Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7796211
Nato
Posté le 02-03-2006 à 15:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

guguy a écrit :

Un enfant sert à assouvir notre besoin créatif et notre volonté de pouvoir.

charmant http://sk0r.free.fr/Smileys/niais.gif

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 15:20:02  profilanswer

n°7851296
Nato
Posté le 09-03-2006 à 08:18:38  profilanswer

Vous avez tous trouvé à quoi ca sert ? :D

n°7851854
la_lootre
Posté le 09-03-2006 à 10:37:31  profilanswer

Lex a écrit :

Non évidemment, mais avoir un enfant, c'est une avoir nouvelle part de soi (on t'a ajouté une nouvelle DLL quoi  :o ), et chacun ressent cette maternité/paternitè différement.

si tu reagis comme ca , je dirais .... pauvre gosse  [:mouais]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°7851869
Nato
Posté le 09-03-2006 à 10:39:23  profilanswer

la_lootre a écrit :

si tu reagis comme ca , je dirais .... pauvre gosse  [:mouais]

Attends le :

Citation :

on t'a ajouté une nouvelle DLL quoi

C'est collector quand même  :D

n°7851877
la_lootre
Posté le 09-03-2006 à 10:40:41  profilanswer

c'est pour ca que ca bug tellement un gosse ,j'me disais aussi :D

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°7851883
Nato
Posté le 09-03-2006 à 10:41:16  profilanswer

la_lootre a écrit :

c'est pour ca que ca bug tellement un gosse ,j'me disais aussi :D

Faut continuellement le patcher pour arriver à en faire qqch ...  [:ddr555]

n°7854474
maluko
Posté le 09-03-2006 à 15:50:09  profilanswer

je ne sais pas à quoi ça sert,mais ça impose le respect

---------------
http://maluko.over-blog.com/
n°7854489
Nato
Posté le 09-03-2006 à 15:51:30  profilanswer

maluko a écrit :

je ne sais pas à quoi ça sert,mais ça impose le respect

En quoi ca impose le respect ?  :o

n°7854589
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-03-2006 à 16:03:34  profilanswer

Nato a écrit :

En quoi ca impose le respect ?  :o

Quand ils disent 'ferme ta gueule, connard' à leur père et qu'ils ont à peine 2 ans, ça impose le respect. Enfin ça c'est les jeunes d'aujourd'hui, avant c'était différent (mieux, quoi).

n°7854625
Nato
Posté le 09-03-2006 à 16:07:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quand ils disent 'ferme ta gueule, connard' à leur père et qu'ils ont à peine 2 ans, ça impose le respect. Enfin ça c'est les jeunes d'aujourd'hui, avant c'était différent (mieux, quoi).

[:lauleg]  

Ca impose : 2 tartes dans la gueule ouais ....  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 16:07:56  profilanswer

n°7854749
moue
Posté le 09-03-2006 à 16:22:17  profilanswer

:pfff:  c'est désolant a l'époque c'était les parents qui commande maintenant c'est le contraire  
 ev'la que je veut me suicidé, maman t qu'une *****

n°7854756
Nato
Posté le 09-03-2006 à 16:23:29  profilanswer

moue a écrit :

:pfff:  c'est désolant a l'époque c'était les parents qui commande maintenant c'est le contraire  
 ev'la que je veut me suicidé, maman t qu'une *****

C clair que ca a changé .... :o ( et pas en bien ...  :( )

n°7854896
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 16:38:22  profilanswer

Nato a écrit :

C clair que ca a changé .... :o ( et pas en bien ...  :( )

[:kiki]

Spoiler :

[:avant]

n°7854904
Nato
Posté le 09-03-2006 à 16:39:07  profilanswer

boober a écrit :

[:kiki]

Spoiler :

[:avant]

Oui je sais ... " c t mieux avant ...."  :o  

Mais la c'est quand même un peu vrai ....  :o

n°7855036
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-03-2006 à 16:51:50  profilanswer

Nato a écrit :

rassurs toi c'est tout a fait naturel d'enscencer son propre age d'or car ne subsiste que des bribes de souvenirs merveilleux. reste que c'est comme ca depuis la nuit des temps et que finalement "c'etait ptete pas mieux y a 10000ans" - bien que les generations successives aient toujours clamés a la regression =]

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7855074
Nato
Posté le 09-03-2006 à 16:54:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rassurs toi c'est tout a fait naturel d'enscencer son propre age d'or car ne subsiste que des bribes de souvenirs merveilleux. reste que c'est comme ca depuis la nuit des temps et que finalement "c'etait ptete pas mieux y a 10000ans" - bien que les generations successives aient toujours clamés a la regression =]

je suis d'accord avec ca ...  :jap:  

Cela dit quand je vois ce que certains gosses se permettent d'infliger à leur parents, je me serais déjà prix un double high kick combo Kamehameha triple hayuken finish , a ma vieille et venerable epoque ...  :D

n°7855468
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 17:28:38  profilanswer

Nato a écrit :

Nato a écrit :

je suis d'accord avec ca ...  :jap:  

Cela dit quand je vois ce que certains gosses se permettent d'infliger à leur parents, je me serais déjà prix un double high kick combo Kamehameha triple hayuken finish , a ma vieille et venerable epoque ...  :D

moi je pense que l'education a bon dos aupres des elites car c'est une bonne justification a la soit disante derive de la société. (ces memes elites cherchant a toujours reduire les couts de l'education nationale qui est la pour former le citoyen et contribuer a son integration dans la société. car ce role la n'incombe pas qu'aux parents par contre leur foutre la tache sur le dos ca c'est bien la politique d'aujourd'hui)

ce qu'il faut voir aussi c'est que "avant", les mentalités etaient differentes, la demographie differente, le degré de connaissance different, la société elle meme etait differente dans ces moeurs et sa culture.

donc non c'etait pas "mieux" avant. c'etait different.  

voili voila quoi y'en a marre d'encenser le passer.  

n°7855489
Nato
Posté le 09-03-2006 à 17:31:11  profilanswer

boober a écrit :

donc non c'etait pas "mieux" avant. c'etait different.  

Je suis d'acc avec toi, sauf pour l'education des enfants desolé .... :o

enfin bon, cela dit on va pas en faire un plat ...  :)

n°7855526
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 17:36:48  profilanswer

Nato a écrit :

Je suis d'acc avec toi, sauf pour l'education des enfants desolé .... :o

enfin bon, cela dit on va pas en faire un plat ...  :)

non bien sur. mais plutot que de sans arret regarder derriere vaudrait mieux regarder devant :o

enfin je dis ca je dis rien (tm) :o

pour l'education quoi t'es pas d'accord ?  :fou:  :o  

*les parents sont la pour apporter de l'amour, des valeurs et regles de vie en communauté, les biens materiels pour le bon developpement de l'enfant.  
*l'ecole est la pour lui apporter les connaissances dont il aura besoin dans la vie en société, tout autant qu'elle est la pour completer l'apprentissage des regles de vie en société initié par les parents.

si l'un des 2 partis renoncent alors il peut en resulter des tares/lacunes. et je suis pas certains que seuls les parents soient en cause voila :o

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 09-03-2006 à 17:37:51
n°7855540
sakura_
Posté le 09-03-2006 à 17:37:53  profilanswer

boober a écrit :

car ce role la n'incombe pas qu'aux parents par contre leur foutre la tache sur le dos ca c'est bien la politique d'aujourd'hui)

Poursuivre à l'école ce que font les parents, oui, mais l'école ne peut pas inculquer des valeurs comme le respect si ce n'est pas fait à la maison. Il ne faut pas se leurrer, les élèves savent que même s'ils se font engueuler en classe, 55 minutes plus tard ils vont passer à un autre prof, alors ils laissent couler...

n°7855552
sakura_
Posté le 09-03-2006 à 17:39:13  profilanswer

boober a écrit :

*les parents sont la pour apporter de l'amour, des valeurs et regles de vie en communauté, les biens materiels pour le bon developpement de l'enfant.  
*l'ecole est la pour lui apporter les connaissances dont il aura besoin dans la vie en société, tout autant qu'elle est la pour completer l'apprentissage des regles de vie en société initié par les parents.

si l'un des 2 partis renoncent alors il peut en resulter des tares/lacunes. et je suis pas certains que seuls les parents soient en cause voila :o

On est d'accord en fait :)
Sauf que certains paretnts se reposent entièrement sur l'école pour éduquer leurs enfants.

n°7855553
Nato
Posté le 09-03-2006 à 17:39:33  profilanswer

boober a écrit :

pour l'education quoi t'es pas d'accord ?  :fou:  :o

On se calme hin ...  :o  
Je vois pas pourquoi je devrais etre d'accord avec ta vision des choses  ...  ;)

n°7855570
Nato
Posté le 09-03-2006 à 17:41:44  profilanswer

boober a écrit :

Le pire dans tout ca, c'est que je suis d'accord avec tout ca  :lol:  

Ce que je voulais dire , c'est que AMHA une p'tite taloche de temps en temps ca faisait pas de mal, mais comme c'est super mal vu aujourd'hui bin on le fait plus du coup, plein de gosses rigole au nez de leur parents , y a plus aucun respect ....  

n°7855573
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 17:41:52  profilanswer

sakura_ a écrit :

Poursuivre à l'école ce que font les parents, oui, mais l'école ne peut pas inculquer des valeurs comme le respect si ce n'est pas fait à la maison. Il ne faut pas se leurrer, les élèves savent que même s'ils se font engueuler en classe, 55 minutes plus tard ils vont passer à un autre prof, alors ils laissent couler...

mais curieusement y'a des profs + crainds que d'autres :)

donc bon question de charisme, d'autorité et peut etre de formation des profs en questions? peut etre tout un systeme a revoir :) ou en tous les cas un juste milieux

tout ne se resume pas a "ouh les vilains enfants et les vilains parents"  

un systeme inadapté a la formation d'individu (de facon globale je parle) engendre des gens pas forcement bien adapté au systeme.

n°7855584
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-03-2006 à 17:43:05  profilanswer

Moi je verrais plus le problème du côté de la communication parents/professeurs et là les deux sont en cause, les professeurs sont encouragés à ne tenir aucun compte de l'avis des parents (enfin, surtout dans le cadre de l'orientation) car ceux-ce sont mal informés (vous seriez surpris de connaître le nombre de parents pour qui il est impensable que leur fils ne fasse pas une seconde dans un lycée général) et les parents ont de ce fait une certaine incompréhension de ce qui se passe dans les conseils de classe qui se traduit souvent par un refut pur et simple de se remettre en cause (s'ils ne savent aps ce qui se passe a l'école comment un prof pourrait savoir ce qui se passe à la maison).

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7855641
sakura_
Posté le 09-03-2006 à 17:49:26  profilanswer

boober a écrit :

peut etre de formation des profs en questions?

La formation en ce qui concerne la gestion de classe se fait entièrement "sur le tas", aussi appelé système du "démerde toi comme tu peux"
:D

n°7855683
sakura_
Posté le 09-03-2006 à 17:55:41  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

les professeurs sont encouragés à ne tenir aucun compte de l'avis des parents (enfin, surtout dans le cadre de l'orientation)

Je mettrai le problème encore plus haut. Les profs n'ont aucun intêret particulier à suivre ou ne pas suivre l'avis des parents. Je suis peut être trop idéaliste me direz vous, mais on conseille généralement ce qu'on pense être le mieux pour l'élève. Par contre, il y a des filères qui ont plus ou moins besoin d'élèves, et je pense que les chefs d'établissements ont pour mot d'ordre de pousser dans tant ou telle direction. En collège je ne l'ai pas encore vu, mais en orientation de lycée, oui.

n°7855685
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 17:56:22  profilanswer

sakura_ a écrit :

La formation en ce qui concerne la gestion de classe se fait entièrement "sur le tas", aussi appelé système du "démerde toi comme tu peux"
:D

c'est bien la le probleme. (enfin je trouve)

n°7855700
sakura_
Posté le 09-03-2006 à 18:00:35  profilanswer

boober a écrit :

c'est bien la le probleme. (enfin je trouve)

Moi aussi.
Les cours de "Didactique" (ce qui s'en rapproche le plus) à l'IUFM sont absolument hilarants. Pendant toute l'année, les cours nous parlaient de l'Elève (au singulier, avec un grand E) qui bien sûr avait toujours envie de travailler, de s'instruire... ça allait de soi... Je n'ai jamais eu le courage de dire à notre formatrice: Oui, mais bon, des élèves, on en aura une petite trentaine, et certains n'en auront rien à faire de ce qu'on leur dira... C'est dans ce cas qu'il faut savoir quoi faire, car quand tout va bien, il n'y a rien à dire ^^

n°7855709
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 18:01:35  answer

sakura_ a écrit :

Je mettrai le problème encore plus haut. Les profs n'ont aucun intêret particulier à suivre ou ne pas suivre l'avis des parents. Je suis peut être trop idéaliste me direz vous, mais on conseille généralement ce qu'on pense être le mieux pour l'élève le truc qui vient. Par contre, il y a des filères qui ont plus ou moins besoin d'élèves, et je pense que les chefs d'établissements ont pour mot d'ordre de pousser les moins bons dedans tant ou telle direction. En collège je ne l'ai pas encore vu, mais en orientation de lycée, oui.

Sisi

n°7855725
sakura_
Posté le 09-03-2006 à 18:04:05  profilanswer

J'ai bien dit "encore", j'attends les conseils de 3ème trimestre ^^
ceci dit, selon toi, pourquoi les profs s'amuseraient à pousser les élèves n'importe où? on y gagne quoi?

n°7855752
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 18:08:27  answer

Ils y gagnent une bonne repartition des eleves...
Suffit d'etre un eleve moins bon que les autres et vouloir s'en sortir par les memes lycée, mais non il y'a plus de place alors tiens prend ce qui reste...

n°7855778
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2006 à 18:13:10  profilanswer

On évite que des classes ferment pour manque d'élève.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7855780
sakura_
Posté le 09-03-2006 à 18:13:39  profilanswer

Le prof de  collège, ça ne le concerne pas vraiment la répartition des élèves en lycée. C'est le rectorat , qui veut fermer ou garder ouvert une section (plutôt fermer généralement^^ ) , et son représentant, le principal.

edit: en salle des profs, tu entends plus souvent "untel veut aller en 2de Gale, il n'a pas le niveau, il va se planter" que "il veut aller en 2de G, ah oui mais il manque de monde en section pro". Maintenant, c'est vrai qu'on a peut être tort, que l'élève va peut être faire une remontée miraculeuse, et bosser d'arrache pied pour réussir sa seconde, mais on les voit travailler (ou pas  :( ) tous les jours, on est quand même les mieux placés pour savoir s'il ça va marcher, même si effectivement ça arrive de se tromper.

Message édité par sakura_ le 09-03-2006 à 18:21:24
n°7856110
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-03-2006 à 19:06:38  profilanswer

sakura_ a écrit :

Je mettrai le problème encore plus haut. Les profs n'ont aucun intêret particulier à suivre ou ne pas suivre l'avis des parents. Je suis peut être trop idéaliste me direz vous, mais on conseille généralement ce qu'on pense être le mieux pour l'élève. Par contre, il y a des filères qui ont plus ou moins besoin d'élèves, et je pense que les chefs d'établissements ont pour mot d'ordre de pousser dans tant ou telle direction. En collège je ne l'ai pas encore vu, mais en orientation de lycée, oui.

Bah ma mère en a fait l'observation dans son collège en tous cas, que ce soit pour des raisons valables (à la limite) parceque la fillière manque d'élèves ou pour d'autres raisons (le directeur du collège aime pas la geule du directeur de tel lycée, et oui ça existe) il y a bien une "pression" de l'administration au moment du choix des orientations.

Oui mais ça c'est la vie [:spamafote] les meilleurs choisissent et les autres prennent ce qui reste (je tiens à préciser que je n'ai jamais été dans les "meilleurs" sauf peut-être à la fin de mon BTS). C'est une sorte de "prime au mérite" faut bien booster les élèves qui s'en foutent (oui, même parmis les bons, certains n'en ont clairement rien à foutre de ce que le prof de géo raconte parceque "moi je veux être médecin" )

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7856127
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 19:09:03  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bah ma mère en a fait l'observation dans son collège en tous cas, que ce soit pour des raisons valables (à la limite) parceque la fillière manque d'élèves ou pour d'autres raisons (le directeur du collège aime pas la geule du directeur de tel lycée, et oui ça existe) il y a bien une "pression" de l'administration au moment du choix des orientations.

Oui mais ça c'est la vie [:spamafote] les meilleurs choisissent et les autres prennent ce qui reste (je tiens à préciser que je n'ai jamais été dans les "meilleurs" sauf peut-être à la fin de mon BTS). C'est une sorte de "prime au mérite" faut bien booster les élèves qui s'en foutent (oui, même parmis les bons, certains n'en ont clairement rien à foutre de ce que le prof de géo raconte parceque "moi je veux être médecin" )

/troll on

de toute facon avec la reforme que va nous pondre le sarko sur la remuneration au merite des profs, ca va etre encore pire :D

/troll off

n°7856136
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-03-2006 à 19:10:07  profilanswer

boober a écrit :

/troll on

de toute facon avec la reforme que va nous pondre le sarko sur la remuneration au merite des profs, ca va etre encore pire :D

/troll off

Heu ... t'es sérieux ? (pas sur le troll, sur la rémunération au mérite) Faut que j'en parle à ma maman, elle va se faire un fric fou :D

---------------
n°7856137
strobo
My words are made of silence
Posté le 09-03-2006 à 19:10:10  profilanswer

Il faut en avoir eu au moins un pour comprendre. Le reste des palabres, c'est de la branlette de célibataire immature et égoïste.

Message cité 1 fois
Message édité par strobo le 09-03-2006 à 19:11:28
n°7856156
sakura_
Posté le 09-03-2006 à 19:12:39  profilanswer

boober a écrit :

/troll on

/troll off

C'est déjà passé pour les personnels de service

n°7856198
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-03-2006 à 19:16:45  profilanswer

strobo a écrit :

Il faut en avoir eu au moins un pour comprendre. Le reste des palabres, c'est de la branlette de célibataire immature et égoïste.

Et comme ils disent au FarWest ... dégage si t'es pas de mon avis [:cowboy] ...
Non mais sérieusement faut pas rester là monsieur ... :sweat:

---------------
n°7856367
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 19:32:05  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Heu ... t'es sérieux ? (pas sur le troll, sur la rémunération au mérite) Faut que j'en parle à ma maman, elle va se faire un fric fou :D

je dis que c'etait un troll car en fait je connais pas le detail du projet ni le contenu du "merite" (le nombre d'eleve que fais passer le prof en classe superieur? la moyenne des notes qu'ils donnent? aucune idée en fait)

mais par contre le projet est tout ce qu'il y a de plus serieux.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)