|
Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
---|
canseliet | Reprise du message précédent :
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
Publicité | Posté le 13-08-2024 à 18:27:36 |
Nico77 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 13-08-2024 à 18:32:35 |
Velocesuper |
|
kimmeria |
Si, mais ils ont un traitement spécifique, ils sont uniquement déductible du revenu foncier, et pas du revenu global. Mais si le revenu foncier est à 0 car par de loyer, ça fait du déficit foncier reportable (pendant 10 ans max). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-08-2024 à 18:41:27 |
Nico77 | C’est quoi la différence entre revenu foncier et revenu global ?
|
canseliet |
canseliet |
kimmeria |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 13-08-2024 à 19:14:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Karma-design |
J'ai deux meublés : un hyper bien meublé avec absolument tout, un meublé à l'économie purement pour le statut (avec du matériel correct tout de même, mais on a vraiment suivi la liste).
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 13-08-2024 à 19:14:23 |
kimmeria |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
xCt |
wLZ |
|
Karma-design |
Je ne vois pas en quoi le marché changerait quelque chose. A Rouen les gens seraient fan d'appartements sur-équipés mais à St-Etienne ils préfèrent les ameublements légers ?
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Nico77 |
|
kimmeria |
Tu déclares aux années où les paiements ont lieu. C'est une comptabilité de trésorerie. Si tu veux utiliser, en 2027, un déficit qui a eu lieu en 2025, il faut l'avoir déclaré en 2025, puis reporté en 2026. Il n'y a rien de rétroactif. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-08-2024 à 19:37:39 |
Nico77 |
|
kimmeria |
|
Halfsup |
|
bibi773 | Hello, j'ai un peu de mal à comprendre comment (dans ce cas de figure) gagne t-on de l'argent aujourd'hui?
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Kyjja Liquefaction imminente | les bailleurs J'ai des locataires en place depuis Septembre dernier. J'ai reçu un message hier m'indiquant que l'appartement serait envahi de "puces de parquet" (les internets semblent indiquer que c'est un autre nom des puces du chat), que leurs chats sont très propres blabla et qu'un voisin "aurait apparemment eu le même problème". Qui a la charge de la désinfection ? NB : - Le soucis est déclaré 11 mois après le début du bail Message édité par Kyjja le 17-08-2024 à 09:28:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
kimmeria |
Fais la gestion locative toi-même, et débrouille toi pour avoir des frais bancaires à 0 ou 2€/mois max. Ensuite, diminue ton apport au maximum, tout en visant un cashflow à l'équilibre. Tu pourra commencer à te rémunérer (un peu) progressivement au fur et à mesure que le loyer augmentera (indexé sur l'IRL) alors que tes charges augmenteront peu (ta plus grosse dépense, c'est la mensualité du prêt, et celle-ci est fixe). Message édité par kimmeria le 18-08-2024 à 11:57:58 |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Juste sur la fiscalité : Si le TMI est de 30% ou plus et n'augmentera pas à la retraite, à effort équivalent (= avec un montant investi plus grand sur le PER car l'impôt est différé) l'effet levier sur les PV est il me semble meilleur sur le PER que sur le PEA malgré plus faible fiscalité de la PV en sortie. Le différentiel de frais de gestion peut peser par contre à la longue... Faut faire le calcul, je pense ça passe encore sur 15 ans. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Velocesuper |
|
A même effort d'épargne de 1000€ , on suppose TMI de 30% tout au long de la vie (comme cela pas de gain ou perte sur la sortie du capital initial en fin d'invest, on compare juste les PV), que la flat tax reste là (un pari pas évident !!) et que sur 15 ans et hors frais le placement choisi double en valeur (juste pour simplifier l'exemple) Sur PEA tu places 1000€ , tu as à la fin 1000€*2*(1-0,15%)^15-1000 de PV brute, fois (1-17,2%) pour l'imposition, soit Sur PER tu places au moins 1000/(1-0,3)=1428 € (même un peu plus car l'assiette IR se calcule avec de la CSG/CRDS non déductible). A la fin tu as 1428€*2*(1-0,5%)^15-1428 de PV brute, fois (1- flat tax 30%) pour l'imposition, soit Avantage clair du PER sur cet horizon de temps pour l'effet levier fiscal, mais l'épargne est plus contrainte (bloquée) et il y a le risque que flat tax soit remplacé par une imposition progressive d'ici l'échéance de retraite. Edit 19/08 : une erreur de calcul corrigée sur les frais (/HS) Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 19-08-2024 à 08:11:45 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
RomainD2 | Bonsoir,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
J'ai fait le calcul avec les frais indiqué par Velocesuper 0,15% pour le tracker PEA et 0,5% pour le tracker du même indice sur PER. La performance effective de l'indice ne change pas la comparaison, tout est proportionnel, donc j'ai fait un choix simple pour l'exemple. Et oui je rappelle que le PER est plus contraignant. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le |