Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°70727531
Core 666
Posté le 01-06-2024 à 17:56:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"ne pas respecter la loi" tu y vas fort.
 
Sur mes 4 derniers locataires, un seul m'a donné valablement congé, dans les règles (le coup classique du locataire qui rédige son courrier de fin de bail le XX mars et qui indique qu'il partira donc le XX avril > bah non).
Et comme ils utilisent des modèles types foireux trouvés sur internet, ils rappellent bien à chaque fois que leur sempiternel dépôt de garantie devra leur être restitué dans un délai d'un mois.  
 
Mon modèle de bail contient la clause-type suivante :

Citation :

Lorsque le Logement se situe dans un immeuble en copropriété, le Bailleur conservera une provision de
10 % du montant du dépôt de garantie pour le couvrir des charges en attendant leur liquidation. La
régularisation définitive et la restitution du solde (déduction faite des retenues éventuelles) seront faites
dans le mois qui suit l'approbation définitive des comptes de la copropriété.


 
Un an plus tard ils ne se souviennent pas de cette clause (qu'ils n'ont de toute façon même pas compris). Alors différer de plusieurs mois la restitution intégrale du dépôt de garantie, quand dans le même temps la LRAR qu'ils ont envoyé rappelle bien l'obligation (incomplète) de rembourser sous 30 jours... C'est en faisant les choses "dans les règles" que je vais passer pour un voyou. En tout cas sur la population visée (étudiant + bail court) :jap:  
 
S'ils ont versé 1000, ils veulent récupérer 1000 sous 30 jours. Pas recevoir 900 de suite et avoir des nouvelles (pas forcément bonnes) de leur bailleur 5 mois plus tard.


Message édité par Core 666 le 01-06-2024 à 17:59:33
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 17:56:42  profilanswer
 

n°70727811
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-06-2024 à 18:44:40  profilanswer
 

OK, je respecte. Je te fais seulement part de ma vision.  [:cosmoschtroumpf]  
Effectivement, si c'est pour susciter de l'incompréhension face à des locataires mal informés, il vaut mieux faire ce qu'ils demandent...
 
Marrant, quand j'étais locataire, les rôles étaient quelque peu inversés : c'est moi quoi insistait pour envoyer la demande de congé par LRAR, quand les bailleurs me disaient "mais non, pas la peine d'une LRAR, juste un mail". Pour moi c'est non, pour éviter tout litige ensuite...
 
Donc en fait tout dépend des profils des locataires et des bailleurs.  :whistle:


---------------
Mon feed-back
n°70728329
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-06-2024 à 20:14:38  profilanswer
 

C'est vraiment une charge récupérable les frais de changement de nom ?  [:cerveau klem]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70729046
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-06-2024 à 21:50:28  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Question charges récupérables.


Vu que c'est une coloc, tu peux pas donner un nom à la coloc pour n'avoir à jamais changer l'interphone ?
Genre "au petit paradis".
 
Comme ça, les invité/livreurs auront juste à sonner sur le bouton "au petit paradis"

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-06-2024 à 21:51:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70729951
kimmeria
Posté le 01-06-2024 à 23:36:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Vu que c'est une coloc, tu peux pas donner un nom à la coloc pour n'avoir à jamais changer l'interphone ?
Genre "au petit paradis".

 

Comme ça, les invité/livreurs auront juste à sonner sur le bouton "au petit paradis"


Non c'est pas possible. Tu es obligé de mettre le nom des occupants, sinon la poste ne pourra pas distribuer ses recommandés. Et les impôts pour leurs courriers. Et toutes les courriers officiels à destination du nom individuel d'un occupant, etc.


Message édité par kimmeria le 01-06-2024 à 23:37:04
n°70730870
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-06-2024 à 09:24:15  profilanswer
 

C'est chaud pour les coloc de 4~6 perso pour les interphones avec une étiquette pour écrire tous les nom dessus  :ouch:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70733203
Core 666
Posté le 02-06-2024 à 17:55:59  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

C'est vraiment une charge récupérable les frais de changement de nom ?  [:cerveau klem]


Info donnée par la personne du syndic lors de l'AG. Et ca parait plutôt logique
 

andre1980 a écrit :

C'est chaud pour les coloc de 4~6 perso pour les interphones avec une étiquette pour écrire tous les nom dessus  :ouch:


Dans mon cas ils sont seulement 2 (en bail solidaire donc ils partent toujours en même temps).
 
Personne du coup n'a de retour sur expérience sur la répercutions de ces frais ?

n°70733461
Zaib3k
Posté le 02-06-2024 à 18:32:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Tu ne veux pas plutôt dire la  DAACT ?
Si oui, c'est une déclaration d'achèvement c'est donc toi qui l'émet, confondus tu pas avec l'attestation de conformité ?
 
Si un bien n'a pas l'attestation de conformité tu dois pouvoir le vendre tel quel non conforme évidement en fonction des points anormales la transaction sera différente.
 
Vendre un bien de rapport, sera vendu à priori à un prix inférieur au prix du marché d'un logement sur le secteur et sans oublier l'impôt sur la plus value.
 

Citation :

Je songe donc à vendre tout ou partie. C'est un ensemble de 2 maisons découpées en 2 logements + 1 garage. Donc 6 lots au total.  


Si je compte cela ferait 4 lots 2 maisons x 2 logements le garage étant une annexe d'un logement, non ?
quoique peu importe pour ta question.
 
Comment, la gestion de ton bien va générer un résultat différent dans 36 mois par rapport à aujourd'hui ?
Les encaissements et les charges devraient être les mêmes non ?
 
Ensuite, que tu es un business qui génère un bénéfice c'est bien bien que forcément imposé, mais étant donné sur la plus value l'est tout aussi.


 
oui, je parlais de la DAACT, pardon.
 
Ce n'est pas mon bien qui va évoluer, mais mes revenus salariés. Je souhaite passer à 80% et ça va me mettre sur la limite de l'éligibilité.
 
Ce n'est pas une mauvaise chose d'être en bénéfice, c'est sûr :) Mais entre l'amortissement et les intérêts d'emprunt, je pensais pas voir ça si tôt. L'imposition des bénéfices au taux marginal de l'IR et les PS, c'est bcp. Ca incite à revendre.
Il faut que je fasse estimer le tout pour y voir plus clair.

n°70741719
Tibar
Posté le 03-06-2024 à 20:59:23  profilanswer
 

Bonjour à tous j'avais posé ces questions sur le topic des impôts, mais je pense qu'il a plus sa place ici.
 
J'ai une question concernant les impôts et Airbnb. Dans la maison qu'on a achetée il y a 2 ans, nous avons un espace "appartement" que nous louons en Airbnb. Jusqu'à présent, les revenus locatifs étaient intégrés à nos revenus et cela ne posait pas de problème. En discutant avec des amis qui font la même chose, certains me conseillent de ne plus déclarer les revenus au régime micro BIC mais plutôt au réel, car d'après eux c'est plus intéressant. J'ai fait quelques calculs rapides, et en effet cela pourrait être le cas.
Il semble possible de déduire ces différents éléments :  
 
les frais de conciergerie
les frais d’entretien
les honoraires de l’agence immobilière
les frais d’assurance
les intérêts d’emprunt
la taxe foncière
les frais de comptabilité
l'amortissement
les meubles
les travaux
 
Mon problème est que l'appartement est dans la maison, et donc que je n'ai qu'une taxe foncière et qu'un crédit immobilier. Si je fais bêtement un produit en croix au prorata de la surface par exemple, j'obtiens des valeurs pour mon estimation, mais je doute que ça soit suffisant pour le FISC.  
Même question pour l'amortissement, quelle est la méthode pour estimer la dépréciation de cette partie de la maison ?  
Dernier point, si je refais une cloison entre la partie "maison" que j'habite et la partie "appartement", pour améliorer l'isolation phonique, est-ce que ça peut passer en charge à 100% pour l'appartement ou je dois limiter à 50% puisque les 2 parties en profitent ?  
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Tibar le 03-06-2024 à 20:59:57
n°70742327
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 03-06-2024 à 21:53:58  profilanswer
 

Je ne sais pas mais les réponses m'intéressent aussi.  
Situation analogue : je loue en Airbnb un "appartement" dans la maison que j'habite. J'ai commencé en micro BIC parce qu'en combinant un faible TMI et le bonus "meublé classé de tourisme" c'était intéressant.
Par contre je suis en zone tendue et avec les derniers changements légaux je dois réévaluer les options.
Donc je me demande aussi comment se calculent les proratas pour la taxe foncière et les frais d'emprunts.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 21:53:58  profilanswer
 

n°70743774
Chtiben599​40
Posté le 04-06-2024 à 08:55:47  profilanswer
 

+1 ça m'intéresse aussi ;-)

n°70743848
MonsieurPo​ney
Posté le 04-06-2024 à 09:14:20  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il est possible de faire du réel sur sa résidence principale, il me semble qu'il y a un risque que le bien ne soit plus considéré comme résidence principale.
Mais je ne suis pas expert :o

n°70744364
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 04-06-2024 à 10:37:37  profilanswer
 

En micro bic non plus. Les deux logements sont considérés comme dissociés, sinon on est limité à 120j de location par an.

n°70789826
nipot
Posté le 10-06-2024 à 12:06:31  profilanswer
 

Tibar a écrit :

Bonjour à tous j'avais posé ces questions sur le topic des impôts, mais je pense qu'il a plus sa place ici.
 
J'ai une question concernant les impôts et Airbnb. Dans la maison qu'on a achetée il y a 2 ans, nous avons un espace "appartement" que nous louons en Airbnb. Jusqu'à présent, les revenus locatifs étaient intégrés à nos revenus et cela ne posait pas de problème. En discutant avec des amis qui font la même chose, certains me conseillent de ne plus déclarer les revenus au régime micro BIC mais plutôt au réel, car d'après eux c'est plus intéressant. J'ai fait quelques calculs rapides, et en effet cela pourrait être le cas.
Il semble possible de déduire ces différents éléments :  
 
les frais de conciergerie
les frais d’entretien
les honoraires de l’agence immobilière
les frais d’assurance
les intérêts d’emprunt
la taxe foncière
les frais de comptabilité
l'amortissement
les meubles
les travaux
 
Mon problème est que l'appartement est dans la maison, et donc que je n'ai qu'une taxe foncière et qu'un crédit immobilier. Si je fais bêtement un produit en croix au prorata de la surface par exemple, j'obtiens des valeurs pour mon estimation, mais je doute que ça soit suffisant pour le FISC.  
Même question pour l'amortissement, quelle est la méthode pour estimer la dépréciation de cette partie de la maison ?  
Dernier point, si je refais une cloison entre la partie "maison" que j'habite et la partie "appartement", pour améliorer l'isolation phonique, est-ce que ça peut passer en charge à 100% pour l'appartement ou je dois limiter à 50% puisque les 2 parties en profitent ?  
 
Merci !


 
 
Hello,
 
 
j'avais poser la question sur le site des impots, c'est effectivement au prorata de la surface qu'il faut faire !

n°70796645
Chtiben599​40
Posté le 10-06-2024 à 23:04:09  profilanswer
 

nipot a écrit :


 
 
Hello,
 
 
j'avais poser la question sur le site des impots, c'est effectivement au prorata de la surface qu'il faut faire !


 
Question stupide mais pour les travaux, tu fais au prorata aussi ou juste ceux de la location ?

n°70809988
karaya
Posté le 12-06-2024 à 08:57:52  profilanswer
 

Dans vos réflexions pour passer au réel, n'oubliez pas le dépôt de la liasse fiscale et tout le toutim comptable lourd qui va avec.

n°70815306
nipot
Posté le 12-06-2024 à 16:28:16  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :


 
Question stupide mais pour les travaux, tu fais au prorata aussi ou juste ceux de la location ?


 
Je ne sais pas.
Sur le principe j'imagine que ça dépend du type de travaux:
- si tu refais la toiture commune j'aurais tendance à proratiser
- si tu refais une pièce privative je l'imputerais sur le bien concerné
 
Dans mon cas même si les 2 biens sont administrativement les mêmes, ils sont séparés physiquement (2 batiments sur le même terrain) donc j'impute en fonction.

n°70820948
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2024 à 09:12:06  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais déjà posté ici mon projet d'acheter un appart' en Pinel pour y loger ma mère.
 
On se pose la question de faire une SCI avec la fratrie + ma mere pour acheter ce logement.
 
Est-ce que ça pose un problème de monter une SCI avec ma mere, pour ensuite lui louer en Pinel ?
 
Ca me semble étrange que ce soit autorisé
 
MErci !

n°70821187
kimmeria
Posté le 13-06-2024 à 09:41:04  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,

 

J'avais déjà posté ici mon projet d'acheter un appart' en Pinel pour y loger ma mère.

 

On se pose la question de faire une SCI avec la fratrie + ma mere pour acheter ce logement.

 

Est-ce que ça pose un problème de monter une SCI avec ma mere, pour ensuite lui louer en Pinel ?

 

Ca me semble étrange que ce soit autorisé

 

MErci !

 

C'est un cas particulier à creuser, mais je doute que ça soit autorisé. Logiquement, la SCI ne peut pas bénéficier "en partie" du dispositif Pinel. C'est forcément l'ensemble de la SCI pour tous les associés (SCI transparente à l'IR). Or si ta mère est associée de la SCI, elle ne peut pas être locataire du même logement avec dispositif Pinel.

 

Pourquoi veux-tu absolument ta mère dans la SCI ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-06-2024 à 09:41:35
n°70821337
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2024 à 09:57:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Pourquoi veux-tu absolument ta mère dans la SCI ?


 
En multipliant les associés, ça permet d'avoir + de financement pour un bon logement pour elle.

n°70821898
kimmeria
Posté le 13-06-2024 à 11:02:11  profilanswer
 

croustx a écrit :

En multipliant les associés, ça permet d'avoir + de financement pour un bon logement pour elle.


 
Si elle a des fonds à mettre dans le projet, elle peut faire une donation à la fratrie, et donc c'est vous qui apportez ce pognon sans qu'elle ait besoin d'être associé.
 
Si c'est pour un prêt, elle peut se porter caution du prêt sans être associé.

n°70821943
$temp
Posté le 13-06-2024 à 11:06:29  profilanswer
 

croustx a écrit :

En multipliant les associés, ça permet d'avoir + de financement pour un bon logement pour elle.


Dans ma famille, il reste une grand mère avec de très faibles ressources.
Ses enfants se sont juste cotisés pour acheter en indivision (maisonnette à 100k€), et elle est logée gratuitement.
 
Certes, il n'y a pas d'optimisation fiscale (aucun loyer n'est versé de toute façon) mais au moins il n'y a strictement rien à faire en termes de gestion.
Après restent les risques (désaccords) liés à l'indivision, mais en l'espèce l'idée est juste qu'elle soit logée, et la maison sera revendue après son décès.
 
Le coup de la SCI me semble usine à gaz, et la location en Pinel éventuellement complexe fiscalement.
 
Je n'ai plus en tête la localisation et les montants envisagés (ni qui a l'argent entre les enfants et la mère), mais si c'est elle qui a l'argent, ne serait-il pas plus simple que ta mère vous fasse des donations exonérées et que vous achetiez le bien pour la loger ? (ce qui suppose une certaine confiance/entente) Ou sinon, qu'elle achète et vous fasse don de la nue-propriété en gardant l'usufruit ? Ce type de montage est plus usuel dans cette configuration.

n°70824664
Zaib3k
Posté le 13-06-2024 à 15:26:37  profilanswer
 

autant faire une SARL de famille et du LMNP.
 
plus complexe mais optimisé à mort :D

n°70824903
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2024 à 15:53:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

autant faire une SARL de famille et du LMNP.
 
plus complexe mais optimisé à mort :D


 
Est-ce que un LMNP serait plus interessant qu'un Pinel ?  [:hornett:6]

n°70825036
azubal
Posté le 13-06-2024 à 16:02:21  profilanswer
 

c'est deux choses différentes.
mais tu peux faire les deux :D

n°70825172
raoul guin​ness
Posté le 13-06-2024 à 16:12:11  profilanswer
 

En gros :
Pinel = réduction d'impôts. C'est un bien que tu gardes 6, 9 ou 12 ans (si ça n'a pas changé). Il faut voir ça comme un produit financier, rien d'autre.
LMNP = impôts supplémentaires sauf si tu arrives à générer du déficit foncier. C'est un bien que tu peux garder aussi longtemps que tu veux.  
 
C'est 2 produits différents.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70825459
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-06-2024 à 16:40:17  profilanswer
 

Le Pinel n'existe plus surtout, le gouvernement l'a supprimé :o (et il a eu raison ! Arnaque à 90%)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 13-06-2024 à 16:41:04
n°70826107
Chtiben599​40
Posté le 13-06-2024 à 17:53:22  profilanswer
 

nipot a écrit :


 
Je ne sais pas.
Sur le principe j'imagine que ça dépend du type de travaux:
- si tu refais la toiture commune j'aurais tendance à proratiser
- si tu refais une pièce privative je l'imputerais sur le bien concerné
 
Dans mon cas même si les 2 biens sont administrativement les mêmes, ils sont séparés physiquement (2 batiments sur le même terrain) donc j'impute en fonction.


 
Plus qu'à faire les calculs, mais il faut en faire des travaux pour atteindre 50% de charges... Je vais regarder pour me faire une idée, je pense que ça vaut le coup si il y a souvent des dépenses d'entretien...

n°70826866
$temp
Posté le 13-06-2024 à 19:32:48  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Question bête : tous les murs extérieurs doivent ils apparaître dans un DPE ?

 

Je suis en train d’acheter un logement C (que j’aurais plutôt vu en D) mais à la lecture du DPE, je réalise qu’il ne recense que les murs :
- Nord = donne sur les parties communes
- Sud = donne sur l’extérieur

 


Je m’étonne de ne pas trouver les murs Est et Ouest alors que dans mes derniers DPE, de mémoire, absolument tout était recensé… (de mémoire ça disait juste que ça donnait sur un local chauffé, je ne sais pas si ça change grand chose) Qu’en est-il selon vous ? :??:


Message édité par $temp le 13-06-2024 à 19:33:57
n°70827101
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2024 à 20:01:28  profilanswer
 

azubal a écrit :

c'est deux choses différentes.
mais tu peux faire les deux :D


 
Je savais pas qu'on pouvais faire du Pinel en LMNP.  
Pour moi c'était incompatible.
 

aldayo a écrit :

Le Pinel n'existe plus surtout, le gouvernement l'a supprimé :o (et il a eu raison ! Arnaque à 90%)


 
Fin du Pinel en décembre 2024.
 
En quoi c'est une arnaque ?

n°70828811
azubal
Posté le 13-06-2024 à 23:09:51  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Je savais pas qu'on pouvais faire du Pinel en LMNP.
Pour moi c'était incompatible.

 


 

Je ne pense pas que tu puisse faire les deux sur le même bien.

 


croustx a écrit :

 

Fin du Pinel en décembre 2024.

 

En quoi c'est une arnaque ?

 

Le pinel n'est pas une arnaque en soit.
C'est le détournement qu'en font les promoteurs qui fait que ça devient de l'arnaque.

n°70830650
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 14-06-2024 à 10:10:23  profilanswer
 

Disons que le prix de vente est surévalué car le vendeur sait que tu vas "récupérer" x% en réduction d'impôt.
Et quand beaucoup de biens sont en vente en même temps après les échéances fiscales 6/9/12 ans, tu te retrouves pas forcément en bonne position pour faire une belle opération.
 
Je pense quand même même que pour beaucoup, c'est pas loin d'une opération blanche, mais pendant ce temps-là ils sont contents parce qu'ils ont payé moins d'impôts.

n°70831347
MonsieurPo​ney
Posté le 14-06-2024 à 11:19:05  profilanswer
 

Une petite question j'ai un doute.
 
Les revenus perçus des locations ne dépassant pas 760 € par an sont exonérés il me semble.  
Si je déclare 761, l'ensemble est imposé ou uniquement le 1€ supplémentaire?

n°70831367
kimmeria
Posté le 14-06-2024 à 11:20:19  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Une petite question j'ai un doute.
 
Les revenus perçus des locations ne dépassant pas 760 € par an sont exonérés il me semble.  
Si je déclare 761, l'ensemble est imposé ou uniquement le 1€ supplémentaire?


 
Le total 761 sera imposé.

n°70831519
$temp
Posté le 14-06-2024 à 11:34:36  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :

Disons que le prix de vente est surévalué car le vendeur sait que tu vas "récupérer" x% en réduction d'impôt.
Et quand beaucoup de biens sont en vente en même temps après les échéances fiscales 6/9/12 ans, tu te retrouves pas forcément en bonne position pour faire une belle opération.

 

Je pense quand même même que pour beaucoup, c'est pas loin d'une opération blanche, mais pendant ce temps-là ils sont contents parce qu'ils ont payé moins d'impôts.


La défisc me fait doucement rire parfois.
Par chez moi en paysannie (tarif 2k€/m² dans l'ancien sachant que ça a bien monté récemment), des apparts neufs "déficit foncier" sont en attente de pigeons à 10k€/m²... alors qu'on trouve du neuf à bien moins cher (3000-4000€/m² allez, on va dire 6000€/m² à la limite), j'ai même vu de petites maisons neuves avec jardin à 2500€/m² récemment.

 

Je me demande quels sont les gogos qui vont mordre à l'hameçon...  [:milf and duck lover:4]

 

Edit : Je viens de regarder : cay trop tard pour moi, tous les lots sont déjà vendus. Zut alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 14-06-2024 à 11:37:56
n°70831579
kolian
Posté le 14-06-2024 à 11:40:40  profilanswer
 

$temp a écrit :


La défisc me fait doucement rire parfois.
Par chez moi en paysannie (tarif 2k€/m² dans l'ancien sachant que ça a bien monté récemment), des apparts neufs "déficit foncier" sont en attente de pigeons à 10k€/m²... alors qu'on trouve du neuf à bien moins cher (3000-4000€/m² allez, on va dire 6000€/m² à la limite), j'ai même vu de petites maisons neuves avec jardin à 2500€/m² récemment.
 
Je me demande quels sont les gogos qui vont mordre à l'hameçon...  [:milf and duck lover:4]  
 
Edit : Je viens de regarder : cay trop tard pour moi, tous les lots sont déjà vendus. Zut alors :o


 
 
10k€/m2...plus cher que sur paris :lol:


---------------

n°70831712
kimmeria
Posté le 14-06-2024 à 11:51:36  profilanswer
 

kolian a écrit :

10k€/m2...plus cher que sur paris :lol:

 

Il exagère, il n'y a pas de VEFA Pinel à 10k€/m² en province.

 

Par ailleurs, c'est juste le prix des résidences neuves VEFA faites par les grands groupes. Pinel ou pas Pinel, cela ne change rien. Dans ces résidences, il y a des acheteurs qui vont habiter dedans en tant que propriétaire-occupant, donc pas du Pinel, et ça sera vendu au même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-06-2024 à 11:52:08
n°70831801
$temp
Posté le 14-06-2024 à 12:00:10  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Il exagère, il n'y a pas de VEFA Pinel à 10k€/m² en province.
 
Par ailleurs, c'est juste le prix des résidences neuves VEFA faites par les grands groupes. Pinel ou pas Pinel, cela ne change rien. Dans ces résidences, il y a des acheteurs qui vont habiter dedans en tant que propriétaire-occupant, donc pas du Pinel, et ça sera vendu au même prix.


Je ne comprends pas ton propos.  
D'un coté tu dis que ça n'existe pas. De l'autre tu dis que c'est le prix normal via des grands groupes.  :heink:  
 
Dans mon cas, je ne parle pas de Pinel mais de déficit foncier, qui par définition s'adresse à des investisseurs plutôt qu'à des proprios occupants IMHO
Une capture de la première annonce LBC qui ressort pour ce programme :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/293557  
 
Ce ne sont pas les seuls à vendre à ce prix (6000-10000€/m²) des résidences neuves en déficit foncier, dans la ville. Donc il existe bien un marché apparemment...

n°70831844
kolian
Posté le 14-06-2024 à 12:03:12  profilanswer
 

1,5 millions de francs pour un 24m2 :lol: :lol: :lol:
 
(oui oui, parler en Francs ca permet de voir la débilité de certaine chose par moment :o )


---------------

n°70832119
kimmeria
Posté le 14-06-2024 à 12:30:58  profilanswer
 

$temp a écrit :


Je ne comprends pas ton propos.
D'un coté tu dis que ça n'existe pas. De l'autre tu dis que c'est le prix normal via des grands groupes.  :heink:

 

Dans mon cas, je ne parle pas de Pinel mais de déficit foncier, qui par définition s'adresse à des investisseurs plutôt qu'à des proprios occupants IMHO
Une capture de la première annonce LBC qui ressort pour ce programme :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/293557

 

Ce ne sont pas les seuls à vendre à ce prix (6000-10000€/m²) des résidences neuves en déficit foncier, dans la ville. Donc il existe bien un marché apparemment...

 

Je voulais dire que ça n'existe pas à ce prix. 6k€/m² oui. Mais 10k€/m² en province non. Elle est localisée où ton annonce ?

 

Et c'est quoi que tu appelles des apparts "à déficit foncier" ? C'est du Pinel/Malraux dans l'ancien ?


Message édité par kimmeria le 14-06-2024 à 12:35:59
n°70839180
bertrand_2​05champion
Posté le 15-06-2024 à 09:03:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Un studio de 27m2 qui se loue 350€ / mois, vous trouvez ça intéressant comme investissement à partir de quelle somme? En imaginant qu'il est en bon état et que je paie cash.
 
Cadre sympa (immeuble tranquille bord de ruisseau, entrée indépendante, terrasse)
Je l'ai fait estimer mais je pense que les agents immo étaient sous LSD.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR