Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Avoir des enfants...à quoi ca sert?

n°7517283
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2006 à 16:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nato a écrit :

S'pa grave, tu auras un bichon ou caniche que tu chouchouteras comme ton propre fils, et t'aura l'air malin ....  :o

pitié c enkore pire ! faut le sortir pour chier !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:12:08  profilanswer

n°7517287
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 16:12:23  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Pourquoi crier sur tout les toits qu'avoir des enfants c'est une plaie ?

on va peut-être pas relancer la trollisation alors que justement le débat était plus constructif non?  :o

n°7517296
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:12:54  profilanswer

jonas a écrit :

elle a quel âge :??:

ben pas loins de 30 ans ,et chez les femmes c avant 35 ans apres ca deviend chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 16:13:23
n°7517315
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:15:02  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pitié c enkore pire ! faut le sortir pour chier !

Au début le bb c pas mieux, faut même mettre la main dedans ....  :o  
( Et la même si c ton fils , faut voir si t toujours fier de son golgoth 113  :D )

---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7517323
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:15:55  profilanswer

Nato a écrit :

Au début le bb c pas mieux, faut même mettre la main dedans ....  :o  
( Et la même si c ton fils , faut voir si t toujours fier de son golgoth 113  :D )

nan et puis ca vie ke 10 ans un clebs c triste kan ca meur je veux plus d animal.

n°7517326
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2006 à 16:16:18  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Pareil les "félicitations" quand quelqu'un annonce qu'il/elle va être parent, je ne vois pas trop le miracle, il suffit pour la majiroté des gens de tremper sa nouille sans pilulue/protection et voila.

J'espère pour toi que si un jour tu souhaites avoir des enfants, ce soit aussi simple que ça.

Néanmoins, même n'en désirant pas, j'imagine que tu peux imaginer l'angoisse que peut procurer le doute quand à sa propre capacité à avoir des enfants lorsqu'on en désire... non ?

n°7517330
hephaestos
Posté le 26-01-2006 à 16:16:47  profilanswer

n°7517336
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:17:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'espère pour toi que si un jour tu souhaites avoir des enfants, ce soit aussi simple que ça.

Néanmoins, même n'en désirant pas, j'imagine que tu peux imaginer l'angoisse que peut procurer le doute quand à sa propre capacité à avoir des enfants lorsqu'on en désire... non ?

Y en a plein à "acheter", en chine  [:ddr555]  

( deja dehors, je sais .... )

---------------
n°7517340
hephaestos
Posté le 26-01-2006 à 16:17:32  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

suggestion : arrête tout de suite.
Pas de smiley, c'est très sérieux.
C'est forcément mal pris que d'exhorter les gens à prendre un virage aussi important dans leur vie.

Nan mais merci, hein, c'est mes potes, je les connais mieux que toi, tu vas pas me dire quoi leur dire...  :heink:

n°7517354
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 16:18:43  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

on va peut-être pas relancer la trollisation alors que justement le débat était plus constructif non?  :o

Heu ben justement, moi je vois l'incitation des parents comme une envie de partage pas comme il le voit lui à priori donc je réponds à sa question par ma question. Les histoires que vous me racontez moi je vois exactement l'inverse, tout le monde me dit d'attendre, de profiter de la vie, tout ça ... bon pour l'instant de toutes façons je suis pas assez mûr pour en avoir (de ma propre évaluation) mais je les vois pas comme des petits monstres dévoreurs de temps, j'aime bien les gosses (enfin, ça dépend, mais la plupart du temps oui) j'aime bien l'idée de transmettre quelquechose (et non, j'estime pas avoir raté ma vie mais comme tout le monde je voudrait "qu'il soit médecin" je suppose). Bref, je n'aime pas cette manière de cracher sur les gosses et les parents façon "non mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont perdu" ... Mais s'ils ne s'en rendent pas compte, c'est peut-être qu'ils y ont gagné en définitive ?
Alors, comment savoir si c'est le moment, j'imagine que c'est comme pour la femme de sa vie, on ne le sait que quand ça arrive, mais faut arrêter de dézinguer systématiquement les gosses et leurs parents.

Accessoirement je trouve les femmes enceintes très belles et je n'arrive pas à trouver un bébé moche :kaola: na !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:18:43  profilanswer

n°7517365
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:20:03  profilanswer

a oui tu es super jeune aussi, bon normal ke tes potes soit pas aussi pressé :)

n°7517374
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 26-01-2006 à 16:20:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

bien sûr j'espère que tout se passera sans problèmes si un jour je décide d'en avoir. bon pour le moment cest plus en contraception que je m'y connais :/

Pour l'instant je ne veux surtout pas en avoir, j'ai l'intention de beaucoup bouger, aller travailler dans plusieurs pays ... ça m'en empêcherait.

n°7517378
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:21:41  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

et je n'arrive pas à trouver un bébé moche :kaola: na !

C'est d'ailleurs la majorité qui pense comme toi ....

C plutot moi ( ou qq'un d'entre nous ), qui ne pense pas comme tt le monde http://sk0r.free.fr/Smileys/spamafote.gif

---------------
n°7517385
hephaestos
Posté le 26-01-2006 à 16:22:20  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Les histoires que vous me racontez moi je vois exactement l'inverse, tout le monde me dit d'attendre, de profiter de la vie, tout ça ...

Oué, plus 125...

"tu te rends pas compte, t'as même pas fini tes études, t'as à peine 20 ans, tu vas plus pouvoir sortir en boite (NdA : ah parce que je sortais en boite avant ?), tu pourras pas aller au ciné, plus de restau, t'auras plus d'amis, tu devras t'occuper de tes enfants..."

M'enfin, heureusement ce genre de remarques vient surtout des gens pas trés proches.

n°7517388
hephaestos
Posté le 26-01-2006 à 16:22:53  profilanswer

a oui tu es super jeune aussi, bon normal ke tes potes soit pas aussi pressé :)

Ils sont bientôt ménopausés eux (certain ont plus de trente ans !!!) :D

Blague à part, franchement je comprends tout à fait qu'ils n'en veuillent pas, ce genre de taneries je ne le fais qu'avec mes amis proches.

Message édité par hephaestos le 26-01-2006 à 16:24:41
n°7517400
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:23:44  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Heu ben justement, moi je vois l'incitation des parents comme une envie de partage pas comme il le voit lui à priori donc je réponds à sa question par ma question. Les histoires que vous me racontez moi je vois exactement l'inverse, tout le monde me dit d'attendre, de profiter de la vie, tout ça ... bon pour l'instant de toutes façons je suis pas assez mûr pour en avoir (de ma propre évaluation) mais je les vois pas comme des petits monstres dévoreurs de temps, j'aime bien les gosses (enfin, ça dépend, mais la plupart du temps oui) j'aime bien l'idée de transmettre quelquechose (et non, j'estime pas avoir raté ma vie mais comme tout le monde je voudrait "qu'il soit médecin" je suppose). Bref, je n'aime pas cette manière de cracher sur les gosses et les parents façon "non mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont perdu" ... Mais s'ils ne s'en rendent pas compte, c'est peut-être qu'ils y ont gagné en définitive ?
Alors, comment savoir si c'est le moment, j'imagine que c'est comme pour la femme de sa vie, on ne le sait que quand ça arrive, mais faut arrêter de dézinguer systématiquement les gosses et leurs parents.

Accessoirement je trouve les femmes enceintes très belles et je n'arrive pas à trouver un bébé moche :kaola: na !

mais c tres bien tout ca  je trouve :)

moi je pige pas pq ca m attire pas dutout  :??: , je prefererais preske etre comme toi

mais bon on choisit pas sa nature.......meme si les autres ont envie de le faire a ta place parfois.... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 16:25:41
n°7517402
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 16:23:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais merci, hein, c'est mes potes, je les connais mieux que toi, tu vas pas me dire quoi leur dire...  :heink:

ok, là tu as raison je m'incline   :jap:  

Par contre, moi je te le dis maintenant, et eux te le diront peut-être plus tard parce qu'ils en auront marre que tu les incites.
Je ne pense pas que tu aies grand chose à y gagner.  
La 1ère fois un sourire convenu...
et ensuite là pour le coup c'est eux qui pourront te dire "mais c'est pas toi qui dois me dire ce que je dois faire..."  :spamafote:

n°7517408
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:24:06  profilanswer

ca doit dépendre de l'age ..... .

Moi j'ai 30 ans, et ca fait 1 an, qu'on me met la "pression" ....  

Clair que avant mes 26-27 , j'en entendais quasi jamais parlé ......

La ca revient quasi sans arrêt ....

---------------
n°7517443
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:25:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oué, plus 125...

"tu te rends pas compte, t'as même pas fini tes études, t'as à peine 20 ans, tu vas plus pouvoir sortir en boite (NdA : ah parce que je sortais en boite avant ?), tu pourras pas aller au ciné, plus de restau, t'auras plus d'amis, tu devras t'occuper de tes enfants..."

M'enfin, heureusement ce genre de remarques vient surtout des gens pas trés proches.

ben oui c normal un gosse a 20 ans a par vivre ds un village paumé et se faire chier c kan meme super tot :D

je trouve k'il est normal de comencer a y penser a partir de 27/28 ans :)

n°7517444
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 16:25:27  profilanswer

Nato a écrit :

ca doit dépendre de l'age ..... .

Moi j'ai 30 ans, et ca fait 1 an, qu'on me met la "pression" ....  

Clair que avant mes 26-27 , j'en entendais quasi jamais parlé ......

La ca revient quasi sans arrêt ....

paraît qu'après vers 35-40 ça arrête parce que les gens pensent que tu as un problème (psy ou physique) et ils n'osent plus...

Message cité 1 fois
Message édité par _nicolas_ le 26-01-2006 à 16:25:45
n°7517445
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 16:25:33  profilanswer

Nato a écrit :

C'est d'ailleurs la majorité qui pense comme toi ....

C plutot moi ( ou qq'un d'entre nous ), qui ne pense pas comme tt le monde http://sk0r.free.fr/Smileys/spamafote.gif

La majorité de tes connaissances alors parceque de mon côté c'est exactement l'inverse, hormis un couple mais je vais éviter de les prendres pour modèle vu ce qu'ils ont fait de leurs gosses.

Moi j'ai l'impression que c'est une attitude très "hype" de descendre les familles et tout ce qui peut s'en approcher mais y'a rien de bien fondé là dedans.

n°7517451
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:26:40  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

paraît qu'après vers 35-40 ça arrête parce que les gens pensent que tu as un problème (psy ou physique) et ils n'osent plus...

Encore 10 ans, à tenir ???  

Je crois que vais leur dire texto que tout le monde n'es pas obligé de rentrer ds le moule , je tiendrais pas sinon .....  [:ddr555]

---------------
n°7517464
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:28:10  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

La majorité de tes connaissances alors parceque de mon côté c'est exactement l'inverse, hormis un couple mais je vais éviter de les prendres pour modèle vu ce qu'ils ont fait de leurs gosses.

Moi j'ai l'impression que c'est une attitude très "hype" de descendre les familles et tout ce qui peut s'en approcher mais y'a rien de bien fondé là dedans.

je cherche pas à descendre les familles ....

Loin de moi cette idée ....  

J'en ai marre, qu'on me demande sans arret, quand je serais papa ....

Comme si c'etait un passage obligé ....  

Après je comprends à 100% , le désir d'avoir un bb .....

---------------
n°7517468
hephaestos
Posté le 26-01-2006 à 16:28:31  profilanswer

je trouve k'il est normal de comencer a y penser a partir de 27/28 ans :)

:heink:  

n°7517473
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:29:10  profilanswer

ben koi ?

n°7517486
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 16:30:29  profilanswer

mais c tres bien tout ca  je trouve :)

moi je pige pas pq ca m attire pas dutout  :??: , je prefererais preske etre comme toi

mais bon on choisit pas sa nature.......meme si les autres ont envie de le faire a ta place parfois.... :heink:

Là je suis d'accord, mais autant être franc et dire qu'on ne veut aps de gosse pour des raisons personnelles et pas dire que tous ceux qui ont des gosses et veulent te faire partager leur bonheur sont d'afreux menteurs ou des papa gateaux déboussolés ...
Moi non plus je n'en veux pas pour l'instant, n'empêche que j'imagine pas finir ma vie sans en avoir.
(De plus histoire de couper court à toute récup, c'est probablement mon attitude qui est la plus égoïste)

Bref, ce qui me gave c'est les démonteurs de famille quoi ... genre une fois marié t'es obligé de tromper ta femme, de boire et de tabasser tes gosses ...
(le pire c'est que le seul exemple de couple de mon age que j'ai c'est quasiment ça ... :sweat: que de gachi)

n°7517487
imation
Posté le 26-01-2006 à 16:30:31  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

je ne descends en rien la famille.

Nato a écrit :

Je crois que vais leur dire texto que tout le monde n'es pas obligé de rentrer ds le moule , je tiendrais pas sinon .....  [:ddr555]

je sens que les 10 dernieres années vont etre longues.
tu peux me rajouter dans ta liste.

n°7517494
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 16:31:11  profilanswer

Nato a écrit :

ben oui  :spamafote:
c'est dommage de devoir dire ça quand on n'était pas parti avec l'intention de le dire à la base.
mais quand les gens comprennent pas qu'ils sont lourds...  :/

faut laisser les gens vivre leur vie, moi je leur dit pas qu'ils auraient pas dû en faire   :??:

n°7517501
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:31:33  profilanswer

imation a écrit :

je ne descends en rien la famille.

je sens que les 10 dernieres années vont etre longues.
tu peux me rajouter dans ta liste.

On va boire un coup ?  :D

---------------
n°7517507
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:32:18  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

faut laisser les gens vivre leur vie, moi je leur dit pas qu'ils auraient pas dû en faire   :??:

Clair, je fait pas de commentaire sur leur vie .....

---------------
n°7517514
imation
Posté le 26-01-2006 à 16:32:37  profilanswer

Nato a écrit :

On va boire un coup ?  :D

tu habites un peu loin  :D

n°7517515
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:32:38  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Là je suis d'accord, mais autant être franc et dire qu'on ne veut aps de gosse pour des raisons personnelles et pas dire que tous ceux qui ont des gosses et veulent te faire partager leur bonheur sont d'afreux menteurs ou des papa gateaux déboussolés ...
Moi non plus je n'en veux pas pour l'instant, n'empêche que j'imagine pas finir ma vie sans en avoir.
(De plus histoire de couper court à toute récup, c'est probablement mon attitude qui est la plus égoïste)

Bref, ce qui me gave c'est les démonteurs de famille quoi ... genre une fois marié t'es obligé de tromper ta femme, de boire et de tabasser tes gosses ...
(le pire c'est que le seul exemple de couple de mon age que j'ai c'est quasiment ça ... :sweat: que de gachi)

ben disont ke c'est plus la reactions ceux ki sont constament harcelés, k'on fait passer pour des gens etranges c'est plutot les gens de 30/40 ans sans enfants au bon d'un moment faut les comprendre !

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 16:33:30
n°7517567
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 16:36:41  profilanswer

ben disont ke c'est plus la reactions ceux ki sont constament harcelés, k'on fait passer pour des gens etranges c'est plutot les gens de 30/40 ans sans enfants au bon d'un moment faut les comprendre !

Ben faut le voir comme un intérêt, effectivement les gens qui ont des enfants ne comprennent peut-être pas comment on peut passer à côté de ça. L'empathie n'étant pas le fort de l'être humain faut les excuser, "ils ne veulent que votre bieng" :D

n°7517594
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2006 à 16:39:20  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ben faut le voir comme un intérêt, effectivement les gens qui ont des enfants ne comprennent peut-être pas comment on peut passer à côté de ça. L'empathie n'étant pas le fort de l'être humain faut les excuser, "ils ne veulent que votre bieng" :D

bien sur :)

mais on a kan meme l'etrange impression parfois, ke eux meme ne se sont jamais posé la kestion, comme si c etait naturel d'en avoir......

alors kan on leur retourne la kestion ils se sentent agressé justement  [:potemkin]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-01-2006 à 16:40:03
n°7517601
weed
Posté le 26-01-2006 à 16:39:45  profilanswer

ben pas loins de 30 ans ,et chez les femmes c avant 35 ans apres ca deviend chaud.

kleir que c'est chiant ca. apres c'est chaud mais c'est quand meme pas risqué jusqu'a 38 ans. Il te reste encore 8 ans pour profiter de ta jeunnesse apres il faudra se decider en effet.

n°7517656
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-01-2006 à 16:46:32  profilanswer

bien sur :)

mais on a kan meme l'etrange impression parfois, ke eux meme ne se sont jamais posé la kestion, comme si c etait naturel d'en avoir......

alors kan on leur retourne la kestion ils se sentent agressé justement  [:potemkin]

Oui parceque de même que tu te sens agressé quand on te pose la question, pour eux la réponse n'a pas besoin d'arguments, même c'est mettre en cause leur amour parental que de la pauser.
Donc, il faut faire preuve de compréhension le premier et répondre plutôt à la question posée (t'en as des raisons de pas avoir d'enfants non ? Ne serait-ce que le fait de ne pas en ressentir l'envie) à la place de leur retourner leur naïveter dans le nez ...
Et tu verras, le tout soupoudré d'humour et passé au four à th7, le monde sera moins gris ...
(Ouais, c'est mon côté Bisounours qui remonte, je suis désolé, j'l'fera plus ...)

n°7517776
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 16:56:57  profilanswer

ah oui, une petite réflexion au passage :
vous avez déjà pensé au mal que ça peut faire aux gens qui essaient d'en avoir et qui n'y arrivent pas, que de leur dire "ben alors? c'est pour quand?"  ?
:/

C'est juste pour réfléchir un peu sur le truc.
Je voudrais surtout pas re-casser l'ambiance derrière M. Bulle qui vient de l'apaiser   :)

n°7517783
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 16:57:26  answer

Réponse à la question : A faire chier les gens dans les trains.

n°7517794
Nato
Posté le 26-01-2006 à 16:58:14  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

vous avez déjà pensé au mal que ça peut faire aux gens qui essaient d'en avoir et qui n'y arrivent pas, que de leur dire "ben alors? c'est pour quand?"  ?

Terrible en effet ..... :/

---------------
n°7517832
_nicolas_
Posté le 26-01-2006 à 17:01:32  profilanswer

Nato a écrit :

Terrible en effet ..... :/

et faut pas croire qu'ils vont pouvoir te dire en face la raison de pourquoi ils en ont pas... ils ne peuvent que se taire.

(ou alors c'est qu'ils en ont vraiment ras le bol et que leur fierté passe après)

et c'est plus courant qu'on ne croit, n'importe quelle personne du métier vous le dira.
 :(

n°7517834
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2006 à 17:01:43  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

C'est juste pour réfléchir un peu sur le truc.
Je voudrais surtout pas re-casser l'ambiance derrière M. Bulle qui vient de l'apaiser   :)

PAreil pour les célibataires en fait :o
Entre ceux qui veulent rester seuls parce qu'ils sont très bien comme çà et ceux qui aimeraient bien trouver quelqu'un, dans les deux cas la remarque "Alors, toujours célibataire ?" ça fait vachement plaisir  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!les enfants de la télé... recherche
Idées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?Un forum, à quoi cela sert ?
Les concepts car ça sert à quoi?que se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
A quoi sert le Sénat ?recherche titre livre enfants ancien
Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)[education] les enfants et l'argent
Plus de sujets relatifs à : Avoir des enfants...à quoi ca sert?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)