| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 21:34:57 ![]() ![]() |
kimmeria |
Bah le seul avantage d'une SCI à l'IR, c'est de pouvoir faire de l'ingénierie patrimoniale. Mais sinon, ça n'a que des désavantages. Bref, c'est très curieux comme approche. Et pour répondre à tes questions initiales :
Message édité par kimmeria le 27-07-2025 à 22:17:05 |
aladorem |
Compagne, pacsés. |
KaiserCz bros before hoes | c'est quoi le but de la SCI pour vous ? |
aladorem |
Le projet, c'est de cumuler 3/4 appartements en locatif nu sur les prochaines années (couronne Mulhousienne = stratégie cash-flow, faible prix d'achat et loyers "moyens" - pas vraiment de prise de valeur des biens). Objectif : cumuler un patrimoine sans trop d'efforts mensuels, en profitant de l'effet levier de prêt bancaire, pour le long terme. Le choix de la SCI (pas définitif, si finalement on m'explique que ce n'est pas le bon support) c'est - comme dit - pour définir un cadre (via les statuts), laisser la possibilité de passer à l'IS selon comment le projet évolue, tout mettre au nom d'une société (ce qui me semblait plus "propre" )... Je n'y voyais pas vraiment d'inconvénient, vu le faible coût fixe ponctuel et la facilité des démarches. Vu dans l'autre sens : acheter en nom propre me semblait moins évolutif, sans avantage particulier. Je suis preneur de vos avis et orientations |
Publicité | Posté le 28-07-2025 à 15:00:44 ![]() ![]() |
Laska- |
|
coco2782 |
Oui |
hyca Vraie personne certifiée | Nos locataires se séparent donc se barrent après 5 mois.
|
groslolo Linuxien et kartman | Ils peuvent aussi se séparer mais que l'un des deux conserve le logement. C'est plus simple. --------------- Mon feed-back |
philalix |
Velocesuper |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
kimmeria |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-08-2025 à 15:19:41 |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
kimmeria |
Tu feras une retenue sur son dépôt de garantie pour le nettoyage. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-08-2025 à 16:55:46 |
CorB3n ッ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
groslolo Linuxien et kartman |
Message édité par groslolo le 02-08-2025 à 17:42:50 --------------- Mon feed-back |
kimmeria |
Tu demandes un devis à une entreprise de nettoyage, et tu retires ce montant là du dépôt de garantie (mais tu fais le nettoyage toi-même). Message édité par kimmeria le 02-08-2025 à 17:57:48 |
sinclair_wilde | Pour vos locations, utilisez-vous une grille de vétusté d'ailleurs ? |
kimmeria |
|
philalix |
|
KaiserCz bros before hoes | si ça n'a pas été fourni au moment du bail, ça peut être dénoncé après coup |
Velocesuper |
|
Zipo Ours bipolaire | c'est toi qui choisis la date de début d'activité de ton LMNP, tu as tout intérêt à la mettre le plus tôt possible (date de signature chez le notaire) pour pouvoir justement déduire les frais de notaire, ainsi que tes premiers travaux de rénovation. Message cité 1 fois Message édité par Zipo le 05-08-2025 à 19:07:33 --------------- - mon feed-back |
KaiserCz bros before hoes |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
neyro |
Message édité par neyro le 05-08-2025 à 22:26:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |