Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Avoir des enfants...à quoi ca sert?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7283635
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 06:15:44  answer
 

je me le demande ...  :??:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 06:15:44  profilanswer
 

n°7283636
Cutter
Posté le 25-12-2005 à 06:16:42  profilanswer
 

A faire le ménage.
 
Best regards.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 25-12-2005 à 06:17:06

---------------
last.fm
n°7283641
fils_de_la​_lumiere
Posté le 25-12-2005 à 06:23:49  profilanswer
 

à perpetuer l'espèce toussa :o :d

n°7283646
Cutter
Posté le 25-12-2005 à 06:26:48  profilanswer
 

C'est à dire qu'un enfant est capable de faire le ménage.


---------------
last.fm
n°7283653
fils_de_la​_lumiere
Posté le 25-12-2005 à 06:35:41  profilanswer
 


 
toi tu sors d'un reveillon saoulant en famille :o :D

n°7283655
BOBBY EWIN​G
Posté le 25-12-2005 à 06:52:30  profilanswer
 

imaginez un monde sans enfants;sans rires, sans crèches ,sans maternelles,sans ballons,sans bonbonss,sans clowns,sans guignols,sans cirques,sans dessins animés,sans femmes!!! car les hommes sont tellement dingue si les femmes ne font plus d'enfants je n'ose imaginer leur futur sur cette terre,imaginez un monde sans enfants,sans barbe à papa, sans cahiers de coloriage, sans jouets,sans contes ,sans petits lapins chiots chatons à adopter,sans billes, sans poupées,sans peur du noir,sans rêves,sans p'tits bobos,sans gateaux,sans glaces au chocolat,
imaginez un monde sans enfants....
 
un enfant ça sert à nous faire prendre conscience que l'humain nait bon...

n°7283656
The Real A​MG
Posté le 25-12-2005 à 06:54:12  profilanswer
 

Cutter a écrit :

A faire le ménage.
 
Best regards.


 
 
 
J'suis un raté [:sisicaivrai]
 

BOBBY EWING a écrit :

imaginez un monde sans enfants;sans rires, sans crèches ,sans maternelles,sans ballons,sans bonbonss,sans clowns,sans guignols,sans cirques,sans dessins animés,sans femmes!!! car les hommes sont tellement dingue si les femmes ne font plus d'enfants je n'ose imaginer leur futur sur cette terre,imaginez un monde sans enfants,sans barbe à papa, sans cahiers de coloriage, sans jouets,sans contes ,sans petits lapins chiots chatons à adopter,sans billes, sans poupées,sans peur du noir,sans rêves,sans p'tits bobos,sans gateaux,sans glaces au chocolat,
imaginez un monde sans enfants....
 
un enfant ça sert à nous faire prendre conscience que l'humain nait bon...


 
Mais la suite est moins rose :/

Message cité 1 fois
Message édité par The Real AMG le 25-12-2005 à 06:55:47
n°7283680
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 08:28:27  answer
 

The Real AMG a écrit :

J'suis un raté [:sisicaivrai]
 
 
 
Mais la suite est moins rose :/


Surtout chez les Africains  [:turk182]

n°7283687
duglambier
Posté le 25-12-2005 à 09:02:12  profilanswer
 

l'Humain ne nait pas bon : L'enfant des son plus jeune age aime torturer les animaux, modifier son environnement.
 
Il est egoiste, et surtout colerique.
 
C'est en grandissant que l'humain peut changer, mais tout le monde ne le fait pas

n°7283690
_curly_
Posté le 25-12-2005 à 09:05:15  profilanswer
 

Me pose la même question et pourtant je suis une femme de 30 ans, mariée, situation pro stable ! Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a demandé
- et le bébé c'est prévu pour quand ?
- ben c'est pas prévu
- va falloir quand même y penser à ton age, surtout si tu en veux plusieurs!!
 
Et là je n'ose plus rentrer dans le débat" mais pourquoi faut il obligatoirement faire des gamins"
 
Le truc c'est qu'avec mon mari on est tellement bien a deux qu'on ne voit pas ce qu'un gamin pourrait nous apporter en plus alors qu'on voit tres bien ce qu'il nous enleverai !! (vision supra egoiste je sais)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 09:05:15  profilanswer
 

n°7283691
_curly_
Posté le 25-12-2005 à 09:06:27  profilanswer
 

BOBBY EWING a écrit :

imaginez un monde sans enfants;sans rires, sans crèches ,sans maternelles,sans ballons,sans bonbonss,sans clowns,sans guignols,sans cirques,sans dessins animés,sans femmes!!! car les hommes sont tellement dingue si les femmes ne font plus d'enfants je n'ose imaginer leur futur sur cette terre,imaginez un monde sans enfants,sans barbe à papa, sans cahiers de coloriage, sans jouets,sans contes ,sans petits lapins chiots chatons à adopter,sans billes, sans poupées,sans peur du noir,sans rêves,sans p'tits bobos,sans gateaux,sans glaces au chocolat,
imaginez un monde sans enfants....
 
un enfant ça sert à nous faire prendre conscience que l'humain nait bon...


 
C'est clair, je n'imagine pas un monde sans petits lapins  :D

n°7283693
duglambier
Posté le 25-12-2005 à 09:07:44  profilanswer
 

_curly_ a écrit :

Me pose la même question et pourtant je suis une femme de 30 ans, mariée, situation pro stable ! Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a demandé
- et le bébé c'est prévu pour quand ?
- ben c'est pas prévu
- va falloir quand même y penser à ton age, surtout si tu en veux plusieurs!!
 
Et là je n'ose plus rentrer dans le débat" mais pourquoi faut il obligatoirement faire des gamins"
 
Le truc c'est qu'avec mon mari on est tellement bien a deux qu'on ne voit pas ce qu'un gamin pourrait nous apporter en plus alors qu'on voit tres bien ce qu'il nous enleverai !! (vision supra egoiste je sais)


 
Oui mais bon à 55 ans tu fais comme Dalida : tu te suicides car tu te dis "Merde ma vie n'a servi à rien"

n°7283695
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 09:16:58  answer
 

_curly_ a écrit :

Me pose la même question et pourtant je suis une femme de 30 ans, mariée, situation pro stable ! Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a demandé
- et le bébé c'est prévu pour quand ?
- ben c'est pas prévu
- va falloir quand même y penser à ton age, surtout si tu en veux plusieurs!!
 
Et là je n'ose plus rentrer dans le débat" mais pourquoi faut il obligatoirement faire des gamins"
 
Le truc c'est qu'avec mon mari on est tellement bien a deux qu'on ne voit pas ce qu'un gamin pourrait nous apporter en plus alors qu'on voit tres bien ce qu'il nous enleverai !! (vision supra egoiste je sais)


 
Pareil, surtout qu'en plus je viens de rentrer dans une institution (donc sécurité de l'emploi) donc tout le monde est persuadé que le but c'est d'en profiter pour faire des enfants. C'est limite vexant, si j'y suis entrée c'est parce que j'avait envie d'y bosser pas envie de me la couler douce.
 
On n'a la même vision égoiste que toi mais j'en ai marre de devoir me justifier à chaque fois.  

n°7283696
_curly_
Posté le 25-12-2005 à 09:18:22  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Oui mais bon à 55 ans tu fais comme Dalida : tu te suicides car tu te dis "Merde ma vie n'a servi à rien"


 
Ah bon quand on a pas d'enfants on sert à rien ?
Ca veut dire que tous les couples homosexuels ne servent à rien ?
Tous ces couples stériles ne servent à rien ?(ben oui même s'ils adoptent, , ils ne perpétuent pas la race humaine pour autant).
Moi je pense que beaucoup de couples font des gosses par pression sociale (par ennui aussi) et je suis persuadée que l'instinct maternel n'est pas donné à toute les femmes sinon pourquoi certaines ne le ressentent pas ?

Message cité 4 fois
Message édité par _curly_ le 25-12-2005 à 09:19:09
n°7283697
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 09:18:51  answer
 

duglambier a écrit :

Oui mais bon à 55 ans tu fais comme Dalida : tu te suicides car tu te dis "Merde ma vie n'a servi à rien"


 
Et faire un enfant ça sert à qquechose? A quoi exactement?
Franchement ma vie peut servir à plein de choses sans faire d'enfant.

n°7283702
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-12-2005 à 09:28:09  profilanswer
 

A partir du moment où on se pose la question, il vaut mieux ne pas en faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 25-12-2005 à 09:28:20
n°7283705
_curly_
Posté le 25-12-2005 à 09:35:33  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

A partir du moment où on se pose la question, il vaut mieux ne pas en faire :o


 
Oui, je le pense aussi. Ma belle-mère m'a expliqué que tu ressent l'envie d'un enfant au plus profond de toi, que quand tu es prête tu le sais , y'a pas de doutes !!

n°7283707
duglambier
Posté le 25-12-2005 à 09:40:39  profilanswer
 

_curly_ a écrit :

Ah bon quand on a pas d'enfants on sert à rien ?
Ca veut dire que tous les couples homosexuels ne servent à rien ?
Tous ces couples stériles ne servent à rien ?(ben oui même s'ils adoptent, , ils ne perpétuent pas la race humaine pour autant).
Moi je pense que beaucoup de couples font des gosses par pression sociale (par ennui aussi) et je suis persuadée que l'instinct maternel n'est pas donné à toute les femmes sinon pourquoi certaines ne le ressentent pas ?


 
Ben disons qu'arrivé à un certain age, ne pas avoir d'enfants, c'est une honte, car on a raté sa vie

n°7283709
duglambier
Posté le 25-12-2005 à 09:41:48  profilanswer
 


 
Faire des enfants sert à avoir une descendance. C'est un projet où l'on espert que ses enfants auront une meilleure vie que la notre.
 
Et puis ne pas avoir d'enfant pour satisfaire ses envies, ses caprices, c'est de l'égoisme

n°7283719
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-12-2005 à 09:56:12  profilanswer
 

duglambier a écrit :

l'Humain ne nait pas bon : L'enfant des son plus jeune age aime torturer les animaux, modifier son environnement.
 
Il est egoiste, et surtout colerique.
 
C'est en grandissant que l'humain peut changer, mais tout le monde ne le fait pas


 
Les gamins de ne sont pas tous comme ça dès leur plus jeune age ...
Mais si tu soutiens mordicus que les enfants naissent, ou plutôt sont mauvais dès leur plus jeune age il va falloir apporter des éléments visant à étayer cette thèse.
 
Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne je crois tout simplement que nous naissons animaux, c'est à dire ni bons , ni mauvais; pour une raison qui me semble bonne ( hé hé hé :D ), la nature n'a pas de conscience, elle n'est ni bonne ni mauvaise, elle n'a pas d'intentions.
 
Nous ne devenons bons ou mauvais qu'au regard de la société humaine, et à partir du moment ou l'on a commencé à acquérir les éléments de base qu'elle nous enseigne.
Il y a aussi d'autres points de vue; car le couple bien / mal est tout relatif il faudrait le définir dans ses différents paradigmes, mais pour faire court, je l'ai pris ci dessus dans le plus courant, le couple bien / mal récurrent dans la plupart des société, celui de la morale judéo chrétienne ( et d'autres religions ) ou des principes boudhistes .

n°7283725
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 10:04:09  answer
 

_curly_ a écrit :

Ah bon quand on a pas d'enfants on sert à rien ?
Ca veut dire que tous les couples homosexuels ne servent à rien ?

Tous ces couples stériles ne servent à rien ?(ben oui même s'ils adoptent, , ils ne perpétuent pas la race humaine pour autant).
Moi je pense que beaucoup de couples font des gosses par pression sociale (par ennui aussi) et je suis persuadée que l'instinct maternel n'est pas donné à toute les femmes sinon pourquoi certaines ne le ressentent pas ?


 
1- oui
2- les capotes ca existe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2005 à 10:04:15
n°7283744
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-12-2005 à 10:21:43  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

A partir du moment où on se pose la question, il vaut mieux ne pas en faire :o


 
A partir du moment ou on se pose la question, c'est qu'il est trop tard, et que tu peux être sûr qu'ils en auront tôt ou tard.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7283749
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-12-2005 à 10:22:29  profilanswer
 


 
Adieu :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7283758
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-12-2005 à 10:30:00  profilanswer
 

un enfant c adorable jusqua 8 ans  :)  , apres ca devient un monstre  :fou:  , ma tite soeur elle etait adorable comme tout jusqua la fin de la primaire , mais des qu'elle est rentré au college et avec la frequentation des ces mais un peu racaille elle a changé  :(  

n°7283761
bjam
Posté le 25-12-2005 à 10:30:24  profilanswer
 

A payer nos futures retraites (enfin quand on aura commencé à bosser :whistle: ). [:prodigy]

n°7283768
bouh94
Posté le 25-12-2005 à 10:36:22  profilanswer
 

à ce que les trolleur posent ce genre de questions le jour de noel [:prodigy]

n°7283773
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 10:37:33  answer
 

duglambier a écrit :

Faire des enfants sert à avoir une descendance. C'est un projet où l'on espert que ses enfants auront une meilleure vie que la notre.
 
Et puis ne pas avoir d'enfant pour satisfaire ses envies, ses caprices, c'est de l'égoisme


 
Ah ben c'est ça alors... j'aurai pas d'enfants car ils ne pourront pas avoir une meilleure vie que la mienne. J'me disais bien aussi que y'avait une raison supplémentaire aux :
- j'ai pas envie
- c'est bruyant
- ca coute cher
- c'est consommateur de temps
- ...

n°7283778
cedbest
Posté le 25-12-2005 à 10:40:05  profilanswer
 

A rien.


---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°7283780
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-12-2005 à 10:42:59  profilanswer
 

J'ai jamais trop compris ce que ça pouvait m'apporter  [:tinostar]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°7283784
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-12-2005 à 10:46:38  profilanswer
 

ça sert à payer les retraites des parents :D
 
EDIT : faudrait en faire un max là [:joce]


Message édité par Sh@rdar le 25-12-2005 à 10:47:00

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7283787
BOBBY EWIN​G
Posté le 25-12-2005 à 10:49:27  profilanswer
 

à entendre la plupart d'entres vous soit:vous avez oublié vite fait c'est quoi être un gosse !,soit vous avez du avoir une enfance pas très génial!
à croire que vous êtes nés tout "grand"
 
en tous cas une chance pour vous que vos parents ai penser que vous puissiez servir à kek chose

n°7283791
Vibidoo
Posté le 25-12-2005 à 10:51:07  profilanswer
 

ça sert à ne plus avoir peur de viellir :)  
 
J'ai tellement hate de voir ce qu'il sera devenu en tant qu'adulte  :)

n°7283793
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-12-2005 à 10:51:49  profilanswer
 

BOBBY EWING a écrit :

à entendre la plupart d'entres vous soit:vous avez oublié vite fait c'est quoi être un gosse !,soit vous avez du avoir une enfance pas très génial!
à croire que vous êtes nés tout "grand"
 
en tous cas une chance pour vous que vos parents ai penser que vous puissiez servir à kek chose


 
Et si tout le monde pensait comme eux, cela ferait bien longtemps que la race humaine serait eteinte :d
 
:jap:


Message édité par Sylver--- le 25-12-2005 à 10:52:12
n°7283794
guyzang
Le super Renard
Posté le 25-12-2005 à 10:51:55  profilanswer
 
n°7283797
neko ga
Posté le 25-12-2005 à 10:54:46  profilanswer
 

BOBBY EWING a écrit :


un enfant ça sert à nous faire prendre conscience que l'humain nait bon...


 
tant qu'il sait pas marcher. Après, ça tape sur le chat et ça supporte pas de ne pas être le point de mire de tous, en gros égoïste :o
 
C'est "bon" disons la première année, quand il ne peut pas interagir avec le monde.

n°7283800
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 25-12-2005 à 10:58:30  profilanswer
 


Quel fatalisme ! [:totoz4]  
 
Faire un enfant ça sert aussi à faire sortir l'enfant qui est en soi et grandir un peu, prendre de la perspective et prendre conscience que le monde qui nous entoure, c'est nous-même qui le construisons pour le meilleur et pour le pire.

n°7283803
neko ga
Posté le 25-12-2005 à 10:59:03  profilanswer
 

BOBBY EWING a écrit :

en tous cas une chance pour vous que vos parents ai penser que vous puissiez servir à kek chose


 
et ceux dont les parents n'ont pas pensé ça ne sont pas là non plus pour y penser, c'est ahurissant ça, dis donc :D

n°7283810
guguy
Posté le 25-12-2005 à 11:01:14  profilanswer
 

Un enfant sert à assouvir notre besoin créatif et notre volonté de pouvoir.

n°7283811
javinian
30 years of fail
Posté le 25-12-2005 à 11:01:56  profilanswer
 

Quand on vieillit on devient sénile: on commence à avoir besoin de raconter sa vie et transmettre un pseudo savoir à quelqu'un...
 
 Les enfants sont là pour ça en fait. Et accessoirement, on remplit son role biologique.

n°7283812
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-12-2005 à 11:01:58  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

J'ai jamais trop compris ce que ça pouvait m'apporter  [:tinostar]


 
La question n'est pas de savoir ce que ça t'apporte, mais de savoir combien de temps tu resistera à ne pas vouloir en avoir ainsi que ta compagne [:doriangray]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Avoir des enfants...à quoi ca sert?

 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR