Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°71458605
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2024 à 10:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas sur que les banques en ligne soit très demandeuse pour dépasser les 35%. Forcément si tu refuses d'aller en banque en dur, ça va coincer.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 10:47:40  profilanswer
 

n°71458779
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 11:04:44  profilanswer
 

$temp a écrit :

IMHO je rentre dans les cases pour être un bon profil pour dépasser les 35%
Sauf que Fortunéo (où je fais mes crédits actuellement) ne dépasse jamais cette limite.

 

Et j'ai une énorme réticence à devoir aller voir des banques "classiques" qui vont m'exaspérer avec leurs frais à la con, l'obligation d'avoir recours à leurs services, etc.
Comme déjà dit, je considère que la banque n'a qu'à proposer un produit qui est rentable pour elle : je ne négocie jamais le taux des crédits, elle n'a qu'à m'en appliquer un plus élevé, et ne pas venir me faire chier sur tout le reste.

 

En gros, je souhaite "juste un crédit" sans rien du tout d'autre (ni compte courant, ni carte, ni assurance, ni RIEN).
Sauf que ce n'est pas la pratique habituelle des banques françaises...

 

Donc pour le moment, ben quand je veux réemprunter je me contente de rembourser par anticipation mes crédits en cours pour baisser le taux d'endettement chez Fortunéo avant de le ramener à 35% avec un nouveau crédit.
Mais ce n'est pas financièrement le plus pertinent, et ça me limite dans mes projets :/

 

Un de ces jours, il faudrait que je fasse l'effort de faire le tour des marchands de tapis du coin quand même, histoire de voir ce qui est possible...

 

Tu arrives au bout de l'usage prévu des BEL. Les BEL marchent bien pour les profils typiques qui rentrent bien dans des cases pré-définies et simples. Mais dès que tu veux monter des projets un peu spécifiques, ça sera hors des cases et donc refusé.

 

Imho, tu n'as pas le choix : go BED. Et tu verra d'ailleurs qu'ils ne sont pas si méchants qu'on peu le croire. Quasiment tout peut être négocié en BED. C'est vraiment l'opposé d'une BEL dans son fonctionnement :)


Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 11:05:01
n°71460268
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-09-2024 à 14:15:11  profilanswer
 

aldayo a écrit :

3 mois sans loc en IDF avec les JO ?  
 
Y a pas un soucis ?


 
Sur les groupes airbnb IDF, je suis pas le seul dans ce cas

n°71460277
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-09-2024 à 14:15:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


[:jiejie999]
 
Tu envisages un changement de stratégie ?
 


 
Je vais attendre que les autres le fassent :o

n°71460411
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-09-2024 à 14:27:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Pour atteindre 65%, il doit avoir un reste à vivre hors norme (et peut-être un patrimoine net pas dégueulasse servent de garantie).
 
Il faut aussi arriver au bon moment dans l'année. Une banque à le droit en gros à 4% des dossier de crédit immo à dépasser les 35% pour de la location pour des non primo-accédant.
 
Bref :
=> bon moment dans l'année
=> compte bien gérer (pas de dépense douteuse type française des jeux, découvert, etc ...)
=> bon taux d'épargne
=> gros reste à vivre
=> gros apport
=> gros patrimoine net (immo, action, etc...)
 
Et je pense que la relation avec ça banque peut jouer (donc jouer le jeu niveau assurance des crédit immo).
Car forcément le gus qui délègue l'assurance immo 1 mois après l'achat, tu n'as pas forcément envie de lui refaire un crédit immo.


 
C'est bien résumé. Je suis en CDI avec une très bonne rem. J'ai un gros patrimoine net. J'ai ma RP. J'ai du revenu locatif sur chaque bien. Et une tenue nickel.
 
Je prend aussi régulièrement des produits à la con (assurance habitation, SCPI, ...). Pas des gros montants, mais un conseiller m'avait expliqué que ça compte beaucoup pour eux.
 
Je suis à la BPCE.

n°71460414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2024 à 14:27:35  profilanswer
 

aldayo a écrit :

3 mois sans loc en IDF avec les JO ?  
 
Y a pas un soucis ?


tout le monde a essayé de se gaver en prenant les touristes pour des pigeons, ça n'a pas marché et ça n'est que justice :o

n°71460806
Karma-desi​gn
Posté le 04-09-2024 à 15:12:33  profilanswer
 

croustx a écrit :

Sinon, c'est dur en ce moment le airbnb en IDF en ce moment.
 
Ca fait 3 mois que j'ai quasi personne - après 3 ans complet.
 
Je pense que tout le monde s'est lancé dans le AirBnb, créant beaucoup plus d'offre que de demande

Et ce n'est pas qu'à Paris...  Un ami vient de mettre son appartement à louer à Dubai Marina et il est aussi quasiment vide - ce n'est pas la bonne saison certes, mais les problèmes sont les memes:  
- il y a trop d'offre
- la plateforme met en avant les nouveaux listings donc les anciens sont désavantagés -> un ami en IDF avait son appart complet pendant 2/3 mois, le temps de gouter à l'argent facile, puis ensuite ca s'est vidé, malgré les très bonne notes
- les AirBnb sont quasiment aussi chers que les hotels, les locataires sont de plus en plus réticents (entre les frais de nettoyage, les appartements pas géniaux, la galère pour les entrées/sorties, les demandes diverses et variées en terme de nettoyage avant de sortir)


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71461369
zeyon77
Posté le 04-09-2024 à 16:12:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je ne sais pas si je suis réellement au bon endroit pour ce sujet, si ce n’est pas le cas je m’en excuse.
 
Je vais essayer de décrire la situation le plus clairement possible.
 
1- En février, ma locataire m’informe que la VMC de la SDB du logement que je lui loue ne fonctionne plus ou très faiblement. (Depuis la livraison de cet appartement en 2029 plusieurs interventions avaient déjà eu lieu sur cette VMC défaillante)
 
2- Je contacte le syndic de copropriété à ce sujet. Ce dernier envoi la société en charge de la maintenance de la VMC dans mon logement. (C’est moi qui suis personnellement au RDV)
 
3- Le Technicien de la société ne fait pas grand-chose, à part me dire qu’il faut nettoyer les bouches de VMC régulièrement et retire un petit bout de laine de verre ou coton dans le conduit de la cuisine.
 
4- Un mois plus tard, le Syndic de copropriété m’envoi une facture par mail établi par la société qui est venue pour la VMC à l’ordre de la copropriété. À cette facture est joint un rapport d’intervention du rendez-vous du technicien dans mon logement. Je n’ai jamais eu connaissance de ce rapport le jour J et de ce fait je n’ai jamais donné mon accord pour cette facture, et d’ailleurs sur ce document, il n’y a pas ma signature dans l’onglet adéquat.
 
5- Je refuse catégoriquement auprès du syndic de copropriété, de payer cette facture qui n’aurait jamais dû mettre imputé (montant 260,26€)
 
6- Après plusieurs échanges, le problème semble être résolu et le syndic de copropriété ne m’en parle plus.
 
7- En Aout dernier, je reçois mon Appel de charge trimestriel de copropriété dans lequel je vois glisser une ligne intitulée « INTERVENTION CAISON VMC » du même montant que la fameuse facture. (En gros il essaye de me la faire payer ni vu ni connu)
 
8- Je bloque les prélèvements automatiques, et je préviens le syndic que je ne paierai pas cette facture pour toutes les raisons déjà évoquées, et de plus, l’intitulé évoquant une « intervention caisson VMC » Ce n’est pas à moi de régler cette facture mais bien la copropriété car les caissons VMC est en partie collective de la copropriété et non privative.
 
9- après un dernier échange téléphonique avec le gérant du syndic de copropriété, celui-ci me dit que la facturation reste à ma charge et que cela ne changera pas. D’ailleurs cette facture a déjà été imputée au budget de la copropriété.
 
Quels recours puis-je obtenir ?
 
Merci d’avance

n°71461428
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 16:18:54  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je ne sais pas si je suis réellement au bon endroit pour ce sujet, si ce n’est pas le cas je m’en excuse.
 
Je vais essayer de décrire la situation le plus clairement possible.
 
1- En février, ma locataire m’informe que la VMC de la SDB du logement que je lui loue ne fonctionne plus ou très faiblement. (Depuis la livraison de cet appartement en 2029 plusieurs interventions avaient déjà eu lieu sur cette VMC défaillante)
 
2- Je contacte le syndic de copropriété à ce sujet. Ce dernier envoi la société en charge de la maintenance de la VMC dans mon logement. (C’est moi qui suis personnellement au RDV)
 
3- Le Technicien de la société ne fait pas grand-chose, à part me dire qu’il faut nettoyer les bouches de VMC régulièrement et retire un petit bout de laine de verre ou coton dans le conduit de la cuisine.
 
4- Un mois plus tard, le Syndic de copropriété m’envoi une facture par mail établi par la société qui est venue pour la VMC à l’ordre de la copropriété. À cette facture est joint un rapport d’intervention du rendez-vous du technicien dans mon logement. Je n’ai jamais eu connaissance de ce rapport le jour J et de ce fait je n’ai jamais donné mon accord pour cette facture, et d’ailleurs sur ce document, il n’y a pas ma signature dans l’onglet adéquat.
 
5- Je refuse catégoriquement auprès du syndic de copropriété, de payer cette facture qui n’aurait jamais dû mettre imputé (montant 260,26€)
 
6- Après plusieurs échanges, le problème semble être résolu et le syndic de copropriété ne m’en parle plus.
 
7- En Aout dernier, je reçois mon Appel de charge trimestriel de copropriété dans lequel je vois glisser une ligne intitulée « INTERVENTION CAISON VMC » du même montant que la fameuse facture. (En gros il essaye de me la faire payer ni vu ni connu)
 
8- Je bloque les prélèvements automatiques, et je préviens le syndic que je ne paierai pas cette facture pour toutes les raisons déjà évoquées, et de plus, l’intitulé évoquant une « intervention caisson VMC » Ce n’est pas à moi de régler cette facture mais bien la copropriété car les caissons VMC est en partie collective de la copropriété et non privative.
 
9- après un dernier échange téléphonique avec le gérant du syndic de copropriété, celui-ci me dit que la facturation reste à ma charge et que cela ne changera pas. D’ailleurs cette facture a déjà été imputée au budget de la copropriété.
 
Quels recours puis-je obtenir ?
 
Merci d’avance


 
Que dit le rapport d'intervention ? Il a fait quoi le technicien d'après le rapport ?

n°71462144
zeyon77
Posté le 04-09-2024 à 17:37:57  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Que dit le rapport d'intervention ? Il a fait quoi le technicien d'après le rapport ?


Comme des images valent plus que des mots :)
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_1680758aec04a95e6b662.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_28247524948722b4da1a38047.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_1622650073ad639b682f8478dd.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_9849436581d853a0e591971df.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_11441089303aab52cd28ba6bc4.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_470211272c60bc132aa5e4588.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_101027544.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_1457850878.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_1458777923.md.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 17:37:57  profilanswer
 

n°71462260
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 17:54:47  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Comme des images valent plus que des mots :)

 

A mon avis c'est mort pour toi.

 

- C'est toi qui a demandé une intervention au syndic.
- Celui-ci a suivi ta demande.
- L'intervention a montré que le défaut venait d'un manque d'entretien dans tes parties privatives.
- Donc la facture est attribuée à 100% à ton lot.

 

Je ne vois pas pourquoi tu penses ne pas avoir à payer ?

 

Eventuellement, tu pourrais te retourner contre ton locataire, car c'est à lui d'entretenir les bouches de VMC.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 17:55:49
n°71463861
zeyon77
Posté le 04-09-2024 à 21:33:42  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
A mon avis c'est mort pour toi.
 
- C'est toi qui a demandé une intervention au syndic.
- Celui-ci a suivi ta demande.
- L'intervention a montré que le défaut venait d'un manque d'entretien dans tes parties privatives.
- Donc la facture est attribuée à 100% à ton lot.
 
Je ne vois pas pourquoi tu penses ne pas avoir à payer ?
 
Eventuellement, tu pourrais te retourner contre ton locataire, car c'est à lui d'entretenir les bouches de VMC.


 
 Et bien tout simplement car ça n’a pas résolu le problème de VMC trop faible dans la SDB. Les grilles de VMC étaient propres et entretenues.
 
Que je n’ai jamais signé l’intervention où l’on voit clairement sur le document que la signature du propriétaire ou du client demandeur doit y figurer en preuve d’acceptation.
 
Que la facture établie est pour l’entretien de 3 caissons en partie commune et du passage chez moi. La partie qui pourrait m’être due n’est donc pas la totalité de cette facture.
 
Que le syndic de copropriété aurait dû me prévenir que cette facturation à ma charge pouvait arriver si l’entreprise déterminait que le problème était privatif.
 
Et encore pas mal d’autres arguments
 
À savoir que depuis 2019 (date du livraison du logement) la même entreprise était intervenue au moins 4 fois pour des problème de VMC dans mon logement et jamais je n’avait été facturé.
 

n°71463921
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 21:40:45  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Et bien tout simplement car ça n’a pas résolu le problème de VMC trop faible dans la SDB. Les grilles de VMC étaient propres et entretenues.

 

Que je n’ai jamais signé l’intervention où l’on voit clairement sur le document que la signature du propriétaire ou du client demandeur doit y figurer en preuve d’acceptation.

 

Que la facture établie est pour l’entretien de 3 caissons en partie commune et du passage chez moi. La partie qui pourrait m’être due n’est donc pas la totalité de cette facture.

 

Que le syndic de copropriété aurait dû me prévenir que cette facturation à ma charge pouvait arriver si l’entreprise déterminait que le problème était privatif.

 

Et encore pas mal d’autres arguments

 

À savoir que depuis 2019 (date du livraison du logement) la même entreprise était intervenue au moins 4 fois pour des problème de VMC dans mon logement et jamais je n’avait été facturé.


Comment sais-tu que la VMC est trop faible dans la SDB ? Le technicien a noté que la bouche SDB fonctionne et que les caissons VMC fonctionnent également. Donc tout marche. Si c'est faux et que ça ne marche pas, il faut que tu le prouves au syndic.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 21:41:37
n°71463995
somberlain
Posté le 04-09-2024 à 21:49:18  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je ne sais pas si je suis réellement au bon endroit pour ce sujet, si ce n’est pas le cas je m’en excuse.
 


Il y a un conseil syndical? Si oui tu leur a demandé ce qu'ils en pensaient?

n°71464014
zeyon77
Posté le 04-09-2024 à 21:51:30  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Comment sais-tu que la VMC est trop faible dans la SDB ? Le technicien a noté que la bouche SDB fonctionne et que les caissons VMC fonctionnent également. Donc tout marche. Si c'est faux et que ça ne marche pas, il faut que tu le prouves au syndic.


 
J’ai déjà apporté pas mal de preuve au Syndic, notamment avec des vidéos où on met une feuille de papier toilette collé à la grille de VMC et celle-ci ne tient pas, elle tombe.
 
D’ailleurs le technicien a dit dans sur son rapport d’intervention qu’il n’y avait aucun problème à niveau des bouches de VMC en partie privative et notamment dans la SDB mais n’a indiqué aucun mesures de débit d’air.

n°71464067
zeyon77
Posté le 04-09-2024 à 21:57:28  profilanswer
 

somberlain a écrit :


Il y a un conseil syndical? Si oui tu leur a demandé ce qu'ils en pensaient?


Oui et voici leur réponse :
 
« Bonjour  
 
Il n’est pas du ressort du conseil syndical d’agir sur du domaine personnel vous devez voir avec votre assurance habitation qui si besoin basculera vers l’assurance de la copropriété en cas de problème plus global  
 
Il s’agit d’un cas isolé et l’imputation de la facture ne peut être fait sur le commun  
 
Pour rappel le syndic et le conseil syndical sont là pour les parties communes et le bien commun  
Et nous avons déjà pas mal à faire
 
Pour rappel : Attention quand vous demandez une intervention personnelle au syndic celui ci vous envoi un prestataire mais la facture vous est imputée  
 
Nous ne sommes pas contraint d’imposer le rejet définitif de cette facture qui n’est pas du collectif  
 
A l’inverse il est de notre devoir d’en refuser l’imputabilité sur les charges communes tant que l’assurance de la copropriété n’a pas été engagée »

 
Forcément, car en réalité je pense que ce qui s’est passé c’est que le Syndic de Copropriété a voulu imputé cette facture sur la copropriété mais que le conseil syndical a demandé des comptes. Et là ils étaient coincé et ce sont retournés vers moi


Message édité par zeyon77 le 04-09-2024 à 21:59:50
n°71464114
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 22:04:17  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

J’ai déjà apporté pas mal de preuve au Syndic, notamment avec des vidéos où on met une feuille de papier toilette collé à la grille de VMC et celle-ci ne tient pas, elle tombe.

 

D’ailleurs le technicien a dit dans sur son rapport d’intervention qu’il n’y avait aucun problème à niveau des bouches de VMC en partie privative et notamment dans la SDB mais n’a indiqué aucun mesures de débit d’air.

 

Le syndic reste logiquement sur la position du technicien, car c'est lui l'expert et il y a un rapport d'intervention écrit.

 

T'as essayé de contacter l'entreprise ? Puisque c'est toi qui est le client, tu peux peut-être râler auprès de l'entreprise pour dire que le technicien a mal fait son boulot et l'obliger à revenir.

 

Questions complémentaires :
- Les VMC ne fonctionnent pas forcément en continue à pleine puissance, surtout dans les logements neufs. Tu es sûr que la faible aspiration que tu as détecté est bien un dysfonctionnement ?
- A quel étage est situé le logement (sur combien d'étages au total dans l'immeuble ?). Pour des raisons physiques, les flux d'aspiration des VMC sont toujours plus faibles dans les étages en bas de l'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 22:06:19
n°71464159
zeyon77
Posté le 04-09-2024 à 22:10:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Le syndic reste logiquement sur la position du technicien, car c'est lui l'expert et il y a un rapport d'intervention écrit.
 
T'as essayé de contacter l'entreprise ? Puisque c'est toi qui est le client, tu peux peut-être râler auprès de l'entreprise pour dire que le technicien a mal fait son boulot et l'obliger à revenir.
 
Questions complémentaires :
- Les VMC ne fonctionnent pas forcément en continue à pleine puissance, surtout dans les logements neufs. Tu es sûr que la faible aspiration que tu as détecté est bien un dysfonctionnement ?
- A quel étage est situé le logement (sur combien d'étages au total dans l'immeuble ?). Pour des raisons physiques, les flux d'aspiration des VMC sont toujours plus faibles dans les étages en bas de l'immeuble.


 
Oui j’ai essayé de contacter l’entreprise en question et il y a même le fameux technicien de l’intervention qui m’a rappelé en me menaçant limite (ça aussi je l’ai dit au syndic de copropriété)
 
Je n’ai pas fait le test du papier à différentes heures de la journée car c’est fastidieux et pour moi si ça ne fonctionne pas à l’Indre T alors ça ne fonctionne jamais mais tu as peut être raison.
 
Je suis au 2ème et dernier étage et l’un des bloc de VMC se trouve juste au dessus de mon logement.

n°71464319
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-09-2024 à 22:36:50  profilanswer
 

rhôô lâche les 200 balles et passe à autre chose [:stephan_lapaix]


---------------
- mon feed-back
n°71464565
zeyon77
Posté le 04-09-2024 à 23:19:53  profilanswer
 

Zipo a écrit :

rhôô lâche les 200 balles et passe à autre chose [:stephan_lapaix]


Je me dis souvent ça, et je sais que c’est la bonne chose à faire pour ma charge mentale, je le sais. Mais j’ai un effroyable défaut, c’est de « m‘acharner » quand je pense me faire avoir …  :(

n°71465228
-Sarah-
Posté le 05-09-2024 à 09:08:40  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


Je me dis souvent ça, et je sais que c’est la bonne chose à faire pour ma charge mentale, je le sais. Mais j’ai un effroyable défaut, c’est de « m‘acharner » quand je pense me faire avoir …  :(


 
Pareil ici.. Je ne m'acharne pas exactement, mais ça me prend la tête, et occulte le principal, ou plutôt l'essentiel. Mais je me soigne, enfin j'essaie.


Message édité par -Sarah- le 05-09-2024 à 17:48:55
n°71469685
Cobra84
Posté le 05-09-2024 à 17:13:31  profilanswer
 

Tu n'as pas de raison de régler l'intervention complète que tu n'as pas demandé et qui ne satisfait pas la situation.

 

courrier de mise en demeure auprès du syndic et de l'entreprise

 

tu as demandé une intervention pour vérification de la vmc de ton appartement, pas les caissons des parties communes. c'est à la charge de la copro.

 

de plus tu n'as pas donné ton accord, vu que les documents ne sont pas signés

 

je ne vais pas supputer sur le fait que le syndic est complice de l'entreprise pour surfacturer des prestations (mais cela s'est déjà vu ailleurs)

 

mais du fait de 2 dates d'interventions 9 & 12, alors que tu n'a eu qu'un rendez-vous on veut tout te mettre sur le dos

 

donc moi à ta place, je ne paye pas le total, et demande une facture correspondant uniquement à ta demande, mais du fait que l'aspiration n'est pas suffisante dans la sdb, tu justifies de ne pas régler la facture tant que le pb ne sera pas réglé

 

l'idéal serait une contre expertise, mais c'est couteux, d'où personne ne le fait et les proprios payent sans jamais rien dire :o

 


edit : qui dit que le mec n'a pas déposé le coton ou le chiffon le 9 dans le conduit pour que cela se retrouve chez toi lors de l'intervention chez ton locataire le 12 . . . (ha bah oui hein on peux en chercher comme ça ^^ :D )


Message édité par Cobra84 le 05-09-2024 à 17:14:50

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°71472752
Karma-desi​gn
Posté le 06-09-2024 à 08:11:31  profilanswer
 

J'en ai un petit peu marre de faire du baby-sitting de locataires. Je n'ai pas eu de mauvaises expériences - je touche du bois - pas de loyers impayés, pas de dégradations, et aucun jour de vacance depuis que je loue mes deux meublés en France.
Mais, se faire envoyer une photo de dégat des eaux le vendredi soir alors que tu fais un petit restau, ou passer des heures au téléphone à régler une histoire de chaudière, c'est une charge mentale qui, meme si faible dans l'absolu (objectivement) me dégoute un peu de l'expérience de propriétaire immo.
 
Quels sont vos retours sur la capacité des agences à gérer efficacement ce genre de problèmes sans trop impliquer le propriétaire ? Merci !


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71473961
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-09-2024 à 10:50:15  profilanswer
 

SCPI !
 
De rien :o

n°71474734
-Sarah-
Posté le 06-09-2024 à 11:57:58  profilanswer
 

Comment bien choisir une SCPI, quand on n'y connait rien?

n°71474965
Karma-desi​gn
Posté le 06-09-2024 à 12:21:50  profilanswer
 

J'ai des SCPI aussi, ma question porte sur la partie non SCPI de mon portefeuille.
Car c'est bien beau mais les SCPI résidentielles ont un rendement famélique, j'ai nettement mieux en direct, et un meilleur financement.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71475084
-Sarah-
Posté le 06-09-2024 à 12:37:09  profilanswer
 

Prends une agence gestionnaire, mais renseigne toi avant de signer. On peut mal tomber, et avoir plus de soucis que si on gérait en direct (cf mon expérience perso).


Message édité par -Sarah- le 09-09-2024 à 10:42:31
n°71475756
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2024 à 14:18:47  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'en ai un petit peu marre de faire du baby-sitting de locataires. Je n'ai pas eu de mauvaises expériences - je touche du bois - pas de loyers impayés, pas de dégradations, et aucun jour de vacance depuis que je loue mes deux meublés en France.
Mais, se faire envoyer une photo de dégat des eaux le vendredi soir alors que tu fais un petit restau, ou passer des heures au téléphone à régler une histoire de chaudière, c'est une charge mentale qui, meme si faible dans l'absolu (objectivement) me dégoute un peu de l'expérience de propriétaire immo.

 

Quels sont vos retours sur la capacité des agences à gérer efficacement ce genre de problèmes sans trop impliquer le propriétaire ? Merci !


Choisis mieux tes biens et tes locataires  :O

 
-Sarah- a écrit :

Comment bien choisir une SCPI, quand on n'y connait rien?


On n'achète pas de SCPI quand on n'y connaît rien.

Spoiler :

Et quand on s'y connaît, aussi  :D  :O

n°71475790
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2024 à 14:23:26  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


On n'achète pas de SCPI quand on n'y connaît rien.

Spoiler :

Et quand on s'y connaît, aussi  :D  :O



 
Pourquoi vous n'aimez pas les SCPI ?
 
J'en ai pris il y a quelques années.
Alors certes le rendement est pas ouf, mais ça offre un bon effet de levier pour un montant flexible.

n°71475843
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-09-2024 à 14:30:13  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'ai des SCPI aussi, ma question porte sur la partie non SCPI de mon portefeuille.
Car c'est bien beau mais les SCPI résidentielles ont un rendement famélique, j'ai nettement mieux en direct, et un meilleur financement.


 
C’est normal savoir mieux en direct : tu gères les en merde qui vont avec, les risques d’impayés/degradation, etc.
Bref, de la charge mentale que tu payes avec un rendement un peu moindre en SCPI.
 
Et si tu en veux encore moins, tu fais pas d’immo !

n°71476011
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2024 à 14:55:34  profilanswer
 

croustx a écrit :


Pourquoi vous n'aimez pas les SCPI ?

 

J'en ai pris il y a quelques années.
Alors certes le rendement est pas ouf, mais ça offre un bon effet de levier pour un montant flexible.


Rendement pas terrible, illiquidité et risque en capital.

 

Le seul avantage, c'est l'effet levier. Mais maintenant, les taux d'emprunt ne sont plus intéressants.

 

Et si on est déjà propriétaire de sa résidence principale, je ne vois pas l'intérêt de déséquilibrer son patrimoine avec encore plus d'immobilier  :pfff:

 

Sur une longue période (plusieurs dizaines d'années), le marché actions offre un rendement supérieur depuis... TOUJOURS  :D
Avec les ETF, c'est devenu un jeu d'enfant de suivre la performance des marchés mondiaux.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312401

n°71476378
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-09-2024 à 15:45:54  profilanswer
 

Il faudra remettre ce graphique à jour un de ces quatre quand même (2018, ça date) :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 06-09-2024 à 15:46:05
n°71476568
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2024 à 16:20:44  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il faudra remettre ce graphique à jour un de ces quatre quand même (2018, ça date) :o


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312426

n°71476658
kimmeria
Posté le 06-09-2024 à 16:37:04  profilanswer
 


Le problème de ce genre de graph, c'est qu'ils ne permettent pas bien de représenter l'immobilier. Car la rentabilité immo est extrêmement différente d'un projet à un autre. Donc montrer une "moyenne immo" n'a juste aucun sens, car aucun investisseur immo n'est réellement dans la moyenne avec l'immo.

 

Et je ne comprends pas pourquoi il y a une courbe "actions" et une autre courbe "actions avec dividendes". Il n'est possible de refuser les dividendes quand on possède des actions, donc que veux dire la courbe "actions" sans dividendes ?  :heink:


Message édité par kimmeria le 06-09-2024 à 16:37:14
n°71476707
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-09-2024 à 16:43:24  profilanswer
 

Peut être que c’est les courbes CAC40 et CAC40 Total return ?
 
Tout comme immo à Paris qui est en soit un parti pris :o (on pourrait aussi dire action nouvelle technologie type NASDAC au lieu de Action, et la, c’est plus du tout la même courbe …)

n°71476723
Nico77
Posté le 06-09-2024 à 16:45:09  profilanswer
 

Dividendes non réinvestis ?

n°71476825
kimmeria
Posté le 06-09-2024 à 17:02:44  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Peut être que c’est les courbes CAC40 et CAC40 Total return ?
 
Tout comme immo à Paris qui est en soit un parti pris :o (on pourrait aussi dire action nouvelle technologie type NASDAC au lieu de Action, et la, c’est plus du tout la même courbe …)


C'est la qu'on voit que LeRevenu a une vision vraiment franco-française des investissements et dans sa ligne éditoriale  :pt1cable:  
 
La courbe CAC40 est une construction mathématique qui n'a aucune réalité financière. Si je prends un ETF CAC40, ou si j'achète des actions des 40 entreprises du CAC40 dans les mêmes proportions que l'indice, bah je vais obligatoirement recevoir les dividendes et donc avoir la perf du CAC40 TR. Il est impossible d'avoir seulement la perf du CAC40 sans dividende.

n°71476894
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2024 à 17:14:11  profilanswer
 

Intéressantes vos questions, mais on pourrait plutôt en parler sur le topic Épargne.
Ici, c'était juste pour imaginer rapidement mon propos.

 

Sur les deux images, on voit que l'immobilier a un rendement presque identique aux fonds euro en assurance-vie  [:vizera:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-09-2024 à 17:15:21
n°71476948
Nico77
Posté le 06-09-2024 à 17:23:04  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit comparable, je mets l’invest en immo dans la partie securisée du patrimoine.
Ce qui n’empêche pas d’investir massivement sur les actions à côté.
 
Il y a l’effet de levier, la transmission sera facilité et quand il sera fini de payer, il générera une pv potentielle et des loyers net.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 06-09-2024 à 17:37:56
n°71477304
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2024 à 18:23:53  profilanswer
 

L'immo, c'est quand même un actif bien différent des autres.
C'est le seul qui génère du gros argent en ayant les poches vide ou presque vide.
 
La bourse ou les fond euro c'est bien mais il faut déjà avoir les euro.  
L'immo, même un smicard peut acheter une maison à 20K€ à crédit dans la creuse pour se loyer et ainsi supprimer son loyer (et donc générer de l'épargne via le remboursement du capital).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71477308
Velocesupe​r
Posté le 06-09-2024 à 18:24:40  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Pas sûr que ce soit comparable, je mets l’invest en immo dans la partie securisée du patrimoine.
Ce qui n’empêche pas d’investir massivement sur les actions à côté.

 

Il y a l’effet de levier, la transmission sera facilité et quand il sera fini de payer, il générera une pv potentielle et des loyers net.


On peut tout comparer, il faut juste lister les avantages et les inconvénients.
Pour l'effet levier, l'immobilier est quasi imbattable.
Mais pour la transmission, pas sûr de préférer recevoir un appart ou une maison (forcément veillissant et peut-être avec des locataires dedans) à plusieurs assurances-vie bien garnies  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR