Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°10092771
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 14:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

theoperator a écrit :

Justement, je trouve que ce genre de reactions tiennent a peu de choses, et donc je ne pense pas qu'il y aie une grande difference entre un Hermes qui est passe a l'acte et, disons, un type comme moi, qui a subis. Et, a la rigueur, je comprend largement les motivations d'un emmerdeur et je presume que si j'avais ete plus fort moralement je ne me serais pas gene pour moi aussi taper sur les autres gosses. D'ailleurs, vers 17ans, quand un type encore plus "handicape" que moi (plus gros, encore moins populaire) a rejoint ma classe je vous raconte pas a quel point c'etait agreable de se foutre de sa gueule, lui balancer des bouts de papier dans le dos etc.

tu avais complètement oublié ce que ça faisait à sa place ? ton calvaire d'avant ne t'as donc rien appris ? je me passe d'insultes mais bon...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 14:37:45  profilanswer

n°10092783
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 05-12-2006 à 14:39:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

quand il apparaît à l'écran, on dirait aussi une analyse des conséquences de Tchernobyl sur les  populations autochtones :lol:

Sinon il lui arrive aussi de dire des choses intelligentes, au-dela d'avoir l'air de ce qu'il a l'air.  [:yaisse4]

n°10092799
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 05-12-2006 à 14:41:33  profilanswer

theredled a écrit :

tu avais complètement oublié ce que ça faisait à sa place ? ton calvaire d'avant ne t'as donc rien appris ? je me passe d'insultes mais bon...

J'en suis pas fier, mais j'en ai pas honte non plus. J'essaye tout simplement d'etre honnete sans me prendre pour une personne superieure juste parce que j'avais ete une victime.

Message cité 2 fois
Message édité par theoperator le 05-12-2006 à 14:44:03
n°10092812
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 14:44:36  profilanswer

theoperator a écrit :

J'en suis pas fier, mais j'en ai pas honte non plus. J'essaye tout simplement d'etre honnete sans me prendre pour une personne superieure juste parce que j'etais une victime.

ben j'apprécie ton honnêté, mais je comprend pas comment tu as pu reproduire ça...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10092826
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 05-12-2006 à 14:46:48  profilanswer

theredled a écrit :

ben j'apprécie ton honnêté, mais je comprend pas comment tu as pu reproduire ça...

+1 je pourrais pas personellement

n°10092859
arthas77
Posté le 05-12-2006 à 14:51:51  profilanswer

Moi j'étais le souffre-douleur, ca a commencé en 4ème, puis continué en 3ème. En 3ème, mon persécuteur est parti et pourtant... C'était pas de la violence physique, mais psychique, ca m'avait gravement affecté mon esprit même aprés le départ du persécuteur, j'étais trés isolé, je me méfiais de tout, j'avais peur du ridicule, je n'avais pas d'ami, et ce pendant des années, je crois que je suis encore affecté aujourd'hui (ca doit faire déjà 15 ans depuis le départ de mon persécuteur...). J'ai toujours la rancoeur et le désir de vengeance contre mon persécuteur, je crois que si jamais je le recroiserai, je perdrait tout controle de soir et je le tuerais, que même le fait d'être condamné ne m'effraie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 05-12-2006 à 14:53:02
n°10092886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 14:54:54  profilanswer

Ce serait dommage de gacher ta vie pour un mec comme ca. [:spamafote]

J'ai eu bcp de chance de ne pas avoir tue mon persecuteur. :/

n°10092915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 14:58:11  profilanswer

Sinon mon  message etait aussi pour dire que quand on fait chier qqu comme cela pour le plaisir pendant tres lontemps, il est possible d'avoir de tres grave problemes. Quand il n'y a pas de justice et que tout le monde laisse faire, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de risque.

De plus, la faiblesse physique n'est rien quand qqu pete reellement un plomb.

n°10092942
arthas77
Posté le 05-12-2006 à 15:02:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce serait dommage de gacher ta vie pour un mec comme ca. [:spamafote]
J'ai eu bcp de chance de ne pas avoir tue mon persecuteur. :/

Et pourtant ca ne me fait pas d'être condamné si jamais je tuais mon persécuteur...
Je regrette énormément de ne pas avoir pu lui donner des coups pour me faire respecter.

n°10092946
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2006 à 15:04:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Moi j'étais le souffre-douleur, ca a commencé en 4ème, puis continué en 3ème. En 3ème, mon persécuteur est parti et pourtant... C'était pas de la violence physique, mais psychique, ca m'avait gravement affecté mon esprit même aprés le départ du persécuteur, j'étais trés isolé, je me méfiais de tout, j'avais peur du ridicule, je n'avais pas d'ami, et ce pendant des années, je crois que je suis encore affecté aujourd'hui (ca doit faire déjà 15 ans depuis le départ de mon persécuteur...). J'ai toujours la rancoeur et le désir de vengeance contre mon persécuteur, je crois que si jamais je le recroiserai, je perdrait tout controle de soir et je le tuerais, que même le fait d'être condamné ne m'effraie pas.

si il t'a fait ca c'etait de l'immaturité, ado on se rend pas compte du mal que l'on fait, on se rend pas compte des souffrance que l'on inflige.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 15:04:52  profilanswer

n°10092950
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 15:05:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et pourtant ca ne me fait pas d'être condamné si jamais je tuais mon persécuteur...
Je regrette énormément de ne pas avoir pu lui donner des coups pour me faire respecter.

aller en taule ne te faire pas peur maintenant car tu trouves ta vengeance plus importante. Mais quand tu l'aura fait, ta vie sera perdue, tu n'aura rien gagné, et à la limite tu te feras persécuter en taule, et là c'est pas le collège...

---------------
n°10092979
arthas77
Posté le 05-12-2006 à 15:09:40  profilanswer

viniw a écrit :

si il t'a fait ca c'etait de l'immaturité, ado on se rend pas compte du mal que l'on fait, on se rend pas compte des souffrance que l'on inflige.

N'essaie pas de lui donner des excuses, c'était pour moi 100% inexcusable tout ce qu'il m'a fait.

theredled a écrit :

aller en taule ne te faire pas peur maintenant car tu trouves ta vengeance plus importante. Mais quand tu l'aura fait, ta vie sera perdue, tu n'aura rien gagné, et à la limite tu te feras persécuter en taule, et là c'est pas le collège...

Mon adolescence était la période noire de ma vie à cause de ce persécuteur, alors les conséquences éventuelles, je m'en tape complétement.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 05-12-2006 à 15:11:31
n°10092991
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 15:11:36  profilanswer

viniw a écrit :

Sisi on s'en rend tres bien compte et on en jouit a defaut de pouvoir jouir d'autre chose. C'est un comportement animal primaire. Faut arreter de dire des trucs comme : oh les pauvres petits ados inconscients...

Les ados en question continuent jusqu'a toucher la limite qu'ils cherchent et plus on tarde a agir et plus les faits sont graves.

n°10093021
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 15:16:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mon adolescence était la période noire de ma vie à cause de ce persécuteur, alors les conséquences éventuelles, je m'en tape complétement.

C'est mon cas aussi, et de beaucoup sur ce topic.
Tu veux absolument que toute ta vie soit aussi noire que ton adolescence ?

---------------
n°10093072
arthas77
Posté le 05-12-2006 à 15:23:30  profilanswer

theredled a écrit :

C'est mon cas aussi, et de beaucoup sur ce topic.
Tu veux absolument que toute ta vie soit aussi noire que ton adolescence ?

Il a compétement pourri mon adolescence, ma vie s'en ressent encore. En me rappelant, j'ai la sale impression d'avoir gaché ma vie : je ne sortais pas, je n'avais pas d'ami... Il m'en faudra beaucoup de choses pour oublier mon adolescence.

n°10093139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 15:31:34  profilanswer

Ce probleme des souffre-douleurs a l'ecole et l'innaction du corps enseignant et de l'equipe pedagogique est tout simplement scandaleux. On subit encore les conneries de francoise dolto (une vraie plaie pour l'ecole et la pedagogie en general qui a enormement contribue a faire de l'ecole ce qu'elle est aujourd'hui : une zone de non droit ou regne la loi du plus fort)

n°10093172
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 15:37:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il a compétement pourri mon adolescence, ma vie s'en ressent encore. En me rappelant, j'ai la sale impression d'avoir gaché ma vie : je ne sortais pas, je n'avais pas d'ami... Il m'en faudra beaucoup de choses pour oublier mon adolescence.

ben idem en gros, je te donne pas de détails, et j'oublierais rien, et en dehors du négatif ça m'a appris au moins qqs trucs sur les cercles vicieux mentaux et sociaux...  
Je suis sûrement pas le pire persécuté dans les faits, mais j'ai eu plusieurs tortionnaires, donc je vais pas me transformer en serial-killer, sachant que la faute n'est pas à 100 % de leur côté, même si ils étaient en majorité extrèment cons.

mais quoique tu aie vécu et ressenti, je pense que tu as mieux à faire que de te venger, d'autant que comme on disait au début du topic, ces mecs sont rarement les plus heureux par la suite...

---------------
n°10093192
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2006 à 15:39:46  profilanswer

Sisi on s'en rend tres bien compte et on en jouit a defaut de pouvoir jouir d'autre chose. C'est un comportement animal primaire. Faut arreter de dire des trucs comme : oh les pauvres petits ados inconscients...

Les ados en question continuent jusqu'a toucher la limite qu'ils cherchent et plus on tarde a agir et plus les faits sont graves.

je ne dis pas qu'il ya une inconscience que l'on fait du mal, mais je ne pense pas que l'on se represente soi meme la souffrance moral que l'on inflige, on ne se rend pas compte du traumastisme que l'on peut infliger.
oui c'est la sensation de pouvoir qui en resulte qui fait agir ainsi l'agresseur. moi qui ai été persecuteur je prenais plaisir a montrer mon pouvoir, mais jamais je me suis soucié de la souffrance de l'autre, pour moi "c'etait il a mal il pleure, je suis le plus fort basta"

Ce sont mes vrais amis qui m'on fait comprendre qu'au dela de la souffrance physique j'infligait une souffrance morale.

n°10093212
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 15:42:41  profilanswer

Ce probleme des souffre-douleurs a l'ecole et l'innaction du corps enseignant et de l'equipe pedagogique est tout simplement scandaleux. On subit encore les conneries de francoise dolto (une vraie plaie pour l'ecole et la pedagogie en general qui a enormement contribue a faire de l'ecole ce qu'elle est aujourd'hui : une zone de non droit ou regne la loi du plus fort)

hého, la violence adolescente n'a pas attendu Dolto hein... dans les 50s, ça devait être à la sortie de l'école le calvaire des "victimes"...

Et puis comme je disais, pour moi yaurait rien eu de pire que de me faire défendre par les profs, ça aurait empiré le truc.

---------------
n°10093217
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 15:43:42  profilanswer

viniw a écrit :

je ne dis pas qu'il ya une inconscience que l'on fait du mal, mais je ne pense pas que l'on se represente soi meme la souffrance moral que l'on inflige, on ne se rend pas compte du traumastisme que l'on peut infliger.

les adultes ne se rendent pas focément compte non plus...

---------------
n°10093251
arthas77
Posté le 05-12-2006 à 15:48:45  profilanswer

A écouter certains, on va dire que c'est moi le persécuteur. Lamentable. :fou:

n°10093289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 15:52:55  profilanswer

theredled a écrit :

hého, la violence adolescente n'a pas attendu Dolto hein... dans les 50s, ça devait être à la sortie de l'école le calvaire des "victimes"...

Et puis comme je disais, pour moi yaurait rien eu de pire que de me faire défendre par les profs, ça aurait empiré le truc.

La violence adolscente n'a pas attendu Dolto, mais l'innaction contre la violence a l'ecole ou plutot l'incroyable disproportion des sanctions face a de la torture (oui oui, c'est bel et bien de la torture dont on parle avec toutes les consequence sur une vie d'adulte future) remonte direct a cette epoque.

n°10093308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 15:55:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

A écouter certains, on va dire que c'est moi le persécuteur. Lamentable.  :fou:

Ben en ce qui me concerne, c'etait presque ca. Personne ne m'a rien dit, mais en gros j'etais mechant (apres avoir tout subit pendant 1 an sans que personne ne s'en preoccupe... :/ )

n°10093373
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2006 à 16:03:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

en intervenant je n'ai jamis voulu amoindir ta souffrance, ni ton traumatisme, je ne veux pas non plus donner raison au persecuteur, il n'en avait pas le droit. j'essaye juste d'expliquer les raison de la persecution, je n'essaye pas de l'excuser, et jamais je n'ai voulu te porter atteinte.

n°10093507
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 16:21:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Hého mec si tu parles de moi, je te rappelle que j'ai vécu ce que tu as vécu, et je sais ce que c'est. Ton persécuteur était comme les miens un viel enculé. Ca me fait juste chier pour toi que tu soit prêt à la taule pour te venger de ce fils de pute. C'est bien pour ton bien que je te dis ce que je te dis. Je crois que je te comprend quoi.

Et quand je dis "la faute n'est pas a 100 % du coté du persécuteur" : qu'est-ce qui fait qu'un persécuteur arrive à persécuter ? Son caractère et son vécu. Et qu'une victime est une victime ? Son caractère et son vécu. Tout le monde n'est pas victime. A partir de là comment dire que la faute est à 100 % au persécuteur ? elle l'est on va dire à 90 %, mais enleve tes 10% de responsabilité et tu n'es plus victime.
Je parle là avec bcp de recul (quoique je le savais déja à l'époque), mais perso ma vie n'a pas été bousillée uniquement par les persécuteurs, il ya aussi ce que j'étais avant eux (timidité notament), qui m'a valu le statut de victime et auquel j'ai envie d'échapper en partie maintenant...

Et après, un fils de pute quel qu'il soit on peut essayer de comprendre ce qu'il a dans la tête nan, sans pour autant l'excuser ? Mais on va pas partir sur le débat sur la peine de mort là...

edit : bon c'était ptet pas pour moi :o

Message édité par theredled le 05-12-2006 à 16:25:11

---------------
n°10093540
arthas77
Posté le 05-12-2006 à 16:25:44  profilanswer

Ouh là, on fait baisser la pression  :o  
En tout cas, je ne pourrais jamais oublier mon adolescence. Peut être le jour où je saurai que mes futurs enfants seront des persécutés ou persécuteurs, je prendrai la situation en main.

n°10093557
freeza01
Posté le 05-12-2006 à 16:27:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

En tout cas, je ne pourrais jamais oublier mon adolescence. Peut être le jour où je saurai que mes futurs enfants seront des persécutés ou persécuteurs, je prendrai la situation en main.

si j'ai bien compris, tu as dans la trentaine, ou presque ...

peut-être devrais tu t'ouvrir de ta rancoeur à un psy ? sans vouloir t'offenser, bien évidemment.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10093570
arthas77
Posté le 05-12-2006 à 16:29:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

peut-être devrais tu t'ouvrir de ta rancoeur à un psy ? sans vouloir t'offenser, bien évidemment.

Oui la trentaine... Le psy ? Non je ne pourrai pas, pas envie de sortir mes souvenirs de passé.

n°10093600
freeza01
Posté le 05-12-2006 à 16:32:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui la trentaine... Le psy ? Non je ne pourrai pas, pas envie de sortir mes souvenirs de passé.

ah, et t'es en train de faire là quoi ? :)
sors les une bonne fois pour toute et laisse tout de ça de côté. Sinon ça reste. Et ça pourrit. Et ça corrompt petit à petit.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10093635
arthas77
Posté le 05-12-2006 à 16:37:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

ah, et t'es en train de faire là quoi ? :)
sors les une bonne fois pour toute et laisse tout de ça de côté. Sinon ça reste. Et ça pourrit. Et ça corrompt petit à petit.

Bientot je serai le Maître du Monde.

Blague à part, c'est ce que j'essaie depuis des années, ca revient toujours.

n°10093647
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2006 à 16:39:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

+1
 si tu continue ca va te bouffer eternellement.

n°10094006
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2006 à 17:34:52  profilanswer

en tous cas ca demontre bien que ces tortures a l'ecole sont tout sauf anodines et ont des consequences a l'age adulte. En ce qui me concerne, ca a entraine une peur de faire mal ou de tuer en cas de probleme avec quu, ce qui explique le fait que je fasse des arts martiaux.   [:spamafote]   En cas de coup dur ou de situation tres dangereuse, je peux maitriser sans tuer.   [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 05-12-2006 à 17:35:51
n°10094023
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-12-2006 à 17:38:11  profilanswer

Ca me rassure.

n°10094043
MakaveliFr
Posté le 05-12-2006 à 17:40:43  profilanswer

Ca explique aussi que finalement au college et au lycee les jeunes sont carrément impitoyables entre eux !

Franchement, si il y a une époque que je regrette pas, c'est bien celle la !

n°10094045
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 17:41:10  profilanswer

theredled a écrit :

Il a pas inversé les rôles, il a juste montré ou pouvait mener le fait de jouer avec des gens. Et il a gagné le droit de vivre sans parano permanante ?
Maintenant, si le mec est resté handicapé ou défiguré :/ peut-être qu'il avait pas besoin d'aller aussi loin dans la violence pour gagner le "respect".

Il a bien inversé les rôles, puisqu'il a à son tour maltraité le bourreau. Oeil pour oeil en quelque sorte, puisque Hermès parle de violences physiques à son encontre.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10094061
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 17:43:40  profilanswer

theoperator a écrit :

Justement, je trouve que ce genre de reactions tiennent a peu de choses, et donc je ne pense pas qu'il y aie une grande difference entre un Hermes qui est passe a l'acte et, disons, un type comme moi, qui a subis. Et, a la rigueur, je comprend largement les motivations d'un emmerdeur et je presume que si j'avais ete plus fort moralement je ne me serais pas gene pour moi aussi taper sur les autres gosses. D'ailleurs, vers 17ans, quand un type encore plus "handicape" que moi (plus gros, encore moins populaire) a rejoint ma classe je vous raconte pas a quel point c'etait agreable de se foutre de sa gueule, lui balancer des bouts de papier dans le dos etc.

Tu vois, c'est ça que je ne comprends pas. Ton XP en tant que souffre-douleur aurait du te permettre d'analyser ce qui se passait, et t'empêcher de faire subir ça à quelqu'un d'autre :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10094110
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 17:48:22  profilanswer

theoperator a écrit :

J'en suis pas fier, mais j'en ai pas honte non plus. J'essaye tout simplement d'etre honnete sans me prendre pour une personne superieure juste parce que j'avais ete une victime.

C'est dommage de te dire que cette expérience ne t'a au final rien appris, puisque tu as endossé le rôle du bourreau en réponse à ton traumatisme. Un peu comme les enfants battus qui deviennent à leur tours parents qui battent, etc...on n'en sort jamais. Et il n'est nullement question de supériorité, juste de prise de recul.

---------------
n°10094130
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 17:50:50  profilanswer

Sinon mon  message etait aussi pour dire que quand on fait chier qqu comme cela pour le plaisir pendant tres lontemps, il est possible d'avoir de tres grave problemes. Quand il n'y a pas de justice et que tout le monde laisse faire, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de risque.

De plus, la faiblesse physique n'est rien quand qqu pete reellement un plomb.

On est d'accord sur ce point. Mais les adultes laissent faire parce que bien souvent ils ont été soit bourreaux soit simples spectateurs, et qu'ils considèrent ça comme une phase normale de la vie d'un enfant. Les souffre-douleurs qui racontent sont considérés comme des névrosés qui font de quelques bourrades sans conséquence une affaire gigantesque, sans raison.

---------------
n°10094161
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 17:54:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oublier, non. Analyser et t'en servir comme arme pour la suite, oui. Tu n'imagines pas à quel point ma sensibilité au non-verbal (un regard disait beaucoup plus qu'une tonne d'insultes à cette époque) me sert et dans la prise en charge des patients, et dans mon positionnement dans une équipe :D

---------------
n°10094179
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 17:57:30  answer

j'ai été aussi bien bourreau que persécuté, aucune des places n'est à prendre. ceci dit quand on est persécuté le mieux est de casser 2 ou 3 opposants pour se faire respecter (méchamment de surcroit), et surtout éviter de s'isoler, continuer à aller vers les autres, mais pas les enfoirés hein.. dans un best seller sur le harcèlement moral, il est conseillé de s'énerver, de se mettre en colère, c'est encore la meilleure façon de faire fuir les persécuteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 17:58:31
n°10094289
theredled
● REC
Posté le 05-12-2006 à 18:16:09  profilanswer

Enzan a écrit :

On est d'accord sur ce point. Mais les adultes laissent faire parce que bien souvent ils ont été soit bourreaux soit simples spectateurs, et qu'ils considèrent ça comme une phase normale de la vie d'un enfant. Les souffre-douleurs qui racontent sont considérés comme des névrosés qui font de quelques bourrades sans conséquence une affaire gigantesque, sans raison.

+1, et même après, un truc dur quand on a été souffre-douleur est de le raconter (sans forcément se plaindre hein). C'est une douleur qui peut être hyper dure et déterminante, mais difficilement racontable de façon intéressante... on ne dira pas d'un ex-souffre-douleur "il a vécu"... enfin c'est mon sentiment.

Au pire ou pourra comme tu dis penser que c'était une étape normale de la vie que le mec n'a pas su gérer et exagère. :/

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-12-2006 à 18:19:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)