Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7333398
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 12:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lex a écrit :

Bon les miens viennent de naitre il y a 3 jours (jumeaux prématurés) et je peux vous dire une chose pour l'instant : ça sert à se faire du soucis  [:shurik_tt_bis]

rassure toi ca dure rarement plus de 20 ans.

edit (félicitations et bonen chance qd meme :o)

Message édité par ese-aSH le 03-01-2006 à 12:42:52

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 12:42:34  profilanswer

n°7333425
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-01-2006 à 12:51:16  profilanswer

hsnalex a écrit :

Je pense qu'avoir des enfants (pour ceux qui peuvent) c'est l'aboutissement de la vie, le but de notre existence......

Celui qui n'a pas d'enfant (car il n'en veut pas), aura vécu une vie en ne pensant qu'à sa petite personne.....en gros (s'il n'a pas découvert un vaccin ou autre) sa vie n'aura servit à rien pour personne......
 voila voila

Edit : enfants + découverte vaccin = super combo  :o

Je veux bien qu'on dise que X est égoïste et qu'il ne pense pas à Y. Mais comment pourrait-on être égoïste par rapport à quelqu'un qui n'existe pas ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7333519
hsnalex
Posté le 03-01-2006 à 13:08:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je veux bien qu'on dise que X est égoïste et qu'il ne pense pas à Y. Mais comment pourrait-on être égoïste par rapport à quelqu'un qui n'existe pas ?

Je n'ai pas dis qu'il fallait avoir des enfants pour se flageler, j'ai simplement dis qu'à mon avis celui qui ne veut pas "consciemment" des enfants, et bien il ne pense qu'à lui....son existence aura simplement servie a entretenir sa petite personne et puis c'est tout.....
Avoir des enfants nécessitent des sacrifices c'est clair, mais en contre partie la fierté/bonheur que cela engendre est magnifique....

Se reproduire est instinctif aussi, ce serait le bordel si les animaux commencaient aussi à se dire, tient? pourquoi j'aurais des gosses moi? Le problème est que justement l'instinct d'avoir des enfants qui était plus que légitime dans le passé (aide au travail, constitution de clan ou tribu etc...) l'est de moins en moins, et de plus en plus de personne se demande de nos jours pkoi se faire chier avec des enfants.....en effet bcq pensent que le fait d'avoir des enfants est aujourd'hui synonyme d'avoir des emmerdes alors qu'avant c'était une question vitale, de survie....

C'est cette société de consommation, loisir, plaisir, toussa, toussa, qui ne donne plus envie d'avoir des enfants, car l'utilité n'est plus perçue...c'est assez inquiétant...preuve que dans les pays en voie de développement ils se posent bcq moins de question (jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin des enfants pour travailler)  
 :)

n°7333911
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 14:07:12  profilanswer

hsnalex a écrit :

Je n'ai pas dis qu'il fallait avoir des enfants pour se flageler, j'ai simplement dis qu'à mon avis celui qui ne veut pas "consciemment" des enfants, et bien il ne pense qu'à lui....son existence aura simplement servie a entretenir sa petite personne et puis c'est tout.....
Avoir des enfants nécessitent des sacrifices c'est clair, mais en contre partie la fierté/bonheur que cela engendre est magnifique....

Se reproduire est instinctif aussi, ce serait le bordel si les animaux commencaient aussi à se dire, tient? pourquoi j'aurais des gosses moi? Le problème est que justement l'instinct d'avoir des enfants qui était plus que légitime dans le passé (aide au travail, constitution de clan ou tribu etc...) l'est de moins en moins, et de plus en plus de personne se demande de nos jours pkoi se faire chier avec des enfants.....en effet bcq pensent que le fait d'avoir des enfants est aujourd'hui synonyme d'avoir des emmerdes alors qu'avant c'était une question vitale, de survie....

C'est cette société de consommation, loisir, plaisir, toussa, toussa, qui ne donne plus envie d'avoir des enfants, car l'utilité n'est plus perçue...c'est assez inquiétant...preuve que dans les pays en voie de développement ils se posent bcq moins de question (jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin des enfants pour travailler)  

et l'égoiste qui ne se demande jamais comment vont faire pour vivre 12 milliards d'etres humains sur terre ? d'un point de vue survie de l'espece ceux qui font chuter les stat de la natalité sont sans doute plus dans le vrai hein.

---------------
n°7333994
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-01-2006 à 14:22:01  profilanswer

n°7334188
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 14:45:08  profilanswer

peut etre, mais ce n'est pas moi qui ai fait intervenir l'argument survie de l'espece ^^

---------------
n°7334242
neko ga
Posté le 03-01-2006 à 14:52:26  profilanswer

hsnalex a écrit :

Je pense qu'avoir des enfants (pour ceux qui peuvent) c'est l'aboutissement de la vie, le but de notre existence......

Celui qui n'a pas d'enfant (car il n'en veut pas), aura vécu une vie en ne pensant qu'à sa petite personne.....en gros (s'il n'a pas découvert un vaccin ou autre) sa vie n'aura servit à rien pour personne......
 voila voila

Edit : enfants + découverte vaccin = super combo  :o

ah parce que Mère Theresa n'a servi à rien pour personne ?
Ah parce que ma vieille prof sans enfant n'a servi à rien pour personne?
Non plus l'abbé Pierre alors ?
Ou alors la vieille célibataire qui aide son voisin la jambe dans le plâtre ?
Ou plus simplement le conjoint(e) qui rend notre vie heureuse sans vouloir d'enfant, lui aussi il ne sert de rien ?
etc... ?
Et en règle générale, toute personne est utile à quelqu'un. Si tu trouves ton voisin égoïste pour l'unique raison qu'il n'a pas de désir de progéniture, ben je crois qu'on ne parle pas du même "égoïsme".

Tous ces gens non parent non savant sont donc inutiles et égoistes ?!
:lol: Mais n'imp' quoi : je vois pas en quoi faire un enfant rend moins égoïste :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 03-01-2006 à 14:56:21
n°7334303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2006 à 15:03:17  profilanswer

neko ga a écrit :

ah parce que Mère Theresa n'a servi à rien pour personne ?
Ah parce que ma vieille prof sans enfant n'a servi à rien pour personne?
Non plus l'abbé Pierre alors ?
Ou alors la vieille célibataire qui aide son voisin la jambe dans le plâtre ?
Ou plus simplement le conjoint(e) qui rend notre vie heureuse sans vouloir d'enfant, lui aussi il ne sert de rien ?
etc... ?
Et en règle générale, toute personne est utile à quelqu'un. Si tu trouves ton voisin égoïste pour l'unique raison qu'il n'a pas de désir de progéniture, ben je crois qu'on ne parle pas du même "égoïsme".

Tous ces gens non parent non savant sont donc inutiles et égoistes ?!
:lol: Mais n'imp' quoi : je vois pas en quoi faire un enfant rend moins égoïste :lol:

Tfaçon, ranabite, même être religieux c'est de l'égoïsme, alors bon...

n°7334354
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 15:07:42  profilanswer

a wé mais alors la jmen pete royal =] (ma soeur aura qu'a se battre pour que ses enfants porte son nom :p, j'avou ne pas prendre tres a coeur le role d'heritier male unique :D)

---------------
n°7334566
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-01-2006 à 15:30:48  profilanswer

EcaRre a écrit :

Pas croyable comme ça peut exciter tout le monde ce sujet. Je constate que ce sont les pro-enfants qui sont les plus agressifs, j'espère que ce n'est pas à cause d'une certaine nostalgie de leur liberté perdue.  :D  
Moi j'aime bien les enfants, ce sont les parents que je n'aime pas. Pourquoi fait-on des enfants ? La plupart le font sans se poser la question, parce-que c'est comme ça que tout le monde fait (Panurge power !). Moi personnellement, l'avenir de l'espèce je m'en tape, voire même je serais plutôt pour son extinction pendant que la planète peut encore s'en remettre. Chacun fait ce qu'il veut, mais ça serait bien d'arrêter de nous prendre pour des cons avec des motifs vaseux du genre on fait des enfants par amour ou une femme sans enfant a raté sa vie. Il n'y a rien de plus égoïste que de faire des enfants, sinon plutôt que de faire le sien à sois on irait s'occuper des malheureux déjà tout faits. En plus, les dommages collatéraux ne sont pas négligeables, ta vie n'est plus qu'un travail à temps plein (un pour gagner ta vie et un autre qui te ruine), tu es lié à vie avec la personne co-responsable du gamin (on reste ensemble à cause des gosses c'est pas trop mon truc) et j'en passe et des meilleures.
Nous sommes plus de 6,5 milliards sur cette planète et le temps d'écrire ce post, ce chiffre a augmenté de 300, donc ne comptez pas sur moi pour apporter ma petite contribution.

:non:

Félicitation pour ce post criant de débilité  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 15:30:48  profilanswer

n°7334784
wolfee
Posté le 03-01-2006 à 16:11:47  profilanswer

Je veux pas d'enfants parce que je hais l'humanité dans son ensemble. La plupart des gens sont justes ennuyeux, quand ils sont pas ennuyeux ils sont mal élevés et agressifs. Je veux pas d'enfants parce que je refuse catégoriquement de faire baisser mon niveau de vie volontairement. Je veux pas d'enfants parce que si un jour je me rendais compte que je n'ai plus le temps de lire de livres ou de jouer de la gratte à cause de chiards ben je serais juste devenu un autre zombie à la con comme tout le monde, Scenic/pavillon/crédits de merde,  welcome to the occidental-way-of-life moyenne qui me fait pas rêver. Je veux pas d'enfants parce que tous les gens qui en ont deviennent chiants et perdent tout intérêt du jour au lendemain, ils ont plus de temps, plus d'argent et emmerdent tout le monde avec leurs mono-conversations. Je veux pas d'enfants parce que j'adore dormir. Je veux pas d'enfants parce que je veux pouvoir me barrer quand je veux. Je veux pas d'enfants rien que pour faire chier les niais candides vaguement pétainistes et complètement moralisateurs, sérieux il y a une tripotée de postes sur ce forum...

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 03-01-2006 à 16:12:39
n°7334894
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-01-2006 à 16:25:44  profilanswer

Ah ben c'est sûr que quand on est haineux et qu'on considère le reste du monde avec dedain et arrogance, vaut mieux pas faire de gosse, c'est certain.
La nature est bien faite.

Message édité par tomlameche le 03-01-2006 à 16:26:15

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7335405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2006 à 17:33:37  profilanswer

Attends, il postera la suiste quand il sera revenu de la FA avec Linkin Park sur son iPod :D

n°7335608
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-01-2006 à 18:02:49  profilanswer

Malheureusement, les cons se reproduisent plus que les autres, c'est pour ça que le niveau moyen est en baisse.

Citation :

Je veux pas d'enfants rien que pour faire chier les niais candides vaguement pétainistes et complètement moralisateurs

Celle-là je l'aime bien.

Citation :

vieri32 : Félicitation pour ce post criant de débilité

Tiens, un démocrate ! La citation plus haut parle de toi je crois.

n°7336076
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 03-01-2006 à 19:11:34  profilanswer

les gosses ça sert a être cogné,â ètre sequestreé à la maison , à  faire la cuisine et le menage

n°7336219
grosbin
OR die;
Posté le 03-01-2006 à 19:30:20  profilanswer

A espérer qu'ils soient pas aussi con que certaines personnes dont on est forcé de voir au quotidien ( Misanthropie inside )  :jap:

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7336360
EcaRre
Posté le 03-01-2006 à 19:45:05  profilanswer

"Les enfants aggravent encore la misère des femmes" , j'ai oublié qui a dit ça mais c'est juste.

n°7336412
EcaRre
Posté le 03-01-2006 à 19:52:32  profilanswer

Toi qui semble avoir une objectivité propice à un raisonnement intelligent contrairement à certains, pourrais-tu nous citer quels sont les aspects positifs de ta vie avec 3 enfants. La dernière fois que j'ai posé cette question des bons moments à une mère, et pourtant on connait la bienveillance des mères à l'égard de leurs enfants, sa réponse a été "Le soir quand je ferme la porte de leur chambre après les avoir couchés".

n°7336464
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-01-2006 à 19:57:47  profilanswer

Ah bon ? il n'y a pas assez de gens au chômage ? Pas assez de difficultés à trouver un logement ?

L'égoïsme, perso je le vois plutôt chez celui qui fait des gosses, parce qu'il fait ça pour prolonger sa propre vie, pour laisser une trace de son passage.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7336474
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 19:59:18  profilanswer

En gros, la question posée est d 'évaluer la part d'atavisme dans la reproduction ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7336483
hsnalex
Posté le 03-01-2006 à 20:00:16  profilanswer

Ouh le bon topic à Troll, visiblement l'abrutissement de certains est assez conséquent  :)  
Y'a de l'argumentaire  :lol:

n°7337344
EcaRre
Posté le 03-01-2006 à 21:38:52  profilanswer

Merci de ta réponse, ça fait plaisir de voir quelqu'un de normal parler de ses enfants sans devenir hystérique.

n°7338084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2006 à 22:55:30  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah bon ? il n'y a pas assez de gens au chômage ? Pas assez de difficultés à trouver un logement ?

L'égoïsme, perso je le vois plutôt chez celui qui fait des gosses, parce qu'il fait ça pour prolonger sa propre vie, pour laisser une trace de son passage.

Et donc, si il y a moins de personnes, il y aura plus de travail  [:enzan]

n°7338415
hsnalex
Posté le 03-01-2006 à 23:24:25  profilanswer

EcaRre a écrit :

Toi qui semble avoir une objectivité propice à un raisonnement intelligent contrairement à certains, pourrais-tu nous citer quels sont les aspects positifs de ta vie avec 3 enfants. La dernière fois que j'ai posé cette question des bons moments à une mère, et pourtant on connait la bienveillance des mères à l'égard de leurs enfants, sa réponse a été "Le soir quand je ferme la porte de leur chambre après les avoir couchés".

Ca fait partie de ces choses de la vie qu'on ne peut comprendre que si l'on y est confronté. Les miens ont 1an1/2 et 4ans1/2 et je peux te dire qu'ils me font très souvent dresser les cheveux sur la tête mais il n'y a pas de mots pour expliquer le bien qu'ils te donnent... C'est assez compliqué à expliquer et je suis persuadé que ta copine était ironique lorsqu'elle t'a dit cela, sinon je ne vois pas pourquoi elle a eu des enfants....

Je plussoie à +1000 avec -arnadul-, sa réponse peut paraitre pompeuse mais c'est tout a fait cela  :jap: ...... Voir la mise en application que ce que tu leur enseignes, voir l'innocence dans leurs jeux, leur réflection, leur phrase, te remettre en question car le fait d'apprendre à quelqu'un t'oblige à être sûr de ce que tu racontes, voir tout simplement la vie autrement : notion du sacrifice, des priorités, sentir qu'ils ont besoin de toi pour évoluer, pour se sentir en sécurité, pour comprendre ce qui les entoure....bref c'est inexplicable pour quelqu'un qui n'en a pas...c'est comme un handicapé qui voudrait savoir ce que ca fait de marcher  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hsnalex le 03-01-2006 à 23:28:25
n°7338531
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2006 à 23:38:54  profilanswer

hsnalex a écrit :

Dans notre monde moderne, cela fait de toi un héros :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°7340159
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-01-2006 à 07:55:54  profilanswer

neko ga a écrit :

:lol:  
Ce que tu nommes "instinct maternel", c'est tout simplement l'instinct de reproduction, et si les mecs ne l'avaient pas aussi, tu ne serais pas là pour en parler.

Nan l'instinct de reproduction c'est les males c'est juste l'envie de saikser, partout, tout le temps.

n°7340359
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-01-2006 à 09:37:45  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Une femme enceinte est toujours belle jeune padawan !

... C'est après que ça se gâte ...

moi je trouve ça moche :/

n°7340555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2006 à 10:39:02  profilanswer

+ de seins, peau plus belle, plus tendue, féminité accrue... Bref une femme enceinte les premiers mois, c'est vrai que c'est beau :)

n°7340937
EcaRre
Posté le 04-01-2006 à 11:38:22  profilanswer

hsnalex a écrit :

Ca fait partie de ces choses de la vie qu'on ne peut comprendre que si l'on y est confronté. Les miens ont 1an1/2 et 4ans1/2 et je peux te dire qu'ils me font très souvent dresser les cheveux sur la tête mais il n'y a pas de mots pour expliquer le bien qu'ils te donnent... C'est assez compliqué à expliquer et je suis persuadé que ta copine était ironique lorsqu'elle t'a dit cela, sinon je ne vois pas pourquoi elle a eu des enfants....

Je plussoie à +1000 avec -arnadul-, sa réponse peut paraitre pompeuse mais c'est tout a fait cela  :jap: ...... Voir la mise en application que ce que tu leur enseignes, voir l'innocence dans leurs jeux, leur réflection, leur phrase, te remettre en question car le fait d'apprendre à quelqu'un t'oblige à être sûr de ce que tu racontes, voir tout simplement la vie autrement : notion du sacrifice, des priorités, sentir qu'ils ont besoin de toi pour évoluer, pour se sentir en sécurité, pour comprendre ce qui les entoure....bref c'est inexplicable pour quelqu'un qui n'en a pas...c'est comme un handicapé qui voudrait savoir ce que ca fait de marcher  ;)

Peut-être qu'il faudrait mieux reposer la question. Je comprends tout à fait ce que vous expliquez concernant les bons moments passés avec vos enfants. Le sujet n'est pas de savoir si une fois qu'on a des enfants on regrette à mort et qu'on est tenté de se pendre dans le grenier (pas de soucis, la nature est bien faite), mais plutôt de comprendre ce qui nous fait prendre la décision de les faire vu que tous les bienfaits que vous décrivez sont inexplicables comme tu le dis bien pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants.
Combien se posent vraiment la question de comment va évoluer leur vie avant de faire des enfants. Pour ma part, deux cas possibles, soit je ne suis pas très heureux et je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour enfanter, à moins de faire un enfant en espérant un effet thérapeutique (assez odieux), soit c'est l'extase dans ma vie et je pense que c'est suffisament rare pour ne surtout rien changer qui puisse bouleverser cet état de fait.
Il ne faut pas se tromper, quand on dit à des parents qu'on ne veut pas d'enfant, ils se voient en train de jeter les leurs, normal que ça les choque.

n°7340986
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 11:46:55  profilanswer

EcaRre a écrit :

Peut-être qu'il faudrait mieux reposer la question. Je comprends tout à fait ce que vous expliquez concernant les bons moments passés avec vos enfants. Le sujet n'est pas de savoir si une fois qu'on a des enfants on regrette à mort et qu'on est tenté de se pendre dans le grenier (pas de soucis, la nature est bien faite), mais plutôt de comprendre ce qui nous fait prendre la décision de les faire vu que tous les bienfaits que vous décrivez sont inexplicables comme tu le dis bien pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants.
Combien se posent vraiment la question de comment va évoluer leur vie avant de faire des enfants. Pour ma part, deux cas possibles, soit je ne suis pas très heureux et je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour enfanter, à moins de faire un enfant en espérant un effet thérapeutique (assez odieux), soit c'est l'extase dans ma vie et je pense que c'est suffisament rare pour ne surtout rien changer qui puisse bouleverser cet état de fait.
Il ne faut pas se tromper, quand on dit à des parents qu'on ne veut pas d'enfant, ils se voient en train de jeter les leurs, normal que ça les choque.

dans le *pourquoi on ferait des enfants* je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent :
 - une forme de pression sociale (suffit de regarder les reactions ici, pretendre ne pas vouloir d'enfants attire au mieux des regards étonnés) - c'est le critère le plus important je pense
 - l'envie de concrétiser définitivement une relation : quand on a trouvé la bonne personne, faire des enfants est le meilleur moyen de s'assurer qu'on va rester longtemps avec la personne
 - un besoin (conscient ou non) d'introspection personnelle : devoir élever des enfants (surtout être confrontés a eux en permanence) permet un travail sur soi énorme via une compréhension accrue des processus de construction de l'être.  
 - le besoin de se fixer de nouveaux objectifs dans la vie : on s'est retrouvé plus ou moins coincé dans une routine a laquelle on esperait echapper, et les enfants sont une solution possible

---------------
n°7341509
hsnalex
Posté le 04-01-2006 à 13:03:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dans le *pourquoi on ferait des enfants* je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent :
 - une forme de pression sociale (suffit de regarder les reactions ici, pretendre ne pas vouloir d'enfants attire au mieux des regards étonnés) - c'est le critère le plus important je pense
- l'envie de concrétiser définitivement une relation : quand on a trouvé la bonne personne, faire des enfants est le meilleur moyen de s'assurer qu'on va rester longtemps avec la personne
 - un besoin (conscient ou non) d'introspection personnelle : devoir élever des enfants (surtout être confrontés a eux en permanence) permet un travail sur soi énorme via une compréhension accrue des processus de construction de l'être.  
 - le besoin de se fixer de nouveaux objectifs dans la vie : on s'est retrouvé plus ou moins coincé dans une routine a laquelle on esperait echapper, et les enfants sont une solution possible

Tiens ca me fait penser à toutes ces personnes qui font des gamins parce que leur couple bat de l'aile et qu'ils pensent donc qu'un enfant va ressouder le couple  :non:  C'est tout le contraire, un enfant fout la merde dans le couple...enfin disons que ca occasionne des tensions qui n'existaient pas avant, donc quant on fait des enfants faut vraiment être sur de son couple.  :jap:  

Maintenant sur la question pourquoi des enfants ? Bin je ne sais pas, ca nous est venu comme ça, une symbiose qui a fait qu'on se sentait prêt à avoir des enfants. Et puis bon j'ai 28 ans ma femme 26, nos enfants 4 ans et 1an1/2, on a voulu des enfants assez tôt, pour profiter de la vie à partir de la quarantaine, parce que bon sortir en boite faire des fêtes etc etc... c'est pas ce que j'appelle profiter de la vie...de plus je pense que l'on a (en général) plus de patience étant jeune que plus vieux, les récup la nuit sont moins difficiles et puis je ne pense pas me sentir trop "larguer" quand ils seront ados  :D  
Enfin bon, pourrait en parler longtemps comme ca  ;)

n°7341535
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2006 à 13:06:18  profilanswer

Citation :

sujet: Avoir des enfants...à quoi ca sert?

:sweat:  

en arriver a se poser cette question c'est quand meme etre au fond du gouffre.  

mais ca sert a rien bien sur c'est connu  [:dawa]  

:pfff:

[edit]
enfin pour preciser je dirais que la question ne se pose meme pas. tu en veux et tu le sais ou tu n'en veux pas (et tu le sais aussi)  

je trouve que c'est vachement malsain comme topic ca ramene l'enfant au statut d'objet ... c'est ignoble

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-01-2006 à 13:08:29
n°7341567
pikouz
accro
Posté le 04-01-2006 à 13:10:39  profilanswer

hsnalex a écrit :

Tiens ca me fait penser à toutes ces personnes qui font des gamins parce que leur couple bat de l'aile et qu'ils pensent donc qu'un enfant va ressouder le couple  :non:  C'est tout le contraire, un enfant fout la merde dans le couple...enfin disons que ca occasionne des tensions qui n'existaient pas avant, donc quant on fait des enfants faut vraiment être sur de son couple.  :jap:  

Maintenant sur la question pourquoi des enfants ? Bin je ne sais pas, ca nous est venu comme ça, une symbiose qui a fait qu'on se sentait prêt à avoir des enfants. Et puis bon j'ai 28 ans ma femme 26, nos enfants 4 ans et 1an1/2, on a voulu des enfants assez tôt, pour profiter de la vie à partir de la quarantaine, parce que bon sortir en boite faire des fêtes etc etc... c'est pas ce que j'appelle profiter de la vie...de plus je pense que l'on a (en général) plus de patience étant jeune que plus vieux, les récup la nuit sont moins difficiles et puis je ne pense pas me sentir trop "larguer" quand ils seront ados  :D  
Enfin bon, pourrait en parler longtemps comme ca  ;)

Jusque là, ça allait :o

Je pense que dans notre société actuelle, TOUS les parents sont largués d'une maniere ou d'une autre face à leurs enfants ados. C'est normal; l'inverse me paraitrait presque malsain.

n°7341577
EcaRre
Posté le 04-01-2006 à 13:12:14  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

sujet: Avoir des enfants...à quoi ca sert?

:sweat:  

en arriver a se poser cette question c'est quand meme etre au fond du gouffre.  

mais ca sert a rien bien sur c'est connu  [:dawa]  

:pfff:

[edit]
enfin pour preciser je dirais que la question ne se pose meme pas. tu en veux et tu le sais ou tu n'en veux pas (et tu le sais aussi)  

je trouve que c'est vachement malsain comme topic ca ramene l'enfant au statut d'objet ... c'est ignoble

Tu devrais te détendre je trouve, il y a moyen d'avoir une discussion tout à fait courtoise et constructive sur ce sujet qui ne me semble pas si malsain que ta réaction.

Message édité par EcaRre le 04-01-2006 à 13:17:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)