Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7285754
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 25-12-2005 à 22:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu pollues moins, c'est pas pour toi, tu ne verras pas de ton vivant les changements, c'est pour tes enfants. Faire le tri sélectif, ce n'est qu'un exemple, conduire moins nerveusement me permet d'économiser 15% de ma consommation d'essence et de mes émissions de CO2 aussi. Ne pas investir dans des actions de sociétés qui ne respectent pas l'environnement, c'est aussi un geste citoyen pour l'avenir de notre planète. Depuis qq mois une société norvégienne propose à des particuliers d'acheter des permis d'émissions de CO2 pour éviter que des entreprises polluantes les achètent et s'en servent, voilà aussi une façon de préserver l'avenir de nos enfants.

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 22:56:41  profilanswer

n°7285798
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-12-2005 à 23:06:28  profilanswer

bon ben tout pareil :love:

Très sincèrement, j'en suis toujours moi aussi à me demander ce que ça pourrait très certainement m'apporter, à essayer de comprendre ce qui rend tous les couples autour de nous fou de joie. Et je crois que tant que je me pose la question, c'est ce qu'est vraiment pas une bonne idée d'en faire un.

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 25-12-2005 à 23:13:14

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°7286072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 00:22:54  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

bon ben tout pareil :love:

Très sincèrement, j'en suis toujours moi aussi à me demander ce que ça pourrait très certainement m'apporter, à essayer de comprendre ce qui rend tous les couples autour de nous fou de joie. Et je crois que tant que je me pose la question, c'est ce qu'est vraiment pas une bonne idée d'en faire un.

Certaines choses sont hors de la rationalité ou de la dialectique aussi.

L'amour par exemple. Tu ne peux prouver rationellement à un instant X que tu aimes quelqu'un. Tu peux le dire, tu peux montrer des preuves d'amour, mais pas prouver, ni dire pourquoi, ni dire en quoi c'est utile d'aimer. Pourtant, si certains fakent l'amour, d'autres aiment sincèrement.

Il se passe la même chose pour ces couples, si certains font semblant d'être heureux avec leurs gosses (ça se décèle assez facilement quand même :D), j'ai dans ma famille, autour de moi des gens qui sont simplement heureux de voir leur gamin, qui l'aiment profondément, qui se saigneraient aux quatre veines pour lui. Pourquoi ? La seule raison est que c'est leur gamin, qu'ils l'ont fait ensemble, mais cette raison ne répond absolument pas à la question.  

Simplement heureux, un peu d'empathie est nécessaire pour s'en rendre compte.

Pour les utilitaristes du forum : c'est sur, un gosse ne sert à rien. Les sentiments ne servent à rien non plus. D'ailleurs la vie ne sert à rien en fait. C'est pas une raison pour ne pas profiter quand même.

n°7286116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 00:39:18  profilanswer

Tes parents ne t'aiment plus ;) ? Moins que lorsque tu étais petit ? Je te plains beaucoup alors :)

Et avoir des moyens, ça a jamais dispensé d'être égoïste :D

La charité, c'est aimer tous les hommes à la même mesure, là on parle d'un individu spécial, pas de n'importe qui :)

Enfin, la comparaison avec le chien est disons... déplacée. Un chien, on lui transmet juste une relation de domination. Un enfant, aussi, seulement on lui transmet aussi des schèmes depensée qu'il pourra dépasser, et du savoir. Ton gamin ne remue pas la queue quand tu lui donnes sa pitance, il se peut même qu'il la refuse tiens !

n°7286278
BOBBY EWIN​G
Posté le 26-12-2005 à 01:19:11  profilanswer

les parents de toaster ont dit:"docteur...nous avons eu un enfant ,il s'appelle toaster,c'est joli non?, le petit problème qu'on a avec lui est qu'on ce demande tous les jours...à quoi il sert??!!
notre caniche toto est fidèle mais lui ...il nous semble être un traitre!!
aidez nous docteur!!!!!!!!!!!"

n°7286281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 01:19:27  profilanswer

référence à ça "c'est vrai que c'est mignon petit (comme un petit chien desolé de la comparaison   ) mais on fait un truc mignon qui ressemble a un pokemon qui va durer 5/6 ans et attention a l'evolution    
" ;). Tu n'aimes pas moins ton gosse parce qu'il grandit, ou alors tu n'aurais pas dû avoir d'enfants. Il y avait un ;).

Le chien est fidèle, normal, il ne réfléchit pas : t'es Dieu, qui lui donne sa bouffe et le caresse. Pourquoi il serait pas fidèle ? Je considère (et c'est personnel) qu'on a réussi l'éducation de son gamin lorsqu'il remet lui-même en cause les fondements de son éducation et qu'il met ses parents en face de leurs propres contradictions.

n°7286301
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-12-2005 à 01:22:04  profilanswer

A flinguer tes économies et 25ans de ta vie.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°7286423
BOBBY EWIN​G
Posté le 26-12-2005 à 01:42:07  profilanswer

les parents de toaster ont dit: "ah! docteur si vous saviez!!....heureusement qu'on l'a lui.....notre petit chienchien toto...tellement bon,tellement fidèle!"

n°7286471
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 01:48:22  answer

radioactif a écrit :

Certaines choses sont hors de la rationalité ou de la dialectique aussi.

L'amour par exemple. Tu ne peux prouver rationellement à un instant X que tu aimes quelqu'un. Tu peux le dire, tu peux montrer des preuves d'amour, mais pas prouver, ni dire pourquoi, ni dire en quoi c'est utile d'aimer. Pourtant, si certains fakent l'amour, d'autres aiment sincèrement.

Il se passe la même chose pour ces couples, si certains font semblant d'être heureux avec leurs gosses (ça se décèle assez facilement quand même :D), j'ai dans ma famille, autour de moi des gens qui sont simplement heureux de voir leur gamin, qui l'aiment profondément, qui se saigneraient aux quatre veines pour lui. Pourquoi ? La seule raison est que c'est leur gamin, qu'ils l'ont fait ensemble, mais cette raison ne répond absolument pas à la question.  

Simplement heureux, un peu d'empathie est nécessaire pour s'en rendre compte.

Pour les utilitaristes du forum : c'est sur, un gosse ne sert à rien. Les sentiments ne servent à rien non plus. D'ailleurs la vie ne sert à rien en fait. C'est pas une raison pour ne pas profiter quand même.

+1  [:trompette1]

n°7286483
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-12-2005 à 01:49:52  profilanswer

Avoir des enfants ça doit etre a la mode chez les jeunes,je connais un couple de jeune ils ont 19 et 24 ans, ils vont avoir leur 3eme enfant la, le pire c'est que les deux parents ne travaillent pas  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 01:49:52  profilanswer

n°7286546
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-12-2005 à 02:07:47  profilanswer

Y a qd meme des putains d'aigris sur ce topic [:xx_xx]

Tous ceux qui disent qu'ils ne se voient pas avoir d'enfant là, tout de suite, maintenant, qu'ils ne savent pas trop s'ils en auront envie un jour, etc... Je comprends tout a fait .. C'est humain :o  

Mais ceux qui balancent comme un avis définitif que, "Nan, putain, ca sert qu'a te pomper du fric et a te faire chier", en ayant l'air d'avoir tout vu dans la vie, ca me dépasse un peu [:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7286614
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-12-2005 à 02:25:22  profilanswer

Y en a qu'y faut qu'y z'apprennent a lire [:dawa]

---------------
n°7286622
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-12-2005 à 02:26:38  profilanswer

Tu vois, c'est le fait qu'il y ai besoin d'argumenter pour mettre au monde un gosse qui me parrais aberrant. C'est bien signe que l'homme n'en a plus rien a fouttre de sa condition d'être vivant, et qu'il est totalement aliené dans sa societée pourrie jusque la moële  

Citation :

Ah on est des aigris ceux qui ne veulent pas d'enfant? je croyai ke c'etai les aigris qui voulait des enfants pour redevenir enfant?  :heink:

La seule chose qui me ferais hésiter a mettre au monde un gosse, c'est de voir le monde dans lequel il va naitre, et surtout d'imaginer le monde qu'on va leur laisser, a nos mômes :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7286626
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 02:27:27  answer

Avoir des enfants, ca occupe  [:spamafote]

n°7286630
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-12-2005 à 02:28:10  profilanswer

Nan, ou alors tu parles pas de mon post :o  

Moi je parle de ceux qui disent des trucs presque de la veine de "Tous des cons ces parents, regarde moi ca, on dirait qu'ils font semblant d'etre heureux avec leur enfant juste pour rentrer dans le moule, quelle bande de connards" .. [:figti]

---------------
n°7286642
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-12-2005 à 02:30:51  profilanswer

Jsais pas, dans ma famille tout les gosses, de 1 an a 6 ans, sont très sages ils chialent rarement... ce topic est sorti le lendemain du reveillon, je suppose les gosse qui y étaient brailleur, chamailleur, chiant, pete couille, pourris gatés... j'ai dans l'idée qu'un enfant sage et libre ça se mérite quand meme

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7286654
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 02:33:18  answer

Je n'ai déja pas envie de participer à cette société : travail, consommation, progrès...
alors faire des enfants là dedans, j'aurai l'impression de les sacrifier....

n°7286655
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-12-2005 à 02:33:39  profilanswer

Jveut pas faire cliché, mais les gosses les plus casse couille au repas de famille/d'amis, c'était ceux qui s'emmerdaient pendant que les autres se bourraient la gueule tout en étallant leur culture pauvre et a discutallier niaisement avec des gens ininteressant dans le fond, alors que les mômes les plus sages viennent en general de familles ou les parents n'hesitent pas a s'occuper un peu de temp en temps de leur rejeton, plutot que de les lacher et de les ignorer [:icon3]

---------------
n°7286666
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-12-2005 à 02:35:09  profilanswer

C'est un peu la sensation que j'ai, mais au final c'est n'être que trop pessimiste, dans le fond. la vieille rengaine du "çaitai mieu avant" a ses limites... Mais ce comportement n'est pas nouveaux: c'est a la liberation qu'en france on a fais plein de gosses, pas sous vichy [:spamafote]

---------------
n°7286689
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 02:39:21  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un peu la sensation que j'ai, mais au final c'est n'être que trop pessimiste, dans le fond. la vieille rengaine du "çaitai mieu avant" a ses limites... Mais ce comportement n'est pas nouveaux: c'est a la liberation qu'en france on a fais plein de gosses, pas sous vichy [:spamafote]

Je m'en fous du "c'était mieux avant" et à la limite, je n'aurai pas réclamé ma naissance  :)  

J'ai juste l'impression que c'est tres égoiste de faire des enfants en ce moment et je ne dois pas etre le seul vu le taux de fécondité en occident.

n°7286706
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-12-2005 à 02:42:22  profilanswer

Il y a un chose simple: la selection naturelle écartera toujours ceux qui ne feront pas de descendance [:icon3]

Citation :

C'est bel et bien vrai , matte les emissions sur M6 , matte les pubs TV , tout est fait pour qu'on idealise la vie de famille , apres ceux qui ont trop matté de films policiers des années 80 avec le papa superhero je ne peux pas les aider c'est sûr  :o  

J'ai pas dis non plus qu'être parent ca rendais malheureux a coup sûr , je disais juste qu'on idealise et que moi il me faut plus d'ARGUMENTS voir de RAISONS d'en avoir plutot que de me dire , "c'est comme ca..." :heink:

C'est personnel, il est évident que s'il faut te convaincre de faire un mome pour en faire un, tu ne dois pas en faire. Il faut être prêt a l'assumer, le vouloir, pas s'en convaincre, pas s'y forcer ou s'y resigner.  [:spamafote]

---------------
n°7286733
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-12-2005 à 02:46:22  profilanswer

A permettre à l'humanité d'évoluer et de perdurer...

Ps: pour faire simple, et je ne vois pas l'intérêt de développer (quoi la famille, les gènes, les bonheurs malheurs, bla bla, ben ce que j'ai dit juste en haut suffit de l'adapter à soi même et sa propre famille, le reste c'est les détails de la vie ...) :ange:

Message édité par SolidShark le 26-12-2005 à 02:50:01
n°7286738
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-12-2005 à 02:47:44  profilanswer

C'est pas parce qu'on veut donner a la vie de famille une image gnan gnan que c'est necessairement comme ca, ou que chaque parent va essayer de tendre consciemment vers cet ideal bien artificiel ...  

Bah, a mon avis "c'est comme ca" ...  

Tu as des arguments et des raisons sur ton attirance (relation amoureuse :o mais on pourrait etendre aux relations amicales) pour telle personne plutot que pour telle autre ?  

Moi pas ... C'est pas pour autant surnaturel, mais bon, c'est comme ca [:spamafote]

---------------
n°7287310
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2005 à 10:14:16  profilanswer

et pourtant tui lui as dit. pticon.

n°7287315
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2005 à 10:16:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y a qd meme des putains d'aigris sur ce topic [:xx_xx]

Tous ceux qui disent qu'ils ne se voient pas avoir d'enfant là, tout de suite, maintenant, qu'ils ne savent pas trop s'ils en auront envie un jour, etc... Je comprends tout a fait .. C'est humain :o  

Mais ceux qui balancent comme un avis définitif que, "Nan, putain, ca sert qu'a te pomper du fric et a te faire chier", en ayant l'air d'avoir tout vu dans la vie, ca me dépasse un peu [:xx_xx]

pourtant, t'es un habitué d'hfr et des débarquements de ce genre lors des vacances scolaires  :D

n°7287319
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 10:17:59  answer

Avoir des enfants, ça ne sert pas plus que le tir à l'arc.

(spaÿssialle kassdedÿ à Khalil ;))

n°7287324
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2005 à 10:19:33  profilanswer

ha ça y est, tu t'es allongé là. on t'écoute :D

n°7287330
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2005 à 10:21:22  profilanswer

hfr ça sert à me foutre en l'air.  
je rebouche la bouteille :fou:

n°7287398
duglambier
Posté le 26-12-2005 à 10:45:16  profilanswer

Votre vie doit être bien triste, hein ?

n°7287413
Gnub
Posté le 26-12-2005 à 10:53:22  profilanswer

Slyde a écrit :

D'ailleuirs, j'ai pas donné mon accord pour exister, je vais reclamer compensation financière au préjudice subi :/

nos parents pourraient nous demander notre avis avant de nous donner la vie :o

n°7287423
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2005 à 10:56:21  profilanswer

J'adore toujours autant les gens qui, du haut de leurs 20 ans, croient avoir tout compris à la vie et pensent leur avenir simple et tout tracé.
On en reparle quand vous en aurez 30.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7287454
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 11:05:14  answer

J'adore les gens qui du haut de leurs 30 ans, <snip> quand vous en aurez 60 :D

n°7287544
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-12-2005 à 11:37:48  profilanswer

Shooter a écrit :

J'adore toujours autant les gens qui, du haut de leurs 20 ans, croient avoir tout compris à la vie et pensent leur avenir simple et tout tracé.

j'y arrive et j'en veux toujours pas :d Et comme ma cops a déjà une fille et n'a pas spécialement envie de remettre ça...  http://www.fencecheck.com/forums/Smileys/animated/newbanana.gif

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°7287549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 11:39:39  profilanswer

En même temps, tu ne te mets pas en ménage si tu n'aimes pas :D C'est se tirer une balle dans le pied.

n°7287555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 11:41:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Indéterminé ppur moi, ya les études, etc, pas avant 25 :o

Je ne crois pas avoir tout compris, loin de là et j'avoue mon ignorance dans certains domaines, seulement, les sentimets ça reste une invariable au long de la vie.

n°7287866
marko
Posté le 26-12-2005 à 13:20:14  profilanswer

Dépenser de l'argent ?
 :whistle:

n°7287989
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-12-2005 à 13:50:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Genre, la vie du pecore moyen se résumant à faire des études à la khon, avoir un taf à la khon, trouver et engrosser bobonne, acheter sa baraque pourrie, sa meganne et son labrador pour le rejeton qui fait sa crise d'adolescence pendant qu'on se retrouve au chomedu et que c'est ambiance de mort à la maison, puis attendre la mort par cancer du neurone à 70 balais après avoir profité de ses 5 années de maigre retraite ?

(c'est du putain de plan de vie, ça [:kapukapu])

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 26-12-2005 à 13:51:05

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7288014
Taliesim
Posté le 26-12-2005 à 13:55:14  profilanswer

Tu es l exemple typique de l'enfant gaté, qui a l habitude de toujours tout recevoir.
Evidemment tu n'es pas encore assez mûr pour avoir un enfant et donner à ton tour. Tous tes posts en témoigne, tu orientes toujours toutes les reflexions vers ton ego.

et puis concernant " Dans la rue , je ne vois pas de parents heureux , quand vous vous approchez il font un sourire mais sinon...je me trouve triste dans la vie mais plus heureux qu'eux...", il faut arreter les betises  :o  

n°7288023
Taliesim
Posté le 26-12-2005 à 13:56:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tes parents ne t'aiment plus ;) ? Moins que lorsque tu étais petit ? Je te plains beaucoup alors :)

Et avoir des moyens, ça a jamais dispensé d'être égoïste :D

La charité, c'est aimer tous les hommes à la même mesure, là on parle d'un individu spécial, pas de n'importe qui :)

Enfin, la comparaison avec le chien est disons... déplacée. Un chien, on lui transmet juste une relation de domination. Un enfant, aussi, seulement on lui transmet aussi des schèmes depensée qu'il pourra dépasser, et du savoir. Ton gamin ne remue pas la queue quand tu lui donnes sa pitance, il se peut même qu'il la refuse tiens !

il est juste jaloux du petit chien, parce que pour une fois ses parents donnent à quelqu un d autre, donc evidemment il interpréte cela comme " mes parents ne m'aiment plus"  :D  
Je parie que c'est un fils unique :o

Message édité par Taliesim le 26-12-2005 à 13:58:03
n°7288033
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-12-2005 à 14:01:13  profilanswer

un enfant ca sert a faire un futur jeune qui pourras payer notre retraite quand on seras vieux, d'ailleur il gfaut faire plus d'enfants, car la population francaise est en train de vieillir :fou:  
copulez! c'est notre seul espoir  :D

---------------
The Archiver
n°7288050
Taliesim
Posté le 26-12-2005 à 14:05:02  profilanswer

Torhgrim a écrit :

un enfant ca sert a faire un futur jeune qui pourras payer notre retraite quand on seras vieux, d'ailleur il gfaut faire plus d'enfants, car la population francaise est en train de vieillir :fou:  
copulez! c'est notre seul espoir  :D

il faudrait aussi bannir cette expression  :o  
Un enfant ce n'est pas un objet, une télé plasma ou je ne sais quoi.

et pour aller dans ton sens, ca paye les retraites certes mais  ca s occupe  aussi ( si vous les avez bien éduqué :o ) de vous quand vous deviendrez grabataire.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 26-12-2005 à 14:05:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)