Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10011392
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2006 à 10:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Euh... ça on ne le fait que depuis 100 ans...

Oui, parce qu'avant on n'avait jamais vu la pertinence d'utiliser autre chose. On utilisait les lois de Newton en sachant qu'elles avaient des limites.

[Toine] a écrit :

Il n'est pas pertinent de le savoir pour un agnostique puisque l'agnostique ne le sait pas. La seule différence avec l'athée et le croyant, c'est que l'agnostique SAIT qu'il ne sait pas.

Lol, et c'est toi qui vient ma parler de sophisme :D
Pour la seconde phrase, je ne relève même pas tellement c'est évidemment faux. Quant à la première, j'ai bien du mal à te suivre. Si la Licorne Invisible Rose existe, tu iras en enfer pour l'éternité si tu ne lui as pas voué le culte qu'elle mérite. Comment peux-tu affirmer que ce n'est pas pertinent : on parle d'une éternité de souffrances là ? Le fait de ne pas la vénérer est bien un choix que tu fais, un choix avec des implications morales puisque si elle existe, tu en pâtiras pour l'éternité.
Donc, s'il n'est effectivement pas pertinent de savoir, car de toutes façons on ne peut pas savoir, que l'on soit athée, agnostique, ou croyant, il faut bien décider de ce que l'on considère être la vérité. Ce choix, tu l'as fait en ne vénérant ni la Licorne Rose, ni Jésus, ni Vishnu.

[Toine] a écrit :

Non, si les agnostiques négligent l'existence de "dieu" ou d'un "dieu", c'est parce qu'il considère que quel que soit le "dieu" envisagé par un humain, il sera par définition factice, c'est tout. :D

Alors que l'athée, lui, c'est tout autre chose :

[Toine] a écrit :

L'athée considère qu'il n'y a PAS d'entité supérieure qui régit le monde.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 10:55:18  profilanswer

n°10011413
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-11-2006 à 10:57:57  profilanswer

theredled a écrit :

L'athée un agnostique borné ?
Je verrais plutôt que l'athée est convaincu à au moins 95% que dieu n'existe pas, alors que l'agnostique c'est entre 50 et 95%  [:autobot]

Sinon je suis athée, convaincu à 99.9% de l'inexistence de dieu mais j'admet que je puisse dans l'absolu avoir tort, donc je suis agnostique ? Mouais.

L'agnostique considère plus simplement que tout ce qui est de l'ordre du métaphysique n'est pas connaissable par l'homme, et donc que la question est simplement dépourvue d'intérêt, puisqu'il n'y a objectivement aucun moyen de trancher dans un sens ou dans l'autre. Donc en pratique,  l'agnostique peut être confondu avec l'athée, puisqu'il n'accorde aucune importance au métaphysique. C'est je dirais la différence avec l'athée qui lui accorde une importance au métaphysique puisqu'il le réfute activement.
La nuance est subtile mais importante philosophiquement parlant... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 23-11-2006 à 11:01:26
n°10011422
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 23-11-2006 à 10:58:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si. Mais je suis agnostique en fait, c'est bon, j'ai compris finalement. Les athées c'est des croyants qui ont la foi ont la non existence de Dieu, c'est débile n'est-ce pas ?

Je pense il est compréhensible pour certains d'être athée ou religieux...Finalement tout est question d'interprétation et d'expérience personnelle...La foi est une chose intime propre à chacun et dévoiler son intimité spirituelle c'est comme baisser sa culotte devant tout le monde. Si l'on vous dit "tu as une petite bistouquette" vous ne serez pas content. :D ...Et bien je pense la même chose quant au fait de se laisser dire que votre propre opinion spirituelle ne tiens pas la route. Vous vous sentez blessé dans votre amour propre.

Bref, bien qu'étant agnostique, je respecte la foi des autres tant que ceux-ci ne veulent pas me l'imposer.

n°10011425
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 10:58:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, parce qu'avant on n'avait jamais vu la pertinence d'utiliser autre chose. On utilisait les lois de Newton en sachant qu'elles avaient des limites.

Lol, et c'est toi qui vient ma parler de sophisme :D
Pour la seconde phrase, je ne relève même pas tellement c'est évidemment faux. Quant à la première, j'ai bien du mal à te suivre. Si la Licorne Invisible Rose existe, tu iras en enfer pour l'éternité si tu ne lui as pas voué le culte qu'elle mérite. Comment peux-tu affirmer que ce n'est pas pertinent : on parle d'une éternité de souffrances là ? Le fait de ne pas la vénérer est bien un choix que tu fais, un choix avec des implications morales puisque si elle existe, tu en pâtiras pour l'éternité.
Donc, s'il n'est effectivement pas pertinent de savoir, car de toutes façons on ne peut pas savoir, que l'on soit athée, agnostique, ou croyant, il faut bien décider de ce que l'on considère être la vérité. Ce choix, tu l'as fait en ne vénérant ni la Licorne Rose, ni Jésus, ni Vishnu.

Oh lala quelle bouillie... :/ .  

Citation :

Et oui. Mais t'as toujours du mal à comprendre :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10011431
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-11-2006 à 10:59:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, puisque contrairement à l'athée l'agnostique ne rejette pas l'idée qu'il puisse y avoir une entité supérieure, il rejette juste l'idée que ça puisse avoir la moindre importance.... :D

n°10011433
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 10:59:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'agnostique considère plus simplement que tout ce qui est de l'ordre du métaphysique n'est pas connaissable par l'homme, et donc que la question est simplement dépourvue d'intérêt, puisqu'il n'y a objectivement aucun moyen de trancher dans un sens ou dans l'autre. Donc en pratique,  l'agnostique peut être confondu avec l'athée, puisqu'il n'accorde aucune importance au métaphysique. C'est je dirais la différence avec l'athée qui lui accorde une importance au métaphysique puisqu'il le défute activement.

Trop subtile pour certains apparement, y en a qui abusent des rails de poudre de corne de licorne rose :/ .

---------------
n°10011441
theredled
● REC
Posté le 23-11-2006 à 11:01:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'agnostique considère plus simplement que tout ce qui est de l'ordre du métaphysique n'est pas connaissable par l'homme, et donc que la question est simplement dépourvue d'intérêt, puisqu'il n'y a objectivement aucun moyen de trancher dans un sens ou dans l'autre. Donc en pratique,  l'agnostique peut être confondu avec l'athée, puisqu'il n'accorde aucune importance au métaphysique. C'est je dirais la différence avec l'athée qui lui accorde une importance au métaphysique puisqu'il le défute activement.

Je réfute l'existence de la métaphysique, en admettant dans l'absolu que je puisse avoir tort blabla, qui suis-je ?  :sweat:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10011457
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-11-2006 à 11:03:02  profilanswer

theredled a écrit :

Je réfute l'existence de la métaphysique, en admettant dans l'absolu que je puisse avoir tort blabla, qui suis-je ?  :sweat:

Un agnostique non abouti disons... :D

Edit: En faisant pencher la balance de la décision d'un côté ou de l'autre, même partiellement, bien que tu n'aies objectivement aucun moyen concret de le faire, tu fais preuve d'un acte de foi puisque tu sors de ce qu'il est possible de connaître par l'homme.

Ce qui n'empêche pas que si je devais faire un acte de foi pour faire pencher la balance, je ferais intuitivement le même que le tiens... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 23-11-2006 à 11:07:56
n°10011479
Harmoniser
born to be master
Posté le 23-11-2006 à 11:05:33  profilanswer

en fait un gars qui aurait la foi absolue que la Licorne Rose existe pourrait même faire des miracles.

l'ironie mentale de proposer un Dieu absurde comme argument incontournable n'est que mentale et ne prends pas en compte la réalité de la multiplicité divine.

ya pas mal de croyants qui croient en un Dieu à tête d'éléphant (Ganesh), c'est aussi "con" qu'une licorne rose...mais plutôt que de voir l'absurdité ou la débilité de la forme pour notre tournure d'esprit on pourrait avoir la subtilité de considérer que si un Dieu omnipotent existe il peut prendre toutes les formes qu'il' veut pour communiquer avec la tournure d'esprit de celui qui aspire à lui.

à un degré plus évolué on peut dire que ceux qui croient en Jésus plutôt qu'en Shiva (qui n'ont pas du tout les memes caracteristiques "divines" ) font la meme difference qu'entre un Dieu à tête d'éléphant ou une licorne rose, ce n'est pas le degré de subtilité qui est en cause mais l'existence ou non d'une multiplicité de formes divines.

Message édité par Harmoniser le 23-11-2006 à 11:07:20
n°10011527
Picking
Posté le 23-11-2006 à 11:11:50  profilanswer

En Inde il me semble que la vache est sacrée,le virus responsable de la vache folle doit dans ce cas être infernal

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 11:11:50  profilanswer

n°10011536
theredled
● REC
Posté le 23-11-2006 à 11:13:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un agnostique non abouti disons... :D

[:canaille]
Alors on entre dans le débat agnostique :

Citation :

L'agnostique considère plus simplement que tout ce qui est de l'ordre du métaphysique n'est pas connaissable par l'homme

1) J'imagine que tu ne parles pas des miracles, appartitions, magie noire etc, sinon la métaphysique serait bel et bien connaissable par l'homme (ou plutot il y aurait débat physique/métaphysique).
2) en admettant que ta métaphysique ne se voie pas, ne s'argumente pas, alors pourquoi en imaginer l'existence ?
D'ou, au point ou j'en suis, je pense que la métaphysique n'existe pas et que cette pensée a un sens.
Donc je ne suis pas agnostique ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-11-2006 à 11:15:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10011538
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 11:14:05  answer

hephaestos a écrit :

Donc, s'il n'est effectivement pas pertinent de savoir, car de toutes façons on ne peut pas savoir, que l'on soit athée, agnostique, ou croyant, il faut bien décider de ce que l'on considère être la vérité.

Un tel choix se situe pas au même niveau. Tu ne décides pas de ce qui EST comme vérité factuelle ("L'IPU existe" ou "L'IPU n'existe pas" ou "L'IPU se nourrit de corn-flakes" ), mais plutôt de qui EST le plus simple/cohérent/utile comme pratique quotidienne face à cette absence de connaissance.
Tu choisis (après réflexion, en principe) d'affirmer, positivement, l'impossibilité de savoir (et non d'affirmer ton ignorance ou désintérêt, négativement ou par défaut)... ok, mais comme "choix" ça se pose là :D

n°10011605
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 11:22:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben oui, puisque contrairement à l'athée l'agnostique ne rejette pas l'idée qu'il puisse y avoir une entité supérieure, il rejette juste l'idée que ça puisse avoir la moindre importance.... :D

Mais l'athée aussi se contrefout de l'existence d'une entité supérieure qui ne lui dicte pas comment agir, qui n'a pas d'influence sur sa vie ici-bas !!! Pourquoi est-ce que je réfuterais l'existence d'un "être supérieur", si son existence ne change rien du tout à ma vie, à mes choix ???

n°10011625
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 11:25:28  answer

hephaestos a écrit :

Mais l'athée aussi se contrefout de l'existence d'une entité supérieure qui ne lui dicte pas comment agir, qui n'a pas d'influence sur sa vie ici-bas !!! Pourquoi est-ce que je réfuterais l'existence d'un "être supérieur", si son existence ne change rien du tout à ma vie, à mes choix ???

Par le besoin inné de l'être humain de statuer sur ce qui est vrai, faux, existe ou pas ? :D
En fait, un athée, c'est qqn que l'idée d'être incapable de statuer sur qqch met mal à l'aise :D Il se sent honteusement rabaissé dans les capacités de son intellect :D P'tites bites les athées... faut assumer les gars...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2006 à 11:26:03
n°10011653
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 11:27:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'athée a besoin de s'ancrer à une certitude et ne supporte pas de ne pas savoir. Par conséquent il décrète qu'il sait.

L'agnostique accepte l'ignorance. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de scientifiques sont agnostiques.

---------------
n°10011679
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-11-2006 à 11:29:55  profilanswer

theredled a écrit :

1) J'imagine que tu ne parles pas des miracles, appartitions, magie noire etc, sinon la métaphysique serait bel et bien connaissable par l'homme (ou plutot il y aurait débat physique/métaphysique).

Non effectivement, tout ça ne fait pas partie de la métaphysique.

theredled a écrit :

2) en admettant que ta métaphysique ne se voie pas, ne s'argumente pas, alors pourquoi en imaginer l'existence ?

Et pourquoi en imaginer l'inexistance? :D  
Il n'y a aucun élément qui puisse objectivement te faire pencher d'un côté ou de l'autre...

theredled a écrit :

D'ou, au point ou j'en suis, je pense que la métaphysique n'existe pas et que cette pensée a un sens.
Donc je ne suis pas agnostique ?

Ben techniquement non. Même si en soi ta position est tout à fait compréhensible. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Cardelitre le 23-11-2006 à 11:36:04
n°10011682
theredled
● REC
Posté le 23-11-2006 à 11:30:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est un rapport aux autres et à la culture, étant de pays catho et d'un monde en partie religieux je ne me contrefout pas de son/sa (non-)existence... D'autant que la croyance des autres a des conséquences.

Je pense qu'il existe ou je pense qu'il n'existe pas, on est obligé de se poser la question dans notre culture. Dire "je m'en fout" revient à penser qu'il puisse exister et ça peut interférer dans tes choix. L'"ignorer" revient à penser qu'il n'existe pas.

L'agnostique ne croit profondément pas en un Dieu dont l'action aurait des conséquences physiques, peut-être.
Il pense que s'il y a un Dieu c'en est un qui n'a pas de conséquences physiques. Et qu'à partir de là, on s'en fout et on se pose pas plus de questions. J'ai bon ?

Message édité par theredled le 23-11-2006 à 11:36:34

---------------
n°10011691
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 11:30:42  profilanswer

Nan mais personne ne peut "ne pas choisir" ou "ignorer" la question de l'existence de Dieu. L'agnosticisme, c'est quand on demande si dieu existe, dire "je m'en fous", et s'en foutre effectivement, puis vivre comme si Dieu n'existait pas. Sauf qu'on a bien fait le choix entre temps de dire que se foutre de son existence conduit à agir comme s'il n'existait pas. Et si ça ce n'est pas faire le choix de l'inexistence de Dieu, eh bien moi je suis agnostique.

n°10011695
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 11:31:21  profilanswer

Ah ben je suis définitivement agnostique alors...

n°10011706
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 11:32:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'athée a besoin de s'ancrer à une certitude et ne supporte pas de ne pas savoir. Par conséquent il décrète qu'il sait.

Nan mais ok en fait, fallait expliquer plut tôt que l'athée c'était celui qui était con, vous êtes compliqués aussi à tourner autour du pot pendant des plombes...

n°10011708
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 11:32:43  answer

hephaestos a écrit :

L'agnosticisme, c'est quand on demande si dieu existe, dire "je m'en fous"

NON. Décidément ça rend con la physique ou quoi ? :D
L'agnosticisme, c'est quand on demande si dieu existe, dire "j'y ai réfléchi, j'ai abouti à la conclusion que je peux pas savoir et donc je peux pas te répondre, mais je vais pas pour autant m'arrêter de vivre/réfléchir/chier/bouffer"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2006 à 11:33:25
n°10011709
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 11:32:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais ok en fait, fallait expliquer plut tôt que l'athée c'était celui qui était con, vous êtes compliqués aussi à tourner autour du pot pendant des plombes...

Pas con. C'est plus une question de caractère en fait.

---------------
n°10011731
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 11:34:55  answer

L'athée est orgueilleux, et imbu de la prétendue toute-puissance de son intellect. L'agnostique est humble, il se prosterne face à ses propres limites. :o

n°10011736
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-11-2006 à 11:35:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais l'athée aussi se contrefout de l'existence d'une entité supérieure qui ne lui dicte pas comment agir, qui n'a pas d'influence sur sa vie ici-bas !!!

Et c'est effectivement une chose que les agnostiques et les athées partagent, mais pas pour les mêmes raisons... Les athées considèrent qu'ils s'en foutent parce qu'il n'y a rien, les agnostiques qu'ils s'en foutent parce que qu'il y ait quelque chose ou pas ça ne change rien. (C'est très résumé hein, faites pas chier les pinailleurs. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 23-11-2006 à 11:38:19
n°10011738
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 11:35:55  profilanswer

Voilà [:icon3] .

D'ailleurs, c'est particulièrement répandu chez les écuyères :/ . Sans doute parce qu'elles sont un peu trop tombées de cheval :/ .

---------------
n°10011752
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 11:37:54  answer

[Toine] a écrit :

Voilà [:icon3] .

D'ailleurs, c'est particulièrement répandu chez les écuyères :/ . Sans doute parce qu'elles sont un peu trop tombées de cheval :/ .

Ouch. [:m1sery]

n°10011760
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-11-2006 à 11:39:13  profilanswer

n°10011769
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 11:40:24  answer

Anteus a écrit :

Pas compris :??:

Lapin ? [:petrus75]

n°10011779
Anteus
Posté le 23-11-2006 à 11:42:08  profilanswer

A la moutarde [:aloy]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10011786
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 11:42:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Pas compris :??:

Et tu prétends philosopher ?

Même hespamachinchos a compris je parie!

---------------
n°10011818
Anteus
Posté le 23-11-2006 à 11:47:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et tu prétends philosopher ?

Même hespamachinchos a compris je parie!

Je ne prétends rien, je suis factuel. Et au passage, les philosophes, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir tenter de faire passer le trou béant de leur boite crânienne dans mes chiottes.  
Et j'ai du mal à concevoir un suicide sous cette forme. Du coup, j'évite de philosopher.

---------------
n°10011836
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 11:50:02  answer

Anteus a écrit :

Je ne prétends rien, je suis factuel. Et au passage, les philosophes, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir tenter de faire passer le trou béant de leur boite crânienne dans mes chiottes.  
Et j'ai du mal à concevoir un suicide sous cette forme. Du coup, j'évite de philosopher.

Rappel: tous les philosophes ne sont pas comme BHL.

n°10011840
theredled
● REC
Posté le 23-11-2006 à 11:50:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ben je suis définitivement agnostique alors...

Bon ben voila chui athée et on en parle plus :o

Ben l'athéisme, c'est quand on demande si dieu existe, dire "j'y ai réfléchi, j'ai abouti à la conclusion qu'il y avait quand même de sérieuses chances que ce soit pas le cas, mais bon c'est que mon avis et admettre pouvoir avoir tort va pas me faire arrêter de vivre/réfléchir/chier/bouffer"

---------------
n°10011843
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 11:51:02  profilanswer

On serait mal, ça deviendrait impossible de se procurer des tartes à la crème :/ .

---------------
n°10011856
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 11:52:24  answer

theredled a écrit :

Ben l'athéisme, c'est quand on demande si dieu existe, dire "j'y ai réfléchi, j'ai abouti à la conclusion qu'il y avait quand même de sérieuses chances que ce soit pas le cas, mais bon c'est que mon avis et admettre pouvoir avoir tort va pas me faire arrêter de vivre/réfléchir/chier/bouffer"

Et là on lui demande "quels sont les arguments sensés qui t'y ont fait aboutir, à ta conclusion", et pfuiiiiit il se trouve réduit à l'état d'un escargot sur le chemin d'un trente-huit tonnes.

n°10011873
Anteus
Posté le 23-11-2006 à 11:54:26  profilanswer

theredled a écrit :

L'athéisme, c'est quand on ne demande pas si dieu existe, on dit "ça n'existe pas, je n'ai pas envie de chercher à comprendre les croyants, ils font fausse route. Sur ce, je retourne vivre/réfléchir/chier/bouffer"
[:aloy]

---------------
n°10011968
theredled
● REC
Posté le 23-11-2006 à 12:09:05  profilanswer

Anteus a écrit :

L'athéisme, c'est quand on ne demande pas si dieu existe, on dit "ça n'existe pas, je n'ai pas envie de chercher à comprendre les croyants, ils font fausse route. Sur ce, je retourne vivre/réfléchir/chier/bouffer"
[:aloy]

Etre agnostique c'est dire "les athées sont des cons, c'est moi qui suit dans le vrai et je ne peux admettre d'autres façons de voir" ?

Pour certains peut-etre, moi je crois déja les avoir dit, je ne vois aucune raison d'y croire, donc j'y crois autant que la licorne bleu décapitée à 13 têtes, c'est à dire pas.
De plus, AMHA les raisons historiques qui ont fait naître ce concept (ignorance) se sont écroulées, et donc la fait de croire en übertruc, mais qui cette fois n'aurait aucune action visible, me semble plus de l'autopersuasion culturelle qu'autre chose.
Disons que dans l'absolu, non, je sais pas (évidemment vu qu'on peut pas prouver une inexistence  :kaola: ) mais je pense qu'il y a de sérieuses chances que ce soit pas le cas, et se forcer de ne pas avoir d'avis sur la question me semble un peu branlettatoire, et je suis sûr que vous les agnostiques vous etes plus tranchés sur le sujet que vous paraissez le dire.

Message édité par theredled le 23-11-2006 à 12:11:40

---------------
n°10011997
Anteus
Posté le 23-11-2006 à 12:13:53  profilanswer

Etre agnostique, c'est ne pas croire, mais laisser aux autres le soin de croire ce qu'ils veulent, et admettre leur croyance. Et parfois, les écouter d'une oreille intéressée pour tenter de comprendre leur croyance, sans pour autant y adhérer. Etre athée, c'est simplement dire "Pouah n'importe quoi, et pourquoi pas un mec qui marche sur l'eau :sarcastic:"

---------------
n°10012004
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 12:14:31  answer

Une telle démarche intellectuelle est ptêt branlettatoire mais néanmoins vitale dans pas mal de domaines... ;)

n°10012005
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 12:14:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Etre agnostique, c'est ne pas croire, mais laisser aux autres le soin de croire ce qu'ils veulent, et admettre leur croyance. Et parfois, les écouter d'une oreille intéressée pour tenter de comprendre leur croyance, sans pour autant y adhérer. Etre athée, c'est simplement dire "Pouah n'importe quoi, et pourquoi pas un mec qui marche sur l'eau :sarcastic:"

Je pense que ton image est inexacte.

---------------
n°10012023
rotoutou
Across member
Posté le 23-11-2006 à 12:17:02  profilanswer

perso je me sens agnostique par rapport au concept de dieu, mais dès qu'on lui rajoute qqchose (histoire, adjectifs, religion) je me sens athée

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)