Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°9949580
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 14:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Je suis certain qu'il en comprenaient le sens bien mieux que les touristes sans culture religieuse d'aujourd'hui.

oui la culture religieuse c'etait mieux avant  [:dawa]  

suffit de voir je reste persuadé, malgré mon inculture, que j'en connais plus sur la religion, moi, pauvre non croyant, que nombre de croyant dans le monde.

(attention je n'ai pas dit avoir bien compris ni tout savoir)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 14:28:56  profilanswer

n°9949791
Fructidor
Posté le 15-11-2006 à 14:51:46  profilanswer

boober a écrit :

suffit de voir je reste persuadé, malgré mon inculture, que j'en connais plus sur la religion, moi, pauvre non croyant, que nombre de croyant dans le monde.

Bien sûr.

n°9949806
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 14:53:17  profilanswer

oui surtout ne quote pas la parenthese  histoire de denaturer mes propos :sarcastic:  

tsss :pfff:

n°9950409
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:53:52  answer

En fait, j'ai ça dire sur ce sujet :

Glore à la licorne rose invisible!!! gloriaaaaaaa    [:atsuko]  
Bénis Soient Ses Sabots Sacrés   :jap:  

Citation :

« Les Licornes
Roses Invisibles sont des êtres d'un grand pouvoir spirituel. C'est
ainsi qu'elles sont capables d'être à la fois roses et invisibles.
Comme dans toutes les religions, la Croyance dans la Licorne Rose Invisible est basée à la fois sur la logique et sur la foi. Nous croyons sur la seule base de notre foi qu'elles sont roses, mais nous savons de façon logique qu'elles sont invisibles, justement parce que nous sommes incapables de les voir. » -

Bon, je ne fais que reprendre ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible mais ça résume finalement assez bien mon sentiment sur le sujet   :D

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 15:57:42
n°9952073
charlie 13
Posté le 15-11-2006 à 18:24:45  profilanswer

En changeant le nom du dieu, ça s'applique effectivement à toutes les religions passées, presentes et à venir.

n°9952441
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-11-2006 à 18:57:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En changeant le nom du dieu, ça s'applique effectivement à toutes les religions passées, presentes et à venir.

mais c'est ca qui est bien.  

Dieu est un concept adaptable. un peu comme avec les lego, tu peux construire plein de truc pour peu que tu sois creatif.

n°9952744
Picking
Posté le 15-11-2006 à 19:19:49  profilanswer

boober a écrit :

mais c'est ca qui est bien.  

Dieu est un concept adaptable. un peu comme avec les lego, tu peux construire plein de truc pour peu que tu sois creatif.

[:rofl] [smiley avec le pouce en l'air]  comme quoi que dieu est le fruit de notre création  ;)  

Spoiler :

C'est nous les créateurs en fait  :sol:

n°9953455
sad bloke
Posté le 15-11-2006 à 20:21:22  profilanswer

n'importe quoi ...

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°9953613
jorje
Posté le 15-11-2006 à 20:37:48  profilanswer

kyrilou a écrit :

Je te rappel comme même, que depuis le haut moyen-age, c'est l'Eglise catholique qui proposait des ecoles ou il etait possible d'apprendre à lire, ecrire, compter. L'enseignement a été pendant trés longtemp (en Europe) géré par l'Eglise, car il n'y avait que l'Eglise qui se préoccupait de l'éducation des gens!
Pour la petite histoire, Charlemagne à été le premier à s'interresser au probleme, et n'a fait que confirmer ce qui existait déjà!

Ce faux argument a deja ete maintes fois demoli :  

Citation :

Je te rappel comme même, que pendant l'URSS, c'est le parti communiste qui proposait des ecoles ou il etait possible d'apprendre à lire, ecrire, compter. L'enseignement a été pendant trés longtemp (en Russie) géré par le parti communiste, car il n'y avait que le parti communiste qui se préoccupait de l'éducation des gens!

Citation :

Je te rappel comme même, que pendant l'allemagne pres WWII, c'est les nazis qui proposaiten des ecoles ou il etait possible d'apprendre à lire, ecrire, compter. L'enseignement a été pendant trés longtemp (en Allemagne) géré par les nazis, car il n'y avait que les nazis qui se préoccupaient de l'éducation des gens!

Citation :

Je te rappel comme même, que pendant que Jules avait le pouvoir, c'est Jules qui proposait des ecoles ou il etait possible d'apprendre à lire, ecrire, compter. L'enseignement a été pendant trés longtemp (au pays de Jules) géré par Jules, car il n'y avait que Jules qui se préoccupait de l'éducation des gens!

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 15-11-2006 à 20:39:25
n°9953664
Picking
Posté le 15-11-2006 à 20:43:47  profilanswer

sad bloke a écrit :

n'importe quoi ...

les contes de fées +1

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 20:43:47  profilanswer

n°9956252
[DALTON]Jo​e
Posté le 16-11-2006 à 04:27:22  profilanswer

jorje a écrit :

Ce faux argument a deja ete maintes fois demoli.............

.......

comme même

.....

[:crazy bosniak]

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°9956353
Fructidor
Posté le 16-11-2006 à 07:57:45  profilanswer

theredled a écrit :

Je précise que je ne compare pas des générations mais des personnes d'une mm génération.
Maintenant, est-ce que la "moyenne" des "gens que j'ai connu" sont/restent dans la religion parce qu'ils sont plus "timides" (je trouve pas d'autre mot dsl), ou est-ce qu'ils sont plus "timides" parce qu'ils sont dans la religion, c'est pas la question. Je ne parle pas de cause à effet. Je dis juste que, de mon expérience, je vois mal comment on peut dire que le catholiscisme/la religion pousse à se libérer intellectuellement, et dans sa vie.

Le christianisme est au coeur de l'histoire de la pensée occidentale ; dire qu'il ne pousse pas à se libérer intellectuellement au vu d'une simple expérience personnelle est un bien faible argument. Surtout que je peux te répondre qu'autour de moi les seuls qui se bougent vraiment, ce sont les cathos.

Message édité par Fructidor le 16-11-2006 à 08:04:32
n°9956375
ParadoX
Posté le 16-11-2006 à 08:14:13  profilanswer

kyrilou a écrit :

Le problème c’est que vous parlez de Dieu, comme si c’était une personne comme vous ou moi. Or le principe même de Dieu, est qu’il est au-dessus de nous, il ne réfléchit donc pas comme nous, s’il n’intervient pas directement, c’est qu’il a peut-être une raison.

Si on prend le principe, par exemple, que Dieu nous laisse entièrement libre (actes/pensées/paroles), c’est donc lui qui aurait donc instauré cette règle de la liberté humaine, ne croyez-vous pas qu’il serait en contradiction avec lui-même s’il intervenait à chaque fois que l’on fait une erreur (guerres/massacres/…) ? S’il intervenait, notre sois-distante liberté serait complètement faussée !

Je crois en Dieu, et je pense qu’il nous laisse libre de croire en lui ou non, de l’aimer ou non, de faire le bien ou le mal,… Et je pense que je serais énervé contre lui s’il ne m’avait pas laissé cette liberté de vivre le mieux possible, d’assumer mes actes, de faire le bien, …

Que vous ne croyiez pas en lui c’est une chose, mais ce n’est pas une raison de l’insulter ! Car si vous l’insultez, cela veut dire que vous considérez que sont existence est probable ou tout du moins possible ! Si vous étiez de véritable athées, ils ne vous viendrez même pas à l’esprit de l’insulter puisse que c’est une chose qui n’existe pas !
Soyez logique avec vous même !

Dans le cas ou vous croyez en lui, et que vous l’insultez, là je ne comprends pas, car vous insultez quelqu’un qui pourrait vous faire subir les pires choses qui puisse vous arriver. (Bien que je pense qu’il ne le fera jamais, s’il nous à créé, c’est qu’a priori il nous aime)

Je pense aussi que si j’insulte les athées pour leurs non croyance en Dieu, vous risquez de le prendre mal, ce qui est normal, alors cessez de proférer des insultes envers quelqu’un en qui vous ne croyez pas ! Car il y a ici des gens qui y croient !

A bon entendeur, salut ! ;)

ts ts ts ce n'est pas si simple, hein ...  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9961560
sad bloke
Posté le 16-11-2006 à 21:03:38  profilanswer

Citation :

comme meme

ou plutot un con m'aime  :cry:

Message édité par sad bloke le 16-11-2006 à 21:04:24

---------------
n°9964431
jorje
Posté le 17-11-2006 à 02:33:08  profilanswer

oui enfin je n'ai fait que citer moi aussi  ;)

n°9964586
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 17-11-2006 à 05:15:22  profilanswer

Naissance de la vie sans avoir besoin de Dieu ni de créationisme

Enfin une théorie de la naissance de la vie infiniment plus rassurante que celles proposées par les théories déistes et autres créationistes hurluberlues.

Et surtout tellement plus réaliste et naturelle.  

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3412

n°9966322
sad bloke
Posté le 17-11-2006 à 13:00:43  profilanswer

j'ai cherché et j'ai trouvé un sacré debat ici d'apres leur ecriture des adolescents !! http://ihab123.jeun.fr/viewtopic.forum?p=1954
edit: des musulmans et des sans religions :) paîens

Message cité 1 fois
Message édité par sad bloke le 30-11-2006 à 11:47:32

---------------
n°9968119
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-11-2006 à 16:00:20  profilanswer

Harmoniser a écrit :

opposer le penseur cultivé, objectif, ouvert d'esprit, athée et scientifique au croyant naif qui n'a que sa foi aveugle ou un dogme rigide comme seul argument à opposer à la mentalité curieuse du premier est trop inegal et n'apporte aucune solution.

si on veut vraiment être objectif il faut opposer le meilleur de la science au meilleur de la foi et voir qui des deux detient la vérité.

le meilleur de la science c'est le summum du mental humain. c'est la ou la pensée est allée le plus loin, avec le plus de precision, avec le plus d'efficacité.  

le meilleur de la foi, et donc de ce qu'elle affirme, c'est quoi? ou qui?
ce n'est pas une croyance mais une expérience commune à ceux qui sont allés assez loin dans ce domaine. je parle des meilleurs, pas de la masse qui confond religion, foi et exaltation et qui est plus ou moins attaché et manipulé par des dogmes mentaux.

bon admettons maintenant qu'un astrophysicien vienne me voir et m'aligne sur un tableau les equations d'effondrement d'un trou noir......ça va me laisser de marbre pour la bonne raison que pour moi c'est du charabia, je n'ai pas les bases, la connaissance necessaire pour en saisir une autre plus complexe.

et bien pour saisir ce qui est au fond des religions, de la foi, de la "theorie" de Dieu, il faut avoir certaines connaissances préalables qui permettent de saisir de quoi on parle, et ces connaissances n'ont rien à voir avec le mental et la pensée, mais plutot avec la conscience.

parler de Dieu avec le mental c'est comme parler d'astrophysique avec les mains: difficile d'arriver à se comprendre par imperfection manifeste des instruments...

Très bien dit :jap:

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9974994
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-11-2006 à 14:07:16  profilanswer

:D

http://www.smbc-comics.com/comics/20061115.gif

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9975023
Nicarao
---
Posté le 18-11-2006 à 14:10:14  profilanswer

t'existe pas mon pote
ce qui fais que je parle dans le vide  :pt1cable:

n°9978691
comzz
Posté le 18-11-2006 à 23:57:15  profilanswer

Je crois non seulement en Dieu mais aussi en son fils Jesus qui est mort pour le péchés (le mal) du monde. il est mort car le péchés te sépart de Dieu, le péchés c'est le mensonge etc... Si les hommes meurt c'est à cause du péchés, au début Dieu avait interdit à l'homme de manger de larbre dans le jardin d'Edain mais l'homme l'a fait et lui a désobéi et c'est à ce moment qu'il y a eu péché. Ce n'est pas à Dieu de se monter ou de prouver son existence mais c'est à toi de le rechercher car Jesus est mort pour toi et tu ne l'accepte pas, tu le rejette. Personne ne t'aime plus que Dieu même si tu as fait la pire des choses, Dieu pardonne tout.
Le maître de ce monde est Satan, c'est le rio du mensonge, il séduit tout le monde. Tu ne peut pas dire des choses sur Dieu, comment il est sans avoir lu la Bible, autrement tu ne fait qu'inventait et tu t'imagines...

n°9978728
comzz
Posté le 19-11-2006 à 00:01:03  profilanswer

Personne ne peut voir Dieu.

n°9978741
comzz
Posté le 19-11-2006 à 00:02:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je ne suis pas croyant, je pense qu'il n'y a rien apres la mort, mais si je constate qu'il y a effectivement quelque chose, ca me ferait chier de passer l'éternité a bruler dans les flammes de l'enfer...

dans ce cas, le choix il est a faire une fois mort, pas de son vivant .

Le moment ou tu seras mort seras bien trop tard, Jesus va revenir et il veut que tout le monde entende parler de lui dans tous les pays car ils donnent une chance à tout le monde de l'accepter

n°9978825
comzz
Posté le 19-11-2006 à 00:15:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras 1 > ah ben c'est nouveau ca [:xx_xx] c'est pourtant la base d'un raisonnement scientifique : pas de preuve de l'existence ou de la véracité = c'est bidon . A l'exception des théories : les théories permettent d'expliquer des évenements. Des qu'un contre exemple est trouvée, la théorie doit etre adaptée, ou est considérée invalide.

gras 2 > ah bon ? Pourtant, quand on parle des 10 commandements donnés par dieu a moise, on parle de quoi ? Et le pape, qui dit a tout chrétien comment il doit se comporter ? C'est pas des commandements peut etre?  

gras 3 > si la bible n'était pas remplie d'abbérations, si sa rédaction avait été rigoureuse, oui, ca aurait sans doute pu etre une piste. La bible a été rédigée longtemps apres la mort du Christ, et a donc été transmise oralement de générations en générations. Ce qui veut dire qu'il y a eu altération a chaque transmission... je ne parle pas non plus des diverses traductions.

Le pape n'a pas forcément raison, renseigne toi sur les eglise évangélique :)
La bible a été écrite par Dieu, il y a rien au dessus de lui, rien ne lui est impossible.

n°9979676
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2006 à 03:47:58  profilanswer

comzz a écrit :

Le pape n'a pas forcément raison, renseigne toi sur les eglise évangélique :)
La bible a été écrite par Dieu, il y a rien au dessus de lui, rien ne lui est impossible.

[:totoz]

Nan mais au secours...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9979694
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 03:54:13  answer

Cardelitre a écrit :

[:totoz]

Nan mais au secours...

Pouic de compète [:screetch]

n°9979761
ParadoX
Posté le 19-11-2006 à 04:16:00  profilanswer

comzz a écrit :

Je crois non seulement en Dieu mais aussi en son fils Jesus qui est mort pour le péchés (le mal) du monde. il est mort car le péchés te sépart de Dieu, le péchés c'est le mensonge etc... Si les hommes meurt c'est à cause du péchés, au début Dieu avait interdit à l'homme de manger de larbre dans le jardin d'Edain mais l'homme l'a fait et lui a désobéi et c'est à ce moment qu'il y a eu péché. Ce n'est pas à Dieu de se monter ou de prouver son existence mais c'est à toi de le rechercher car Jesus est mort pour toi et tu ne l'accepte pas, tu le rejette. Personne ne t'aime plus que Dieu même si tu as fait la pire des choses, Dieu pardonne tout.
Le maître de ce monde est Satan, c'est le rio du mensonge, il séduit tout le monde. Tu ne peut pas dire des choses sur Dieu, comment il est sans avoir lu la Bible, autrement tu ne fait qu'inventait et tu t'imagines...

Quel naïveté consternante [:mlc]  
Et quelle orthographe déplorable [:mlc]  

Ouvre les yeux, bonhomme ... et un Bescherelle, tiens :D

---------------
n°9979780
[DALTON]Jo​e
Posté le 19-11-2006 à 04:27:44  profilanswer

comzz a écrit :

y'a pas à dire ils ont une bonne méthode de lobotomie [:petrus75]

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°9980673
Nicarao
---
Posté le 19-11-2006 à 12:16:46  profilanswer

comzz a écrit :

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGG  [:anshi]  [:anshi]

n°9981819
charlie 13
Posté le 19-11-2006 à 15:35:15  profilanswer

J'aime bien :
"même si tu as fait la pire des choses, dieu pardonne tout."
Ça me rassure beaucoup, je peux continuer à me foutre royalement de tous les dieux, si par hasard il en existait un, il m'aime tellement qu'il me pardonnera de ne pas avoir cru en lui.
Et j'irai donc au paradis aussi, (j'espère que ce sera celui ou on se tape plein de filles sans jamais fatiguer), et les bigots crèveront de jalousie, parceque moi je n'aurais pas eu besoin pour ça de perdre ma vie à des patenotres et simagrées bigottes, variables suivant les innombrables croyances et religions.
 (Rien que çà, d'ailleurs, ça me découragerait de croire à quelque religion: Pourquoi et comment en choisir une plutôt qu'une autre, pourquoi Osiris plutôt que la licorne rose, ou Priape ?)

n°9982762
comzz
Posté le 19-11-2006 à 18:25:05  profilanswer

tous les dieux comme bouddah etc n'entende pas, ne parle pas et ne voit pas, ce sont des statues mais Dieu parle à travers de prophéties.
Dieu est juste, il pardonne tous les péchés, Dieu ne te pardonera pas de ne pas avoir cru en lui. tu as une chance de l'accepté mais ton coeur est dur, ferme et tu continu dans le péchés,

n°9982933
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 19:03:00  answer

comzz a écrit :

tous les dieux comme bouddah etc n'entende pas, ne parle pas et ne voit pas, ce sont des statues mais Dieu parle à travers de prophéties.
Dieu est juste, il pardonne tous les péchés, Dieu ne te pardonera pas de ne pas avoir cru en lui. tu as une chance de l'accepté mais ton coeur est dur, ferme et tu continu dans le péchés,

Tu me réciteras trois "pathère" et trois "havait" en priant Saint Bescherelle pour les humains et tous bons trépassés :o

n°9983009
ParadoX
Posté le 19-11-2006 à 19:11:18  profilanswer

comzz a écrit :

Euh le moyen-âge c'est fini, hein :D D'ailleurs, que penses tu de ma religion, le pastafarisme ?

---------------
n°9983038
mange cail​loux
Posté le 19-11-2006 à 19:14:48  profilanswer

ParadoX a écrit :

Euh le moyen-âge c'est fini, hein :D D'ailleurs, que penses tu de ma religion, le pastafarisme ?

Tu te fais des dreads avec des spaghettis et tu roules tes pétards dans des canellonis ?

n°9983145
comzz
Posté le 19-11-2006 à 19:28:07  profilanswer

"Ce que j'aimerai lui dire?  

"Arrete de t'acharner sur moi & ma famille  "  
Pour quelqu'un pacifique et qui aime les siens, il a une drôle de façon de le montrer... Si souffrir c'est aimer... je ne préfère pas être aimée!!!"
il est écrit : "il n'y a pas plus grand amour que de donner la vie à ses amis" Dieu a souffert pour porter le poid de notre péché

n°9983174
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 19:32:32  answer

Mais j'lui ai rien demandé, s'il est masochiste ça le regarde [:mlc]

n°9983347
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-11-2006 à 19:54:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

pourquoi Osiris plutôt que la licorne rose, ou Priape ?)

La Licorne est VERTE !!! Il n'y a que les hérétiques et les ennemis de la Vraie Foi pour penser le contraire

[:das moorrad]  

n°9983368
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-11-2006 à 19:56:33  profilanswer

Ouais donc si on résume, de toutes façon, Dieu, c'est bon j'ai le droit de pas croire en lui vu qu'il est Miséricordieux.

Vos licornes, là, elles font quoi si on admet pas leur existence ?

En fait, pour me simplifier la tâche, vous pouvez pas m'indiquer quel Dieu est le plus sévère quand on ne le vénère pas (non, ce n'est pas du verlan !!! :fou:) ?

n°9983701
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 20:32:35  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La Licorne est VERTE !!! Il n'y a que les hérétiques et les ennemis de la Vraie Foi pour penser le contraire

[:das moorrad]

ROSE §§§
On vous enverra tous au bûcher, bougres de schismatiques daltoniens

hephaestos> si tu ne révères pas l'IPU (BBHHH), toi et tes descendants sur 7 générations serez condamnés à égarer vos chaussettes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2006 à 20:33:48
n°9983714
comzz
Posté le 19-11-2006 à 20:33:46  profilanswer

Il n'y a qu'un seul est unique Dieu.  
"Euh le moyen-âge c'est fini" > Dieu ne changes pas. Il ne se lasse pas de parler pour reconforter, aider... J'ai déjà vécu sa

n°9983717
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-11-2006 à 20:34:05  profilanswer

Le bucher, c'est pas grave je te dis, ça dure pas longtemps ! Mais après, pendant l'éternité ???

Message édité par hephaestos le 19-11-2006 à 20:34:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)