Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7668147
massamu
Posté le 15-02-2006 à 10:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya meme moins que ca, vos grands parents sa les choquerais pas d'avoir 8 frères et soeur, c'etais meme plutot commun

Tout ca c'est lié à la religion, si on regarde bien

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 10:57:03  profilanswer

n°7668152
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2006 à 10:57:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Faut voir combien survivent passé l'âge de 5 ans. On faisait pareil en France il y a 100 ans...

C'est clair. Mais déjà faut se dire que c'est une moyenne, donc il est somme toute assez courant d'en avoir 10-12 là bas j'imagine, c'est dingue...
Mais bon, si je regarde la génération de mes grands parents ou arrière-grand parents, c'était assez commun des familles avec une dizaine de gamins par couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 15-02-2006 à 10:58:24
n°7668158
Snev
Posté le 15-02-2006 à 10:58:51  profilanswer

ben là-bas les femmes n'ont peut-être pas accès au statut de salariée à plein temps ... (pfff ste jok)

Message édité par Snev le 15-02-2006 à 10:59:04
n°7668189
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2006 à 11:01:35  profilanswer

massamu a écrit :

Ya meme moins que ca, vos grands parents sa les choquerais pas d'avoir 8 frères et soeur, c'etais meme plutot commun

Tout ca c'est lié à la religion, si on regarde bien

Sauf que la religion poussait les gens à avoir beaucoup d'enfants pour des raisons qui ne sont plus forcément valables dans nos pays à l'heure actuelle : la prise en charge des aînés n'a plus rien à voir, peu de gens vivent de la terre et transmettent leur exploitation à leurs enfants (si l'on compare ça avec la France rurale de nos grands-parents), les progès médicaux et en matière d'hygiène ont fait chuter la mortalité infantile de façon spectaculaire, etc...

n°7668192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2006 à 11:01:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est clair. Mais déjà faut se dire que c'est une moyenne, donc il est somme toute assez courant d'en avoir 10-12 là bas j'imagine, c'est dingue...
Mais bon, si je regarde la génération de mes grands parents ou arrière-grand parents, c'était assez commun des familles avec une dizaine de gamins par couple.

ben sans contraception, c'est pas tant que ca finalement..  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7668200
massamu
Posté le 15-02-2006 à 11:03:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Sauf que la religion poussait les gens à avoir beaucoup d'enfants pour des raisons qui ne sont plus forcément valables dans nos pays à l'heure actuelle : la prise en charge des aînés n'a plus rien à voir, peu de gens vivent de la terre et transmettent leur exploitation à leurs enfants (si l'on compare ça avec la France rurale de nos grands-parents), les progès médicaux et en matière d'hygiène ont fait chuter la mortalité infantile de façon spectaculaire, etc...

C'est bien ce que je dit, la religion ayant reculé, le nombre d'enfants a fait de même enfin c'est ce que je pense.

Souvent les familles nombreuses en France, sont des famille pas mal pratiquantes si on regarde bien.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7668218
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2006 à 11:05:47  profilanswer

massamu a écrit :

C'est bien ce que je dit, la religion ayant reculé, le nombre d'enfants a fait de même enfin c'est ce que je pense.

Souvent les familles nombreuses en France, sont des famille pas mal pratiquantes si on regarde bien.

Oui et non, puisqu'à l'heure actuelle on voit un net retour à la tendance "la famille c'est génial, les gosses c'est bon faizézan" et que du coup j'ai l'impression que le nombre d'enfants par couple (hors populations issues de l'immigration) a tendance à augmenter. Je vois de plus en plus de couples, relativement jeunes selon les standards actuels d'âge pour la 1re naissance, ayant déjà 2 ou 3 enfants.

n°7668228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2006 à 11:07:29  profilanswer

3 enfants ca va (façon de parler). Je rejoins l'idée de massamu, les familles ayant 5 enfants ou plus sont à mon avis pas mal pratiquantes

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7668253
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2006 à 11:10:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

3 enfants ca va (façon de parler). Je rejoins l'idée de massamu, les familles ayant 5 enfants ou plus sont à mon avis pas mal pratiquantes

Ca mériterait une étude, parce qu'il y a aussi des gens qui adorent avoir des enfants et se foutent de la religion comme de leur premier steack [:figti]

n°7668265
massamu
Posté le 15-02-2006 à 11:12:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca mériterait une étude, parce qu'il y a aussi des gens qui adorent avoir des enfants et se foutent de la religion comme de leur premier steack [:figti]

Personne n'a dit le contraire, on a dit "en regle general" tout simplement

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 11:12:18  profilanswer

n°7668272
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-02-2006 à 11:12:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Boudiou. Niger: 8.0 enfants en moyenne. [:le kneu]
C'est des vrais lapins là bas... [:pingouino]

c pour toucher les aloc c bien connu  !  chirac la dit :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7668291
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-02-2006 à 11:14:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Possible. Mais je pense qu'on peut distinguer une corrélation nette entre le nombre d'enfants et le degré de "religiosité" d'un couple. Faudrait voir si une étude du genre a déjà été faite... :gratgrat:

Message édité par Cardelitre le 15-02-2006 à 11:15:04
n°7668313
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-02-2006 à 11:17:15  profilanswer

la religion doit surment jouer mais en regle general/international le controle de la natalité vient avek l'education.

plus un  peuple est eduké moins il se reproduit :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-02-2006 à 11:19:34

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7668319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2006 à 11:17:47  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est clair. Je me base uniquement sur mon vécu (que ce soit mon entourage ou les reportages). A part des familles croyantes, je ne connais aucune famille ayant 5 enfants ou plus.

---------------
n°7668325
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 11:18:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est clair. Je me base uniquement sur mon vécu (que ce soit mon entourage ou les reportages). A part des familles croyantes, je ne connais aucune famille ayant 5 enfants ou plus.

Et bien j'ai 3 frêres et 2 soeurs !!!
Nous sommes donc 6 enfants. Et personne est croyant. <Ni batisé

Message cité 2 fois
Message édité par wonee le 15-02-2006 à 11:19:09
n°7668334
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-02-2006 à 11:18:56  profilanswer

wonee a écrit :

Nous sommes donc 6 enfants.

integriste !

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-02-2006 à 11:19:03

---------------
n°7668339
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 11:19:33  profilanswer

n°7668349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2006 à 11:20:38  profilanswer

wonee a écrit :

Nous sommes donc 6 enfants. Et personne est croyant. <Ni batisé

je ne doute pas que ca existe  :D  

Tu as déjà discuté avec tes parents du pourquoi de ce choix ?

---------------
n°7668364
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 11:22:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je ne doute pas que ca existe  :D  

Tu as déjà discuté avec tes parents du pourquoi de ce choix ?

Et bien disont qu'ils voulaient une grande famille car il aimait bien le fait d'avoir une tribu.
PS: ils étaient super faché avec leurs familles respectives aussi. (catho + juif pas bon du tout à l'époque).
Donc ils trouvaient la religion très intolérentes mais nous ont toujours dit que si on voulaient choisir une religion ils nous interdiraient en rien de le faire.

Message édité par wonee le 15-02-2006 à 11:23:20
n°7668374
massamu
Posté le 15-02-2006 à 11:23:02  profilanswer

Si je peut repondre, pour ma part c'est que mes parents vivent pour nous exclusivement

Ils ont rien a foutre de ce qui se fait a coter, des voyages, des plaisirs comme acheter un ecran plasma etc... tout ce qu'ils font c'est pour leur gosse

Et mon pere me le dit bien souvent, c'est pour ca que jlabandonerais jamais lachement en maison de retraite comme beaucoup font aujourd'hui, jtrouve ca vraiment naze comme comportement

---------------
n°7669209
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-02-2006 à 13:10:17  profilanswer

massamu a écrit :

Si je peut repondre, pour ma part c'est que mes parents vivent pour nous exclusivement

Ils ont rien a foutre de ce qui se fait a coter, des voyages, des plaisirs comme acheter un ecran plasma etc... tout ce qu'ils font c'est pour leur gosse

Et mon pere me le dit bien souvent, c'est pour ca que jlabandonerais jamais lachement en maison de retraite comme beaucoup font aujourd'hui, jtrouve ca vraiment naze comme comportement

Je me retrouve assez dans ce que tu dis à une variable près, il y a de très bonnes "maisons de retraites" (appelez les comme vous voulez) et je sais très bien que quand mon père aura 70 ans (ou ma mère) s'il est seul et ne peut plus se débrouiller tout seul je ne pourrais pas forcément m'occuper de lui (la retraite ? heu oui ... ben on verra) et que donc je préfèrerais payer des gens qualifiés pour s'occuper de lui plutôt que de le laisser tout seul devant la TV à la maison (bon en même temps quand je vois la pèche de mon grand père à presque 80 ans, je me dis que si c'est héréditaire j'ai pas trop de soucis à me faire ...).

Le tout étant de ne pas mettre toutes les maisons de retraite dans le même sac, j'y ai bossé, et dans une maison "publique", les petits vieux de là bas semblaient heureux de leur sort à condition évidement de ne pas être placé là pour "débarasser le plancher" et de pouvoir s'en rendre compte, certains vivaient encore en 1920 et cherchaient désespérément leur femme décédée depuis 10 ans, c'est triste à voir mais justement on est pas tous apte à gérer ce genre de soucis, les infirmier/ère de ces centres si, surout que c'est généralement un choix que d'y bosser (en tant qu'infirmier ou médecin, je ne parle pas des ASH qui sont en général là parcequ'il y avait une place, mais eux ne font que passer la serpillière ...), mieux vaut se reposer sur des gens fiables plutôt que de saper la fin de la vie des gens qu'on aime non ?

n°7669400
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 13:33:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et qu'est-ce qui nous "distingue" du règne animal exactement?

rien justement

l'Homme fait parti integrante du regne animal  et procreer/se reproduire fait parti des prerogatives inerantes a toute vie sur terre  [:spamafote]  

rapporter a l'homme, on peut alors dire que ceux qui veulent pas d'enfant sont les plus "faibles" de notre espece, ceux qui ne perpetuerons pas leur genes, contribuant alors a 100% a la selection naturelle et genetique intra-espece, consistant a eliminer les elements les moins aptes a la survit de l'espece

voyons ca comme une evolution de la selection chez l'homme.  [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 15-02-2006 à 13:33:35
n°7669409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2006 à 13:34:40  profilanswer

[:gratgrat]  

quel progrès :o

---------------
n°7669416
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 13:35:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:gratgrat]  

quel progrès :o

:o

quoi j'utilise des faits scientifiques pour emettre une theorie. elle vaut autant que tout ce que j'ai lu jusqu'a la hein :o

cherchez l'erreur  [:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-02-2006 à 13:36:17
n°7669417
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-02-2006 à 13:35:48  profilanswer

boober a écrit :

rien justement

l'Homme fait parti integrante du regne animal  et procreer/se reproduire fait parti des prerogatives inerantes a toute vie sur terre  [:spamafote]  

rapporter a l'homme, on peut alors dire que ceux qui veulent pas d'enfant sont les plus "faibles" de notre espece, ceux qui ne perpetuerons pas leur genes, contribuant alors a 100% a la selection naturelle et genetique intra-espece, consistant a eliminer les elements les moins aptes a la survit de l'espece

voyons ca comme une evolution de la selection chez l'homme.  [:dawa]

le seul problème c'est que ca fait dejà un certain temps que chez l'homme la sélection ne se contente pas d'éliminer les plus faibles =]
on vit dans un micro univers construit de toutes pieces auquel on s'est adapté bcp trop vite. en cas de brutale régression il est a craindre que l'espece soit moins efficace qu'elle ne l'aurait été il y a qqs centaines d'années.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7669434
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 13:37:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le seul problème c'est que ca fait dejà un certain temps que chez l'homme la sélection ne se contente pas d'éliminer les plus faibles =]
on vit dans un micro univers construit de toutes pieces auquel on s'est adapté bcp trop vite. en cas de brutale régression il est a craindre que l'espece soit moins efficace qu'elle ne l'aurait été il y a qqs centaines d'années.

ben notre recule sur l'evolution de l'humanité est tres petit comparé a l'age de l'apparition de la vie.

l'evolution inclu aussi la regression pour passer a autre chose de different et plus adapté a la sortie

je vois pas ou est le probleme  [:spamafote] ce n'est pas incompatible

Message édité par boober le 15-02-2006 à 13:38:08
n°7669467
wolfee
Posté le 15-02-2006 à 13:41:22  profilanswer

Améliorer l'espèce hein? Quand on voit le nombre de dégénérés en circulation ca a pas l'air d'améliorer grand chose. De toute manière ce genre de rationalisation (celle là y compris) ne sert qu'a se rassurer sur son choix de vie.  

( le Breeder Bingo que quelqu'un a posté plus haut est excellent :D )

n°7669507
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2006 à 13:44:12  profilanswer

wolfee a écrit :

Et, hélas, parfaitement réaliste. On m'a servi tous ces arguments au moins une fois, hormis ceux à connotation religieuse [:chacal_one333]

n°7669646
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-02-2006 à 13:57:59  profilanswer

boober a écrit :

:o

quoi j'utilise des faits scientifiques pour emettre une theorie. elle vaut autant que tout ce que j'ai lu jusqu'a la hein :o

cherchez l'erreur  [:amandine75011]

L'erreur elle est quand on mélange des notions scientifiques d'aptitude et de performance de la sélection naturelle aux notions de morale que sont le bien et le mal.

Faire des enfants est effectivement un comportement essentiel pour l'évolution naturelle, mais il reste à prouver que la sélection naturelle soit une bonne chose pour prouver qu'il est bon de faire des enfants.

n°7669673
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 13:59:57  profilanswer

wolfee a écrit :

Améliorer l'espèce hein? Quand on voit le nombre de dégénérés en circulation ca a pas l'air d'améliorer grand chose. De toute manière ce genre de rationalisation (celle là y compris) ne sert qu'a se rassurer sur son choix de vie.

qui cherche a se rassurer sur son choix de vie (sociale) ? celui qui a des enfants ou celui qui n'en a pas?

j'ai pas bien compris (desolé pour mon ignorance) mais "Breeder Bingo" c'est rapport a quoi?

n°7669724
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2006 à 14:04:09  profilanswer

boober a écrit :

qui cherche a se rassurer sur son choix de vie (sociale) ? celui qui a des enfants ou celui qui n'en a pas?

j'ai pas bien compris (desolé pour mon ignorance) mais "Breeder Bingo" c'est rapport a quoi?

Un petit truc rigolo dans lequel les gens qui ne veulent pas d'enfants regroupent les arguments de merde qu'on nous rebalance dans la gueule dès qu'on aborde ce genre de conversation. Le Bingo est une sorte de grille de loto, et on gagne quand on a eu assez d'arguments pour tracer une ligne sur sa grille [:ddr555]

Le trait est volontairement exagéré, mais franchement pas de beaucoup amha [:figti]

Un peu dans le même genre que le "business loto", pour ceux qui connaissent : http://dchaffiol.free.fr/info/blag [...] ssLoto.htm

n°7669734
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 14:05:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'erreur elle est quand on mélange des notions scientifiques d'aptitude et de performance de la sélection naturelle aux notions de morale que sont le bien et le mal.

Faire des enfants est effectivement un comportement essentiel pour l'évolution naturelle, mais il reste à prouver que la sélection naturelle soit une bonne chose pour prouver qu'il est bon de faire des enfants.

que la selection naturelle soit bonne ou mauvaise (bien ou mal) c'est un faux debat. elle est la.

en quoi etait-ce bon que les dino disparaissent? en quoi est-ce mal sinon? pourquoi les mammiferes ont survecu? etait-ce bien? etait-ce mal?  

le bien et le mal sont des notions humaines et purement humaine inventé par la morale et surtout les religions. la selection naturelle n'a rien a voir avec ca. ce que j'ai dis, aussi faux que ce soit, n'a absolument aucun lien avec les notions de bien et mal.  

n°7669761
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2006 à 14:08:14  profilanswer

Citation :

Mwouais, tu crois que la sélection naturelle peut agir sur autre chose que le taux de stérilité parmi les femmes en âge de procréer ?

n°7669815
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-02-2006 à 14:13:04  profilanswer

boober a écrit :

que la selection naturelle soit bonne ou mauvaise (bien ou mal) c'est un faux debat. elle est la.

en quoi etait-ce bon que les dino disparaissent? en quoi est-ce mal sinon? pourquoi les mammiferes ont survecu? etait-ce bien? etait-ce mal?  

le bien et le mal sont des notions humaines et purement humaine inventé par la morale et surtout les religions. la selection naturelle n'a rien a voir avec ca. ce que j'ai dis, aussi faux que ce soit, n'a absolument aucun lien avec les notions de bien et mal.

Ben oui, ça n'a rien à voire, mais quand on dit qu'il faut faire des enfants pour l'évolution de l'espèce, ça sous-entend que l'évolution c'est bien (car dans la notion de 'falloir', il y a implicitement une notion de morale). C'est un biais que l'on rencontre dans de trés nombreuses discussions (qui part du principe que 'la nature c'est bien') et que je ne me lasse pas de dénoncer :)

n°7669832
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 14:14:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, ça n'a rien à voire, mais quand on dit qu'il faut faire des enfants pour l'évolution de l'espèce, ça sous-entend que l'évolution c'est bien (car dans la notion de 'falloir', il y a implicitement une notion de morale). C'est un biais que l'on rencontre dans de trés nombreuses discussions (qui part du principe que 'la nature c'est bien') et que je ne me lasse pas de dénoncer :)

A mon avis quand tu fait un enfant c'est pas pour ce dire que c'est pour l'évolution de l'espèce... Ceux qui disent çà n'en ont pas....

n°7669858
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 14:17:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

ah ok  :jap:  

mais je suis bien d'accord la selection/evolution n'est pas synonyme d'amelioration. ca peut aussi passer par des phases de regression.

n°7669876
wolfee
Posté le 15-02-2006 à 14:19:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

est un biais que l'on rencontre dans de trés nombreuses discussions (qui part du principe que 'la nature c'est bien') et que je ne me lasse pas de dénoncer :)

Ah oui la Nature c'est pas que Bambi qui boit l'eau fraîche du ruisseau, c'est les virus, les cancers, les difformations, les maladies mentales, les catastrophes naturelles etc.. On l'emmerde en fait la nature.

Sinon breeder, je crois que c'est à l'origine une expression assez péjorative ("éleveur" ) utilisée par les gays US pour désigner les heteros  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 15-02-2006 à 14:20:24
n°7669892
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2006 à 14:21:06  profilanswer

wolfee a écrit :

Sinon breeder, je crois que c'est à l'origine une expression assez péjorative ("ëleveur" ) utilisée par les gays US pour désigner les heteros  :whistle:

Je la connais uniquement dans le sens "parent qui pond des gosses et n'est pas foutu de s'en occuper par la suite". Le genre à laisser le gamin sans bouffer pendant que les 15 chiens de la maison lui chient dessus, en gros :D

n°7669902
wolfee
Posté le 15-02-2006 à 14:21:58  profilanswer

Ah aussi sinon un article du NY Times que j'arrive pas à retrouver qui dit que plusieurs restaurants de la ville ont été obligés de mettre des panneaux "tenez vos gamins en laisse" ou un truc comme ca :)

n°7669907
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 14:22:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

Mwouais, tu crois que la sélection naturelle peut agir sur autre chose que le taux de stérilité parmi les femmes en âge de procréer ?

je te retourne l'argument (mirroir magique): tu crois que la selection naturelle se resume a la fertilité?  

je ne crois pas que la selection naturelle puisse etre cantonné a l'individu. il est aussi question de l'effet de groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-02-2006 à 14:24:07
n°7669937
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2006 à 14:26:29  profilanswer

boober a écrit :

je te retourne l'argument (mirroir magique): tu crois que la selection naturelle se resume a la fertilité?  

je ne crois pas que la selection naturelle puisse etre cantonné a l'individu. il est aussi question de l'effet de groupe.

Sauf que l'effet de groupe à l'heure actuelle est plutôt en faveur de la reproduction.

Pas la peine de déhousser un miroir magique, je trouvais ta phrase réductrice et tentais d'ouvrir la question [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)