Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°70149515
popol_55
Posté le 22-02-2024 à 20:29:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gqqch a écrit :


Mais surtout, quelle est l'utilité ?
Ca ne change rien pour un mise en location, non ?
L'acte de vente, c'est toi qui le garde, et l'intitulé ne transparaît pas sur le bail de location.


 
L'agent immobilier qui loue est jeune, c'est sans doute la première fois qu'il est fasse à cette situation !
Donc effectivement ça ne change rien pour une location.
 
Pour information j'ai eu mon notaire, si je veux régulariser, il faut faire voter ça à la prochaine AG le passage de cellier => appartement.
Il faut faire venir un géomètre et refaire tout le calcul des tantièmes + modification du règlement de copro chez le notaire  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  
 
Bref on laisse comme ça :D  
 
:hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 20:29:12  profilanswer
 

n°70165149
Pastekk
TN forever.
Posté le 25-02-2024 à 20:02:21  profilanswer
 

Petite question aux experts - je suis en train d'acquérir un appart pour le mettre en loc en LMNP. Il y a un garage vendu avec que j'ai accepté d'acheter dans le "packagé" a un prix total de 106,000. Dans le projet de l'acte de vente qu'on vient de m'envoyer les notaires ont indiqué que l'appartement était à 91,000 et le garage a 15,000. Je me demandais d'un point de vue LMNP pour les amortissements futurs, cela a t il un impact important et devrais je essayer de ne pas faire apparaître de split ou bien cela a peu d'importance et le garage sera lui aussi amorti sur une durée relativement longue?
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Pastekk le 25-02-2024 à 20:04:33

---------------
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" P. Desproges
n°70166157
shusters95
Bon Chance
Posté le 25-02-2024 à 23:13:57  profilanswer
 

Hello je ne trouve pas de topic qui parle de bail commerciale, y’en a t il un ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70166169
kimmeria
Posté le 25-02-2024 à 23:17:52  profilanswer
 

Il n'y en pas à ma connaissance. Mais le sujet est discuté ici de temps en temps.

n°70166931
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-02-2024 à 09:56:30  profilanswer
 

D'ailleurs, petite question sur le bail commercial.
 
Si l'entreprise ne paye pas son loyer, c'est la même procédure que pour un particulier ?
 
Il existe des GLI pour les baux commerciaux ?

n°70167640
kimmeria
Posté le 26-02-2024 à 11:41:03  profilanswer
 

croustx a écrit :

D'ailleurs, petite question sur le bail commercial.

 

Si l'entreprise ne paye pas son loyer, c'est la même procédure que pour un particulier ?

 

Il existe des GLI pour les baux commerciaux ?

 

Non, c'est beaucoup plus simple. Il suffit de lire le bail qui indique généralement que dès le 1er jour d'impayé le bail est rompu et que le locataire doit quitter les lieux. Et que s'il ne quitte pas les lieux il doit payer une indemnité journalière d'occupation de X€/jour (généralement +100% du loyer).

 

Enfait, pour une location d'habitation, tu as plein de lois qui protègent le locataire et qui découlent du droit au logement.
Mais pour une location commerciale, c'est du pur business. Tu payes pas : Tu dégages.

 

Bon en vrai, ça dépend de quoi on parle hein. Entre le supermarché de 3000 m² et le bureau de 80m², la procédure ne sera évidemment pas la même. Et il y a souvent une négociation avant de faire dégager le locataire. Mais l'idée est là.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-02-2024 à 11:44:25
n°70167745
koko707
Truc07
Posté le 26-02-2024 à 11:55:45  profilanswer
 

J'ai un locataire qui voudrait des volets roulants électriques, je lui ai dit de faire faire un devis et qu'on verrait. Devis : 3.700€ TTC les 4 volets, pose comprise. Il y a 3 porte-fenêtres dans le lot, mais bon, ça me semble cher quand même [:klm:3]  
 
Si je dis pas de connerie, on peut, avec son accord, augmenter de 15% le loyer lorsqu'on réalise des travaux d'amélioration du logement qui représentent au moins 50% du loyer annuel (ou 6 mois de loyer pour faire simple). Ca pourrait être, s'il est d'accord pour ça, une bonne solution puisqu'en un peu plus de 5 ans, soit leur durée de garantie, les volets seraient amortis... (+60€/mois). Mais est-ce que des volets électriques font partie des travaux "d'amélioration" ?


---------------
Koko part en vacances
n°70167769
devil may ​cry
Posté le 26-02-2024 à 11:59:57  profilanswer
 

koko707 a écrit :

J'ai un locataire qui voudrait des volets roulants électriques, je lui ai dit de faire faire un devis et qu'on verrait. Devis : 3.700€ TTC les 4 volets, pose comprise. Il y a 3 porte-fenêtres dans le lot, mais bon, ça me semble cher quand même [:klm:3]  
 
Si je dis pas de connerie, on peut, avec son accord, augmenter de 15% le loyer lorsqu'on réalise des travaux d'amélioration du logement qui représentent au moins 50% du loyer annuel (ou 6 mois de loyer pour faire simple). Ca pourrait être, s'il est d'accord pour ça, une bonne solution puisqu'en un peu plus de 5 ans, soit leur durée de garantie, les volets seraient amortis... (+60€/mois). Mais est-ce que des volets électriques font partie des travaux "d'amélioration" ?


Il y a des volets "manuels" actuellement?
 
Je réponds pas à ta question désolé mais s'il y a déjà quelquechose de fonctionnel en place, à aucun moment je ne ferais ce type de travaux. A la limite, quand il quitte les lieux je le fais et je le répercute sur le loyer pour les futrurs locataires... Après si le système en place n'est pas top et doit de toutes façons être changé, c'est différent.

n°70167845
koko707
Truc07
Posté le 26-02-2024 à 12:10:59  profilanswer
 

Pastekk a écrit :

Petite question aux experts - je suis en train d'acquérir un appart pour le mettre en loc en LMNP. Il y a un garage vendu avec que j'ai accepté d'acheter dans le "packagé" a un prix total de 106,000. Dans le projet de l'acte de vente qu'on vient de m'envoyer les notaires ont indiqué que l'appartement était à 91,000 et le garage a 15,000. Je me demandais d'un point de vue LMNP pour les amortissements futurs, cela a t il un impact important et devrais je essayer de ne pas faire apparaître de split ou bien cela a peu d'importance et le garage sera lui aussi amorti sur une durée relativement longue?
 
Merci d'avance !


 
Est-ce qu'il y a un risque :
- que le garage soit loué à quelqu'un d'autre que le locataire du logement ? Si oui, ce sera de la location nue, donc pas d'amortissement sur le prix d'achat de celui-ci, donc tu as tout intérêt à ce que celui-ci soit bas.
- que tu revendes le garage à court terme pour te faire de la trésorerie ? Si oui, plus-value calculé sur ton prix d'achat, donc tu as tout intérêt à ce que celui-ci soit haut.
 
Pour info il n'y a pas de calcul de la plus value sur les ventes d'un garage inférieures à...15.000. Je suppose que le vendeur a demandé à faire apparaître ce prix et qu'il lui permet de minorer autant que possible la valeur de l'appartement pour, là aussi, le calcul de la plus-value.


---------------
Koko part en vacances
n°70167849
kolian
Posté le 26-02-2024 à 12:12:23  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Non, c'est beaucoup plus simple. Il suffit de lire le bail qui indique généralement que dès le 1er jour d'impayé le bail est rompu et que le locataire doit quitter les lieux. Et que s'il ne quitte pas les lieux il doit payer une indemnité journalière d'occupation de X€/jour (généralement +100% du loyer).
 
Enfait, pour une location d'habitation, tu as plein de lois qui protègent le locataire et qui découlent du droit au logement.
Mais pour une location commerciale, c'est du pur business. Tu payes pas : Tu dégages.
 
Bon en vrai, ça dépend de quoi on parle hein. Entre le supermarché de 3000 m² et le bureau de 80m², la procédure ne sera évidemment pas la même. Et il y a souvent une négociation avant de faire dégager le locataire. Mais l'idée est là.


 
 
Modulo qu'il y a tout de même une période où le local est "bloqué"...Généralement quelques mois sans rentrer de loyer.
Pour faire simple, on n'ejecte pas du jour au lendemain un locataire qui ne s'acquitte pas de son loyer même avec un bail commercial.  
 
Après, j'ai souvenir que mon avocat qui m'avait accompagné dans ma négoce m'avait également parlé de procédure super rapide en cas d'impayé...Après entre la théorie et la pratique :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 12:12:23  profilanswer
 

n°70167862
koko707
Truc07
Posté le 26-02-2024 à 12:14:44  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Il y a des volets "manuels" actuellement?
 
Je réponds pas à ta question désolé mais s'il y a déjà quelquechose de fonctionnel en place, à aucun moment je ne ferais ce type de travaux. A la limite, quand il quitte les lieux je le fais et je le répercute sur le loyer pour les futurs locataires... Après si le système en place n'est pas top et doit de toutes façons être changé, c'est différent.


 
Ce ne sont pas des volets roulants, mais es volets battants en bois classiques oui.
 
Je n'y suis pas très favorable non plus, mon amie davantage avec l'argument que ça permet de garder celui qui est sans doute notre meilleure locataire actuel. Donc on explore toutes les options. Dans les autres avantages, ça fait un peu de déficit foncier pour l'année en cours et, si on le bascule en meublé après son départ et dans + de 3 ans, l'amortissement se fera sur la valeur actualisée de l'appart donc en tenant compte de cet "investissement".
 
Reste malgré tout le gros point négatif d'avancer 4k€ pour se les faire rembourser à coups de 60€/mois...


---------------
Koko part en vacances
n°70167871
karaya
Posté le 26-02-2024 à 12:16:44  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Ce ne sont pas des volets roulants, mais es volets battants en bois classiques oui.
 
Je n'y suis pas très favorable non plus, mon amie davantage avec l'argument que ça permet de garder celui qui est sans doute notre meilleure locataire actuel. Donc on explore toutes les options. Dans les autres avantages, ça fait un peu de déficit foncier pour l'année en cours et, si on le bascule en meublé après son départ et dans + de 3 ans, l'amortissement se fera sur la valeur actualisée de l'appart donc en tenant compte de cet "investissement".
 
Reste malgré tout le gros point négatif d'avancer 4k€ pour se les faire rembourser à coups de 60€/mois...


 
Tu les déduis aussi de tes loyers pour les impôts.

n°70167877
koko707
Truc07
Posté le 26-02-2024 à 12:18:16  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Tu les déduis aussi de tes loyers pour les impôts.


 
Dans l'immédiat oui, mais je déclare les 60€ de plus par mois dans les futurs loyers perçus... J'ai fait mon calcul, sur 5 ans c'est plus ou moins opération blanche, en tenant compte de la fiscalité (si elle change pas pour les loc nues sur la période).


---------------
Koko part en vacances
n°70167903
kimmeria
Posté le 26-02-2024 à 12:24:31  profilanswer
 

kolian a écrit :

Modulo qu'il y a tout de même une période où le local est "bloqué"...Généralement quelques mois sans rentrer de loyer.
Pour faire simple, on n'ejecte pas du jour au lendemain un locataire qui ne s'acquitte pas de son loyer même avec un bail commercial.  
 
Après, j'ai souvenir que mon avocat qui m'avait accompagné dans ma négoce m'avait également parlé de procédure super rapide en cas d'impayé...Après entre la théorie et la pratique :o


 
Je pense que ton avocat faisait référence à une expulsion sans délais sur simple ordonnance de référé par le président du tribunal judiciaire compétent. C'est encore plus simple à invoquer si c'est écrit ainsi dans le bail ;)

n°70167959
kolian
Posté le 26-02-2024 à 12:33:45  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Je pense que ton avocat faisait référence à une expulsion sans délais sur simple ordonnance de référé par le président du tribunal judiciaire compétent. C'est encore plus simple à invoquer si c'est écrit ainsi dans le bail ;)


 
 
Oui c'est cela ;)
 
Mais je me demande si c'est si rapide et simple dans la pratique...Et a vrais dire je n'ai pas envie de savoir   :lol:  
D'où l'interet de bien choisir son locataire :o


---------------

n°70171172
devil may ​cry
Posté le 26-02-2024 à 20:02:51  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Ce ne sont pas des volets roulants, mais es volets battants en bois classiques oui.
 
Je n'y suis pas très favorable non plus, mon amie davantage avec l'argument que ça permet de garder celui qui est sans doute notre meilleure locataire actuel. Donc on explore toutes les options. Dans les autres avantages, ça fait un peu de déficit foncier pour l'année en cours et, si on le bascule en meublé après son départ et dans + de 3 ans, l'amortissement se fera sur la valeur actualisée de l'appart donc en tenant compte de cet "investissement".
 
Reste malgré tout le gros point négatif d'avancer 4k€ pour se les faire rembourser à coups de 60€/mois...


Ils sont en état acceptable ces volets en bois?
 
Je ne pense pas qu'un locataire partirait pour une histoire de volets roulants... et au pire, s'il part tu en prends un autre. Les bons locataires il y en a plein :o

n°70171374
Nico77
Posté le 26-02-2024 à 20:35:16  profilanswer
 

Pour rester sur le thème des parkings….
J’ai un studio à louer dans le 92 avec un parking sous terrain disponible.
Mieux vaut le louer avec le studio ou séparément ?
Est ce qu’il sera mieux valorisé à part ou c’est la même chose ?

n°70171434
chienBlanc
Posté le 26-02-2024 à 20:44:05  profilanswer
 

koko707 a écrit :

J'ai un locataire qui voudrait des volets roulants électriques, je lui ai dit de faire faire un devis et qu'on verrait. Devis : 3.700€ TTC les 4 volets, pose comprise. Il y a 3 porte-fenêtres dans le lot, mais bon, ça me semble cher quand même [:klm:3]  
 
Si je dis pas de connerie, on peut, avec son accord, augmenter de 15% le loyer lorsqu'on réalise des travaux d'amélioration du logement qui représentent au moins 50% du loyer annuel (ou 6 mois de loyer pour faire simple). Ca pourrait être, s'il est d'accord pour ça, une bonne solution puisqu'en un peu plus de 5 ans, soit leur durée de garantie, les volets seraient amortis... (+60€/mois). Mais est-ce que des volets électriques font partie des travaux "d'amélioration" ?


 
Je ne sais pas si tu dois le faire, mais le prix ne parait par déconnant.
J'ai payé 6300 € en 2022 pour faire poser 5 volets roulants solaires + une porte de garage coulissante sur une maison.  
 
En confort, c'est quand même top.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70171666
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-02-2024 à 21:18:34  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Pour rester sur le thème des parkings….
J’ai un studio à louer dans le 92 avec un parking sous terrain disponible.
Mieux vaut le louer avec le studio ou séparément ?
Est ce qu’il sera mieux valorisé à part ou c’est la même chose ?


 
Tout dépend du marché.
 
Ca peut être bien aussi de n'avoir que un seul bail à gérer.
Mais possiblement le locataire s'en fou, donc autant le proposer à coté.

n°70172142
Nico77
Posté le 26-02-2024 à 22:42:29  profilanswer
 

Oui c’est ce que je me dis, surtout pour un studio en ville où il y a peu de chance qu’il ait une voiture.

n°70172238
Pastekk
TN forever.
Posté le 26-02-2024 à 23:05:58  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Est-ce qu'il y a un risque :
- que le garage soit loué à quelqu'un d'autre que le locataire du logement ? Si oui, ce sera de la location nue, donc pas d'amortissement sur le prix d'achat de celui-ci, donc tu as tout intérêt à ce que celui-ci soit bas.
- que tu revendes le garage à court terme pour te faire de la trésorerie ? Si oui, plus-value calculé sur ton prix d'achat, donc tu as tout intérêt à ce que celui-ci soit haut.

 

Pour info il n'y a pas de calcul de la plus value sur les ventes d'un garage inférieures à...15.000. Je suppose que le vendeur a demandé à faire apparaître ce prix et qu'il lui permet de minorer autant que possible la valeur de l'appartement pour, là aussi, le calcul de la plus-value.


 
Merci beaucoup, hyper clair !


---------------
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" P. Desproges
n°70176141
Cobra84
Posté le 27-02-2024 à 15:25:54  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Ce ne sont pas des volets roulants, mais es volets battants en bois classiques oui.
 
Je n'y suis pas très favorable non plus, mon amie davantage avec l'argument que ça permet de garder celui qui est sans doute notre meilleure locataire actuel. Donc on explore toutes les options. Dans les autres avantages, ça fait un peu de déficit foncier pour l'année en cours et, si on le bascule en meublé après son départ et dans + de 3 ans, l'amortissement se fera sur la valeur actualisée de l'appart donc en tenant compte de cet "investissement".
 
Reste malgré tout le gros point négatif d'avancer 4k€ pour se les faire rembourser à coups de 60€/mois...


 
renseigne toi si cela ne peux pas entrer dans le cadre d'une amélioration énergétique et donc avec crédit d'impôt etc...


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°70180431
Cheinz
Posté le 28-02-2024 à 08:07:34  profilanswer
 

Non les volets ne sont pas pris en compte et ils ont même drastiquement baissé pour les fenêtres [:fabien27]


Message édité par Cheinz le 28-02-2024 à 08:07:52
n°70183751
Cobra84
Posté le 28-02-2024 à 15:17:07  profilanswer
 

il me semblait que des volets alu automatique avec gain notable entrait dedans :/ dommage


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°70184657
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-02-2024 à 16:53:35  profilanswer
 

Jusqu’en 2018 oui

n°70184687
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-02-2024 à 16:56:53  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

il me semblait que des volets alu automatique avec gain notable entrait dedans :/ dommage


 
C'était le cas il y a 10 ans

n°70186913
goldi
Posté le 28-02-2024 à 22:26:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Connaissez-vous des outils gratuits ou peu onéreux permettant de faire soi-même sa liasse fiscale LMNP ?

 

Il faudrait que je le fasse pour ma mère contrainte de passer au réel l'an prochain sur de la location courte durée pour deux biens.
Ce genre de fichier excel https://lmnp.blog/produit/lmnp-decl [...] ots-excel/ a l'air bien pour faire quelque chose de "simple" ? Je n'ai jamais fait de compta mais profil scientifique, qui aime creuser les choses, et j'espère m'en sortir :)
Le site https://www.decla.fr/ me fait aussi de l'oeil, pour 189€ ça a l'air très simple.

 

Sinon, elle n'a jamais amorti et ce serait l'occasion de commencer, j'ai compris que c'était possible même si elle a le bien depuis 30 ans et qu'il a été loué par intermittence sans amortir auparavant !?

 

Merci pour vos retours si ça vous inspire :jap:


Message édité par goldi le 28-02-2024 à 23:17:05
n°70187360
Velocesupe​r
Posté le 29-02-2024 à 00:58:05  profilanswer
 

Après la hausse de tarifs chez JD2M, j'avais trouvé Qlower à 239€ (199€ avec code promo).

 

Ça à l'air sensiblement le même service que Decla.
A tester :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-02-2024 à 01:10:09
n°70190405
Cobra84
Posté le 29-02-2024 à 14:41:06  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
C'était le cas il y a 10 ans


 

aldayo a écrit :

Jusqu’en 2018 oui


 
:ouch: cela fait déjà + 6 ans que je les ai fait faire, le tps passe trop vite :D


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°70200446
goldi
Posté le 02-03-2024 à 00:36:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Après la hausse de tarifs chez JD2M, j'avais trouvé Qlower à 239€ (199€ avec code promo).
 
Ça à l'air sensiblement le même service que Decla.
A tester :jap:


 
Où c'est que tu as eu un code promo ? :jap:

n°70201290
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2024 à 11:19:56  profilanswer
 

goldi a écrit :

Où c'est que tu as eu un code promo ? :jap:


Reçu par mail après avoir pris rendez-vous (et avant de m'inscrire).

n°70203375
coxsplit
Posté le 02-03-2024 à 17:11:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Question par rapport au LMNP.
 
On a un couple de locataires depuis + de 2 ans dans notre ancien appartement (loué sous le statut LMNP). Tout se passe super bien avec eux. Ces derniers souhaitent créer une entreprise et la domicilier dans l'appartement en question (surtout pour y recevoir leur courrier).
 
Cela ne poserait pas de souci sur le principe ? Je ne trouve rien de clair à ce sujet là...
 
Merci pour votre aide  :)

n°70206014
vaul
Posté le 03-03-2024 à 09:20:07  profilanswer
 

J'ai acheté une maison sur deux niveaux et suis en train de faire la rénovation totale pour créer deux appartements de 80m² chacun (au moins 50000 euros de travaux).
 
J'ai déjà un appartement de 40m² loué en meublé et un studio de 20m² loué en airbnb.
 
Je vais mettre le premier appartement de 80m² en location au printemps mais je me pose des questions sur la fiscalité. Est ce encore intéressant de louer en meublé?

n°70208563
chrissud
Posté le 03-03-2024 à 18:34:18  profilanswer
 

A toi de faire le business plan.
On fait le business plan avant d'acheter sans quoi c'est du hasard.
 
Je ne vois pas comment on pourrait répondre ne sachant pas si tu es marié, retraité, 10 enfants, une porsche, une twingo, au chômage, tu gagnes 300 000 de revenu fiscal etc..
 
De plus, une année à l'autre l'avantage de l'amortissement qui ne diminue pas le prix d'acquisition lors de la revente devrait tomber.
Qui este aujourd'hui une anomalie fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 03-03-2024 à 18:36:24
n°70209607
koko707
Truc07
Posté le 03-03-2024 à 22:11:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :

A toi de faire le business plan.
On fait le business plan avant d'acheter sans quoi c'est du hasard.
 
Je ne vois pas comment on pourrait répondre ne sachant pas si tu es marié, retraité, 10 enfants, une porsche, une twingo, au chômage, tu gagnes 300 000 de revenu fiscal etc..
 
De plus, une année à l'autre l'avantage de l'amortissement qui ne diminue pas le prix d'acquisition lors de la revente devrait tomber.
Qui este aujourd'hui une anomalie fiscale.


 
Ca c'est toi qui le dit  [:michaeldell]  et ce sera difficilement rétroactif pour ceux qui ont acheté et commencé à amortir avant...
 
Mais +1 sur le fait qu'on peut difficilement répondre sans connaître sa situation ,le bien, etc.


---------------
Koko part en vacances
n°70209741
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-03-2024 à 22:37:34  profilanswer
 

Une petite vidéo intéressent pour améliorer son DPE
https://www.youtube.com/watch?v=hyOwiQxksek
 
maté le bond grâce à une pompe à chaleur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-03-2024 à 22:56:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70210081
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-03-2024 à 00:15:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Une petite vidéo intéressent pour améliorer son DPE
https://www.youtube.com/watch?v=hyOwiQxksek
 
maté le bond grâce à une pompe à chaleur  :D


Ah mais la pompe à chaleur c'est LE cheat code du moment. Avec ça, n'importe quelle passoire énergétique devient vivable !  [:clooney7]


---------------
Mon feed-back
n°70215387
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2024 à 20:41:31  profilanswer
 

vaul a écrit :

J'ai acheté une maison sur deux niveaux et suis en train de faire la rénovation totale pour créer deux appartements de 80m² chacun (au moins 50000 euros de travaux).

 

J'ai déjà un appartement de 40m² loué en meublé et un studio de 20m² loué en airbnb.

 

Je vais mettre le premier appartement de 80m² en location au printemps mais je me pose des questions sur la fiscalité. Est ce encore intéressant de louer en meublé?


T'aime bien l'immo  :O

 

Tu connais quelque chose de mieux que le LMNP au niveau défiscalisation ?

n°70215475
Gqqch
Posté le 04-03-2024 à 20:55:43  profilanswer
 

vaul a écrit :


Je vais mettre le premier appartement de 80m² en location au printemps mais je me pose des questions sur la fiscalité. Est ce encore intéressant de louer en meublé?


Fiscalement, oui c'est très interessant.
Pratiquement, est-ce qu'il y a un public pour louer 80m² en meublé?

n°70215664
canseliet
Posté le 04-03-2024 à 21:24:03  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Fiscalement, oui c'est très interessant.
Pratiquement, est-ce qu'il y a un public pour louer 80m² en meublé?


 
Bah oui  
 
a Paris évidemment (où il y a un public abondant pour des meublés allant de 8m2 à 1000m2...)
 
mais ailleurs également, même si pour le coup ça dépend de la localisation, et la demande sera sûrement moindre

n°70225375
Raoul Guin​ness
Posté le 06-03-2024 à 14:06:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Après la hausse de tarifs chez JD2M, j'avais trouvé Qlower à 239€ (199€ avec code promo).
 
Ça à l'air sensiblement le même service que Decla.
A tester :jap:


 
 
Comment tu as fait pour obtenir un rendez-vous ?
 
Je viens de m'inscrire pour la démo gratuite et je me demande si Qlower est bien adapté pour de la location de tourisme. J'ai l'impression que la location à la semaine n'est pas prévue dans leur interface.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR