Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10005166
comzz
Posté le 22-11-2006 à 14:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicool a écrit :

Et pourquoi pas ?
Si Dieu existe, comment les croyants peuvent ils être certains de ses volontés? Le seul point de vue omniscient c'est le sien, il est seul à savoir ce qu'il désire et accepte.
De quelles sources tenez vous le fait qu'il n'accepte pas d'athées au "paradis" ?

La bible est la parole de Dieu et Jesus a dit " celui qui croit en moi sera sauvé" pas seulement croire comme sa, mais appliquer les commendemants de Dieu, ses ordonnances. Le paradis est le royaume de Dieu, y iront que ce qui ont cru que Jesus est mort pour le péché commis par lhumanité et qu'il le suive chaque jour, prie et ce qui ce font baptiser pas d'eau (pas besoin du bapteme d'eau pour aller au paradis) mais du Saint Esprit, celui qui donne une nouvelle vie, remplie d'espoir, c'est lui qui va t'aider à marcher avec Jésus sans lui, tu ne pourras pas suivre tous ses ordonnances, tu peux pas aller au paradis sans t'être fais baptiser du St Esprit. Dieu donne à celui qui deamnde avec foi. y'a 2 chemin, sois tu continu ta vie sans te soucier de Dieu en disant "pas grave si je vais en enfer", "Dieu n'existe pas" ou sois tu demandes pardon à Dieu pour tes péchés, une seule fois suffit et tu lui demandes de changer ta vie. Dieu sait tout de n'importe qui. Il peu être partout à la fois.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 14:52:36  profilanswer

n°10005689
theredled
● REC
Posté le 22-11-2006 à 15:42:51  profilanswer

comzz a écrit :

La bible est la parole de Dieu et Jesus a dit " celui qui croit en moi sera sauvé" pas seulement croire comme sa, mais appliquer les commendemants de Dieu, ses ordonnances. Le paradis est le royaume de Dieu, y iront que ce qui ont cru que Jesus est mort pour le péché commis par lhumanité et qu'il le suive chaque jour, prie et ce qui ce font baptiser pas d'eau (pas besoin du bapteme d'eau pour aller au paradis) mais du Saint Esprit, celui qui donne une nouvelle vie, remplie d'espoir, c'est lui qui va t'aider à marcher avec Jésus sans lui, tu ne pourras pas suivre tous ses ordonnances, tu peux pas aller au paradis sans t'être fais baptiser du St Esprit. Dieu donne à celui qui deamnde avec foi. y'a 2 chemin, sois tu continu ta vie sans te soucier de Dieu en disant "pas grave si je vais en enfer", "Dieu n'existe pas" ou sois tu demandes pardon à Dieu pour tes péchés, une seule fois suffit et tu lui demandes de changer ta vie. Dieu sait tout de n'importe qui. Il peu être partout à la fois.

les ravages de la religion sur l'esprit critique....

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10005764
mario-net
Posté le 22-11-2006 à 15:52:26  profilanswer

« Si vous voulez que je croie en Dieu, il faut que vous me le fassiez toucher. », Denis Diderot

n°10008766
comzz
Posté le 22-11-2006 à 21:44:31  profilanswer

Dieu est esprit, il n'est donc pas palpable.

n°10008900
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-11-2006 à 21:57:50  profilanswer

comzz a écrit :

et ton dieu kess qu'il attend pour arreter toutes les conneries qui se font sur terre

grippe aviaire
changement climatique
des milliers de gens qui meurent de faim
polution  guerre etc...

il faut qu'il se bouge  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°10009166
theredled
● REC
Posté le 22-11-2006 à 22:39:49  profilanswer

comzz a écrit :

c'était une méthaphore hein...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10009505
Harmoniser
born to be master
Posté le 22-11-2006 à 23:12:16  profilanswer

au cours d'un diner mondain, au début de la conquête britannique de l'Inde, une aristocrate fait semblant de s'interesser aux coutumes du pays et demande à un brahmane:  

- mais les indiens croient vraiment à tous ces Dieux?  

- oui

- pourquoi autant?

- chaque ame a le droit de choisir le Dieu qu'elle aime

- il y aurait donc autant de Dieux que d'âmes?

- oui, au moins autant

- et vous savez combien il y a d'âmes dans le monde?  

- oui, certains d'entre nous passent leur vie à les compter

- et combien y en a t-il?

- une seule.

n°10009607
Picking
Posté le 22-11-2006 à 23:23:45  profilanswer

Fraye a écrit :

et ton dieu kess qu'il attend pour arreter toutes les conneries qui se font sur terre

grippe aviaire
changement climatique
des milliers de gens qui meurent de faim
polution  guerre etc...

il faut qu'il se bouge

Il est en chomage depuis longtemps

Spoiler :

ses anciens employeurs l'ont foutu à la porte pour son incompétence  [:azylum]

Message édité par Picking le 22-11-2006 à 23:26:38
n°10009656
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 22-11-2006 à 23:27:43  profilanswer

comzz a écrit :

[:sarko]

comzz a écrit :

Donc ordonnances illégales dans le but que la personne devienne dépendante via psychotropes,
Intimidation et limite harcelement.....
Refus d'obtempérer, se croit au dessus des lois

Donc, en 2007:

[:sarko']   le Dieu!!! :fou:  :o  :D

Message édité par Jankool le 22-11-2006 à 23:30:22
n°10009959
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 22-11-2006 à 23:50:19  profilanswer

comzz a écrit :

Si il est impalpable, invisible, toussa, on a le droit de le faire à son image?

Spoiler :

:o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 23:50:19  profilanswer

n°10010291
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 23-11-2006 à 00:38:11  profilanswer

Non tu crois? :o

C'est le premier sur ce topic au fait?  

n°10010310
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 23-11-2006 à 00:42:56  profilanswer

Preuves?  C'est peut être lui qui distribuait des bibles gratos à la sortie du campus de ma fac..... :o

n°10010327
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2006 à 00:46:32  profilanswer

Rien (réponse à la question originelle). Enfin, plus rien.

Il fait sa vie, je fais la mienne.

On a rompu :cry:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10010457
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 23-11-2006 à 01:27:22  profilanswer

LLo a écrit :

J'ai connu une expérience partielle de la mort car j'ai été réanimé in extremis avec les poumons remplis d'eau. Ceci a changé en partie ma vision du sens de l'existence, j'ai eu un aperçu d'un autre état, d'une dimension indescriptible (certains parleront de décharge d'endorphines induites par le cerveau) mais je suis resté perplexe et cela m'amène à croire qu'il existe une force monumentale matérialisée par une lumière intense qui semble régir l'ordre absolu des choses.

Les périphériques de la matrice ??

n°10010458
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 23-11-2006 à 01:28:41  profilanswer

LLo a écrit :

J'ai connu une expérience partielle de la mort car j'ai été réanimé in extremis avec les poumons remplis d'eau. Ceci a changé en partie ma vision du sens de l'existence, j'ai eu un aperçu d'un autre état, d'une dimension indescriptible (certains parleront de décharge d'endorphines induites par le cerveau) mais je suis resté perplexe et cela m'amène à croire qu'il existe une force monumentale matérialisée par une lumière intense qui semble régir l'ordre absolu des choses.

Les périphériques de la matrice ??

n°10011169
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2006 à 10:20:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'athée considère qu'il n'y a PAS d'entité supérieure qui régit le monde, l'agnostique lui s'en fout.

C'est absurde. Qu'est-ce que cela veut dire "considérer" ? Je m'en fous effectivement de ce qui est, que l'on parle de Dieu, de patates ou de quarks. De toutes façon, on ne peut pas savoir. En revanche, quand je dois faire des choix, je fais comme si une vérité existait. Cette vérité, je la prend comme elle m'est donnée par mes sens, parce que c'est le plus simple, et j'agis comme si les patates étaient les patates, comme si les quarks étaient les quarks et comme si Dieu n'existait pas. Si c'est cela "considérer que Dieu n'existe pas", alors en effet, je considère que Dieu n'existe pas. Tout comme les agnostiques.

Alors, je te le redemande, qu'est-ce qui est différent chez un agnostique par rapport à un athée ?

n°10011207
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 10:25:36  profilanswer

Nan mais c'est toujours les même préjugés à la con, comme si être athée voulait dire être convaincu que Dieu n'existe pas. C'est stupide, pourquoi serais-je convaincu de quoi que ce soit, pourquoi ça plus qu'autre chose. Socrate, Je ne suis sûr que d'une chose etc., ça date maintenant, c'est bon, on devrait pas être obligés de le rappeler à chaque fois. Un agnostique ne croit pas en Dieu comme il croit en la gravité : il n'en est pas sûr, mais c'est le choix le plus raisonnable, en attendant d'en savoir plus. Eh ben un athée, c'est pareil.

n°10011208
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-11-2006 à 10:25:59  profilanswer

Agnostique : Ca vient de Agnos, savoir. L'agnostique est une sorte de super Saint-Thomas : Il ne croit pas, parce qu'il n'a pas de preuves. Mais il ne réfute pas la croyance de l'autre, il laisse le bénéfice du doute.

L'athée, lui, refuse catégoriquement toute existence divine, et n'accorde pas le bénéfice du doute aux croyants. Pour l'athée, un croyant est tout simplement dans l'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 23-11-2006 à 10:26:18

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10011212
Harmoniser
born to be master
Posté le 23-11-2006 à 10:26:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors, je te le redemande, qu'est-ce qui est différent chez un agnostique par rapport à un athée ?

le degré d'ignorance  :D  

n°10011216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 10:27:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est absurde. Qu'est-ce que cela veut dire "considérer" ? Je m'en fous effectivement de ce qui est, que l'on parle de Dieu, de patates ou de quarks. De toutes façon, on ne peut pas savoir. En revanche, quand je dois faire des choix, je fais comme si une vérité existait. Cette vérité, je la prend comme elle m'est donnée par mes sens, parce que c'est le plus simple, et j'agis comme si les patates étaient les patates, comme si les quarks étaient les quarks et comme si Dieu n'existait pas. Si c'est cela "considérer que Dieu n'existe pas", alors en effet, je considère que Dieu n'existe pas. Tout comme les agnostiques.

C'est là que tu te trompes.  

L'agnostique ne fait pas comme si dieu n'existait pas. "Dieu n'existe pas", c'est une hypothèse forte, c'est le propre de l'athée.

L'agnostique ne fait que négliger cette possibilité en n'incluant pas cette notion dans son modèle de pensée.

C'est comme quand tu fais de la mécanique newtonienne, tu négliges la mécanique relativiste sans pour autant la nier ni la mentionner. Tu te contentes juste de la sortir de ton champ d'application, en bref, tu t'en bats les oIo .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 23-11-2006 à 10:28:43

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10011221
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 10:28:44  profilanswer

Anteus a écrit :

Agnostique : Ca vient de Agnos, savoir. L'agnostique est une sorte de super Saint-Thomas : Il ne croit pas, parce qu'il n'a pas de preuves. Mais il ne réfute pas la croyance de l'autre, il laisse le bénéfice du doute.

L'athée, lui, refuse catégoriquement toute existence divine, et n'accorde pas le bénéfice du doute aux croyants. Pour l'athée, un croyant est tout simplement dans l'erreur c'est pareil.

n°10011226
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 10:29:30  profilanswer

Si tu penses que c'est pareil, c'est qu'il y a un truc que tu n'as pas pigé :D .

---------------
n°10011242
Harmoniser
born to be master
Posté le 23-11-2006 à 10:32:21  profilanswer

exemple:

un bouddhiste persuadé que pour sortir du cercle des reincarnations il faut mediter comme un taré EST normalement agnostique.

je ne pense pas que ça soit tout à fait pareil d'un athée  ;)

n°10011255
Anteus
Posté le 23-11-2006 à 10:34:18  profilanswer

http://www.amazon.fr/Avec-sans-Die [...] 2227475676

C'est pas long, tu devrais arriver à le lire en entier, et tu reviens en parler, hein :sarcastic:

---------------
n°10011257
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 10:34:44  profilanswer

D'ailleurs on peut même être agnostique et faire comme si un dieu existait, au cas où . :D

---------------
n°10011263
Anteus
Posté le 23-11-2006 à 10:35:32  profilanswer

Vu sur le tomik blagues :  

Citation :

> Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature  
>  
>  
> " Quels arbres majestueux " !  
>  
> " Quelle puissante rivière " !  
>  
> " Quels beaux animaux " ! Se disait-il  
>  
> Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement  
> provenant d'un buisson a proximité. Il jeta un oeil dans cette direction  
> et vit un énorme grizzly de plus de 2m de haut qui s'apprêtait à le  
> charger.  
>  
> Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda  par  
> dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait . Il trébucha et  
> tomba sur le sol. Il roula sur lui même et comme il tentait de se  
> relever, il vit l'ours au dessus de lui, la patte  droite prête à le  
> frapper !  
>  
> A cet instant l'athée s'écria  :  " Oh mon Dieu !"  
>  
> Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse ....  
>  
> Une lumière vive apparût près de l'homme et une voix vint du ciel: " Tu  
> as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je  n'existais  
> pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te  
> sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer comme un  
> croyant " ???  
>  
> L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement: "Je crois qu'il  
> serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon  
> catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours ... catholique??  
>  
> " Très bien dit la voix "  
>  
> La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa  
> patte, se pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en  
> murmurant:  
>  
>  "Seigneur, bénissez ce repas ... "

:D

---------------
n°10011266
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 10:35:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est là que tu te trompes.  

L'agnostique ne fait pas comme si dieu n'existait pas. "Dieu n'existe pas", c'est une hypothèse forte, c'est le propre de l'athée.

L'agnostique ne fait que négliger cette possibilité en n'incluant pas cette notion dans son modèle de pensée.

C'est comme quand tu fais de la mécanique newtonienne, tu négliges la mécanique relativiste sans pour autant la nier ni la mentionner. Tu te contentes juste de la sortir de ton champ d'application, en bref, tu t'en bats les oIo .

Ta comparaison est foireuse. Quand on fait de la mécanique Newtonienne, on se pose toujours la question de savoir s'il est pertinent de considérer les aspects relativistes. Souvent, ce n'est pas le cas, c'est pourquoi on continue comme si de rien n'était.  

Mais dans le cas de Dieu, ça change tout dans tes choix de tous les jours selon que Dieu, la Licorne Rose Invisible ou le Grand Spaghetti volant existe. Il est toujours pertinent de savoir si Dieu existe ou non. Tu dis que tu t'en fous, mais c'est absurde tant leur existence ou non a d'impact sur les choix moraux que tu fais à chaque instant.
Si les agnostiques négligent l'existence de Dieu, c'est bien parce que cela complique le modèle du monde qu'ils ont, voir à ce sujet le texte donné par Hotshot : http://pikas.net.free.fr/bordel/Agnostic2.pdf

Citation :

There is exactly the same degree of possibility and likelihood of the existence of the Christian God as there is of the existence of the Homeric God. I cannot prove that either the Christian God or the Homeric gods do not exist, but I do not think that their existence is an alternative that is sufficiently probable to be worth serious consideration. Therefore, I suppose that that on these documents that they submit to me on these occasions I ought to say "Atheist", although it has been a very difficult problem, and sometimes I have said one and sometimes the other without any clear principle by which to go. When one admits that nothing is certain one must, I think, also admit that some things are much more nearly certain than others. It is much more nearly certain that we are assembled here tonight than it is that this or that political party is in the right. Certainly there are degrees of certainty, and one should be very careful to emphasize that fact, because otherwise one is landed in an utter skepticism, and complete skepticism would, of course, be totally barren and completely useless.

n°10011275
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 10:37:49  profilanswer

Nan ben ok alors, vous avez raison, l'athée c'est comme l'agnostique mais en con.

Bon, ben je suis agnostique en fait. [:prodigy]

n°10011283
Harmoniser
born to be master
Posté le 23-11-2006 à 10:39:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il est toujours pertinent de savoir si Dieu existe ou non. Tu dis que tu t'en fous, mais c'est absurde tant leur existence ou non a d'impact sur les choix moraux que tu fais à chaque instant.

ça c'est très bon ça  :D  
hum toi je te sens prêt à faire le grand saut dans l'inconnu.....si tu arrives à te convertir tu seras un grand croyant :D

n°10011293
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 23-11-2006 à 10:41:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Vu sur le tomik blagues :  

Citation :

> Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature  
>  
>  
> " Quels arbres majestueux " !  
>  
> " Quelle puissante rivière " !  
>  
> " Quels beaux animaux " ! Se disait-il  
>  
> Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement  
> provenant d'un buisson a proximité. Il jeta un oeil dans cette direction  
> et vit un énorme grizzly de plus de 2m de haut qui s'apprêtait à le  
> charger.  
>  
> Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda  par  
> dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait . Il trébucha et  
> tomba sur le sol. Il roula sur lui même et comme il tentait de se  
> relever, il vit l'ours au dessus de lui, la patte  droite prête à le  
> frapper !  
>  
> A cet instant l'athée s'écria  :  " Oh mon Dieu !"  
>  
> Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse ....  
>  
> Une lumière vive apparût près de l'homme et une voix vint du ciel: " Tu  
> as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je  n'existais  
> pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te  
> sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer comme un  
> croyant " ???  
>  
> L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement: "Je crois qu'il  
> serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon  
> catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours ... catholique??  
>  
> " Très bien dit la voix "  
>  
> La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa  
> patte, se pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en  
> murmurant:  
>  
>  "Seigneur, bénissez ce repas ... "

:D

:lol:  Trop fort!

n°10011297
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 10:41:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ta comparaison est foireuse. Quand on fait de la mécanique Newtonienne, on se pose toujours la question de savoir s'il est pertinent de considérer les aspects relativistes. Souvent, ce n'est pas le cas, c'est pourquoi on continue comme si de rien n'était.  

Euh... ça on ne le fait que depuis 100 ans...  

Citation :

Mais dans le cas de Dieu, ça change tout dans tes choix de tous les jours selon que Dieu, la Licorne Rose Invisible ou le Grand Spaghetti volant existe. Il est toujours pertinent de savoir si Dieu existe ou non. Tu dis que tu t'en fous, mais c'est absurde tant leur existence ou non a d'impact sur les choix moraux que tu fais à chaque instant.

Il n'est pas pertinent de le savoir pour un agnostique puisque l'agnostique ne le sait pas. La seule différence avec l'athée et le croyant, c'est que l'agnostique SAIT qu'il ne sait pas.

Citation :

Si les agnostiques négligent l'existence de Dieu, c'est bien parce que cela complique le modèle du monde qu'ils ont, voir à ce sujet le texte donné par Hotshot : http://pikas.net.free.fr/bordel/Agnostic2.pdf

Non, si les agnostiques négligent l'existence de "dieu" ou d'un "dieu", c'est parce qu'il considère que quel que soit le "dieu" envisagé par un humain, il sera par définition factice, c'est tout. :D

---------------
n°10011300
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 10:42:19  answer

hephaestos a écrit :

Nan ben ok alors, vous avez raison, l'athée c'est comme l'agnostique mais en con.

Bon, ben je suis agnostique en fait. [:prodigy]

\o/

L'agneaustique bêlant rejoint en partie l'athée, en ce sens qu'il évacue dans sa pratique quotidienne le machin "Dieu". Ce peut être aussi bien par pragmatisme (hypothèse superflue par rapport à d'autres, cf. la fameuse réponse faite à Louis XVI), que par rejet d'une couille méthodologique (comment faire pour fonder un raisonnement sur des bases inconnaissables ?). L'inutilité et inadéquation quotidienne du machin peut se vérifier tantôt pour l'une ou l'autre raison ; rejet du Dieu de la Genèse ou de l'éternuement de Baleine Cosmique pour la 1ère raison ; rejet du God of the gaps face au pas-encore-expliquable, pour la 2e raison.

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2006 à 10:54:54
n°10011305
theredled
● REC
Posté le 23-11-2006 à 10:42:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le degré de conviction que Dieu n'existe pas nan ?

---------------
n°10011313
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 10:43:57  profilanswer

Si. Mais je suis agnostique en fait, c'est bon, j'ai compris finalement. Les athées c'est des croyants qui ont la foi ont la non existence de Dieu, c'est débile n'est-ce pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 23-11-2006 à 10:45:08
n°10011342
Picking
Posté le 23-11-2006 à 10:48:18  profilanswer

Et les incrédules ? On le range où ? Du côté de l'athé ou du côté de l'agnostique ?

n°10011350
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2006 à 10:49:28  profilanswer

Picking a écrit :

Et les incrédules ? On le range où ? Du côté de l'athé ou du côté de l'agnostique ?

Ca dépend de ton incrédulité. Si tu oscilles entre "dieu existe" et "dieu n'existe pas", tu n'es pas agnostique, c'est certain :D .

---------------
n°10011366
Picking
Posté le 23-11-2006 à 10:51:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca dépend de ton incrédulité. Si tu oscilles entre "dieu existe" et "dieu n'existe pas", tu n'es pas agnostique, c'est certain :D .

Ben si dieu existe il est dans mon froc sinon il n'existe pas  :D  

n°10011376
theredled
● REC
Posté le 23-11-2006 à 10:53:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si. Mais je suis agnostique en fait, c'est bon, j'ai compris finalement. Les athées c'est des croyants qui ont la foi ont la non existence de Dieu, c'est débile n'est-ce pas ?

L'athée un agnostique borné ?
Je verrais plutôt que l'athée est convaincu à au moins 95% que dieu n'existe pas, alors que l'agnostique c'est entre 50 et 95%  [:autobot]

Sinon je suis athée, convaincu à 99.9% de l'inexistence de dieu mais j'admet que je puisse dans l'absolu avoir tort, donc je suis agnostique ? Mouais.

---------------
n°10011392
hephaestos
Posté le 23-11-2006 à 10:55:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh... ça on ne le fait que depuis 100 ans...

Oui, parce qu'avant on n'avait jamais vu la pertinence d'utiliser autre chose. On utilisait les lois de Newton en sachant qu'elles avaient des limites.

[Toine] a écrit :

Il n'est pas pertinent de le savoir pour un agnostique puisque l'agnostique ne le sait pas. La seule différence avec l'athée et le croyant, c'est que l'agnostique SAIT qu'il ne sait pas.

Lol, et c'est toi qui vient ma parler de sophisme :D
Pour la seconde phrase, je ne relève même pas tellement c'est évidemment faux. Quant à la première, j'ai bien du mal à te suivre. Si la Licorne Invisible Rose existe, tu iras en enfer pour l'éternité si tu ne lui as pas voué le culte qu'elle mérite. Comment peux-tu affirmer que ce n'est pas pertinent : on parle d'une éternité de souffrances là ? Le fait de ne pas la vénérer est bien un choix que tu fais, un choix avec des implications morales puisque si elle existe, tu en pâtiras pour l'éternité.
Donc, s'il n'est effectivement pas pertinent de savoir, car de toutes façons on ne peut pas savoir, que l'on soit athée, agnostique, ou croyant, il faut bien décider de ce que l'on considère être la vérité. Ce choix, tu l'as fait en ne vénérant ni la Licorne Rose, ni Jésus, ni Vishnu.

[Toine] a écrit :

Non, si les agnostiques négligent l'existence de "dieu" ou d'un "dieu", c'est parce qu'il considère que quel que soit le "dieu" envisagé par un humain, il sera par définition factice, c'est tout. :D

Alors que l'athée, lui, c'est tout autre chose :

[Toine] a écrit :

L'athée considère qu'il n'y a PAS d'entité supérieure qui régit le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)