Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°9837460
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 15:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 15:23:06  profilanswer

n°9837509
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 15:29:31  answer

Moi, toujours dans mon idée que Dieu est univers ne font qu'un
Un système complxe, à base de matiere et de vibrations signalitiques informationnelles.
Je proposais, il y a quelque temps le schema suivant lien vers le premier post

n°9837536
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 15:31:59  profilanswer

On est d'accord !  ;)

n°9837574
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-10-2006 à 15:34:39  profilanswer

Conception intéressante mais rien qui n'oblige à un culte ou truc de ce genre. C'est comme si on croit au Soleil en tant que boule de gaz en combustion ... Si ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°9837637
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 15:39:31  profilanswer

Comment ne pas croire au soleil sans qui tu ne serais pas !?

n°9837677
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 15:43:49  answer

Pyrus a écrit :

Conception intéressante mais rien qui n'oblige à un culte ou truc de ce genre. C'est comme si on croit au Soleil en tant que boule de gaz en combustion ... Si ?

Et bien, en fait, tu as du comme beaucoup, etre obligé d'aller à l'ecole, d'y apprendre la connaissance.
Je ne propose pas un culte mais une conclusion de mes analyse multi-disciplinaire
S'il s'avé/è/airai que ces conclusion soit verifiable par l'experience, elle serais enseigné à l'ecole, pas à l'eglise

n°9837681
Pyrus
Posté le 31-10-2006 à 15:43:59  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Comment ne pas croire au soleil sans qui tu ne serais pas !?

Oui ... et ? Tu manges cachère pendant les éclipses ? Tu fais des prières au lever et au coucher du soleil ?
Le soleil te promet de te botter le cul si tu es aveugle et que tu ne crois que ce que tu vois ?
Tu ferais mieux de croire en ta moman sans qui tu ne serais pas non plus  :whistle:

---------------
n°9837737
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 15:51:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui ... et ? Tu manges cachère pendant les éclipses ?

Ca non !

Pyrus a écrit :

Tu fais des prières au lever et au coucher du soleil ?

Oui et pourquoi pas ! quoi de plus beau qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes !  

Pyrus a écrit :

Le soleil te promet de te botter le cul si tu es aveugle et que tu ne crois que ce que tu vois ?

C'est toi qui le dit !

Pyrus a écrit :

Tu ferais mieux de croire en ta moman sans qui tu ne serais pas non plus  :whistle:

Mais j'y crois aussi !

n°9838084
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 16:26:15  profilanswer

http://anaximandrake.blogspirit.com/album/textes_anciens_cineraire_amphore_/infini.3.jpg

n°9838251
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 16:43:36  profilanswer

http://www.inf.uni-konstanz.de/~toelke/Spirale/SpiraleG.gif

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 16:43:36  profilanswer

n°9838300
Pyrus
Posté le 31-10-2006 à 16:49:32  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ca non !

Oui et pourquoi pas ! quoi de plus beau qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes !  

C'est toi qui le dit !

Mais j'y crois aussi !

Ce n'est pas du monothéisme, juste des lubies mélange de religion new-age et polythéisme sur la nature.
M'enfin tant que ça ne t'asservit pas par le dogmatisme associé et le prosélitisme, ça ne m'inquiète pas plus que ça.

---------------
n°9838315
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 16:51:04  profilanswer

Et tout mettre dans des tiroirs, ça ne t'inquiètes pas non plus !?

n°9838356
Pyrus
Posté le 31-10-2006 à 16:56:11  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Et tout mettre dans des tiroirs, ça ne t'inquiètes pas non plus !?

Mon cerveau fonctionne par analogie et comparaison avec ce que j'ai déjà connu. Parait que les momes aussi.
Je suis désolé si je suis pas aware  :ange:

---------------
n°9838365
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 16:57:51  profilanswer

Le cerveau sans la pompe nommée... coeur ne fonctionne pas longtemps !

n°9838452
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 31-10-2006 à 17:08:04  profilanswer

boober a écrit :

nous y voila.

le detour.

tu consideres l'amour comme infinie, parfaite, et surtout unique?

elle n'est pas infinie.

l'amour est un sentiment qui nait tout autant qu'il peut mourir
l'amour n'est pas parfaite car elle est source de bien et de mal.
l'amour n'est pas unique, elle est changeante.

On parle d'amour divin, pas d'amour humain! On ne parle pas d'être amoureux de Dieu, mais de l'aimer tout simplement, comme un enfant aime ses parents.
L'amour divin est parfait, infini, unique. C'est pas compliqué.

n°9838467
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 31-10-2006 à 17:09:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je n'aime pas la conception du Dieu monotohéiste, censé être unique, omniscient, omnipotent et qui a pourtant des "qualités" et des "défauts" bien humains (alors qu'il devrait être au dessus de ça).
Amour ? Jaloux ? Pardon ? Qu'est ce que ce genre de considérations pour un être parfait ? Qu'a-t-il à faire si 2, 3 ou encore 100.000 êtres éphémères ne croient pas en lui ? Ca n'a rien d'un être parfait, on dirait plus le copain imaginaire qui a mal (et trop) grandi.

Ce qu'il a faire de ces 2, 3 ou encore 100.000 êtres éphémères qui ne croient pas en lui, c'est justement qu'il les aimes. Comme un pére aime son fils. Si Dieu cessé de nous aimer rien que 1/10000000000000 de secondes, le monde disparaitrait.

n°9838468
Pyrus
Posté le 31-10-2006 à 17:10:10  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Le cerveau sans la pompe nommée... coeur ne fonctionne pas longtemps !

Et ? Le cerveau ne fonctionne pas longtemps sans le reste, le coeur non plus.
Je ne vois pas ce que cette banalité fait ici.
Comment crois tu que l'homme appréhende l'inconnu ? Penses tu que les idées sont apparues comme ça dans la tête des génies scientifiques/philosophiques ou des artitstes ?  
Même la notion d'une entité omnipuissante/omniprésente qu'on nomme Dieu, on se la fait par un schéma mental assemblé de ce qu'on connait ou qu'on a imaginé (autre assemblage façonné préalablement).

---------------
n°9838534
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 17:20:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et ? Le cerveau ne fonctionne pas longtemps sans le reste, le coeur non plus.
Je ne vois pas ce que cette banalité fait ici.
Comment crois tu que l'homme appréhende l'inconnu ? Penses tu que les idées sont apparues comme ça dans la tête des génies scientifiques/philosophiques ou des artitstes ?  
Même la notion d'une entité omnipuissante/omniprésente qu'on nomme Dieu, on se la fait par un schéma mental assemblé de ce qu'on connait ou qu'on a imaginé (autre assemblage façonné préalablement).

Tu m'as l'air perdu dans tes shémas,
il faut simplifié, ouvrir !
Un artiste ressent avant d'analyser !

n°9838538
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 17:21:52  profilanswer

kyrilou a écrit :

Ce qu'il a faire de ces 2, 3 ou encore 100.000 êtres éphémères qui ne croient pas en lui, c'est justement qu'il les aimes. Comme un pére aime son fils. Si Dieu cessé de nous aimer rien que 1/10000000000000 de secondes, le monde disparaitrait.

:jap:

n°9838639
Pyrus
Posté le 31-10-2006 à 17:37:17  profilanswer

Comme dirait De Niro jouant le Diable dans l'associé du Diable, le bon dieu décrit dans la religion catho est un pervers. Laisser la liberté de mal faire et punir à la fin. Ok la liberté d'agir, sympa et paf la punition à la fin. Griller jusqu'à la fin des temps ou se repentir et baiser les pieds du "gars" qui t'a envoyé te faire cuire un oeuf.
Laisser des gens innocents crever. Oui ils ont droit au paradis et tout le toutim, super génial. Dommage pour ceux qui restent derrière.
Non je ne peux adhérer en entier au message laissé par la culture judéo-chrétienne.
J'accepte la majorité des valeurs (pardon, respect, amour, etc ...) mais clairement pas le pivot central, qu'il existe un Dieu Unique qui nous oblige à suivre ces idées. Je les suis parce que je le veux, pas parce qu'il y a un Super Papa pour jouer de la carrotte et du fouet derrière moi. Et s'il existait, raison de plus pour ne pas l'accepter.

---------------
n°9838678
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 17:42:24  profilanswer

Vaste débat par lequel je ne commencerai que par un mot... simple... libre arbitre !

n°9838696
theredled
● REC
Posté le 31-10-2006 à 17:45:25  profilanswer

kyrilou a écrit :

La remise en cause du Big Bang ne signifie pas forcement qu’elle est fausse, elle remet en cause le fait qu’il soit à l’origine de l’univers.

Le Big Bang n'EST PAS l'origine de l'univers, il est juste une période ou NOTRE univers (observable) était plus dense et plus chaud.

kyrilou a écrit :

Scientifiquement parlant, il est possible d’admettre qu’une entité supérieur ou non est pu le déclencher afin de créer l’univers puis par une logique «divine», la Vie.

Oui, et il est aussi possible que ce soit beaucoup plus simple que ça ;)

kyrilou a écrit :

Je pense qu’il y a que deux solution possible concernant sa nature et son origine :
1 – Soit il est pleinement Dieu, c’est à dire unique, parfait, infini, …. Donc pas de début et pas de fin.
2 – Soit c’est une entité semblable à nous les hommes (tout en étant supérieur), qui à créé lui-même ce que nous nous sommes, l’endroit, les lois de la physique et de la vie. D’une certaine manière, un sorte de scientifique, qui fait une expérience (Un peu comme dans Lanfeust des Etoiles pour ceux qui connaissent, ou dans les films MIB, ou l’on se rend compte à la fin des deux films que nous sommes infiniment petit par rapport à l’immensité de l’univers). Mais je ne pense pas que cela puisse être cette solution, car trop fantaisiste. Je préfère croire en un Dieu qui m’aime et que je puisse aimer.

1 = solution de facilité pour ne plus se poser de questions et croire que tout ça ne nous dépasse pas (puisqu'on y voit un sens).

2 = même chose en plus science-fiction

et 3-je ne sais pas ?

boober a écrit :

nous y voila.

le detour.

tu consideres l'amour comme infinie, parfaite, et surtout unique?

elle n'est pas infinie.

l'amour est un sentiment qui nait tout autant qu'il peut mourir
l'amour n'est pas parfaite car elle est source de bien et de mal.
l'amour n'est pas unique, elle est changeante.

Bien d'accord sur cette grosse contradiction des religions monothéistes.

D'autant que l'amour (humain) est relativement bien expliquable rationnellement.

edit : post posté tard après son écriture, j'ai loupé des trucs

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-10-2006 à 17:50:47

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9838799
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 31-10-2006 à 18:01:51  profilanswer

theredled a écrit :

1 = solution de facilité pour ne plus se poser de questions et croire que tout ça ne nous dépasse pas (puisqu'on y voit un sens).

2 = même chose en plus science-fiction

et 3-je ne sais pas ?

1- Ce n'est pas une solution de croire fermement et de diriger sa vie envers une chose auxquel on ne peut pas prouver formellement. La foi n'est pas une solution de faciliter. Au contraire, elle rajoute des contrainte que l'on s'impose.

2- Tout à fait d'accord avec toi. Mais d'un point de vu scientifique c'est possible. Mais cela reste une solution de facilité.

3- Je n'ai jamais parlé d'un petit 3, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ;)

n°9838817
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:03:40  profilanswer

;)

n°9838848
theredled
● REC
Posté le 31-10-2006 à 18:08:05  profilanswer

kyrilou a écrit :

1- Ce n'est pas une solution de croire fermement et de diriger sa vie envers une chose auxquel on ne peut pas prouver formellement. La foi n'est pas une solution de faciliter. Au contraire, elle rajoute des contrainte que l'on s'impose.

2- Tout à fait d'accord avec toi. Mais d'un point de vu scientifique c'est possible. Mais cela reste une solution de facilité.

3- Je n'ai jamais parlé d'un petit 3, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ;)

1) d'un point de vue "philosophique", pour moi c'est la solution de facilité de ceux qui ont peur du vide, quelque part.  
3) c'est bien ce que je te reproche ;)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9838863
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:10:30  profilanswer

theredled a écrit :

vas en Afrique, tu ne pourras t'adresser les reproches qu'à toi-même !  ;)

n°9838872
theredled
● REC
Posté le 31-10-2006 à 18:11:26  profilanswer

pas compris :/

Message édité par theredled le 31-10-2006 à 18:11:36

---------------
n°9838880
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:11:51  profilanswer

theredled a écrit :

1) d'un point de vue "philosophique", pour moi c'est la solution de facilité de ceux qui ont peur du vide, quelque part.  

La peur du vide est plutôt se qui regroupe les gens sans... repère(s) !

n°9838906
theredled
● REC
Posté le 31-10-2006 à 18:15:58  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

La peur du vide est plutôt se qui regroupe les gens sans... repère(s) !

Et qui par conséquent croient en Dieu pour cette raison...

---------------
n°9838917
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:17:46  profilanswer

Un manque de repère est un manque de raison !

n°9838931
theredled
● REC
Posté le 31-10-2006 à 18:19:46  profilanswer

Tu mélanges les mots ou bien ?  
raison = "conscience" dans ta phrase
raison = "cause" dans ma phrase

Et si tu disais directement ou tu veux en venir  :heink:

Message édité par theredled le 31-10-2006 à 18:20:36

---------------
n°9838966
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:23:16  profilanswer

Là ou tu es !
Tu ne chercherais pas, si tu n'avais déja trouvé !  ;)

n°9839065
Mur-mure
Posté le 31-10-2006 à 18:36:13  profilanswer

J'ai ausculté ce topic, et le débat a l'air relativement stérile entre croyants et athées, et ce pour des raisons classiques.
-on ne peut pas démontrer que qqch n'existe pas.
-Entrer dans ce débat, c'est admettre qu'il y a qqch à débattre, et donc admettre "S"on "E"xistence.
-Les croyants seront toujours incapables de se situer objectivement face à leur religion, leur croyance et leur culte, puisque elle est (ou est censée être) au fond d'eux.
La seule chose que l'on peut se permettre de dire, c'est que se réclamer de telle ou telle religion aujourd'hui est de toute façon criticable, puisque c'est aussi se réclamer de l'histoire d'un culte qui, quel qu'il soit, a vu se commettre en son nom des atrocités: les croyants ne peuvent se dédoiner, de l'asservissement des pauvres ou de la conplicité avec le 3eme Reich (catholiques), des attentats et de la bourkha (Musulmans), du sort réservés aux enfants (boudhisme) ou aux intouchables (indouisme), etc... Les croyants doivent l'assumer, ou admettre que la religion motive de toutes façons exploitation, crime, cupidité, et tyrannie.

n°9839118
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:44:46  profilanswer

Mur-mure a écrit :

J'ai ausculté ce topic, et le débat a l'air relativement stérile entre croyants et athées, et ce pour des raisons classiques.
-Entrer dans ce débat, c'est admettre qu'il y a qqch à débattre, et donc admettre "S"on "E"xistence.
-Les croyants seront toujours incapables de se situer objectivement face à leur religion, leur croyance et leur culte, puisque elle est (ou est censée être) au fond d'eux.
La seule chose que l'on peut se permettre de dire, c'est que se réclamer de telle ou telle religion aujourd'hui est de toute façon criticable, puisque c'est aussi se réclamer de l'histoire d'un culte qui, quel qu'il soit, a vu se commettre en son nom des atrocités: les croyants ne peuvent se dédoiner, de l'asservissement des pauvres ou de la conplicité avec le 3eme Reich (catholiques), des attentats et de la bourkha (Musulmans), du sort réservés aux enfants (boudhisme) ou aux intouchables (indouisme), etc... Les croyants doivent l'assumer, ou admettre que la religion motive de toutes façons exploitation, crime, cupidité, et tyrannie.

Je n'ai pas tout lu, je me suis arretée là !

n°9839124
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:45:51  profilanswer

Mur-mure a écrit :

Faux !

n°9839138
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:48:18  profilanswer

Mur-mure a écrit :

La seule chose qui motive l'homme est son nombril,  
quand il en sera sorti nous aurons une chance !

n°9839141
Mur-mure
Posté le 31-10-2006 à 18:48:31  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Je n'ai pas tout lu, je me suis arretée là !

C'est normal, tu es croyant : vous vous arréter de lire et de savoir quand ça vous arrange.
Retiens aussi ça : il est très facile de faire croire à l'existence de qqch qui n'existe en fait pas.  
En fait je crois que c'est qqch que tu sais déjà. ;)

n°9839144
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:49:34  profilanswer

La suite !?

n°9839195
Mur-mure
Posté le 31-10-2006 à 18:54:09  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

La seule chose qui motive l'homme est son nombril,  
quand il en sera sorti nous aurons une chance !

C'est inquiétant et navrant d'observer que les croyants ont toujours une pietre idée de l'homme.

n°9839205
theredled
● REC
Posté le 31-10-2006 à 18:54:50  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Là ou tu es !
Tu ne chercherais pas, si tu n'avais déja trouvé !  ;)

Décidément je comprends rien à tes posts d'une phrase (bon là yen a 2) :sweat:

On dirais du Jésus  :sweat:   :D

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 31-10-2006 à 18:57:42

---------------
n°9839240
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-10-2006 à 18:57:57  profilanswer

Mur-mure a écrit :

C'est inquiétant et navrant d'observer que les croyants ont toujours une pietre idée de l'homme.

Où voient l'idée que l'homme a de lui !?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)