Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7669937
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2006 à 14:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

je te retourne l'argument (mirroir magique): tu crois que la selection naturelle se resume a la fertilité?  

je ne crois pas que la selection naturelle puisse etre cantonné a l'individu. il est aussi question de l'effet de groupe.

Sauf que l'effet de groupe à l'heure actuelle est plutôt en faveur de la reproduction.

Pas la peine de déhousser un miroir magique, je trouvais ta phrase réductrice et tentais d'ouvrir la question [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 14:26:29  profilanswer

n°7669939
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 14:26:42  profilanswer

wolfee a écrit :

Ah aussi sinon un article du NY Times que j'arrive pas à retrouver qui dit que plusieurs restaurants de la ville ont été obligés de mettre des panneaux "tenez vos gamins en laisse" ou un truc comme ca :)

:sarcastic:

n°7670086
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 14:41:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Sauf que l'effet de groupe à l'heure actuelle est plutôt en faveur de la reproduction.

Pas la peine de déhousser un miroir magique, je trouvais ta phrase réductrice et tentais d'ouvrir la question [:ddr555]

c'est vrai. a l'echelle de la population humaine mondiale peut etre mais si l'on regarde de plus pres certains groupes d'individu ce n'est pas vraiment le cas. pourquoi?  

certains ici ose repondre parceque + y'a de richesse moin on veut d'enfant pour en profiter a max et moin y'a de richesse plus on fait d'enfant (mais alors pourquoi? pour s'occuper?)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-02-2006 à 14:42:13
n°7670205
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-02-2006 à 14:54:26  profilanswer

boober a écrit :

c'est vrai. a l'echelle de la population humaine mondiale peut etre mais si l'on regarde de plus pres certains groupes d'individu ce n'est pas vraiment le cas. pourquoi?  

certains ici ose repondre parceque + y'a de richesse moin on veut d'enfant pour en profiter a max et moin y'a de richesse plus on fait d'enfant (mais alors pourquoi? pour s'occuper?)

la décadence a tous les niveaux :o

a moins qu'il ne s'agisse d'une forme évoluée d'instinct permettant de ne pas faire naître d'enfants dans un système voué à s'effondrer (encore que ca me parait bizarre la aussi, si on présent venir le danger on devrait justement se reproduire plus, pour augmenter les proba de *bonne* sélection ultérieure)... a moins que le sus-cité instinct ôte l'envie de se reproduire aux êtres qui ne se considèrent pas comme apportant qqchose à l'humanité (mais auquel cas il y en a qqs uns qui ne sont pas touchés à tord par cet instinct xD)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7670868
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 15-02-2006 à 16:06:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Citation :

C'est vrai quoi, en 2050 on sera environ 15 milliards selon certaines statistiques. J'imagine pas en 2100 ou en 2300, on sera rendu aux alentours de 60 milliards.

Ah tiens, j'avais raté ça aussi.  

Encore des âneries :/

[:donzeky]

n°7671018
AppleII
Posté le 15-02-2006 à 16:22:00  profilanswer

http://www.linternaute.com/0redac_ [...] 2050.shtml

9 milliards en 2050

11-15 milliards en 2100.  :hello:

n°7689285
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2006 à 14:29:36  profilanswer

boober a écrit :

rapporter a l'homme, on peut alors dire que ceux qui veulent pas d'enfant sont les plus "faibles" de notre espece, ceux qui ne perpetuerons pas leur genes, contribuant alors a 100% a la selection naturelle et genetique intra-espece, consistant a eliminer les elements les moins aptes a la survit de l'espece

En même temps j'ai de sérieusissimes doutes quand à la qualité génétique du fait de ne pas vouloir d'enfants, et donc de la possibilité qu'une sélection naturelle s'y applique. Pour que ce traît soit génétique il se transmet nécessairement à la descendance, et donc je vois mal les parents transmettre à leur enfants leur envie de ne pas en faire, ça manque un peu de logique... [:joce]

n°7689583
massamu
Posté le 17-02-2006 à 15:01:12  profilanswer

En rentrant chez moi hier, je passe la porte et mon neveu (9mois) sort a 4 pattes de la chambre, s'assoie sur ses ptites fesses me regarde et eclate de rire, saproche de moi et tend les bras pour que je le porte.
Une fois dans mes bras il s'amuse a prend mes levres dans ses petites mains et veut les croker :love:

Rien que pour ca, sa vaut le coup d'avoir des gosses .

En fait quand on en a pas, on sdemande pourquoi en avoir. Une fois qu'on en a, on sdemande comment on pourrais vivre sans ;)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7689693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 15:17:57  profilanswer

C'est ce que je me dis tous les soirs avec mes chats [:cupra]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7689707
massamu
Posté le 17-02-2006 à 15:19:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ce que je me dis tous les soirs avec mes chats [:cupra]

Cool tes chats, dans 2ans il t'apelleront Papa et tu pourra discuter avec :)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 15:19:21  profilanswer

n°7689793
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 15:31:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En même temps j'ai de sérieusissimes doutes quand à la qualité génétique du fait de ne pas vouloir d'enfants, et donc de la possibilité qu'une sélection naturelle s'y applique. Pour que ce traît soit génétique il se transmet nécessairement à la descendance, et donc je vois mal les parents transmettre à leur enfants leur envie de ne pas en faire, ça manque un peu de logique... [:joce]

[:kiki]

st'e demonstration par l'absurde  [:mlc]  

(mais ca prouve rien ni n'infirme)

ceci etant le concept que tu abordes est applicable a tout modele de population dont la selection naturel est active.

un caractere faible incapable de trouver une femelle pour se reproduire pour X raison... comment va cet animal transmettre cette incapacité a se reproduire? hum?  :sarcastic:  

c'est justement la que la selectin naturelle opere.

enfin rien de scientifique dans tout ca car on touche au domaine du comportement et c'est un sujte tres vaste dont je ne connais que peu de chose :) (je m'incline donc)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-02-2006 à 15:34:48
n°7689809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 15:33:46  profilanswer

massamu a écrit :

Cool tes chats, dans 2ans il t'apelleront Papa et tu pourra discuter avec :)

toi s'il t'appelle papa, c'est qu'il y a un soucis  [:itm]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7689819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2006 à 15:35:05  profilanswer

boober a écrit :

[:kiki]

st'e demonstration par l'absurde  [:mlc]  

(mais ca prouve rien ni n'infirme

ceci etant le concept que tu aborde est applicable a bcps de modele de population dont la selection naturel est active.

un caractere faible incapable de trouvé une femelle pour se reproduire pour X raison... comment va cet animal transmettre cette incapacité a se reproduire? hum?  :sarcastic:  

c'est justement la que la selectin naturelle opere

enfin rien de scientifique ceci etant car on touche au domaine du comportement :) (je m'incline donc)

un bon vieux gène récessif et hop l'affaire est jouée..

---------------
n°7689821
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 15:35:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ou si tu entends papa c'est pt'et toi qui a un souci  :o

n°7689823
massamu
Posté le 17-02-2006 à 15:35:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

M'apellera Tonton (je parle de tes chats, en tout cas si il se met a parler le tiens, utilise une arme ;) )

---------------
n°7689828
Lex
Posté le 17-02-2006 à 15:36:23  profilanswer

:hello:  

J'ai pas tout lu (sauté de la page 14 à la page 28) mais je voulais juste dire que je viens d'avoir des bébés (des jumeaux  :sol: ) et que à 25 ans, je viens de comprendre le sens de la vie, pourquoi les gens vivent comme ils le fonts, etc ...  [:spamafote]  

Quand on a des enfants, on ne se demande même pas à quoi ça sert, puisqu'à leur naisance ça devient une évidence, c'est une partie de vous. Se demander à quoi sert son enfant, c'est comme se demander à quoi on sert soi-même. Ce n'est même pas la peine que j'argumente plus, car si on avais tenté de me l'expliquer il y a quelques mois, j'en aurais pas cru un seul mot. C'est un sentiment indescriptible pour quelqu'un qui n'en a pas.

Faites des n'enfants, vous comprendrez "à quoi ça sert"  :jap:

n°7689849
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2006 à 15:39:03  profilanswer

boober a écrit :

un caractere faible incapable de trouver une femelle pour se reproduire pour X raison... comment va cet animal transmettre cette incapacité a se reproduire? hum?  :sarcastic:  

c'est justement la que la selectin naturelle opere.

enfin rien de scientifique dans tout ca car on touche au domaine du comportement et c'est un sujte tres vaste dont je ne connais que peu de chose :) (je m'incline donc)

Sauf qu'on ne parle pas ici d'incapacité à se reproduire mais de choix. A la rigueur c'est comportemental et dans le cas de l'homme relativement peu lié à la génétique... C'est un peu comme d'affirmer que l'homosexualité est héréditaire, c'est un peu absurde... :D

n°7689930
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 15:48:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sauf qu'on ne parle pas ici d'incapacité à se reproduire mais de choix. A la rigueur c'est comportemental et dans le cas de l'homme relativement peu lié à la génétique... C'est un peu comme d'affirmer que l'homosexualité est héréditaire, c'est un peu absurde... :D

la genetique, le comportement, l'inée , l'acquis y'a bcps d'inconnu dans tout ca hein :o

n°7690222
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 16:24:52  answer

Ca sert à confectionner des ballons de foot et des chaussures !

n°7692108
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-02-2006 à 20:13:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ou comme affirmer que les hommes aiment les gros nichons pour des raisons génétiques ?

Pour l'homosexualité, la question n'est pas complétement tranchée, il y a des gens qui ont prouvé que c'était au moins en partie génétique, d'autres qui ont dit que c'était du flan... Disons que la question est en suspens est que le résultat n'a rien d'évident.

n°7692145
nash151
Posté le 17-02-2006 à 20:17:20  profilanswer

saloperie ces mioches!!

n°7693059
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2006 à 22:21:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour l'homosexualité, la question n'est pas complétement tranchée, il y a des gens qui ont prouvé que c'était au moins en partie génétique, d'autres qui ont dit que c'était du flan... Disons que la question est en suspens est que le résultat n'a rien d'évident.

Oui non mais bon, c'était pour le gag hein, faut te détendre un peu des fois hephaestos tu prends tout ça trop au sérieux... [:dks]

n°7693112
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2006 à 22:28:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ou comme affirmer que les hommes aiment les gros nichons pour des raisons génétiques ?

D'où le "relativement". [:aloy]
Et là tu compares une attirance sexuelle, où la part de l'inné est quand même probablement assez importante, à un choix qui découle plus de l'acquis, du contexte social, etc. Ca ne veut pas dire que l'envie de ne pas avoir d'enfant n'est pas du tout d'ordre génétique, who knows, mais qu'il est quand même beaucoup plus crédible que cela dépende d'autre chose.

Mais à part ça, commencer à parler de l'influence de nos gènes dans les comportements, ça me semble un terrain glissant dans le HS...

n°7693302
certuss
Posté le 17-02-2006 à 22:56:55  profilanswer

J'ai pas lu toutes les réponses, je remercie simplement mes parents de ne pas s'être posés la question. :)

n°7694063
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 18-02-2006 à 01:02:36  profilanswer

Lex a écrit :

:hello:  

J'ai pas tout lu (sauté de la page 14 à la page 28) mais je voulais juste dire que je viens d'avoir des bébés (des jumeaux  :sol: ) et que à 25 ans, je viens de comprendre le sens de la vie, pourquoi les gens vivent comme ils le fonts, etc ...  [:spamafote]  

Quand on a des enfants, on ne se demande même pas à quoi ça sert, puisqu'à leur naisance ça devient une évidence, c'est une partie de vous. Se demander à quoi sert son enfant, c'est comme se demander à quoi on sert soi-même. Ce n'est même pas la peine que j'argumente plus, car si on avais tenté de me l'expliquer il y a quelques mois, j'en aurais pas cru un seul mot. C'est un sentiment indescriptible pour quelqu'un qui n'en a pas.

Faites des n'enfants, vous comprendrez "à quoi ça sert"  :jap:

+1
je n'ai pas d'enfant, je n'en aurait sans doute jamais, mais je me suis deja imaginé en avoir. C'est aussi une manière de murir, de comprendre ses parents parfois, voir de se rapprocher d'eux.

n°7728703
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 10:41:22  profilanswer

massamu a écrit :

C'est bien ce que je dit, la religion ayant reculé, le nombre d'enfants a fait de même enfin c'est ce que je pense.

Souvent les familles nombreuses en France, sont des famille pas mal pratiquantes si on regarde bien.

Oui, le lien entre la religion et le nombre d'enfants est evident: n'est il pas ecrit dans
les textes sacres "tu porteras tous les enfants que Dieu te donnera"?? (a qq mots
pres). Meme aujourd'hui, la religion Catholique est contre l'avortement, contre  
la capote et les contraceptifs. Ce qui est parole de Dieu pour un fervent croyant
se transforme en un troupeau de lapins... Cette attitude de la religion Catholique  
n'en demeure pas pour le moins condamnable, ce pour des tas de raisons liees a la vie
elle meme.

n°7728726
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 10:46:00  profilanswer

boober a écrit :

rien justement

l'Homme fait parti integrante du regne animal  et procreer/se reproduire fait parti des prerogatives inerantes a toute vie sur terre  [:spamafote]  

rapporter a l'homme, on peut alors dire que ceux qui veulent pas d'enfant sont les plus "faibles" de notre espece, ceux qui ne perpetuerons pas leur genes, contribuant alors a 100% a la selection naturelle et genetique intra-espece, consistant a eliminer les elements les moins aptes a la survit de l'espece

voyons ca comme une evolution de la selection chez l'homme.  [:dawa]

T'es vraiment nul.

Il y a une grosse, ENORME difference entre les animaux et nous.

n°7728789
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2006 à 10:56:28  profilanswer

wagnerius a écrit :

T'es vraiment nul.

Merveilleux, n'hésites pas à nous éclairer sur cette ENORME différence...

n°7728821
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 11:00:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS]
désolé, mais l'humain bon et généreux, ca fait un bout de temps que je n'y crois plus. (pour ca, il faudrait supprimer les cours d'histoire à l'école). Ca fait des milliers d'années qu'on se tape sur la gueule, qu'on tente d'écraser les "autres", je vois pas pourquoi ca changerait (ou alors, on ne regarde pas les mêmes informations)

et les progrès technologiques permettent plus de creuser l'écart entre "les riches" et "les pauvres" je trouve..

j'ai l'impression d'entendre le discours du pape là.. ou d'un bisounours.
[/HS]

Ne pas y croire n'est que ton avis, et tu es libre de croire ce que tu veux.

Ah, et je ne crois pas que les infos (de 20h par ex) nous donnent une bonne vue du monde
car il n'y fait que de l'audimat ou de la propagande. Je pense que montrer le nombre de tues, accidentés, egorgés et kidnapés ne fait que de zoomer sur une frange de la  
population. C'est une version noire de Gala et Voici, qui permet de se rincer l'oeil dans
les imondices de l'humanité. Evidemment, c'est plus racoleur que de montrer des choses
positives et le progres (car il y en a).
Bof.

Que le progres technique beneficie surtout aux riches est sur, mais ca c'est 1 cheveu sur la soupe.

n°7729023
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 11:27:50  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Tu préfèrerais des informations à la "Albertine-Germaine, 83 ans, nous présente sa collection de bouchons de liège d'avant-guerre" ?

Il y a plus interessant, mais oui en effet.

C'est beaucoup moins incitatif a la violence que ce que l'on voit actuellement (la
guerre en Irak, la palestine,...). N'oublions pas le jeune (et moins jeune) public qui
regarde en meme temps que les adultes.

n°7729028
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 11:28:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Merveilleux, n'hésites pas à nous éclairer sur cette ENORME différence...

L'intelligence et la matiere grise, la creativite, ca te dit qqch??

n°7729093
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2006 à 11:37:46  profilanswer

wagnerius a écrit :

On retrouve les 3 chez les animaux, va falloir trouver autre chose...

n°7729109
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 11:40:25  profilanswer

wagnerius a écrit :

T'es vraiment nul.

en vertu de quoi m'insultes tu de "nul"

je t'ai insulté moi?  

wagnerius a écrit :

ca fait juste de nous des super predateurs a l'echelle du regne animal. et ca nous permet aussi d'etre organisé socialement et de jouir de certaines libertés d'actions et de choix au sein de cette structure.. a la limite ca ok. mais n'oublies pas que l'espece humaine est une espece gregaire.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-02-2006 à 11:50:07
n°7729315
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 12:00:57  profilanswer

wagnerius a écrit :

pff la différence c'est l'âme :lol:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7729751
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 12:57:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pff la différence c'est l'âme :lol:

:lol:  

nous on est plus mieux fort :o

n°7729761
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-02-2006 à 13:00:05  profilanswer

nous on baÿse pour le fun [:god]

comme les bonobos :o

n°7729799
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 13:06:26  profilanswer

archange_redemption a écrit :

nous on baÿse pour le fun [:god]

comme les bonobos :o

pour le plaisir :o

parceque nous on a conscience du plaisir :o

je pense donc je suis  [:dawa]  

n°7729974
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 13:32:28  profilanswer

AOUOUOUHHHHHH!!!!!

n°7730078
wagnerius
Posté le 22-02-2006 à 13:43:46  profilanswer

boober a écrit :

en vertu de quoi m'insultes tu de "nul"

je t'ai insulté moi?  

ca fait juste de nous des super predateurs a l'echelle du regne animal. et ca nous permet aussi d'etre organisé socialement et de jouir de certaines libertés d'actions et de choix au sein de cette structure.. a la limite ca ok. mais n'oublies pas que l'espece humaine est une espece gregaire.

Ca ne change rien au resultat: l'Homme, ie l'espece, est superieure a tous les animaux et
plantes vivant sur Terre de part son Intelligence et sa conscience. C'est beaucoup plus que  
d'organisation sociale et tout ca. L'Homme, malgre sa taille, est plus fort que n'importe quelle bestiole, car il a mis sa matiere grise au travail et a concu de quoi se chauffer, s'habriter et des armes pour se nourir. Aucun autre etre vivant n'a inventé le feu par ex.

Dire l'inverse est une insulte a notre race, c'est pourquoi je t'ai traité de NUL, au sens
academique du terme.

n°7730094
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-02-2006 à 13:46:09  profilanswer

T'as tout faux.

Message édité par hephaestos le 22-02-2006 à 13:46:29
n°7730099
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-02-2006 à 13:46:35  profilanswer

wagnerius a écrit :

L'Homme, malgre sa taille, est plus fort que n'importe quelle bestiole, car il a mis sa matiere grise au travail et a concu de quoi se chauffer, s'habriter et des armes pour se nourir. Aucun autre etre vivant n'a inventé le feu par ex.

d'un autre côte certains virus ou bactéries nous battent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)