Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7634143
orbis
Posté le 10-02-2006 à 20:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est peut-etre mieux pour toi de ne pas en avoir..vu la question bete :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 20:04:06  profilanswer

n°7634154
DDT
Few understand
Posté le 10-02-2006 à 20:05:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et comme je l'ai lu précedemment ici, c'est en plus la norme, tout nous pousse à avoir des enfants (ca va de la tv, aux baisses d'impots, etc.. et les amis/famille.)

D'ailleurs en Suisse, où on a aucun avantage financier à faire des enfants (au contraire même), le taux de natalité est nettement plus bas qu'en France par exemple.

n°7634239
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2006 à 20:14:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah ouais mais si on joue au jeu du "ouiméséluikacommencé" on y est jusqu'à demain [:dawa]

Faut différencier les connards des deux camps et les autres. Et ça dépend aussi ce que tu entends par "faire la police auprès de ma gosse"...si elle chouine à votre table je me vois mal aller lui foutre la tête dans son bol de soupe, par contre si elle joue à courir sous les tables je risque fort de lui faire les gros yeux avant la fin du repas si je vois que tu ne tentes rien pour maîtriser la situation.

ben voila. c'est bien que tu l'aies dit :)

bref on va pas faire du mylife.  

on se pose tous des questions, ce genre de question "a quoi ca sert un enfant" why not, mais chercher des reponses au travers d'autres qui ne se la pose pas, c'est une mauvaise methode d'approche. (ca n'engage que moi).

confrontez les points de vue est une chose. c'est interessant et enrichissant. ca permet dans tous les cas de mieux "comprendre" ce qui est different de soi.

mais vouloir faire une demonstration pour prouver qu'un enfant ca sert a rien ou a contrario que ca sert a quelque chose ca n'a pas de sens :)

[:spamafote]

n°7634255
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2006 à 20:16:30  profilanswer

DDT a écrit :

D'ailleurs en Suisse, où on a aucun avantage financier à faire des enfants (au contraire même), le taux de natalité est nettement plus bas qu'en France par exemple.

J'ai vu je sais plus où les stats d'ailleurs, comme quoi en milieu urbain jusqu'à 50% des femmes n'avaient pas d'enfant au cours de leur existence... (Mais ça me paraît beaucoup...)

Edit: en Suisse donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 10-02-2006 à 20:18:55
n°7634269
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-02-2006 à 20:18:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai vu je sais plus où les stats d'ailleurs, comme quoi en milieu urbain jusqu'à 50% des femmes n'avaient pas d'enfant au cours de leur existence... (Mais ça me paraît beaucoup...)

ça ferais les autres femmes feraient 3.6 enfants en moyene :sol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7634373
kamama
Posté le 10-02-2006 à 20:37:05  profilanswer

3.0 chez nous.

Cardelitre a écrit :

Edit: en Suisse donc.

[...] en 2000, 23% des femmes entre 35 et 44 ans n'avaient pas d'enfants (avec des pics de 43% dans les zones très urbanisées), soit 17% de plus qu'en 1970...
L'Hebdo, septembre 2005

[:dao]

n°7638614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2006 à 09:58:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Personnellement, je ne l'ai jamais fait (du moins IRL). Je suppose que tu fais allusion à ce topic, je dois être la seule à saisir le cynisme du 1er message dans ce cas [:figti]

Généralement les choses s'enchaînent ainsi : tu te retrouves à table ou à boire le kawa avec un groupe de femmes. 3 fois sur 4, la discussion va embrayer sur les problèmes de varicelle du petit dernier et autres poussées de dents. Voyant au bout d'un moment que tu te contentais d'écouter poliment sans jamais apporter ta pierre à l'édifice, la question tombe "et toi, tu n'as pas d'enfants ?". Peu de personnes s'arrêtent à la réponse négative qui suit, et commencent à te questionner de façon plus ou moins inquisitrice. Maintenant j'ai pris le pli de répondre très évasivement de façon à ce qu'elles laissent tomber le sujet, plutôt que de répondre " je n'en veux pas" et de me faire forer un second trou de balle dans 90% des cas.

A moins d'y être confronté, on a du mal à imaginer la violence (non, je n'exagère pas) des réactions de certains parents ou futurs parents. Surtout quand on est une femme. Alors que, et j'insiste, jamais je n'ai dit à personne "dis donc connasse, je te demande pourquoi tu as pondu tes gosses si c'est pour t'en plaindre sans arrêt ?" :o

[:rofl]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7638946
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 11-02-2006 à 11:34:37  profilanswer

Bonjour, j'arrive un peu tard sur le topic, enfin permettez moi de donner ma vision des choses :

Avoir un enfant, c'est s'affranchir de son adolescence. C'est donner une explication à sa sexualité. C'est exitant dans le sens où à un certain moment de la vie, on deviend un petit dieu : on a le pouvoir de créer la vie.
C'est un nouveau départ dans sa vie, c'est aussi une manière de se retrouver dans son enfance.

Pour tout ceux qui n'ont jamais projeté d'avoir des enfants, le mieux est que vous vous imaginiez en cet instant d'être enceinte ou d'avoir mis enceinte une femme. N'est-ce pas exitant de pouvoir donner la vie ?

n°7639008
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-02-2006 à 11:51:58  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Pour tout ceux qui n'ont jamais projeté d'avoir des enfants, le mieux est que vous vous imaginiez en cet instant d'être enceinte ou d'avoir mis enceinte une femme. N'est-ce pas exitant de pouvoir donner la vie ?

Merci de m'avoir fait entrevoir la lumière, grâce à ton idée totalement inouïe je sens déjà les envies de maternité qui affluent :love:

Spoiler :

NOT [:prodigy]

n°7639030
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-02-2006 à 11:58:24  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Désolé mais non.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 11:58:24  profilanswer

n°7639232
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2006 à 12:41:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben c'est le gosse qui fout le bordel dont le parent n'est pas capable de calmer. Si c'est pour entendre un gosse brailler pendant 30 mn au restau alors qu'on est là pour se détendre entre amis, c'est normal d'avoir de l'exaspération. Qu'on ai un gosse ou non.

Un des soucis avec ceux qu'en ont jamais eu, c'est qu'ils ne font pas la différence entre un bébé de 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, 4 ans, ou 8 ans...

Franchement, les regards agacés de mes voisins de tables quand mon fils de 2 mois braille pour avoir sa tétée (genre "mais tenez le votre enfant, ou n'allez pas au restaurant si vous n'en êtes pas capable...), ça me donne envie de distribuer des coups de boule...

n°7639267
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 12:46:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un des soucis avec ceux qu'en ont jamais eu, c'est qu'ils ne font pas la différence entre un bébé de 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, 4 ans, ou 8 ans...

Franchement, les regards agacés de mes voisins de tables quand mon fils de 2 mois braille pour avoir sa tétée (genre "mais tenez le votre enfant, ou n'allez pas au restaurant si vous n'en êtes pas capable...), ça me donne envie de distribuer des coups de boule...

+1  :love:

n°7639309
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-02-2006 à 12:55:55  profilanswer

kamama a écrit :

3.0 chez nous.[...] en 2000, 23% des femmes entre 35 et 44 ans n'avaient pas d'enfants (avec des pics de 43% dans les zones très urbanisées), soit 17% de plus qu'en 1970...

A voilà, c'est là que je l'avais lu, merci...  :jap:

n°7639440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2006 à 13:23:27  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Bonjour, j'arrive un peu tard sur le topic, enfin permettez moi de donner ma vision des choses :

Avoir un enfant, c'est s'affranchir de son adolescence. C'est donner une explication à sa sexualité. C'est exitant dans le sens où à un certain moment de la vie, on deviend un petit dieu : on a le pouvoir de créer la vie.
C'est un nouveau départ dans sa vie, c'est aussi une manière de se retrouver dans son enfance.

mmm.. ben non. Présenté comme ca, ca fait un peu mégalo je trouve.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7639466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2006 à 13:28:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

d'un coté c'est pénible  :o  :whistle:  

question conne : c'est pas pénible d'emmener un gamin de 2 mois dans un resto ?

---------------
n°7639731
sakura_
Posté le 11-02-2006 à 14:16:10  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi au taf ma copine a repondu inocement kan on lui demandait si elle avait des gosses, ke non mais elle pensait peut etre un jour a avoir un coker, on la regardé mechament :D

[:laimuh]

"T'as des enfants?" "Non, j'ai un lapin"

:)

n°7640571
hephaestos
Posté le 11-02-2006 à 16:55:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

question conne : c'est pas pénible d'emmener un gamin de 2 mois dans un resto ?

Oui, c'est pas la seule chose qui soit pénible avec un bébé de 2 mois remarque.

n°7640589
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 16:59:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, c'est pas la seule chose qui soit pénible avec un bébé de 2 mois remarque.

d'ailleurs si mes souvenirs sont bons tout est penible avec un enfant de 2 mois  [:chris barnes]  

tiens je la refais en version light

Spoiler :

d'ailleurs si mes souvenirs sont bons tout est penible avec un enfant de 2 mois    :o

n°7640655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2006 à 17:08:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah ouais mais si on joue au jeu du "ouiméséluikacommencé" on y est jusqu'à demain [:dawa]

Faut différencier les connards des deux camps et les autres. Et ça dépend aussi ce que tu entends par "faire la police auprès de ma gosse"...si elle chouine à votre table je me vois mal aller lui foutre la tête dans son bol de soupe, par contre si elle joue à courir sous les tables je risque fort de lui faire les gros yeux avant la fin du repas si je vois que tu ne tentes rien pour maîtriser la situation.

Ce serait plutôt l'inverse pour moi [:ddr555]

n°7645863
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-02-2006 à 15:01:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et pk le laisser brailler ? Faut lui donner ce qu'il veut à cette age :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7646376
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2006 à 16:49:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les parents qui vont au resto avec leur enfant en bas âge, ça me dépasse.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7646383
cedbest
Posté le 12-02-2006 à 16:51:14  profilanswer

power600 a écrit :

Les parents qui vont au resto avec leur enfant en bas âge, ça me dépasse.

Je suis d'accord, ca fait chier tout le monde.
On va au resto pour passer un bon moment, pas pour entendre un mome qui braille.

n°7646396
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2006 à 16:53:35  profilanswer

cedbest a écrit :

Je suis d'accord, ca fait chier tout le monde.
On va au resto pour passer un bon moment, pas pour entendre un mome qui braille.

Exactement..Si les parents ont une once de jugeotte, ils se passent du resto quelques temps ou ils trouvent quelqu'un pour garder le chérubin pour la soirée.
J't'en foutrais des coups de boule, moi  :kaola:  [:twixy]  [:ddr555] [:neodam]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7648622
hephaestos
Posté le 12-02-2006 à 22:55:41  profilanswer

Moi ce qui me dépasse c'est les gens qui croient connaitre ma vie parce qu'ils savent que je suis allé au resto quand mon fils avait 2 mois.

n°7648634
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2006 à 22:57:54  profilanswer

la tolerance vous connaissez ? :o

n°7648655
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-02-2006 à 23:00:32  profilanswer

boober a écrit :

la tolerance vous connaissez ? :o

Justement, c'est de ça qu'il est question, la tolérance des ignorants vis-à-vis des experimentés  [:dao]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7648794
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 12-02-2006 à 23:23:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et pk le laisser brailler ? Faut lui donner ce qu'il veut faut à cette age :o

Une bonne claque dans la gueule  :fou:

Spoiler :

:D

Message édité par Donzeky le 12-02-2006 à 23:24:09

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°7648801
bobo77
Rideau de fer
Posté le 12-02-2006 à 23:24:22  profilanswer

ça sert à payer nos retraites d'avoir des gosses :d

n°7648815
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-02-2006 à 23:26:09  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Vu qut'es né en 1991, t'auras plus de retraite quand t'atteindras les 60 ans :)

Vu que c'est un nerd, il n'aura personne avec qui en faire [:aloy]

---------------
n°7648818
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 23:26:31  profilanswer

[:ddr555]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7648831
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 23:27:45  profilanswer

bobo77 a écrit :

ça sert à payer nos retraites d'avoir des gosses :d

Au train ou vont les lois sociales en France, l'age de la retraite aura dépassé l'espérance de vie le jour où tu te dira que t'en as marre de bosser  [:itm]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7648843
bobo77
Rideau de fer
Posté le 12-02-2006 à 23:29:23  profilanswer

saloperies de vieux :p

n°7648847
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-02-2006 à 23:29:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

oui mais non

y a rien de plus penible que des hurlements 2heures durant
je vais au resto pour passer un bon moment entre amis, voir intime avec une amie :D

pas pour subir les chiards des autres

Message cité 2 fois
Message édité par vachefolle le 12-02-2006 à 23:29:55
n°7648866
bobo77
Rideau de fer
Posté le 12-02-2006 à 23:31:26  profilanswer

+1

n°7648878
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 12-02-2006 à 23:33:16  profilanswer

Je me suis souvent demandé en quoi sont fait les parents qui donnent vraiment l'air de ne pas entendre leurs mômes chialer ou faire les cons ou répéter "prout prout camembert" 3 heures durant :/

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°7648895
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-02-2006 à 23:35:24  profilanswer

vachefolle a écrit :

oui mais non

y a rien de plus penible que des hurlements 2heures durant
je vais au resto pour passer un bon moment entre amis, voir intime avec une amie :D

pas pour subir les chiards des autres

Quand je suis en moment intime avec une amie, on est plus la a délirer et s'extasier sur les petite têtes blondes personellement :o

---------------
n°7648905
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-02-2006 à 23:36:54  profilanswer

Donzeky a écrit :

Je me suis souvent demandé en quoi sont fait les parents qui donnent vraiment l'air de ne pas entendre leurs mômes chialer ou faire les cons ou répéter "prout prout camembert" 3 heures durant :/

Faire le con pour amuser son enfant c'est pas forcement un problème, c'est meme normal. Après c'est une question de mesure. Si un enfant est particulièrement turbulent c'est pas le meilleur plan de le sortir sans cesse, mais on ne peut pas l'enfermer, et ça n'est parfois ni la faute des parents, ni de celle du petit...

---------------
n°7648913
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 23:37:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand je suis en moment intime avec une amie, on est plus la a délirer et s'extasier sur les petite têtes blondes personellement :o

Tu es l'un des rares non-parents que ca ne gene pas :o

Le pire restant dans le train ou l'avion car là, aucun echapatoire :o

---------------
n°7648919
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-02-2006 à 23:38:36  profilanswer

A quand des manifs et mouvements sociaux pour revendiquer le droit d'avoir un gosse et de l'élever au grand jour sans tomber sur des raleurs nombrilistes qui prétendent a un posterieur plus important que ne le sont les enfants. :fou:

---------------
n°7648932
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-02-2006 à 23:39:47  profilanswer

:lol:  

Bon bref ce n'est pas le débat ici :D  Ca sert à quoi les momes bourdaÿl ? :o

---------------
n°7648935
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-02-2006 à 23:40:19  profilanswer

klemton a écrit :

Tu es l'un des rares non-parents que ca ne gene pas :o

Le pire restant dans le train ou l'avion car là, aucun echapatoire :o

Les bébé-alarmes c'est assez chiant quand ça fais vraiment mal aux oreilles, mais sinon ça fini toujours pour moi par s'integrer au bruit de fond.  

Perso dans un DC-10 par exemple je me demande comment un enfant hurlant pourrais couvrir le bruit de fond insoutenable de la carcasse volante :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)