménagement

Sympa l'idée, pour se débarrasser de cette drogue  :O

n°73394359
kimmeria
Posté le 21-08-2025 à 23:52:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le même genre, il faut faire très attention à détailler l'électroménager si le logement a une cuisine équipée. Il faut noter précisément les noms des marques et modèle sur l'état des lieux d'entrée. Sinon le locataire peut les casser et les remplacer par des 1er prix noname.

n°73394549
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-08-2025 à 02:44:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ah ouais, c'est extrême là quand même.  :lol:
Perso je n'oserais pas, ça fait mesquin. Je n'imaginais même pas que certains le faisaient.  :D

---------------
Mon feed-back
n°73394815
CorB3n
Posté le 22-08-2025 à 08:43:34  profilanswer

groslolo a écrit :

Ah ouais, c'est extrême là quand même.  :lol:
Perso je n'oserais pas, ça fait mesquin. Je n'imaginais même pas que certains le faisaient.  :D

Les ampoules peut être mais les luminaires et l’electo / radiateur / tout ce qui peut être remplacé par du premier prix c’est effectivement un super conseil.
Allez on va reprendre le fichier Word et tout remettre à plat pour le 01/09

---------------
n°73396311
CarlosPata​to
Posté le 22-08-2025 à 12:43:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sympa l'idée, pour se débarrasser de cette drogue  :O

Je voulais dire un sachet de thé détox… il serait bien sûr complètement inapproprié d’offrir du vin en 2025 et cela pourrait heurter la sensibilité de l’occupant(e)  :o

Message édité par CarlosPatato le 22-08-2025 à 20:03:52
n°73400288
Linoa1fleu​r
Posté le 23-08-2025 à 08:18:25  profilanswer

spooooocky a écrit :

Lmnp.ai de mon côté, après 2 ans chez JD2M. Reprise super facile avec la liasse fiscale. Et déclaration beaucoup plus simple également

n°73400418
george$abi​tbol
Posté le 23-08-2025 à 09:29:20  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai eu JD2M ce matin.

Ne pas oublier également la solution lmnp.blog.  
On achète juste une feuille Excel une seule fois (49€), on saisit toutes les données dedans et elle nous prépare la liasse à ressaisir sur le site des impôts. C’est peut être moins pratique et moins joli qu’une application SaaS mais je suis assez surpris de ne pas en entendre parler par ceux qui veulent réduire leur coût de compta.
Je compte bien la tester pour la déclaration de mes revenus fonciers 2025.

n°73400718
Velocesupe​r
Posté le 23-08-2025 à 11:29:48  profilanswer

george$abitbol a écrit :

On achète juste une feuille Excel une seule fois (49€), on saisit toutes les données dedans et elle nous prépare la liasse à ressaisir sur le site des impôts. C’est peut être moins pratique et moins joli qu’une application SaaS mais je suis assez surpris de ne pas en entendre parler par ceux qui veulent réduire leur coût de compta.

On te laisse essuyer les plâtres et tu nous diras si ça marche  :O

n°73404452
Laska-
Posté le 24-08-2025 à 13:30:39  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Bonne entrée en matière pour une ‘relation’ avec un locataire qui a vocation à durer des années le coup des ampoules… :/

Justement, n'est-ce pas une bonne idée que d'offrir une bouteille un jour particulier, anniversaire du locataire, ou anniversaire du bail, si tout s'est bien passé, afin de marquer une relation positive et espérer un bénéfice en retour : locataire qui reste plus longtemps, qui respecte mieux le bien.. ?
Aucun proprio ne me l'a fait quand j'étais localooser :o
Opportunité de se démarquer ou bien idée débile ?

george$abitbol a écrit :

Ce que je paierais c'est surtout la réduction du risque de contrôle.
Pas que je fraude, mais j'ai absolument pas envie de perdre du temps à devoir me justifier.
Et comme le temps c'est de l'argent, ça me revient peut-être moins cher de payer un organisme agréé pour garantir mon truc.

Par contre je donne pas cher de leur business model... Le piratage de leur service est super facile : un simple copier/coller :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 24-08-2025 à 13:32:56
n°73405023
CarlosPata​to
Posté le 24-08-2025 à 15:44:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Justement, n'est-ce pas une bonne idée que d'offrir une bouteille un jour particulier, anniversaire du locataire, ou anniversaire du bail, si tout s'est bien passé, afin de marquer une relation positive et espérer un bénéfice en retour : locataire qui reste plus longtemps, qui respecte mieux le bien.. ?
Aucun proprio ne me l'a fait quand j'étais localooser :o
Opportunité de se démarquer ou bien idée débile ?

En tant que propriétaire je fais le maximum pour être courtois et pour établir une relation de confiance au moment de l’entrée dans les lieux. En revanche, si je ne suis pas sollicité, il n’y a pas de son et pas d’image de ma part…  

n°73406830
neyro
Posté le 24-08-2025 à 23:42:21  profilanswer

Salut,

Suite à la création de l'activité de LMNP sur le site de l'INPI, j'ai reçu un courrier des  impôts avec un questionnaire à remplir qui décrit le bien (surface, meublé ou non,..) avec demande de détails sur le type du bail.
C'est pour définir l'assujettissement ou non à la CFE .

Pour le moment, le bien n'est pas loué. Il va faire l'objet d'une réno et les travaux de réno vont durer plusieurs mois.
Comment répondre à ce courrier ? Faut il contacter les impôts par mail avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 24-08-2025 à 23:43:34
n°73407113
chris_hunt​er
Posté le 25-08-2025 à 07:53:56  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Suite à la création de l'activité de LMNP sur le site de l'INPI, j'ai reçu un courrier des  impôts avec un questionnaire à remplir qui décrit le bien (surface, meublé ou non,..) avec demande de détails sur le type du bail.
C'est pour définir l'assujettissement ou non à la CFE .

Pour le moment, le bien n'est pas loué. Il va faire l'objet d'une réno et les travaux de réno vont durer plusieurs mois.
Comment répondre à ce courrier ? Faut il contacter les impôts par mail avant ?

Tu réponds aux questions concernant les caractéristiques du bien. En revanche, tu dois avoir une rubrique observations et tu y renseignes que le bien va faire l’objet de travaux avant une mise en location.

---------------
Force et Honneur
n°73407145
Karma-desi​gn
Posté le 25-08-2025 à 08:08:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est 10 ans, stop avec cet argument...

les diffs entre diagnostiqueurs à la limite OK bon...
ton deuxième cas, bah c'est la loi tout le monde fait avec, toi y compris normalement, c'est pas à la carte vs. ce que tu estimes (ou ce qu'une asso estime) être stupide
même si ça l'est dans le fond

Répondre "c'est 10 ans" à un post où je citais explicitement le texte qui indique que ce n'est pas 10 ans sur une grande partie des DPE récents, c'est quand meme de la belle malhonneteté intellectuelle.

Allez je le remets, "La durée de validité d'un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est généralement de 10 ans, mais certains DPE réalisés avant le 1er juillet 2021 ne sont plus valables, même s'ils n'ont pas atteint leur 10ème anniversaire. En particulier, les DPE réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 ne sont plus valables depuis le 1er janvier 2025 et doivent être refaits pour toute nouvelle location ou vente"

-> C'est 3 ans 1/2 de DPE récents qui sont à refaire. Et c'est pas qu'une question de temps, il faut aussi s'organiser pour trouver le diagnostiqueur, le faire venir (plus compliqué dans une loc) etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 25-08-2025 à 08:46:15

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73407466
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2025 à 09:32:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Répondre "c'est 10 ans" à un post où je citais explicitement le texte qui indique que ce n'est pas 10 ans sur une grande partie des DPE récents, c'est quand meme de la belle malhonneteté intellectuelle.

Allez je le remets, "La durée de validité d'un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est généralement de 10 ans, mais certains DPE réalisés avant le 1er juillet 2021 ne sont plus valables, même s'ils n'ont pas atteint leur 10ème anniversaire. En particulier, les DPE réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 ne sont plus valables depuis le 1er janvier 2025 et doivent être refaits pour toute nouvelle location ou vente"

-> C'est 3 ans 1/2 de DPE récents qui sont à refaire. Et c'est pas qu'une question de temps, il faut aussi s'organiser pour trouver le diagnostiqueur, le faire venir (plus compliqué dans une loc) etc.

une fois refait c'est valable 10 ans, c'était le propos  

donc lâcher 200 balles pour un truc valable 10 ans qui t'évite d'avoir des emmerdes, ça me parait plutôt raisonnable  
et oui la location ça demande de l'organisation pour gérer, tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le fion de la crémière, ça n'a rien de neuf et ça n'a rien à voir avec le DPE :spamafote:

si tu veux moins de contraintes, ne fais pas d'immobilier locatif :spamafote:

n°73407530
neyro
Posté le 25-08-2025 à 09:45:08  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Tu réponds aux questions concernant les caractéristiques du bien. En revanche, tu dois avoir une rubrique observations et tu y renseignes que le bien va faire l’objet de travaux avant une mise en location.

Je vais vérifier ça. Me semble pas qu'il y a cette rubrique "observations" mais si c'est pas le cas, je l'ajouterai.  

Autre question (sans doute c** :o) : faut-il créer obligatoirement son espace pro sur le site des impôts quand on fait du lmnp ?  
En passant par les sites type decla.fr, n'est ce pas eux qui s'occupent de la com' vers les impôts?

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 25-08-2025 à 09:45:27
n°73407553
dooky
Posté le 25-08-2025 à 09:50:41  profilanswer

Hello,
Pour ceux qui sont sur Decla.fr, (je suis chez J2DM) vous avez souscrit à quelle formule ?
J'imagine que pour plus de tranquillité vis à vis des impôts, il vaut mieux prendre celle à 249€ qui comprend le FEC ?  
Merci !

Message édité par dooky le 25-08-2025 à 09:56:14
n°73407993
george$abi​tbol
Posté le 25-08-2025 à 11:07:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce que je paierais c'est surtout la réduction du risque de contrôle.
Pas que je fraude, mais j'ai absolument pas envie de perdre du temps à devoir me justifier.
Et comme le temps c'est de l'argent, ça me revient peut-être moins cher de payer un organisme agréé pour garantir mon truc.

Par contre je donne pas cher de leur business model... Le piratage de leur service est super facile : un simple copier/coller :o

Ça c’est le rôle de l’OGA de garantir la conformité des liasses, non ? 100€ de plus et l’adhésion ne donne plus droit à une réduction d’impôts

n°73408364
chris_hunt​er
Posté le 25-08-2025 à 12:03:12  profilanswer

neyro a écrit :

Je vais vérifier ça. Me semble pas qu'il y a cette rubrique "observations" mais si c'est pas le cas, je l'ajouterai.  

Autre question (sans doute c** :o) : faut-il créer obligatoirement son espace pro sur le site des impôts quand on fait du lmnp ?  
En passant par les sites type decla.fr, n'est ce pas eux qui s'occupent de la com' vers les impôts?

Si c’est le questionnaire avec la lettre d’accueil, ça y est.
Si c’est l’autre formulaire, il me semblait qu’il était envoyé en fin d’année et à retourner avant le 01/01  :gratgrat:  

Espace pro à créer et adhérer aux services dont la messagerie.

---------------
Force et Honneur
n°73408383
neyro
Posté le 25-08-2025 à 12:07:44  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Si c’est le questionnaire avec la lettre d’accueil, ça y est.
Si c’est l’autre formulaire, il me semblait qu’il était envoyé en fin d’année et à retourner avant le 01/01  :gratgrat:  

Espace pro à créer et adhérer aux services dont la messagerie.

Ok, merci.
Oui, c'est le formulaire avec la lettre d'accueil :)

n°73408767
Karma-desi​gn
Posté le 25-08-2025 à 13:36:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et oui la location ça demande de l'organisation pour gérer, tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le fion de la crémière, ça n'a rien de neuf et ça n'a rien à voir avec le DPE :spamafote:

si tu veux moins de contraintes, ne fais pas d'immobilier locatif :spamafote:

Je sais pas pourquoi tu veux toujours en faire une affaire personnelle mais j'ai mieux à faire que répondre à tes provocations gratuites :hello:  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73408974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2025 à 14:13:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je sais pas pourquoi tu veux toujours en faire une affaire personnelle mais j'ai mieux à faire que répondre à tes provocations gratuites :hello:  

ça rien de personnel c'est un "tu" générique
je rappelle que la discussion partait de Laska (ça s'adressait d'ailleurs plutôt à lui) qui demandait si c'était risqué de ne pas faire un DPE

après c'est toi qui parle de nécessiter de s'organiser et du temps qu'il faut pour faire faire ce DPE, ça fait partie des contraintes de l'immobilier locatif, tu le sais comme moi, je ne vois absolument pas la provocation là dedans

n°73409150
devil may ​cry
Posté le 25-08-2025 à 14:48:38  profilanswer

Petit retour d'expérience DPE / ChatGPT...

Je fais parti de ceux qui se sont fait avoir au moment de prendre une nouvelle Visale => DPE plus à jour. Pas de soucis, je prends un garant classique et je contacte une boîte pour refaire mon DPE.

Je suis un peu impatient donc je parle au grand gourou chatGPT pour savoir à quelle sauce je vais être mangé, je lui dis que mon ancien DPE est D, je lui donne à lire le DPE de mon immeuble qui est aussi en D  et qui vient d'être fait, quelques précisions sur mon appart et je lui demande de faire appel à sa boule de cristal pour me dire à quelle note je dois m'attendre avec la "nouvelle" méthode de calcul du DPE.

Verdict :
- Très peu de chance de conserver ma note D
- Probablement E
- Peu de chance de passer en F

Une semaine après la boîte me donne ma note : F  [:beecher]  

Je trouve cela louche et j'ai les glandes :o donc je demande à chatGPT de lire mon nouveau DPE, de lire aussi le DPE de l'immeuble et de voir s'il n'y aurait pas des incohérences entre les deux.  

BINGO  :bounce:  

La madame avait "oublié" de prendre en compte le fait que la copro avait fait l'isolation du toit... Alors que je suis au dernier étage [:turlutortue]  

Je le dis à la boîte qui a fait le DPE => "Ah oui en effet, donc en fait vous avez la note E"  [:androids974]  

Bref, checkez vos DPE :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)